Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


Vous et les pédales




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  801  802  803
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°1989053
Atigrou
Posté le 05-02-2004 à 13:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cubhyphen a écrit :


 
POD POWAAAAAAAAA!  ;)  

rien a voir j'utilise pas d'ampli et cet appareil permet de jouer avec un casque :o
 
ca fait boite a rythme et plus de 200 effets :o


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 13:46:02  profilanswer
 

n°1989253
zenway
Posté le 05-02-2004 à 14:09:42  profilanswer
 

atigrou a écrit :

rien a voir j'utilise pas d'ampli et cet appareil permet de jouer avec un casque :o
 
ca fait boite a rythme et plus de 200 effets :o


 
C bien comme truc ou c gadget et "puducu" ? Parce que je voulais m'acheter un multi, mais je sais pas bien koi prendre :/

n°1989363
Atigrou
Posté le 05-02-2004 à 14:22:30  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
C bien comme truc ou c gadget et "puducu" ? Parce que je voulais m'acheter un multi, mais je sais pas bien koi prendre :/

c plutot pas mal mais comme g pas de koi comparer :/


---------------
Troll2jeux
n°1989482
zenway
Posté le 05-02-2004 à 14:40:02  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c plutot pas mal mais comme g pas de koi comparer :/


 
Oué c sur c sur...
 
Fodré que je test :o

n°1989525
cubhyphen
Motard Orphelin.
Posté le 05-02-2004 à 14:43:37  profilanswer
 

Perso, je pense que si tu n'as pas besoin de boite a rythme et que c juste pour jouer au casque et d'avoir une excelent modelisation, prends toi un POD bass. http://www.line6.com Pour moi, le meilleur modélisateur d'ampli au mode. Attention, ce n'est pas un multi effet ou une boite a rythme. C'est bien un modélisateur (cad: une emulations de config d'ampli+HP de légende) Aussi ca peux servir de DI et ca permet de jouer au casque.

n°1989697
Atigrou
Posté le 05-02-2004 à 15:02:22  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Oué c sur c sur...
 
Fodré que je test :o

stu veux :o


---------------
Troll2jeux
n°1989744
zenway
Posté le 05-02-2004 à 15:07:55  profilanswer
 

cubhyphen a écrit :

Perso, je pense que si tu n'as pas besoin de boite a rythme et que c juste pour jouer au casque et d'avoir une excelent modelisation, prends toi un POD bass. http://www.line6.com Pour moi, le meilleur modélisateur d'ampli au mode. Attention, ce n'est pas un multi effet ou une boite a rythme. C'est bien un modélisateur (cad: une emulations de config d'ampli+HP de légende) Aussi ca peux servir de DI et ca permet de jouer au casque.


 
Oué mé c cher :o

n°1989749
zenway
Posté le 05-02-2004 à 15:08:16  profilanswer
 


 
Prète moi le tient ou invite moi chez toi [:kc]

n°1989928
cubhyphen
Motard Orphelin.
Posté le 05-02-2004 à 15:29:17  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Oué mé c cher :o


 
C'est effectivement pas donné, mais ca l'est encore moin que d'acheter tout les amplis que la pod simule. La qualité de son est top et c'est hyper jouissif je jouer avec une emulation ampeg par exemple.

n°1989973
zenway
Posté le 05-02-2004 à 15:33:40  profilanswer
 

cubhyphen a écrit :


 
C'est effectivement pas donné, mais ca l'est encore moin que d'acheter tout les amplis que la pod simule. La qualité de son est top et c'est hyper jouissif je jouer avec une emulation ampeg par exemple.


 
Oué...
 
Emuler les amplis ça m'interesse vriament pas...
 
Moi perso une simple Juggernaut me suffirait :o
 
Non simplement un multi effets et c bon.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 15:33:40  profilanswer
 

n°1990750
raikwiem
Suomi.
Posté le 05-02-2004 à 17:14:35  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Si c pour répéter chez toi 120 watt c trop et behringer... [:jofusion]  
 
Non prends en Peavey ~50 / 80 watts c bien ca :D
 


 
 
et en peavey 80W, tu as des références à me passer parce que je trouve pas sur le site...

n°1994713
cubhyphen
Motard Orphelin.
Posté le 06-02-2004 à 08:07:20  profilanswer
 
n°1995724
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 12:06:08  answer
 

cubhyphen a écrit :

Perso, je pense que si tu n'as pas besoin de boite a rythme et que c juste pour jouer au casque et d'avoir une excelent modelisation, prends toi un POD bass. http://www.line6.com Pour moi, le meilleur modélisateur d'ampli au mode. Attention, ce n'est pas un multi effet ou une boite a rythme. C'est bien un modélisateur (cad: une emulations de config d'ampli+HP de légende) Aussi ca peux servir de DI et ca permet de jouer au casque.


pas pratique en transporter un pod pro aussi par rapport à un pandora.
 
Pis mon gratteux à un pod pro guitare, eh ben c'est pas l'extase, la preuve il le revend. Simulation disto c'est pas terrible après peut-être que la version bass est mieux.

n°1997413
cubhyphen
Motard Orphelin.
Posté le 06-02-2004 à 15:49:27  profilanswer
 

KOI?????
 
Je peux te dire que mon guitariste en a une et moi j'ai la version basse. C'est pas pour me ventez, mais bien réglé, ca dechirre tout. Mon guiitariste se ballage pas mal et il a tout réglé comme il faut. Il te sort exactement le son que tu recherche a tout les coup (du grunge en passant par le metal, disto et tout ce que tu veux). Alors, je suis désolé de te dire ca, mais ton guitariste ne doit pas savoir se servir d'une pod.
 
par contre c vrai que la version pro est assez chiante a transporter. Mais dans ce cas la il fo prendre la pod normal en version 2 et qui a exactement les meme possibilité sonore que la pro, elle a juste moin de connectiques.


Message édité par cubhyphen le 06-02-2004 à 15:50:48
n°2002872
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2004 à 13:27:07  answer
 

cubhyphen a écrit :

KOI?????
 
Je peux te dire que mon guitariste en a une et moi j'ai la version basse. C'est pas pour me ventez, mais bien réglé, ca dechirre tout. Mon guiitariste se ballage pas mal et il a tout réglé comme il faut. Il te sort exactement le son que tu recherche a tout les coup (du grunge en passant par le metal, disto et tout ce que tu veux). Alors, je suis désolé de te dire ca, mais ton guitariste ne doit pas savoir se servir d'une pod.
 
par contre c vrai que la version pro est assez chiante a transporter. Mais dans ce cas la il fo prendre la pod normal en version 2 et qui a exactement les meme possibilité sonore que la pro, elle a juste moin de connectiques.


 
t'inquiète pas qu'il a passé des heures et des heures dessus, pour les sons clair rien à dire, superbe mais les distos laissent quand même à désirer. D'ailleurs je viens de lire sur des bancs d'essais que c'était le petit "moins" qu'on lui reprochait face à son concurrent le V-AMP de Behringer.
 
Il a essayé avec 4 grattes différentes et 2 amplis différents, eh ben pas moyen d'avoir une disto correct.
Après ton gratteux aime peut-être les distos du POD mais les sonorités ne conviennent pas à mon gratteux.
De plus le son est assez froid je trouve.

n°2004609
cubhyphen
Motard Orphelin.
Posté le 07-02-2004 à 20:06:06  profilanswer
 

De toute facon, les gouts et les couleurs....
 
Sinon pour la pod il faut l'utiliser avec un HP le plus neutre possible. (voir la diffusion que j'utilise plus haut sur la page) car l'utilisation d'un amplis qui a deja un son bien a lui peut dénaturer le son de la pod. Mais bon son choix est fait de toute facon ;).
 
ciao++

n°2010549
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 21:03:06  answer
 

d'ailleurs si tu connais quelqu'un d'intéressé pour le pod -->MP
 
C'a y'est  mon bassiste a enfin changé son LANEY 75W pour un CARVIN 200W, maintenant je l'entends ça change.


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2004 à 21:03:15
n°2151344
maudie
Posté le 28-02-2004 à 17:25:59  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
exact :o
 
Et bootsy a joué pour James Brown :)
 
Bootsy tourn R&nB / rap sur ses news albums :'(


 
oui et bootsy a aussi un super groupe, le bootsy rubber band dont un super live qui date de 79 je crois

n°2190706
napalmito
no brain, no pain
Posté le 05-03-2004 à 09:35:14  profilanswer
 

ouyouyouille...
en ce moment, je réapprends à jouer de la basse...
la raison est que, étant dans un groupe de Heavy metal reprenant maintenant beaucoup de chansons d'Iron Maiden, mes doigts fatiguent assez vite de jouer des morceaux à quarante douze notes par secondes (je joue à deux doigts :/).
Je me suis donc mis depuis vendredi dernier à jouer à trois doigts...
Et bien ce salopard d'annulaire, il veut pas bouger des masses, il va falloir encore que je bosse sur des exercices à la con pendant un moment...
à moins que vous ayez une formule magique ? nan ?  :??:  :whistle:  


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2190707
napalmito
no brain, no pain
Posté le 05-03-2004 à 09:35:23  profilanswer
 

ouyouyouille...
en ce moment, je réapprends à jouer de la basse...
la raison est que, étant dans un groupe de Heavy metal reprenant maintenant beaucoup de chansons d'Iron Maiden [:napalmito] , mes doigts fatiguent assez vite de jouer des morceaux à quarante douze notes par secondes (je joue à deux doigts :/).
Je me suis donc mis depuis vendredi dernier à jouer à trois doigts...
Et bien ce salopard d'annulaire, il veut pas bouger des masses, il va falloir encore que je bosse sur des exercices à la con pendant un moment...
à moins que vous ayez une formule magique ? nan ?  :??:  :whistle:  


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2190885
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 05-03-2004 à 10:09:52  profilanswer
 

Pour apprendre le slap, faut écouter du Pascal Mullot... :D  
 
C'est pas super mélodique, mais ca tricote dur!
 
Sinon, perso, Carvin 5 cordes et ampli Carlsbro Viper bass 100... Et 6 mois de basse en groupe... On progresse vite! :ange:


Message édité par FoX'x le 05-03-2004 à 10:11:06

---------------
@à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!!
n°2547210
Nyarla
fnord
Posté le 23-04-2004 à 10:06:08  profilanswer
 

Hop, une basse Cruiser pas chère, jolie, et naze (mais je rêve d'une rickenbacker) un ampli peavy tko 115, et une petite pédale de disto boss odb3
 
Je m'éclate tout seul avec Maiden (the sign of the cross, killers, the trooper,...) et Motorhead quand j'ai le médiator qui démange et besoin de me défouler!
 
Sinon moi aussi j'ai du mal à slapper sur les autres cordes que celle de Mi...

n°2547223
Nyarla
fnord
Posté le 23-04-2004 à 10:07:34  profilanswer
 

napalmito a écrit :

ouyouyouille...
en ce moment, je réapprends à jouer de la basse...
la raison est que, étant dans un groupe de Heavy metal reprenant maintenant beaucoup de chansons d'Iron Maiden [:napalmito] , mes doigts fatiguent assez vite de jouer des morceaux à quarante douze notes par secondes (je joue à deux doigts :/).
Je me suis donc mis depuis vendredi dernier à jouer à trois doigts...
Et bien ce salopard d'annulaire, il veut pas bouger des masses, il va falloir encore que je bosse sur des exercices à la con pendant un moment...
à moins que vous ayez une formule magique ? nan ?  :??:  :whistle:

Le médiator? Pour The Trooper ça passe bien :)

n°2547237
Nyarla
fnord
Posté le 23-04-2004 à 10:09:49  profilanswer
 

http://www.netzmarkt.de/thomann/prodbilder/150711.jpg
Pourquoi c'est cher? :(

n°2570521
napalmito
no brain, no pain
Posté le 26-04-2004 à 15:15:41  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Le médiator? Pour The Trooper ça passe bien :)

:fou: un hérétique !  :fou:  
Au bûcher !!!
Du Maiden au médiator  :sarcastic:  
 
Nan, sans déconner, maintenant que je progresse à trois doigts, le médiator je l'utiliserai uniquement pour la guitare. Je vais bien plus vite et suis plus précis avec mes doigts.  
Et puis je risque plus d'échapper ce satané bout de plastoc  :na: ni de choper une crampe au pouce à le tenir.
 
 


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2570603
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-04-2004 à 15:26:11  profilanswer
 

dans les bassistes mythiques, je dirais celui de primus :love:
 
et, plus récent, daniel romeo! Hyper impressionnant, je l'ai vu en live il y a quelques mois :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2571249
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-04-2004 à 16:56:12  profilanswer
 


 
Rickenbacker, pasque tu le vaut bien  :love:
 
EDIT: je vous ai vu poster vos bassistes préférés alors moi je met un +1 à matt freeman de rancid, terrible au mediator.
 
Bien sur, on ne peut parler grand bassiste sans évoquer le regreté jaco pastorius.
 
mon matos : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2527526


Message édité par boulax le 26-04-2004 à 16:59:24

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2574312
Nyarla
fnord
Posté le 26-04-2004 à 23:06:31  profilanswer
 

napalmito a écrit :

:fou: un hérétique !  :fou:  
Au bûcher !!!
Du Maiden au médiator  :sarcastic:  
 
Nan, sans déconner, maintenant que je progresse à trois doigts, le médiator je l'utiliserai uniquement pour la guitare. Je vais bien plus vite et suis plus précis avec mes doigts.  
Et puis je risque plus d'échapper ce satané bout de plastoc  :na: ni de choper une crampe au pouce à le tenir.

Meuh, c'est bien le médiator!

n°2574888
napalmito
no brain, no pain
Posté le 27-04-2004 à 00:06:38  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Meuh, c'est bien le médiator!

voui  :whistle:  
enfin pour ceux qui aiment  :D  
 
tu utilise quel medio ? épaisseur ?
 
moi j'ai tenté le jim dunlop tortex 1mm puis 0.88mm mais chais pas, ça me convient pas (je joue un morceau avec sur la quarantaine  que je connais et c'est une compo).


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2578245
Nyarla
fnord
Posté le 27-04-2004 à 14:01:46  profilanswer
 

Un gros, un dur, un tatoué!
La transpi a effacé les trucs marqués dessus je sais pas ce que c'est comme médiator :)
 
Sinon c'est ptêt parce que je viens de la guitare (et que ça fait peu de temps que j'ai ma basse) que je suis plus à l'aise avec... m'enfin je m'amuse aussi avec mes doigts (the siiiiign of the crooooooss)!

n°2578258
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 27-04-2004 à 14:04:46  profilanswer
 

:ouch: moi bassiste depuis 3 an, je decouvre seulement ce topic alors que je me fais chier a attendre que qqun parle de basse sur le topic "choix d'un instrument"

n°2578269
napalmito
no brain, no pain
Posté le 27-04-2004 à 14:08:10  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Un gros, un dur, un tatoué!
La transpi a effacé les trucs marqués dessus je sais pas ce que c'est comme médiator :)
 
Sinon c'est ptêt parce que je viens de la guitare (et que ça fait peu de temps que j'ai ma basse) que je suis plus à l'aise avec... m'enfin je m'amuse aussi avec mes doigts (the siiiiign of the crooooooss)!

bah moi aussi je viens de la guitare, ça fait maintenant 7 ans que je joue de la basse et je joue aux doigts depuis 6 ans et demi :whistle: .
Dans les maiden sympa en ce moment on bosse Infinite Dreams avec mon groupe, elle est trop  :love:


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2582423
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-04-2004 à 23:56:29  profilanswer
 

Moi ca fait 5 ans que je fais de la basse et je joue a 70% au mediator, surtout parce que le son pète plus et que pour ma part j'enchaine mieux les notes (pour le punk). J'ai un jim dunlop en nylon de 1mm qui est parfait, j'alterne avec un gros triangulaire fender a peu pres de la meme taille mais je l'ai perdu  :cry:  
Sinon je suis passé sur des cordes 50-110 recemment, des rotosound et c'est carrément super au med !


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2582553
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-04-2004 à 00:17:35  profilanswer
 

tu les achètes où tes rotosound, moi je cherche à trouver des filées plat 50-110 et en France c'est  :fou:  :pfff:


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2582599
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-04-2004 à 00:28:19  profilanswer
 

Bah dans un petit magasin de Strasbourg. J'ai pris celles là un peu par hasard, le vendeur m'a dit qu'un client les lui commandait spécialement et c'etait les seules qu'il avait de ce tirant. A la base je voulais essayer des ernie ball mais au bout d'un mois la commande etait toujours pas là donc bon ...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2586060
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 28-04-2004 à 15:12:23  profilanswer
 

Moi pour les cordes je m'arrange avec mon prof pour qu'il m'en prenne sur Thomann en meme temps que sa commande quotidienne (ça lui coute rien en plus en frais de port).J'ai actuellement des Fender qui à défaut d'etre géniales sont pas mal et ont le mérite d'etre dans les moins cher. Mais je vais changer et mettre des Rotosound avec un tiran qui m'interresse davantage, c'est du 125 comme sur mes Fender sauf que les 4 autres cordes sont plus faibles. Ca me permettra d'avoir un son grave sur le si et des cordes plus adapté au slap pour le reste.
 
En ce qui concerne le médiator, je l'utilise uniquement pour certaines occasion (genre pour faire des barrés ou bien pour avoir un son plus percutant dans les aigus). Je le préconise uniquement afin d'avoir un son plus typé (genre queen of the stone age) mais en aucun cas il ne devrait etre utilisé juste parcequ'il permet d'aller plus vite, cela est parable en jouant à 3 doigts.

n°2586324
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-04-2004 à 15:39:15  profilanswer
 

dès que je pourrai (quand la transaction avec ma carte passera quoi :/) j'acheterai mes roto filées plat ici :  
http://www.zencatalog.com/Stringbuster/


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2586409
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-04-2004 à 15:46:13  profilanswer
 

Vorteks a écrit :


 en aucun cas il ne devrait etre utilisé juste parcequ'il permet d'aller plus vite, cela est parable en jouant à 3 doigts.


Je me sens visé là :D En fait j'ai jamais vraiment essayé, mais je vais peut etre m'y mettre. Je suis loin d'avoir une technique académique étant donné que je suis 100% autodidacte. C'est donc plus facile pour moi de faire du rancid au mediator (d'ailleurs c'est comme ça que ca se joue). Disons qu'avec mes deux doigts jme débrouille mais j'aurais encore l'endurance a travailler; le toucher aussi, jme choppe pas mal de sons parasites genre frottement etc...
Un conseil pour les trois doigts ? j'essaie des ce soir... sur une iron maiden que j'aime bien genre aces high c'est pas trop dur pour commencer?
 
Ca doit faire 5 ans que je fais de la basse mais y'a une étape assez chiante que j'ai zappé c'est utiliser alternativement l'index et le majeur dans toute circonstance, c'est grave docteur  :whistle:  ?


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2586475
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 28-04-2004 à 15:52:08  profilanswer
 

avant de commencer les 3 doigt, essaie de maitriser parfaitement à 2, et surtout l'alternance c'est trés important. Ensuite si tu veux t'entrainer à 3 essaie Metallica (Trujillo joue parfois avec 4 doigts mais là c'est autre chose :lol:  :ouch: )

n°2586675
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-04-2004 à 16:11:59  profilanswer
 

bah j'alterne, forcément .... mais je dis pas que des fois y'a pas un doigts qui joue deux fois de suite, sans faire expres.
En quoi est-ce si important ?


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2586806
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 28-04-2004 à 16:24:45  profilanswer
 

si tu utilises plus un doigt qu'un autre abusivement (t'es pas obliger de le faire minutieusement à chaque fois quand meme) tu vas finir par le sentir si tu joues longtemps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  801  802  803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :D[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR