Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


Vous et les pédales




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  798  799  800  801  802  803
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°2745503
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-05-2004 à 21:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vorteks a écrit :

5 cordes (Fernandes APB-5)


 
Je te conseille plutot un ampli 15', le Si grave sera mieux retranscrit :jap:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 21:43:56  profilanswer
 

n°2745991
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 18-05-2004 à 22:49:39  profilanswer
 

oui maais le prob des 15 c qu'il y a trop de grave et leson est lourd
 
avec un 4*10 c plus transparant et on peut mieux jouer sur la rapidité

n°2746236
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-05-2004 à 23:29:25  profilanswer
 

Vorteks a écrit :

oui maais le prob des 15 c qu'il y a trop de grave et leson est lourd
 
avec un 4*10 c plus transparant et on peut mieux jouer sur la rapidité


 
Ca depend des marques, un bon 15 Ampeg ou EBS et t'aura le son que tu veux :lol:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2748486
napalmito
no brain, no pain
Posté le 19-05-2004 à 11:39:28  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Je te conseille plutot un ampli 15', le Si grave sera mieux retranscrit :jap:

pour retranscrire les extremes graves c'est la surface totale des membranes l'important, pas forcément le diamètre des hauts parleurs. un 15' a une surface d'environ 177 pouces carrés
un 4x10' a une surface d'environ 314 pouces carrés
 
En plus un 15' a tendance a être plus "mou" à réagir (c'est pourquoi leur plage de fréquence s'arrête plus bas qu'un 12' ou qu'un 10') :jap:


Message édité par napalmito le 19-05-2004 à 11:40:19

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2749953
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 19-05-2004 à 14:23:24  profilanswer
 

napalmito a écrit :


En plus un 15' a tendance a être plus "mou" à réagir (c'est pourquoi leur plage de fréquence s'arrête plus bas qu'un 12' ou qu'un 10') :jap:


 
voila c pour ça que je veux un 4*10  [:mr couleur]

n°2750269
napalmito
no brain, no pain
Posté le 19-05-2004 à 15:01:58  profilanswer
 

et que moi je te conseille un Hartke 3500+baffle 4x10' cones alu (410 XL ou TP). Il faut essayer en magasin...


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2750321
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 19-05-2004 à 15:08:41  profilanswer
 

j'ai deja essayer ce rig, c'est du bon mais j'ai pas assez pour un 2 corps

n°2750393
napalmito
no brain, no pain
Posté le 19-05-2004 à 15:20:52  profilanswer
 

pourtant en 4x10 c'est ce qu'il me paraît de meilleur rapport qualité/prix... Attends peut-être d'avoir plus de sous ?
Parce que des combos en 4x10 n'éxistent pas (pour une question de poids je pense).
Tu joues sur quoi tout de suite ?


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2750968
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 19-05-2004 à 16:20:14  profilanswer
 

j'ai un double avec comme tete Laney BC250 (c la tete d'un combo à l'origine) et comme baffle une HH 1*15 (qui en plus de pas etre géniale souffre d'un truc genre soudure cassée)

n°2753491
King_bou
Ché po
Posté le 19-05-2004 à 21:20:15  profilanswer
 

salut j'ai un semblant de groupe moi et un guitariste et ils nous fodré un bassiste sur bordeaux pour du neo

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 21:20:15  profilanswer
 

n°2760482
napalmito
no brain, no pain
Posté le 20-05-2004 à 19:03:41  profilanswer
 

pour du néo achète un octaver plutôt qu'un bassiste [:ddr555]


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2792507
napalmito
no brain, no pain
Posté le 25-05-2004 à 00:41:31  profilanswer
 

quoi elle était pas drôle ma blague ?  :whistle:


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2798409
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-05-2004 à 18:55:37  profilanswer
 

Je suis en mode cool : si [:le kneu]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2865407
napalmito
no brain, no pain
Posté le 03-06-2004 à 14:04:36  profilanswer
 

:bounce: Up ! (the Irons  :D ) :bounce:


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2934539
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 11-06-2004 à 16:53:13  profilanswer
 

Bon voila je commece la basse aujourd'hui (j'ai acheté hier une ibanez SR300 + un ampli peavey 60W). Je n'y connais rien (j'ai juste des bases en guitare electrique), et j'ai besoin de vos conseils.
- Par quoi commencer? J'ai recuperer des tabs de muse qui me semblent sympas et pas excessvement difficiles, mais a part ca je sais pas trop. Moi je suis plutot metal (Blind guardian, Angra, Dream Theater, Pain Of Salvation...) mais le peu que j'ai vu me semble bien trop dur (trop technique ou trop speed).
- Connaissez vous un site qui pose les bases de la basse?
- Ensuite c'est quoi le slap? (j'me doute que c'est pas par ca que je commencerai mais je voudrais savoir comment on fait et quel style de son ca donne).
- L'accordage standard c'est Mi La Re Sol? (pasque dans Guitar Pro, niveau accordage le standard qui est noté c'est DADG)

n°2935219
raikwiem
Suomi.
Posté le 11-06-2004 à 18:00:13  profilanswer
 

MetalYogi a écrit :

Bon voila je commece la basse aujourd'hui (j'ai acheté hier une ibanez SR300 + un ampli peavey 60W). Je n'y connais rien (j'ai juste des bases en guitare electrique), et j'ai besoin de vos conseils.
- Par quoi commencer? J'ai recuperer des tabs de muse qui me semblent sympas et pas excessvement difficiles, mais a part ca je sais pas trop. Moi je suis plutot metal (Blind guardian, Angra, Dream Theater, Pain Of Salvation...) mais le peu que j'ai vu me semble bien trop dur (trop technique ou trop speed).
- Connaissez vous un site qui pose les bases de la basse?
- Ensuite c'est quoi le slap? (j'me doute que c'est pas par ca que je commencerai mais je voudrais savoir comment on fait et quel style de son ca donne).
- L'accordage standard c'est Mi La Re Sol? (pasque dans Guitar Pro, niveau accordage le standard qui est noté c'est DADG)


 
Dans Guitar Pro, c'est EADG par défaut.


---------------
Telle corne tel boeuf, tel mot tel homme.
n°2935892
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 11-06-2004 à 19:18:19  profilanswer
 

MetalYogi a écrit :

Bon voila je commece la basse aujourd'hui (j'ai acheté hier une ibanez SR300 + un ampli peavey 60W). Je n'y connais rien (j'ai juste des bases en guitare electrique), et j'ai besoin de vos conseils.
- Par quoi commencer? J'ai recuperer des tabs de muse qui me semblent sympas et pas excessvement difficiles, mais a part ca je sais pas trop. Moi je suis plutot metal (Blind guardian, Angra, Dream Theater, Pain Of Salvation...) mais le peu que j'ai vu me semble bien trop dur (trop technique ou trop speed).
- Connaissez vous un site qui pose les bases de la basse?
- Ensuite c'est quoi le slap? (j'me doute que c'est pas par ca que je commencerai mais je voudrais savoir comment on fait et quel style de son ca donne).
- L'accordage standard c'est Mi La Re Sol? (pasque dans Guitar Pro, niveau accordage le standard qui est noté c'est DADG)


 
http://musiciansarchive.com/articles/articles_bass.htm
 
et plus généralement (en Anglais)
 
http://www.basslinks.com/
 
 
Pour le slap, c'est une technique de jeu percussive utilisée pour la première fois par des jazzmens (sur contrebasse) mais popularisée par un grand bassiste de Funk (Larry Graham) et utilisée massivement dans ce style de musique et le Jazz (mais aussi parfois en rock et en métal et d'autres styles).
 
Quelques brutes du slap...
 
Larry Graham (Sly and the family stone)
Louis Johnson (Brother Johnson,Michael Jackson,Quincy Jones)
Mark king (level 42)
Marcus Miller (Miles Davis,L Vandross, artiste studio et solo )
 
il y en a beaucoup d'autres...
 
C'est le style le plus "spectaculaire", parfois franchement "je me la pète" de jeu.
 
Il faut percuter les cordes graves avec la tranche de ton pouce et alternativement tirer les cordes aiguues par en dessous avec ton index pour les faire claquer en relachant contre les frettes.
 
l'alliance des deux types de sons produits est trés dynamique et permet d'avoir à disposition une sorte batterie miniature (avec les notes en plus) où le pouce joue le rôle de grosse caisse et l'index de caisse claire.
 
 
 
 

n°2935997
WildRider
Posté le 11-06-2004 à 19:30:33  profilanswer
 

Moi j'ai une basse samick depuis un an et demi, dés que je l'ai eue je m'arrêtais pas d'en faire, j'ai commencé par faire 5-6 cours particuliers pour avoir la bonne position sur le manche, me muscler les doigts, les exos à faire (le solfege ça va j'ai fais 6 ans de piano)
 
Puis j'ai un peu touché au slap, (ratm surtout, pas mal pour débuter)
 
Puis j'ai trouvé un groupe que j'ai gardé 2 semaines, ça m'a beaucoup aidé, et depuis 6 mois je suis un bassiste solitaire et je joue une fois par mois, c'est désolant et j'en perds mon doigté ^^
 
Bref, faut s'entrainer, s'entrainer, et avoir un groupe, sinon c'est la merde.

n°2936442
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 11-06-2004 à 20:30:33  profilanswer
 

j'ai pas de groupe mais j'ai un pote qui fait de la gratte, et a 2 deux on peux se faire des trucs sympa (hier, this picture et the bitter end de placebo, ca va pour commencer la basse c pas ce qu'il y a de plus dur)

n°2936468
WildRider
Posté le 11-06-2004 à 20:33:58  profilanswer
 

C'est sur que si tu joues les pauvres chansons dénuées de variations sur une basse qu'on entends à la radio genre le bassiste de placebo c'est un branleur je l'ai vu sur scene... (kyo pareil)
 
La basse c'est pas plus facile que la guitare.

n°2936512
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 11-06-2004 à 20:41:59  profilanswer
 

tu m'etonnes, la partition de the bitter end c'est un truc genre:
 
---------------------
---------------------
3-3-3-3-3-3-5-5-5-5-5
---------------------

n°2942955
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 12-06-2004 à 19:31:07  profilanswer
 

attendez c'etait le jour meme que j'ai acheté la basse, j'allais pas jouer du john myiung

n°2954706
napalmito
no brain, no pain
Posté le 14-06-2004 à 10:31:45  profilanswer
 

MetalYogi a écrit :

Bon voila je commece la basse aujourd'hui (j'ai acheté hier une ibanez SR300 + un ampli peavey 60W). Je n'y connais rien (j'ai juste des bases en guitare electrique), et j'ai besoin de vos conseils.
- Par quoi commencer? J'ai recuperer des tabs de muse qui me semblent sympas et pas excessvement difficiles, mais a part ca je sais pas trop. Moi je suis plutot metal (Blind guardian, Angra, Dream Theater, Pain Of Salvation...) mais le peu que j'ai vu me semble bien trop dur (trop technique ou trop speed).
- Connaissez vous un site qui pose les bases de la basse?- Ensuite c'est quoi le slap? (j'me doute que c'est pas par ca que je commencerai mais je voudrais savoir comment on fait et quel style de son ca donne).
- L'accordage standard c'est Mi La Re Sol? (pasque dans Guitar Pro, niveau accordage le standard qui est noté c'est DADG)

http://www.poppyto.net/
trop bien faite la méthode slap...
 
Il faut bien commencer un jour surtout par des lignes faciles (je me souviens de mes débuts)... bon courage  :jap:


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°2970503
Nesta
Posté le 15-06-2004 à 21:18:19  profilanswer
 

joue du RATM,  
c très simple mais sympa nivo rythme...
bombtrack, elle est vraiment excellente à jouer par exemple

n°3001533
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-06-2004 à 00:02:22  profilanswer
 

salut  
 
mon conseils a tous : The Clash qui est intermédiaire et super sympa (london calling, the magnificent seven)

n°3001698
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-06-2004 à 00:34:44  profilanswer
 

drapal
mon bassiste a une basse (fender) Skiier achetée neuve 120euros (enfin, comme neuve ;) ), ainsi qu'un ampli Berhinger 60w a 160 euros (occas)
il joue depuis environ 4 mois, a commence a bien suivre ma batterie (a moins que ca ne soit l'inverse :D )
voila la bete :http://tibo.yamaha.free.fr/batterie+chat/DSCF0006-Resize.jpg
:hello:

n°3001900
brunonice
je hais ma webcam
Posté le 19-06-2004 à 01:03:48  profilanswer
 

slt.je suis le bassiste du gpe "wildspirits" a nice. et pour Muse: on joue new born je la déconseille aux débutants.

n°3003499
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-06-2004 à 09:58:51  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

drapal
mon bassiste a une basse (fender) Skiier achetée neuve 120euros (enfin, comme neuve ;) )


 
squier [:aloy], bah elle a plus l'air si neuve il l'a bien pourrie on dirait :??:


Message édité par boulax le 19-06-2004 à 09:59:30

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3003514
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-06-2004 à 10:06:47  profilanswer
 

:jap:
non, i la simplement mis des stickers dessus, et écrit quelques trucs :D punk dans l'ame ;)

n°3003524
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-06-2004 à 10:09:02  profilanswer
 

c'est ce que j'appele pourrir sa gratte, m'enfin une squier c pardonnable :jap:


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3003669
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-06-2004 à 10:48:35  profilanswer
 

bouarf, du moment que ca ne change pas le son [:spamafote]
c'est pas terrible comme marque Squier?

n°3003746
Tonuz56
La pêche?
Posté le 19-06-2004 à 11:10:10  profilanswer
 

Salut a tous, je pose mon drapeau ici, car today je vais a un mag pour me chercher une basse, etant debutant (j'en ai jamais fait quoi) je voudrais une basse cool pour pas trop trop cher (ma mere me paye la moitié si j'ai mon bac :love: donc 400€ ca me parait un bon budget pour debuter (a confirmer par les pros :??: ) , je voudrais une electro acoustique, comme ca l'ampli je l'achete un peu plus tard.
Voila si vous avez des conseils sur un modele , sinon bah je continue mes recherches.
 
EDIT: elle est bien celle la? http://www.aremus.com/Photom/Squier_sb31acousticBass.JPG
     
GUITARE BASSE ELECTRO-ACOUSTIQUE SQUIER SB-31  435€


Message édité par Tonuz56 le 19-06-2004 à 11:13:30

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°3003930
napalmito
no brain, no pain
Posté le 19-06-2004 à 11:51:09  profilanswer
 

Tonuz56 a écrit :

Salut a tous, je pose mon drapeau ici, car today je vais a un mag pour me chercher une basse, etant debutant (j'en ai jamais fait quoi) je voudrais une basse cool pour pas trop trop cher (ma mere me paye la moitié si j'ai mon bac :love: donc 400€ ca me parait un bon budget pour debuter (a confirmer par les pros :??: ) , je voudrais une electro acoustique, comme ca l'ampli je l'achete un peu plus tard.
Voila si vous avez des conseils sur un modele , sinon bah je continue mes recherches.
 
EDIT: elle est bien celle la? http://www.aremus.com/Photom/Squie [...] icBass.JPG
     
GUITARE BASSE ELECTRO-ACOUSTIQUE SQUIER SB-31  435€

[:meganne] faut d'abord voir comment ça sonne pas branché et la qualité de la finition... je connais pas Squier mais ça m'inspire pas. C'est le bas de gamme de chez Fender.
Il faut impérativement essayer avant si tu veux pas avoir de mauvaises surprises. Tu gagneras quelques euros 'ou quelques fonctionalités en plus si tu vas voir chez Cort (du moins je connais un peu). Et essaye de voir si pour se prix-là il existe un modèle en table massive... Cort = rapport qualité prix difficile à battre.  
Evite comme la peste les modèles bas de gamme de chez Takamine ou Ovation (bas de gamme chez eux ça veut dire moins de 1000€  :D ) : ce sont des conseils de vendeurs qui on vu passer du SAV.
Eventuellement essaye d'autres marques si il y'en a des dispos dans un magasin près de chez toi...
Personnellement j'ai une Cort NTL-B et elle sonne vraiment bien (mais c'est plus trop ton budget (environ 750€).


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mon groupe : [url=https://www.facebook.com/badwhispersofficiel[/url]
n°3003947
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-06-2004 à 11:53:03  profilanswer
 

arf jte deconseille de commencer sur une electro-acc, c'est vraiment un truc bizarre. Mieux vaut t'acheter  un combo bass+ampli débutant ou mieux, une basse moyenne gamme et attendre un peu pour l'ampli. sinon pour une electro acc j'ai une stagg qui rempli son job et qui n'est pas chere, sinon cort fais aussi des bonnes basses pour un prix correct que ce soit en electro-acc ou normal. vala  :hello:


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3004065
Tonuz56
La pêche?
Posté le 19-06-2004 à 12:06:56  profilanswer
 

Merci pour vos reponses, bon ben je vais essayer d'allonger mon budget :o, et je vais voir pour un basse+ampli mais bon j'ai peur que ca douille non?


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°3004124
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-06-2004 à 12:13:38  profilanswer
 

Moi ce que j'ai fait à l'epoque: j'ai acheté la pire croute de basse que tu puisse imaginer, un truc immonde tu peu pas savoir, micro de merde, finition pourrie, son a chier (mais a l'epoque je connaissais rien d'autre donc ca allait) mecanique boiteuse etc. Acheté 600frs a l'epoque dans un cash converter. On m'a preté un ampli juska ce que je m'achete mon peavey 60w que j'ai toujours. Ensuite j'ai attendu pour me payer une bonne, tres bonne basse donc voila.  
 
Sinon Cort bon rapport qualité prix, les combo basse+ampli j'en ai vu des pas chers mais la c de la merde souvent.
 
Sinon si acheter a l'etranger ne te fait pas peur, va voir ce super site aux prix imbattables : www.123music.com


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3004166
Tonuz56
La pêche?
Posté le 19-06-2004 à 12:19:43  profilanswer
 

boulax a écrit :

Moi ce que j'ai fait à l'epoque: j'ai acheté la pire croute de basse que tu puisse imaginer, un truc immonde tu peu pas savoir, micro de merde, finition pourrie, son a chier (mais a l'epoque je connaissais rien d'autre donc ca allait) mecanique boiteuse etc. Acheté 600frs a l'epoque dans un cash converter. On m'a preté un ampli juska ce que je m'achete mon peavey 60w que j'ai toujours. Ensuite j'ai attendu pour me payer une bonne, tres bonne basse donc voila.  
 
Sinon Cort bon rapport qualité prix, les combo basse+ampli j'en ai vu des pas chers mais la c de la merde souvent.
 
Sinon si acheter a l'etranger ne te fait pas peur, va voir ce super site aux prix imbattables : www.123music.com


 
Ok merci , je vais aller jeté un coup d'oeil au magasin de toute facon (je prendrai un max de doc :) )
Car pour l'instant j'ai pas mon bac--> donc pas de basse :cry:


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°3004500
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-06-2004 à 13:13:23  profilanswer
 

ya aussi www.thomann.de

n°3018088
Nesta
Posté le 21-06-2004 à 14:36:00  profilanswer
 

brunonice a écrit :

slt.je suis le bassiste du gpe "wildspirits" a nice. et pour Muse: on joue new born je la déconseille aux débutants.


pourquoi tu la déconseilles aux débutants?
 
moi je suis débutant (5 mois),
je la bosse en ce moment, et je la trouve idéale pour l'endurance, la rapidité, l'habilité des doigts, et pas trop trop dur...
j'ai du mal à la tenir longtemps c tout, mais sinon ça passe :)

n°3018163
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-06-2004 à 14:42:12  profilanswer
 

Nesta a écrit :

pourquoi tu la déconseilles aux débutants?
 
moi je suis débutant (5 mois),
je la bosse en ce moment, et je la trouve idéale pour l'endurance, la rapidité, l'habilité des doigts, et pas trop trop dur...
j'ai du mal à la tenir longtemps c tout, mais sinon ça passe :)


 
tu la joue en drop D bien sur  :whistle:

n°3019854
Nesta
Posté le 21-06-2004 à 17:25:43  profilanswer
 

boulax a écrit :

tu la joue en drop D bien sur  :whistle:


euh oui pkoi?
faut pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  798  799  800  801  802  803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :D[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR