Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°46696288
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-08-2016 à 18:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

math3006 a écrit :

Pour jouer des trucs type générique de série, chansons pop, etc. le plaisir est imo autant dans la transcription que dans l'interprétation. Dès lors, chacun a sa propre adaptation piano du titre. Néanmoins je comprends qu'on veuille accélérer le processus et jouer des choses déjà écrites.


 
C'est sûr que pour un truc comme ça, relever la mélodie et les différentes voix c'est que le début, après il faut trouver une bonne réduction piano de l'ensemble ce qui n'est évidemment pas facile. Mais c'est un boulot hyper intéressant et son prof (qui est orienté jazz je crois) donc devrait être capable de guider les choses.
 
Perso en tant que prof jazz y a rien de + chiant que faire déchiffrer une partoche toute faite. Soit la personne a le niveau et la motivation pour le faire toute seule et je peux éventuellement donner mon avis sur des points d'interprétation, soit elle ne l'a pas et dans ce cas il vaut mieux trouver un autre prof qui sait bien y faire avec les débutants  :o
("vous avez travaillé au métronome cette fois ?" - "heu ben non" - "..."   [:haussmann:3] )


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 18:16:54  profilanswer
 

n°46697284
Mellodya
Posté le 11-08-2016 à 19:41:55  profilanswer
 

Moi j'ai besoin d'un prof pour me cadrer souvent sur le rythme ou les passages compliqués (du rythme souvent)... j'ai toujours eu du mal avec certains rythmes notamment en ternaire... après la partition je peux la déchiffrer seule. (même si j'aime bien qu'on me changer mes doigtés pourris ou pas logiques par des trucs plus "sensés)

n°46700845
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-08-2016 à 23:53:37  profilanswer
 

Le rythme, c'est le souci n°1. Je sais pas quoi donner comme conseil, à part des trucs considérés comme extrêmes du style se mettre à la batterie  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46709007
Mellodya
Posté le 12-08-2016 à 16:35:20  profilanswer
 

J'y peux rien mais à le rythme et moi ça fait deux... Et quand je vous une sicilienne... Je reflechis pas mal à décomposer le truc et mettre mes temps entre les notes... Un calvaire !

n°46725442
par-hasard
Posté le 13-08-2016 à 22:16:45  profilanswer
 

:hello:

 

Comme d'autres je viens demander un peu conseil.
Je n'ai aucun talent artistique mais ça m'a toujours botté d'apprendre.

 

Je n'ai pas le temps ni le niveau d'organisation suffisants pour prendre des cours :/ (mais je vis en colocation avec une prof de chant/piano, je sais je pourrais lui demander mais elle va soit me rembarrer soit m'orienter sur un truc à whatmille euros)

 

J'ai découvert il y a quelques mois Synthesiaet sur leur site ils conseillent le Yamaha EZ-220.

 

Et ensuite soit me prendre un bouquin pour débutant (lequel ?) soit m'amuser en imitant et en me basant sur des vidéos youtube (https://www.youtube.com/watch?v=qZvfkj6fpS8)

 

Est ce que ce choix vous parait pertinent ? Y'a moyen de m'amuser un peu ou ça va être trop gadget/galère ?

 

Merci :jap:


Message édité par par-hasard le 13-08-2016 à 22:17:47

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46726670
Mellodya
Posté le 13-08-2016 à 23:58:23  profilanswer
 

Ta coloc peut pas te filer un coup de main car à ta place si c'est son métier je me gênerais pas !  
 
Le prof m'a répondu au final il juge Clubbed to Death pas spécialement super intéressant à bosser mais pense qu'un GoT irait mieux mais à voir la difficulté. Alors en effet sur le net on trouve de tout notamment YouTube. Dès que je passe sur un PC fixe j'edit le post avec le lien vidéo + sheet pour que vous le dites si cela serait faisable selon vous en bossant et avec 3/4 cours peut être si je commence à déchiffrer une semaine avant sa venue (et donc bosser la gamme qui va avec)

n°46729180
Mellodya
Posté le 14-08-2016 à 09:24:27  profilanswer
 

Au final je refais un petit up car c'était hier.
 
https://www.youtube.com/watch?v=X6a9odk6b_c
http://www.mfpiano.co.uk/sheets/
 
Des conseils pour aborder le morceau ? Bosser la gamme de mi bémol majeur ? (doigtés, vitesse, arpèges et toute la clique) + déchiffrage lent en parallèle mains séparés pour avoir les bons doigts, puis métronome à 40 à la croche mains ensemble => 80 à la croche ?
 
Une fois là on pourra travailler par morceaux de partition et le rythme xD mais seul au début je veux bien un petit coup de main surtout que je suis rouillé ^^

n°46749742
Powow7
Posté le 15-08-2016 à 23:28:29  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Le rythme, c'est le souci n°1. Je sais pas quoi donner comme conseil, à part des trucs considérés comme extrêmes du style se mettre à la batterie  :D


 

Mellodya a écrit :

J'y peux rien mais à le rythme et moi ça fait deux... Et quand je vous une sicilienne... Je reflechis pas mal à décomposer le truc et mettre mes temps entre les notes... Un calvaire !


Ca peut se travailler assez rapidement si on est motivé. Lecture rythmique, metronome toussa

n°46749871
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-08-2016 à 23:40:02  profilanswer
 

non, c'est comme l'oreille absolue, tu l'as ou tu l'as pas   [:petoulachi]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46749995
math3006
Posté le 15-08-2016 à 23:50:02  profilanswer
 

Au métronome, en 2 à 4h tu devrais pouvoir déchiffrer les mains séparées à la vitesse qui te convient le mieux. Ensuite tu à les accélérer jusqu'à 120 à 150% de la vitesse finale, pour être sûr de bien maîtriser ton geste. Ensuite seulement tu passes aux mains ensembles à basse vitesse, puis accélération jusqu'à la vitesse finale. Et enfin tu peux commencer à jouer de la pédale.
 
C'est un morceau hyper carré, pas de ternaire, de syncopes, tout au plus quelques trilles et appoggiatures, ça se bosse tranquillement, pire que du Bach :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 23:50:02  profilanswer
 

n°46753208
Mellodya
Posté le 16-08-2016 à 09:34:55  profilanswer
 

Mon prof qui me connait un peu était moins confiant au niveau de la vitesse et la fin mais avec du boulot ça devrait le faire. Donc je me dis que ça devrait le faire vu ton avis

n°46974475
cheesecake
Posté le 05-09-2016 à 00:17:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46983782
Mellodya
Posté le 05-09-2016 à 21:55:08  profilanswer
 

Je bosse une partie avec le prof qui commence vers 1.40 de mémoire et qui est le thème. La première partie c'est un arrangement du thème mais c'est pas le thème

n°47062570
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-09-2016 à 17:03:16  profilanswer
 

C'est quoi cette reprise c'est assez éloigné de l'original quand même :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°47067584
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2016 à 22:41:29  profilanswer
 

chewiemelodie, sur Twitch, ce putain de génie.[:clooney45]

 

Ce qu'il vient de jouer...

 

https://www.twitch.tv/chewiemelodies/v/89184527

 

A la minute 45 [:clooney45][:clooney45][:clooney45]

 

C'est de l'impro sur une chanson qu'il n'avait pas entendue avant. Le gars il joue en direct sur une chanson qu'il ne connait pas, et il chope les rythmes, les mélodies comme s'il avait écrit la chanson, c'est juste hallucinant.


Message édité par el muchacho le 13-09-2016 à 22:43:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°47070845
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-09-2016 à 10:58:55  profilanswer
 

Non c'est juste qu'au lieu d'aller footer avec les potes quand il avait 8 ans, il était sur son piano  :o
Bon déjà il a l'oreille asbolue hein ("daaaa, ok it's a B" ), ça rend ce genre d'exercice un poil plus facile.
 
Noraj    [:djekyl]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47253753
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-10-2016 à 11:44:54  profilanswer
 

J'ai une question bête [:gilou54]  
 
Vous arrive-t-il de vous placer différemment le long du piano en fonction de ce que vous jouez?
Par exemple pour jouer fur Elise je me place plus du côté gauche du piano, et pour Mistral gagnant plus du côté droit...
Est-ce que la bonne pratique c'est de toujours bien s'assoir au milieu ?


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°47257197
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 01-10-2016 à 21:05:35  profilanswer
 

Un truc pour bosser l'indépendance des mains ? Je galère sur UNE pu%£*n de mesure :sweat: (sur le menuet G de Bach)
 
Le détaché d'une main et lié de l'autre passe dans un sens, mais pas dans l'autre :cry:

n°47260808
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2016 à 13:20:08  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Un truc pour bosser l'indépendance des mains ? Je galère sur UNE pu%£*n de mesure :sweat: (sur le menuet G de Bach)
 
Le détaché d'une main et lié de l'autre passe dans un sens, mais pas dans l'autre :cry:


 
J'avais posté mon exercice habituel ici :
 

biezdomny a écrit :

Il faut dissocier les mains, ça s'apprend :)  
 
Comme exercice, tu peux faire des gammes ou des arpèges en dissociant.  
 
Par exemple, ce qui devrait être facile pour toi, tu commences en miroir : les deux pouces sur le do du milieu, et tu joues des gammes en miroir (en descendant avec la main gauche et en montant avec la main droite, jusqu'au "bout du clavier" et on revient). Tu fais ça jusqu'à ce que ça passe sans réfléchir.  
 
Ensuite, tu essaies de dissocier : ta main droite (par exemple) va faire exactement la même chose que précédemment, c'est devenu automatique donc hop, partie la main droite. Avec la main gauche, tu commences pareil, tu descends la gamme, mais tu "changes de sens" une octave sur deux, une fois tu montes, une fois tu descends (mais la main droite, elle, ne fait que monter).  
 
Je sais pas si c'est clair  [:transparency] mais ça marche bien et ça devient même rigolo d'essayer de piéger son cerveau comme ça en changeant de sens n'importe quand, pour avoir des fois les deux mains qui montent en même temps vers l'aigu, des fois une main qui monte et une qui descend.  
 
C'est dissonant, mais OSEF, c'est pour le bien de l'exercice :o et sinon tu peux le faire en arpèges, c'est plus joli mais y a de la gym :D



---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47262868
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-10-2016 à 18:36:43  profilanswer
 

Ok merci je vais essayer ça :jap:

n°47506977
rionsnoir
Posté le 25-10-2016 à 17:04:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte acheter un piano comme cadeau à ma copine. Elle débute, mais est motivée.  
 
Je cherche un bon rapport qualité prix, sachant qu'elle vit dans un petit appart et ne peut pas se permettre quelque chose d'encombrant. Donc si possible quelque chose qui puisse se "ranger".  
 
Avez vous des conseils ?  
 
Budget : quelques centaines d'euros, difficilement plus. Je n'ai aucun idée de la fourchette de prix :/
 
Merci :)


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°47508006
math3006
Posté le 25-10-2016 à 18:43:17  profilanswer
 

Un piano électronique qui ne soit pas un jouet, ça fait généralement 1m20 de large pour 15 à 30kg. Si elle n'a pas la place pour le laisser à demeure, tu peux être sûr qu'au bout d'1 mois il ne sors plus qu'une fois par semaine.

n°47508186
rionsnoir
Posté le 25-10-2016 à 19:01:05  profilanswer
 

Je vois. Je pense que malgré tout il y a la place pour l'installer.  
 
Je suis tombé sur celui là : https://www.amazon.fr/Pianos-num%C3 [...] 758&sr=1-1
 
Le Yamaha P45.
 
Qu'en pensez vous ? Quels sont les criteres a privilegier ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°47508197
rionsnoir
Posté le 25-10-2016 à 19:02:49  profilanswer
 

Après pour le toucher, je ne sais pas si c'est très grave.
 
Enfin je ne me rend pas compte, j'ai l'habitude des vrais pianos. Mais je ne sais pas si c est vraiment insupportable pour un novice.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°47508889
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-10-2016 à 20:17:59  profilanswer
 

Le P45 est pas trop dégueu. C'est mieux qu'elle puisse essayer avant d'acheter, quand même. Le toucher va clairement pas être génial.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47509055
math3006
Posté le 25-10-2016 à 20:32:57  profilanswer
 

Le P45 (ou P35, P95, P105 en occasion, ya pas grande différence) c'est le strict minimum niveau toucher chez Yam. Pour débuter ça fera la job. Par contre ça prends un bon casque et/ou une paire de moniteurs, le son embarqué est vraiment triste (contrairement aux Clavinova au format meuble par exemple). Et éventuellement une FC3, la pédale d'origine fait plus de mal que de bien à la musique.

n°47578100
Okysp
Rien.
Posté le 02-11-2016 à 14:57:44  profilanswer
 

:hello:
 
Je commence tranquillement le piano depuis un mois à raison d'un cours d'une demi-heure par semaine. Je n'ai aucun antécédent en musique à part la flûte au collège. :D
 
Je trouve qu'un cours par semaine c'est limite et je me demande s'il ne serait pas bon de commencer à m'entraîner chez moi dès maintenant. Qu'en pensez-vous ?
 
Le point qui suit, c'est de savoir quel modèle de piano électrique choisir. Existe-t-il des modèles recommandés ? D'autres qui ne le sont pas ? Des modèles peut-être plus orientés pour les débutants ?
 
Merci pour vos éclaircissements. :jap:
 
Edit : OK ça en parle juste au-dessus ! Mon budget est aux alentours de 500 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 02-11-2016 à 15:20:46
n°47578510
Okysp
Rien.
Posté le 02-11-2016 à 15:24:48  profilanswer
 

Votre avis sur quelque chose comme ça, pour débuter : https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=12_s

n°47578786
Mellodya
Posté le 02-11-2016 à 15:44:52  profilanswer
 

Oui il te faut un piano pour travailler chez toi, cela me parait indispensable pour progresser plus vite et surtout travailler ce que tu fais en cours.
 
Il est pas mal pour débuter, tu as juste d'un toucher lourd et d'une bonne pédale. Pour le son un casque fera l'affaire.
 
 
Je me posais une question : j'ai un Korg SP250, mais j'ai que la sustain, y'a moyen sur ce modèle d'avoir une sustain et une Una Corda ou alors je suis foutu et je dois attendre de déménager pour récupérer mon droit qui a les marteaux qui reviennent pas dans les graves (pas accordé depuis 5/6 ans je pense qu'il a besoin d'être un peu retapé) ?
 
Autre question : j'ai également repris le piano après 3 ans d'arrêt en cours et mon niveau. Le prof a clairement voulu commencer sur la sonate au clair de lune + finir mon petit Una Mattina (génial il a changé tous les doigtés main droite sur le thème du milieu.... doigtés que je joue depuis 2 ans.... la galère... l'avantage c'est que j'ai plus de force pour faire sonner la mélodie avec ces doigtés...). Il trouve qu'un de mes soucis est la musicalité et pense qu'une sonatine / sonate de Mozart pourrait me faire du bien (la plus simple) mais je ne vois pas de quel morceau il parle même si j'ai du l'entendre un jour. Une idée ? Sinon on verra samedi.
 
Un moyen d'améliorer la musicalité en déliant tous les doigts pour vraiment insister en basculant le poignet sur la note qui doit ressortir ?

n°47579360
math3006
Posté le 02-11-2016 à 16:29:12  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Votre avis sur quelque chose comme ça, pour débuter : https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=12_s


 
C'est suffisant pour débuter, tu verras par la suite pour monter en gamme. Et c'est comme un CB, à ce prix ça décotera pas vraiment dans les 5 prochaines années.
 
Pour le son, à voir si tu veux jouer au casque ou pas.
 
Pour la pédale, mets celle d'origine dans un placard et considère qu'elle n'existe pas. On peut parfaitement débuter plusieurs années sans pédale, mais si tu veux t'y mettre je te conseille d'acheter une FC3.
 
Il va te falloir un stand aussi, type double X (surtout pas un simple).
 

Mellodya a écrit :

Oui il te faut un piano pour travailler chez toi, cela me parait indispensable pour progresser plus vite et surtout travailler ce que tu fais en cours.
 
Il est pas mal pour débuter, tu as juste d'un toucher lourd et d'une bonne pédale. Pour le son un casque fera l'affaire.
 
 
Je me posais une question : j'ai un Korg SP250, mais j'ai que la sustain, y'a moyen sur ce modèle d'avoir une sustain et une Una Corda ou alors je suis foutu et je dois attendre de déménager pour récupérer mon droit qui a les marteaux qui reviennent pas dans les graves (pas accordé depuis 5/6 ans je pense qu'il a besoin d'être un peu retapé) ?
 
Autre question : j'ai également repris le piano après 3 ans d'arrêt en cours et mon niveau. Le prof a clairement voulu commencer sur la sonate au clair de lune + finir mon petit Una Mattina (génial il a changé tous les doigtés main droite sur le thème du milieu.... doigtés que je joue depuis 2 ans.... la galère... l'avantage c'est que j'ai plus de force pour faire sonner la mélodie avec ces doigtés...). Il trouve qu'un de mes soucis est la musicalité et pense qu'une sonatine / sonate de Mozart pourrait me faire du bien (la plus simple) mais je ne vois pas de quel morceau il parle même si j'ai du l'entendre un jour. Une idée ? Sinon on verra samedi.
 
Un moyen d'améliorer la musicalité en déliant tous les doigts pour vraiment insister en basculant le poignet sur la note qui doit ressortir ?


 
D'après Google images, le SP 250 n'a qu'une seule prise jack à l'arrière, je vois pas où tu pourrais la brancher ta 2e pédale :D
Si tu bosses en midi, ça peut s'ajouter mais c'est chiant. Sinon faut le changer pour un vrai piano de stage, type Yamaha CP (je connais pas la gamme Korg).
 
Concernant ta sonatine, il parle peut-être de la Viennoise ? Très simple techniquement, mais tout en nuance, ça monte et descend tout le temps avec des accents pour tous les doigts. De manière générale, c'est bien de reprendre avec des morceaux bien en dessous de son niveau d'avant, en cherchant à les maîtriser à fond (j'avais repris avec le Solfeggietto de C.P.E. Bach :o).
 
Pour ton souci de musicalité, un conseil utile que j'ai reçu : soit en contrôle en permanence. C'est évident à dire, mais lorsqu'on se met à y penser à chaque note on se rend compte que ça ne l'est pas tant que ça. Tu dois être capable de moduler chaque note jouée, peu importe le doigté ou les notes qui suivent/précèdent. Typiquement, on a tendance à se laisser emporter à claquer des groupes de notes proches dans le même mouvement, sans les voir individuellement. Si tu n'es pas capable de jouer l'enchaînement en sautant une note sans effort, c'est que tu n'as pas le contrôle. Donc qu'il faut ralentir. Et c'est bien là la clef : chercher la musicalité avant la vitesse. Dans le même ordre d'idée, toujours terminer une séance en jouant le morceau très lentement, mais sans la moindre erreur et en insistant sur les nuances, les bénéfices seront visibles très rapidement.  
 
C'est un pavé écrit en vitesse, tu me dis si c'est pas clair.

n°47579962
Okysp
Rien.
Posté le 02-11-2016 à 17:12:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
A priori quelqu'un va chercher celui de l'annonce samedi, dommage.
 
Jouer avec un casque ce serait carrément un plus en effet. J'ai aussi vu une annonce du P95 mais j'ai compris qu'il n'y avait pas de sortie pour le casque et le modèle a l'air plus ancien.

n°47580309
math3006
Posté le 02-11-2016 à 17:48:56  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
A priori quelqu'un va chercher celui de l'annonce samedi, dommage.
 
Jouer avec un casque ce serait carrément un plus en effet. J'ai aussi vu une annonce du P95 mais j'ai compris qu'il n'y avait pas de sortie pour le casque et le modèle a l'air plus ancien.


 
J'ai eu un P95 pendant plus d'un an, et je te confirme qu'il y a bien 2 sorties casque frontales :D
 
C'est d'ailleurs pratiquement la seule différence avec le P35 qui n'en a qu'un à l'arrière. Et la sono qui est un poil plus puissante, mais reste inutilisable :o

n°47580448
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 02-11-2016 à 18:04:09  profilanswer
 


Putain encore un moant  :O

n°47586401
Okysp
Rien.
Posté le 03-11-2016 à 10:10:35  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
J'ai eu un P95 pendant plus d'un an, et je te confirme qu'il y a bien 2 sorties casque frontales :D
 
C'est d'ailleurs pratiquement la seule différence avec le P35 qui n'en a qu'un à l'arrière. Et la sono qui est un poil plus puissante, mais reste inutilisable :o


:jap:

xenom a écrit :


Putain encore un moant  :O


C'est une secte ! [:alph-one]

n°47586791
Mellodya
Posté le 03-11-2016 à 10:35:02  profilanswer
 

Merci des conseils pour la musicalité.
 
Par contre j'ai googlé la sonatine viennoise et sincèrement Mozart j'aime pas dans l'ensemble son "style", ce côté brillant mais alors là c'est le ponpon... mais s'il faut en passer par là pour comme tu le dis avoir des accents sur tous les doigts.... soit ! Paix à mon âme :o

n°47589010
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-11-2016 à 13:04:42  profilanswer
 

Ah bah Mozart c'est établi comme étant dla merde, juste au-dessus t'as Beethoven, ... Après pour avoir un début de qualitance côté dinosaures faut taper dans Bach  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47590501
Mellodya
Posté le 03-11-2016 à 14:49:48  profilanswer
 

Bach j'en ai bouffé pas mal... moi la technique au bout d'un moment cela me sort par .... où tu veux :o
 
Non maintenant que j'ai des bases solides, je veux jouer pour le plaisir et cela n'implique pas chez moi de la virtuosité mais de la musicalité ou plutôt des harmonies qui me plaisent à l'oreille. (cf mon prof qui s'extasie à la 5 ou 6 ème mesure sur une sixte napolitaine à jouer descrendo pp avant une nouvelle reprise moins pp.... mais après explication il a raison... j'ai écouté et réecouté cette sonate au clair de lune joué par Kempff https://www.youtube.com/watch?v=O6txOvK-mAk On sent clairement que chaque note est pensée avec une attaque différente et c'est magnifique)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR