Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°41534585
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 00:43:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
>>des longues séquences d'improvisation des solistes
 
il les mises , pour 'faire plaisir' ! sinon y'en avait aucune de prévue
 
l'article Wiki est d'une rare indigence :D  
 
>>Zeuhl shares much in common with the Rock in Opposition movement, and many bands have participated in RIO festivals.  
 
:lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 00:43:07  profilanswer
 

n°41534638
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 00:53:19  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Pour résumer grossièrement, c'est un mélange de musique répétitive (au sens de Philip Glass),


 
as tu bien écouté ...les deux ? Rien à voir !!
 
Dans un cas une musique volontairement minimaliste , mono thématique,  et répétitive à l'infini
 
dans l'autre un principe de répetition de 4 ou 8 fois un 'verset' dans la cadre d'une composition qui se devéloppe
 
bref , rien à voir et  donc l'erreur la plus courante ...mais bon ilsuffit de la repeter mille fois pour que ça devienne un moto !

n°41534648
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2015 à 00:54:38  profilanswer
 

Je ne critique pas du tout ce qu'a produit Magma (et derrière, Vander), je suis un gros fan de Zeuhl depuis plus de 20 ans.
Je pense que c'est la dernière avancée ambitieuse qu'a connu la fusion (jazz/rock/classique) depuis 40 ans.

 

Et oui, les articles que j'ai cités sont trop courts.
Celui à propos de Magma, en fr, est un peu plus étoffé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magma_(groupe)

 

Après, vous êtes des grands...vous pouvez faire des recherches vous-même :o


Message édité par brown paper bag le 01-04-2015 à 00:55:18

---------------
Eponyme
n°41534666
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 00:59:11  profilanswer
 

>>C'est vraiment un phénomène musical qui a été cantonné à la France dans les 70's, puis s'est répandu discrètement, principalement au Japon et en France.
 
hihi, regarde la tournée 2015 :lol:
 
une dizaine de dates aux US /Canada
une dizaine dans divers pays d'Europe
 
puis...Pékin ! et le Japon aussi , yes  
 

n°41534689
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2015 à 01:04:45  profilanswer
 

Si, j'ai maté les vidéos.
Merci, d'ailleurs. :jap:

 

Mais bon... Je l'ai vu en petite formation dans des petites salles à Paris, du genre Duc des Lombards, Sunset, en quartet, avec une tracklist de standards ou de reprise de Coltrane, je te garantis que c'était à la limite du supportable, à la fin du premier set, les oreilles commençaient à saigner.
Pas besoin de taper fort pour bien jouer.
Or, je l'ai vu jouer dans des MJC de banlieue avec Magma, il était capable de nuance et même de jouer doucement...

 

Donc bon...  [:zedlefou:1]

 

Edit : je pense que tu n'as pas compris mon propos, je ne critique pas la musique de Vander. Je critique sa façon de jouer quand ce n'est pas SA musique, de surcroît avec des zicos qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter. Là, ça se transforme direct en concours de bite :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-04-2015 à 01:09:00

---------------
Eponyme
n°41534696
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 01:05:44  profilanswer
 

je t'avouerai que je n'ai jamais regardé , ni lu, ce qui était censé définir la Zeuhl :??:   sincerement ! En ce sens 'je ne le sais donc pas'  !
 
si JE devais la définir , ce serait simple : du chant avec tres  une grosse rythmique ;  c'est bateau hein :D

n°41534724
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 01:14:53  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Mais bon... Je l'ai vu en petite formation dans des petites salles à Paris, du genre Duc des Lombards, Sunset, en quartet, avec une tracklist de standards ou de reprise de Coltrane, je te garantis que c'était à la limite du supportable, à la fin du premier set, les oreilles commençaient à saigner.
Pas besoin de taper fort pour bien jouer.


 
oui c'est vrai aussi !  :jap:  mais  pas toujours ...  
 
mais bon alors je pense que t'aurais ralé autant après Bird  :D  
 qui 'envoyait' tellement que ça couvrait les autres et meme ...Max parfois ; faut le faire  :ouch:  

n°41534726
martyprod
Posté le 01-04-2015 à 01:15:51  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Lockwood et ponty sont passés dans cet orchestre, par exemple.
C'est vraiment un phénomène musical qui a été cantonné à la France dans les 70's, puis s'est répandu discrètement, principalement au Japon et en France.
 
Edit : d'après Vander, qui à l'époque apprenait la batterie et le piano, il se réveillait en sursaut la nuit et éprouvait le besoin urgent de transcrire des messages qu'il avait rêvés en musique et dans une langue inconnue (qu'il a inventée :D) :o
 


 
merci pour l'info, sympa ! pour le langage, c’était "chanté" ou il y avait un transcription effectué en musique instrumentale de ce langage ?
 
je connais un peu l'histoire de magma, ses influences mais comme dit pas écouté sa musique.
 
lockwood, jannick top, salmieri etc et certains autres notament  Benoît Widemann, je savais.
mais ponty non par contre. quel album ?
 
car dans les années 70 ponty etait vraiment "extra communié de france", en plein trip U.S.
 
sinon en parlant de "top", voici une video que j'ai posté sur un de mes 2 comptes youtube : le private jack special bassiste (on y trouve aussi celui de sylvain luc (a la gratte electrique :D), dédé ceccarelli, un cours de basse de alain caron, etc ...  
 
https://www.youtube.com/watch?v=dzfeddiEJGA

n°41534742
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 01:21:23  profilanswer
 

il parle de Mahavishnu (pour Ponty)

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 01-04-2015 à 01:22:49
n°41534777
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2015 à 01:42:04  profilanswer
 

Exact, j'ai confondu avec Mahavishnu Orchestra et les différents groupes de Chick Corea.  
Ponty n'est jamais passé officiellement sur un album studio de Magma. Peut-être sur un live bootleg, ce qui expliquerait ma confusion, mais là...il faut que j'enquête [:clooney2]  
 
@martyrprod : toujours est-il que si tu veux entrer dans l'univers de la Zeuhl music de Magma, je te conseille de commencer par (ordre chronologique) :
- 1001° Centigrade (1971)
- Mekanïk Destruktïẁ Kommandöh (1973)
- Üdü Wüdü (1976)
- Attahk (1978)


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 01:42:04  profilanswer
 

n°41534784
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 01:47:58  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


 
Quelques exemples :
- 1978 (théatre de l'empire), son très moyen et brushings magnifiques :o
https://www.youtube.com/watch?v=Lo0FxtTceTI
- 2005 (Triton), Vander avec des cheveux en moins et des kilos en plus :o
https://www.youtube.com/watch?v=Lo0FxtTceTI


 
mouai, le coup 1&2 est bas   :sarcastic:  
 
et toujours MDK ...pfff
 
tu pouvais pas mettre " theusz hamtaahk"  au Triton ; il est sur Youtube , en entier.
On aime cette musique lorsque l'on aime  theusz hamtaahk , period
 
la version au Triton est superbe
 
Ecoute KA au Japon !  c'est un pur chef d'oeuvre musical et d'interpretation. l'entente basse/batterie est à couper le souffle .
Le solo (clavier) de  Emmanuel Borghi est tout simplement à relever tel que , il est... parfait !
(sauf.... la 1ere note  :D )
 
une grosse partie de Ementhet-Re est aussi en ligne (live au Triton)
ou quelques beaux extraits ici , dans une version (filmée) avec un grand orchestre:
https://www.youtube.com/watch?v=BmJZxdt1hAs
 
etc...
 
  alors ce "Quelques exemples " de la phase la plus farce , lest un coup assez bas  :(  
 
ça  a quoi que ce soit à voir avec ce que je viens de citer ? en esperant que tu connaisses donc  :whistle:


Message édité par kobaia le 01-04-2015 à 02:01:10
n°41534792
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2015 à 01:54:53  profilanswer
 

Excuse-moi, Kobaia (ok...fanbase :o), mais très honnêtement j'ai du mal à comprendre tes posts.

 

Tu as l'air très enthousiaste mais j'entrave keud' à ta tchatche :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-04-2015 à 01:58:12

---------------
Eponyme
n°41534806
martyprod
Posté le 01-04-2015 à 02:00:35  profilanswer
 

kobaia a écrit :

il parle de Mahavishnu (pour Ponty)


 
ahh faut suivre, ... lol .. je croyais qu'on parlait de magma :). merci !
 
heu le mahavishnu , toute mon enfance (mitchel forman au clavier a une époque).
 
birds of fire etc :).

n°41534811
martyprod
Posté le 01-04-2015 à 02:02:39  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Exact, j'ai confondu avec Mahavishnu Orchestra et les différents groupes de Chick Corea.  
Ponty n'est jamais passé officiellement sur un album studio de Magma. Peut-être sur un live bootleg, ce qui expliquerait ma confusion, mais là...il faut que j'enquête [:clooney2]  
 
@martyrprod : toujours est-il que si tu veux entrer dans l'univers de la Zeuhl music de Magma, je te conseille de commencer par (ordre chronologique) :
- 1001° Centigrade (1971)
- Mekanïk Destruktïẁ Kommandöh (1973)
- Üdü Wüdü (1976)
- Attahk (1978)


 
quand ma santé le pourra ouais c'est prevu. avec la totale ELP aussi :) je connais que quelques cd et morceaux surtout de keith emerson (honky tonk blues, son concerto pour piano, et quelques autres trucs mais pas tout).

n°41534812
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 02:03:26  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Excuse-moi, Kobaia (ok...fanbase :o), mais très honnêtement j'ai du mal à comprendre tes posts.
 
Tu as l'air très enthousiaste mais j'entrave keud' à ta tchatche :o


 
"fanbase" si on veut j'accepte , meme
 
si j'écoute à 90% du classique  :D
 
je précise ceci à l'aune de ce que je dis plus haut; et je persiste et signe  :o


Message édité par kobaia le 01-04-2015 à 02:05:57
n°41534823
major95
The !!!! Beat
Posté le 01-04-2015 à 02:07:31  profilanswer
 

Logistico a écrit :

Que je te plains.
 
Je donne la bonne réponse , c'était le Jazz le Rock et le Disco  :)  
Bon allez bonne nuit les cocos, faites de beaux rêves  [:ghostpast]  
 


 
La disco et accessoirement la funk/soul, c'est très sympa avec un p'tit spliff  
 
https://www.youtube.com/watch?v=RDkT2ncyGTs
 
[:+skaarj+]


Message édité par major95 le 01-04-2015 à 02:12:34
n°41534841
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 02:16:24  profilanswer
 

Pour McLaughlin , c'est le seul qui sait choruser ; heureusement c'est pas un topik de grateux, looool
 
tous les autres font dans le 'digital'  :o  
 
(  Hendrix est à part bien sur , le révolutionnaire qui a renversé la table  )
 
Mais bon ça lui a pris du temps au Mahamachin  (une vie :o ) pour arriver au niveau stupéfiant de langage atteint dans des morceaux genre 'to bop ot not to bop'  , hommage à Brecker au passage
 
là il dépasse -tous- les grateux jazz de la tete et des épaules, mais surtout ..de la tete  :D
https://www.youtube.com/watch?v=5hzU0LW51KI

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 01-04-2015 à 02:21:34
n°41534863
martyprod
Posté le 01-04-2015 à 02:37:59  profilanswer
 

kobaia a écrit :

Pour McLaughlin , c'est le seul qui sait choruser ; heureusement c'est pas un topik de grateux, looool

 

ahh je partage pas du tout cette vision !! (bon j'ai étais aussi un peu guitariste en plus de pianiste :D).
McLaughlin je l'ai jamais supporté ... et surtout ce son a la con avec sa tonne de chorus (c'est un roland chorus qu'il se traine ? c'est tellement ... ouff ...)
la reprise de django avec jeff beck, je suis desolé, mais quand j'ai écouté ce morceau, y avait une fossé enorme entre les deux.  mc laughlin et beck, j'ai decouvert beck ce jour la et depuis j'ai tout devoré de lui.

 

... j'avais une eruption de bouton cutanée en ecoutant le son (surtout le son) de Mclaughlin.
idem avec mike stern, ce son .... 3 tonnes de chorus, sur un overdrive, et ça change jamais...  les premiers albums de stern etaient magnifique (upside downside), ou avec steps ahead. puis aprés, ce son ... idem avec mclaughin qui avait pas ce son avant.

 

la derniere fois je l'ai vu avec dipiazza et trilok gurtu. gratte acoustique pour le Mac.
le concert a rallonge ... ou quasi ou il joue rien, fout quelques phrases rapides, le public "ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis" de fan qui boit les quelques notes qu'il veut bien jouer ...
insupportable ... 3h a chanter avec trilok et a taper sur sa caisse ...
j'en pouvais plus. trés mauvais souvenir.

 

(pas sur que ç'tait dipiazza a la basse).
la trés grosse surprise et le plaisir est venu de la decouverte de trilok. quel plaisir, son et jeu !!

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 01-04-2015 à 02:39:00
n°41534869
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2015 à 02:47:27  profilanswer
 

McLaughlin, il faut l'écouter en live.
Quel que soit le contexte, quels que soient les musiciens, il gère, il sait trouver les notes à aligner, il sait jouer très vite ou très lentement.
Il peut jouer du bop, de la musique orientale, du jazz-rock et d'autres trucs qui n'ont pas encore d'étiquette...
Il sait aussi ne pas jouer pour laisser de la place aux autres musiciens.

 

Il ne faut pas l'écouter sur ses derniers albums qui sont trop aseptisés.

 

Pour moi, McLaugh, c'est avant tout le Mahavishnu Orchestra, Shakti et plein d'albums de fusion.
Je l'ai vu avec Trilok Gurtu (dms) et Kai Eckhardt (bss) au New Morning il y a une vingtaine d'années... P*tain !§! Cette claque monumentale [:banditsuzukixp]

 

Mais bon... Il a commencé avec le blues et la soul.

 

Je réécoute souvent un de ses premiers albums que j'adore : Extrapolation (1969), avec John Surman (ss/bs), Brian Odges (bss) et Tony Oxley (dms). C'est d'une modernité hallucinante pour l'époque, ça annonce déjà tous les chemins musicaux qu'il va suivre.

 

Edit @ dessus : oui ! trilok gurtu est énorme. Jamais vu un percussionniste comme ça... ce mec est une légende :D

 

Edit 2 : retrouvé le LP "Extrapolation"(1969) sur TonTube. Perso, ça reste un de mes albums de guitariste préférés :D
https://www.youtube.com/watch?v=pSPSPb1gdFc

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 01-04-2015 à 03:04:22

---------------
Eponyme
n°41535247
quiet now
Posté le 01-04-2015 à 08:44:38  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

McLaughlin, il faut l'écouter en live.
Quel que soit le contexte, quels que soient les musiciens, il gère, il sait trouver les notes à aligner, il sait jouer très vite ou très lentement.
Il peut jouer du bop, de la musique orientale, du jazz-rock et d'autres trucs qui n'ont pas encore d'étiquette...
Il sait aussi ne pas jouer pour laisser de la place aux autres musiciens.
 
Il ne faut pas l'écouter sur ses derniers albums qui sont trop aseptisés.
 
Pour moi, McLaugh, c'est avant tout le Mahavishnu Orchestra, Shakti et plein d'albums de fusion.
Edit 2 : retrouvé le LP "Extrapolation"(1969) sur TonTube. Perso, ça reste un de mes albums de guitariste préférés :D
https://www.youtube.com/watch?v=pSPSPb1gdFc


Les derniers albums sont pas terribles c'est vrai , d'une part il n'est plus aussi à l'aise qu'avant et d'autre part sa Godin et son vibrato de merde ont un son de casserole  
Pareil , Mclauhlin je l'ai vu à Bx avec dipiazza et trilok et je ne suis pas d'accord avec les sentences à l'emporte pièce de martyprod , quand mc laughlin jouait à l'époque sur acoustique ça avait de la gueule et il y avait belle complicité avec ses compères  
pour finir et si on me demande , pour moi c'est dans Shakti qu'il a donné le meilleur de lui même
ps : je me présente au fait : je suis un éternel amateur et je joue du pipeau [:perlouze de mistral]

Message cité 2 fois
Message édité par quiet now le 01-04-2015 à 08:46:47
n°41538407
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 13:25:31  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
ahh je partage pas du tout cette vision !! (bon j'ai étais aussi un peu guitariste en plus de pianiste :D).
McLaughlin je l'ai jamais supporté ... et surtout ce son a la con avec sa tonne de chorus (c'est un roland chorus qu'il se traine ? c'est tellement ... ouff ...)  
la reprise de django avec jeff beck, je suis desolé, mais quand j'ai écouté ce morceau, y avait une fossé enorme entre les deux.  mc laughlin et beck, j'ai decouvert beck ce jour la et depuis j'ai tout devoré de lui.
 
 


 
"un peu guitariste" bon...
 
oui jeff beck je connais depuis treesssss longtemps ! c'est à dire que ...t'étais probablement pas né  :D  
je l'aime beaucoup en général mais notamment ... dans le rock pur et dur   :lol:  celui des années 50 hein, le vrai le gros qui tache
il a (re)fait ,ya 15 ans je dirais , un superbe album de rock années 50; SES racines sont *là*
 
Apres son parcours c'est celui d'un maestro du son
 
Mais Beck ne sait... pas choruser ;) tu auras mal lu mes mots plus haut ; un exemple flagrant c'est "good bye pork pie hat"
grille encore largement bluesy, où dans son solo il ne sait pourtant pas choruser la grille , par ex  :??:  
 
Mclaughin j'ai des enregistrement de lui , en jazz, datant de 1967 , où on voit venir l'un de ses meilleurs
album 'extrapolation' ; y'a un gouffre en matiere de connaissances musicales entre les deux
 
si tu l'entends pas , alors je comprends mieux le "un peu" , oki pas de pb   :jap:  
 
bref "un fossé enorme entre les deux" oui, mais pas dans le sens auquel tu penses  :whistle:  

n°41538507
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 13:37:58  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

McLaughlin, il faut l'écouter en live.


 
tout dépend ce que tu souhaites "écouter" ...
 
faire un solo parfait sur scene , c'est une fois sur 10 , au mieux ! hé oui
en studio , no problem...
 
C'est aussi pour celà que Vander ne mettait jamais de solos dans ses premieres oeuvres !
 
y'en a pas dans le premier double
y'en pas pas dans 1001° ( je parle pas du morceau de feu Faton)
y'en pas pas dans MDK
yen a pas dans THeusz
etc...
 
donc quand tu écris que sa musique "repose sur de longs solos" , je me demande si tu connais son oeuvre !
 
et donc pour revenir à McLaughlin , je suis admiratif qu'il ait réussi à redevelopper completement son langage,
apres la période Mahavishnu , puis Shakti ; ce dernier langage est celui de ses derniers opus et c'est -de loin- le plus
abouti , en ce qui concerne son jeu de guitare qui est TREEEES costaud
 
si tu veux en avoir une petite idée , tu te procure "this is the way I do it" et son cours aussi sur le découpage rythmique Konnakol;
parceque il y a tout ça dans son jeu de chorus , et ouai , et c'est là où ça devient trapu  :sweat:  
 
Mais je te l'accorde , ça passe largement au dessus de la tete de beaucoup , qui pensent qu'il remue juste les doigt un peu vite.
Oui ça c'était Mahavishnu ;)

n°41538518
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 13:38:55  profilanswer
 

quiet now a écrit :


Les derniers albums sont pas terribles c'est vrai , d'une part il n'est plus aussi à l'aise qu'avant


 
 :lol:  
 
no comment ? affirmatif !
 
(petit emprumt Gainsbarré )


Message édité par kobaia le 01-04-2015 à 13:42:29
n°41539084
jello
Posté le 01-04-2015 à 14:23:20  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Il y a eu beaucoup de digressions depuis quelques jours mais, pour en revenir à la discussion sur Christian Vander en tant que batteur, je l'ai entendu dans deux contextes différents : avec Magma (et certains orchestres dérivés estampillés Magma) et en trio/quartet jazz (avec reprise de standards et morceaux de Coltrane, dans des clubs parisiens).
 
Pour Magma, il n'y a rien à dire, c'est son truc, il est inamovible et nécessaire, cette musique et ce groupe n'existeraient pas sans lui (ce n'est pas un hasard si il a littéralement inventé la Zeuhl).
 
En contexte de petite formation qui fait des reprises, ce type est une catastrophe. Il a beau jouer de façon brillante, il écrase absolument tout le monde, il joue à fond comme un bourrin, couvre tout le monde. Je sais qu'il se réclame d'Elvin Jones, qui était un sacré cogneur, mais il ne fait quasiment aucune nuance.
Pourtant avec Magma il est capable de beaucoup de nuances, il peut varier le volume sonore, l'accentuation.
Dés que tu le colles avec des jazzeux plus "conventionnels", t'as l'impression que le type doit les écraser pour prouver sa valeur.
Je suspecte un gros complexe d'infériorité par rapport au jazz mainstream. :D
(ce que je trouve bien dommage car c'est un grand batteur).


 
Content de lire ça, j'ai failli me faire lyncher pour des propos similaires.  
Vander a une grande qualité, c'est la musicalité. Peu de batteurs ont ce truc, même parmis les grands noms. Il ne joue pas des rythmes, il fait des phrases musicales, mélodiques, harmoniques.  
Sur le plan technique, il a construit son jeu sur l'univers de Magma. Tant qu'il est dans ce registre, c'est parfait.  
Quand il est dans un contexte Jazz, ça va plus du tout. Premiere chose, il est pas à l'aise en ternaire. Son jeu est raide, et bien moins musical qu'en binaire.
Ensuite son obsession d'Elvin Jones est pénible. Il est dans l'imitation, mais sans la technique et pour moi il sonne souvent hors sujet. Elvin Jones c'est plus que l'energie et la polyrythmie, c'est cette espèce de brouillard rythmique où tout se déplace de façon mouvante où subsiste juste un repère inamovible de temps en temps. C'est dans cet espace aux contours flous qu'il faisait varier l'intensité jusqu'à des sommets sonores. Vander se contente de copier ce niveau d'energie mais il n'est pas soutenu par la technique, ça sonne forcé et hors contexte.  
Vander c'est un batteur de musique binaire, le jazz ça l'amuse mais il est loin d'être un bon batteur dans ce registre.  
 
Ah, et Mc Laughlin c'est horrible. Ce type a un jeu inexpressif au possible, une diarrhée de notes sans queue ni tête, un son toujours aussi horrible en acoustique ou électrique, sec, cliquant et agressif.  
 

n°41539246
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 14:33:38  profilanswer
 

>>Il est dans l'imitation, mais sans la technique

 

Elvin Jones c'est tout sauf "de la technique"  ! c'est inimitable (en l'état) on est d'accord là dessus

 

tout comme ya une floppée de batteurs bien meilleurs que lui , en jazz, là aussi on est d'accord


Message édité par kobaia le 01-04-2015 à 14:57:06
n°41539292
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 14:36:29  profilanswer
 

bon...okay "le son"  
 
hélas -souvent- pour cacher que l'on a pas grand chose à dire au strict plan musical :whistle:  
 
toujours dans le meme album ( industrial zen) ya un titre "old bruise new blues" où il a invité Eric Johnson , qui est un maestro du son ! c'est meme le seul que j'ai vu savoir refaire ...à l'endroit , donc à l'envers :D, le solo de Hendrix sur 'Are you experienced'  , pas évident :pt1cable:  
 
Mais bon, et c'est pas la peine de taper sur Eric Johnson, il représente tres bien le niveau élevé de beaucoup de guitaristes actuels  meme s'il manque de personnalité okay , mais bref Eric fait son solo propre sur lui, puis  McLaughlin (certainemment sans aucun esprit mal placé) remet les pendules à l'heure en... 4 mesures . Sans appel
 
Alors certains diront ,ouai y'avait qu'à mettre Gambale :o
 
ça n'aurait rien changé ! il n'a pas la liberté 'intérieure' (dans le sens de je fais ce que je veux et non ce que je peux ou sais faire) ; son truc sweeping est un trouvaille géniale mais dans laquelle.... il s'est enfermé :D
 
Un tres serieux client quand meme , bien sur, pas de probleme et je l'aime beaucoup aussi , mais *musicalement* largement moins prolixe que McLaughlin , c'est pas méchant de le dire, simplement 'juste', exact :spamafote:

n°41539361
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2015 à 14:41:02  profilanswer
 

Que d'assurance kobaia [:boisse]  
Heureusement pour nous que tu daignes partager ta science infuse.
 
C'est vrai que la musique n'est pas du tout une affaire de goût et qu'il y a une vérité absolue et dogmatique à propos de qui est bon et qui est mauvais :o


---------------
Eponyme
n°41539474
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 14:46:21  profilanswer
 

si je dis des conneries , t'as qu'à les quoter , pas de probleme  
 
Tu en dit beaucoup de choses tres inexactes ,  j'ai juste relevé , gentiment non ? , une ou deux ; tu te vexes, désolé :spamafote:


Message édité par kobaia le 01-04-2015 à 14:53:16
n°41539523
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 14:49:20  profilanswer
 

jello a écrit :


 
Ah, et Mc Laughlin c'est horrible. Ce type a un jeu inexpressif au possible, une diarrhée de notes sans queue ni tête, un son toujours aussi horrible en acoustique ou électrique, sec, cliquant et agressif.  
 


 
Alors on va citer Miles ...qui avait donc un gout et une oreille de merde  :o  
 
en pleine époque 'black power' on venait regulierement l'emm..pour lui demander de virer McLaughin
 
Miles" trouvez moi un putain de guitariste noir qui joue aussi bien et je l'engage immédiatement"
 
-----------
 
voilà , je sens que c'est sur des rails // ,  donc ...sans fin  
  :hello:  
 
 
 

n°41539656
jello
Posté le 01-04-2015 à 14:58:37  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
Alors on va citer Miles ...qui avait donc un gout et une oreille de merde  :o  
 
en pleine époque 'black power' on venait regulierement l'emm..pour lui demander de virer McLaughin
 
Miles" trouvez moi un putain de guitariste noir qui joue aussi bien et je l'engage immédiatement"
 
 


 
Alors le bon goût de Miles, euh... comment dire, il a contribué parfois à certaines des plus insipides et racoleuses arnaques du Jazz-fusion, dont même un réalisateur de porno fauché ou un constructeur d'ascenseur pour centre commercial ne voudrait pas.  
Tiens j'ai lu Gambale plus haut, ben c'est pareil, encore un qui croit que faire des notes et des plans ça suffit pour faire de la musique. Je l'ai eu en masterclass quand j'apprenais sérieusement la guitare, il avait un son atroce et tout son merdier de sweeping autour des arpèges et triades sonnait atrocement forcé.  

n°41539703
rahsaan
Posté le 01-04-2015 à 15:01:46  profilanswer
 

Miles a voulu à un moment jouer avec Hendrix, mais ça n'a pas pu se faire.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41539777
jello
Posté le 01-04-2015 à 15:07:08  profilanswer
 

C'était pas mal avec Mike Stern (We Want Miles)et John Scofield (Decoy, super chorus sur un blues dont je me souviens plus le nom).

n°41539806
rahsaan
Posté le 01-04-2015 à 15:08:44  profilanswer
 

J'aime beaucoup We Want Miles. Le thème de Jean-Pierre est un de ceux que je me fredonne souvent :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41539866
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2015 à 15:12:50  profilanswer
 

Pareil, je crois que c'est une des mélodies les plus incrustées entre mes deux oreilles.
A tel point que ça m'énerve parfois :D


---------------
Eponyme
n°41539899
rahsaan
Posté le 01-04-2015 à 15:15:30  profilanswer
 

Ti ta, ti di da, di da di da, da da da da... :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41539928
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2015 à 15:18:32  profilanswer
 

Salow ! :o
 
J'ai tellement écouté cet album à une époque que j'entend quasiment l'intégralité du chorus de Mike Stern à la suite :D


---------------
Eponyme
n°41540026
rahsaan
Posté le 01-04-2015 à 15:27:09  profilanswer
 

J'aime bien l'album Upside Downside de Mike Stern, notamment "Mood Swings". J'avais découvert ça par hasard à l'époque de Pandora je crois.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41540209
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2015 à 15:40:43  profilanswer
 

Pareil, j'aime bien cet album et en particulier Mood Swings avec Pastorius à la basse (double plaisir :D), que sur ce morceau, malheureusement :/


---------------
Eponyme
n°41540366
kobaia
Posté le 01-04-2015 à 15:50:49  profilanswer
 

jello a écrit :


 
Alors le bon goût de Miles, euh... comment dire, il a contribué parfois à certaines des plus insipides et racoleuses arnaques du Jazz-fusion, dont même un réalisateur de porno fauché ou un constructeur d'ascenseur pour centre commercial ne voudrait pas.  
Tiens j'ai lu Gambale plus haut, ben c'est pareil, encore un qui croit que faire des notes et des plans ça suffit pour faire de la musique. Je l'ai eu en masterclass quand j'apprenais sérieusement la guitare, il avait un son atroce et tout son merdier de sweeping autour des arpèges et triades sonnait atrocement forcé.  


 
>>quand j'apprenais sérieusement la guitare,
 
 je me doutais de ça   ;)  
Bref bonne continuation et surtout bon courage  :D  
 
>>C'était pas mal avec Mike Stern
 
Je vois  :whistle:  
 
 
 
Sincerement désolé d'avoir troublé la quiétude des lieux ...
j'éteins en partant ?  
 
 
 
 
 
ça va marcher ça,  à tous les coups  :D  
 

n°41540568
quiet now
Posté le 01-04-2015 à 16:05:55  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Ti ta, ti di da, di da di da, da da da da... :D


 [:quiet now:3]

n°41540594
quiet now
Posté le 01-04-2015 à 16:07:28  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Salow ! :o
 
J'ai tellement écouté cet album à une époque que j'entend quasiment l'intégralité du chorus de Mike Stern à la suite :D


il n'y avait pas Scofield en plus comme guitariste sur cet album ou je confonds peut être ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR