Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Steps Ahead - Le Jazz sur Plateau d'argent

n°6004234
dasha
Posté le 02-07-2005 à 22:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait pour information,
 
Michael Brecker n'était pas de la partie car il semble qu'il soit gravement malade et resté au US et l'hopitale,...nous avons une pensé pour toi michael, j'espere que tu te remmetras bientot :)
 
Micheal Brecker fut remplacé par le grand Bill Evans (Svp) ! Au départ j'éatit tout de méme bien déçu car je considére Michael Brecker comme un pilier du Groupe (avec Micke bien sur) mais j'ai rapidement était bien surpris comment Bill Evans avais intégré le Style  de Steps, sa prestation fut Excellente , franchement j'ai rien a dire, vraiment Excellent Bill :jap:  
 
Afin de recadrer les Choses, voici la formation Steps Ahead de cet aprés midi au parc floral :  
 
1-(Mr) MiKE MAINERI (Vibraphe) : Le Dinosaure de Steps Ahead en chaire et en OS, Prestation : EXCELLENTE avec un superbe morceau joue 100% VIBE (15 MIN environ) sous forme de Solo passant du Jazz, Blues, Modern Jazz,...etc. Noteez qu'avec ce morceau, Mike et mis la feu, il a réussit a créer une ambience de rythme époustoufflante a lui seul, merci Mike  :jap:  
 
(La suite dans une petit instant)
 
Dasha


Message édité par dasha le 02-07-2005 à 22:25:08
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 22:12:45  profilanswer
 

n°6004959
clown69
Posté le 02-07-2005 à 23:24:01  profilanswer
 

Ben quand j'ai compris que c'était Bill Evans qui remplacait Brecker, j'ai un soupir de soulagement, car c'est pas un manche.
Enfin pour finir le concert, quelle reprise de feu de "Jean-Pierre" de Miles.
Mike Stern avait l'air en grande forme et très heureux d'être là.
Richard Bona, ce mec est monstrueux. :ouch:  
ET le solo de Steve Smith avec ses baguettes et son pied de charley. re :ouch:


Message édité par clown69 le 02-07-2005 à 23:25:01
n°6005203
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 02-07-2005 à 23:45:59  profilanswer
 

J'y étais, j'ai beaucoup aimé. Un ensemble de prestations individuelles excellentes pour un résultat qui en revanche ne m'a pas toujours emballé.

n°6005214
clown69
Posté le 02-07-2005 à 23:47:11  profilanswer
 

En quoi ca ne t'a pas emballé ? Ca contredit un peu ce que tu dis en premier.

n°6007327
dasha
Posté le 03-07-2005 à 09:59:37  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Ben quand j'ai compris que c'était Bill Evans qui remplacait Brecker, j'ai un soupir de soulagement, car c'est pas un manche.
Enfin pour finir le concert, quelle reprise de feu de "Jean-Pierre" de Miles.
Mike Stern avait l'air en grande forme et très heureux d'être là.
Richard Bona, ce mec est monstrueux. :ouch:  
ET le solo de Steve Smith avec ses baguettes et son pied de charley. re :ouch:


 
Oui oui tu as bien raison Clown69
Richard Bona a était excellent (le solo doublé de voice était trés émouvant) !! :ouch:  
 
Pour "Jean pierre" y'a rien a dire, ça a mis le feu, a mon avis vu la tournure des choses, je pense que c'était une initiative de Mike Stern (un dès tout premier Jean pierrois, We Want Mills 83)
 
Que pensez vous du solo Vibraphone de Mike les gars? moi j'en ai eu les larmes aux yeux :love:  
 
Dasha

n°6008803
dasha
Posté le 03-07-2005 à 16:37:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ceux qui ont assisté au concert Steps Ahead au Parc Floral Samedi, pouvez vous vous manifester?
 
Partageons autour de ce grand concert!
 
Pour info, il y avais un bassiste excellent et trés remarquable : Richard Bona  
 
http://www.bbc.co.uk/wales/mid/fun/ecards/images/breconjazz_richard_bona_390x293.jpg
 
Excellent bassite, techniques de jeux marteau (à la pastorius) groove et rythme garantie [:acherpy]
 
Dasha


Message édité par dasha le 03-07-2005 à 16:44:45
n°6009581
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 03-07-2005 à 19:28:57  profilanswer
 

J'avais déjà vu Richard Bona avec Mike Stern au New Morning, j'avais été très impressionné par sa présence sur scène, en comparaison par exemple avec Alain Caron, que j'avais vu avec Mike Stern quelques mois auparavant et qui m'avait paru en retrait lors de ce concert.
 
A propos de mon commentaire précédent, en clair, le concert dans l'ensemble était bien, mais il m'a semblé qu'il y avait des hauts et des bas dans certains morceaux, des passages "ennuyeux". Le problème est que la veille, je venais de voir Lukather et son groupe déchaînés sur scène, et là j'ai eu l'impression que par moments ils s'ennuyaient.
 
Je dis bien "par moments", parce que la performance globale est excellente.

n°6009638
clown69
Posté le 03-07-2005 à 19:39:16  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

J'avais déjà vu Richard Bona avec Mike Stern au New Morning, j'avais été très impressionné par sa présence sur scène, en comparaison par exemple avec Alain Caron, que j'avais vu avec Mike Stern quelques mois auparavant et qui m'avait paru en retrait lors de ce concert.
 
A propos de mon commentaire précédent, en clair, le concert dans l'ensemble était bien, mais il m'a semblé qu'il y avait des hauts et des bas dans certains morceaux, des passages "ennuyeux". Le problème est que la veille, je venais de voir Lukather et son groupe déchaînés sur scène, et là j'ai eu l'impression que par moments ils s'ennuyaient.
 
Je dis bien "par moments", parce que la performance globale est excellente.


 
Je me suis douté que c'était à cause du concert de la veille.
C'est clair que le Luke sur scène quand il se déchaine tu ne l'oublies pas de sitot. :lol:  
 
Il faut avouer que Bill Evans a mis 2 morceaux à rentrer dedans. On sentait qu'au départ, il y avait un peu de flottement mais après la machine s'est mise en route et avec les oiseaux sur scène, il n'y avait plus trop à s'en faire.
 
Je suis d'accord avec dasha, la reprise de "Jean-Pierre" n'était pas prévue c'est Mike Stern qui a eu l'idée et tout le monde a suivi et excellente idée. :D


Message édité par clown69 le 03-07-2005 à 19:39:57
n°6010035
dasha
Posté le 03-07-2005 à 20:43:56  profilanswer
 

Hé les gars, avouez que Richard Bona était excellent  :ouch:  
J'ai été agréablement supris par son grand talents. Je ne le connaissai pas...
 

n°6010521
clown69
Posté le 03-07-2005 à 22:00:10  profilanswer
 

Exact. Si tu as des infos sur lui, je suis preneur. :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 22:00:10  profilanswer
 

n°6015527
benco61
Posté le 04-07-2005 à 17:32:24  profilanswer
 

Moi aussi j'y étais samedi... c'était vraiment excellent !!!!  :love:  :love:  :love:  
 
C'est la première fois que je voyais les Steps, mais je connais bien ce groupe légendaire !
 
J'ai pris quelques photos du concert, mais malheureusement, je n'arrive pas à les poster  :cry:  
 
Perso, le concert était fabuleux, le son énorme, mais le pauvre Bill Evans a sabré le premier morceau (Beirut), il n'était pas dedans (Copyright clown69  :jap: )


Message édité par benco61 le 04-07-2005 à 18:16:29
n°6015654
clown69
Posté le 04-07-2005 à 17:50:56  profilanswer
 

benco61 a écrit :

Moi aussi j'y étais samedi... c'était vraiment excellent !!!!  :love:  :love:  :love:  
 
C'est la première fois que je voyais les Steps, mais je connais bien ce groupe légendaire !
 
J'ai pris quelques photos du concert, mais malheureusement, je n'arrive pas à les poster  :cry:  
 
Perso, le concert était fabuleux, le son énorme, mais le pauvre Bill Evans a sabré le premier morceau (Beirut), il n'était pas dedans.


Perso, c'est ce que j'ai dit 3 posts au dessus. :o  

n°6016013
freaxinthe​night
Posté le 04-07-2005 à 18:35:49  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Exact. Si tu as des infos sur lui, je suis preneur. :jap:


il fait partie à l'instar de André Manga, Etienne Mbappé, Noel Ekwabi, Frédéric Doumbe, Hilaire Penda, Jannot Ebelle, Robert Ateba, Didier Likeng Armand Sabbal Lecco, Alhadji Touré, Raymond Doumbè, des bassistes originaires du Cameroun et qui sont tous des dieux (et je pèse mes mots) de cet instrument. Bien sûr il ne faut pas oublier les "ancêtres" Jean Dikoto Madingue et Vicki Edimo (qui joua dans les 70's chez James Brown). Mais j'en oublie plein d'autres. Aujourd'hui techniquement, c'est peut-être Mbappé qui est le plus étourdissant, non seulement tous ces mecs jouent comme Pasto, mais même (même si ça n'a pas d'importance) bien mieux, avec beaucoup plus de groove !  
Sinon Bona a pour grosse carte de visite d'abord Manu Dibango (de toute manière ils passent -presque- tous chez lui !) et ensuite Zawinul (dans le Syndicate) d'ailleurs ils étaient passés à vienne il y a 4-5 ans (??) et Richard avait déjà fait très forte impression.
Sinon il a fait plusieurs albums solo, moi j'ai Reverence (1981), il est très bien (il y a notamment le "monstrueux" Vinnie Colaiuta à la batterie), c'est très africain et "jazz". Bon allez, un peu "world music" on dira, mais c'est quand même bien. Il se la pète pas "je suis le meilleur bassiste du monde" et ça c'est bien. Sinon il est même passé un dimanche aprèm chez Michel Drucker  :D  tout seul avec sa très belle 5 cordes Zon, et a chanté une ballade, style "berceuse". Très beau.  

n°6017058
dasha
Posté le 04-07-2005 à 20:25:18  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Perso, c'est ce que j'ai dit 3 posts au dessus. :o


 
 
Je crois que la dessus tout le monde est bien d'accord  :D  
 
Pour ma part, mais c'est mon propre jugement, je trouve de Bill Evans a bien intégré le Style Steps Ahead d'une façon générale, ce qui est remarquable car remplacer Brecker qui, a mon avis, est un des grands pilier de Steps, n'ai pas de toute évidence  :non:  
 
Moi perso, et aprés reflexion et analyse je dis : Bravo Bill Evans tout de méme [:acherpy]


Message édité par dasha le 04-07-2005 à 20:26:25
n°6017086
dasha
Posté le 04-07-2005 à 20:30:08  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

il fait partie à l'instar de André Manga, Etienne Mbappé, Noel Ekwabi, Frédéric Doumbe, Hilaire Penda, Jannot Ebelle, Robert Ateba, Didier Likeng Armand Sabbal Lecco, Alhadji Touré, Raymond Doumbè, des bassistes originaires du Cameroun et qui sont tous des dieux (et je pèse mes mots) de cet instrument. Bien sûr il ne faut pas oublier les "ancêtres" Jean Dikoto Madingue et Vicki Edimo (qui joua dans les 70's chez James Brown). Mais j'en oublie plein d'autres. Aujourd'hui techniquement, c'est peut-être Mbappé qui est le plus étourdissant, non seulement tous ces mecs jouent comme Pasto, mais même (même si ça n'a pas d'importance) bien mieux, avec beaucoup plus de groove !  
Sinon Bona a pour grosse carte de visite d'abord Manu Dibango (de toute manière ils passent -presque- tous chez lui !) et ensuite Zawinul (dans le Syndicate) d'ailleurs ils étaient passés à vienne il y a 4-5 ans (??) et Richard avait déjà fait très forte impression.
Sinon il a fait plusieurs albums solo, moi j'ai Reverence (1981), il est très bien (il y a notamment le "monstrueux" Vinnie Colaiuta à la batterie), c'est très africain et "jazz". Bon allez, un peu "world music" on dira, mais c'est quand même bien. Il se la pète pas "je suis le meilleur bassiste du monde" et ça c'est bien. Sinon il est même passé un dimanche aprèm chez Michel Drucker  :D  tout seul avec sa très belle 5 cordes Zon, et a chanté une ballade, style "berceuse". Très beau.


 
Merci freaxinthenight pour ces précieuses infos  :jap:  
 
Etienne Mbappé je le connaissai au travers d'ultra marine, une des ces formation, d'ailleurs je ne sais pas si le groupe existent toujours.
J'en garde un souvenir de Rythmes et de jeux de basse FOUDROYANTS.
 
Dasha  
 
 

n°6017130
dasha
Posté le 04-07-2005 à 20:36:30  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Exact. Si tu as des infos sur lui, je suis preneur. :jap:


 
Ben tu peux déja te faire une idée du gars de son actualité en allant sur son site et en compagnie de ton ami google  :D  
 
http://www.bonatology.com/index_02.html il y a un jolie passage musicale en chargeant le page
 
Sinon il est en tourné et sera à l'Olympia le 19 DEC. Inutile de vous dire que j'y serai
 
Dasha

n°6017557
clown69
Posté le 04-07-2005 à 21:23:23  profilanswer
 

J'avais vu le Zawinul Syndicate avec Paco Sery et M'Bappé je crois il y a 2 ans au Parc Floral. Autant te dire que quand tu as 2 tueurs comme ça, ca passe tout seul. Paco avait été monstrueux ce jour là (mais ca enfin on le sait presque d'avance avec lui :D ).

n°6115202
Commodus
Agriate powa!
Posté le 17-07-2005 à 18:59:43  profilanswer
 

Steps Ahead ce soir à Patrimonio;;;

n°6131660
dasha
Posté le 19-07-2005 à 20:55:13  profilanswer
 

Alors comment c'était Commodus?
Racontes un peu


Message édité par dasha le 19-07-2005 à 21:08:38
n°6160497
meriadoc4
Posté le 23-07-2005 à 10:29:11  profilanswer
 

J'étais au festival des z incontinents  ;)  à Marseille le 20 Juillet.
.... Je dois dire que je suis un peu dèçu de leur prestation. Depuis quelques temps je refaisait tourner en boucle le CD "live in Tokyo 1986" ( Brecker, Mainierie, Jones, Smith et Stern ) Excellent avec une mention particulère pour "selfportait"  :love:  :love:  et le solo de Brecker avec son l'EWI sur Beirut  :pt1cable: . Mais mercredi 20 juillet on était loin du compte . En fait l'absence de M BRECKER  :cry:  :cry:  y est pour beaucoup je pense, j'ai trouvé Mainierie un peu absent avec un recentrage du groupe vers M Stern qui n'est plus dans l'esprit du Steps que j'aime. B Evans est un bon saxophoniste, mais çà collait pas. En plus la balance était bizarre, impossible d'entendre le vibes de Mainierie ( un comble ) , trop de basse et trop de guitare.  
 
Mais par contre le morceau de M Stern avec R Bona ( Fabuleux bassiste et chanteur  :love:  :love: ) était très bien , je trouve cet album ( these times ) tres bon dans l'ensemble d'ailleurs. Mais bon j'étais venu voir un groupe mythique du Jazz Fusion que j'écoute depuis presque 20 ans, et j'ai beaucoup pleuré . A la fin ils nous ont même massacré un morceau de Miles de l'album We Want Miles ! complétement saturé,  heavy metal    :sarcastic: ( Michael reviens ils sont devenus fous ....  :pt1cable: )
 
Du coup je ne suis pas allé les voir à Toulon hier soir ( avec Bendik au sax je crois ), et j'vais me remettre sur la platine un steps de la grande époque pour oublier  :cry:  

n°6160503
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-07-2005 à 10:32:19  profilanswer
 

Tu as tort parceque Richard Bona, très attaché à Toulon a du y faire une belle prestation

n°6165742
freaxinthe​night
Posté le 24-07-2005 à 11:18:12  profilanswer
 

meriadoc4 a écrit :

J'étais au festival des z incontinents  ;)  à Marseille le 20 Juillet.
.... Je dois dire que je suis un peu dèçu de leur prestation. Depuis quelques temps je refaisait tourner en boucle le CD "live in Tokyo 1986" ( Brecker, Mainierie, Jones, Smith et Stern ) Excellent avec une mention particulère pour "selfportait"  :love:  :love:  et le solo de Brecker avec son l'EWI sur Beirut  :pt1cable: . Mais mercredi 20 juillet on était loin du compte . En fait l'absence de M BRECKER  :cry:  :cry:  y est pour beaucoup je pense, j'ai trouvé Mainierie un peu absent avec un recentrage du groupe vers M Stern qui n'est plus dans l'esprit du Steps que j'aime. B Evans est un bon saxophoniste, mais çà collait pas. En plus la balance était bizarre, impossible d'entendre le vibes de Mainierie ( un comble ) , trop de basse et trop de guitare.  
 


J'suis complètement d'accord avec l'absence hyper préjudiciable de Brecker, Michael est (pour moi) depuis 30 ans le plus grand saxophoniste, digne héritier de Coltrane en cela qu'il a imposé un son, une originalité, une "brillance", il est reconnaissable entre 1000 avec ses tics d'impro, il a une puissance énorme. j'suis pas hyper fan des trucs électroniques, mais qui l'a entendu s'en servir (à Vienne en 1987 il passait avant Uzeb je crois ([:rogr])) en a encore des frissons dans le dos (des montées chromatiques ultra-rapides faisant je sais plus combien d'octaves....)
Alors c'est vrai en même temps qu'il a joué dans 8 milliards de formations, avec tout le monde quoi, et qu'il n'est pas l'"âme" de Steps Ahead qui est sans conteste Mainieri, mais son style de feu va parfaitement avec la finesse toute liquide (quelle emphase grotesque :love:) de Mainieri et du groupe en général d'ailleurs...
Je parle de lui toujours au présent, c'est un type extraordinaire qui aujourd'hui est mésestimé au profit de gens qui n'ont à dire mais qui ont également de bonnes campagnes de communication pour vanter leurs produits de récupération (de merde pour résumer  [:icon11] )
Bats-toi Michaël !

n°6168023
Commodus
Agriate powa!
Posté le 24-07-2005 à 18:44:39  profilanswer
 

dasha a écrit :

Alors comment c'était Commodus?
Racontes un peu


 
N'étant pas un grand connaisseur de Steps Ahead, je ne peux évidemment aussi bien juger leur prestation que dans le post précédent.
 
J'ai trouvé certains morceaux très agréables (Stern  :love:  Bona  :love: ) et d'autres assez... longs?  :sleep:  
 
Mais dans l'ensemble une bonne soirée, qui avait débutée avec Guitar 3!

n°6168485
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-07-2005 à 20:02:04  profilanswer
 

Salut, j'etais au concert au Parc Floral, c'etait tout simplement mortel :love:
Et pour 4 euros ...
 
Par contre manque de bol j'avais oublié mon sac avec mon iriver H320 dans un pub donc j'ai pas pu enregistrer le concert.
Par contre il existe des concerts des dates suivantes, nottament une enregistré à la radio Italienne.
Me mp si vous etes interessé par le tuyal.
 
Et j'ai vu John Scofield lundi dernier au new morning, c'etait terrible aussi.
Je l'ai enregistré par contre celui là :D
 
jeudi prochain y a zawinul au new morning, ça n'arrete pas !!!

n°6179964
clown69
Posté le 26-07-2005 à 12:19:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Salut, j'etais au concert au Parc Floral, c'etait tout simplement mortel :love:
Et pour 4 euros ...
 
Par contre manque de bol j'avais oublié mon sac avec mon iriver H320 dans un pub donc j'ai pas pu enregistrer le concert.
Par contre il existe des concerts des dates suivantes, nottament une enregistré à la radio Italienne.
Me mp si vous etes interessé par le tuyal.
 
Et j'ai vu John Scofield lundi dernier au new morning, c'etait terrible aussi.
Je l'ai enregistré par contre celui là :D
 
jeudi prochain y a zawinul au new morning, ça n'arrete pas !!!


De toute façon, les sbires qui font la sécurité t'auraient fait chier, c'est sur.
Zawinul, j'avais bien aimé au Parc Floral aussi. Est ce qu'il jouera avec la même formation ?

n°6181237
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 26-07-2005 à 15:02:19  profilanswer
 

Pour essayer de voir le concert, je me suis assis sur une barrière, ils n'ont pas arrêté de me faire descendre avec des "c'est pour votre sécurité"  :sleep:

n°6181540
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-07-2005 à 15:40:18  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

Pour essayer de voir le concert, je me suis assis sur une barrière, ils n'ont pas arrêté de me faire descendre avec des "c'est pour votre sécurité"  :sleep:


 
En même temps ils sont pas venu nous filer de l'eau et des casquettes avec leur chapiteau trop petit et le soleil qui tapait un max, "pour notre sécurité".

n°6181576
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-07-2005 à 15:44:50  profilanswer
 

clown69 a écrit :

De toute façon, les sbires qui font la sécurité t'auraient fait chier, c'est sur.
Zawinul, j'avais bien aimé au Parc Floral aussi. Est ce qu'il jouera avec la même formation ?


 
Je pense qu'ils auraient pas pu me voir car j'ai un iRiver H320 dans la poche, et j'enregistre avec le micro cravatte. En general je le coince dans l'ouverture de ma chemise.
Hier j'ai fait ça au concert de RH Factor (Roy Hargrove) et je discutais avec une nana, je lui dit que j'enregistre, et elle me dit fait gaffe c'est chaud si tu te fais chopé. Bah ouais mais bon elle était à 10 centimetres et elle l'a pas vu [:ddr555]
 
J'ai un gros micro stéréo, ça fait la taille d'un gros gode ou d'un gros cornet de glasse double boule comme on veut, je pense que je me ferai remarqué avec ça. :lol:

n°6187177
clown69
Posté le 27-07-2005 à 10:18:14  profilanswer
 

Ouais, j'ai eu la haine hier quand j'ai découvert que RH Factor passait au New Morning.
Si j'avais su, je me serai débrouillé pour prendre des places. Mais il était 20 heures quand je l'ai appris. :(

n°6188083
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-07-2005 à 12:06:48  profilanswer
 

Lundi apres midi, le mardi c'etait complet à la reservation.
Mais il restait des places le lundi.

n°6188189
clown69
Posté le 27-07-2005 à 12:20:46  profilanswer
 

Donc aucun regret. [:spamafote]

n°6188378
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-07-2005 à 12:59:25  profilanswer
 

Bah si, si tu l'avais su lundi t'aurais pu avoir des places :D

n°7172078
darloff
marié
Posté le 09-12-2005 à 14:30:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Bah si, si tu l'avais su lundi t'aurais pu avoir des places :D


basketor63 a écrit :

Bah si, si tu l'avais su lundi t'aurais pu avoir des places :D


 
Je viens de tomber par hasard sur cette discussion Stepsienne.
Je voudrais juste dire que j'ai perso eu une grosse période fusion et que Steps faisait bien évidemment partie de ce que j'écoutais. Je suis complètement d'accord pour dire que ce groupe a toujours eu une place à part, un son ,un style. La preuve, c'est un des rares groupes de jazz-rock que je peux encore écouter de temps en temps sans que ça me paraisse complètement ringard à l'instar des UZEB, Spyro Gyra et autres Yellow Jackets que j'ai pourtant adorés à l'époque. Je ne loupais jamais un concert de UZEB !! Heureusement il y a un certain nombre de musiciens de fusion de l'époque qui ont su prendre le virage pour aller explorer des choses nouvelles ou bien retourner au jazz plus tradi ou bien encore s'orienter vers de la bonne variété, de la world etc ... Je reproche un peu à d'autres de ne pas trop en sortir. Un type comme Dave Weckl, que j'adore malgrè tout ce qui a pu être dit sur sa soi-disant froideur, son jeu trop propre et j'en passe n'a pas trop su évoluer dans sa musique. ( pas dans son jeu bien entendu ) J'adorerais le voir,un jour, comme Vinnie Colaîuta derrière un Sting ou bien dans un contexte très jazz épuré ou bien dans une formation bien funcky !!
Sinon pour en revenir à Steps, j'ai perso un faible indéniable pour leur 1er album. Je crois bien que c'est un des 1ers CD que j'ai possédé !! J'aurais bien assisté à leur concert au Parc Floral mais je n'ai pas pu. J'étais vraiment déçu surtout que Richard Bona est l'un de mes bassistes préférés avec Etienne M'Bappe (mon préféré), Michel Alibo, Antony Jackson etc... et je pense que ça devait être bien émouvant de les revoir après tant d'années . J'ai assisté dans le même genre à la reformation d'un de mes groupes chouchou de l'époque, Sixun, c'était super touchant !! Voilà un autre groupe que je peux encore écouter ! Ce groupe c'est une vraie famille et ça se sent trop sur scène. Ils étaient encore plus émus que le public.  
 
  :sweat:

n°7172376
freaxinthe​night
Posté le 09-12-2005 à 15:05:05  profilanswer
 

darloff a écrit :

Je viens de tomber par hasard sur cette discussion Stepsienne.
Je voudrais juste dire que j'ai perso eu une grosse période fusion et que Steps faisait bien évidemment partie de ce que j'écoutais. Je suis complètement d'accord pour dire que ce groupe a toujours eu une place à part, un son ,un style. La preuve, c'est un des rares groupes de jazz-rock que je peux encore écouter de temps en temps sans que ça me paraisse complètement ringard à l'instar des UZEB, Spyro Gyra et autres Yellow Jackets que j'ai pourtant adorés à l'époque. Je ne loupais jamais un concert de UZEB !! Heureusement il y a un certain nombre de musiciens de fusion de l'époque qui ont su prendre le virage pour aller explorer des choses nouvelles ou bien retourner au jazz plus tradi ou bien encore s'orienter vers de la bonne variété, de la world etc ... Je reproche un peu à d'autres de ne pas trop en sortir. Un type comme Dave Weckl, que j'adore malgrè tout ce qui a pu être dit sur sa soi-disant froideur, son jeu trop propre et j'en passe n'a pas trop su évoluer dans sa musique. ( pas dans son jeu bien entendu ) J'adorerais le voir,un jour, comme Vinnie Colaîuta derrière un Sting ou bien dans un contexte très jazz épuré ou bien dans une formation bien funcky !!
Sinon pour en revenir à Steps, j'ai perso un faible indéniable pour leur 1er album. Je crois bien que c'est un des 1ers CD que j'ai possédé !! J'aurais bien assisté à leur concert au Parc Floral mais je n'ai pas pu. J'étais vraiment déçu surtout que Richard Bona est l'un de mes bassistes préférés avec Etienne M'Bappe (mon préféré), Michel Alibo, Antony Jackson etc... et je pense que ça devait être bien émouvant de les revoir après tant d'années . J'ai assisté dans le même genre à la reformation d'un de mes groupes chouchou de l'époque, Sixun, c'était super touchant !! Voilà un autre groupe que je peux encore écouter ! Ce groupe c'est une vraie famille et ça se sent trop sur scène. Ils étaient encore plus émus que le public.  
 
  :sweat:


je partage pratiquement tout sauf pour uzeb (j'ai toujours eu beaucoup de mal, seul Caron était intéressant -pour moi-), et pour Weckl, que je n'oserai pas "comparer" à Colaiuta quand même (Colaiuta est (était ?) beaucoup plus créatif et simplement en fait plus fort que Weckl).
sinon pareil pour le premier album avec eliane elias, raymond gomez et le génial Peter Erskine.

n°7599289
johanbat
Posté le 06-02-2006 à 16:55:11  profilanswer
 

bonjours je sui nouveau je voulé juste dire ke steps c'est super biensur mais qu'il y a bcp d'autres groupes fusions quand meme !ya pas que steps au monde ! il y a billy cobham band, l'elektric band, les crusaders, lee ritenours band, jeff lorber, mike stern, et j'en passe des dizaines !pour revenir a weckl je trouve dingue de le comparer comparer a colaiuta ! c'est completement débile d'autan plus que weckl est un batteur exeptionnel !

n°7599298
johanbat
Posté le 06-02-2006 à 16:56:07  profilanswer
 

jattend vos réactions a ce sujet !

n°8347255
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 07-05-2006 à 18:26:08  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'il joue avec Corea ou au sein de son propre groupe dans des formations "traditionnelles", par traditionnelle j'entend bien une formation acoustique : contrebasse, piano, batterie.
 
En outre il est parfaitement ridicule de mettre en balance Colaiuta et Weckl, ils ont chacun un jeu personnel et irréprochable. Je pense justement que des types comme Corea ont bien saisi les subtilités de chacun et savent lequel apportera tel plus à l'ensemble musical.
 
Sinon Johanbat, on a les mêmes goûts en matière de jazz fusion, à l'identique ! J'ajouterai simplement Carlton et McLaughin, étant donné que je suis guitariste avant tout !
 

n°9410189
panipro
Posté le 04-09-2006 à 23:27:16  profilanswer
 

la route du jazz: http://www.radiojazzplus.com

n°9588857
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-09-2006 à 11:23:07  profilanswer
 

Je connais pas bien les groupes de fusion, en fait je connais que Weather Report et la période fusion de Miles.
D'ailleurs je suis pas sur que Weather Report puisse vraiment être catalogué dans le jazz rock ou la fusion.
Qu'en pensez vous ?

n°9590756
freaxinthe​night
Posté le 27-09-2006 à 15:35:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je connais pas bien les groupes de fusion, en fait je connais que Weather Report et la période fusion de Miles.
D'ailleurs je suis pas sur que Weather Report puisse vraiment être catalogué dans le jazz rock ou la fusion.
Qu'en pensez vous ?


ah si bien sûr, si tu considères que le Jazz-Rock est entre autre une binarisation rythmique, WR a de nombreux morceaux binaires.  

n°9596835
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-09-2006 à 10:46:12  profilanswer
 

je dirais même qu'il n'y que des morceaux binaires :D
Le seul vaguement swing, c'est plutot du biternaire d'ailleurs que tu ternaire, c'est Night Passage, et Madagascar du ternaire, il n'y en a pas beaucoup d'autres a me venir à l'esprit.
 
en fait ce qui me ferait plutot hésiter a dire que WR est du jazz rock c'est que c'est quand même plutot funk que rock.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment gagner de l'argent avec votre boite aux lettresDes petits jeux sympas, gratuits et qui vous rapportent de l'argent...
Je trouve de l'argent par terre, je fais quoi ?Envoie d'argent à l'étranger
Shoutcast Jazz Rock >> MAGMA : nouvel album KA - écoute initiatique !Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?
Si je vx me mettre a l'ecoute du saxo je dois me mettre au jazz?Argent sur internet (egold et moneybookers)
Argent : quelle est votre unite actuelle ?Plateau / bureau ?
Plus de sujets relatifs à : Steps Ahead - Le Jazz sur Plateau d'argent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR