Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Steps Ahead - Le Jazz sur Plateau d'argent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Steps Ahead - Le Jazz sur Plateau d'argent

n°4903413
dasha
Posté le 21-02-2005 à 20:04:48  profilanswer
 

Salut HFriens :)
 
Je suis un grand fan de Steps ahead (Steps pour les connaisseurs) Magentic, Vibe, Holding Together, Modern Times,NYC,....etc.
 
Je crée ce Topic pour partager ma réel passion pour ce groupe hors du commun. Joignez vous a moi, échangeons autours de ce groupe unique.
 
Laissez vous emporter par la magie Stépsienne, voici mon idole pour ce qui me concerne, il s'appelle Mike Mainieri
 
http://www.nycrecords.com/graphics/mainierinew.jpg
 
NEWS IMPORTANTES :
 
3 dates de concerts en France, le 2 0juillet à Marseille, le 21 juillet à Nice (Yes yes yes !!!) et le 22 à Toulon avec M. maineri, M.brecker, M. Stern, S. Smith et R.  
Autres Dates de Concerts Steps en Exclu (Info Jippipy) : le 2 juillet à Paris au Parc Floral : Steps Ahead, il y a aussi Montreux,  Rome
Merci à Jippipy pour l'Info :)
 
 
Dasha  :hello:


Message édité par dasha le 23-03-2005 à 22:10:45
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 20:04:48  profilanswer
 

n°4903427
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-02-2005 à 20:06:21  profilanswer
 

Titre en CAPS, ca va pas passer  :o


Message édité par RykM le 21-02-2005 à 20:09:13

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4903438
dasha
Posté le 21-02-2005 à 20:08:21  profilanswer
 

Rykm,
 
Bienvenue dans la communauté des Stepsiens...tu es le premier membre :)
quel est ton album préféré? laisse moi deviner,...magnetic?
 
Dasha

n°4903442
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-02-2005 à 20:08:42  profilanswer
 

TITRE TOUT eN CAPS (ou presque) :o
 
Un petit édit, une petite lecture de chart, et puis profites en pour nous donner envie d'aimer Steps (style ? influence etc ?  :)

n°4903581
dasha
Posté le 21-02-2005 à 20:26:43  profilanswer
 

Steps Ahead est né un beau jour de 1979. la tendance est de type (Ultra)Jazz contemporain !Le leader du groupe est un dénommé (Mr.)Mike Mainieri :) et son instrument magique, dont le son carctérise le groupe, est le vibraphone (Midi VibraHarp).
 
La musique est d'une beauté innégalée, les instruments et rythmes s'articulent comme les rouages complexes d'une horloge, le style FUSION et a la fois trés pur (acoustique et electrique, éléctronique), simple mais complexe dès lors qu'on est connaisseur ou musicien
 
Pour ma part, jamais un groupe ne m'a procuré les méme sensations que lorsque je suis dans l'univers magique Stepsien...j'en ai vraiment des frissons, tout mon corp suit les rythmes et ce que je recent est trés particulier...comme si c'était une musique venue d'ailleurs et composée par des étre non terriens...
 
I LIKE  STEPS  :sol:


Message édité par dasha le 21-02-2005 à 22:57:19
n°4903854
dasha
Posté le 21-02-2005 à 20:54:10  profilanswer
 

Y a t'il des Stépsien ici?
Héooo :ange:

n°4904488
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-02-2005 à 22:18:21  profilanswer
 

Moi je connais pas, mais tu m'as donné envie de connaitre. :jap:

n°4904651
dasha
Posté le 21-02-2005 à 22:44:17  profilanswer
 

[citation=4904488,0,7,36093]Moi je connais pas, mais tu m'as donné envie de connaitre. :jap:[/citation]
 
Je te suggére de te procurer magnetic !
C'est l'album que je recommande a ceux qui ne sont pas familier au monde "Steps", la musique est trés pur mais néamoins complexe et recherchée, on distingue bien les nuances de chaque instrument, le ViBRaPhone de Mike Mainieri est trés présent (comme toujours) magnetic est le portail du jardin secret "Steps Ahead" et introduit bien l'essence du groupe. Bienvenue dans la haute musique, A consommers sans modération... :sol:


Message édité par dasha le 21-02-2005 à 22:46:43
n°4904784
dasha
Posté le 21-02-2005 à 22:55:20  profilanswer
 

[citation=4904488,0,7,36093]Moi je connais pas, mais tu m'as donné envie de connaitre. :jap:[/citation]
 
Bienvenu chez Steps Ahead avec l'lbum Magnetic :
http://www.tele.pw.edu.pl/~mj/CDcollection/images/11772f.jpg

n°4905430
sebino
Posté le 21-02-2005 à 23:59:51  profilanswer
 


 je connais pas : t'as pas des liens vers des extraits d'albums à découvrir ou des trucs comme ca

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 23:59:51  profilanswer
 

n°4906556
freaxinthe​night
Posté le 22-02-2005 à 08:46:15  profilanswer
 

moi j'en ai deux (oui je sais...), le premier avec Eliane Elias la pianiste et Eddie Gomez, et New York City. Je préfère -et de loin- le premier. Peter Erskine est vraiment un grand batteur. New York City est trop froid, en fait c'est peut-être la production que j'aime pas trop, le son général quoi.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°4912038
dasha
Posté le 22-02-2005 à 20:19:25  profilanswer
 

[quote=4906556,0,11,17595]moi j'en ai deux (oui je sais...), le premier avec Eliane Elias la pianiste et Eddie Gomez, et New York City. Je préfère -et de loin- le premier. Peter Erskine est vraiment un grand batteur. New York City est trop froid, en fait c'est peut-être la production que j'aime pas trop, le son général quoi.[/quote]
 
Je paratge ton opinion sur "Steps Ahead Live In Europe" avec eliane elias. Mais je posséde un avis différent concernant NYC...
 
NYC est un album trés subtile qui se découvre continuellement. Je pense que c'est un album pour lequel chaque écoute est différente et contribue et se batir une opinion de plus en plus objective de cet album et du groupe dans son ensemble
 
En passant, je ne sais pas ce que vous en penser mais eliane...enfin jugez vous méme :
http://www.elianeelias.com/graphix/biography.png
 
Pour Information Voici deux liens intéressants  
eliane elias http://www.elianeelias.com
Mike Mainieri http://www.nycrecords.com  (avis aux Mainieriens
 
Venez nombreux partager la passion Stépsienne  :hello:


Message édité par dasha le 22-02-2005 à 21:45:45
n°4914859
Nesta
Posté le 23-02-2005 à 02:11:58  profilanswer
 

bon je pose un drapeau pour plus tard,
parce que je peux rien écouter sur ce pc en ce moment,
 
mais ça a l'air intéressant :)
qu'est ce que tu appelles par (ultra) jazz contemporain?

n°4919798
dasha
Posté le 23-02-2005 à 19:22:49  profilanswer
 

Nesta a écrit :

bon je pose un drapeau pour plus tard,
parce que je peux rien écouter sur ce pc en ce moment,
 
mais ça a l'air intéressant :)
qu'est ce que tu appelles par (ultra) jazz contemporain?


 
Le Jazz (Ultra) contemporain est plus un abus de langage de ma part,...je voulais dire par la que le Style Jazz Comptemporain est parfois poussé à l'extreme avec des sons par exemple trés synthétizer et élécto et par conséquent trés moderne  
 
En fait, c'est ce qui fait a mon gout la particularité de ce groupe c'est qu'on est a la fois dans le purisme et le Jazz au sens trés classe du terme et également dans une forme de fusion trés advangardiste
trés particuliere (VibraHarp, BasseSynth,...etc.) le cocktail est explosif, je vous invite a découvrir toute les subtilités de Steps Ahead
C'est que de trés grand moment de musique
 
Une raison supplémentaire, que je trouve un peu étrange, est que ce groupe est peu connu (assez connu dans les mileux Jazz quand méme) mais qui posséde un public vraiment passionné
 
PS : Je ne sais pas comment mais je vais essayer de vous mettre des extraits pour écoute...:)


Message édité par dasha le 23-02-2005 à 19:24:18
n°4919930
dasha
Posté le 23-02-2005 à 19:42:46  profilanswer
 

Voici un lien ou vous pourrai écouter quelques éxtraits de Steps Ahead
 
http://www.artistdirect.com/nad/mu [...] -1,00.html


Message édité par dasha le 23-02-2005 à 19:42:57
n°4921891
renata76
Posté le 24-02-2005 à 00:32:56  profilanswer
 

salut qui aime écouter marcus miller et jaco pastorius?

n°4923454
dasha
Posté le 24-02-2005 à 10:59:07  profilanswer
 

Je suis un fan de Marcus et Jaco !... :D  
Apparament ont viens de me reconnaitre
 
Bienvenu dans le Jardin Secret "Steps Ahead"
 
En petit Bonus :
 
http://www.jacopastorius.com/images/scrapbook/photos/scrapbook_photo007.jpg
 
 :hello:


Message édité par dasha le 24-02-2005 à 18:55:16
n°4928500
Nesta
Posté le 24-02-2005 à 19:57:43  profilanswer
 

j'ai un peu écouté steps ahead à la fnac aujourd'hui, bon bah j'ai pas été emballé, enfin rien trouvé d'exceptionnel... mais c'est pas facile d'avoir un opinion sur des petits bouts de chansons écouté à la va vite, je vais essayer de réécouter...
 
le nouveau marcus miller aussi, meme condition :  
bah, euh, c'est du marcus miller quoi... autant j'aimais bien avant , autant je me rends compte que c'est toujours pareil et ça me saoule :/

n°4930118
dasha
Posté le 24-02-2005 à 22:32:25  profilanswer
 

Je trouve aussi que du Marcus miller c le type de musique qu'on écoute occasionnellement et surtout pas souvent car on fini par en avoir ras le bol !! Pour ce qui me concerne, dans la catégorie basse/rythme je suis plus axé sur Pastorius car en + des rythmes trés sophistiqués qui donne à la musique une richesse incomparable, les autres instruments (musiciens) sont loin d'étre a négliger
 
En fait, j'ai l'impression que chez Jaco, la basse joue vraiment son role initiale, a savoir, la colonne vertebrale d'un titre (en particulier sur le plan rythmique). par opposition a marcus miller, ou on a l'impression,...que l'exhibition a pris le dessus ! Toutefois, Marcus, est un grand musicien, technicien et producteur.  
 
Pour répondre a ton post Nesta, Steps n'est vraiement pas le type de musique que l'ont écoute rapidement mais plutot qu'ont découvre progressivement. C'est une musique qui demande une attention particiere
basé sur l'analyse et la volonté de comprendre ce groupe...Curieusement les album que je n'ai pas trop apprécié aupparavant sont ceux que j'apprécie le plus aujourd'hui (Modern Times par exemple)
 
Le Feux d'Artifice Steps Ahead est plein d'émotion, de joie et de passion
 
Je met a disposition des package .rar en téléchargement sur eMule (mot clés=Steps Ahead, archive)
 
Nesta, as tu visité le lien plus haut (extrait musicaux)?
 
 
 
PS : Pour ce qui se lasse de Marcus Miller (ce qui est mon cas) il y a un album intéressant qui vous changera pas mal tout en restant dans l'univers BASS/SLAP ----> ARTISTE = CHYCO SIMEON à découvrir (site et extrait musicaux http://www.chycobass.com/home.php)pour info Marcus play aussi dans un titre de l'album
 
Dasha Mainieri  :D


Message édité par dasha le 24-02-2005 à 22:35:55
n°4944205
dasha
Posté le 26-02-2005 à 20:55:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'attend toujours les réactions de ceux qui connaissant de près ou de loin Steps Ahead  
 
1 - Quel est votre propre avis sur le sujet?
2 - Qu'en pensez vous?
3 - Pensez que Steps Ahead peut se confondre avec d'autres groupes de Jazz Fusion, ou bien est ce vraiment un groupe UNIQUE (Je pense cela pour ma part)
4 - Quel est votre opinion sur le VibraPhone ainsi que son utilisation dans le Jazz Fusion? Avez vous des musiques a nous conseiller dans cette catégorie?
 
merci de vos réponses et réactions
 
Dasha (Fan Steps Ahead)  :hello:

n°4945437
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 26-02-2005 à 23:47:17  profilanswer
 

Pour moi le premier album de Steps Ahead http://images.amazon.com/images/P/B000007443.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
est vraiment incontournable sinon le live à Tokyo http://images.amazon.com/images/P/B000006MCH.01._SCLZZZZZZZ_.jpgest vraiment excellent.
Sinon pour ce qui est des groupes de Jazz-fusion avec Vibraphoniste vous pouvez écouter Spyro-Gyra avec Dave Samuels au vibra, l'album "point of view" http://images.amazon.com/images/P/B0000001UO.01._SCMZZZZZZZ_.jpg est un tres bon exemple de ce qu'il faisait dans les années 80-90, le groupe existe toujours, mais Dave Samuels, ne joue plus avec le groupe, même si il est régulierement invité.
 
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°4951204
dasha
Posté le 27-02-2005 à 19:41:48  profilanswer
 

merci lionelk de tes avis et recommandations,
 
En effet, je trouve aussi que les 2 albums de Steps que tu cites plus haut sont incontournables  :sol: !
 
Pour Spyro Gyra, je connais partiellement ce groupe, mais je ne me suis jamais intéressé vraiment, voici une bonne occasion, je vais écouter et vous donnerai mon avis rapidement la dessus
 
Dasha :)


Message édité par dasha le 27-02-2005 à 19:43:09
n°4958545
jippipy
school days ...
Posté le 28-02-2005 à 20:03:48  profilanswer
 

Je suis assez d'accord sur la particularité de STEPS/ STEPS AHEAD plus due à mon sens à l'alternance accoustique,électrique inévitable à cause des changements de sidemen même si la stabilité  d'un mike Maineri peut expliquer en partie le son reconnaissable rapidement. :heink:  
 
De plus un groupe qui est capable d'intégrer des monstres sacrés de la fusion aussi aisément, c'est plus que rare et remarquable : au moins 10 albums ( perso. j'en ai 10), et une telle variété de stars du jazz contemporain, en presque 20 ans de carrière, c'est remarquable !
 
P.S.  : En dehors de l'incontournable  Dave Samuels, on peut citer aussi aux vibes and marimbas Gary Burton chez ECM ou Roy Ayers, le mec le plus samplé au monde (sic) dans le jazz contemporain ...  

n°4966196
dasha
Posté le 01-03-2005 à 19:47:24  profilanswer
 

jippipy a écrit :

Je suis assez d'accord sur la particularité de STEPS/ STEPS AHEAD plus due à mon sens à l'alternance accoustique,électrique inévitable à cause des changements de sidemen même si la stabilité  d'un mike Maineri peut expliquer en partie le son reconnaissable rapidement. :heink:  
 
De plus un groupe qui est capable d'intégrer des monstres sacrés de la fusion aussi aisément, c'est plus que rare et remarquable : au moins 10 albums ( perso. j'en ai 10), et une telle variété de stars du jazz contemporain, en presque 20 ans de carrière, c'est remarquable !
 
P.S.  : En dehors de l'incontournable  Dave Samuels, on peut citer aussi aux vibes and marimbas Gary Burton chez ECM ou Roy Ayers, le mec le plus samplé au monde (sic) dans le jazz contemporain ...


 
merci pour tes précieux conseils Jippipy :)
Je partage également ton point of view concernant l'alternance acoustique/électrique et je note par ailleurs des recommandation d'écoute, je sens comme une communauté de passionnés de Vides uqi commence a se former :D . Venez nombreux, bienvenue dans le monde "Steps Ahead"
 
 
PS : Jippipy, tu serai pas Fan de Stanley Clarke par hasard( School Days)?


Message édité par dasha le 01-03-2005 à 19:54:44
n°4966239
dasha
Posté le 01-03-2005 à 19:52:34  profilanswer
 

Quel sont tes albums préférés Jippipy?
 
Dasha

n°4967164
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 01-03-2005 à 21:21:29  profilanswer
 

Perso je suis fan de Mike Stern, je l'ai vu 2 fois en 2004 et je ne m'en lasse pas. Pour Steps Ahead, je ne connais rien de ce qu'ils ont fait, en revanche j'ai eu l'occasion d'entendre le fruit d'une collaboration entre Stern, les frères Brecker et Denis Chambers (batteur) et c'était vraiment excellent.

n°4968426
jippipy
school days ...
Posté le 01-03-2005 à 23:40:42  profilanswer
 

School days en référence à Stanley Clarke bien sûr (entre autres raisons)  ;)  
 
Ces temps-ci dans la fusion mes goûts vont plutôt vers un groupe nommé METRO ( Chuck Loeb, Mitch Forman, Wolfgang Haffner, Victor Bailey ou Anthony Jackson) : ça pulse et c'est inspiré, par contre c'est ch... à se procurer en France ( direct sur le site de Forman ou chez Hip Bop records). Sinon 3 trio guitare-basse- batterie : Jing Chi (avec le grandiose Jimmy Haslip), Niacin et Extraction (le plus abordable des 3) avec le monstrueux Denis Chambers himself !
 
Côté Steps je préfère sans hésiter Magnétic peut-être à cause de l'EWI de M. Brecker sinon le "live 86 " et leur 1er album "step by step" sont très riches et pleins de surprises à chaque écoute.
 
Une info.  de taille Steps Ahead s'est reformé en août 2 004 au Japon (avec Maineri, Brecker et Darryl Jones entre autres) et ferait une tournée pour l'été 2 005 mais où cela reste à définir... ( J'ai pêché ça sur le site deM. Brecker pendant le mois de décembre, ça y  est toujours je viens de vérifier)

n°4968499
jippipy
school days ...
Posté le 01-03-2005 à 23:49:43  profilanswer
 

Rectificaion : 3 dates en France, le 2 0juillet à Marseille, le 21 juillet à Nice (Yes yes yes !!!) et le 22 à Toulon avec M. maineri, M.brecker, M. Stern, S. Smith et R. Bonna ... No comment si ce n'est tous dans le sud en juillet ... :bounce:

n°4975241
dasha
Posté le 02-03-2005 à 19:24:15  profilanswer
 

Yes Yes Yes  :bounce:  
 
Tous dans le Sud en Juillet  :love: !  
Voici la une excellente bonne nouvelle, merci Jippipy :)
 
Juillet c'est encore un petit peu loin, nous pouvons toutefois s'organiser une fois la bas pour éventuellement paratager de grands moments de musique...A ssuivre !
 
Jippipy, si tu me le permets je vais mettre à jour la premier poste avec les dates de concerts que tu nous apportes.
 
Enfin, pour ceux qui ne connaisssent pas trop encore  "Steps Ahead", j'avais donné un lien ou l'ont peut écouter qlq extraits en Streming audio(http://www.artistdirect.com/nad/mu [...] -1,00.html). C'est tout ce que j'ai peu trouver sur le Web, ça vaut ce que ça vaut, en tout cas je vous informe dès que j'aurais débusqué qlq chose de meilleur ! Et pour ceux adapte du téléchargement, je met a disposition sur eMule des packages d'albums "Steps Ahead" en .rar (archives) dont magnetic, Vibe, Steps by Step, Live in Tokyo, Holding Together, Modern Times,...etc. Il sont tous EXCELLENTS !  
 
Dasha


Message édité par dasha le 02-03-2005 à 19:29:45
n°4976784
jippipy
school days ...
Posté le 02-03-2005 à 22:04:54  profilanswer
 

Vas-y franco !  
les nouvelles d'un forum c'est fait pour être partagé ...
 
Au fait dans le genre grandiose avec m.Brecker essayez l'album de Tony Williams "Wilderness" c'est peut-être dans le genre concept album ce qui peut (avec certains Yellowjackets) se rapprocher le plus des Steps Ahead les moins électriques (genre "vibes" mais sans le vibraphone) et puis en plus il y a S. Clarke, H. Hancock et P. Metheny sur l'album ...
 
 Aussi pour les fans d'Eddie Gomez, je ne peux que vous recommander de vous procurer l'album "Street smart" oùil nous montre tout son talent de contrebassiste et de compositeur.
 :sol:  :sol:  :sol:

n°4977209
younga
Posté le 02-03-2005 à 22:36:25  profilanswer
 

me fait penser à UZEB, non ?

n°4985339
jippipy
school days ...
Posté le 03-03-2005 à 20:31:19  profilanswer
 

C'est vrai et faux en même temps ! Le 1er d'UZEB avec M. Brecker en invité sur 2 morceaux rend l'effet de quintette électrique mas après l'absence de cuivres chez UZEB et le leadership des vibes chez STEPS AHEAD stoppe d'office tout rapprochement même si j'ai une double "tendresse" particulière pour UZEB pour connaître perso. et Caron et Cusson (2 mecs adorables) et parce que leurs sites sont accessibles en 100 % français ( vive le Québec !).

n°4992793
dasha
Posté le 04-03-2005 à 20:00:07  profilanswer
 

Entiérement d'accord avec Jippipy (Désormais,...)
 
UZEB fait partie à mon sens, de la sphère du Jazz Fusion tendance Rock avec des sons bien marqués comme les synhtès tendance éléctrique, des sons saturés, des accélarations de  rythmes assez rapides en plus du petit penchant pour le Slaping coté Alain Caron  :D méme si ce dernier est un excellent bassiste polyvalent :) Je pense que UZEB est un groupe qui a su développer sa propre identité, cependant l'orientation est (je trouve) plus Fusion Rock éléctrique, peut étre un peu comme Dave Weckl (..?..)
 
 
Steps fait dans les sons acoustiques avec des compisitions plus fines. Sur le plan des instruments qui dominent la musique ; les Vibes et les claviers de type "acoustique" et cuivres caractérisent trés largement leur Style! Noté comme l'a si bien dit Jippipy, que l'altenance acoustique/éléctrique est foudroyante. Certains titres ou albums constituent de purs merveilles en la matières, il arrivent également que la basse, le vibraphone et clavier convergent implicitement vers des sons trés proches et la,..les nuances sont trés délicates et subtiles (avis aux amateurs de sons  :) )
 
A propos, pour les parisiens, il y eu récemment une tentatives de concert de Alain Cron au New Morning (concert annulé) J'ai été terriblement déçu
 
Dasha  :hello:


Message édité par dasha le 04-03-2005 à 20:04:45
n°4994239
jippipy
school days ...
Posté le 04-03-2005 à 22:37:33  profilanswer
 

Pour Caron les Niçois ont eu une impression plus mitigée ( je n'étais pas au concert mais les potes en qui j'ai toute confiance quant à leur goût musical m'ont dit que la 1ère partie était un peu soporifique car trop axée sur les essais du 5è album mais que le 2è set bien plus pêchu était du très bon Caron). :??:  
 
Désolé mais je peux paraître bloquer sur Mike Brecker mais je m'en f... A (re)découvrir en urgence pour les amateurs de Steps/Ahead l'album récemment réédité de M. Brecker et Claus Ogerman : Cityscape.  
Si ça ne vous entraîne pas dans une dimension musicale très imagée, alors ...

n°5029837
dasha
Posté le 09-03-2005 à 19:12:18  profilanswer
 

Hi every one,
 
Désolé pour la petite absence...
 
Un bonne information pour ce que cela intéresse :  
 
DAVE WECKL BAND EST EN CONCERT AU NEW MORNING CE SAMEDI  12/03/2005
 
Pour info, je compte y aller  :sol: et je pense que ça va étre un agréable moment car Dave Weckl est plein de surprise, en plus de la grande technicité ...
 
Dasha  :)


Message édité par dasha le 09-03-2005 à 19:12:41
n°5029961
dasha
Posté le 09-03-2005 à 19:26:29  profilanswer
 

Je vais essayé de créer un site Ftp avec des Albums de Steps car apparament il y a pas mal de monde qui souhaiterai découvrir.
 
Justement, cela va se faire de la manière suivante :
 
- Un Album à la fois et cela dans une optique de découverte progressive
- Ceux qui auront télécharger l'Album en question seront invités à nous faire un retour, feedback et échange autours de l'album. Je pense qu'il y a de quoi faire car il s'agit bien, ici, d'un Jazz remarquable (on pourrai bien écrire un bouquin dessus tant la richesse des rythmes et le talent des musiciens interpéle
 
C'est une démarche que je souhaite avant tout constructive et pour laquelle touts le monde peut avancer, aussi bien les novices que les connaisseurs, dans sa propre image et conception qu'il se fait de Steps Ahead (je le rappel) Groupe Mythique de l'UTRA FUSION.
 
 
En attendant la disponibilité des liens de téléchargement en ftp, j'envisage de mettre à premiere dispoition, et cela aprés reflexion, le Fameux album MAGNETIC...
 
Patience mais attention...tenez vous prets (ceux qui ne connaissent pas encore) à voyager dans la galaxy STEPS AHEAD MAGNETIC
 
Bien à vous,
A bientot
 
Dasha :)


Message édité par dasha le 09-03-2005 à 19:28:56
n°5031967
jippipy
school days ...
Posté le 09-03-2005 à 22:28:21  profilanswer
 

Bonne idée pour le site Steps !
Pour écrire ou communiquer sur certains de ses membres je suis partant, comme je suis plutôt bavard par écrit ce n'est pas vraiment une surprise.
 
Quant au concert de D. Weckl, j'espère que ce sera chaud bouillant, limite groove parce que j'en discutais encore hier avec un pote (parole !) et on se disait que techniquement il était parfait, indispensable derrière Chick Corea dans l'Electrik Band ("Beneath the mask" notamment) mais que sur ses propres productions il lui manque cette folie qui transcende la technique pure ( en gros il tape trop froid pour la fusion à laquelle il aspire ... par rapport à  un Dennis Chambers, Billy Cobham, Lenny White ou Alphonse Mouzon sans parler du regretté Tony Williams) mais enfin c'est une pointure au même titre que S. Gadd il y a quelques années et ça serait dommage de rater un de ses trop rares passges en France.
 
P.S. : :fou: J'espère que ce forum ne va pas se limiter à un dialogue Dasha-Jippipy ça serait trop c.. alors tous à vos claviers !

n°5032756
dasha
Posté le 09-03-2005 à 23:25:01  profilanswer
 

:lol:  tu as tout a fait raison jippipy. Apparement il n'y a que nous deux    :D  
 
En fait pour Dave Weckl, je ne le connais pas assez pour pouvoir eméttre un avis objectif sur son travail en tant que producteur. Il me semble que MASTER PLAN est un production Dave Weckl, Album que j'apprécie bcp !  
 
Par contre, je partage un peu ton avis sur Electrik Band dans le sens ou les (Grands) contributeurs de ce groupe ne mettent pas forcément le caratère "Electrik Band" dans leur propre albums,...enfin, je pense qu'il y a un peu de cela...sauf exception pour (Mr.)Lenny White  :D
 
d'aileurs cela me fait rappeller un grands duo en Live avec Stanley Clake justement c'était un Live de Corea (avec Di meola notamment, Clarke, White et Corea)  
 
Je pense aussi, que Dave Weckl est un grand technicien du rythme avant tout. Cela s'entend bien dans MASTER PLAN  avec des accélérations de rythmes bien spéctaculaires (tower of inspiration et surtout ....festival de ritmo :ouch: ), c'est un Drumer au sens strict du terme, et plus si affinité...aprés c'est une histoire de gouts.
 
Jippipy, le prochain site sera un site FTP pour le téléchargement de titres uniquement , et par conséquent il n y aura pas d'articles a écrire en particulier,...en tout cas par pour le moment car tu viens de me donner ici une trés bonne idée. Affaire à suivre...
 
En tout ca sje te remercie pour ton active contibution et participation dans ce Topic Unique STEPS AHEAD  :jap:  
 
Dasha


Message édité par dasha le 09-03-2005 à 23:26:22
n°5032787
dasha
Posté le 09-03-2005 à 23:27:35  profilanswer
 

ALLEZ DEBOUT,...ARRETEZ DE DORMIR !
 


Message édité par dasha le 09-03-2005 à 23:28:13
n°5065907
dasha
Posté le 14-03-2005 à 22:08:29  profilanswer
 

Je suis vraiment deçu par la fréquentation de ce Topic qui est vraiment Médiocre...
 
Grosse Déception
 
Dasha (Grand Fan Steps Ahead)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Steps Ahead - Le Jazz sur Plateau d'argent

 

Sujets relatifs
comment gagner de l'argent avec votre boite aux lettresDes petits jeux sympas, gratuits et qui vous rapportent de l'argent...
Je trouve de l'argent par terre, je fais quoi ?Envoie d'argent à l'étranger
Shoutcast Jazz Rock >> MAGMA : nouvel album KA - écoute initiatique !Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?
Si je vx me mettre a l'ecoute du saxo je dois me mettre au jazz?Argent sur internet (egold et moneybookers)
Argent : quelle est votre unite actuelle ?Plateau / bureau ?
Plus de sujets relatifs à : Steps Ahead - Le Jazz sur Plateau d'argent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR