Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Steps Ahead - Le Jazz sur Plateau d'argent

n°5065907
dasha
Posté le 14-03-2005 à 22:08:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis vraiment deçu par la fréquentation de ce Topic qui est vraiment Médiocre...
 
Grosse Déception
 
Dasha (Grand Fan Steps Ahead)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 22:08:29  profilanswer
 

n°5065938
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2005 à 22:12:04  profilanswer
 

dasha a écrit :

Je suis vraiment deçu par la fréquentation de ce Topic qui est vraiment Médiocre...
 
Grosse Déception
 
Dasha (Grand Fan Steps Ahead)


 
 
 [:vague nocturne]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5072687
jippipy
school days ...
Posté le 15-03-2005 à 19:37:30  profilanswer
 

Désolé ! j'écrirai bien tous les jours pour discuter Steps ahead voir élargir la conversation à  toutes les fusions mais je trouve ça limite prétentieux de transformer un forum sympa au demeurant en un dialogue exposé aux vues de tous ...
 
Au fait comment était ce concert de Dave Weckl ?  
 
Perso.  le 12 au soir je me suis rattrapé une frustration d'ado même si elle peut sembler éloignée de la fusion c'était Manfred Mann's Earth Band, c'était génial et quand on se souvient de son Chapter 3 en 1 969/70 on est dans une approche anglaise ( pop va prendre dans le jazz ce qui lui semble viable, comme R. Wyatt ou Brand X) de la fusion.
 
Faut pas se décourager, peut-être accepter toutes le's liaisons, et il y en a, aux membres anciens et nouveaux de Steps/ Steps Ahead.  
 :sol:

n°5072693
jippipy
school days ...
Posté le 15-03-2005 à 19:38:33  profilanswer
 

Désolé ! j'écrirai bien tous les jours pour discuter Steps ahead voir élargir la conversation à  toutes les fusions mais je trouve ça limite prétentieux de transformer un forum sympa au demeurant en un dialogue exposé aux vues de tous ...
 
Au fait comment était ce concert de Dave Weckl ?  
 
Perso.  le 12 au soir je me suis rattrapé une frustration d'ado même si elle peut sembler éloignée de la fusion c'était Manfred Mann's Earth Band, c'était génial et quand on se souvient de son Chapter 3 en 1 969/70 on est dans une approche anglaise ( pop va prendre dans le jazz ce qui lui semble viable, comme R. Wyatt ou Brand X) de la fusion.
 
Faut pas se décourager, peut-être accepter toutes le's liaisons, et il y en a, aux membres anciens et nouveaux de Steps/ Steps Ahead.  
 :sol:

n°5074755
phlb
Posté le 15-03-2005 à 22:55:39  profilanswer
 

on peut parler d'autres groupes comme scott henderson et tribal tech.

n°5082610
dasha
Posté le 16-03-2005 à 21:55:16  profilanswer
 

jippipy a écrit :

Désolé ! j'écrirai bien tous les jours pour discuter Steps ahead voir élargir la conversation à  toutes les fusions mais je trouve ça limite prétentieux de transformer un forum sympa au demeurant en un dialogue exposé aux vues de tous ...
 
Au fait comment était ce concert de Dave Weckl ?  
 
Perso.  le 12 au soir je me suis rattrapé une frustration d'ado même si elle peut sembler éloignée de la fusion c'était Manfred Mann's Earth Band, c'était génial et quand on se souvient de son Chapter 3 en 1 969/70 on est dans une approche anglaise ( pop va prendre dans le jazz ce qui lui semble viable, comme R. Wyatt ou Brand X) de la fusion.
 
Faut pas se décourager, peut-être accepter toutes le's liaisons, et il y en a, aux membres anciens et nouveaux de Steps/ Steps Ahead.  
 :sol:


 
Le Grand  jippipy  est de retour  :jap:  
 
Dave Weckl j'y était pas le 12 a ma grande déception, j'éatit cloué au lit pour cause de Grippe !
 
J'ai un ami qui m'a fait un retour Sympa du concert, il parrait que Mr Weckl est en pleine forme, ...beaucoup de grande technicité en passant, ce qui rejoint ce qu'on disait a son sujet sur les post plus haut !
 
Tout apport est le bienvenue, idées, suggestions de concerts, avis, critiques sur la FUSION est bienvenue ! Initialment Steps Ahead est en haut de l'affiche mais je pense que les populations intéressées sont ouverte a tout commentaire.
 
Perso, j'ai pris pas mal de bonne notes et je suis content d'avoir appris et découvert les recommandations de jippipy et autres FUSIONiste
ayant participer à l'épanouissement de ce topic, merci à vous  :jap:  
 
BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE LA FUSION, LAISSEZ VOUS CONDUIRE DANS LA GALAXY STEPS AHEAD  :sol:  

n°5082623
dasha
Posté le 16-03-2005 à 21:56:26  profilanswer
 

phlb a écrit :

on peut parler d'autres groupes comme scott henderson et tribal tech.


 
oui pkoi pas...
 
A toi de jouer, on t'écoutes :)

n°5082661
dasha
Posté le 16-03-2005 à 22:01:50  profilanswer
 

Je tiens à vous présenter un musicien exceptionnel dont je connais peu de chose...a vrai dire un Seul Album : Mektoub
 
Le Style est Jazz/Fusion/Orientale et cet album est vraiment extremement intéressant.
 
Album : Mektoub
Auteur : KHALIL CHAHINE
 
 
http://www.citizenjazz.com/IMG/arton3456470.jpg
 
Connaissez vous ??
J'ai tellement de chose a dire a propos de cet album que je ne sais plus par ou commencer ; le style est riche et trés particulier, on bascule vite dans une ambiance ou tout est a explorer, à découvrir en dépit du fait que la composante artistique soit trés dense, l'auteur nous invite à pénétrer son environement, sa culture, son univers plein de surprise et d'émotions. Je vous le recommande sérieusement !  
 
PS : Je vais, le plus rapidement possible, mettre a disposition cet album en téléchargement ftp, je vous tiens au courant pour le récupérer


Message édité par dasha le 16-03-2005 à 22:11:29
n°5083281
phlb
Posté le 16-03-2005 à 23:03:57  profilanswer
 

je l'ai cet album il est excellent. ainsi que opake.

n°5083423
phlb
Posté le 16-03-2005 à 23:17:03  profilanswer
 

pour scott henderson c'est un guitariste qui fait a la fois du blues avec son propre groupe et du jazz fusion avec tribal tech.
 
quelques extraits:
http://www.scotthenderson.net/live.htm
 
 
pour le téléchargement évite, en tous cas aussi explicitement.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 23:17:03  profilanswer
 

n°5083446
phlb
Posté le 16-03-2005 à 23:18:56  profilanswer
 
n°5083542
dasha
Posté le 16-03-2005 à 23:29:11  profilanswer
 

C'est fait vraiment plaisir a entendre :)
 
Je partage entièrement ton avis, vraiment excellent , il n'y a rien a en redire !!
 
Tu as entendu la voix de Carol Rowley dans  "We've got Time"? Ce titre est un véritable chef oeuvre, le plus spéctaculaire c'est qu'il soit entiérement décalé par rapport au contexte musical de l'Album, mais il occupe une place distingué dans "ce tout" qu'est Mektoub!
 
Je suis heureux de trouver, qlq'un qui connais cet Album car je suis trés surpris de constater que pas de bcp de monde connais, ou connais vraiment !
 
Pour revenir un peu sur We've Got Time, la première fois que j'ai entendu ce titre j'était trés amoureux d'une superbe jolie jeune femme ; elle ressemblé a un ange  :D. C'était en 1999, elle était étudiante en Géologie alors que moi méme était étudiant en Informatique.
Elle s'apellé Malika (signifie ange en Arabe)(2ième prénom Hinda) et j'écoutais ce titre en pensant à elle, quand je la croisé (car jamais connu vraiment) j'était immergé dans We've got Time et inversement,...
 
Le Bilan est que je suis resté, a ce jour, confronté a un mystère, ou a un ensemble d'intérrogations liées a cet fille et à l'univers Mektoub, Chahine, Carol Rowley et We've got Time...c'est trés étrange cette époque.
 
Je profite de cette opportunité pour passer une message :  je ne suis plus timide  :D : à Malika qui habite a la Perouze, brune aux yeux verts, Géologue et aime la couture (je suppose maintenant),...Saches que tu es une véritable princesse , tu es la plus belle fille que j'ai jamais vu  :jap:  
 
Tu peux venir discuter avec nous, nous formons ici un groupe STEPS AHEAD/ FUSION  :sol:  
 
phlb, je te remercie pour ton commentaire, j'attend tes impressions sur We've Got Time et autres scott henderson  
 
Dasha


Message édité par dasha le 16-03-2005 à 23:32:50
n°5087688
js-back
Posté le 17-03-2005 à 16:58:16  profilanswer
 

Enfin un fan de Steps Ahead, et un vrai il semblerait. Je suis vibraphoniste, je connais Manieri mais ça fait peu de temps que j'ai écouté son groupe Steps Ahead. Et je suis, plus qu'admiratif devant ça. C'est excellent, j'ai cherché toutes les infos que je pouvais trouver, j'ai chopé tous ce que j'ai pu sur eux, et je suis tombé sur le Live à Tokyo en 86. Rien que le début, ce premier morceau... Putain c'est halucinnant. Par contre, je cherché désespérement le nom du morceau que Mike joue au milieu du concert, tout seul. Je connais ce morceau mais je sais pas comment, il est magnifique, et j'essaierai bien de trouver la partition. Si tu peux m'aider, ce serat génial.

n°5087720
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 17-03-2005 à 17:02:19  profilanswer
 

js-back a écrit :

E Par contre, je cherché désespérement le nom du morceau que Mike joue au milieu du concert, tout seul. Je connais ce morceau mais je sais pas comment, il est magnifique, et j'essaierai bien de trouver la partition. Si tu peux m'aider, ce serat génial.


 
Je pense que le morceaux est "in a sentimental mood" (si c'est bien du morceau joué par Michael Brecker seul à l'EWI).


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°5088018
js-back
Posté le 17-03-2005 à 17:35:17  profilanswer
 

 C'est pas celui là justement, ce morceau n'est pas sur l'album live, il le joue sur la vidéo mais n'est pas dans l'album.

n°5088164
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 17-03-2005 à 17:51:53  profilanswer
 

js-back a écrit :

C'est pas celui là justement, ce morceau n'est pas sur l'album live, il le joue sur la vidéo mais n'est pas dans l'album.


 Ben désole, faudra que je re regarde la vidéo, parce que la je ne m'en souvient pas du tout.  :(


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°5089738
jippipy
school days ...
Posté le 17-03-2005 à 21:11:21  profilanswer
 

Hello everybody !
 
Kahil Chahine, il a fait partie du concept Polygruel de Laurent Cokelaere en 1 984, un album complètement underground mais culte pour les amateurs de big bands louchant vers la fusion (il y a une p... de reprise de havona de Pastorius à tomber par terre).
 
Scott Henderson est aussi un ex- Zawinul syndicate mais surtout il a un bassiste Scott Henderson sur ses albums des 80ies, 90ies qui assure comme une bête et c'est d'autant plus notable qu'il est  plus connu à la base comme bassiste de hard mais après tout nombre de hardeux en faisait pour payer les traites et financer les projets un peu plus excitants ....
 
Au fait pour les fans de Steps/Steps ahead savez-vous que nombres de vieux albums de sony ont été réédités à  des prix corrects : genre 10 € comme le 1er de Dreams avec les frères Breckers, B. Cobham et J.Abercrombie ou encore le M. Stern "play". Je me permets d'ajouter la réédition du catalogue CTI qui vaut plus que le coup (ou le coût suivant le point de vue du portefeuille biensûr !)
 :sol:  :sol:

n°5090224
clown69
Posté le 17-03-2005 à 22:36:07  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis un peu en biais ce topic qui devrait être réintituler [Topic Unique] Jazz-Fusion. :D  
J'en écoutais pas mal à une époque (quand je jouais pas mal de batterie) et pusi j'en suis revenu. J'ai aspiré à quelque chsoe de plsu groove.
A l'heure ou je vous écris, j'écoute un album de Billy Cobham qui s'appelle "Flight Time" où le père Billy vous fait des descentes de toms à 2000 à l'heure.
J'ai par contre un album de Spyro Gyra "Three Wishes" à l'époque où Dave Saumels faisait necore partie du groupe et le vibra est de mes instruments préférés en jazz.  
Si vous avez d'autres suggestions, je note. :D

n°5090309
phlb
Posté le 17-03-2005 à 22:43:27  profilanswer
 

pour scott henderson son bassiste c'est Gary Willis.  
le batteur kirk covington il est excellent surtout sur le dernier album "Rocket sciences" les rythmiques sont très élaborés.
 
pour tribal tech je recommande les album : illicit, thick et rocket science. l'ambiance est très spéciale, assez intemporel avec un coté qui peut parraitre froid mais qui sert a merveille cette impression de bizarre.
 
pour les album blues il sont tous excellent et très raffraichissant. avec thelma houston ça arrache.
 
un autre groupe avec un son très étrange c'est Shawn Lane et Jonas Helborg.
malheureusement Shawn Lane est décédé il maintenant un peu plus d'un an.
l'album "Time Is your Enemy" est super et entièrement live.
 

n°5090459
jippipy
school days ...
Posté le 17-03-2005 à 22:59:10  profilanswer
 

Bien relevé le joli lapsus écrit sur le bassiste (la honte sur moi) , bien sûr c'est le talentueux gary Willis;  
 
Mais j'aime plus les albums "Nomad" et "doctor Hee" même si "illicit" s'écoute très bien aussi !
 
Le dernier Cobham que je possède c'est en trio  "Paradox" et franchement faut s'accrocher par moment pour adhérer à leur projet musical ... Ca n'est plus de l'expérimentation c'est de l'austérité par moment ! (à mon avis).
 
P.S. Ca bouge non ?

n°5090535
phlb
Posté le 17-03-2005 à 23:06:21  profilanswer
 

cobham j'ai pas encore écouté sérieusement.
 
sinon dans l'"alambiqué" il y a alan holdsworth.  :)

n°5090676
jippipy
school days ...
Posté le 17-03-2005 à 23:23:21  profilanswer
 

Alan holdsworth, je le connais surtout comme soliste chez 2 batteurs grandioses : avec Tony Williams dans le New Lifetime, et avec Bill Bruford sur ses 3 premiers albums solo ( one of a kind, gradually going tornado, feels good to me ) et ça s'écoute et ça s'apprécie tranquille même si c'est très fort technique ment ça reste assez groovy !

n°5097577
MrFusion
Posté le 18-03-2005 à 21:13:28  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi pour les disques que tu as cité pour Allan Holdsworth  
Tony Williams New Lifetime " Believe it "
Tony Williams New Lifetime " 10 millon dollar legs "  
Bill Bruford "Feel Good to me"
Bill Bruford " One of a Kind "  
 
Pour découvrir Holdsworth une compil best of vient de sortir avec deux titre inédits en bonus pour les fans  
En france c'est bien entendu notre ami Jean Marie Salani qui le distribue ( JMS/CREAM )  
 
D'autre album avec Holdsworth que j'aprécie beaucoup Gong " Gazeuse "
Truth in Shredding avec Gambale  
 
 
C'est fou les album de tribal tech que je préfère sont les mêmes " Nomad " et " Dr Hee " à ce sujet je suis un peu mort de rire de voire que sur ebay des enchère pour Dr Hee puissent monter jusqu'à 60 USD aloors que l'on peu le trouver d'occas chez un bouquinniste/CD d'occas à Grenoble pour moins de 15 € ( chez ce gas on peux d'ailleurs aussi trouver Gamalon " Gamalon " et Wayne Krantz " To long to be loose "  
 
 
Des tournée en perspective au mois de juin juillet  
 
Cobham/Gambale/Bailey/Coster new sepctrum  
Lukather/Bettencourt pour l'instant 2 dates 1 en Hollande et l'autre à Patronimo en Corse  
Steps Ahead ( Dates en attente )

n°5097725
dasha
Posté le 18-03-2005 à 21:35:06  profilanswer
 

Pour Les dates de concerts de Steps Ahead cet été, les dates sont mentionnées sur le premier post, voir plus haut(info de jippipy que j'ai confirmé par ailleurs)
 
Dasha  
 

n°5098213
jippipy
school days ...
Posté le 18-03-2005 à 23:00:18  profilanswer
 

pour répondre à MR fusion JMS je trouve que c'était un super éditeur de disques dans les années 80/90 mais malgré un atalogue regroupant la crème de la crème de la fusion française et francophone (notamment avec le regroupement avec cream records) on est bien mal lotis pour la distribution et actuellement on a meilleur compte à convertir ses vieux vinyls en numérique plutôt que de galérer à  se les procurer en CD.
Je pense par exemple à l'extraordinaire album d'olivier Hutman "6 songs" avec marc Bertaux à la basse.
 
Côté dates de concert pour répondre à Dasha, la venue de Steps Ahead dans le sud et dans ses festivals est une bonne chose pour les amateurs parce que ces 3,4 dernières années bonjour la programation plus que douteuse pour ne pas dire racoleuse à laquelle on a eu droit et à Juan et à Nice ... peut-être est-ce le retour à  des concerts de qualité sans attendre les petites salles privées ou lesMJC ...http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°5098521
jippipy
school days ...
Posté le 18-03-2005 à 23:46:16  profilanswer
 

Nouvelle date : le 2 juillet à Paris au Parc Floral : Steps Ahead, il y a aussi Montreux,  Rome, bref tout plein de date pour une vraie tournée Européenne et la france n'est pas oubliée oua lors bien négociée (n'est ce pas m. Ponty ?)

n°5098801
poulpe vel​u
Posté le 19-03-2005 à 00:35:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
  Je passais par là par hasard,et comme disait l'autre j'ai vu de la lumiere...etc.Effectivement, au vu de tous ces messages, il faudrait comme disait clown 69, appeler ce forum "jazz fusion", ou bien  
en créer un  :D  :D  
Personnellement je suis un fan absolu de Yellow jackets :bounce:  :bounce:  :bounce: .Pour moi ils ont
vraiment tout: le lyrisme, le groove, les compos qui font trés mal.
Je les ai vu 3 fois,c'etait vraiment la folie!Est ce qu'il y en a ici
qui aiment Yellow Jackets? Bon, sinon j'aime aussi tous les groupes et musiciens cités plus haut et bien sur Steps  ;) C'etait bien le point de depart de ce topic non ?? :wahoo:  
Sur ce bonne nuit.

n°5101294
MrFusion
Posté le 19-03-2005 à 14:58:53  profilanswer
 

Sasha et Jippipy d'ou tirrez vous ( site ) les infos sur les dates de Steps cet été ???
Avez confirmation du line up Manieri/Brecker/Stern/Bona/Smith ( c'est une info que j'ai eu sur le site de Brecker  
 
Ps comment avez vous aimez le line up des années 90  
Jimmy Tunnel/Jeff andrews/Rachel Z/Bendik Hosfet /Steve Smith ???
 
Pour les fans de vibraphone à moin que vous ne les connaissiez déjà je vous recommande vivement les 2 albums du groupe Open Air avec David Patrois/Laurent Camuzat/ et l'immense et trop méconnu guitariste Eric Lorher.
 
Il y a aussi Daryll Pratt sur les deux derniers albums de  Chad Wackerman  " Scream " et " Legs Eleven "
 
Pour ceux que l'anglais ne rebute pas  
2 ouvrages de référence sur la Fusion  
 
Jazz Rock Fusion " The people the music " Julie Coryell et Laura Friedman ed Hal Leonard HL00330438: le Jazz Rock à travers les musiciens avec plein d'interview des tenors et d'autres  
 
Jazz Rock " A History " Stuart Nicholson Canongate ed  
Vue complémentaire du précédent Le jazz Rock à travers les compagnies  
 
Ouvrages francais  
Fascicule Fusion par Guy Renard dans la collection JazzHot Encyclopédie Edition de l'instant  
 
La Vie extraordinaire et tragique de Jaco Pastorius par Bill Milkowski éditio Infolio  
 
Sorry d'avoir été encore aussi long  

n°5101321
MrFusion
Posté le 19-03-2005 à 15:02:05  profilanswer
 


Dasha sorry pour avoir estropié ton pseudo

n°5101564
MrFusion
Posté le 19-03-2005 à 15:39:05  profilanswer
 


Pour info le label amériacain Wonded Bird www.woundedbird.com a rééditér les deux premiers album de Lenny White "Vénusian Summer " et " Big City " ainsi que les Billy Cobham line up Brecker Brothers/Glenn Feris/Milcho Leview/Alex Blake " Crosswinds " Total eclipse " et le mythique 1er live " Shabazz " ainsi que l'album Coreyell/Mouzon " Together again"  
 
Au fait jippipy si t'es de vers Nice tu dois surement connaitre les gloires locales Cecarelli grand père pére et fils et Bunny Brunnel ??
 
Bon c'est pas tout ca mais je retourne mater les scud que j'ai recu Chambers/Howe/Sakurai/Onuzaka Live et un ch'tit Steps Ahead Jazztage 90 A+

n°5103725
jippipy
school days ...
Posté le 19-03-2005 à 21:28:59  profilanswer
 

Pour lenny white le label Wounded birds a réédité aussi les 3è et 4è albums du grandissime Lenny White c.a.d. "Steamline" ( 1er enregistrement de m. Miller himself avec micro chorus très prometteur) et " adventures of the astral pirate" excellent comme toute sa prod. des années 70.
 
Après 2 ans de pseudo-travaux le site de Lenny White est enfin ouvert, encore à compléter certes mais ouvert avec des extraits musicaux de ses derniers albums de chez Hip bop ou du cultissime "Vertu" (avec Clarke, Rachel Z, Karen briggs et R. Kotzen) voici l'adresse :
www.lennywhite.com
 
Chez wounded birds il y a aussi le live de jl Ponty de 1 979, avec Ralph Armstrong à la basse !
 
Côté Nice bien sûr que je connais Dédé et Jean-Paul mais je connais plus encore l'ami Jean-Marc Jaffet bassiste oh combien indispensable du trio de Dédé Cecarelli.  
Bunny Brunel, j'adore notamment ses derniers albums avec CAB ou encore son méconnu "Touch" mais je ne le connais pas perso. par opposition aux autres.
 
Les infos Stepiennes sur
www.michaelbrecker.com au rayon tours dates july (of course !)

n°5109138
MrFusion
Posté le 20-03-2005 à 18:11:25  profilanswer
 


Universal Deutschland a racheté tous les droits sur le géniallissime défun label MPS et a déja commencé des rééditions tel le Joachim Kuhn " Hip Elegy in Kingsize "  
avec Mouzon/Lee/Hino/Catherine  
 
Vivement celles de " Virtue" et " In search of a Dream " d'Alphonse Mouzon  
 
Pour le tres grand bassiste Marc Berthaux je ne saurait trop vous conseiller le 1er album du guitarriste Michel Pérez ( 1ere partie de Miles Davis à Vienne )" Kaleidoscope " le 2d " Virgile " est aussi tres sympa puisqu'on y trouve Di Piazza et notre Dédé national.
 
 
Pour ceux que ca pourrait intéresser quelques groupes phares de jazz rock francais des années 78/88 ( seul post Image et Magma sont encore en activité )  
 
Spéroe ( avec Maimone/Bayonne/Garel/et Michel Perez )
Chute Libre ( avec les frangins Cinelu Mino et Jean Jacques )
Ultramarine ( Mokar Samba/Mario Canonge/NGuen Le/?? )
Tryphon ( avec l'immensse Gilles Cocquard à la basse )
Red Whale avec ( Guy N'sange/Bruce Gerbitt/Phillipe N'Bess et Eric Lohrer )  
Post Image ( avec Freddy Buzon / Danny Marcombe / Patricio Lameira )
Sixun ( avec Paco Sery / Louis Winsberg / JP Como / A Debiossat et divers percus )  
 
Et bien sur l'incontournable Magma  
 
 
Jippipy et Dasha pourriez vous essayer de lire les messages que je vous ai envoyé ???  
 
On peut trouver du tres bon jazz rock ( notemment la réédition des 2 Sphéroe du Volkor de Lockwood d'un Edition Spéciale d'Un live de David Rose et d'un Live de ZAO ) sur le Label Musea

n°5109190
MrFusion
Posté le 20-03-2005 à 18:18:18  profilanswer
 


Quelqu'un aurait il les albums de Philippe Catherine avec la paire John Lee / Gerry Brown ????

n°5111199
jippipy
school days ...
Posté le 20-03-2005 à 22:01:36  profilanswer
 

Bravo Mr fusion car c'est vrai que les 2 Spheroe sont des exemples géniaux de la fuzz française de la fin des 70's.  
 
Dans la même catégorie on peut aussi ranger le "1st steps" de jean-mi Kajdan avant qu'il passe chez JMS.
 
Qui sait par contre où se procurer le "Cucu Ear" de Rolf Kuhn, le grand frère de Joachim ?
 
J'ai croisé Mino Cinelu à la fin de Chute Libre,  c'était lorsqu'il était chez Weather Report et il était très cool, les potes qui vont aux Etats-Unis, et ont pu le croiser m'ont affirmé qu'il n'avait pas changé.
 
Dans le contemporain français (certes Niçois mais génial) découvrez les 5 albums de Marc Guillermont dont un zappostrophe de toute beauté (dont le titre parle sufisamment de lui-même)
www.virtualist.com  pour endécouvri plus sur ce super guitariste.

n°5111208
jippipy
school days ...
Posté le 20-03-2005 à 22:02:11  profilanswer
 

Bravo Mr fusion car c'est vrai que les 2 Spheroe sont des exemples géniaux de la fuzz française de la fin des 70's.  
 
Dans la même catégorie on peut aussi ranger le "1st steps" de jean-mi Kajdan avant qu'il passe chez JMS.
 
Qui sait par contre où se procurer le "Cucu Ear" de Rolf Kuhn, le grand frère de Joachim ?
 
J'ai croisé Mino Cinelu à la fin de Chute Libre,  c'était lorsqu'il était chez Weather Report et il était très cool, les potes qui vont aux Etats-Unis, et ont pu le croiser m'ont affirmé qu'il n'avait pas changé.
 
Dans le contemporain français (certes Niçois mais génial) découvrez les 5 albums de Marc Guillermont dont un zappostrophe de toute beauté (dont le titre parle sufisamment de lui-même)
www.virtualist.net  pour endécouvri plus sur ce super guitariste.

n°5112401
MrFusion
Posté le 20-03-2005 à 23:49:23  profilanswer
 


J'ai le cucu ear mais en vinyl chez les vieux à Grenoble  
Je croies qu'il y en a un ou deux morceaux sur une compil des Kuhn Brothers dont me souvient plus le nom

n°5123052
MrFusion
Posté le 22-03-2005 à 09:01:33  profilanswer
 


 
Le meilleurs souvenir de concert 2004  
C'était aux abbattoir de Bourgoin Jailleux le 26 novembre 2004
 
En première partie nous avons eu droit à une super prestation de Post Image  
 
La seconde partie fut grandiose Le Supercolor Tryphonar ( clin d'oeil à son ex groupe Tryphon ??? ) de L'immense bassiste Gilles Cocquard accompagné du clavier du défunt Tryphon Eric Moulin de Mino Cinelu aux percus/batterie et du tres grand guitariste trop méconnu Olivier Louvel ( ex Safi Boutella et Orchestre national de Barbes )  
 
Ca serait le top si il sortait un disque de ce concert  
 
 
Aufait sui allez sur le site de Mike  :bounce:  :bounce:  nos compères de Steps à Vienne le 30 juin  :bounce:  :bounce: ( en plus pour moi c'est gratos )  :bounce:  :bounce: elle est pas belle la vie ??? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Au fait mes titres préférés de Steps sont  
 
Sara's Touch
Lust for life
Flying colours
 
Et les votres  ???

n°5137288
dasha
Posté le 23-03-2005 à 22:08:06  profilanswer
 

jippipy a écrit :

Bravo Mr fusion car c'est vrai que les 2 Spheroe sont des exemples géniaux de la fuzz française de la fin des 70's.  
 
Dans la même catégorie on peut aussi ranger le "1st steps" de jean-mi Kajdan avant qu'il passe chez JMS.
 
Qui sait par contre où se procurer le "Cucu Ear" de Rolf Kuhn, le grand frère de Joachim ?
 
J'ai croisé Mino Cinelu à la fin de Chute Libre,  c'était lorsqu'il était chez Weather Report et il était très cool, les potes qui vont aux Etats-Unis, et ont pu le croiser m'ont affirmé qu'il n'avait pas changé.
 
Dans le contemporain français (certes Niçois mais génial) découvrez les 5 albums de Marc Guillermont dont un zappostrophe de toute beauté (dont le titre parle sufisamment de lui-même)
www.virtualist.net  pour endécouvri plus sur ce super guitariste.


 
 Salut le de la part de Dasha :jap:  
 
Mino, jamais j'oublierai ta prestation dans "We Want Miles" !
Est ce que tout le monde ici remet la fameuse prestation de Mino cinelu dans Fast track ?
 
Dasha

n°5137338
dasha
Posté le 23-03-2005 à 22:13:04  profilanswer
 

jippipy a écrit :

Nouvelle date : le 2 juillet à Paris au Parc Floral : Steps Ahead, il y a aussi Montreux,  Rome, bref tout plein de date pour une vraie tournée Européenne et la france n'est pas oubliée oua lors bien négociée (n'est ce pas m. Ponty ?)


 
Infos mis à jour sur le premier post.
merci Jippipy

n°5137936
MrFusion
Posté le 23-03-2005 à 23:05:25  profilanswer
 


Suis en train de mater une version de spain interprettée par B Fleck and the Flecktones In Concert Ohne filter extra Victor lemonte Wooten est un putain de killer à la basse

n°5140350
clown69
Posté le 24-03-2005 à 12:15:20  profilanswer
 

dasha a écrit :

Salut le de la part de Dasha :jap:  
 
Mino, jamais j'oublierai ta prestation dans "We Want Miles" !
Est ce que tout le monde ici remet la fameuse prestation de Mino cinelu dans Fast track ?
 
Dasha


Fameux album de Miles et Mino excellent comme souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment gagner de l'argent avec votre boite aux lettresDes petits jeux sympas, gratuits et qui vous rapportent de l'argent...
Je trouve de l'argent par terre, je fais quoi ?Envoie d'argent à l'étranger
Shoutcast Jazz Rock >> MAGMA : nouvel album KA - écoute initiatique !Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?
Si je vx me mettre a l'ecoute du saxo je dois me mettre au jazz?Argent sur internet (egold et moneybookers)
Argent : quelle est votre unite actuelle ?Plateau / bureau ?
Plus de sujets relatifs à : Steps Ahead - Le Jazz sur Plateau d'argent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR