Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Droit de diffusion/reproduction sur un site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit de diffusion/reproduction sur un site internet

n°13283391
dusty35
Posté le 16-11-2007 à 19:26:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'espère etre dans la bonne section...
Après de nombreuses recherches sur les forums, et sur les sites de la Sacem & Cie sans résultats, je me pose les questions suivantes:
Puis-je, sur mon site internet perso non commercial, mettre a l'écoute, par le biais d'un lecteur mp3 flash, des morceaux de musiques connues faites à la guitare, juste ça, sans voix ni autres (faits par un amis et moi)?
Je sais, biensur, qu'il est interdit de diffuser même des extraits courts de musiques sans avoir les droits d'auteurs mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ce genre de diffusion.  
De plus, est il possible de mettre une "mini" biographie/histoire du groupe joué dans ma page internet perso? En sitant les sources, bien évidemment (ex: site de fan, etc...). Le but du site est biensur juste informatif, pas de pub pour nos morceaux, ni quoi que ce soit, c'est juste pour le fun. La quantité de morceaux joué à la guitare étant assez grande (>15 artistes différents), ils serait difficile de contacter chaque auteur, pour chaque morceau joués.
 
Merci d'avance.


Message édité par dusty35 le 16-11-2007 à 19:27:09
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 19:26:10  profilanswer
 

n°13288782
dusty35
Posté le 17-11-2007 à 14:46:50  profilanswer
 

Up?

n°13288810
Taliesim
Posté le 17-11-2007 à 14:53:18  profilanswer
 

Mettre des  reprises de morceaux de musiques connues et/ou un site hébergent des données concernant une autre personne c'est evidemment interdit.
Il faut en demander l'autorisation auprés de ces personnes ou des producteurs. Le plus souvent il est facile de trouver un compromis.
 
Ce n'est donc pas possible en l'état.


Message édité par Taliesim le 17-11-2007 à 14:55:19
n°13288840
nekikool1
Posté le 17-11-2007 à 14:58:49  profilanswer
 

Il me semble que mettre des biographies c'est autorisé ... en citant les sources si tu pompe quelque part mais ça tu as l'air de le savoir

n°13289761
dusty35
Posté le 17-11-2007 à 17:33:31  profilanswer
 

A quoi sont donc soumisent les vidéos sur youtube ou dailymotion avec des mecs qui font l'intro de "stairway to heaven" avec leur gratte dans leur chambrepar exemple? A rien? C'est peut etre uniquement "toléré" c'est ça?

n°13290279
Taliesim
Posté le 17-11-2007 à 18:40:36  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

A quoi sont donc soumisent les vidéos sur youtube ou dailymotion avec des mecs qui font l'intro de "stairway to heaven" avec leur gratte dans leur chambrepar exemple? A rien? C'est peut etre uniquement "toléré" c'est ça?


du tout...
Youtube est trés souvent attaqué et condamné en justice d ailleurs.

n°13294874
dusty35
Posté le 18-11-2007 à 11:57:47  profilanswer
 

Ok j'avais bien entendu parlé de quelques procès... Mais ca doit etre énorme, y'a des milliers de vidéos de ce genre! j'avoue que là, j'ai bien du mal a comprendre la justice sur ce point... contrairement au reproduction fidèle des titres pour graver des CD par exemple, la diffusion de vidéo montrant un mec entrain de jouer un morceau connu à la gratte avec une qualité pourrie, au passage, ne se propagera surement pas de la même manière, en gros a part pour le visionner, ça n'interresse personne. Enfin bref, c'est ma façon de  voir les choses. Merci d'avoir confirmé mes doutes. Quoi qu'il en soit, je suis déçu de ne pas avoir trouvé d'infos sur les sites officiels sans avoir à envoyer un mail.

n°13611836
souponavet
Posté le 26-12-2007 à 19:34:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je voulais savoir comment se fait-il que des sites comme radio.blog.club (et leurs acolytes en français) vous permettent d'installer sur votre site des lecteurs de musique de toutes sortes gratuitement sans droit d'auteur ?
 
Il y a quelque chose qui m'échappe...

n°13611917
lokilefour​be
Posté le 26-12-2007 à 19:46:34  profilanswer
 

souponavet a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je voulais savoir comment se fait-il que des sites comme radio.blog.club (et leurs acolytes en français) vous permettent d'installer sur votre site des lecteurs de musique de toutes sortes gratuitement sans droit d'auteur ?
 
Il y a quelque chose qui m'échappe...


 
il y a des redevances payées en amont.
Le mode streaming était censé empêcher tout enregistrement (contrairement à la radio) et de plus la qualité audio était dégradée.
L'apparition de logiciels capables de chercher et enregistrer en qualité correcte et de façon massive ces web radio a lancé (semble t-il) une polémique sur ce mode de diffusion. Les majors faisant la chasse au moindre euro et cherchant tous les boucs émissaire possibles à la baisse de leur CA qui n'est du qu'a la médiocrité de la merde qu'il produise qui est essentiellement composée de compil, rééditions, best of, star ac et autres bouses, vendues trop chères.
Du coup ça taxe dans tous les sens, disques durs, cd, dvd, balladeurs... business is business.


---------------

n°13660550
souponavet
Posté le 02-01-2008 à 16:18:30  profilanswer
 

Cela signifie-t-il que ceux qui créent des lecteurs de musique à installer sur un site où l'on veut diffuser de la musique offrent ce service, mais qu'il faudrait payer pour pouvoir diffuser la musique que l'on veut ? N'est-ce pas abérrant ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Droit de diffusion/reproduction sur un site internet

 

Sujets relatifs
Site de programmes radio (et non pas tv)envoi fax depuis site WEB !!??
Créer site web - nom de domaineProtection du consommateur d'internet
Recherche site web pour édition d'un livre personnaliséBillets d'avion : Différence prix $ / € : A-t'on le droit de ...
Site pour impression sur tee-shirt au meilleur coûtDroit d'acces internet
Achat sur Internet par carte bancaire 
Plus de sujets relatifs à : Droit de diffusion/reproduction sur un site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR