Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Musique du monde, vos meilleurs morceaux !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musique du monde, vos meilleurs morceaux !

n°7365392
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 13:33:19  answer
 

J'aimerais creer un topic sur les musiques du monde (indienne, arabe, etc).
 
Quels sont pour vous les meilleurs morceaux ?? groupes ?? chanteurs ??
Quels chanteurs/groupe les plus populaire comme les beatles rolling stones, queen etc...
 
Hier j'ai trouvé par hasard :
http://www.musicindiaonline.com/l/10/s/album.4299/
 
J'aime bien encore la premiere chanson Aisa Hota  :love: .
 
C'est bien de découvrir des trésors cachés !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 13:33:19  profilanswer
 

n°7365777
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 14:30:35  answer
 

bon personne n'écoute !

n°7370274
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 00:43:11  answer
 

et merde

n°7372802
minnie77
Posté le 08-01-2006 à 05:32:57  profilanswer
 

salut :hello:  
 
j'ai ecouté ton lien. la musique indienne ca va j'aime bien mais ce morceau j'aime pas trop. fin j'aime bien surtout ce qui un peu psyché.
quant a la musique arabe ba ya deja 2 topics  :whistle: lol. (musique orientale et musique raï)
 
sinon ya plein de chanteurs/ses arabes que j'aime. :hello:


---------------
www.mosaiquefm.net
n°7660442
$karyback ​Killah
HIPHOP 4 LIFE
Posté le 14-02-2006 à 14:03:37  profilanswer
 

Un super artiste Ivoirien très peu connu : KAJEEM
 
Influences africaines certaines, entremêlées de reggae, ragga, et même rap !
 
Ses chansons vont entraineront et vous ne pourrez pas vous empêchez de chanter avec lui  ;)  

n°7738986
$karyback ​Killah
HIPHOP 4 LIFE
Posté le 23-02-2006 à 13:27:35  profilanswer
 

[quotemsg=7660442,5,383027]Un super artiste Ivoirien très peu connu : KAJEEM
Découvrez-le via son site officiel => http://www.kajeem.com

n°7739233
$karyback ​Killah
HIPHOP 4 LIFE
Posté le 23-02-2006 à 13:54:59  profilanswer
 

J'aurais besoin d'un coup de main svp ! Je sais que ce n'est pas un topic pour ça mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs !  
Je m'explique :
Je recherche le nom d'un artiste Africain (il me semble qu'il est Sénégalais) que j'adore, et dont je ne connais pas le nom ! J'avais son album sur K7 audio il y a 6/7 ans (oui ça remonte à loin) et cette K7 je l'adorais plus que tout ! Mais à l'époque je l'avais prêté à ma copine, et quand on s'est séparé elle ne me la jamais rendu (cette garce  :fou: ) !
Sur cet album (dont je ne connais pas le nom), il chantait en... Senegalais je crois, et aussi en Français. 1er indice (maigre) : je me souviens que dans une des chansons (douce et belle), le refrain était "Moi, je t'aime..." (très vague je sais).
Il y a 3/4 ans j'étais sur Lyon et j'ai entendu cette chanson sur une radio locale. A la fin l'animateur a dit son nom mais je n'ai pas compris grand chose  :sweat:  ça ressemblait à "Cocolo Imassi" ? "Coco Imassi" ? (c'était le 2ème indice) Bref je sais pas du tout et ça me rend super triste de ne plus pouvoir l'écouter !
 
Je lance un appel de désespoir à tous les connaisseurs et amoureux de musique Africaine, si quelqu'un pouvait me retrouver son nom, je serais aux Anges  :love:  
 
Je vais prier et croiser les doigts super fort pour que ce voeux se réalise  :ange:  
 
Peace.

n°7739994
wrosh
humannnn
Posté le 23-02-2006 à 15:07:52  profilanswer
 

$karyback Killah a écrit :

J'aurais besoin d'un coup de main svp ! Je sais que ce n'est pas un topic pour ça mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs !  
Je m'explique :
Je recherche le nom d'un artiste Africain (il me semble qu'il est Sénégalais) que j'adore, et dont je ne connais pas le nom ! J'avais son album sur K7 audio il y a 6/7 ans (oui ça remonte à loin) et cette K7 je l'adorais plus que tout ! Mais à l'époque je l'avais prêté à ma copine, et quand on s'est séparé elle ne me la jamais rendu (cette garce  :fou: ) !
Sur cet album (dont je ne connais pas le nom), il chantait en... Senegalais je crois, et aussi en Français. 1er indice (maigre) : je me souviens que dans une des chansons (douce et belle), le refrain était "Moi, je t'aime..." (très vague je sais).
Il y a 3/4 ans j'étais sur Lyon et j'ai entendu cette chanson sur une radio locale. A la fin l'animateur a dit son nom mais je n'ai pas compris grand chose  :sweat:  ça ressemblait à "Cocolo Imassi" ? "Coco Imassi" ? (c'était le 2ème indice) Bref je sais pas du tout et ça me rend super triste de ne plus pouvoir l'écouter !
 
Je lance un appel de désespoir à tous les connaisseurs et amoureux de musique Africaine, si quelqu'un pouvait me retrouver son nom, je serais aux Anges  :love:  
 
Je vais prier et croiser les doigts super fort pour que ce voeux se réalise  :ange:  
 
Peace.

le nom de cocolo imassi ne me dit rien mais la seule chanson africaine que je connais et contenant tes paroles (je t'aime...) ça me fait penser à Salif Keita.
et là chanson : Yamoke, tirée de l'album Moffou de 2002. tu peux en écouter des extraits sur le site de la fnac
voilà j'espère t'avoir aidé  :hello:  
 
Sinon pour revenir au sujet je conseille donc Salif Keita, pour le coup beaucoup plus connu, mais qui dépayse vraiment !
son site officiel : http://salifkeita.artistes.universalmusic.fr/
 

n°7740217
$karyback ​Killah
HIPHOP 4 LIFE
Posté le 23-02-2006 à 15:30:24  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit cela, mais merci qd mm. En tout cas je testerai ton artiste  ;)  
 
J'ai un 3ème indice concernant l'artiste que je recherche. L'album que j'avais connu date de la fin des années 90 (1997 au + tôt), et la pochette je crois était sur fond bleu, et il me semble qu'il y avait la tête du chanteur en gros plan : un noir avec des tresses (ou nattes je sais pas comment on appelle cette coupe, mais c'était pas des dread je pense pas).  
 
Help me please  :sweat:

n°7750155
Pr Crick
Posté le 24-02-2006 à 17:16:19  profilanswer
 

ça n'inspire pas grand mmonde les musiques du monde !
 
Pour ma part mes préférences du moment sont européennes :
 
du fado : notament Christine Branco dont le dernier album est sublime
 
des polyphonies flamandes : en particulier le groupe belge Laïs dont les trois opus sont formidables (écoutez De Wanhoop ou Grand Jacques sur leur album éponyme)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 17:16:19  profilanswer
 

n°7750804
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 18:36:28  answer
 

06 Oumou Sangare - Saa Magni c'est de la musique africaine, je trouve le morceau puissant :)

n°12221842
helmuth
Posté le 25-07-2007 à 21:26:42  profilanswer
 


 
Très sympa  :)  
 
Pour ma part, posté dans "ce que vous écoutez":
 
Habib Koité and Bamada -I Ka Barra (Your Work). Genre: world musique (Africaine ?).
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12221819

n°12221872
Lugz
Posté le 25-07-2007 à 21:30:06  profilanswer
 

http://myhero.com/ReadingRoom/books/Fela%20Kuti%20-%20Black%20President.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Musique du monde, vos meilleurs morceaux !

 

Sujets relatifs
Conseillez moi en musique classique|Musique]Retirer la voix d'une chanson.
grand journal musiqueLes meilleurs sites d'Actualité Internet & Nouvelles technologies
autostop, vos pires &meilleurs souvenirs.Musique: gérer les genres
Musique Indienne[RECH] musique pub parfum DIOR
Videos match coupe du monde 98~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : Musique du monde, vos meilleurs morceaux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR