Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Musique: gérer les genres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Musique: gérer les genres

n°7304017
Piksou
Posté le 29-12-2005 à 11:38:29  profilanswer
 

Je tente de trier mes MP3 et surtout de remplire le champ que j'ai toujours négligé: le champ "genre" (iPod en vue inside)
et ya pas mal de groupe qui saoulent :o
Les règles:
- pas de trucs alambiquées ce qui implique:
   * pas plus d'une quinzaine de genres à la fuin en tout et pour tout.
   * des genres que tout le monde comprend/connait si possible
   * pour être bien sur, je me restreints aux genres définis par l'ID3v1, tout genre qui n'y apparait pas est exclu a priori (  http://en.wikipedia.org/wiki/ID3#Genres pour la liste )
 
Problèmes:
 
Dépèche Mode. Synth Rock ? Synth Pop ? Rock ? Pop ?
Massive Attack
Muse
Travis a fini dans BritPop mais je suis pas si content de moi que ça, c'est un peu la porte ouvert au bordel mais bon au moins il sera pas tout seul. les Beatles aussi à BritPop ou j'abuse ?
la catégorie Rock explose bien évidemment. J'y ai mis Nirvana (parce que dans la catégorie grunge il aurait été un peu seul) mais ya aussi un millions de trucs: Noir Dez', Trust, Queen. Je m'arrête ou ? j'ai hésité pour depeche mode. REM ? Radiohead ?
Sinatra. Vocal ?
 
Voilà, tout avis est bon à prendre :o
 
Sinon vous faires une différence entre Chansons et Variété ?
 
Globalement vous triez comment ? pas du tout ? avec 50 genres ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 11:38:29  profilanswer
 

n°7304045
Cutter
Posté le 29-12-2005 à 11:46:54  profilanswer
 

Moi pas du tout mais j'y pense. Et je pense réduire le nombre de genres au strict minimum. BritPop et Synth Rock déjà ca serait déjà trop précis pour moi par exemple. Mais bon, ça dépend du nombre de groupes que tu écoutes. Si tu as une quinzaine de groupes par genre c'est pas la mort, on s'y retrouve.


---------------
last.fm
n°7304079
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-12-2005 à 11:54:18  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Je tente de trier mes MP3 et surtout de remplire le champ que j'ai toujours négligé: le champ "genre" (iPod en vue inside)
et ya pas mal de groupe qui saoulent :o
Les règles:
- pas de trucs alambiquées ce qui implique:
   * pas plus d'une quinzaine de genres à la fuin en tout et pour tout.
   * des genres que tout le monde comprend/connait si possible
   * pour être bien sur, je me restreints aux genres définis par l'ID3v1, tout genre qui n'y apparait pas est exclu a priori (  http://en.wikipedia.org/wiki/ID3#Genres pour la liste )
 
Problèmes:
 
Dépèche Mode. Synth Rock ? Synth Pop ? Rock ? Pop ?
Massive Attack
Muse
Travis a fini dans BritPop mais je suis pas si content de moi que ça, c'est un peu la porte ouvert au bordel mais bon au moins il sera pas tout seul. les Beatles aussi à BritPop ou j'abuse ?
la catégorie Rock explose bien évidemment. J'y ai mis Nirvana (parce que dans la catégorie grunge il aurait été un peu seul) mais ya aussi un millions de trucs: Noir Dez', Trust, Queen. Je m'arrête ou ? j'ai hésité pour depeche mode. REM ? Radiohead ?
Sinatra. Vocal ?
 
Voilà, tout avis est bon à prendre :o
 
Sinon vous faires une différence entre Chansons et Variété ?
 
Globalement vous triez comment ? pas du tout ? avec 50 genres ?


 
Je pense que tu te prends trop la tête  :whistle:  
Si tu commences à faire des sous-catégories de rock par ex tu seras vite débordé  :sweat:  
1 conseil si tu veux pas passer ton temps à te demander quel genre de chanson blabla - et à chercher dans quel sous-sous-catégorie t'as rangé cette super chanson que t'adores, contentes-toi du minimum :
- classique  
- rock (français/anglosax par ex) : tous genres, du hard/metal/punk/indep/fusion/blabla
- pop : tubes de radio (genre pop anglaise Robbie Williams)
- reggae/ska/drum&bass
- soul/funk/rap : misique black koi  :o  
- electro : toute techno ou approchante
 
Plus 1 autre catégorie "poubelle" en attendant de trouver le bon répertoir  :whistle:  
 
Rien qu'avec ça t'auras de quoi t'occuper...
 
Pour tes "dilemnes" :
Dépèche Mode : pop
Massive Attack : electro
Muse : rock
REM : rock
Radiohead : rock
 
Et voilà on en parle plus  :o  


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7304093
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-12-2005 à 11:56:45  profilanswer
 

Plutôt un topic pour Vidéo & son ça. Enfin bon.  
 
A mon avis tu ne pars pas sur de très bonnes bases :  
 
1) En reprenant la liste fixée pour les tags Id3. Cette liste est arbitaire, et pour tout dire un peu foireuse.  
 
2) Tu sembles chercher un moyen de classer chaque artiste ou album de manière objective. Pour y avoir réfléchi depuis un petit bout de temps déjà, je pense que c'est tout simplement une erreur, car tu ne trouveras jamais de solution parfaite. Je pense au contraire que la seule bonne méthode est de définir chaque genre à partir de tes propres critères, forcément subjectifs ; et de t'y tenir (c'est le plus difficle). Mais avec le temps tu finis par prendre certains réflexes.  
 
Pour ma part je classe tout en : Genre -> Style (sorte de sous-genre, façon AllMusic.com). Mais je nomme moi-même chaque style et classe chaque artiste comme je le sens. Quand un artiste est un touche à tout, je le classe dans le genre dominant (ex : Zappa = Rock -> Alternative Rock). Je fourre le tout dans tes tags APE 2.0
 
Vala.

n°7304103
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-12-2005 à 11:59:45  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Je pense que tu te prends trop la tête  :whistle:  
Si tu commences à faire des sous-catégories de rock par ex tu seras vite débordé  :sweat:  
1 conseil si tu veux pas passer ton temps à te demander quel genre de chanson blabla - et à chercher dans quel sous-sous-catégorie t'as rangé cette super chanson que t'adores, contentes-toi du minimum :
- classique  
- rock (français/anglosax par ex) : tous genres, du hard/metal/punk/indep/fusion/blabla
- pop : tubes de radio (genre pop anglaise Robbie Williams)
- reggae/ska/drum&bass
- soul/funk/rap : misique black koi  :o  
- electro : toute techno ou approchante
 
Plus 1 autre catégorie "poubelle" en attendant de trouver le bon répertoir  :whistle:  
 
Rien qu'avec ça t'auras de quoi t'occuper...
 
Pour tes "dilemnes" :
Dépèche Mode : pop
Massive Attack : electro
Muse : rock
REM : rock
Radiohead : rock
 
Et voilà on en parle plus  :o

Oui mais voilà : pour peu que ta collection audio soit volumineuse, le classement par genre "généraux" perd tout intérêt.  

n°7304104
kalimeroo
Posté le 29-12-2005 à 11:59:46  profilanswer
 

Perso j'ai arrêté de gérer les genres, ça me saoule :o
J'suis jamais d'accord avec les infos que me fournit la base de données, j'ai arrêté de me battre avec elle :D
De plus il peut y avoir plusieurs genres dans un même album, enfin bref :o ...
Du moment que j'aime bien, RAF du genre [:ddr555]

n°7304142
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-12-2005 à 12:06:32  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Oui mais voilà : pour peu que ta collection audio soit volumineuse, le classement par genre "généraux" perd tout intérêt.


 
sûr mais faut voir l'utilisation que tu comptes faire de ta "liste" :  
- avoir 1 super discothèque avec plein de titres de tous genres -> ok pour les sous-catégories mais tu n'écouteras de toutes façons qu'1 infime partie du truc :/
- écouter régulièrement les morceaux que tu préfères -> liste réduite ou pas, mieux vaut éviter d'éparpiller les dossiers  :whistle:  
 
G aussi testé la classification méthodique avec mes critères / sous-critères, résultat immanquable :  
pour : j'étais content d'avoir plein de super titres [:azazel67]
contre : je passais mon temps à zapper dans les répertoires pour me faire 1 playlist réduite  :sweat:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7304181
Piksou
Posté le 29-12-2005 à 12:13:11  profilanswer
 

panzemeyer: sur vid et son j'aurais mis une question technique, là il s'agit de "gouts musicaux" donc jepense que c'est plus logique ici, mais bon ça se discute ptet.
 
pour mes bases:
la liste ID3v1 n'est pas une limite absolue c'est juste une "guideline" pour me limiter
 
Sinon, j'utilise ID3v2 pour des raisons de compatbilité hardware (APEv2 à part pour foobar...) et je tente de trouver des critères objectifs parce que je suis bien incapable de trouver des critères persos :D je sais ce que c'est que Depeche Mode mais à quoi ça correspond... Et mon "instinct" il est tout sauf rigoureux. Tel groupe va passer à rock parce que dans mon esprit il l'est et puis sont voisin qui est pile pareil musicalement va se retrouver avec pop et qd je verrais ça dans 3 jours je vais dire "hein mais c'est quoi ce bordel, pourquoi ils sont pas ensemble ?" :/  
 
Pour Shadownight: le pb c'est que si je fais ça (mon idée d'origine) je me retrouve avec une cat Rock qui contient tout ce qui comporte une gratte et qui est inutilisable: quand je veux écouter Queen je suis pas de la même humeur que pour les Beatles (qui seraient pop aujourd'hui non ? mais ça me fait mal :) ), ça a rien à voir niveau rythme :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7304190
Piksou
Posté le 29-12-2005 à 12:15:10  profilanswer
 

le but c'est que je puisse trier les titre par "état d'esprit", que je puisse laisser en shuffle sur un genre en ayant que des trucs assez homogènes, sans pour autant avoir des genres de 3 MP3 parce que dans ce cas ça n'a aucun intérêt :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7304277
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-12-2005 à 12:38:27  profilanswer
 

pour les sceptiques va quand meme falloir s'y mettre au méta données sinon le prochain windows et vous ca va pas être l'histoire d'amour ^^
 
pour picksou : j'ai eut le meme probleme, et au final je n'ai retenu que les genre qui regroupaient beaucoup de mp3 (par exemple mettre un genre RnB ou RaP ne m'aurait servi a rien puisque n'ayant pas plus de 3 chansons a mettre dedans : ces chansons la sont restées sans genre) et ensuite j'ai subdivisé selon les gouts que je me connais ; par ex : je sais que des fois j'ai envie d'ecouter des musiques electro planantes, j'ai donc créer un genre electro soft, mis tout ce que j'estimai devoir mettre dedans (c'est a dire tout ce que je pourrais avoir envie d'ecouter quand je suis dans un mood electro soft, ca regroupe des choses qui ne sont plus vraiment electro mais jmen fous ce qui compte c'est pas le vrai genre de la chanson, mais plus le mood associé chez moi ;) )


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 12:38:27  profilanswer
 

n°7304300
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-12-2005 à 12:44:01  profilanswer
 

Piksou a écrit :

le but c'est que je puisse trier les titre par "état d'esprit", que je puisse laisser en shuffle sur un genre en ayant que des trucs assez homogènes, sans pour autant avoir des genres de 3 MP3 parce que dans ce cas ça n'a aucun intérêt :o


 
Alors C 1 soluce à creuser mais qui sortira des listes de genre habituelles...
A toi de trouver les "états d'esprit" pertinents, ex : super soft, cool, "péchu" etc...
Du coup tu vas mélanger des artistes qui n'ont pas le mm genre à la base mais dont les chansons seront en adéquation avec l'"humeur du jour".
Tu auras 1 gros travail de préselection mais tu auras ce que tu veux suivant l'humeur  ;)


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7304681
Borabora
Dilettante
Posté le 29-12-2005 à 14:04:26  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Globalement vous triez comment ? pas du tout ? avec 50 genres ?


Pas du tout.

Piksou a écrit :

le but c'est que je puisse trier les titre par "état d'esprit", que je puisse laisser en shuffle sur un genre en ayant que des trucs assez homogènes, sans pour autant avoir des genres de 3 MP3 parce que dans ce cas ça n'a aucun intérêt :o


C'est la quadrature du cercle, le classement par genres. :o En fait, le tag qui te serait utile serait plutôt "mood" et tu ne t'en sortiras pas avec les genres définis par l'ID3V1. Les 3/4 des genres n'ont rien d'objectif, au sens où ils ne reposent pas sur des critères musicaux définissables.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7304691
ParadoX
Posté le 29-12-2005 à 14:08:05  profilanswer
 

Je trie par ordre alphabétique :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7304718
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-12-2005 à 14:14:32  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je trie par ordre alphabétique :o


 
Pas con [:diskobeck]


Message édité par ShadowKnight le 29-12-2005 à 14:14:43

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7304748
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 14:19:17  answer
 

Citation :

Dépèche Mode. Synth Rock ? Synth Pop ? Rock ? Pop ? Electro Rock, ou New wave
Massive Attack Trip Hop of course
Muse Rock [:spamafote]
Travis a fini dans BritPop mais je suis pas si content de moi que ça, c'est un peu la porte ouvert au bordel mais bon au moins il sera pas tout seul. les Beatles aussi à BritPop ou j'abuse ? Absolument (même si Travis est aux Beatles ce que Kyo est aux Deftones  :lol: )
la catégorie Rock explose bien évidemment. J'y ai mis Nirvana (parce que dans la catégorie grunge il aurait été un peu seul) mais ya aussi un millions de trucs: Noir Dez', Trust, Queen. Je m'arrête ou ? j'ai hésité pour depeche mode. REM ? Radiohead ? Tout ça, tu peux le mettre dans Rock
Sinatra. Vocal ? Crooner... si tu en as d'autres à mettre dans cette catégorie...


Et puis on peut pas trop te renseigner comme ça, ça dépend pas mal de la variété des styles que tu écoutes.
Par ex, perso je n'écoute jamais de variet' ni de reggae, du coup ça peut permettre plus de sous-genres (post-rock, trip-hop, rock alternatif, ...)

n°7304840
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-12-2005 à 14:32:37  profilanswer
 

Personellement, un gros dossier avec tout dedans classé par ordre alphabétique, c'est ce qui me convient le mieux. J'ai essayé le classement par genre, c'est impossibles et ça fini par ressembler à rien...

n°7305244
Borabora
Dilettante
Posté le 29-12-2005 à 15:29:56  profilanswer
 

Quand j'ai répondu "pas du tout" à la question plus haut, c'était dans le sens "quel tri par genre ?". Mais il va de soi que je trie moi aussi par ordre alphabétique. La seule entorse que je fais, c'est de regrouper certains artistes avec le groupe dont ils sont issus. Les albums de Barrett sont avec le Floyd et ceux de Jagger avec les Stones, par exemple. Je ne scinde que si l'artiste a eu une vraie carrière en dehors du groupe. Genre, je mélange pas Peter Gabriel avec Genesis...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7305427
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-12-2005 à 16:01:54  profilanswer
 

Ben disons que je fais encore plus simple puisque chaque album est dans un dossier, et tous les dossier sont dans la même racine, pas de regroupement par artiste :)

n°7305432
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-12-2005 à 16:02:51  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ben disons que je fais encore plus simple puisque chaque album est dans un dossier, et tous les dossier sont dans la même racine, pas de regroupement par artiste :)


 
Le bordel organisé...stune solution [:casterman]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7305453
ParadoX
Posté le 29-12-2005 à 16:06:46  profilanswer
 

ça fait un repertoire super long à lister tout de même !


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7305633
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-12-2005 à 16:44:25  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

ça fait un repertoire super long à lister tout de même !


mais ca reste plus simlpe a visualiser qu'une etagere remplie avec 4000 cd orginaux


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7305637
Piksou
Posté le 29-12-2005 à 16:45:03  profilanswer
 


 
Merci de ces avis :jap:
Ça me fait mal de mettre les beatles dans une case ou ya pas de rock dans le nom mais si il le faut :o
Bon je vais faire comme ça et je reviendrais soumettre mes cas de conscience :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7305642
Piksou
Posté le 29-12-2005 à 16:45:55  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

ça fait un repertoire super long à lister tout de même !


Et surtout c'est pas aussi exploitable que le tri par genre pour "écouter le la zik sans idée trop précise" sauf à avoir des playlists qui tuent


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7305666
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-12-2005 à 16:48:13  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Et surtout c'est pas aussi exploitable que le tri par genre pour "écouter le la zik sans idée trop précise" sauf à avoir des playlists qui tuent


 :jap:  
En général 1 liste d'1 centaines de "chansons qu'on adore" ça vient vite  :D


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7305676
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 29-12-2005 à 16:50:21  profilanswer
 

Je les classe par date d'arrivée dans ma discothèque. J'ai essayé d'appliquer des genres, mais j'ai abandonné, c'est insoluble comme truc.  
Surtout quand t'as des groupes qui touchent tellement à tout qu'il est impossible de les mettre dans le même genre.

n°7305716
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-12-2005 à 16:56:51  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Je les classe par date d'arrivée dans ma discothèque. J'ai essayé d'appliquer des genres, mais j'ai abandonné, c'est insoluble comme truc.  
Surtout quand t'as des groupes qui touchent tellement à tout qu'il est impossible de les mettre dans le même genre.


hey un groupe n'est pas forcément a classer avec une étiquette *genre*. un album a la rigueur oui (idealement ce serait meme morceaux par morceaux mais faut pas pousser non plus


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7306250
Piksou
Posté le 29-12-2005 à 18:36:14  profilanswer
 

Dilemmes:
Nick Cave. Chansons ? :/
Dans la même idée, Tracy Chapman et Simon and Garfunkel
Mylène Farmer (pas de commentaires :o). Electro ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7306317
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-12-2005 à 18:47:37  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

sûr mais faut voir l'utilisation que tu comptes faire de ta "liste" :  
- avoir 1 super discothèque avec plein de titres de tous genres -> ok pour les sous-catégories mais tu n'écouteras de toutes façons qu'1 infime partie du truc :/

Pas d'accord. :D Si la musique est ta passion et que tu es un minimum curieux, tu finis par accumuler des tas de trucs en quelques années. Et je ne supprimerais jamais un album ou un artiste juste parce que c'est plus "pratique" à gérer.  
 

Citation :

- écouter régulièrement les morceaux que tu préfères -> liste réduite ou pas, mieux vaut éviter d'éparpiller les dossiers  :whistle:  
G aussi testé la classification méthodique avec mes critères / sous-critères, résultat immanquable :  
pour : j'étais content d'avoir plein de super titres [:azazel67]
contre : je passais mon temps à zapper dans les répertoires pour me faire 1 playlist réduite  :sweat:


  • Toute ta collection dans une seule playlist sous foobar. Le tout classé par Genre > Sous-genre (et en descendant : > Artiste > Année > Album > Titre)
  • Un système de rating pour retomber facilement sur tes morceaux préférés.  
  • Accessoirement des playlists fourre-tout à côté (genre compil de tel ou tel genre ou artiste).


Tu ajoutes à ça une télécommande (ATI Remote + Girder + les plugins foobar qui vont bien pour l'affichage OSD) est c'est le bonheur. :D

n°7307046
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 21:04:43  answer
 

Citation :

Dilemmes:  
Nick Cave. Chansons ?  Généralement on dit songwriting, mais à la limite folk ça peut convenir.
Dans la même idée, Tracy Chapman Un peu pareil et Simon and Garfunkel dans la même cat que les Beatles je présume (donc "pop" même si c'est un terme quelque peu dévoyé)
Mylène Farmer (pas de commentaires ). Electro ?  :sweat: Euh...tu as dit pas de commentaires hein?  :whistle: J'aurais dit variété  :o  Mais pas électro en tout cas. :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2005 à 21:05:58
n°7308148
Borabora
Dilettante
Posté le 30-12-2005 à 00:06:59  profilanswer
 


+1 pour Farmer en variétés, mais par contre mettre Nick Cave dans le folk, même "à la limite", je vois pas trop.  :??: Le folk et les groupes guitare/basse/batterie, ça fait pas très bon ménage.  ;)
 
@Piksou : si tu tiens vraiment à te prendre la tête pour catégoriser chaque artiste, va sur le All Music Guide et choisis un genre parmi les styles qu'ils répertorient pour chaque artiste.
 
Pour Nick Cave, ils donnent :
* Spoken Word
* Alternative Pop/ Rock
* Singer/ Songwriter
 
Tracy Chapman :
* Singer/ Songwriter
* Adult Alternative Pop/ Rock
* Contemporary Folk
* Alternative Folk
* College Rock
* Contemporary Singer/ Songwriter
 
Simon & Garfunkel :
* Folk-Rock
* Pop
 
Depeche Mode :
* Synth Pop
* Alternative Pop/ Rock
* Post-Punk
* Club/Dance
* Alternative Dance
 
Massive Attack :
* Alternative Pop/ Rock
* Club/Dance
* Trip-Hop
* Alternative Dance
* Electronica
 
Muse :
* Alternative Pop/ Rock
* Neo-Prog
* Britpop
 
R.E.M. :
* American Underground
* Alternative Pop/ Rock
* Jangle Pop
* College Rock
* Adult Alternative Pop/ Rock
 
Radiohead :
* Alternative Pop/ Rock
* Britpop
* Experimental Rock
* Indie Electronic
 
Frank Sinatra :
* Big Band
* Ballads
* Swing
* Pop
* Soft Rock
* Standards
* Traditional Pop
* Vocal Jazz
* Show Tunes
 
etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 30-12-2005 à 00:07:49

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7308179
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2005 à 00:13:10  answer
 

Citation :

+1 pour Farmer en variétés, mais par contre mettre Nick Cave dans le folk, même "à la limite", je vois pas trop.  :??: Le folk et les groupes guitare/basse/batterie, ça fait pas très bon ménage.  ;)

 
Désolé, confusion avec Nick Drake.  :jap:

n°7308352
Borabora
Dilettante
Posté le 30-12-2005 à 00:54:54  profilanswer
 


Ah oui, là ça se comprend.  :jap: Dans le genre, quelqu'un m'a parlé une fois des All Saints et j'ai embrayé en pensant qu'il parlait des Saints.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7308388
Piksou
Posté le 30-12-2005 à 01:02:04  profilanswer
 

:love: ce site
ya même Mylène Farmer :D
bon baha vec ça je devrais me démerder :o
merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre :o :d


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7308440
Borabora
Dilettante
Posté le 30-12-2005 à 01:08:31  profilanswer
 


Oui, c'est une merveille, ce site. Dommage qu'il soit de plus en plus lent chaque année et que la navigation soit de plus en plus éclatée. :cry: Je crois que c'est le seul site pour lequel je paierais un abonnement s'il devenait payant. Je pourrais plus vivre sans l'AMG.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7309201
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 30-12-2005 à 10:11:42  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pas d'accord. :D Si la musique est ta passion et que tu es un minimum curieux, tu finis par accumuler des tas de trucs en quelques années. Et je ne supprimerais jamais un album ou un artiste juste parce que c'est plus "pratique" à gérer.  


Quand je parlais de "liste réduite" ça veut pas dire que je zappe le reste; j'aime bien aussi savoir que "si je veux" G plein de super musiques avec plein de genres différents  :wahoo:  Le reste de la discothèque reste sur le DD de tte façons  :hello:  
Seulement à l'usage je me suis rendu compte qu'il valait mieux que je réduite ma playlist à 1 nb de titres raisonnable, de manière à pouvoir vraiment les écouter tous. Après rien ne m'empèche d'avoir plusieurs listes réduites par "humeur" comme on en a parlé, C plus pertinent pour moi que la gestion par genre...
Et puis le shuffle ça me gonfle, je préfère prendre du temps à faire mes listes avant en soignant l'enchaînement des morceaux que de taper au hasard  :whistle:


Message édité par ShadowKnight le 30-12-2005 à 10:12:44

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7309227
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-12-2005 à 10:27:17  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :


  • Toute ta collection dans une seule playlist sous foobar. Le tout classé par Genre > Sous-genre (et en descendant : > Artiste > Année > Album > Titre)



 
Existe-t-il une méthode plus chiante à utiliser :D ?
 
Enfin, ça me parait vraiment pas pratique.

n°7309384
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-12-2005 à 11:12:25  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Existe-t-il une méthode plus chiante à utiliser :D ?
 
Enfin, ça me parait vraiment pas pratique.

Tu peux être plus explicite ? Parce que si la méthode chiante c'est de zapper d'un genre/artiste/album à l'autre vautré sur son canapé la main posée sur la télécommande, alors on n'a pas la même conception du chiant. :D
 
Cela dit cette méthode demande une certaine rigueur c'est vrai, mais on n'a rien sans rien. Mon pote se sert de son laptop en ajoutant des pistes une à une en vrac dans winamp.... ben on n'a pas la même conception du confort musical. :sol: Ou bien t'as les gars qui vont créer une playliste par genre ou par artiste. Problème : ils doivent recréer leurs playlists à chaque fois qu'ils ajoutent un album.

n°7309412
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-12-2005 à 11:18:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :

+1 pour Farmer en variétés, mais par contre mettre Nick Cave dans le folk, même "à la limite", je vois pas trop.  :??: Le folk et les groupes guitare/basse/batterie, ça fait pas très bon ménage.  ;)
 
@Piksou : si tu tiens vraiment à te prendre la tête pour catégoriser chaque artiste, va sur le All Music Guide et choisis un genre parmi les styles qu'ils répertorient pour chaque artiste.
 
Pour Nick Cave, ils donnent :
* Spoken Word
* Alternative Pop/ Rock
* Singer/ Songwriter
 
 
 
etc.

Comme quoi les "styles" (ou sous-genres) sont bien pratiques. ;) Je me suis pas mal inspiré des leurs pour choisir les miens. :)
 
Par ex. chez moi ça donne :  
 
Nick Cave : Rock > Alternative Pop/rock
Depeche Mode : Electro > Alternative Electro
REM : Rock > Pop/Rock  
Jean-Louis Murat : Chanson > Chanson française
Bob Dylan : Chanson > Chanson internationale
Pantera : Metal > Heavy/Power Metal
Franck Sinatra : Jazz > Vocal Jazz
John Coltrane : Jazz > Instrumental Jazz
Muse : euh... "non applicable" [:ula]


Message édité par panzemeyer le 30-12-2005 à 11:23:48
n°7309446
Piksou
Posté le 30-12-2005 à 11:25:10  profilanswer
 

le pb avec tous les Alternative c'est que ça veut pas trop dire grand chose :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7309451
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 30-12-2005 à 11:26:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tu peux être plus explicite ? Parce que si la méthode chiante c'est de zapper d'un genre/artiste/album à l'autre vautré sur son canapé la main posée sur la télécommande, alors on n'a pas la même conception du chiant. :D


 
stexactement ça  :D  
Ca paraît pas grand chose mais rien que le fait de zapper en se demandant "keske j'écouterais bien là maintenant ?"...ben au bout de 3 chansons j'en ai marre de réfléchir et mon pouce fatigue  :o  
Donc pour les flemmasses comme moi, le rangement méticuleux par genre/sous-genre c'est pour...le rangement  :whistle:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Musique: gérer les genres

 

Sujets relatifs
Musique Indienne[RECH] musique pub parfum DIOR
Recherche Musique !!!! SVPje recherche une musique
Metal et Musique classiqueJe recherche le titre d'une musique techno!
Cherche musique " de vague en lame, de vague en laaaame ... " lisezMusique qui donne espoir, courage....
recherche titre du musique de generique ( manga mania )[Musique de pub] i-mode
Plus de sujets relatifs à : Musique: gérer les genres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR