Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [musique légale] Spotify, la killer app !

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Page Précédente
Auteur Sujet :

[musique légale] Spotify, la killer app !

n°17429459
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-02-2009 à 11:53:44  profilanswer
 

SPOTIFY
 
https://www.spotify.com/wp-content/themes/spotify/images/logo.png
 
https://www.spotify.com
 
 
Vous en avez marre de Deezer avec son flash trop lourd et la qualité du son plus que douteuse ? :o
 
Voici Spotify, une application suédoise à télécharger qui propose de la musique en streaming avec l'accord des ayant droits en France et dans de nombreux autres pays européens...
 
Ce programme, actuellement en beta test, est disponible sur Windows XP/Vista et bientôt sous Mac Os X. Il est vraiment léger et ressemble beaucoup à iTunes. ;)
 
Il propose 3 formules :
 
Gratuite avec publicité (pas encore vu/entendu pour l'instant)
 
0,99 euro pour 24h de musique sans publicité
 
9,99 euro pour un mois (ou 99 euro pour 12 mois).
 
 
 
fonctions :
 
à compléter
 
 
 
Bien que le service soit ouvert aux utilisateurs ayant reçus une invitation, un lien direct permet de s'inscrire et de télécharger l'application (1,45 Mo, qui dit mieux ?), c'est par ici :
 
https://www.spotify.com/en/get-started/
 
 
Ce topic a tout l'air d'un spam bien pourri, mais non, c'est un logiciel intelligent qui mérite son topic comme celui de Deezer, Last.fm et d'autres !
 
L'essayer, c'est l'adopté !
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 11:53:44  profilanswer
 

n°17429485
Alisteroid
Posté le 03-02-2009 à 11:55:19  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

SPOTIFY
la qualité du son plus que douteuse ?[/i][/b] :o


Désolé mais je suis obligé
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°17429538
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-02-2009 à 11:59:30  profilanswer
 
n°17433202
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 03-02-2009 à 18:01:10  profilanswer
 


 
Je sais pas si c'est pour ca, mais ca doit faire longtemps que t'es pas venu sur Deezer. Les titres étant ajoutés directement par les maisons de disuqe, il n'y a plus de probleme de qualité de son

n°17435844
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 03-02-2009 à 21:29:30  profilanswer
 

Spotify est vraiment bien foutu. C'est beaucoup plus léger et souple que l'interface flash de Deezer et Jiwa.
 
Chez moi le chargement est aussi beaucoup plus rapide, alors que sur Deezer j'ai quelquefois quelques soucis de ce côté.
 
En outre, étant un habitué d'iTunes je m'y retrouve parfaitement, l'appli est très simple d'utilisation.
 
 
Après, il ne faut pas oublier quelques challengers intéressants comme :  
 
http://www.musicme.com/
 
http://listen.grooveshark.com/
 
 
En fait, le mieux reste encore de multiplier les sources, et de piocher chez chacun. Rien qu'avec ces quelques sites, on a accès à une grande partie de la production musicale.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°17438049
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-02-2009 à 23:00:14  profilanswer
 

oui, ça commence a bien bouger dans la musique en ligne... nous en sommes qu'aux prémices de tout ça sans compter l'arrivée de géants comme Myspace ou encore Facebook...
 
un court-moyen terme, ça serait bien que le service payant permettent non pas l'absence de publicité (pas de réelle valeur ajoutée) mais le téléchargement de plusieurs centaines voir illimité de titres sans drm.
 
9,90 euro/mois semble un prix acceptable... on va arriver à des accords avec les FAI très certainement et puis, comme annoncé, des forfaits inclus avec l'achat d'un iPod par exemple.
 
 
 
Je dois avouer que depuis deezer, jiwa et maintenant Spotify, j'utilise moins souvent le p2p ! Bien entendu, si j'ai besoin de mettre les titres qui m'intéressent sur mon lecteur mp3, je continue à télécharger sans payer 1 euro  :whistle:  
 
mais en tout cas, c'est bien, les mentalités évoluent des deux côtés, internautes et majors grâce à l'apparition de nouveaux intermédiaires...
 
 
 
 

n°17807671
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-03-2009 à 16:11:11  profilanswer
 

[:turborunner]  
 
Tain mais ce prog est tout simplement énorme :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17807695
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 16:13:13  profilanswer
 

Testé hier ce truc... j'ai pas trop aimé.
En voulant passer d'un titre à un autre, il y avait un temps assez long.
Mais l'idée est intéressante :)

n°17807874
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-03-2009 à 16:29:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Testé hier ce truc... j'ai pas trop aimé.
En voulant passer d'un titre à un autre, il y avait un temps assez long.
Mais l'idée est intéressante :)


Aucun souci au taf pour l'instant, la connec est pas pourrie aussi j'avoue [:tinostar]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17807891
caudacien
Posté le 13-03-2009 à 16:31:05  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Aucun souci au taf pour l'instant, la connec est pas pourrie aussi j'avoue [:tinostar]


Ca passe biensur pas au taf  [:ula]  
Enfin bon, l'idée est bien, et la qualité du son aussi :)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 16:31:05  profilanswer
 

n°17944274
dkS
Tout folkant
Posté le 27-03-2009 à 01:44:13  profilanswer
 

Remontage de topic vu que je viens d'essayer. Ca fait une bonne 1/2h qu'il tourne, donc ça reste des commentaires sur le vif.

 

+
Léger, souple, rapide
Chargement des titres instantané (chez moi)
Qualité de son tout à fait correcte (ogg ~160 kbps)
Accès à certains titres et groupes dont j'ignorais carrément l'existence. Je soupçonne des rips de vidéos d'ailleurs. Par exemple Fairytale of New York avec Katie Melua n'a jamais été enregistré, seulement diffusé en live sur BBC One mais il est dispo dedans.
Possibilité de partager des titres/albums/whatever avec des amis (c'est ce que j'ai lu, j'ai pas encore testé le truc)
Possibilité de scrobbler les titres sur Last.fm (décisif pour moi, c'est pour ça que j'ai rapidement abandonné Deezer)

 

-
Catalogue assez mince pour l'instant. Autant on trouve des trucs que personne connait, autant on trouve pas AC/DC, les Beatles, Metallica, Led Zep, Pink Floyd... et pas mal d'autres grands groupes.
Pub visuelle (pas envahissante) et audio
Les genres semblent assez fixes (pas de système de tags apparemment) et limités. Dans les choix pour la radio, y'a même pas folk.

 

 


 
 
 
Le système a l'air de marcher à moitié à travers les serveurs et à moitié à travers le p2p. Le logiciel conserve des pistes sur le disque dur en crypté pour éviter de charger continuellement les mêmes titres, et apparemment il irait se servir en p2p chez les autres utilisateurs quand c'est possible pour alléger la charge sur les serveurs. La taille du cache est réglable et va de 1 Go à 100 Go.

 


http://hfr-rehost.net/preview/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e9/Spotifyscreenshot.png

 

http://hfr-rehost.net/preview/stuartfrew.files.wordpress.com/2009/01/spotify.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 27-03-2009 à 02:02:15

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17944439
dkS
Tout folkant
Posté le 27-03-2009 à 02:25:47  profilanswer
 

Bon, pour les genre je tempère ce que je viens de dire vu qu'il y en a 944 en tout : http://spreadsheets.google.com/pub [...] jinSs9hkZw

 

Pas de système de tags, par contre. Et les genres disponibles pour la radio sont très limités (une 15aine)

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 27-03-2009 à 02:26:37

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17944465
Borabora
Dilettante
Posté le 27-03-2009 à 02:31:32  profilanswer
 

dkS a écrit :

Accès à certains titres et groupes dont j'ignorais carrément l'existence. Je soupçonne des rips de vidéos d'ailleurs. Par exemple Fairytale of New York avec Katie Melua n'a jamais été enregistré, seulement diffusé en live sur BBC One mais il est dispo dedans.


Tu as éveillé ma curiosité puisque Fairytale est l'une de mes 10 chansons de noël préférées et que j'ai beaucoup de mal à imaginer Kathy à la place de Kirsty. Bilan d'une rapide recherche : le morceau existe bien officiellement, mais uniquement en téléchargement (iTunes etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 27-03-2009 à 02:32:23

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°17944562
dkS
Tout folkant
Posté le 27-03-2009 à 02:56:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tu as éveillé ma curiosité puisque Fairytale est l'une de mes 10 chansons de noël préférées et que j'ai beaucoup de mal à imaginer Kathy à la place de Kirsty.

J'avais récupéré je sais plus trop où la vidéo en HQ, Google me sort que les versions moisies de Youtube. Dommage, je pensais que ça trainerait au moins sur DM.
C'était en 2005, alors bon, Katie Melua passait limite mieux que Shane McGowan qui avait l'air à l'article de la mort.

Borabora a écrit :

Bilan d'une rapide recherche : le morceau existe bien officiellement, mais uniquement en téléchargement (iTunes etc.).

:jap:

dkS a écrit :

Bon, pour les genre je tempère ce que je viens de dire vu qu'il y en a 944 en tout : http://spreadsheets.google.com/pub [...] jinSs9hkZw
 
Pas de système de tags, par contre. Et les genres disponibles pour la radio sont très limités (une 15aine)

Pour ceux que ça intéresse, pour faire une recherche par genre il faut taper

genre:rock

ou

genre:"folk rock"


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17944613
dkS
Tout folkant
Posté le 27-03-2009 à 03:21:56  profilanswer
 

Concernant la qualité de son, je viens de faire un de mes tests à la noix mais qui semble marcher plutôt pas trop mal.
 
J'ai enregistré 1 minute de son en wav et je l'ai converti en mp3 VBR 32-320 q0.  
 
J'ai déjà fait ça sur des titres que j'avais repiqué d'un vieux CD gravé à partir d'mp3 128 kbps, j'étais arrivé à une moyenne de 140-150 kbps pour les nouveaux mp3.  
J'imagine que le fait que les titres aient été compressé de cette façon leur a fait perdre pas mal d'informations que la recompression dans le même format mais à très haute qualité n'a pas jugé utile de garder vu qu'elles avaient disparu. D'où le nouveau bitrate à 140-150 kbps.
 
Là, sur mon échantillon d'une minute, je suis arrivé à 277 kbps. En gros, logiquement je m'attendais plutôt à du 170-180.
 
 
De 2 choses l'une :
- soit la compression du fichier ogg n'était pas de 160 kbps mais était en réalité supérieure (ou alors l'ogg m'impressionne vraiment). Et donc, très bonne nouvelle.
- soit le fait qu'il ait été compressé originellement en ogg fausse totalement la méthode, si par exemple le ogg et le mp3 ne suppriment pas les mêmes informations lors de la compression.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17955407
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-03-2009 à 10:11:38  profilanswer
 

intéressant tout ça...
 
Pour l'absence des gros comme ACDC, The Beatles, etc. ces groupes refusent toute diffusion numériques
 
On ne peut toujours pas télécharger The Beatles sur iTunes je le rappelle !

n°17957719
dkS
Tout folkant
Posté le 28-03-2009 à 16:46:01  profilanswer
 

http://www.deezer.com/#music/result/all/beatles
http://www.deezer.com/#music/result/all/metallica
http://www.deezer.com/#music/result/all/pink%20floyd

 

Mais effectivement, rien de taggé AC/DC ou Led Zeppelin

 

Bon, après une grosse journée d'utilisation, 2 remarques supplémentaires (positives) :
- La pub audio se fait très peu sentir, elle arrive seulement quand on le laisse tourner un petit moment sans changer de piste. Depuis que je l'utilise j'en ai eu que 2 fois. (Timbaland à chaque fois [:tinostar])
- J'ai croisé aucun cas de titre encodé avec les genoux. (encore heureux me direz-vous, mais on sait jamais)


Message édité par dkS le 28-03-2009 à 16:46:34

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17984788
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 31-03-2009 à 12:53:58  profilanswer
 

Bonjour, qqn aurait une invit' ?

n°17984812
dkS
Tout folkant
Posté le 31-03-2009 à 12:56:28  profilanswer
 
n°17984832
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 31-03-2009 à 12:58:38  profilanswer
 

ok merci

n°18092474
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 09-04-2009 à 16:59:50  profilanswer
 

Bordel c'est excellent comme truc. Et quasiment pas de pub ... c'est quoi la couille pour etre gratuit et légal?

n°18092560
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-04-2009 à 17:05:52  profilanswer
 

pas de pub, hum, ça commence a venir...
 
(tout les 5/6 titres) bon c une pub de 10 sec a tout cassé.
 
mais l'application est excellente : légère et simple.
 
vivement une formule payante forfaitaire ou on pourrait synchroniser son lecteur mp3  :)
 
après, je ne paierais pas juste pour l absence de pub, le service n'apporte pas suffisamment de valeur ajoutée.
 
Mais nous ne sommes qu'aux prémices de tout ça...

n°18092646
dkS
Tout folkant
Posté le 09-04-2009 à 17:11:40  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Bordel c'est excellent comme truc. Et quasiment pas de pub ... c'est quoi la couille pour etre gratuit et légal?


Ils ont déjà moins de frais de serveurs que deezer par exemple vu que le service utilise le p2p entre applis pour alléger la charge. Je sais pas trop quel est le pourcentage d'utilisation du p2p par rapport aux serveurs, mais sur les titres les plus écoutés (donc ceux qui bouffent le plus) ça devrait logiquement frôler les 100%.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18099311
dkS
Tout folkant
Posté le 10-04-2009 à 08:58:26  profilanswer
 

'tain en ce moment la pub c'est le nouvel album de Christophe Willem... en allemand. Ca doit coûter cher une pub sur Spotify, vu que c'est que du matraquage. La même pub pour tout le monde, et en boucle.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18100448
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-04-2009 à 11:10:13  profilanswer
 

Je crois qu'il y aussi des morceaux qui restent en mémoire cache non ? les morceaux que j'écoute régulièrement se lancent immédiatement...

n°18100457
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-04-2009 à 11:10:55  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Je crois qu'il y aussi des morceaux qui restent en mémoire cache non ? les morceaux que j'écoute régulièrement se lancent immédiatement...


C'est ce que je me suis dit, deezer faisait ça en tout cas à ses débuts, puis ils ont rapidement corrigé le tir :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18100482
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-04-2009 à 11:13:46  profilanswer
 

oui mais deezer,c un site web, et c'est vrai qu'il n'y a plus de mémoire cache...

 

mais sur Spotify, il y a bien un cache, j'ai un dossier cache qui pèse 970 Mo ! les fichiers n'ont pas de noms , c'est une série de chiffres dans des dossiers numérotés de 1 à xx comme pour iTunes !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-04-2009 à 11:14:06
n°18100488
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-04-2009 à 11:14:32  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

oui mais deezer,c un site web, et c'est vrai qu'il n'y a plus de mémoire cache...
 
mais sur Spotify, il y a bien un cache, j'ai un dossier cache qui pèse 970 Mo ! les fichiers n'ont pas de noms , c'est une série de chiffres dans des dossiers numérotés de 1 à xx comme pour iTunes !


Tu penses que c'est mp3isable, derrière, ou que c'est crypté ? [:klemton]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18100665
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-04-2009 à 11:28:50  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Tu penses que c'est mp3isable, derrière, ou que c'est crypté ? [:klemton]


 [:mindrunner555]

n°18100742
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-04-2009 à 11:33:31  profilanswer
 


M'en fous de pirater du mp3, sérieux, justement avec spotify/deezer :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18101446
garath_
Posté le 10-04-2009 à 12:27:46  profilanswer
 

Juste un truc que je pige pas avec spotify:
J'ai bien trouvé un site qui recense les plalists des utilisateurs, mais je pensais que le logiciel proposais des suggestions en fonction de ce que l'on écoute régulièrement.
Je pensais aussi y trouver un système de vote sur les morceaux proposés de manière a affiner nos radios personnelles à la manière de pandora.
 
J'ai raté un truc ou ça ne marche pas comme ça?

n°18103154
dkS
Tout folkant
Posté le 10-04-2009 à 14:48:41  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Je crois qu'il y aussi des morceaux qui restent en mémoire cache non ? les morceaux que j'écoute régulièrement se lancent immédiatement...

Ouais y'a un cache, ça sert à garder tes morceaux en mémoire et aux applis des autres utilisateurs de venir se servir chez toi en p2p. C'est réglable de 1 Go à 100 Go, ou en automatique à max. 10% de ton espace libre.

 
garath_ a écrit :

Juste un truc que je pige pas avec spotify:
J'ai bien trouvé un site qui recense les plalists des utilisateurs, mais je pensais que le logiciel proposais des suggestions en fonction de ce que l'on écoute régulièrement.
Je pensais aussi y trouver un système de vote sur les morceaux proposés de manière a affiner nos radios personnelles à la manière de pandora.

 

J'ai raté un truc ou ça ne marche pas comme ça?

Ca marche pas comme ça apparemment, ça marche comme deezer à ses débuts : t'écoutes ce que t'as envie d'écouter, point.
Tu peux aussi passer par la radio pour sélectionner des genres qui t'intéressent et lancer tout ça en aléatoire pour découvrir. C'est des genres assez vagues et peu nombreux, c'est taggé parfois de façon un peu fantaisiste, mais globalement c'est pas mal, surtout pour un fond sonore. Sinon y'a aussi l'option de taper

genre:"death metal"

par exemple pour affiner. C'est pas exhaustif au niveau des genres, mais c'est quand même pas mal. cf. http://spreadsheets.google.com/pub [...] jinSs9hkZw

 

C'est pour ça que je couple Spotify avec Last.fm pour des suggestions plus personnalisées. :jap:


Message édité par dkS le 10-04-2009 à 14:57:40

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18103231
dkS
Tout folkant
Posté le 10-04-2009 à 14:54:44  profilanswer
 

D'ailleurs ils ont chié dans la colle parce que "death metal" ça marche pas :D Pour avoir le résultat faut taper "Death Metal/Black Metal". Ils ont dû oublier d'aller à la ligne [:tinostar]


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18103256
dkS
Tout folkant
Posté le 10-04-2009 à 14:57:05  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Je crois qu'il y aussi des morceaux qui restent en mémoire cache non ? les morceaux que j'écoute régulièrement se lancent immédiatement...


Tiens, question : chez vous y'a un délai avant le lancement d'un titre ? Chez moi tout est instantané, que ce soit un titre déjà écouté ou pas.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18105328
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 10-04-2009 à 17:35:52  profilanswer
 

Tout est instantanée aussi chez moi, ca m'a surpris.  

n°18105757
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 10-04-2009 à 18:14:18  profilanswer
 

drap.
 
J'attends le client linux pour tester.

n°18106210
Nico404
Posté le 10-04-2009 à 18:51:08  profilanswer
 

ça fonctionne très bien sous linux avec wine

n°18106542
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 10-04-2009 à 19:33:35  profilanswer
 

Je veux un vrai client moi  :o

n°18106629
dkS
Tout folkant
Posté le 10-04-2009 à 19:45:11  profilanswer
 
n°18107270
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 10-04-2009 à 21:14:37  profilanswer
 

Ah énorme !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [musique légale] Spotify, la killer app !

 

Sujets relatifs
Clavier/cours de musiqueLa musique engagée française et espagnole
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?Perso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Cherche Musique CelioViendez raconter une histoire en musique...
Plus de sujets relatifs à : [musique légale] Spotify, la killer app !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR