Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  La musique engagée française et espagnole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La musique engagée française et espagnole

n°17320306
Choupie's
Posté le 23-01-2009 à 10:12:58  profilanswer
 

Coucou tout le monde
A l'occasion de nos TPE (Travaux Personnels Encadrés), nous voulons vous poser quelques questions.  
Merci d'y répondre  :D  
 
Citez :  
1- Un groupe engagé francophone
2- Un groupe engagé espagnol
3- Une chanson sur le thème de l'environnement
4- Une chanson sur le thème de la politique
5- Une chanson sur le thème de l'homophobie
6- Une manifestation musicale engagée (concerts,...)
 
7-Que pensez vous de la chanson de Mecano "Mujer contra mujer" ?
8- Pensez-vous que des chansons sont TROP engagées dans le thème politique ? Pensez-vous que "Bienvenue en Chiraquie" de Sinsemilia est TROP engagée ?
9-Connaissez-vous la chanson "Manhattan Kaboul" interpretée par Renaud et Axelle Red ? Si oui, pourquoi vous a-t-elle marqué ?
10- Pensez-vous qu'il est possible de sensibiliser des enfants à des problèmes de société à travers des chansons ?
11- Pensez-vous que des groupes musicaux peuvent avoir un réel impact sur les auditeurs ?
12- Est-ce que les clips ont un rôle important pour faire passer le message de la chanson ?
13- Prêtez-vous attention au sens profond des chansons que vous écoutez ?
 
Nous vous remercions beaucoup d'avance !
 
Fannie et Astrid.
1ère ES
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 10:12:58  profilanswer
 

n°17321078
flipo44
Posté le 23-01-2009 à 11:34:19  profilanswer
 

salut,
m'étant moi même galéré en TPE je me dois de vous donner un coup de main:
 
 
1- kyo
2- tokyo hotelo
3- "j'ai encore rêvé d'elle"
4- "la maladie d'amour"
5- "battyboy killa" de sizzla
6- la fête de la mojette a saumur
 
7-rythme trop ternaire a mon gout  
8- elle est en effet un peu trop engagée cette chanson, cette offense faite a la mélodie et ce manque d'originalité il faut l'assumer.
9- connais pas j'écoute que "les bobooos" de renaud moi.
10- oui. pour ma part j'ai sensibilisé mon petit frere aux dangers de l'aérophagie grâce a la chanson "l'ours qui pete et qui rote" de vincent malone, a haut pouvoir pédagogique. (je vous invite d'ailleurs a découvrir cette comptine)  
11- oui, par exemple imaginons qu'a un concert de Gossip la chanteuse slamme sur son public l'impact peut être bien réel.
12- de toute évidence oui, je pense que je serais moins sensible au message véhiculé par snoop dog par exemple si ses copines n'étaient pas dans le clip
13- j'irai même jusqu'a dire que ma ligne de vie est dictée par la musique. ainsi dans chacun de mes actes je me laisse guider par la philosophie de mon groupe fétiche:http://fr.wikipedia.org/wiki/Gronibard
 
bisous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  La musique engagée française et espagnole

 

Sujets relatifs
Musique de l'enquete de 20h sur tf1Les instruments de musique improbables...
Musique pour accompagner une publicité[Toute la musique qu'on aime] TF1 - 1er Janvier : Playlist ?!
Quel est le titre de cette musique ? Par qui elle a etait faites ?acheter mp3 en Russie & loi française ..?
Cherche Musique Celioboxe française sur angouleme
Viendez raconter une histoire en musique...recherche musique triste
Plus de sujets relatifs à : La musique engagée française et espagnole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR