Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Metal et Musique classique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Metal et Musique classique

n°7278132
fusion_sad​am
:D
Posté le 23-12-2005 à 23:00:29  profilanswer
 

J'ai remarqué que plusieurs groupe de métal on repris certains grand morceau de musique classique
et j'aime beaucoup le  melange Metal/classic (ex : Metalica avec l'orchestre Symphonique)
car ces deux musique sont parfois assez proche niveau violence/puissance, et certaines emotions que l'on ressent sont souvent similaires.
 
Voici quelque une des reprise que j'ai reconnu
 
Carl Orff - Carmina Burana
     >> Therion - O Fortuna
 
Edward Grieg - Peer Gynt Suite - In the Hall of the Mountain King
     >> Apocalyptica - In the Hall of the Mountain King ( :love:  :love:  :love: )
 
Dvorak - New Worl Symphony (Mvt 4)
     >>  Rhapsody - The Wizards Last Rhymes  
 
Prokofiev - Romeo et Juliette
     >>  Hollenthon - Lord of Bedlam ( :love: )
 
 
(Apocalyptica: à écouter absolument d'urgence si vous ne connaissez pas)
 
Si vous en connaissez d'autre merci de ralonger la liste :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 23:00:29  profilanswer
 

n°7278141
p'tit rik
Posté le 23-12-2005 à 23:02:08  profilanswer
 

naaan fusion_sadam   [:p'tit rik] ²²

n°7278145
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2005 à 23:02:31  profilanswer
 

bin effectivement, j'aurai donné la reprise d'apocalyptica, absolument enorme (et encore plus en live!)
mais tu t'en es deja chargé...

n°7278187
fusion_sad​am
:D
Posté le 23-12-2005 à 23:08:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

bin effectivement, j'aurai donné la reprise d'apocalyptica, absolument enorme (et encore plus en live!)
mais tu t'en es deja chargé...


vu ya quelques semaines a lyon, .. instant magique ... :)  
 
 
 

p'tit rik a écrit :

naaan fusion_sadam   [:p'tit rik] ²²


 :??:  :??:

n°7278196
p'tit rik
Posté le 23-12-2005 à 23:10:44  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :

vu ya quelques semaines a lyon, .. instant magique ... :)  
 
 
 
 
 :??:  :??:


csfrance.net, tout ça tout ça

n°7278198
Angrodd
Posté le 23-12-2005 à 23:11:12  profilanswer
 

drapal

n°7278243
push
/dev/random
Posté le 23-12-2005 à 23:18:45  profilanswer
 

Si t'aime le mariage du metal et du classique, y faut que tu découvres tout le mouvement Neo-classical du metal alors, http://en.wikipedia.org/wiki/Neo-classical_metal

n°7278328
fusion_sad​am
:D
Posté le 23-12-2005 à 23:30:29  profilanswer
 

merci pour le lien Push :)
 
j'en rajoute une que j'avais oublié
Statovarius - Greensleeves (Original Mozart je crois)
 
 
[HS]

p'tit rik a écrit :

csfrance.net, tout ça tout ça


RIKIKO ??  :bounce:  :hello:  
 
dingue ca !!!

n°7278479
p'tit rik
Posté le 23-12-2005 à 23:42:59  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :


[HS]
 
RIKIKO ??  :bounce:  :hello:  
 
dingue ca !!!


wé  [:mustang]  
 
/hs

n°7278493
hide
Posté le 23-12-2005 à 23:44:16  profilanswer
 

[:drapo]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 23:44:16  profilanswer
 

n°7278647
ParadoX
Posté le 24-12-2005 à 00:03:22  profilanswer
 


Ohh il y en a plein ... d'ailleurs ce n'est pas étonnant, bcp de guitaristes metal ont souvent une formation ou une oreille musicale
 
Children of Bodom - Red light in my eyes pt1 => Bach
Children of Bodom - Red light in my eyes pt2 => Mozart, symphonie 25
 
At Vance, qui reprends carrément des morceaux entiers:
 
Les 4 saisons => Vivaldi
Badinerie => Bach
Etude N°4 => Chopin
Caprice N°16 => Paganini
Solfeggietto => Bach
 
Ensuite, bcp de titres de black Metal pas trop trop grand public:
 
Anorexia Nervosa - Hail Tyranny => Rachmaninov, Prelude
...  
 
j'update plus tard :o

n°7279099
luckylucky
Posté le 24-12-2005 à 01:27:24  profilanswer
 

Children of bodom avec Alexis laiho comme guitariste principal c'est la moitié du temps des reprises du classique  :o  :o ...Enfin reprise, c'est super mélodique dira-t-on [:delarue4]  le guitariste a fait 7 ans de violon avant de se mettre à la guitare, c'est sans doute pour ça  :p  
De plus beaucoups de groupes de metal mélodique (mais aussi de black et de death) viennent de Suede, Finlande, ...Car dans ces pays_excessivements développés dans tous les domaines, je pense (cela n'engage que moi)_ l'apprentissage d'un instrument est obligatoire à l'école :o
Longue vie au death metal mélodique :jap:


Message édité par luckylucky le 24-12-2005 à 01:58:51
n°7279124
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-12-2005 à 01:35:54  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :

j'en rajoute une que j'avais oublié
Statovarius - Greensleeves (Original Mozart je crois)


Greensleeves c'est pas un titre de Stratovarius, mais plus précisément de l'album solo Classical Themes and Variations du gratteux de Strato qui s'appelle Timo Tolkki :o par contre, pour savoir si c'est une reprise de Mozart, j'avoue que j'en sais rien.
 
d'ailleurs tant qu'on parle de Stratovarius, Black Diamond est fortement inspiré de la Toccata & Fugue de Bach :o
 
Patrick Rondat a fait une reprise des 4 saisons de Vivaldi aussi, maintenant est ce qu'un guitar hero c'est considéré comme du metal...  
 
les reprises du Phantom of the Opera par Nightwish et Dreams of Sanity, ça compte ?
 
Vivaldi a pas mal inspiré Rhapsody, mais pour citer exactement, je saurais pas dire.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7279234
Mexican0
Posté le 24-12-2005 à 01:55:01  profilanswer
 

[:drapo]

n°7279747
Theblack-c​at
Posté le 24-12-2005 à 09:16:32  profilanswer
 

C'est vrai que la musique classique inspire pas mal de métaleux, mais de la à dire qu'il y a une ressemblance au niveau de la puissance musicale c'est exagéré.

n°7279752
dreamer18
CDLM
Posté le 24-12-2005 à 09:22:19  profilanswer
 

Wagner il écrivait pas des berceuses...

n°7279927
ParadoX
Posté le 24-12-2005 à 11:10:35  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

C'est vrai que la musique classique inspire pas mal de métaleux, mais de la à dire qu'il y a une ressemblance au niveau de la puissance musicale c'est exagéré.


 
Ce n'est pas directement comparable, non c'est sur. Mais les influences sont belles et bien présentes, et ça se sent. Et bizzarement ça se sent que "50 Cent" n'a pas suivi de cours de musique classique :D  
 
J'ai chez moi encore pas mal d'exemples ou un groupe de black a repris une partie d'un morceau classique. Ce qui me tue le plus, c'est que bcp de groupes commerciaux d'aujourdhui se permettent de reprendre un air classique, le modifier en bafouillant quelques paroles de rap / rnb dessus et de revendre le tout en récoltant les royalties. Le 1er exemple qui me vient à l'esprit, "Sweet Box - Everything's gonna be alright" qui reprends un air de Bach ... la plupart des gens du public visé (ados, audimat de MTV) ne savent PAS qu'il s'agit en fait d'un air volé de Bach, et ils crient tous au génie alors que le groupe n'a strictement aucun mérite. C'est Bach que vous applaudissez, jeunes gens :jap:  
 
M'enfin ça ne changera pas de sitôt, la tendance actuelle est même inverse, vu les conneries qu'on essaye de nous faire subir par les médias en général. C'est dommage, tout de même :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7281056
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 24-12-2005 à 16:16:00  profilanswer
 

Topic pour le moins intéressant :love:

n°7281439
Nesta
Posté le 24-12-2005 à 18:02:39  profilanswer
 

double clic a écrit :

Greensleeves c'est pas un titre de Stratovarius, mais plus précisément de l'album solo Classical Themes and Variations du gratteux de Strato qui s'appelle Timo Tolkki :o par contre, pour savoir si c'est une reprise de Mozart, j'avoue que j'en sais rien.


 
euh je ne connais pas le morceau,
mais si c'est le greensleeves qui ressemble à s'y méprendre à Amsterdam de Brel,
je crois que c'est un air traditionnel anglais (genre XVIIIe);
un standard en jazz également (écoutez l'album africa/brass de coltrane, avec ce thème dessus, sublime  :love: )

n°7281478
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2005 à 18:11:30  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ce qui me tue le plus, c'est que bcp de groupes commerciaux d'aujourdhui se permettent de reprendre un air classique, le modifier en bafouillant quelques paroles de rap / rnb dessus et de revendre le tout en récoltant les royalties. Le 1er exemple qui me vient à l'esprit, "Sweet Box - Everything's gonna be alright" qui reprends un air de Bach ... la plupart des gens du public visé (ados, audimat de MTV) ne savent PAS qu'il s'agit en fait d'un air volé de Bach, et ils crient tous au génie alors que le groupe n'a strictement aucun mérite. C'est Bach que vous applaudissez, jeunes gens :jap:  


Generalement, c'est quand meme indique sur le livret du disque. Sinon, c'est effectivement intellectuellement assez malhonnete. Il y a aussi la chanson de Gainsbourg "Lemon incest" qui est basee sur un nocturne de Chopin.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7285111
ParadoX
Posté le 25-12-2005 à 19:22:48  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Generalement, c'est quand meme indique sur le livret du disque. Sinon, c'est effectivement intellectuellement assez malhonnete. Il y a aussi la chanson de Gainsbourg "Lemon incest" qui est basee sur un nocturne de Chopin.


 
Entre le nombre de gens qui n'ont pas de livret (musique téléchargée) et les gens qui ne lisent pas le livre, ou encore ceux qui ne connaissent pas Bach, ça fait assez peu de gens au final qui le savent :/

n°7285258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-12-2005 à 20:06:26  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

C'est vrai que la musique classique inspire pas mal de métaleux, mais de la à dire qu'il y a une ressemblance au niveau de la puissance musicale c'est exagéré.


 
Je plussoie en force.
 
Aucun groupe de métal ne pourra jamais rivaliser avec la puissance musicale de beethowen dans le dernier mvt de la 7° par exemple, le 2° ou le 5° mvt de la 5° de Mahler ou encore avec Prokovief dans "Alexandre nevsky". (Ce ne sont que quelques exemples totalement non exaustif :o )

n°7285265
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-12-2005 à 20:09:15  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ce n'est pas directement comparable, non c'est sur. Mais les influences sont belles et bien présentes, et ça se sent. Et bizzarement ça se sent que "50 Cent" n'a pas suivi de cours de musique classique :D  
 
J'ai chez moi encore pas mal d'exemples ou un groupe de black a repris une partie d'un morceau classique. Ce qui me tue le plus, c'est que bcp de groupes commerciaux d'aujourdhui se permettent de reprendre un air classique, le modifier en bafouillant quelques paroles de rap / rnb dessus et de revendre le tout en récoltant les royalties. Le 1er exemple qui me vient à l'esprit, "Sweet Box - Everything's gonna be alright" qui reprends un air de Bach ... la plupart des gens du public visé (ados, audimat de MTV) ne savent PAS qu'il s'agit en fait d'un air volé de Bach, et ils crient tous au génie alors que le groupe n'a strictement aucun mérite. C'est Bach que vous applaudissez, jeunes gens :jap:  
 
M'enfin ça ne changera pas de sitôt, la tendance actuelle est même inverse, vu les conneries qu'on essaye de nous faire subir par les médias en général. C'est dommage, tout de même :/


 
Etant moi-même musicien je devrais plussoyer, mais en fait non et pourquoi ?
 
Ben parce que Bach et tous les autres passaient leur temps à copier la musique de leur voisin (et amis) compositeur vivants ou disparus. Bach a copier telemann et Vivaldi, Mozart a copié Bach etc...
 
La notion de "propriété intellectelle" telle qu'on la connait de nos jours n'existait pas au temps de ces compositeurs. Prendre le thème ou le sujet d'une fugue chez un autre ne posait strictement aucun problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-12-2005 à 20:09:58
n°7285283
tHr@sHo
Heavy Metal forever
Posté le 25-12-2005 à 20:13:45  profilanswer
 

Drapal pour un topik interessant :miam:


Message édité par tHr@sHo le 25-12-2005 à 20:13:57
n°7285331
dreamer18
CDLM
Posté le 25-12-2005 à 20:31:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Etant moi-même musicien je devrais plussoyer, mais en fait non et pourquoi ?
 
Ben parce que Bach et tous les autres passaient leur temps à copier la musique de leur voisin (et amis) compositeur vivants ou disparus. Bach a copier telemann et Vivaldi, Mozart a copié Bach etc...

copier.. copier... c'est vite dit. Tu m'aurais dit que Brahms à pompé Beethoven à mort; je veux bien (surtout sur les concertos) Maintenant dire que Mozart a copié Bach; ou que Bach a copié Vivaldi... ok; il y a bien une transcription pour 4 clavecins d'un concerto pour 4 violon de Vivaldi; de là à parler de copie systématique... L'art de la fugue a pas été copié sur qui que ce soit...

n°7285394
push
/dev/random
Posté le 25-12-2005 à 20:50:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce ne sont que quelques exemples totalement non exaustif :o


C'est surtout un avis subjectif posé en axiome, mais bon, on a l'habitude maintenant.

n°7285414
dreamer18
CDLM
Posté le 25-12-2005 à 20:56:19  profilanswer
 

Surtout que dans le genre "violence"; Wagner me semble plus approprié :)

n°7285418
ParadoX
Posté le 25-12-2005 à 20:57:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Etant moi-même musicien je devrais plussoyer, mais en fait non et pourquoi ?
 
Ben parce que Bach et tous les autres passaient leur temps à copier la musique de leur voisin (et amis) compositeur vivants ou disparus. Bach a copier telemann et Vivaldi, Mozart a copié Bach etc...
 
La notion de "propriété intellectelle" telle qu'on la connait de nos jours n'existait pas au temps de ces compositeurs. Prendre le thème ou le sujet d'une fugue chez un autre ne posait strictement aucun problème.


 
Mozart a copié sur Bach ?  [:mlc]  
 
Et sinon, à l'époque faire de la musique n'était pas qqch de commercial [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7285419
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 20:57:32  answer
 

ParadoX a écrit :

Ce n'est pas directement comparable, non c'est sur. Mais les influences sont belles et bien présentes, et ça se sent. Et bizzarement ça se sent que "50 Cent" n'a pas suivi de cours de musique classique :D  
 
J'ai chez moi encore pas mal d'exemples ou un groupe de black a repris une partie d'un morceau classique. Ce qui me tue le plus, c'est que bcp de groupes commerciaux d'aujourdhui se permettent de reprendre un air classique, le modifier en bafouillant quelques paroles de rap / rnb dessus et de revendre le tout en récoltant les royalties. Le 1er exemple qui me vient à l'esprit, "Sweet Box - Everything's gonna be alright" qui reprends un air de Bach ... la plupart des gens du public visé (ados, audimat de MTV) ne savent PAS qu'il s'agit en fait d'un air volé de Bach, et ils crient tous au génie alors que le groupe n'a strictement aucun mérite. C'est Bach que vous applaudissez, jeunes gens :jap:  
 
M'enfin ça ne changera pas de sitôt, la tendance actuelle est même inverse, vu les conneries qu'on essaye de nous faire subir par les médias en général. C'est dommage, tout de même :/


 
Mozart [:aloy]
 
100% d'accord avec toi  [:trompette1]
 
Pour ceux qui aiment le metal et veulent ecouter du classique violent (colere, revolte, emotion, toussa) faut absolument ecouter Rachmaninov, en particulier les concertos n°2 et n°3 pour piano. C'est du pur romantisme "a la Metallica"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2005 à 21:00:50
n°7285430
ParadoX
Posté le 25-12-2005 à 21:00:14  profilanswer
 


 
 
 
huh ? [:wam]
 
J'ai pris Bach pour l'exemple de sweet box, c'est tout :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7285434
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 21:01:42  answer
 

Ben c un morceau de Mozart justement la reprise de sweetbox. C'est le truc avec la contrebasse et le violon ...
 
Edit: Quoique j'ai un doute affreux. Mais je pense bien que c'est Mozart (la petite mort)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2005 à 21:10:35
n°7285457
ParadoX
Posté le 25-12-2005 à 21:10:17  profilanswer
 


 
Je ne pense pas non ^^
Pas dans "everything's gonna be alright" en tout cas :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7285473
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 21:17:01  answer
 

Ben je le joue a la basse avec ma copine au piano. Elle pense aussi que c'est Mozart.
 
Edit: elle passe aussi a la fin d'Evangelion (dans Death and Rebirth)


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2005 à 21:18:08
n°7285481
ParadoX
Posté le 25-12-2005 à 21:19:39  profilanswer
 

Donne moi 5 min :D
Et jconnais pas evangelion :o
 
EDIT: Voila, il s'agit de Bach, "Air" d'un des 4 concertos pour violons.


Message édité par ParadoX le 25-12-2005 à 21:23:24

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7285489
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 21:22:34  answer
 

Sinon, va falloir convoquer qqn pour trancher :o

n°7285493
ParadoX
Posté le 25-12-2005 à 21:23:54  profilanswer
 

Non mais ce n'est pas la peine :D
Je suis sur de ce que j'avance  :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7285501
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 25-12-2005 à 21:28:58  profilanswer
 

Trans Siberian Orchestra avec l'album "Beethoven's Last Night"
 

n°7285502
dreamer18
CDLM
Posté le 25-12-2005 à 21:29:34  profilanswer
 

y a pas d'Aria dans les concerti pour violon. L'aria c'est le deuxième mouvement de la suite orchestrale no 3 (et il y a effectivement 4 suites pour orchestres)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 25-12-2005 à 21:29:57
n°7285513
ParadoX
Posté le 25-12-2005 à 21:33:18  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

y a pas d'Aria dans les concerti pour violon. L'aria c'est le deuxième mouvement de la suite orchestrale no 3 (et il y a effectivement 4 suites pour orchestres)


 
Au temps pour moi, j'ai tapé trop vite :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7285544
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 21:47:05  answer
 

Je suis pret a parier une demi-kouÿe que c'est la 40eme symphonie en sol mineur de Mozart mais je trouve pas de fichier midi pour confirmer :/
 
Edit: j'ai risque l'emasculation, c'est bien Bach  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2005 à 22:24:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Metal et Musique classique

 

Sujets relatifs
Je recherche le titre d'une musique techno!Cherche musique " de vague en lame, de vague en laaaame ... " lisez
Musique qui donne espoir, courage....HELPPPPP 1 gros connaisseur en metal français
recherche titre du musique de generique ( manga mania )[Musique de pub] i-mode
Musique de l'émission " Les Grandes Enigmes de la Science"la musique la + triste que vous connaissez !
recherche titre de musiqueCherche musique de fond / ambiance pour jeu de rôles
Plus de sujets relatifs à : Metal et Musique classique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR