Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  545  546  547  548  549  550
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°17033831
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 10:21:15  answer
 

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit :


Les points se synchronisent à -3.3, 0, +3.3 et +6%. Donc c'est normal. C'est marqué dessus.

 

Oui ça j'ai quand même compris  :pt1cable:

 

Mais justement les points de +6% s'arretent pas tout à fait à 6% au niveau de la graduation du pitch, mais un peu après ... (ptete 1mm)

 

[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 10:29:57
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 10:21:15  profilanswer
 

n°17034716
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-12-2008 à 14:01:21  profilanswer
 

michon80 a écrit :

:hello:  
Dites les DJ, Je me tate la en classant ma musique, en soirée peut on mettre deux musiques dites "club" dans le même genre
je m'explique : Par exemple Big ali - Hit the Floor  
ou encore Akon - Dangerous
Quels est le genre pour vous ?
Je peux l'enchainer avec un David Guetta, Laurent Wolf ou un truc du style ?
Pour les Classer vous le classez dans le meme genre ?
merci


 
"Club", c'est pas un genre musical :o
 

ZoXeN a écrit :


 
Moi c'est dans mon CD : Zik de Merde CD Survivor :o


 
[:rofl]


---------------
Twitter
n°17035515
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 21-12-2008 à 16:30:27  profilanswer
 


nan mé qu'est ce que tu peux être pointilleux :o :D  
 
ce ne sont pas des platines CD, y'auras toujours un petit peu de jeux, et c'est ça qui fait tout la beauté et l'unicité de ces platines :o  ;)  :p  :D


---------------
www.eicko.net
n°17036128
michon80
Posté le 21-12-2008 à 18:22:15  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
"Club", c'est pas un genre musical :o
 
 
 
[:rofl]


 
exact
je veux dire que j'ai choppé ca ici : http://www.playlist-soiree.com/classementclub40.php
et que je sais pas les classer ...
voila ...  
edit : la je regarde un peu les musiques de tom snare, ca devrait passer pas mal ...


Message édité par michon80 le 21-12-2008 à 18:24:27
n°17036162
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-12-2008 à 18:26:12  profilanswer
 

hello, certains DJ ont-il fais des mix un peu disco party histoire de danser un peu :D ça m'intéresse d'écouter vos enchainements :)

n°17036576
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 21-12-2008 à 19:11:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17036629
michon80
Posté le 21-12-2008 à 19:18:02  profilanswer
 

oui biensur 80-90
je fais pas trop de différence pour ce qui est des tubes francais
tu aurais des noms ?

n°17036932
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-12-2008 à 20:21:13  profilanswer
 

fabcool a écrit :

hello, certains DJ ont-il fais des mix un peu disco party histoire de danser un peu :D ça m'intéresse d'écouter vos enchainements :)


http://www.djlemmings.com/index.ph [...] xte_id=142
 
Pas toujours nickel car la disco, bha c'est souvent un batteur... :p


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17036942
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-12-2008 à 20:21:58  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


 
Font chier les jeunes, quand est-ce qu'ils passent aux 90's?  :fou:


Tkt, dans les trucs étudiants, tu leurs passe de la dance type Gala, Ice MC ou autres, ils kiffent... :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17040646
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 09:14:38  answer
 

Faut'il toucher à la vis au dessus du bras? Parceque le bras est vachement "leger", je veux dire par là qu'on peut facilement le bouger avec une simple pression, rien que quand je lève la cellule avec le petit levier, il sautille un peu quand il atteint le point qui le bloque en haut ...

 

En gros il y a pas mal de jeu ... cela vient des reglages? ( je dois toucher à la vis au dessus du bras?)

 

Ensuite y a un mystere !! J'ai deux cellule, une PRO S et une Numark CC1, et bien avec la CC1 j'ai un son pourri mais dans les deux cotés du casque, et avec la pro S un son correct mais que dans l'oreille gauche !!

 

Cela vient des RCA? Ou peut être de ma table qui est un peu pourrie ou même de l'adaptateur merdique que j'ai mit pour passer de 3 à 6mm pour la jack du casque?

 

Edit: Apres meilleur réglage de la cellule, j'ai un son des deux côtés avec la Ortofon (je précise qu'elle est neuve), mais quel son de merde avec la table numark !!! j'ai un souffle de fou, même quand la technics est pas branché .... :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 09:30:30
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 09:14:38  profilanswer
 

n°17041078
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 22-12-2008 à 10:44:24  profilanswer
 


Si le poid à l'arrière du bras n'est pas réglé, c'est à toi de le faire ...
Si tu n'as pas la doc de la platine, voici la procédure (de mémoire) :
- tu mets l'anti-skating à 0
- tu fais tourner le poids jusqu'à ce que le bras soit en équilibre, à l'horizontal (avec la protection en bas, evidemment :o ) ...
- une fois fait, tu fais tourner le marqueur du mesure du poid (sans faire tourner le poid !) pour que le repere soit à 0
- ensuite, tu fais tourner le poid jusuqu'à ce que la mesurette marque le poid que ta cellule peut supporter (en général pour les ortofon, c'est du 3g, mais vérifie dans la doc technique)
- enfin, tu règles l'anti-skating sur la même valeur que le grammage (si tu mets 3g, tu règles l'anti-skating sur 3)

 

si jamais le poids seul ne suffit pas à équilibrer, tu peux rajouter un poid supplémentaire à l'arrière (fournis dans la boite, il faut le visser tout à l'arrière du bras)

 

concernant les bons ptits trucs à savoir, en général sur les technics ils te fournissent une espèce de sous-feutrine en caoutchouc, super lourde ... et absolument inutile (sauf si tu veux ruiner tes feutrines) ... donc ça, tu peux le dégager direct, et poser directement la feutrine sur le plateau ;) ...

 

pour tes problèmes de sons, vérifie que t'es bien sur les entrées phono (et pas les entrées line) ... vérifie aussi que tes cellules sont bien branchés et bien serré (des fois, il peut y avoir un peu de jeux, donc écoute le meilleur résultat en retouchant un peu ta cellule) ...

 

et je crois que c'est tout :D ...

Message cité 1 fois
Message édité par KisSCo0l le 22-12-2008 à 10:45:29

---------------
www.eicko.net
n°17041548
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2008 à 11:44:17  profilanswer
 

KisSCo0l a écrit :


Si le poid à l'arrière du bras n'est pas réglé, c'est à toi de le faire ...
Si tu n'as pas la doc de la platine, voici la procédure (de mémoire) :
- tu mets l'anti-skating à 0
- tu fais tourner le poids jusqu'à ce que le bras soit en équilibre, à l'horizontal (avec la protection en bas, evidemment :o ) ...
- une fois fait, tu fais tourner le marqueur du mesure du poid (sans faire tourner le poid !) pour que le repere soit à 0
- ensuite, tu fais tourner le poid jusuqu'à ce que la mesurette marque le poid que ta cellule peut supporter (en général pour les ortofon, c'est du 3g, mais vérifie dans la doc technique)
- enfin, tu règles l'anti-skating sur la même valeur que le grammage (si tu mets 3g, tu règles l'anti-skating sur 3)

 

si jamais le poids seul ne suffit pas à équilibrer, tu peux rajouter un poid supplémentaire à l'arrière (fournis dans la boite, il faut le visser tout à l'arrière du bras)

 

concernant les bons ptits trucs à savoir, en général sur les technics ils te fournissent une espèce de sous-feutrine en caoutchouc, super lourde ... et absolument inutile (sauf si tu veux ruiner tes feutrines) ... donc ça, tu peux le dégager direct, et poser directement la feutrine sur le plateau ;) ...

 

pour tes problèmes de sons, vérifie que t'es bien sur les entrées phono (et pas les entrées line) ... vérifie aussi que tes cellules sont bien branchés et bien serré (des fois, il peut y avoir un peu de jeux, donc écoute le meilleur résultat en retouchant un peu ta cellule) ...

 

et je crois que c'est tout :D ...


De mémoire c'est parfaitement ça ;)

 

edit : je rajouterais, ne pas monter le contre-poids à l'envers, ça sert vraiment à rien sauf dans les cas particuliers (scratch type DMC).

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 22-12-2008 à 11:45:29

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17041635
KisSCo0l
Hacker vaillant, rien d'impos.
Posté le 22-12-2008 à 11:55:37  profilanswer
 

Bruce a écrit :

je rajouterais, ne pas monter le contre-poids à l'envers, ça sert vraiment à rien sauf dans les cas particuliers (scratch type DMC).


+1 :jap:  
 
je rajouterais quand même de ne pas surcharger exagérément ( genre monter à 4g alors que la cellule supporte que 3g), car ça auras des effets très négatifs: usure des vinyles plus rapide, usure du diamant plus rapide aussi ... ça peut des fois être nécessaire (genre si on a besoin de faire du scratch intensif en soirée, où on sait que le diamant à déjà été bien bouffé ... ou alors si le signal est vraiment trop mauvais), mais en général pour les platines chez soit, ça n'a aucun intérêt :jap:  
 
ne pas hésiter également à investir dans un chiffon anti-statique pour nettoyer les poussières dont les vinyles se couveront forcément ... il y'a aussi des kits de nettoyages avec des ptites brosses et tout pour nettoyer les diamants bien encrassé, mais en général un ptit coup de chiffon anti-statique suffit amplement ;) ...


---------------
www.eicko.net
n°17042064
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 12:56:46  answer
 

Merci pour vos conseils !!!
 
Donc la vis je n'y touche pas? Mais comme c'est du matos d'occasion, j'ai l'impression que le mec avant y a touché, parceque le bras semble "mal maintenu " , en fait il tient bien, evidemment, mais il est vachement facile à bouger, le moindre contact l'envoi baldinguer à l'autre bout de la platine

n°17042518
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 13:50:02  answer
 

Je viens de trouver l'équilibre avec le bras... simplement, exemple que le bras n'est pas très stable, il tend inévitablement vers lextérieur, càd dans son socle avec la petite fermeture pour le maintenir ...

 

Et il rebondit un coup dessus et apres il sarrete ... Je pense pas que ça soit normal !!

 

Ps: la hauteur de bras osef?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 13:50:38
n°17042887
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-12-2008 à 14:34:35  profilanswer
 


Je comprend pas, t'as un pb avec des platines "increvables" ou pas ?


Message édité par ZoXeN le 22-12-2008 à 14:34:50

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17042976
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 14:44:43  answer
 

Troll? :)
 
Non mais c'est ptete moi qui suis cinglé!! Je pense que c'est normal que le bras sois un peu souple, mais ca me parraitrai plus confortable d'avoir un peu plus de dureté dans le mouvement, c'est pour ça que je demande aux pros ce qu'ils en pensent :D

n°17043411
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2008 à 15:29:11  profilanswer
 


J'ai un peu rien pigé à ta description j'avoue... :whistle:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17043545
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 15:44:52  answer
 

Bah j'ai refais les réglages selon vos méthodes, bruce et kisscool, ca tourne déja carrement mieux !!

 

En fait ce qui me semble bizarre avec le bras, c'est que j'ai l'impression que le maintient au niveau du plateau n'est pas assez fort, qu'il va donc facilement d'un bout à l'autre de son champs de déplacement, c'est pour ça que j'ai parlé de resserer un peu les vis!!

 

Merci pour la technique du poids, dans le manuel de ma ortofon, ils conseillent un poids à 4, mais j'ai préféré mettre à 3 pour éviter d'abimer mes vinyles ou ma cellule ( je sais je suis dingue ) , et je trouve que je suis déja presque à fond et ça m'inquiette ...

 

Je crois que c'est à cause d'un mauvais réglage que j'ai un son assez "parasité", même si ma table sans la platine branchée donne du souffle, j'ai constamment les petites crépitements du vinyle, même si c'est assez léger ca reste audible, c'est peut être dus à la poussiere dans le vinyle aussi non? J'ai pas encore de chiffons antistatique..

 

Voici une photo !!

 

http://img175.imageshack.us/img175/8738/img3105fn0.th.jpg


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 15:47:33
n°17044360
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 22-12-2008 à 17:12:05  profilanswer
 

michon80 a écrit :

:hello:  
Dites les DJ, Je me tate la en classant ma musique, en soirée peut on mettre deux musiques dites "club" dans le même genre
je m'explique : Par exemple Big ali - Hit the Floor  
ou encore Akon - Dangerous
Quels est le genre pour vous ?
Je peux l'enchainer avec un David Guetta, Laurent Wolf ou un truc du style ?
Pour les Classer vous le classez dans le meme genre ?
merci

Akon et Big Ali c'est du HipHop/RnB, David Guetta et Laurent Wolf je me demande encore (je dirais pop-house).
Pour moi la musique de "club" c'est au moins 120 bpm  :o  
Maintenant tu peux classer tout ça dans musique de club de merde pour ado ayant des gouts de merde  :jap:  :sweat:  


---------------
When I go to a nightclub, I'm not going there to be in the VIP area and drink fancy champagne. I don't need big breaks and a big song with a buildup and lights and smoke, cause all you need is a kick drum and a good bassline.
n°17044498
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-12-2008 à 17:26:48  profilanswer
 

Venegan a écrit :

des gouts de merde  :jap:  :sweat:  


 
 
 :non:  
 
N'ayant pas le choix à cause du mattraquage merdique qu'on leur impose


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17044568
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 17:33:27  answer
 

Voila une vidéo ce que je peux appeler mon probleme :)
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 5575&hl=fr
 

n°17044691
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 22-12-2008 à 17:49:19  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 :non:  
 
N'ayant pas le choix à cause du mattraquage merdique qu'on leur impose

Sauf qu'en France les émissions de radio "clubbin" sont basés sur le classements des titres ... les plus joués en club par les DJ !!   :o  


---------------
When I go to a nightclub, I'm not going there to be in the VIP area and drink fancy champagne. I don't need big breaks and a big song with a buildup and lights and smoke, cause all you need is a kick drum and a good bassline.
n°17044717
michon80
Posté le 22-12-2008 à 17:52:09  profilanswer
 

oui, tu as vu le classement que j'ai mis plus haut ...
j'ai trouvé qques truc sympa
de vieux, etc je vais faire les playlist demain je vous les montre ?

n°17045004
KuNkS
_________
Posté le 22-12-2008 à 18:28:38  profilanswer
 


t'as aucun probleme


---------------
emplacement a vendre
n°17045134
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 18:45:19  answer
 

KuNkS a écrit :


t'as aucun probleme


 
Au niveau de la platine tu veux dire ?  :pt1cable:

n°17045157
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-12-2008 à 18:49:24  profilanswer
 


 
Je suis pas expert, mais je crois que c'est tout à fait normal, c'est fait pour etre souple je crois.
 

Citation :

Sauf qu'en France les émissions de radio "clubbin" sont basés sur le classements des titres ... les plus joués en club par les DJ !!   :o


 
Ouais mais ces-dits clubs se basent eux mêmes sur les classements radios/maisons de disque. Tout simplement parce qu'en france, on kiff fun radio. :o


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17045242
atlanteam
Posté le 22-12-2008 à 19:01:25  profilanswer
 

drapal

n°17045554
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2008 à 19:43:54  profilanswer
 


Oui donc tu n'as pas de soucis quoi... Et c'est pour ça qu'il faut pas y aller façon "bourrin" quand tu mixes, tu as vite fait de rayer un skeud :p


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17045560
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2008 à 19:44:54  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Citation :

Sauf qu'en France les émissions de radio "clubbin" sont basés sur le classements des titres ... les plus joués en club par les DJ !!   :o


 
Ouais mais ces-dits clubs se basent eux mêmes sur les classements radios/maisons de disque. Tout simplement parce qu'en france, on kiff fun radio. :o


Le serpent se mords la queue... Qui de l'oeuf ou de la poule...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17047176
azaan
Hey !
Posté le 22-12-2008 à 22:53:30  profilanswer
 

Bruce a écrit :


Tkt, dans les trucs étudiants, tu leurs passe de la dance type Gala, Ice MC ou autres, ils kiffent... :lol:


 
Arrêtez de taper sur les étudiants ... Proposez leur autre chose que de la bouillie fm parce que franchement y a en marre de plus pouvoir aller aux soirées étudiantes sous peine d'écouter toujours les mêmes daubes donc c'est un peu de votre faute si aujourd'hui on propose que ça dans ces soirées ... heureusement c'est pas généralisable mais bon ça s'applique à beaucoup de soirées étudiantes


---------------
myspace.com/msonata
n°17047227
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 22:59:00  answer
 

En même temps, je suis étudiant et je vais jamais en boite, parceque de toute façon les gens sont tellements défoncés qu'ils comprennent rien, et qu'on "choppe " plus facilement sur du laurent wolf que sur une playlist de carl cox.
 
Moi la derniere fois que j'ai fait une soirée en boite, ils ont passé à la suite, "i love rock and roll", suivit de Tom Sawyer (ouioui le générique), jsuis sortit fumer clope sur clope, jpouvais plus rentrer là dedans

n°17047465
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2008 à 23:27:17  profilanswer
 

azaan a écrit :


 
Arrêtez de taper sur les étudiants ... Proposez leur autre chose que de la bouillie fm parce que franchement y a en marre de plus pouvoir aller aux soirées étudiantes sous peine d'écouter toujours les mêmes daubes donc c'est un peu de votre faute si aujourd'hui on propose que ça dans ces soirées ... heureusement c'est pas généralisable mais bon ça s'applique à beaucoup de soirées étudiantes


 
Globalement tu sais ce ne sont pas les DJs qui insistent pour mettre ce genre de zik, mais bien les étudiants & bde qui poussent... Si tu passes pas "les lacs du conémara" les mecs trouvent que la soirée est loupée... Triste mais véridique.
 
 
 
Attention, il y a "boite" et "boite"... Le maccumba du coin apporte généralement aucun intérêt, après tu as quand même des clubs avec une véritable programmation... lol
 
Mais sinon, clairement, tu "choppes" plus sur toute musique autre que de la techno ou de l'électro lol


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17047510
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 23:34:22  answer
 

Apres être aller à ibiza, ta du mal à aller à une boite spécial lycée / queutard pour écouter la version original hollandaise de basshunter, c'est pas du snobisme à base de " non moi jfréquente pas ça, jvaut mieux que ça" mais c'est une façon de voir les choses

 

Mais celà dit il y a de très bonne boites, généralement les gays !!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 23:37:17
n°17047550
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-12-2008 à 23:38:32  profilanswer
 


Oui, enfin Ibiza c'est encore autre chose, c'est l'industrie du clubbing de masse à l'anglaise, pas le plus intéressant non plus, enfin... A mes yeux. Je précise ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17047565
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 23:40:32  answer
 

Pas forcement, j'ai fais une soirée au Divino avec Little Louie Vega aux platines , et bien c'était une bonne ambiance lounge comme j'adore!

 

Pareil pour Laidback Luke au pacha ... Il faisait la premiere partie, c'était un super set, le top pour se poser en atendant que la boite se remplisse ...

 

Par contre Carl Cox au Space, c'est.... le top du top on va dire :lol:

 

Apres c'est clair que à ibiza, tu peux faire que des soirées clubber avec les pouffiasses qui se trémoussent dans la mousse [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 23:41:34
n°17047850
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-12-2008 à 00:20:24  profilanswer
 


Oui je sais qu'il y a un peu de tout mais c'est l'image globale de l'île qui ne m'intéresse pas vraiment... M'enfin, un jour j'irai voir quand même... 15 ans que j'écoute de l'électronique et j'y ai jamais foutu les pieds... [:rofl]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17048686
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 08:41:37  answer
 

Jpense pas que tu regretteras, c'est franchement mieux que ce que j'avais imaginer !!
 
sinon: http://www.youtube.com/watch?v=JIp [...] re=related , vous aviez raison j'ai pas de problemes :D [:petrus75]

n°17051609
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-12-2008 à 14:50:00  profilanswer
 

azaan a écrit :


 
Arrêtez de taper sur les étudiants ... Proposez leur autre chose que de la bouillie fm parce que franchement y a en marre de plus pouvoir aller aux soirées étudiantes sous peine d'écouter toujours les mêmes daubes donc c'est un peu de votre faute si aujourd'hui on propose que ça dans ces soirées ... heureusement c'est pas généralisable mais bon ça s'applique à beaucoup de soirées étudiantes


 
C'est l'inverse.
Quand tu joue trop électronique ou trop underground, tu te fais tapper dessus par le staff.
Dixit : "Les jeunes veulent pas se prendre la tête, ils veulent entendre du classique qu'ils connaissent, comme ça ils s'identifient, et ça danse."
 
Raisonnement complétement faux, mais tous les organisateurs/patrons/BDE raisonnent comme ça. [:airforceone]
Au final ça se comprend, ils veulent absolument remplir leur salle, ils veulent vendre le plus de bières possibles, ils veulent assurer la sécurité maximum de leur point de vue...
 
Mais c'set pas la faute des Djs, c'est la faute des organisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 23-12-2008 à 14:56:20

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17053286
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 23-12-2008 à 17:40:49  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Globalement tu sais ce ne sont pas les DJs qui insistent pour mettre ce genre de zik, mais bien les étudiants & bde qui poussent... Si tu passes pas "les lacs du conémara" les mecs trouvent que la soirée est loupée... Triste mais véridique.
...

C'est un truc que j'ai jamais compris, habituellement on a plutot tendance à renier la musique de nos ainés, alors pourquoi en France en boite on entend toujours "l'aventurier" et autre vieux titres datant de 1980   [:alph-one]  
 


---------------
When I go to a nightclub, I'm not going there to be in the VIP area and drink fancy champagne. I don't need big breaks and a big song with a buildup and lights and smoke, cause all you need is a kick drum and a good bassline.
n°17053357
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-12-2008 à 17:49:27  profilanswer
 

Venegan a écrit :

C'est un truc que j'ai jamais compris, habituellement on a plutot tendance à renier la musique de nos ainés, alors pourquoi en France en boite on entend toujours "l'aventurier" et autre vieux titres datant de 1980   [:alph-one]

 



D'une part car ce sont d'excellents titres, même si on peut ne pas apprécier.

 

Ensuite ils font partie de la culture "populaire" au sens large, et donc tu es sûr que la majorité des gens vont apprécier et danser.

 

Dites vous bien que dans 10/15 ans ce ne sont pas les disques les plus pointus du moment qu'on entendra dans ces mêmes soirées, mais les "tubes" type Bob Sinclar...

 

edit : et ça tiens aussi au fait que les gens en France ont globalement peu d'esprit de "culture" musicale, qu'ils préfèrent tous ré-entendre à l'infini les morceaux qu'ils connaissent plutôt que d'en découvrir... C'est exactement pour ça que les "major" inondes les radios et télé de leurs nouveaux morceaux pour qu'ils soient le plus vite possible entré dans les esprits.

Message cité 2 fois
Message édité par Bruce le 23-12-2008 à 17:51:24

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  545  546  547  548  549  550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR