Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  548  549  550
Auteur Sujet :

Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?

n°68225726
anatole303
Posté le 14-04-2023 à 11:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Ça fait les gars qui ont jamais eu une Xone entre leurs doigts :o


J'avoue.
Mais je n'en ressens pas le besoin. Peut-être qu'en testant je changerais d'avis, qui sait ?
Perso j'ai une vision très oldschool du mix. Je pars du principe que si il faut utiliser des effets c'est que le morceau n'est à la base pas bon assez...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 11:21:06  profilanswer
 

n°68225759
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-04-2023 à 11:24:33  profilanswer
 

Alors pour être plus précis c'est un filtre et pas un effet le hi-pass / low-pass [:aloy]
 
Ça n'a rien à voir avec la qualité de tes tracks, ça t'offre des possibilités supplémentaires pour les transitions, ça te permet de faire des breaks, d'enchainer des morceaux disco plus facilement, etc.
 
C'est comme l'effet echo, par moment sur certaines tracks (disco notamment), j'aimerais bien l'avoir pour avoir des transitions moins brutes.


---------------
Twitter
n°68227379
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 14-04-2023 à 15:01:40  profilanswer
 

anatole303 a écrit :


Ca fait le mec qui sait pas mixer et qui utilise ces effets pour masquer un enchainement paresseux ou foireux  :o

 

Je vais mettre une pièce dans le game old vs new mais on est en plein de dedans de toute façon. :D
Avant de mal interpréter mes propos, j'ai rien contre l'une ou l'autre idée/position, que ce ce soit pure vinyle avec 3EQ ou mega setup technologique, qu'on se le dise.  :jap:

 


Juste pour situer le contexte de mon opinion :
Je me suis lancé il y a un peu plus d'un an maintenant, en achetant une DDJ200 à 150€ et en fréquentant une école de DJing qui pratique l'initiation à l'ancienne (pas d'écrans, pas d'analyse, évidemment pas sync, Quantize, etc)
Forcément j'ai dû goûter au vinyle et je me suis même fait un petit setup DVS. (2 AT LP120 avec une DJM250MK2 puis une X1850 Denon) dédiée au vinyle, que j'ai revendu par manque d'intérêt pour le concept.
Sans offense, avec un oeil très froid et détaché, je trouve ça assez rigolo de voir les garants de l'ancienne : ça me donne l'impression qu'ils sont omnubilés par leur technique au point d'en oublier le principal.
Alors certes à leur décharge, l'avènement de l'électronique a vu fleurir une myriade de "pseudos DJs" qui ont fait du mal en faisant n'importe quoi en balançant des effets kikoolol, c'est un fait.

 

Mais à l'heure actuelle, se priver de toute les innovations, je trouve ça quand même assez dommage au final.
Depuis le début je me suis évertué à apprendre plein de techniques de transition et clairement j'utilise une large panoplie pour le faire :
Du plus simple comme les boucles d'entrée/sortie ou hot cues aux plus élaborées (stems, sampler DJS1000, RMX1000, combos filtres/effets) et à mon avis, c'est justement ce qui fait tout le sel du set.

 

Au final... sans prétention c'est justement ce qui a fait "prendre la mayonnaise" sur mes prestas : les retours clients que j'entend sont toujours les mêmes, surtout par rapport à d'autres résidents :
"Guillaume on a l'impression que ça monte tout le temps, ça s'arrête jamais", "ça fait pas des vagues comme les autres", "il sort jamais 2x le même set", "Il sort des transitions vraiment plaisantes"

 

Si je devais situer ce qui fait une prestation réussie je dirai ça :
Préparation de sets spéciaux/enchainements aux petits oignons.
Connaitre ses tracks sur e bout des doigts, mixer harmonique, jamais de pitch négatif (sauf pour transition), utiliser le mastertempo, etc.
Lecture de piste (goûts des clients, âge, savoir changer de style avec les groupes de clients qui s'y identifient)
Psychologie du danseur (connaisseurs, meneurs, touristes) et surtout savoir chasser le touriste en le forçant à quitter la piste. ( :D )
Etre capable en cours de soirée de mener une demi dizaine de mashs pour faire vraiment exploser le dancefloor au moments clés
ET SURTOUT : bouger, danser derrière sa platine, parler quand on peut aux clients, leur faire un clin d'oeil sur le track qu'ils aiment, bref les emmener.

 

Si y'a bien un truc que j'ai retenu dans cette histoire c'est que les gens qui s'éclatent en ont strictement rien à carrer que tu sois avec deux SL1200 et une Rodec et que tu sois un boloss à l'ancienne.
En vrai ce qu'ils veulent c'est être emmenés rapidement et je pense sincèrement qu'à moins d'être à un level stratosphérique, jamais tu les emmènes si t'as pas des playlists intelligentes par bpm/tonalité/mood, et autres whatmille trucs digitaux.
Après il faut savoir utiliser tout ça à bon escient sans jamais tomber dans le kikoolol, bien sûr, tout comme il est tout à fait possible de faire une soirée réussie en pur vinyle... :D

 

Voilà.  [:hpl-nyarlathotep]

  

Pour ceux qui suivent, je me suis régalé hier.  [:sir_knumskull]  
https://i.ibb.co/ZSMsbvY/presta1.jpg
https://i.ibb.co/t2VS3gb/presta2.jpg
https://i.ibb.co/bg8dD5r/presta3.jpg
J'ai flouté les logos de l'event en attendant qu'ils balancent les vraies photos faites par le photographe, vu que là c'est de la daube au smartphone. :o
Y'avait d'autres trucs sympa qui sont pas allumés sur la photo (5 lasers 6 watt) mais comme j'ai déjà flingué des téléphones en les filmant, je m'abstiens maintenant. :lol:

 

Y'avait pas grand monde (event corporate, la moitié sont partis après les petits fours pendant que le saxo faisait le warmup), mais ceux qui sont restés étaient bien chauds.  :D  
Une belle scène comme ça c'est vraiment plaisant pour jouer et c'est cool d'avoir un LJ/VJ qui s'occupent de tout comme balancer les jets de fumée ou synchroniser où faire des effets pendants les drops.
 
 :hello:


Message édité par guillaume7520 le 14-04-2023 à 15:07:23

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68250310
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-04-2023 à 09:59:59  profilanswer
 

on veut bien ta set-list ;)
 
 
ici j'ai reçu mes deux platines toutes belles toutes neuves et mes cellules, je les ai montées, j'ai réglé la hauteur des bras, le poids, l'anti-skating, branché les câbles, maintenant j'attends ma table :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°68250372
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-04-2023 à 10:09:16  profilanswer
 

https://walcome.net/hfr/platines.jpg


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°68260201
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 19-04-2023 à 18:19:44  profilanswer
 

jonas a écrit :

on veut bien ta set-list ;)


 
Y'a rien de fou, c'est une presta "corporate", c'est pas un set de clubbers/connaisseurs, que du commercial donc. https://www.youtube.com/playlist?li [...] C3NvRhMpo1
Le mot d'ordre c'est de respecter la demande du client et faire danser les gens. Il manque tous les trucs persos qu'on trouve pas sur youtube mais ça donne une idée au moins.
[:haha cosmoschtroumpf]  
 

jonas a écrit :

ici j'ai reçu mes deux platines toutes belles toutes neuves et mes cellules, je les ai montées, j'ai réglé la hauteur des bras, le poids, l'anti-skating, branché les câbles, maintenant j'attends ma table :o


 
Ca doit être aussi frustrant que de se faire livrer une 296GTB toute neuve mais de devoir attendre les pneus pour commencer à rouler avec.  :o  
T'es resté sur les Nankang125/70R13 euh pardon la NOX101?  [:raph0ux]


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68260374
foul
Amiga forever...
Posté le 19-04-2023 à 18:50:05  profilanswer
 

Merci pour le partage ! :love:
 
Hop pas mal de morceaux direct dans ma Wantist sur Discogs  :hello:


Message édité par foul le 19-04-2023 à 18:51:05
n°68277855
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-04-2023 à 09:55:13  profilanswer
 

j'ai reçu ma table et mes deux enceintes, je m'éclate sa race  [:vapeur_cochonne]  
 
https://walcome.net/hfr/PXL_20230421_110901023.jpg
 


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°68277888
foul
Amiga forever...
Posté le 22-04-2023 à 10:02:37  profilanswer
 

Perso j'ai  toujours du mal avec les Platine en position verticale :D
 
c'est dur à perdre les habitudes ;)
 
Setup sympa.. et Vinyls :love:

n°68282483
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-04-2023 à 12:04:32  profilanswer
 

jonas a écrit :

j'ai reçu ma table et mes deux enceintes, je m'éclate sa race  [:vapeur_cochonne]  
 
https://walcome.net/hfr/PXL_20230421_110901023.jpg
 


Tiens tiens :o


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 12:04:32  profilanswer
 

n°68282489
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-04-2023 à 12:05:47  profilanswer
 

De mon coté, il est temps de changer ma DJM600 et mes CDJ1000
:love:


---------------
Swedish master
n°68282528
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-04-2023 à 12:14:06  profilanswer
 

Je vise les CDJ 3000 ; à voir pour la table, je regarde dejà les comparatifs. Il me faut de 4 voies (ou plus)
J'ai gardé des platines DJ avec sortie numérique pour l'instant ça me va très bien


---------------
Swedish master
n°68286332
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 24-04-2023 à 00:46:42  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Je vise les CDJ 3000 ; à voir pour la table, je regarde dejà les comparatifs. Il me faut de 4 voies (ou plus)
J'ai gardé des platines DJ avec sortie numérique pour l'instant ça me va très bien


 
C'est quoi ton utilisation ? maison/fun uniquement?  
 


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68286582
anatole303
Posté le 24-04-2023 à 07:49:24  profilanswer
 
n°68287150
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-04-2023 à 10:08:12  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Je vise les CDJ 3000 ; à voir pour la table, je regarde dejà les comparatifs. Il me faut de 4 voies (ou plus)
J'ai gardé des platines DJ avec sortie numérique pour l'instant ça me va très bien


 
Quel intérêt des 3000 à part vider son PEL ?


---------------
Twitter
n°68288134
foul
Amiga forever...
Posté le 24-04-2023 à 12:25:12  profilanswer
 


 
ma source, ma muse, mon mentor  :love:

n°68293744
foul
Amiga forever...
Posté le 25-04-2023 à 10:11:19  profilanswer
 

Bonjour, Question Rekordbox :  
 
Existe t il un moyen de classer les morceaux de différentes manières suivant la liste de Lecture ?
 
J'aimerais classer une liste par Auteur et une autre par BPM par exemple.. mais des que je touche à une fenêtre, ca mets la meme chose pour toutes ! assez "chiant" au final...


Message édité par foul le 26-04-2023 à 13:22:40
n°68295870
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-04-2023 à 14:29:18  profilanswer
 

Putain la douche froide que je me prends au niveau prix des disques  [:tim_coucou:1]

 

Premier morceau que je voulais racheter, on ne le trouve plus qu'à partir de 60 balles d'occase et 120 balles neuf.

 

Deuxième morceau que je voulais racheter : pareil...

 

Bon ben ça va être phase et mp3 je crois...

 

Fait chier  [:kukron:2]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°68302418
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-04-2023 à 13:08:44  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
C'est quoi ton utilisation ? maison/fun uniquement?  
 


 
Entrainement + je vais essayer de refaire des grosses teufs avec ^^
 

koskoz a écrit :


 
Quel intérêt des 3000 à part vider son PEL ?


 
Avoir le top. Le prix n'est pas dans l'équation
 

jonas a écrit :

Putain la douche froide que je me prends au niveau prix des disques  [:tim_coucou:1]
 
Premier morceau que je voulais racheter, on ne le trouve plus qu'à partir de 60 balles d'occase et 120 balles neuf.
 
Deuxième morceau que je voulais racheter : pareil...
 
Bon ben ça va être phase et mp3 je crois...
 
Fait chier  [:kukron:2]


 
 [:wiids]  
 
une édition spéciale ?


---------------
Swedish master
n°68302451
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-04-2023 à 13:14:40  profilanswer
 

jonas a écrit :

Putain la douche froide que je me prends au niveau prix des disques  [:tim_coucou:1]
 
Premier morceau que je voulais racheter, on ne le trouve plus qu'à partir de 60 balles d'occase et 120 balles neuf.
 
Deuxième morceau que je voulais racheter : pareil...
 
Bon ben ça va être phase et mp3 je crois...
 
Fait chier  [:kukron:2]


Ouais c'est une horreur, j'achète quasi plus rien à cause de ça
 

macDRIVERZ a écrit :


 
 [:wiids]  
 
une édition spéciale ?


Non, c'est le cas pour énormément de disques, même des trucs beaucoup pressés à l'époque

n°68303711
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 26-04-2023 à 15:57:51  profilanswer
 

 

Ouais enfin, c'est Laurent Garnier hein.  :D
Y'en a combien qui ont le level pour savoir si un track va bien sonner dans l'un ou l'autre sound system? :o
Mais sinon oui, un set/une soirée ça se construit, c'est évident.  :jap:

 
foul a écrit :

Bonjour, Question Rekordbox :

 

Existe t il un moyen de classer les morceaux de différentes manières suivant la liste de Lecture ?

 

J'aimerais classer une liste par Auteur et une autre par BPM par exemple.. mais des que je touche à une fenêtre, ca mets la meme chose pour toutes ! assez "chiant" au final...

 

Arrête de pinailler. :o
Ou prends un écran tactile comme je fais, ça prends 0.1 seconde de taper sur artiste/titre/BPM/tonalité.  :D

 
koskoz a écrit :


Quel intérêt des 3000 à part vider son PEL ?

 

Les jogs/les écrans.  :D
Vider son PEL c'est tout relatif.  :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 26-04-2023 à 16:01:01

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68303775
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 26-04-2023 à 16:06:44  profilanswer
 

jonas a écrit :

Putain la douche froide que je me prends au niveau prix des disques  [:tim_coucou:1]
Premier morceau que je voulais racheter, on ne le trouve plus qu'à partir de 60 balles d'occase et 120 balles neuf.
Deuxième morceau que je voulais racheter : pareil...
Bon ben ça va être phase et mp3 je crois...
Fait chier  [:kukron:2]


 
C'est ce qu'on a essayé de te dire il y a quelques pages quand t'as pris une table qui est pas compatible avec le DVS.  [:heow]  
Du coup maintenant t'es obligé de t'acheter une interface Serato ou Pioneer à brancher sur ta table pour faire marcher tes MWM et en plus tu vas devoir raquer un abonnement mensuel.  :o
 
J'espère que t'avais pas l'intention de t'offrir Opus d'Eric Prydz.  [:somon2]


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68303854
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-04-2023 à 16:22:18  profilanswer
 
n°68303899
Martius
il/lui
Posté le 26-04-2023 à 16:28:45  profilanswer
 


 
Filtre les vinyles seulement:
 
https://www.discogs.com/fr/sell/lis [...] rmat=Vinyl

Message cité 2 fois
Message édité par Martius le 26-04-2023 à 16:28:52

---------------
Martin
n°68303939
foul
Amiga forever...
Posté le 26-04-2023 à 16:35:35  profilanswer
 

€5 000,00 c'est mieux  :D


Message édité par foul le 26-04-2023 à 16:35:44
n°68303955
foul
Amiga forever...
Posté le 26-04-2023 à 16:38:37  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Arrête de pinailler. :o
Ou prends un écran tactile comme je fais, ça prends 0.1 seconde de taper sur artiste/titre/BPM/tonalité.  :D
 


 
Je mix vinyle et la j'ai un mariage à faire avec quelques morceaux que j'ai pas .. donc un portable avec Rekordbox/DVS va suivre, donc pas de tactile :p
 
et pour classer ses quelques morceaux... autant les variets, je classe par Artiste.. autant la house/disco je classe par BPM ;)

n°68305339
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-04-2023 à 20:59:15  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Ouais enfin, c'est Laurent Garnier hein.  :D  
Y'en a combien qui ont le level pour savoir si un track va bien sonner dans l'un ou l'autre sound system? :o
Mais sinon oui, un set/une soirée ça se construit, c'est évident.  :jap:  
 


 
Je suis bien d'accord, je n'ai jamais préparé un set à l'avance (je fais de l’électro). Faire du tout préparé je ne comprends pas, je mixe pour le fun pour faire dancer.
 
Pas compris "le level level pour savoir si un track va sonner" tu parles du matos (OSEF de passer des sons en fonction de la sono) ou de l'ambiance ? Pour l'ambiance, je suis bien d'accord, c'est en fonction du public. Il y a du son qui ne marche pas dans certains moments de la soirée.


---------------
Swedish master
n°68306338
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-04-2023 à 00:28:33  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Je suis bien d'accord, je n'ai jamais préparé un set à l'avance (je fais de l’électro). Faire du tout préparé je ne comprends pas, je mixe pour le fun pour faire dancer.
Pas compris "le level level pour savoir si un track va sonner" tu parles du matos (OSEF de passer des sons en fonction de la sono) ou de l'ambiance ? Pour l'ambiance, je suis bien d'accord, c'est en fonction du public. Il y a du son qui ne marche pas dans certains moments de la soirée.


 
Je parle bien de la sono, c'est ce que Laurent Garnier explique dans la vidéo : selon le système son il va (ou ne va pas) passer certains tracks. :D
D'où la phrase précédente : "combien de DJ's ont un niveau suffisant pour jauger les tracks qu'ils vont passer selon le système son? :D


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68308447
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-04-2023 à 12:26:31  profilanswer
 

https://photos.app.goo.gl/5gkYe3EPJkLNYsD67
 
je sais y'a 1000 plantages, mais vu que je viens seulement de remettre la main sur 2 platines après 20 ans, j'implore votre indulgence. (surtout à la fin où je pensais que le track était fini et en fait non  [:bonobo_gangbang:3]  )
 
si je me concentre bien, je peux faire un truc propre :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 27-04-2023 à 12:27:57

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°68308694
Devil'sTig​er
Posté le 27-04-2023 à 13:12:14  profilanswer
 

jonas a écrit :

Putain la douche froide que je me prends au niveau prix des disques  [:tim_coucou:1]
 
Premier morceau que je voulais racheter, on ne le trouve plus qu'à partir de 60 balles d'occase et 120 balles neuf.
 
Deuxième morceau que je voulais racheter : pareil...
 
Bon ben ça va être phase et mp3 je crois...
 
Fait chier  [:kukron:2]


Clairement ma collection a explosé en prix, certains disques passent les 300/400 (et 0 copies dispo a la vente), jamais payé un disque plus de 20e fdp inclus je crois :D
 


 
Laurent Garnier, je peux plus accepter ce qu'il dit maintenant, il est l'archétype du mec qui n'a pas évolué et qui franchement parle comme un boomer.
 
Je peux pas concevoir aujourd'hui un des top 10 se ramener avec un set pas calibré au poil de cul, surtout quand il a une épique son/lumiere complete derriere lui, ca ne peux etre que cadré, comme n'importe quel show en fait...
 
Tu ne concois meme pas un orchestre faire de l'impro sur 2h, parce que ca te parait abhérent que 50 personnes+ soit a l'unisson sans répétition, ben sur les gros noms c'est exactement la meme chose, a la seule différence que les 49 autres sont derriere en backstage ou sur leur pupitre au milieu de la foule et non sur scene...
 
Et pour ce qui est de "je peux pas jouer un disque suivant le systeme", ben pareil ils y ont répondu: ait une équipe qui s'occupe de ca autour de toi, et dans n'importe quel club tu pourras passer ce qui te plait sans te soucier de si oui ou non ca passe :D
 


 
Erf, pourquoi je me fais chier a essayer de faire des compos sympa, elle est pas mal, mais d'un bateau...
 
Et 5k cette track, meh  [:julm3]

n°68308844
foul
Amiga forever...
Posté le 27-04-2023 à 13:38:04  profilanswer
 

jonas a écrit :

https://photos.app.goo.gl/5gkYe3EPJkLNYsD67
 
je sais y'a 1000 plantages, mais vu que je viens seulement de remettre la main sur 2 platines après 20 ans, j'implore votre indulgence. (surtout à la fin où je pensais que le track était fini et en fait non  [:bonobo_gangbang:3]  )
 
si je me concentre bien, je peux faire un truc propre :o


 
Tient t'as fais comme moi.. un led bleu une led rouge  :D  
 
Perso c'est juste pour différencier les platines.. toi y'a ptet une autre raison :)

n°68308892
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-04-2023 à 13:46:37  profilanswer
 


 
Ah d'accord [:syls2]


---------------
Twitter
n°68309152
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 27-04-2023 à 14:16:54  profilanswer
 

foul a écrit :

 

Tient t'as fais comme moi.. un led bleu une led rouge :D

 

Perso c'est juste pour différencier les platines.. toi y'a ptet une autre raison :)

 

Oué non je mettrai sans doute les deux en bleu ou en rouge mais je sais pas encore ce que je préfère :o

 

A priori le bleu fait plus kéké, non ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°68314894
Devil'sTig​er
Posté le 28-04-2023 à 13:52:51  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Ah d'accord [:syls2]


Toujours regarder les ventes:
https://www.discogs.com/sell/history/8357188
 
C'est deja un peu moins :D entre 1 et 2k :D

n°68328794
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-04-2023 à 23:10:12  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Je parle bien de la sono, c'est ce que Laurent Garnier explique dans la vidéo : selon le système son il va (ou ne va pas) passer certains tracks. :D
D'où la phrase précédente : "combien de DJ's ont un niveau suffisant pour jauger les tracks qu'ils vont passer selon le système son? :D


Je ne comprends pas la question/affirmation.
 
en 10s tu entends bien si la sono va sonner comme une installation pourrie de chez Ibiza/whatever sono avec les leds dans le HP ou au contraire comme quelque chose de propre de chez C.Heil ou F1.
Meme si elle n'est pas allumée, avec un peu d'XP et voyant les marques/références on peut deviner si ça sera plutot bon ou mauvais.


---------------
Swedish master
n°68328846
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-04-2023 à 23:21:25  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


 
Laurent Garnier, je peux plus accepter ce qu'il dit maintenant, il est l'archétype du mec qui n'a pas évolué et qui franchement parle comme un boomer.
 
Je peux pas concevoir aujourd'hui un des top 10 se ramener avec un set pas calibré au poil de cul, surtout quand il a une épique son/lumiere complete derriere lui, ca ne peux etre que cadré, comme n'importe quel show en fait...
 
Tu ne concois meme pas un orchestre faire de l'impro sur 2h, parce que ca te parait abhérent que 50 personnes+ soit a l'unisson sans répétition, ben sur les gros noms c'est exactement la meme chose, a la seule différence que les 49 autres sont derriere en backstage ou sur leur pupitre au milieu de la foule et non sur scene...
 
Et pour ce qui est de "je peux pas jouer un disque suivant le systeme", ben pareil ils y ont répondu: ait une équipe qui s'occupe de ca autour de toi, et dans n'importe quel club tu pourras passer ce qui te plait sans te soucier de si oui ou non ca passe :D
 


 
C'était meme aucun quand je bossais dans le milieu (coté technique pas DJ) mais ça dépend si tu parles d'une soirée club ou la lumière n'a pas à etre synchro et un gros set de festoch


---------------
Swedish master
n°68334774
anatole303
Posté le 02-05-2023 à 08:54:38  profilanswer
 

Déjà que les vinyls coutent un bras actuellement (ils sont tous fabriqués en Ukraine ?)... Discogs augmente ses frais liés à la vente de 8% à 9%, mais surtout ce pourcentage s'applique maintenant également sur les frais de port !
Résultat des courses, chaque vendeur augment le prix de vente des disques pour amortir ces frais (j'ai déjà fait pareil en augmentant chaque disque de 1 ou 2 euro).
Super.

n°68334958
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-05-2023 à 09:43:28  profilanswer
 

Au feu discogs, ça fait des années qu’ils se foutent du monde

n°68335080
anatole303
Posté le 02-05-2023 à 10:05:58  profilanswer
 

Ouais, mais il n'y a pas vraiment d'alternative.
Rien ne vaut la wantlist liée aux vendeurs. Je me vois mal aller sur ebay/autre et effectuer les recherches un par un des mes 2000+ disques que je recherche :p

n°68335378
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-05-2023 à 10:51:56  profilanswer
 

C’est bien ce monopole le cœur du problème oui

n°68337020
Devil'sTig​er
Posté le 02-05-2023 à 15:00:19  profilanswer
 

Vu le merdier que représente la musique et les productions en white label de partout, franchement discogs j'ai pas a me plaindre, c'est dans l'ensemble plutot bon...
 
J'aurais juste aimé qu'ils aient en interne l'audio plutot que de se baser sur youtube et les liens qui petent tout le temps, que tu puisses savoir parfaitement de quelle version il s'agit sur ce vinyle/cd...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  548  549  550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème forum - C'est moi ou......euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
kel est votre forum prefere?Petite idée pour diminuer la charge du Forum :)
Certains compositeurs techno du forum ...ce forum autorise t il....
ON ne peut plus rien faire sur le forum [MODOS]!!!!!Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : Les DJ du forum ! <= Ils sont ou les DJ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR