Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


Alors vous kiffez ça ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[topic unique] escape game : le jeu prend vie

n°49881731
koko707
Truc07
Posté le 29-05-2017 à 10:20:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma découverte du week-end : Real Escape Room à Marseille, 2 salles pour l'instant, on a fait deux groupes de quatre pour faire les deux et perso j'ai fait un thème sur la guerre froide où t'es en URSS et il faut récupérer une liste d'espions russes. Quelques mécanismes déjà vus, forcément au bout d'un moment, mais d'autres qui nous ont bien fait galérer, sans parler de cinq grosses minutes perdues bêtement au début sur l'ouverture de la première porte qui peut se faire en 30 secondes... Point appréciable, on nous laisse jouer après la fin, et on sort du coup en 1H03. 1H14 pour l'autre salle théoriquement plus simple mais avec + de noobs dedans. Poibnt regrettable, plusieurs personnes dans les avis tripadvisor parlaient de petite collation offerte à la fin (bienvenue avec cette chaleur), on a bien vu le mini-bar avec la cafetière et les bouteilles de sodas, mais on nous a rien proposé... Pas bien grave mais dommage !
 
La semaine pro, mes dispos sont limitées et l'idéal serait le mercredi fin d'apres ou soir, si ça vous tente pour l'escape parisien ?


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 10:20:11  profilanswer
 

n°49882004
kaboom85
Posté le 29-05-2017 à 10:45:57  profilanswer
 

mercredi 7 juin c'est pas mal !
je vais essayer de reserver vers 20h mais c'est un peu à l'arrache, on verra si c'est possible
 
que les intéressés m'envoient un MP, avec la liste des salles parisiennes qu'ils ont faites et leur heure de sortie de taff :o  
avant mercredi soir si possible


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49884682
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2017 à 14:10:05  profilanswer
 

De mon côté, je me lance dans l'écriture du scénario et des énigmes de deux escape games pour l'automne. L'un "géant" qui se jouera dans un fort avec 50 participants, et l'autre plus classique dans une petite salle à l'occasion d'un salon du jeu de société.
 
Ca va être énorme  :bounce:  Enfin j'espère  :sarcastic:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49891232
vianns
Posté le 29-05-2017 à 22:29:05  profilanswer
 

[:ill nino]

n°49893083
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-05-2017 à 08:43:27  profilanswer
 

Petite étude de marché (on pourrait en faire un ou plusieurs sondages ?) avant de me lancer dans l'écriture :
 
Qu'est-ce qui vous (dé)plait dans une escape room ?
 
- L'originalité des énigmes
- Le thème / l'époque et le décor qui va avec
- Les surprises / coups de théâtre (pièce secrète, scénario qui évolue...)
- L'angoisse du chrono
- Les énigmes mathématiques
- Les énigmes "manuelles" qui demandent de l'adresse ou de l'habileté
- Plutôt des clés ou des codes ?
- La cohérence globale / l'absence d'incohérence
- Les indices donnés par le maitre de jeu
- Le fait de pouvoir jouer à 4 / 8 / 10 ensemble ?
 
Qu'est-ce que vous aimeriez voir dans une escape et que vous n'avez jamais vu ?
 
Inversement, qu'est-ce qu'il y a dans toutes les escape room et qui est pénible ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49893274
kaboom85
Posté le 30-05-2017 à 09:13:11  profilanswer
 

- enigmes originales c'est mieux quand meme  [:salade tomate oignon:1]
après forcément en en faisant plusieurs on retrouve certains classiques
- thème/décor et tous les efforts faits pour l'ambiance (métro qui bouge, sons en lien avec le theme, ou encore mieux avec l'enigme sur laquelle on est en train de plancher) c'est assez important je trouve
je viens pas juste pour fouiller et réfléchir, sinon je fais ça sur une appli à 2 balles au lieu de payer 25 boules, l'effort d'ambiance est essentiel à mes yeux.
- les surprises/coups de theatre, à part pour le premier qu'on fait (avec souvent une 2eme pièce voire plus) y en a pas trop
- l'angoisse du chrono c'est fun, encore plus quand on ne le voit pas ! ça aide à etre dans l'ambiance
- les enigmes faut juste qu'elles soient bien, mathematiques ou manuelles c'est pas si important que ça. plus ou moins equilibré entre les 2 c'est bien. par contre faut pouvoir recevoir un indice qui va aider sans donner entierement la solution, ça c'est pas si évident que ça à faire
- dans l'absolu je préfère les clés aux codes car souvent avec les codes on a du mal à faire marcher les cadenas. surtout qu'ils ont été beaucoup manipulés et donc abimés. après une enigme donne plus facilement un code :D
- cohérence je mets ça dans ambiance perso :D
après je vais pas me dire "ohlala quelle cohérence, c'etait bien". par contre si c'est incohérent ça va me gacher le plaisir  [:salade tomate oignon]
- pour les indices y a au moins 2 choses :
        - les donner au bon moment. laisser mariner suffisamment mais pas trop. faut bien doser, c'est pas évident
        - que ce ne soit pas un indice qui dévoile trop. qu'il reste une reflexion à faire derriere pour trouver
- le nombre de joueurs c'est compliqué. J'ai joué de 3 à 5 ça passe très bien. Plus ça me semble compliqué quand meme. j'ai testé à 4 une salle soit disant prevue pour 6, on avait pas trop à faire. outre le risque de se marcher dessus (surtout en premiere partie), y a pas suffisamment d'enigmes pour occuper tout le monde. ou alors faut un truc vraiment immense

 

ce que j'aimerai voir et n'ai jamais/peu vu :
- commencer séparés (ça existe mais j'en ai jamais fait)  :love:
- plus d'éléments non visuels : sons, odeur, bruits. que ce soit dans les enigmes ou juste pour l'ambiance  [:kevinchotin:2]
- une seule grande piece, malgré une porte qui me fait penser à une deuxieme derriere :D

 

ce qu'il y a tout le temps/souvent et qui me soule
- l'enigme avec des couleurs, en tant que daltonien ça me soule  [:zest:1]
- les cadenas qui marchent mal  :fou:
- fouiller pour trouver 20 bouzins qui servent à une enigme. forcément on en oublie un et du coup le game master nous donne le nombre final et donc ça servait pas à grand chose.

 

edit : sinon j'attends vos MP !

 


Message édité par kaboom85 le 30-05-2017 à 09:13:42

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49896161
kaboom85
Posté le 30-05-2017 à 13:17:04  profilanswer
 

reservation pour 19h le 7 juin ici : http://www.escapegame.paris/paris/ [...] -district/

 

il reste 2 places pour des motivés !


Message édité par kaboom85 le 30-05-2017 à 13:53:01

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49896599
efyliae
Posté le 30-05-2017 à 13:55:29  profilanswer
 

C'est tentant mais venant de banlieue je pense que 19h c'est trop short pour moi :/ en tout cas on veut un cr :o

n°49896939
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-05-2017 à 14:15:47  profilanswer
 

Merci kaboom pour ta réponse.
 
Les indices, moi je préférerais qu'il y en ait pas besoin du tout. En tout cas, tendre vers cet idéal, parce que quand on doit t'expliquer ce qu'il faut faire, dans tous les cas, ça gâche le plaisir.
Je préfèrerais nettement qu'il y ait moins d'énigmes, au risque que les très bons finissent le truc un peu vite, mais que l'animateur n'ait pas besoin d'intervenir.
Ou alors gérer le niveau du groupe autrement, en ajoutant des étapes si l'équipe va trop vite.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49897168
kaboom85
Posté le 30-05-2017 à 14:32:43  profilanswer
 

bah le probleme c'est que si tu viens, paye cher (car c'est plutot cher) pour jouer 30 minutes au lieu d 1h, ça fait un peu chier.
et ajouter des étapes c'est compliqué

 

pour moi avoir besoin d'un indice c'est pas grave. faut juste qu'il ne devoile pas tout


Message édité par kaboom85 le 30-05-2017 à 14:33:10

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 14:32:43  profilanswer
 

n°49898372
koko707
Truc07
Posté le 30-05-2017 à 15:58:38  profilanswer
 

Pour le sondage :
 
Qu'est-ce qui vous (dé)plait dans une escape room ?
 
- L'originalité des énigmes => oui même si ça devient dur de se renouveler j'imagine
- Le thème / l'époque et le décor qui va avec => OUI
- Les surprises / coups de théâtre (pièce secrète, scénario qui évolue...) => Oui, mais idem, c'est dur. Après quand la 2ème porte ou le mécanisme est vraiment bien caché c'est pas mal.
- L'angoisse du chrono => OUI
- Les énigmes mathématiques, les énigmes "manuelles" qui demandent de l'adresse ou de l'habileté : un mix idéalement, pas de préférence, c'est bien qu'il y ait de tout.
- Plutôt des clés ou des codes ? idem, un mix. Des fois les cadenas directionnels sont bien intégrés aussi.
- La cohérence globale / l'absence d'incohérence => je sais pas trop ce que t'entends par là  :D  
- Les indices donnés par le maitre de jeu => j'aime bien qu'on m'en donne le moins possible et quand on en a, que ce soit autre chose que "le code est 2212" ou "la clé est sous le pied de la chaise".
- Le fait de pouvoir jouer à 4 / 8 / 10 ensemble => j'ai fait un seul escape à 9, qui m'a moyennement plu pour diverses raisons (groupe très hétérogène sur l'expérience et/ou difficulté trop élevée, en plus d'un thème bien retranscrit mais qui est pas trop mon truc). Mais sur le principe j'aime bien l'idée et si j'en voyais un autre avec l'opportunité de le faire avec mes potes, on serait clients.
 
Qu'est-ce que vous aimeriez voir dans une escape et que vous n'avez jamais vu ?
En vrac, des idées qui me viennent et que j'ai jamais ou pas souvent vues :
- des notions d'objectifs individuels, ou de "pouvoirs" individuels, c'est vague mais un truc qui permettrait à chaque personne d'avoir un rôle potentiellement important (surtout pour les groupes 5+)
- des énigmes basées sur autre chose que la vue, le toucher ou la réflexion : l'odorat, l'ouïe, je ne les ai vues que très rarement sollicitées, et le goût jamais.
- je sais que la plupart des escapes insistent sur le fait qu'il n'y a rien de physique mais si y avait une room avec des trucs simples dedans, genre grimper une corde, descendre une rampe, un peu d'apnée ou des trucs du genre ça me tenterait. A voir si y a un public pour ça  :D  
- très rarement vu : des scénarios où il y a plusieurs façons d'arriver à une fin (jamais vu, parfois y a différentes façons de résoudre une énigme ou de trouver un code mais c'est tout), ou différentes fins possibles sans que ce soit nécessairement une défaite ou une victoire totale (vu une fois à Nice).
- vu une seule fois également : un truc où tu as plusieurs choix possibles et si tu fais le mauvais, le "gain" de l'énigme est définitivement perdu.
- vu une fois aussi : le gamemaster qui a un rôle qui s'inscrit logiquement dans l'énigme quand il te parle dans le talkie walkie, et qui n'est pas juste une aide providentielle.
 
Inversement, qu'est-ce qu'il y a dans toutes les escape room et qui est pénible ?
Par élimination... Les gamemasters dont l'aide tombe du ciel de manière improbable et nuit à l'imersion, les scénarios trop linéaires, l'objectif unique "t'es enfermé, faut sortir".
Les cadenas cryptex qui sont chiants à aligner même quand t'as le bon code.
Des salles souvent restreintes, même si je comprend qu'un gérant préfèrera rentabiliser son loyer avec quatre salles étroites/moyennes qu'avec deux salles surdimensionnées. Pas que je sois claustro, mais souvent ça limite la fouille ou les fausses pistes possibles.


---------------
Koko part en vacances
n°49898394
koko707
Truc07
Posté le 30-05-2017 à 16:00:14  profilanswer
 

efyliae a écrit :

C'est tentant mais venant de banlieue je pense que 19h c'est trop short pour moi :/ en tout cas on veut un cr :o


 
Faut voir avec le chef  [:iamamonk]  parce qu'y avait 20H30 aussi...


---------------
Koko part en vacances
n°49898479
kaboom85
Posté le 30-05-2017 à 16:06:14  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Faut voir avec le chef  [:iamamonk]  parce qu'y avait 20H30 aussi...


 
je sais pas si c'est possible de decaler maintenant :/


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49898564
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-05-2017 à 16:11:53  profilanswer
 

Merome a écrit :

De mon côté, je me lance dans l'écriture du scénario et des énigmes de deux escape games pour l'automne. L'un "géant" qui se jouera dans un fort avec 50 participants, et l'autre plus classique dans une petite salle à l'occasion d'un salon du jeu de société.
 
Ca va être énorme  :bounce:  Enfin j'espère  :sarcastic:

Je comprendrai jamais les gens qui se lancent dans l'ouverture d'un escape game mais qui délèguent le travail sur les rooms, alors que c'est ça qui doit être le plus fun !
En tout cas tant mieux pour toi :D  
 


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49902176
koko707
Truc07
Posté le 30-05-2017 à 21:12:50  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
je sais pas si c'est possible de decaler maintenant :/


 
j'ai déjà eu à le faire 2 fois mais en cambrousse dans des salles pas débordées, et a priori dans un sens qui "arrangeait" le gérant je pense. Pas dit que dans ce sens-là (plus tard) et dans une salle qui a l'air remplie non-stop ou presque ça passerait ouais  :o


---------------
Koko part en vacances
n°49903960
Romn
Posté le 30-05-2017 à 23:53:57  profilanswer
 

De mes trois expériences, ce qui manquait cruellement c'était le thème et l'immersion.
Le thème était toujours complètement plaqué, avec un texte récité mollement pour le gamemaster au début du jeu et des enigmes sans aucun rapport dans la salle.
C'est le point à améliorer pour moi.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°49904967
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-05-2017 à 08:48:44  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Pour le sondage :
- La cohérence globale / l'absence d'incohérence => je sais pas trop ce que t'entends par là  :D  


 
Quand l'énigme fait appel à un truc que tu n'es pas censé savoir si tu envisages le contexte de l'escape de façon réaliste. Par exemple utiliser des connaissances qui n'étaient pas disponibles à l'époque de l'escape. Ou déduire un code quelconque avec la couleur du papier peint.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49993770
kaboom85
Posté le 08-06-2017 à 17:11:14  profilanswer
 

petit CR de la ki-escape  :hello:

 

on a fait celui là https://www.team-time.fr/mafia-district.html  [:18e:2]

 

on a fail  [:salade tomate oignon]
c'est le plus dur que j'ai fait, il est vraiment super long

 

je spoile pas les enigmes juste un peu le deroulement et le depart

Spoiler :

on commence séparés et menottés. sur le debut on est globalement mauvais, 2 trucs qu'on voit pas alors que c'était facile, on perd pas mal de temps
ensuite on se debrouille un peu mieux, quelques enigmes qu'on resoud assez vite, d'autres où on galère un peu.
j'ai pas trop honte de nous sur la fin, mais c'est très long et le temps perdu du debut sera rédhibitoire

 

beaucoup de manipulation d'objet, de la fouille, pas beaucoup d'enigmes "reflexion" je trouve
niveau ambiance c'est très bon, le game master est bien et nous mets bien dedans, l'intro est sympa. les decors sont bien faits, les fringues qu'on trouve sont bien dans le theme  [:lafroussedanstonfrog]
pas de chrono, juste une annonce tous les 1/4 d heure et 5 minutes avant la fin  [:petit larousse]

 

bref je l'ai trouvé costaud, y a pas le temps de niaiser :o


Message édité par kaboom85 le 08-06-2017 à 17:11:36

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49993823
kaboom85
Posté le 08-06-2017 à 17:14:58  profilanswer
 

le mec spoile comme un goret alors que j'ai fait l'effort de cacher ça  [:simi37]  
 
et y a une boulette chacun sur le depart donc la ramène pas trop :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49994335
unknown_pe​rson
Posté le 08-06-2017 à 17:54:52  profilanswer
 

Bon bah je crois que c'est mon prochain escape game :o

n°50002862
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 15:08:28  answer
 

J'ai fait 4 escape game depuis 1 an :D  
 
3 sont à Francfort (Allemagne), pas besoin de parler Allemand, j'en parlerai si d'autres sont intéressés.  
 
Le meilleur que j'ai fait reste tout de même celui ci :
mais un seul en France :
https://aerokart.com/room/techno-logic/
 
 
Décor / Thematisation, mise dans l'ambiance et difficulté top. Je recommande.

n°50003135
koko707
Truc07
Posté le 09-06-2017 à 15:26:22  profilanswer
 

Je confirme les dires de mes collègues sur l'escape de Team Time. Du très costaud  [:donkeyshoot]  
 
Sans doute mon 2ème plus dur (après Dracula à Clermont-Fd) à ce jour. Dans mon top 3 de ceux que j'ai préférés, Riddle Room à Nice reste premier.
 
2-3 bricoles un peu tirées par les cheveux, je suis pas trop fan du chrono non visible, mais le reste (décors, gamemaster, ambiance, la plupart des énigmes) est très bien !
 

Spoiler :

et le départ séparé est assez marrant. je l'ai raconté à mes potes de Lyon et ils m'ont dit que "le prisonnier" chez Omescape à Lyon avait le même principe au début ! Ils l'ont fait à 6 je crois avec 3 points de départ différents.


---------------
Koko part en vacances
n°50039001
efyliae
Posté le 13-06-2017 à 00:50:22  profilanswer
 

Super votre retour donne envie.

n°50046099
pouicky
Posté le 13-06-2017 à 17:31:09  profilanswer
 

Drap'  :hello:  
 
Y'a des trucs à prendre en considération, enfin des conseils quoi... :o J'en ai un prévu fin juillet ?

n°50046168
kaboom85
Posté le 13-06-2017 à 17:37:59  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Drap'  :hello:  
 
Y'a des trucs à prendre en considération, enfin des conseils quoi... :o J'en ai un prévu fin juillet ?


 
si c'est ton premier le gars devrait faire une grosse intro pour te donner toutes les infos
 
conseils de base :  
-parler beaucoup, decrivez ce que vous faites, voyez
-fouiller tout, plusieurs fois, repasser derriere quelqu'un doit etre automatique
-si y a 2 gusses en train de reflechir à un truc et qu'ils avancent, faire autre chose pour gagner du temps
 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50057462
pouicky
Posté le 14-06-2017 à 18:14:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Oui ça sera le premier et pour tous les autres aussi ; on devrait être de 4 à 6...

n°50074574
Twiddy
Posté le 16-06-2017 à 14:23:55  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà testé la salle Le Pays des Merveilles (Leavin Room), c'est la seule que j'ai trouvée qui accepte les enfants à partir de 7ans :/

n°50192914
___alt
Posté le 28-06-2017 à 16:38:22  profilanswer
 

Bonjour le topic, est-ce qu'il est approprié de mentionner un financement participatif pour une nouvelle salle dans Paris ou est-ce que c'est apparenté à de la pub sauvage et donc totalement verboten ? Je demande pour un ami :o

n°50193040
kaboom85
Posté le 28-06-2017 à 16:48:12  profilanswer
 

moi ça me derange pas a priori, mais le mieux c'est peut etre de demander à un modo en MP


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50201841
Twiddy
Posté le 29-06-2017 à 15:12:52  profilanswer
 

Première escape game : Elyseum chez Prizoners.
 
Je ne suis pas fan des thèmes "futuristes" mais l'expérience était très sympa. A noter les joueurs et la salle ont été tirés au sort en arrivant vu qu'on avait réservé 3 salles (sortie CE).
 
On a terminé à quelques secondes de la fin donc le timing était top. Je n'ai pas l'impression qu'on ait été beaucoup aidé et j'ai même ressenti quelques temps mort quand il ne nous restait qu'une enigne à trouver pour avancer et qu'on ne pouvait pas se mettre à 5 dessus.

n°50203597
efyliae
Posté le 29-06-2017 à 17:34:33  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Première escape game : Elyseum chez Prizoners.

 

Je ne suis pas fan des thèmes "futuristes" mais l'expérience était très sympa. A noter les joueurs et la salle ont été tirés au sort en arrivant vu qu'on avait réservé 3 salles (sortie CE).

 

On a terminé à quelques secondes de la fin donc le timing était top. Je n'ai pas l'impression qu'on ait été beaucoup aidé et j'ai même ressenti quelques temps mort quand il ne nous restait qu'une enigne à trouver pour avancer et qu'on ne pouvait pas se mettre à 5 dessus.

 

Vous avez commencé par la fin  :O j'ai fait la Bastille perso. J'ai beaucoup aimé la décoration assez soignée et on ne s'était pas ennuyé du tout. Pas trop d'indices. C'était ma première escape game.

n°50206430
Twiddy
Posté le 29-06-2017 à 22:57:12  profilanswer
 

On a commencé par ce qu'on nous a donné :o


Message édité par Twiddy le 29-06-2017 à 22:59:34
n°50209864
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 30-06-2017 à 11:39:11  profilanswer
 
n°50209906
kaboom85
Posté le 30-06-2017 à 11:41:17  profilanswer
 


 
 [:exceptionnalnain:5]  
 
pourquoi pas au final
pour moi de toute façon un employeur doit tester ses futurs employés, c'est une manière comme une autre :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50210092
koko707
Truc07
Posté le 30-06-2017 à 11:51:33  profilanswer
 

C'est pas con je trouve. Mais assez coûteux et fastidieux pour la boîte par rapport à des méthodes plus traditionnelles.
 
J'vais envoyer un CV à Groupama juste pour faire un escape gratos  [:la chancla:1]


---------------
Koko part en vacances
n°50210143
Twiddy
Posté le 30-06-2017 à 11:54:58  profilanswer
 

Alors vous devez résoudre l'énigme suivante : la cliente vient de déclarer un sinistre, vous avez une heure pour trouver une solution pour éviter de la rembourser :D

n°50215233
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-06-2017 à 20:30:04  profilanswer
 

Drap', une douzaine d'escape games parisiens à mon actif :o

n°50215317
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 30-06-2017 à 20:38:24  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Drap', une douzaine d'escape games parisiens à mon actif :o

 

Si tu commences à maîtriser le principe va te frotter à destination danger.
- Docteur Qui ? Ma préfèré mais attention faut du niveau (faite avec des débutants et j'aurai pas du). Raté évidement.
- Mission Mars.
Costaude et faut une bonne équipe. On est sorti avec 15 sec de retard malheureusement mais vu la difficulté j'étais content.

 

:jap:


Message édité par karkox le 30-06-2017 à 20:38:46

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°50221350
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-07-2017 à 19:00:10  profilanswer
 

Je viens de voir qu'ils en ont un à deux dans lequel on commence enfermé chacun dans un cercueil :miam:

n°50221445
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 01-07-2017 à 19:10:51  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Je viens de voir qu'ils en ont un à deux dans lequel on commence enfermé chacun dans un cercueil :miam:

 

Taux de reussite : 1%
:jap:
0 manipulation :D


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°50280226
GentleMath
Posté le 07-07-2017 à 13:59:25  profilanswer
 

Drap' aussi.
 
7/7 jusqu'ici mais on n'est jamais vraiment sortis des sentiers battus :
- Hint Hunt x2 (Sherlock et Japon), nos deux premiers
- Victory Escape x2 (Voldograd et Shutter Island)
- The Game x3 (Braquage de banque, métro et enlèvement de la danseuse)
 
 
Mon meilleur souvenir reste le braquage de banque où on est à deux doigts de péter le record de la salle de l'époque et où on avait géré de fou (un seul indice, c'est ça qui nous met dedans pour le record).
 
Les salles de Victory un bon cran en dessous des deux autres j'ai trouvé, et les énigmes The Game vraiment au top :jap: .
 
Je me suis toujours demandé si les taux de réussite qu'ils annonçaient (40-60% selon les salles) étaient pas cheatés car hormis sur le tout premier Hint Hunt sorti en 59'30, on a toujours eu une marge correcte (3-10').

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 07-07-2017 à 13:59:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La franchise Cloverfield[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)
[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪Iron Maiden [Topic unique]
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie
[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] escape game : le jeu prend vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR