Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 


Alors vous kiffez ça ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[topic unique] escape game : le jeu prend vie

n°50280226
GentleMath
Posté le 07-07-2017 à 13:59:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap' aussi.
 
7/7 jusqu'ici mais on n'est jamais vraiment sortis des sentiers battus :
- Hint Hunt x2 (Sherlock et Japon), nos deux premiers
- Victory Escape x2 (Voldograd et Shutter Island)
- The Game x3 (Braquage de banque, métro et enlèvement de la danseuse)
 
 
Mon meilleur souvenir reste le braquage de banque où on est à deux doigts de péter le record de la salle de l'époque et où on avait géré de fou (un seul indice, c'est ça qui nous met dedans pour le record).
 
Les salles de Victory un bon cran en dessous des deux autres j'ai trouvé, et les énigmes The Game vraiment au top :jap: .
 
Je me suis toujours demandé si les taux de réussite qu'ils annonçaient (40-60% selon les salles) étaient pas cheatés car hormis sur le tout premier Hint Hunt sorti en 59'30, on a toujours eu une marge correcte (3-10').

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 07-07-2017 à 13:59:58
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 13:59:25  profilanswer
 

n°50280381
unknown_pe​rson
Posté le 07-07-2017 à 14:11:44  profilanswer
 

GentleMath a écrit :


Je me suis toujours demandé si les taux de réussite qu'ils annonçaient (40-60% selon les salles) étaient pas cheatés car hormis sur le tout premier Hint Hunt sorti en 59'30, on a toujours eu une marge correcte (3-10').


 
Je me pose la même question :D
Genre un game master qui nous disait "le taux de réussite de la salle est de 50%, mais avec moi c'est de 20%"
Je lui ai demandé si ils exagéraient pas un peu quand même, parce que bon, on y arrive à chaque fois sans trop de soucis. Mais il disait que non, c'était son vrai taux.
(Mais je reste convaincue que c'est des faux taux pour flatter l'égo des gens moi :o )

n°50280782
___alt
Posté le 07-07-2017 à 14:38:11  profilanswer
 

Je me suis posé la même question, on avait fait le bunker Zombie avec un groupe d'amis un peu mixte (y'avait du gros profil gamer et du parfait casu pas habitué), on a eu parfois l'impression qu'on galérait un peu mais on a réussi avec quelques minutes de marge. Et quand on a lâché que parfois "on avait eu du mal", le MJ a halluciné en nous disant qu'on avait massacré certaines énigmes sur lesquelles d'après lui beaucoup de gens bloquent.
 
Après, exagération pour flatter le client ou niveau moyen assez bas des équipes, je n'ai pas plus d'info :D

n°50280891
Twiddy
Posté le 07-07-2017 à 14:45:24  profilanswer
 

J'ai plutôt tendance à croire les stats, les gars doivent voir passer de sacrés groupes de boulets... Après il faut tout de même relativiser, entre échouer à 3 sec de la fin sans avoir eu d'indice et sortir à temps mais avec 10 indices, la stat de 50% n'a aucun sens...

n°50280963
unknown_pe​rson
Posté le 07-07-2017 à 14:51:10  profilanswer
 

Clairement, les indices jouent beaucoup...  
Mais en fait, j'ai l'impression que les game master ont des repères temporels, et qu'ils te laissent pas galérer trop longtemps sur le même truc, et que du coup, tu finis forcément pas réussir

n°50280985
___alt
Posté le 07-07-2017 à 14:52:34  profilanswer
 

Ça c'est clairement le cas, pour en avoir discuté plusieurs fois, leur but c'est quand même que les joueurs aient vu l'essentiel de la room : en voir à peine la moitié parce que t'as bloqué sur une énigme trop longtemps, c'est pas forcément amusant.
 
Et du coup les seuls temps que tu peux vraiment comparer sont des les temps sans indice.

n°50281096
Twiddy
Posté le 07-07-2017 à 14:59:00  profilanswer
 

Il faudrait ajouter des "pénalités" de temps en fonction des indices donnés : Tu as eu 1 indice pour la résolution d'une énigme qui t'aurais pris 5 min, tu rajoutes 5 min a ton temps final, ce qui pourrait donner des temps >1h même si le groupe est sorti à temps.

n°50281111
___alt
Posté le 07-07-2017 à 14:59:59  profilanswer
 

:jap:

n°50281173
Twiddy
Posté le 07-07-2017 à 15:04:41  profilanswer
 

La semaine prochaine je fais une salle avec mon fils de 7 ans, on va voir ce que ça donne :o
J'ai tenter de l'initier avec les scénarios démo d'Unlock, j'espère qu'il arrivera à trouver des trucs !

n°50281733
kaboom85
Posté le 07-07-2017 à 15:45:41  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Il faudrait ajouter des "pénalités" de temps en fonction des indices donnés : Tu as eu 1 indice pour la résolution d'une énigme qui t'aurais pris 5 min, tu rajoutes 5 min a ton temps final, ce qui pourrait donner des temps >1h même si le groupe est sorti à temps.


 
y en a qui fonctionne comme ça il me semble
 
unlock j'ai testé récemment, c'est bien foutu j'ai trouvé


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 15:45:41  profilanswer
 

n°50287823
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-07-2017 à 12:33:42  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
y en a qui fonctionne comme ça il me semble
 
unlock j'ai testé récemment, c'est bien foutu j'ai trouvé


 
Mais les scénars inégaux. Le 3ème est vraiment bon. Le 1er, ça va. Le 2ème à chier.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50303190
snikos
Posté le 10-07-2017 à 14:11:50  profilanswer
 

Voici mon retour sur mon 1er escape game, à C_42 (le showroom Citroën sur les Champs Elysées), que j'avais choisi car il semblait intéressant (sur le thème de l'automobile et de l'héritage d'André Citroën), et abordable (38€, que l'on soit 3, 4 ou 5) :
 
Le but : réussir le test pour se faire embaucher par la prestigieuse agence Citroën Chevron d'Argent et devenir un de leurs espions.
Nous étions 3 débutants (2 pour qui c'était le 1er EG, la dernière en avait déjà fait un), mais au final nous avons pu finir en 43'15" sans aide des game masters, loupant connement le top 5 en perdant 2 min sur un truc qui n'avait en fait aucune utilité et une addition sur laquelle on s'était planté en notant le résultat... :sweat:  
On a tous les 3 bien apprécié le décor et l'ambiance, et on ne s'est absolument pas ennuyé, il y avait toujours une action à faire. Et on a bien fait rire les game masters, qui au début de la 2eme partie se demandaient si l'un d'entre nous ne faisait pas du cardio tellement il courait partout :D
Pour le réussir à 3 il faut vraiment être complémentaires (ce qu'on a découvert avec succès sur le tas... :D) et dans tous les cas avoir au moins une personne qui sait faire rapidement des déductions logiques, sinon il est facile de bloquer sur une énigme.
 
Le taux de réussite était de moins de 30% à 40', et est passé à 60% en passant à 50'.
 
 
 

unknown_person a écrit :


 
Je me pose la même question :D
Genre un game master qui nous disait "le taux de réussite de la salle est de 50%, mais avec moi c'est de 20%"
Je lui ai demandé si ils exagéraient pas un peu quand même, parce que bon, on y arrive à chaque fois sans trop de soucis. Mais il disait que non, c'était son vrai taux.
(Mais je reste convaincue que c'est des faux taux pour flatter l'égo des gens moi :o )

Non, ce n'est même pas du flattage d'égo. Quand on discutait avec les mecs samedi après l'épreuve, ils nous disaient que parfois limite ils donnaient la solution à certains groupes, et même avec ca ils n'arrivaient pas à progresser...

n°50303305
unknown_pe​rson
Posté le 10-07-2017 à 14:20:03  profilanswer
 

snikos a écrit :

Non, ce n'est même pas du flattage d'égo. Quand on discutait avec les mecs samedi après l'épreuve, ils nous disaient que parfois limite ils donnaient la solution à certains groupes, et même avec ca ils n'arrivaient pas à progresser...


 
Ouais mais bon je sais pas :o  
 
Enfin je vais tester Mafia District de Team-time dans deux semaines, avec mon équipe de choc (mes frères :o En plus ils sont tous trop intelligents, ça aide :D )

n°50303486
kaboom85
Posté le 10-07-2017 à 14:32:18  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Ouais mais bon je sais pas :o  
 
Enfin je vais tester Mafia District de Team-time dans deux semaines, avec mon équipe de choc (mes frères :o En plus ils sont tous trop intelligents, ça aide :D )


 
j'espère qu vous serez meilleur que la team HFR  
 
quoique si vous ratez aussi ça me consolera :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50303543
unknown_pe​rson
Posté le 10-07-2017 à 14:35:59  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
j'espère qu vous serez meilleur que la team HFR  
 
quoique si vous ratez aussi ça me consolera :o


 
C'est à cause de vous d'ailleurs que j'ai choisis celui-là :D (j'avais la jambe dans le plâtre pendant votre escape, je pouvais pas essayer de venir :o )
Je vous dirais mais j'espère qu'on fera mieux :o

n°50407731
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 21-07-2017 à 10:20:44  profilanswer
 

Vu qu'on est sur HFR :o
 
http://reho.st/medium/https://pbs.twimg.com/media/DFOAKxRWsAA3DYF.jpg

n°50410946
Twiddy
Posté le 21-07-2017 à 14:53:27  profilanswer
 

On a fait le Pays des Merveilles chez LeavinRoom à 5 avec 1 enfant de 7 ans. Ca s'est bien passé, on est sorti comme il faut avant le gong.
 
La seule salle que j'ai trouvée qui accepte les enfants à partir de 7 ans. L'ambiance est sympa, mais les enigmes sont clairement destinées aux adultes donc les enfants ne peuvent aider que pour la fouille et ouvrir les cadenas :o
 
On a tout de même passé un bon moment.

n°50413753
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-07-2017 à 18:33:49  profilanswer
 

Certains connaissent des salles sympa sur Lyon ? Ce serait pour en faire une avec mes frère et mes neveux (14 et 17 ans).


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°50423705
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-07-2017 à 09:14:05  profilanswer
 

Retour sur l'une des escapes room d'Annecy "Le détective de Baker Street" (je suppose qu'ils ont préféré ne pas utiliser le nom de Sherlock Holmes pour des raisons de droit)
 
https://secretroom.fr/
 
On était 5 (2 adultes, 3 gosses de 12 à 17 ans), c'était notre 2ème escape, la salle a 60% de réussite selon le gamemaster.
On a échoué.  :pfff:  
Je pense qu'il nous a manqué un quart d'heure.
95 euros pour les 5 personnes et une heure, c'est quand même pas donné.
 
La salle est chouette, mobilier, accessoires bien dans le thème et l'époque. L'accueil, par contre, est mitigé. Le mec était pas désagréable, mais un peu blasé, on l'a pas senti super jouasse pour nous vendre la salle, ni même l'autre salle sur le thème du far west, à la fin. Dommage, s'il avait été plus malin et sympa, on y serait peut-être retourné...
Les énigmes sont assez classiques avec quelques mécanismes/cachettes un peu sophistiqués, globalement c'est pas mal travaillé.
 
A l'intention de ceux qui ont déjà fait cette escape (les autres ne cliquez pas) :

Spoiler :


On démarre avec une simple lanterne, il fait nuit dans la pièce. Super idée, mais dommage, l'interrupteur est directement accessible, ce qui fait qu'on est à la lueur de la lanterne pendant... 3 secondes environ, et elle ne sert plus du tout ensuite :(
Je déteste les codes "à couleur" et je me fais baiser à chaque fois. Prendre le chiffre noir, puis le chiffre rouge, ... je sais pas pourquoi, ça me saute jamais aux yeux. Je pense que c'est là-dessus qu'on a perdu beaucoup trop de temps.
L'armoire qui s'ouvre et dévoile une autre pièce, c'est sympa, mais on l'avait déjà eu dans la première escape qu'on a faite, et d'autre part, on pouvait s'en douter en examinant le côté de l'armoire, ça casse la surprise.
Toujours cette impression de faire une suite d'énigmes sans lien entre elles, ni avec le scénario.  


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50426184
unknown_pe​rson
Posté le 23-07-2017 à 16:42:30  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

j'espère qu vous serez meilleur que la team HFR

 

quoique si vous ratez aussi ça me consolera :o

 

Bon bah on a raté aussi, mais il était vraiment cool, j'ai bien aimé l'immersion !
Par contre j'ai pas entendu d'annonce de temps entre 30min restantes et 1min restante, je pensais qu'on était large :o

 
Spoiler :

on était en train d'essayer de lire le dernier code quand on a perdu :o

n°50426205
Twiddy
Posté le 23-07-2017 à 16:47:26  profilanswer
 

Merome a écrit :

95 euros pour les 5 personnes et une heure, c'est quand même pas donné.


Sur Paris, c'est plutôt 120€ pour 5 :/

n°50426353
___alt
Posté le 23-07-2017 à 17:19:10  profilanswer
 

J'ai pas vraiment eu de réponse de la modération, du coup je pense pas que ça soit totalement verboten d'en parler ici.
 
Plusieurs amis d'enfance qui sont passionnés de jeux de rôles, de GN et murder parties sont en train de monter leur projet d'escape game à Paris.
Les travaux sont en cours avenue Daumesnil, à un jet de pierre de la Gare de Lyon pour une ouverture prévue à la rentrée.
Ils ont monté un financement participatif pour pouvoir améliorer encore leurs décors, le lien est dans ma signature.
 
Si jamais le projet vous intéresse, n'hésitez pas :)


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°50435182
kaboom85
Posté le 24-07-2017 à 16:24:50  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Bon bah on a raté aussi, mais il était vraiment cool, j'ai bien aimé l'immersion !  
Par contre j'ai pas entendu d'annonce de temps entre 30min restantes et 1min restante, je pensais qu'on était large :o
 

Spoiler :

on était en train d'essayer de lire le dernier code quand on a perdu :o



 
 
oui l'immersion est très bien faite
il est vraiment très long je trouve, c'est chaud de finir dans les temps, il devait nous manquer entre 3 et 5 minutes

Spoiler :

nous aussi on a perdu là


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50442703
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-07-2017 à 11:46:04  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Bon bah on a raté aussi, mais il était vraiment cool, j'ai bien aimé l'immersion !  
Par contre j'ai pas entendu d'annonce de temps entre 30min restantes et 1min restante, je pensais qu'on était large :o
 

Spoiler :

on était en train d'essayer de lire le dernier code quand on a perdu :o



Ça rassure un peu mon ego blessé :o
 
Même si j'aurais rejeté la faute sur Kaboom, question de principe :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50442730
onina
Posté le 25-07-2017 à 11:47:49  profilanswer
 

Marrant, j'ai fait Mafia District le we dernier, et on est sortis avec 5 minutes d'avance :D
Et "seulement" 5 indices, le GM nous a dit qu'on était des pros :o
 
(drap donc)  
 
Sinon, je recommande vraiment "Le Métro" de The Game, l'immersion est folle !

n°50443765
kaboom85
Posté le 25-07-2017 à 13:20:33  profilanswer
 

le metro est très cool en effet
et bien plus facile :D
 
bien joué pour mafia  [:implosion du tibia]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50445074
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2017 à 14:57:57  profilanswer
 


onina a écrit :

Marrant, j'ai fait Mafia District le we dernier, et on est sortis avec 5 minutes d'avance :D
Et "seulement" 5 indices, le GM nous a dit qu'on était des pros :o
 
(drap donc)  
 
Sinon, je recommande vraiment "Le Métro" de The Game, l'immersion est folle !


 
Drap aussi!
 
Tu peux pas t'empêcher de crâner hein :p

n°50445090
kaboom85
Posté le 25-07-2017 à 14:58:57  profilanswer
 

elle s'est peut etre fait "carry" par les potos, on ne sait pas :o


Message édité par kaboom85 le 25-07-2017 à 14:59:05

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50445178
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-07-2017 à 15:07:17  profilanswer
 

Oue, Onina elle regardait en buvant un mojito j'suis sûr :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50445320
onina
Posté le 25-07-2017 à 15:18:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Oue, Onina elle regardait en buvant un mojito j'suis sûr :o


 
Tst, je te résouds les énigmes assise avec un mojito les yeux bandés :o
 
Après, je suis dubitative sur la notion de difficulté, enfin j'imagine qu'on peut en faire des très faciles, mais entre une difficulté "moyenne" et "difficile", c'est quand même pas forcément très discriminant. Il suffit bien souvent de bloquer sur un truc, même con, pour ne pas s'en sortir, et ça peut arriver à n'importe quelle difficulté.

n°50446697
lumi
Posté le 25-07-2017 à 17:14:31  profilanswer
 

drap


---------------

n°50510491
alderama
Posté le 01-08-2017 à 18:15:09  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Vous savez s'il existe des escape games sympathiques en région parisienne accessible aux enfants à partir de 7 ans ?


 
C'est pas tout à fait l'escape game puisque c'est en extérieur, mais mes gosses (8 / 6) ont bien aimé le Portail magique au jardin du Luxembourg. Ca se joue en 1heure et demi et c'est assez sympa.

n°50538452
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-08-2017 à 12:32:02  profilanswer
 

Après une première expérience réussie à la Clé du Bastion à Belfort, je suis allé faire la 2ème room qu'ils proposent, autour du thème "Bartholdi". C'est une escape pour 6 à 10 personnes (on était 10), on a payé 160 euros, soit 16€ / personne.
Déco de grande qualité, énigmes et mécanismes bien foutus, et animatrice sympa. Je recommande. On a réussi avec 5 minutes de rab accordée par l'animatrice et quelques indices. Selon elle le taux de réussite est de 30% mais ça me semble bizarre.
 
Je donne plus de détail en spoiler pour pas gâcher le plaisir de ceux qui ont l'intention de la faire.  
 

Spoiler :


Démarrage en deux groupes dans deux salles mitoyennes séparées par une vitre. On peut s'entendre en parlant fort, mais la communication est mal aisée.
La première partie est assez frustrante, avec des énigmes liées aux sens (toucher, odorat, ouïe et vue, y a rien à goûter) et pas grand chose à faire. Je me suis un peu emmerdé et on a buté longuement sur les trucs à sentir qu'on reconnaissait pas.
Obligé de communiquer avec l'autre groupe pour trouver les combinaisons des cadenas de part et d'autres. Possibilité de s'échanger des objets à travers une ouverture, du coup, on se file des clés, des bidules...
Au bout d'un moment, l'un des groupes découvre que l'horloge ouvre un passage vers une autre pièce. Les deux groupes se rejoignent alors et de nouvelles énigmes plus intéressantes arrives, à base de miroir, d'ombres, et des mécanismes tordus, vraiment bien plus intéressant.


 
Les deux rooms de la clé du bastion valent donc le coup et sont pas trop chères, si vous avez l'occasion de passer dans ce coin, il faut les faire.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50553019
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-08-2017 à 01:31:42  profilanswer
 

Ya une team HFR ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50567924
kaboom85
Posté le 07-08-2017 à 21:37:37  profilanswer
 

y a que des mauvais dedans :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50569196
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2017 à 22:37:48  profilanswer
 

Faut croire :/

n°50569990
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-08-2017 à 23:19:13  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

y a que des mauvais dedans :o

 
Non  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50571605
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 08-08-2017 à 10:18:28  profilanswer
 

Actuellement au Japon, j'ai eu l'occasion de faire un escape game. Peu d'enigme, de la manipulation mais assez marrant. Aucun suivi du gamemaster via camera. Si on est bloqué on le sonne et il vient nous aider.
20e escape pour moi, on s'est retrouvé bloqué 20mn pour un truc con pour enchainer les 4 dernieres enigmes en 5mn. Sorti avec 25mn d'avance on était un peu frustré de la fin.

 

Sinon pour les fou dingues des enigmes/infiltration j'ai fait Ultimate fort2 au parc Fuji-Q (juste a cote du mont Fuji). Attraction punitive qui encourage le try hard avec 0% de reussite en 2ans d'existence. Très prenant je l'ai faite 5 fois mais je suis sur de pas avoir fait plus de 10% du truc :D


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°50752740
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-08-2017 à 00:44:55  profilanswer
 

Je suis dans une petite semaine escape : 2 faite à Toulouse mardi, 4 à Bordeaux hier et une à Agen demain :D
Je ferai des petits CR un peu plus tard. [:huit]


Message édité par Darth21 le 26-08-2017 à 00:45:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°50752760
kaboom85
Posté le 26-08-2017 à 00:54:22  profilanswer
 

attention à l'overdose quand meme :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50752774
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-08-2017 à 00:59:53  profilanswer
 

En vacances avec des potes, on en profite :D
Et puis surtout on cherche la salle qui nous mettra en échec, pour l'instant on est toujours sortis avec de la marge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 26-08-2017 à 01:00:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La franchise Cloverfield[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)
[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪Iron Maiden [Topic unique]
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie
[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] escape game : le jeu prend vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR