Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°69659656
hawkins
Posté le 24-11-2023 à 19:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les otocinclus d'élevage de nouveau dispo chez floraquatic. 36€ pour les poissons, 43 de frais d'envois, c'est pas génial...


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 19:26:21  profilanswer
 

n°69661880
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-11-2023 à 11:49:08  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un connaitrait cet anti-algues ? C'est ce qui m'a été conseillé par ma boutique (reconnue/réputée) d'aquariophilie mais je n'ai absolument rien trouvé sur le net ...
J'ai demandé si ce n'était pas nocif pour mes amanos mais on m'a juste répondu "on a jamais eu de retour de nocivité".
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226035  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/226036
 
Merci et bon weekend :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69661966
alleraille​urs
Posté le 25-11-2023 à 12:05:03  profilanswer
 

Je ne connais pas. Et finalement je trouve que easy Carbo c'est bien


---------------
Mon feed
n°69662626
hawkins
Posté le 25-11-2023 à 14:03:02  profilanswer
 

Ah ouais c'est un produit que tu conseilles ? J'hésitais sur ce type de produit : j'ai déjà 3 trucs daphbio que j'utilise régulièrement, alors un en plus...? Je vois que denerle fait aussi un carbo machin. C'est quoi exactement la réaction en fait ? Car c'est pas du CO2 en soit non ?


---------------
Men are brave
n°69664101
hawkins
Posté le 25-11-2023 à 19:04:10  profilanswer
 

Petite maintenance du week-end : le reste d'algue lutte sur les anubias (me demande si je devrais quasiment pas couper toutes les feuilles pour un KO mais d'un autre côté une anubia ça pousse lentement alors... :whistle: ) et sur la bouche de succion. Le reste de l'aquarium à l'air propre.  
J'ai reçu des Eucalyptus bell pods d'aquashrimp. C'est sensé couler sur le sol et faire office de cachette pour crevettes voire très petits poissons. Le truc c'est que ça coule pas même après un passage dans l'eau bouillante. Un peu déçu. J'hésite à en sortir et les percer.


---------------
Men are brave
n°69674528
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-11-2023 à 15:53:51  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Je ne connais pas. Et finalement je trouve que easy Carbo c'est bien


Ca ne va pas tuer les amanos/poissons contrairement aux algicides ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69674617
etiandim
C'est moi
Posté le 27-11-2023 à 16:11:25  profilanswer
 

Très bien easy carbo, je l'utilisais du temps ou j'avais des bacs


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°69676880
hawkins
Posté le 27-11-2023 à 23:48:03  profilanswer
 

C'est bien c'est bien mais ça explique pas ce que ça apporte exactement :D dites nous tout sur vos produits là !!  [:sterperson]

 

Bon raté la promo daphbio 20%, je voulais tenter leur truc d'ensemencement, mais bizarrement ça mettait pas les frais de port gratos alors que c'est sensé être gratos des 50 euros (et ce bidule est à 50€60 :D ).
Pas graf ça attendra.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 27-11-2023 à 23:50:49

---------------
Men are brave
n°69677640
alleraille​urs
Posté le 28-11-2023 à 09:30:41  profilanswer
 

hawkins a écrit :

C'est bien c'est bien mais ça explique pas ce que ça apporte exactement :D dites nous tout sur vos produits là !! [:sterperson]

 

Bon raté la promo daphbio 20%, je voulais tenter leur truc d'ensemencement, mais bizarrement ça mettait pas les frais de port gratos alors que c'est sensé être gratos des 50 euros (et ce bidule est à 50€60 :D ).
Pas graf ça attendra.


Aucune idée de ce que c'est exactement.
Une sorte de biocide allégée qui semble avoir un bon résultat sur le développement des plantes et les algues.
Attention au dosage cela dit.

 

Mais contre les algues globalement ma technique c'est le co2 plutôt les produits anti algues. J'ai un peu près tout essayé et le résultat est assez mitigé.

 

En tout cas sur les pinceaux.

 

Ce qui est chiant c'est qu'une perte d'équilibre de ton aquarium souvent les tests classiques ne montrent rien.


---------------
Mon feed
n°69677671
alleraille​urs
Posté le 28-11-2023 à 09:35:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ca ne va pas tuer les amanos/poissons contrairement aux algicides ?


Alors je ne crois pas avoir eu de mort de japonica avec.
Pour les poissons je ne crois pas bon plus.

 

Après la dernière fois que je l'ai utilisé 'c'est dans un communautaire de 450l. Même si je perds des Cory je ne le verrai sans doute pas. Enfin j'en vois toujours au moins 15 donc je suis content. Et les scalaires sont encore là. Et ma seule crevette restante qui doit avoir 7/8 ans semble avoir bien accepté le traitement comme les anciens...

 

Mais moi je n'ai pas de poissons babtou fragile. Sélection naturelle les premiers semaines/mois après ceux qui passent la première année souvent vivent une longue vie. Mon record ce sont les khuli qui ont dépassé les 10 ans et 2 aqua...
Autour de 14/15 ans je crois après achat.

 

J'espère dépasser ce record avec mes kois cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 28-11-2023 à 09:36:30

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 09:35:25  profilanswer
 

n°69677674
brunonone
Posté le 28-11-2023 à 09:35:51  profilanswer
 

je suis assez étonné de vous lire car en 20 ans d'aquario plus ou moins actives j'ai jamais mis ce type de produit...  
 
les algues ça va ça vient et j'ai toujours réussi à m'en dépêtrer en ajustant lumière, engrais, co2, changement d'eau.


---------------
D3
n°69677688
etiandim
C'est moi
Posté le 28-11-2023 à 09:37:50  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Alors je ne crois pas avoir eu de mort de japonica avec.
Pour les poissons je ne crois pas bon plus.
 
Après la dernière fois que je l'ai utilisé 'c'est dans un communautaire de 450l. Même si je perds des Cory je ne le verrai sans doute pas. Enfin j'en vois toujours au moins 15 donc je suis content. Et les scalaires sont encore là. Et ma seule crevette restante qui doit avoir 7/8 ans semble avoir bien accepté le traitement comme les anciens...
 
Mais moi je n'ai pas de poissons babtou fragile. Sélection naturelle les premiers semaines/mois après ceux qui passent la première année souvent vivent une longue vie. Mon record ce sont les khuli qui ont dépassé les 10 ans et 2 aqua...
Autour de 14/15 ans je crois après achat.
 
J'espère dépasser ce record avec mes kois cela dit.


 
Lire ça et ça dans le même post. Le cory, le poisson qui meurt de stress parce que tu le regardes.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°69677698
alleraille​urs
Posté le 28-11-2023 à 09:39:13  profilanswer
 

brunonone a écrit :

je suis assez étonné de vous lire car en 20 ans d'aquario plus ou moins actives j'ai jamais mis ce type de produit...

 

les algues ça va ça vient et j'ai toujours réussi à m'en dépêtrer en ajustant lumière, engrais, co2, changement d'eau.


Ah mais je conseille aussi le co2, après c'est quand même plus compliqué de mettre en place un système de co2 par rapport à acheter un petit bidon de produit quelconque.

 

Sinon j'utilise pas d'engrais à titre perso.
Et je n'ai pas de sol nutritif/technique dans mes gros bac, juste dans les Nanos.

 


---------------
Mon feed
n°69677725
alleraille​urs
Posté le 28-11-2023 à 09:42:19  profilanswer
 

etiandim a écrit :

 

Lire ça et ça dans le même post. Le cory, le poisson qui meurt de stress parce que tu le regardes.


Sterbai, toi tu penses à ces idiots de panda et autre Cory nains... Rien que repenser aux pertes que j'ai eu... D'ailleurs on en avait parlé à l'époque. Je ne me considère pas comme un débutant mais clairement les panda en communautaire c'est hors de mon niveau.


---------------
Mon feed
n°69677761
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-11-2023 à 09:46:38  profilanswer
 

Les habrosus. Poisson le plus mignon ever, mais résolument inmaintenable.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69677988
etiandim
C'est moi
Posté le 28-11-2023 à 10:19:45  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Sterbai, toi tu penses à ces idiots de panda et autre Cory nains... Rien que repenser aux pertes que j'ai eu... D'ailleurs on en avait parlé à l'époque. Je ne me considère pas comme un débutant mais clairement les panda en communautaire c'est hors de mon niveau.


 
Oui, les poissons gogols qui meurent parce qu'il se sont coincés sous un caillou ou qui se font avaler accidentellement par un poissons plus gros.
Heureusement, c'est très facile d'avoir des repros donc tu peux avoir un pop stable sur l'ensemble de l'année.
à déconseiller en communautaire mais à mettre avec des japonicas qui se chargeront de l'équarrissage.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°69679534
hawkins
Posté le 28-11-2023 à 13:50:41  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Les habrosus. Poisson le plus mignon ever, mais résolument inmaintenable.


 
 [:somberlain1208]  
 

etiandim a écrit :


 
Oui, les poissons gogols qui meurent parce qu'il se sont coincés sous un caillou ou qui se font avaler accidentellement par un poissons plus gros.
Heureusement, c'est très facile d'avoir des repros donc tu peux avoir un pop stable sur l'ensemble de l'année.
à déconseiller en communautaire mais à mettre avec des japonicas qui se chargeront de l'équarrissage.


 
 [:somberlain1208]  
 
Beaucoup d'anti cory sur ce topic, je quitte le topic  :o  
 
En vrai tout ce qui est dit me semble correct vu les difficultés que j'ai avec les cory pigméées. Je pense qu'il m'en reste 5 ou 6 là mais à chaque petite maintenance je me prépare mentalement à trouver des cadavres  [:klaus von braun:1]  
 
J'ai très envie de me faire un shallow avec des Sterbai ou autre. Pas évident de bien comprendre les besoin ne terme d'espace, certaines parlent de volume xxl mais j'ai l'impression que ce qui compte c'est plutôt de la longueur et pas mal de sable et plantes qu'ils aiment toucher / chercher de la petite bouffe.  
Je suis pas encore décidé mais un groupe de Sterbai, un groupe de tetra royal,  des Celestial Pearl Danio, un betta, des crevettes le tout dans dans 30 litres  :o je déconne sur les 30 litres  :lol:


---------------
Men are brave
n°69680369
alleraille​urs
Posté le 28-11-2023 à 15:36:43  profilanswer
 

Alors par contre j'ai aussi aucune réussite sur les betta, je soupçonne la fragilité des spécimens à force de croisement car je n'arrive rarement à les maintenir longtemps.
 
En tout cas je n'ai jamais atteint 5 ans avec.


---------------
Mon feed
n°69680502
etiandim
C'est moi
Posté le 28-11-2023 à 15:50:56  profilanswer
 

Mets des photos de ton bassin stoplé !


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°69680939
hawkins
Posté le 28-11-2023 à 16:53:37  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Alors par contre j'ai aussi aucune réussite sur les betta, je soupçonne la fragilité des spécimens à force de croisement car je n'arrive rarement à les maintenir longtemps.

 

En tout cas je n'ai jamais atteint 5 ans avec.

 

J'ai l'impression que les techniques évoluent sur les beta. Le truc du "tu mets un beta tout seul il sera très bien" je pense que ça a ses limites car en milieu naturel forcément il est amené à croiser des copains, des proies et être lui même une proie pour de plus gros prédateurs. Du coup je me dis qu'en fait il serait bien dans un Aqua relativement grands avec d'autres espèces : il peut y défendre une partie de territoire (son comportement naturel quoi) et ne pas s'emmerder H24  [:transparency]
J'en ai vu qq uns sur YT faire ce genre de test et ça semble concluant, tant qu'on a en tête que ça peut bien sûr mal tourner


---------------
Men are brave
n°69681214
alleraille​urs
Posté le 28-11-2023 à 17:39:09  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Mets des photos de ton bassin stoplé !


Je n'ai rien à dispo là
Et c'est plus trop la saison mais je vais voir ça.
Mais il n'a rien d'intéressant. Il faudrait beaucoup de boulot pour se rapprocher de ce tu trouve sur le forum


---------------
Mon feed
n°69681337
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-11-2023 à 17:53:51  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
J'ai l'impression que les techniques évoluent sur les beta. Le truc du "tu mets un beta tout seul il sera très bien" je pense que ça a ses limites car en milieu naturel forcément il est amené à croiser des copains, des proies et être lui même une proie pour de plus gros prédateurs. Du coup je me dis qu'en fait il serait bien dans un Aqua relativement grands avec d'autres espèces : il peut y défendre une partie de territoire (son comportement naturel quoi) et ne pas s'emmerder H24  [:transparency]  
J'en ai vu qq uns sur YT faire ce genre de test et ça semble concluant, tant qu'on a en tête que ça peut bien sûr mal tourner


 
J'ai déjà fait.
 
J'avais un bac avec une dizaine de Boraras maculatus, et j'ai récupéré un betta que j'ai mis avec dans 100 litres.
Beaucoup de plantes et de roches, tout le monde vivait tranquille et je n'ai remarqué aucune agressivité ni prédation.
Les boraras discrets avant le sont restés.
 
Par contre, j'avais moins d'escargots, je soupçonne le betta de manger les oeufs dans les plantes, même si je ne l'ai jamais vu faire.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69681905
Drakal
Posté le 28-11-2023 à 19:49:21  profilanswer
 

Faut prendre du "sauvage" (ou du sauvage d'élevage, forme sauvage quoi)
 
Je prévois de faire un rack pour du betta là (alors oui c'était le plan de base de mon premier rack, résultat j'ai qu'une espèce je me suis perdu en route lol)  
 
J'ai juste du rubra actuellement, c'est sympa ça vit en groupe, ça se reproduit bien, par contre c'est agressif, MAIS j'ai réussi à faire en sorte que ça se passe bien avec de la japonica (bon des petits spécimens sont passés en repas, j'ai mis du XXL que j'avais dans mon bac principal depuis longtemps, depuis RAS) et un petit groupe de khuli (au début c'était sport mais maintenant tout va bien) et de GROS escargots (les petits se font détruire instant), dans mon cas Fanus ater, et ça fait un beau petit bac complet, pas juste un pauvre splendens...  
 
J'ai vu un couple de macrostoma là... Dommage que j'ai pas encore de bacs prêts !  
 
Dans ma liste il y a :
Api api
Macrostoma
Antuta
Coccina  
 
Ensuite on verra ce qui pop chez les fournisseurs :D

n°69682246
hawkins
Posté le 28-11-2023 à 20:46:38  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
J'ai déjà fait.
 
J'avais un bac avec une dizaine de Boraras maculatus, et j'ai récupéré un betta que j'ai mis avec dans 100 litres.
Beaucoup de plantes et de roches, tout le monde vivait tranquille et je n'ai remarqué aucune agressivité ni prédation.
Les boraras discrets avant le sont restés.
 
Par contre, j'avais moins d'escargots, je soupçonne le betta de manger les oeufs dans les plantes, même si je ne l'ai jamais vu faire.


 
C'est génial ça   [:kazama:3] :D  
 

Drakal a écrit :

Faut prendre du "sauvage" (ou du sauvage d'élevage, forme sauvage quoi)
 
Je prévois de faire un rack pour du betta là (alors oui c'était le plan de base de mon premier rack, résultat j'ai qu'une espèce je me suis perdu en route lol)  
 
J'ai juste du rubra actuellement, c'est sympa ça vit en groupe, ça se reproduit bien, par contre c'est agressif, MAIS j'ai réussi à faire en sorte que ça se passe bien avec de la japonica (bon des petits spécimens sont passés en repas, j'ai mis du XXL que j'avais dans mon bac principal depuis longtemps, depuis RAS) et un petit groupe de khuli (au début c'était sport mais maintenant tout va bien) et de GROS escargots (les petits se font détruire instant), dans mon cas Fanus ater, et ça fait un beau petit bac complet, pas juste un pauvre splendens...  
 
J'ai vu un couple de macrostoma là... Dommage que j'ai pas encore de bacs prêts !  
 
Dans ma liste il y a :
Api api
Macrostoma
Antuta
Coccina  
 
Ensuite on verra ce qui pop chez les fournisseurs :D


 
Le Patron du topic voilà tout  [:kazama:3]  [:kazama:3]  [:kazama:3]  
 
Tu veux dire que tout ce qui est halfmoon, alien, etc, c'est encore plus agressif que les formes "sauvages"?  
Rooh je connaissais pas le macrostoma c'est magnifique  
https://www.fishipedia.fr/wp-content/uploads/2016/09/1781411_793531127324260_5255704950338882941_o.jpg
 
ça me donne encore plus envie de faire ce test grandeur nature  :lol:  
 
Tiens pour la science j'ai fait un calcul à la louche du coût à l'année de mes nano en terme de conso élec (le reste étant gratuit ou presque : l'eau je la récupère gratos, la bouffe c'est acheté une fois et y'en a pour pour plusieurs années sauf à de temps en temps prendre des trucs spéciaux pour les crevettes ou du vivant / congelé pour les pichons, même la c'est pas grand chose).  
> En gros ça fait 20 balles par an d'élec (intéressant pour cela les chihiros qui donnent l'info de conso en temps réel). 40 en tout donc. Quedal comparé un chat ou un clébard donc. Je dois encore avoir les factures annuelles des passages de mon chat (qui était le plus beau de l'univers hein) chez le véto, popopopo.  
 
Comme quoi vu de l'extérieur quand je parle aquariophilie (=pas le simple pichon rouge dans un bocal pour les gens quoi) ça pense vite que c'est cher comme passion mais au final pas tant  :ange: En partant suir 75% de matos d'occasion (déjà rien que la cuve d'occasion c'est une énorme économie, quand pour les dimensions c'est possible), on peut vraiment faire de belles choses pour assez peu de pognon.  
Bon après évidemment on peut partir totalement sur le high tech à fond, multiplier les produits chers...
 
au passage bonne réaction de Daphbio, je leur ai signalé le souci sur leur promotion qui pouvait pas marcher, ils m'ont fait un panier direct avec 20% + frais de port gratos. Même pas eu besoin de code à rentrer. Je vais donc savoir si cette fameuse Microfaune vivante. D'après ce que j'en ai lu ça aide beaucoup sur le traitement des algues (la microfaune en mange), et si y'a un peu de repro, c'est fait de la bouffe de bonne qualité disponible en permanence pour les poissons qui aiment chasser. Je vais sans doute recevoir ça jeudi ou vendredi.  


---------------
Men are brave
n°69682468
Drakal
Posté le 28-11-2023 à 21:18:30  profilanswer
 

Bah splendens c'est hyper agressif avec ses copains, avec d'autres espèces ça passe ou ça casse on voit de tout. Certains arrivent à mettre de la crevette avec, d'autres pas du tout... Pareil pour des autres espèces de poissons, ça dépend vraiment du caractère de l'individu, mais c'est pas rare d'en voir en communautaire

 

Macrostoma à mon avis il bouffe tout, c'est énorme comme betta (10cm) et sa bouche est immense ^^ (incubateur buccal donc il y a de la place là dedans)

 

Tu me diras Daphbio j'ai pas testé, ça peut être pratique pour "recharger" des bacs où il y a beaucoup de prédation

 

Edit : après j'ai du juv de Rubra en ce moment .. donc si jamais tu fais un bac pour des betta... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 28-11-2023 à 21:19:46
n°69683449
hawkins
Posté le 28-11-2023 à 22:50:01  profilanswer
 

Je viens de regarder le rubra on dirait un appache qui va défoncer une caravane de cowboys pour le petit déjeuner  [:ericshawn]


---------------
Men are brave
n°69685193
alleraille​urs
Posté le 29-11-2023 à 10:40:08  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Bah splendens c'est hyper agressif avec ses copains, avec d'autres espèces ça passe ou ça casse on voit de tout. Certains arrivent à mettre de la crevette avec, d'autres pas du tout... Pareil pour des autres espèces de poissons, ça dépend vraiment du caractère de l'individu, mais c'est pas rare d'en voir en communautaire  
 
Macrostoma à mon avis il bouffe tout, c'est énorme comme betta (10cm) et sa bouche est immense ^^ (incubateur buccal donc il y a de la place là dedans)
 
Tu me diras Daphbio j'ai pas testé, ça peut être pratique pour "recharger" des bacs où il y a beaucoup de prédation  
 
Edit : après j'ai du juv de Rubra en ce moment .. donc si jamais tu fais un bac pour des betta... :o


 
Si tu fais une garantie 2 ans, je t'en prends un  :o


---------------
Mon feed
n°69685482
hawkins
Posté le 29-11-2023 à 11:26:55  profilanswer
 

Il a tout compris  [:manfoo:1]


---------------
Men are brave
n°69686851
Drakal
Posté le 29-11-2023 à 14:54:12  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
Si tu fais une garantie 2 ans, je t'en prends un  :o


 
 
Faut juste de l'eau douce (perso je suis en dessous des 100 de TDS sur ce bac), légèrement acide (6 - 6.5, j'utilise du sol technique) et de la bonne bouffe, puis voilà :o  
 
C'est des braves bêtes, attention pendant le nourrissage ils sautent pas mal haut pour attaquer les doigts  :D  
 

n°69686961
hawkins
Posté le 29-11-2023 à 15:10:25  profilanswer
 

Les testeurs TDS c'est vraiment intéressant ? J'avais failli en prendre un chez aquashrimp  [:transparency]


---------------
Men are brave
n°69687303
Drakal
Posté le 29-11-2023 à 15:54:27  profilanswer
 

j'utilise tout le temps pour reminéraliser lors de mes changements d'eau, selon les bacs (j'utilise que de l'eau osmosée)  
 
Et pour certains bacs c'est obligatoire (genre sulawesi, faut être carré carré sur les paramètres de l'eau)

n°69688302
alleraille​urs
Posté le 29-11-2023 à 18:10:35  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Les testeurs TDS c'est vraiment intéressant ? J'avais failli en prendre un chez aquashrimp [:transparency]


Achetes sur aliexpress cela ne coûte rien


---------------
Mon feed
n°69691120
etiandim
C'est moi
Posté le 30-11-2023 à 10:01:25  profilanswer
 

Tester son eau ? quelle drôle d'idée  [:somberlain0958:3]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°69692099
hawkins
Posté le 30-11-2023 à 11:59:49  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Tester son eau ? quelle drôle d'idée
[:somberlain0958:3]

 

Disons que de temps en temps ca donne une idée de ce qu'il se passe

 


allerailleurs a écrit :


Achetes sur aliexpress cela ne coûte rien

 

Ok  :jap:

Drakal a écrit :

j'utilise tout le temps pour reminéraliser lors de mes changements d'eau, selon les bacs (j'utilise que de l'eau osmosée)

 

Et pour certains bacs c'est obligatoire (genre sulawesi, faut être carré carré sur les paramètres de l'eau)

 

Et en pratique du coup c'est quoi le mode de fonctionnement de cet outil ?


---------------
Men are brave
n°69693451
Drakal
Posté le 30-11-2023 à 15:22:25  profilanswer
 

Perso pour vérifier la qualité de moneau osmosée :
 
Sur la sortie résine ça doit sortir à 0 TDS (eau que j'utilise pour mon récifal et pour mon bac Sulawesi), sur la sortie sans résine ça sort aux alentour des 20
 
Après selon les bacs pour la préparation de mon eau, je sais que pour le Sulawesi avec le sel je suis à 150 de TDS quand j'en ai mis assez, pour mon bac aquascaping je rajoute juste du GH et je doit être autour des 180, pour le Tanganyika 450 à 600 etc... C'est juste pratique quand tu as des bacs avec des paramètres particuliers à respecter, la préparation de l'eau est plus simple à faire, en dehors de ça j'utilise pas. C'est un peu comme un réfractomètre mais pour l'eau douce quoi (dans mon cas)

n°69693494
meuniere
Posté le 30-11-2023 à 15:28:00  profilanswer
 

C'est un conductimètre ?

n°69693963
Drakal
Posté le 30-11-2023 à 16:25:48  profilanswer
 

Oui c'est la même chose, juste conductivité = environ 1.7-2x le TDS, mais c'est le même appareil (j'ai un conductimètre qui est exactement pareil, même forme, mêmes fonctions) et de ce que j'en ai vu à l'usage le résultat est toujours x2 sur la conductivité par rapport au TDS, je pense que c'est juste un conductimètre qui réalise une conversion à la volée ou vice-versa

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 30-11-2023 à 16:29:37
n°69694696
hawkins
Posté le 30-11-2023 à 18:34:06  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Perso pour vérifier la qualité de moneau osmosée :
 
Sur la sortie résine ça doit sortir à 0 TDS (eau que j'utilise pour mon récifal et pour mon bac Sulawesi), sur la sortie sans résine ça sort aux alentour des 20
 
Après selon les bacs pour la préparation de mon eau, je sais que pour le Sulawesi avec le sel je suis à 150 de TDS quand j'en ai mis assez, pour mon bac aquascaping je rajoute juste du GH et je doit être autour des 180, pour le Tanganyika 450 à 600 etc... C'est juste pratique quand tu as des bacs avec des paramètres particuliers à respecter, la préparation de l'eau est plus simple à faire, en dehors de ça j'utilise pas. C'est un peu comme un réfractomètre mais pour l'eau douce quoi (dans mon cas)


 

Drakal a écrit :

Oui c'est la même chose, juste conductivité = environ 1.7-2x le TDS, mais c'est le même appareil (j'ai un conductimètre qui est exactement pareil, même forme, mêmes fonctions) et de ce que j'en ai vu à l'usage le résultat est toujours x2 sur la conductivité par rapport au TDS, je pense que c'est juste un conductimètre qui réalise une conversion à la volée ou vice-versa


 
Ok donc l'idée est d'avoir un outil qui permet d'avoir une vue très rapide et précise. Complément des fameuses valises de tests (que j'ai toujours pas pris, en même temps vu que je fais pas de truc très spécifique...).  
 
Je pense de plus en plus à reprendre la FP, histoire qu'on ait une base sympa comme sur outillage. Pour vous c'est quoi les "bonnes affaires" / indispensables à acheter en direct chez les niaks  /alie ? Le testeur TDS là donc. J'avais pensé aux petites pompes 12v, j'en avais pris une et franchement ça marche bien pour le 1/4 du prix que c'est revendu sur amazon ou autre. Les outils (ciseaux, pinces, etc,), pareil pour un débutant je conseillerais de prendre sur alie oklm. Vous en voyez d'autres ?


---------------
Men are brave
n°69696679
Drakal
Posté le 01-12-2023 à 00:21:32  profilanswer
 

Les lily pipes (acrylique / inox, verre c'est plus compliqué à cause de la fragilité)), les filtres exhausteurs, y'a de la pompe à air sympa aussi pour dépanner (les pompe 5v usb), boites de pétri (s'en servir comme coupelles de nourrissages pour les crevettes, ça coute rien sur ali https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 3pvJj6L6PH ) il y a des lights sympas aussi, des diffuseurs CO2 etc..

n°69698802
alleraille​urs
Posté le 01-12-2023 à 12:28:53  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Mets des photos de ton bassin stoplé !


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227403
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227404
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/227405
 
L'eau n'est plus très claire après plusieurs semaines sans filtration


---------------
Mon feed
n°69700546
hawkins
Posté le 01-12-2023 à 17:12:10  profilanswer
 

ça m'étonnera toujours comment ça peut autant grandir ces pichons !  
 
Reçu la microfaune vivante daphbio ! J'ai fait une petite maintenance juste avant pour que ça soit propre et retirer un peu d'eau. J'ai pris un litre de microfaune et j'ai mis 50cl dans chaque aquarium. Derrière j'avais plus qu'à faire l'appoint d'eau. Assez amusant de voir tous ces micro organismes se balader et aller picorer. ça a eu un impact pas prévu : les cory pygmées qui sont très discrets se vite mis à s'amuser à sortir et venir voir ce qu'il se passe. Vivement que je puisse en ajouter ces cory...
A voir sur le long terme mais du coup là avoir ces organismes qui se baladent librement ça me parait parfait pour les dario dario qui sont difficiles niveau bouffe. Là entre la faune, les vers rouges de temps en temps, la bouffe river aqua, ils peuvent pas se plaindre  :o  
Me demande si cela va avoir un impact aussi sur les restes d'algues que j'ai qui poussent désormais uniquement sur les anubias.  
 


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR