Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°69798678
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-12-2023 à 14:13:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :


 
C'est beaucoup trop lourd pour que je tienne jusqu'au bout à titre perso


 
 
c'est pour ça que j'ai mis un second lien sur le truc vraiment amusant
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 14:13:24  profilanswer
 

n°69800624
hawkins
Posté le 19-12-2023 à 18:41:57  profilanswer
 

Bon achat imprévu au MaxiZoo d'englos : ils avaient quelques japonica d'une très belle taille et c'est assez rare je trouve, souvent elles sont petites. En acclimatation là. A noter c'est plus le même gars qui s'occupe du rayon et autant le précédent avait la capacité pour avoir des pichons différents, lui visiblement non.  
 
Première fois que je vais au tom&co pas loin : beaucoup de choix en cory, ça m'a étonné. De belles neocaridina. Par contre l’appellation "nettoyeur" pour les cory, mdr. J'ai rien pris mais j'essaierai peut être quelque chose dans les semaines à venir. Maxizoo aussi avait pas mal de cory mais certains visiblement pas bien classés (leur pygmées etaient bien pas du tout des pygmés, à moins qu'ils se cachaient vraiment bien dans le bac et que je les ai pas vu).  
Le gros positif à Maxizoo c'est qu'ils continuent leur politique de bien acclimater les animaux : une bonne moitié des bacs étaient en "en attente", ils les vendent pas et préfèrent attendre. Je trouve cela bien.


---------------
Men are brave
n°69801922
hawkins
Posté le 19-12-2023 à 21:23:19  profilanswer
 

Bon tout à l'air d'aller bien pour ces japonica. J'en ai profité pour faire ma grosse maintenance mensuelle. Tjs un peu de corne de cerf ou je sais pas quoi sur les anubias. Le reste du bac est pas touché. J'hésite entre refaire traitement local à l'eau oxygénée et me lancer dans le easy carbo.
pas de souci vis a vis des killies clowns, boraras ok aussi. Japonica aussi.

 

Par contre j'ai pas vu de crecre bleues. Bon c'est des reines pour se cacher donc je me dis qu'en trifouillant ça les a amenées à se cacher encore plus. Si vraiment elles avaient disparues je vois que 3 possibilités :
-  le plus gros des killies qui se serait mis à en bouffer ?
- fausse japonica mal identifiée qui leur a fait la fête
- incident ou paramètre inconnu qui aurait tué les crecre mais pas le reste

 

Les 3 me paraissent impossible : le killi qui s'y mettrais après 3 ans j'y crois pas trop, la fausse japonica, improbable, et quel paramètre pourrait faire ça ?

 

Si vous avez des pistes je suis preneur.


---------------
Men are brave
n°69821565
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 23-12-2023 à 18:45:08  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
tiens, toopet fait de l'aquascaping à l'aveugle
 
https://www.youtube.com/watch?v=LNn6KkgS-x8
 
 
pour rigoler, allez directement à 16:50 ( https://youtu.be/LNn6KkgS-x8?t=1010 )


 
J’avais vu un trailer, comme quoi ça avait l’air de lui porter à cœur cette vidéo sans préciser le sujet, mais je n’ai pas regardé encore.  
Faire de l’aquascaping à l’aveugle… comment dire  [:wawa78:5]  
 
Allé petit update. J’ai toujours pas fait le nécessaire pour remettre en route mon kit co2
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/23/snapshot_2824752495467033e2d0b596f.jpg


Message édité par Playaz le 23-12-2023 à 18:47:59
n°69821573
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 23-12-2023 à 18:46:43  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Bon achat imprévu au MaxiZoo d'englos : ils avaient quelques japonica d'une très belle taille et c'est assez rare je trouve, souvent elles sont petites. En acclimatation là. A noter c'est plus le même gars qui s'occupe du rayon et autant le précédent avait la capacité pour avoir des pichons différents, lui visiblement non.  
 
Première fois que je vais au tom&co pas loin : beaucoup de choix en cory, ça m'a étonné. De belles neocaridina. Par contre l’appellation "nettoyeur" pour les cory, mdr. J'ai rien pris mais j'essaierai peut être quelque chose dans les semaines à venir. Maxizoo aussi avait pas mal de cory mais certains visiblement pas bien classés (leur pygmées etaient bien pas du tout des pygmés, à moins qu'ils se cachaient vraiment bien dans le bac et que je les ai pas vu).  
Le gros positif à Maxizoo c'est qu'ils continuent leur politique de bien acclimater les animaux : une bonne moitié des bacs étaient en "en attente", ils les vendent pas et préfèrent attendre. Je trouve cela bien.


 
Moi j’ai un tom&co pas loin et ils ont tout viré niveau aquariophilie… c’est con, c’était pratique.
Ils ont juste gardé un peu de Phyto et de la bouffe je crois .


Message édité par Playaz le 23-12-2023 à 18:48:41
n°69822177
hawkins
Posté le 23-12-2023 à 21:27:48  profilanswer
 

Les temps sont durs  :O
J'ai vu que poisson d'or a eu un arrivage de killies. J'y suis tjs pas allé dans ce famoso temple de l'aquariophilie  :D


---------------
Men are brave
n°69829282
hawkins
Posté le 26-12-2023 à 12:44:07  profilanswer
 

Ça alors d'un coup dans mon bac#2 j'ai deux cryptocoryne qui se sont mises à fondre. Wtf. Éclairage ? Trop ou trop peu d'engrais ?  [:megoced]


---------------
Men are brave
n°69829318
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-12-2023 à 12:51:27  profilanswer
 

T'as changé l'eau ? Il suffit d'avoir une eau trop fraiche ou avec des para un peu différents qui coule directement dessus, et ça fond.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69829572
hawkins
Posté le 26-12-2023 à 14:10:45  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

T'as changé l'eau ? Il suffit d'avoir une eau trop fraiche ou avec des para un peu différents qui coule directement dessus, et ça fond.

 

Exactement ! Ça correspond à y'a qq jours où j'ai mis un peu d'eau fraîche lors d'une maintenance. Ça m'avait jamais fait ça mais c'est vrai que là une partie de l'eau était stockée dans le garage.

 

Ça peut repartir ou c'est mort ?


---------------
Men are brave
n°69829747
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 26-12-2023 à 15:16:04  profilanswer
 

En général ça repart. :D

 

Ca m'est arrivé sur un massif qui est resté moche quelques semaines. Puis c'est reparti. Vire le surplus pour éviter d'avoir trop de charge organique dans le bac.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 26-12-2023 à 15:16:04  profilanswer
 

n°69837016
hawkins
Posté le 28-12-2023 à 14:16:32  profilanswer
 

Petit retour sur la filtration au charbon. Depuis le début j'utilise des petits sacs charbon Tetra. Tjs eu de bons résultats : eau cristalline. Y'a qq mois plus moyen d'avoir le Tetra a bon prix, j'avais pris du JBL Fluval  il me semble. Et là beaucoup moins bien. M'enfin j'en avais qq uns du coup, j'ai utilisé. Là lors de la maintenance je change et j'ai retrouvé du Tetra. La différence en quelques heures ! Eau propre, tanin qui disparaît ... Bref j'essayerai de rester sur le Tetra, voire en commander d'avance dès que je vois que c'est au prix normal.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 28-12-2023 à 16:24:00

---------------
Men are brave
n°69837215
alleraille​urs
Posté le 28-12-2023 à 14:58:30  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Petit retour sur la filtration au charbon. Depuis le début j'utilise des petits sacs charbon Tetra. Tjs eu de bons résultats : eau cristalline. Y'a qq mois plus moyen d'avoir le Tetra a bon prix, j'avais pris du JBL il me semble. Et là beaucoup moins bien. M'enfin j'en avais qq uns du coup, j'ai utilisé. Là lors de la maintenance je change et j'ai retrouvé du Tetra. La différence en quelques heures ! Eau propre, tanin qui disparaît ... Bref j'essayerai de rester sur le Tetra, voire en commander d'avance dès que je vois que c'est au prix normal.


Perso je ne filtre pas au charbon. Cela rend l’eau cristalline mais bon je ne vois pas l’intérêt.
La couleur ambrée je préfère.
Tu as le purigen qui donne du bon résultat aussi même si je trouve ça hors de prix.


---------------
Mon feed
n°69837351
hawkins
Posté le 28-12-2023 à 15:29:12  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Perso je ne filtre pas au charbon. Cela rend l’eau cristalline mais bon je ne vois pas l’intérêt.
La couleur ambrée je préfère.
Tu as le purigen qui donne du bon résultat aussi même si je trouve ça hors de prix.


Ouais après ça dépend du % d'ambré, là ça devenait vraiment style biotope, j'étais pas fan. Perso je remarque surtout que tant que j'ai été sur le charbon Tetra j'ai jamais eu de soucis d'algues ou de salissure "rapide" du bac alors que sans ou avec le JBL ça m'a joué un peu des tours. Bon après c'est comme tout en aquario : un facteur parmi d'autres et je suis pas assez expert pour dire "c'est ça c'est sûr "  :lol:

 

Petite question au passage : j'ai des anubias qui ont vraiment trop grandis et j'aimerais en changer. Qu'est ce que vous conseillez en plante apportant de la couleur mais ne grandissant pas trop vite ?  :??:


---------------
Men are brave
n°69849477
hawkins
Posté le 31-12-2023 à 15:00:26  profilanswer
 

Bon les genres de corne de cerf ne restent que sur qq anubias.
J'ai lu que ça peut être déficit CO2 (je reste depuis qq jour le produit proposé sur le topic, à voir si ça aide sinon je passerai au vrai CO2!), déficit d'engrais (je vais être encore plus régulier, je mettais une fois par semaine mais la notice daphbio dit carrément tous les 4 jours + lors des changements d'eau bien sûr) et déficit de lumière. Et c'est vrai que pour combattre les autres algues j'avais drastiquement baissé la lumière a la fois en puissance et en temps.

 

>> Du coup je vais tester avec un retour à environ 12h d'éclairage, mais avec une variation de quasi 100% à 0%, avec de longs lever / coucher de soleil.

 

Une bonne année aux membres du topic  :D

 

Seule bonne résolution : tenir un journal où je note chaque maintenance et engrais & co de versés. Le truc va être de l'utiliser bien à chaque fois c'est pas dit que j'y arrive rofl


Message édité par hawkins le 02-01-2024 à 18:49:41

---------------
Men are brave
n°69869051
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 04-01-2024 à 17:41:44  profilanswer
 

J’ai choppé un superbe couple d’apisto Viejita  :love:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/04/snapshot_1622650073b1f958b3129b459c.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/04/snapshot_2824752494c065f766e129150.jpg

n°69871002
hawkins
Posté le 04-01-2024 à 23:46:45  profilanswer
 


Rolalala c'est magnifique.


---------------
Men are brave
n°69871629
alleraille​urs
Posté le 05-01-2024 à 09:22:00  profilanswer
 

Les aspito c'est comment niveau cohabitation ?
J'aime bien aussi


---------------
Mon feed
n°69872322
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 05-01-2024 à 10:54:15  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Les aspito c'est comment niveau cohabitation ?
J'aime bien aussi


Assez territoriaux lors des amours et lors de la ponte ils sont exécrables mais hormis durant ces périodes, ils sont super paisibles.
 
Le problème de ces poissons, c’est qu’ils sont fragiles. De vraies petites bêtes à chagrin. Ça meurt un peu « sans explication ».

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 05-01-2024 à 10:56:23
n°69872386
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-01-2024 à 11:02:26  profilanswer
 

Playaz a écrit :


Assez territoriaux lors des amours et lors de la ponte ils sont exécrables mais hormis durant ces périodes, ils sont super paisibles.
 
Le problème de ces poissons, c’est qu’ils sont fragiles. De vraies petites bêtes à chagrin. Ça meurt un peu « sans explication ».


 
+1  
 
Ce qui est d'autant plus triste, parce qu'ils ont un comportement sympa et peuvent limite s'apprivoiser.
 
J'en nourrissais à la pipette et à la main dans mon communautaire, sinon les tetras bouffaient tout avant eux.  :D  
 
Cohabitation avec sud américains sans soucis chez moi dans un aqua très planté.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69872670
hawkins
Posté le 05-01-2024 à 11:40:37  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'avec du temps et patience c'est possible avec beaucoup de poissons. Je vois mes borarras si jamais j'oublie le soir de leur mettre à manger ils me suivent en tout sens dans la pièce jusqu'à ce que je vienne.
Et là je peux nourrir avec n'importe quoi, ils viennent au plus proche possible. Idem pour les killies clowns, que ça soit mes doigts ou une pince, ça les dérange pas.
Après je pense que faire la maintenance depuis le début avec du perlon et donc mettre ma main entière dans le bac régulièrement, ça a du les desinhiber. C'est plus associé à un danger.

 


Par contre les Cory pygmées ça reste une
énigme pour moi. Bon ils sont vraiment pas beaucoup, peut être que ajouter qq exemplaire les fera se sentir plus braves.
Les Dario Dario eux ils adorent se faufiler entre les plantes, ils vont rarement dans la zone de nage la plus ouverte. Mais je me dis qu'ils doivent bien trouver des restes de bouffe, que ça soit des vers congelés ou du "dur"...


---------------
Men are brave
n°69872686
etiandim
C'est moi
Posté le 05-01-2024 à 11:42:10  profilanswer
 

J'avais ça aussi chez moi, PR ou Corys, quand on approchait de l'heure du repas, ils me suivaient.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°69872848
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-01-2024 à 12:00:52  profilanswer
 

Donner des artemias un par un du bout des doigts à un apisto, c'est quand même marrant.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69872947
alleraille​urs
Posté le 05-01-2024 à 12:13:25  profilanswer
 

Playaz a écrit :


Assez territoriaux lors des amours et lors de la ponte ils sont exécrables mais hormis durant ces périodes, ils sont super paisibles.

 

Le problème de ces poissons, c’est qu’ils sont fragiles. De vraies petites bêtes à chagrin. Ça meurt un peu « sans explication ».


Chiant s'ils ont le syndrome Cory nain je meurs parce que une feuille d'anubia est tombée devant moi...

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 05-01-2024 à 22:32:07

---------------
Mon feed
n°69873653
hawkins
Posté le 05-01-2024 à 14:07:10  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Chiant s'ils ont le syncrome Cory nain je meurs parce que une feuille d'anubia est tombé devant moi...


Tellement ça  [:megoced]


---------------
Men are brave
n°69874342
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-01-2024 à 15:42:20  profilanswer
 

Ce serait lié à une fragilité particulière au stress ou plutôt aux conditions de vie en captivité (je pense à la taille forcément réduite en aquarium du banc) ?


Message édité par OTH le 05-01-2024 à 15:43:18

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°69874454
etiandim
C'est moi
Posté le 05-01-2024 à 15:59:57  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Chiant s'ils ont le syncrome Cory nain je meurs parce que une feuille d'anubia est tombé devant moi...


 
Les corys nains meurent aussi énormément par accident, coincé sous un cailloux, dans un tuyaux, dans une racine, dans une coquille d'escargot, dans la bouchee d'un PR...  [:shadow aok:2]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°69877783
hawkins
Posté le 06-01-2024 à 12:46:08  profilanswer
 

Ça survit longtemps en dehors de l'eau une neritina ? J'en ai trouvé une qui se l'est jouée grande évasion. Pourtant j'ai un couvercle mais qui fait pas 100% de l'aquarium vu que y'a des cannes vers la filtration externe...
Entre les Amano et les escargots y'a beaucoup de cons dans l'aquariophilie  :O


---------------
Men are brave
n°69889277
hawkins
Posté le 08-01-2024 à 16:49:30  profilanswer
 

Elle a survécu cette neritina. faut pas paniquer donc  :o  
Petite astuce pour quand on sait pas trop comment doser les produits de la marque easylife :  https://dos.easylife.eu/fr/_app/solution
On choisi le produit et met la quantité d'eau et ça donne exactement ce qu'il faut.


---------------
Men are brave
n°69897438
hawkins
Posté le 09-01-2024 à 21:15:33  profilanswer
 

Bon pour l'instant le easy carbo c'est un échec. L'augmentation de l'éclairage a sans doute eu pour effet d'avoir un nouveau bloom des algues que j'avais réussi à maitriser.  
https://i.imgur.com/jiR4aMs.jpg
 
Ptin j'en avais plus du tout de celles là  [:oilrig:3]


---------------
Men are brave
n°69899110
alleraille​urs
Posté le 10-01-2024 à 10:06:30  profilanswer
 

Les algues c'est jamais un combat facile


---------------
Mon feed
n°69915519
emerout
Posté le 12-01-2024 à 23:57:44  profilanswer
 

Voici mon expérience avec les algues sur deux bacs.
 
Le premier 80L, 2 rampes LED chihiros série A, sous-sol nutritif tropica, rez de chaussée en sable. J'avais planté pas mal, des pousses rapides, des modérées et des lentes. injection de co2.
Peu d'habitants : neocaridinas et otocynclus qui n'ont pas tenus longtemps.
 
Les premiers mois ça se passait plutôt bien, petites algues présentes mais relativement maitrisées. Je fertilise légèrement. Puis au fil des semaines de plus en plus présentes surtout des filamenteuses. Elles ont colonisé tout le bac, une horreur.
 
Tellement dégouté, flemme et pas beaucoup de temps à consacrer, le bac est resté à l'abandon plusieurs mois, j'ai éteint lumière et co2, je complétais juste suffisamment l'évaporation pour que le filtre tourne, plus aucune maintenance.
 
Bref il y a quelques semaines, je décide de refaire le bac de zéro.
Je commence par retirer les algues : c'est en fait un amas dense qui recouvre toute la surface, mais qui se retire facilement, en fait ces algues sont mortes. Et je me rends compte que dessous cet amas, les anubias et les bucéphalandras ce sont développées ! il reste également un microsorum pas en forme, et quelques crypto par ci par là, tout le reste (bacopa, rotala, staurogyne, Hygrophila ...) s'est entièrement décomposé.
 
C'est là que je comprends un truc : les plantes exigeantes en lumière et en nutriments, je n'y arrive pas : soit elles poussent pas bien, soit elles poussent trop et ça demande bp d'entretien, et ensuite les algues arrivent, je lutte mais ça me décourage ...
par contre les anubias et buce : ça pousse lentement mais sûrement, quasiment sans lumière ni co2.
 
Je soupçonne le sol nutritif de relarguer dans l'eau : je pense qu'à certains endroits, le sable dessus s'est barré et laisser s'échapper les nutriments, associé a beaucoup trop de lumière, les algues adorent ...
 
Donc je récupère ce qui reste, la plupart sont déjà accrochées aux racines et pierres, je retire tout le sol, et je refait à partir du hardscape. je ne mets au sol que de la poudzolane dans des bas, et du sable au-dessus.
Et je commence avec 6H de lumière, une seule rampe entre 10 et 15% de puissance et un peu de CO2.
Au bout de 2 semaines, toutes les plantes sont reparties (anubias, buce, crypto, microsorum) et j'ai ajouté des flottantes (salvinias).  
 
Aujourd'hui après 6 semaines, tout va bien, eau cristalline, lumière à 18%, pas de fertilisant à part co2, j'ai introduit les crevettes.
 
Leçon apprise : les algues filamenteuses se développent si il y a de la lumière et meurent quand il n'y en a plus. Elles profitent aussi des nutriments, mais le facteur lumière est primordial.
 
J'ai un autre bac de 180L, plus ancien qui était à peu près stable, mais maintenance irrégulière : sanction retour des algues, donc j'applique le même remède : blackout de 10 jours, lumière ambiante sans occulter. Filamenteuses mortes, je remet mais réduit l'intensité et la durée d'éclairage : tout est bien reparti sauf les algues :-)
 
Je me doute qu'à un moment il faudra peut-être fertiliser à nouveau.

n°69918761
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-01-2024 à 19:47:25  profilanswer
 

J'ai réussi à pêcher mon crabe cette nuit [:volta]


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°69965834
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-01-2024 à 10:34:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

On peut garder de l'eau osmosée plusieurs semaines/mois dans un bidon destiné à cette usage ?

 

Je me remets tout doucement d'une galère infernale dans mon bac à Noël et je suis 2x plus prudent qu'avant même si personne n'a pu me dire ce qui s'était passé.

 

Merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69966627
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-01-2024 à 12:15:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bonjour,
 
On peut garder de l'eau osmosée plusieurs semaines/mois dans un bidon destiné à cette usage ?
 
Je me remets tout doucement d'une galère infernale dans mon bac à Noël et je suis 2x plus prudent qu'avant même si personne n'a pu me dire ce qui s'était passé.
 
Merci :jap:


 
J'ai déjà gardé 2 ou 3 semaines, le temps de faire les changements réguliers, mais plusieurs mois, j'éviterais pour pas qu'elle croupisse.
 
Surtout vu le coût que ça représente. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69966756
hawkins
Posté le 22-01-2024 à 12:42:49  profilanswer
 

Y'aurait vraiment un risque ?  [:transparency]
En bidon, température+- constante, pas de soleil dessus, j'me disais que ça pourrait être ok pendant des mois  :D


---------------
Men are brave
n°69981901
alleraille​urs
Posté le 24-01-2024 à 18:06:35  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Y'aurait vraiment un risque ?  [:transparency]  
En bidon, température+- constante, pas de soleil dessus, j'me disais que ça pourrait être ok pendant des mois  :D


Faudrait que quelqu’un se dévoue pour faire les tests en labo
Bon je me dis que si le bidon est propre etc cela doit être ok pour passer l’hiver.


---------------
Mon feed
n°69982050
ramseys
Posté le 24-01-2024 à 18:34:35  profilanswer
 

J'ai régulièrement utilisé de l'eau osmosée tirée plusieurs mois avant.  
C'est pas trop une question de coût que d'emmerdement pour aller brancher l'osmoseur, lancer la filtration, oublier qu'on l'a ouvert plusieurs heures avant, éponger les dégâts, etc. :o

n°69982421
hawkins
Posté le 24-01-2024 à 19:51:13  profilanswer
 

:D
Tiens lors de ma dernière maintenance j'ai fait un beau fail. J'avais tout fini, vitres et sable propre, petite jardinage, filtre externe nettoyé...je rebranche, et ma foi ça fait pas mal de bruit. De l'air dans le filtre sans doute. Peut être pas mis assez d'eau dedans en le relancant. J'arrete le filtre, et j'ouvre côté chauffage qui est intégré au filtre (Eden) et bam coup de pression et jersey d'eau : l'eau de répand partout sur le meuble. J'ai vite refermé et j'étais bon pour éponger. Le pire c'est que j'ai pas remis d'eau dans le filtre, j'ai juste remis en route et là en même pas 10 secondes c'était silencieux :lol:


Message édité par hawkins le 26-01-2024 à 12:48:01

---------------
Men are brave
n°69991955
etiandim
C'est moi
Posté le 26-01-2024 à 12:46:31  profilanswer
 

ça m'est déjà arrivé ça le filtre qui se met à faire un bordel monstre à la reprise pour une raison inconnue.
Le pire que j'ai eu, c'était une fuite au niveau du joint du filtre, un Fluval. L'angoisse que ça se reproduise à chaque entretien.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70010417
hawkins
Posté le 29-01-2024 à 16:40:28  profilanswer
 

Jamais deux sans trois ? Un des filtres c'était mis à avoir le débit qui descendait de jour en jour, c'était plus minuscule. Du coup même si c'est pas prévu avant au moins 15j, je fait une petite maintenance. Je dégage un morceau de perlon très fin, je me dis que bouché il peut à lui seul bien réduire le débit. Je vais remettre en route mais avant je décide de vérifier les longs tuyaux, voir s'ils se sont pas trop courbés ou pincés. En le faisant, l'un s'est complétement détaché du filtre : même sans que la pompe soit activée, ça a fait un déchainement d'eau. Bon pour une belle séance d'éponge et nettoyage sol et mur. Une boite en carton a pris cher aussi...monde de merde. J'espère ça arrivera pas une troisième fois mais c'est bien parti pour  [:no_code]


---------------
Men are brave
n°70023281
Euuuhhh
Posté le 31-01-2024 à 18:57:50  profilanswer
 

Hello

 

J’ai racheté un aquarium et en parti pour faire plaisir a ma fille (210l)

 

Par contre j’ai mis du sable fin et c’est juste très compliqué a nettoyer meme avec un aspirateur.. tout passe au travers.. le filtre est souvent plein de sable et les saletés en majorité ne sont pas aspirées…
Vous utilisez quoi de votre coté ? Plutot gravier ? Je me suis dit que c’etait peut etre mieux pour eviter qu’ils soient aspirés

 

Pour info pas de terreau, les plantes sont vivantes mais pousse lente


Message édité par Euuuhhh le 31-01-2024 à 18:58:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR