Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°51192351
alleraille​urs
Posté le 09-10-2017 à 11:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HaKaN_FR a écrit :

c'est des vrai charognards ces japonica :o  
 
un de mes guppys ne se sentait pas bien depuis quelques semaines, ventre gonflé, écailles hérissées (hydropisie a priori - j'aurais peut être du le mettre à part), mais a part ça il allait bien, nageait, mangeait correctement. Hier soir a 18h30 il était encore là, a mon retour a 22h30 plus de guppy, 2 des japonicas étaient entrain de le finir... déjà plus rien ! juste la carcasse vide, et ils etaient encore dessus. C'est du rapide  [:tinostar]


Oui ce sont des monstres, ils se jettent sur les poissons encore vivant  :sweat:  
Pour ça que je les aime, on a bien l'impression d'être dans la nature  :o


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 11:11:05  profilanswer
 

n°51192396
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 09-10-2017 à 11:15:36  profilanswer
 

Et ça évite les pics de nitrite :)


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°51192434
alleraille​urs
Posté le 09-10-2017 à 11:18:47  profilanswer
 

nikopop a écrit :

Et ça évite les pics de nitrite :)


Carrément. Mon aquarium c'est la jungle faut mériter pour survivre


---------------
Mon feed
n°51192754
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 11:42:33  answer
 

ça mange pas les escargots par hasard ?  [:shadow aok:2]

n°51192863
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-10-2017 à 11:48:21  profilanswer
 


 
Si, mais pour ça, il faut remplacer la courgette et la carotte par de l'ail et du persil.  
 
Je ne sais pas si ça arrive encore, mais au début, on avait le risque d'avoir des Macrobrachium dans un groupe de Japonica ou à la place de Japonica.
Perso, ça m'est arrivé, et ces saloperies attaquaient les poissons statiques pour la nuit (vivants donc) :fou:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51193121
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:04:36  answer
 

donc pas trop recommandé avec mes PR qui aiment bien faire la sieste au fond

n°51193140
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 09-10-2017 à 12:05:51  profilanswer
 

Les pinces des macrobranchium devraient être facilement reconnaissables par rapport aux japonica.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°51193213
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-10-2017 à 12:13:36  profilanswer
 

Djam_ a écrit :

Les pinces des macrobranchium devraient être facilement reconnaissables par rapport aux japonica.


 
Oui, en adulte et quand tu sais ce que tu achètes. Ce qui doit être plus le cas maintenant que quand Amano Takashi a commencé à faire des émules.
Les miennes avaient des pinces presques transparentes, et juvéniles, la diff n'était pas flagrante pour un noob.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51193381
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 09-10-2017 à 12:29:51  profilanswer
 

En effet j'avais pas pensé aux juv :)
Ca doit plus trop être le cas actuellement je pense.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°51197972
drake-
All doomed
Posté le 09-10-2017 à 20:04:04  profilanswer
 

A part de la bouffe congelé on peut donner quoi a des tetra fantôme?


---------------
Millouzze#2582
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 20:04:04  profilanswer
 

n°51198361
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-10-2017 à 20:50:48  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Oui, en adulte et quand tu sais ce que tu achètes. Ce qui doit être plus le cas maintenant que quand Amano Takashi a commencé à faire des émules.
Les miennes avaient des pinces presques transparentes, et juvéniles, la diff n'était pas flagrante pour un noob.


Je me suis fait avoir aussi, à mes débuts, le vendeur m'avait vendu la crevette comme étant gentille et tout, le soir même elle bouffait un de mes Cardis qui pieutait, je me suis pas méfié des pinces, et je faisais confiance à mon vendeur :/


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51198691
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 09-10-2017 à 21:25:48  profilanswer
 

drake- a écrit :

A part de la bouffe congelé on peut donner quoi a des tetra fantôme?


Les paillettes passaient bien chez moi


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°51198940
billalo
Posté le 09-10-2017 à 21:49:20  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Je me suis fait avoir aussi, à mes débuts, le vendeur m'avait vendu la crevette comme étant gentille et tout, le soir même elle bouffait un de mes Cardis qui pieutait, je me suis pas méfié des pinces, et je faisais confiance à mon vendeur :/


Je me suis fais avoir aussi, je crois. :o
je dis je crois, car même en regardant bien, j'ai jamais vu de pinces... J'avais l'impression de voir des plumes...
Et elles ont vécu en harmonie pendant au moins 1 an avec mes iriatherina wernery... Et du jour au lendemain, après un période de mue des crevettes, elles se sont misent à les attaquer surtout la nuit.
Je retrouvais mes petit poipois en dehors du bac le matin. Terrible témoignage d'un épisode de panique nocturne.
J'avais, à l'époque, mis ça sur le compte d'un changement de paramètres du bac qui avait stressés mes "japonica", mais sans conviction.

n°51199102
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-10-2017 à 22:08:52  profilanswer
 

drake- a écrit :

A part de la bouffe congelé on peut donner quoi a des tetra fantôme?


Tu leur donnes que de la bouffe congelée? C'est pas mal d'alterner avec des paillettes de base, histoire d'éviter les carences (ils enrichissent en vitamines et oligo-elements) et trop de protéines.
 
Tant que j'y suis, pour ceux qui veulent éviter la prédation de leurs crevettes en cohabitation avec des poissons, il vaut mieux éviter la nourriture vivante, genre artémias, le poisson assimilera vite une juvénile à une nauplie :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51199367
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 09-10-2017 à 22:40:32  profilanswer
 

Salut @tous,
 
depuis mes 2 pertes la semaine dernière, mon petit bac à l'air de bien de porter. Hormis mon PH que je trouve toujours trop haut (7,6).
Je songe de plus en plus a installer un ajout de CO2, pour l'instant je teste l'ajout sous forme liquide (dennerle Carbo elixier), voir comment les plantes réagissent....
 
Il semblerait également que je donne un peu trop à manger, car j'ai une prolifération d'escargot, c'est inquiétant  :heink:  
 
Sinon ce soir je bloque un peu sur mon bac et j'aperçois de nouveaux pensionnaires ! 2, 3, 5, 7 alevins!! trop mimi  :love:  
mais je commence à penser que mon mâle guppy est un quetard mais pas du tout un prédateur, et que si tout les alevins survivent je vais être envahi  :fou:  
 
A ce propos, je pensais que les femelles accouchaient de toute leur portée d'un seul coup, mais il semblerait que non. j'ai pas l'impression qu'elles ont déglonflées et il y a l'air d'y avoir encore pas mal de bébés à venir. normal?
 
Voici une petite photo de l'ensemble  
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_571759ensemble2.jpg
 
un de mes 2 premiers bébé guppy, âgés de 2 semaines
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_268824bbguppy1.jpg
 
un des 6-7 nouveaux nés d'aujourd'hui
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_725553bbguppy2.jpg


---------------
Mon feedback
n°51199421
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 22:49:46  answer
 

tetsuo34 a écrit :


Il semblerait également que je donne un peu trop à manger, car j'ai une prolifération d'escargot, c'est inquiétant  :heink:


 
fais gaffe, ça devient vite l'enfer, c'est infesté chez moi

n°51199522
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-10-2017 à 23:01:30  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

Salut @tous,
 
depuis mes 2 pertes la semaine dernière, mon petit bac à l'air de bien de porter. Hormis mon PH que je trouve toujours trop haut (7,6).
Je songe de plus en plus a installer un ajout de CO2, pour l'instant je teste l'ajout sous forme liquide (dennerle Carbo elixier), voir comment les plantes réagissent....
 
Il semblerait également que je donne un peu trop à manger, car j'ai une prolifération d'escargot, c'est inquiétant  :heink:  
 
Sinon ce soir je bloque un peu sur mon bac et j'aperçois de nouveaux pensionnaires ! 2, 3, 5, 7 alevins!! trop mimi  :love:  
mais je commence à penser que mon mâle guppy est un quetard mais pas du tout un prédateur, et que si tout les alevins survivent je vais être envahi  :fou:  
 
A ce propos, je pensais que les femelles accouchaient de toute leur portée d'un seul coup, mais il semblerait que non. j'ai pas l'impression qu'elles ont déglonflées et il y a l'air d'y avoir encore pas mal de bébés à venir. normal?
 
Voici une petite photo de l'ensemble  
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] emble2.jpg
 
un de mes 2 premiers bébé guppy, âgés de 2 semaines
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] guppy1.jpg
 
un des 6-7 nouveaux nés d'aujourd'hui
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] guppy2.jpg


Plus tu as de verdure, et plus ça multiplie les chances de survie de tes alevins, mais ne te fais pas d'illusions, les Guppy n'ont aucun instinct maternel/paternel, et j'ai envie de dire tant mieux, vu comme ça se reproduit comme des lapins :D  
 
J'ai déjà vu ça anéfé, des femelles qui mettent bas en plusieurs jours, ou qui finissent par en crever... Mais c'est AMHA un ensemble de facteurs qui font que la femelle meurt d'épuisement: le mâle qui cherche à s'accoupler alors qu'elles sont encore pleines ou qu'elles viennent de mettre bas, si trop de mâles la fréquences des accouplements et le stress associé, et tout simplement le poids des gestations sur leur organisme... Une femelle Guppy avec un seul ou plusieurs mâles, dans un bac peu planté en surface, c'est la mort assurée en quelques jours.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51199554
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-10-2017 à 23:05:08  profilanswer
 


Toi aussi ton sol est jonché de coquilles vides? :D  
 
à savoir que les physes et autres escargots sont un mets de choix pour les crevettes et poissons, mais il faut les écraser au préalable, ça risque de rebuter les âmes sensibles :o

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 09-10-2017 à 23:06:47

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51199660
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 09-10-2017 à 23:19:43  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Plus tu as de verdure, et plus ça multiplie les chances de survie de tes alevins, mais ne te fais pas d'illusions, les Guppy n'ont aucun instinct maternel/paternel, et j'ai envie de dire tant mieux, vu comme ça se reproduit comme des lapins :D  
 
J'ai déjà vu ça anéfé, des femelles qui mettent bas en plusieurs jours, ou qui finissent par en crever... Mais c'est AMHA un ensemble de facteurs qui font que la femelle meurt d'épuisement: le mâle qui cherche à s'accoupler alors qu'elles sont encore pleines ou qu'elles viennent de mettre bas, si trop de mâles la fréquences des accouplements et le stress associé, et tout simplement le poids des gestations sur leur organisme... Une femelle Guppy avec un seul ou plusieurs mâles, dans un bac peu planté en surface, c'est la mort assurée en quelques jours.


Salut,
j'ai 1 mâle pour 4 femelles (il y en avait 6 mais sont mortes), mais ce quetard les traquent sans relache, alors qu'elles sont toutes les 4 encore pleines... j'espère qu'elles ne vont pas mourir d'épuisement à cause de lui.
concernant les alevins, j'ai vraiment l'impression que les parents ne s'y interessent pas du tout, peut-être est-ce également un signe que je donne trop à manger (en plus de la profilération d'escargot)?


---------------
Mon feedback
n°51199834
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-10-2017 à 23:44:00  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


Salut,
j'ai 1 mâle pour 4 femelles (il y en avait 6 mais sont mortes), mais ce quetard les traquent sans relache, alors qu'elles sont toutes les 4 encore pleines... j'espère qu'elles ne vont pas mourir d'épuisement à cause de lui.
concernant les alevins, j'ai vraiment l'impression que les parents ne s'y interessent pas du tout, peut-être est-ce également un signe que je donne trop à manger (en plus de la profilération d'escargot)?


C'est plutôt un bon signe, je suppose que tu donnes pas des poignées de bouffe, mais les pondoirs pour vivipares ça existe parce que les mâles et femelles bouffent allégrement leur progéniture, donc si ils s'en foutent, c'est qu'ils sont rassasiés... après je sais pas ce que tu veux faire, mais clairement c'est super galère de refourguer ses alevins vivipares (ou même ovipares pour certaines espèces), et on se retrouve vite envahi... Si les alevins sont trop vieux c'est trop tard pour la prédation, si tu veux une autorégulation, déjà une journée de jeûne par semaine, et moins de bouffe...
 
edit: et laisse pousser tes plantes en surface pour augmenter la durée de vie de tes femelles, ne taille pas ta Limnophila par exemple, et tu peux être sûr que les cachettes de surface vont calmer le jeu


Message édité par zcoold le 09-10-2017 à 23:48:29

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51199887
Digaboy
Posté le 09-10-2017 à 23:53:53  profilanswer
 

je suis en train de regarder pas mal de vidéos de montage d'aqua.  
 
Je vois souvent (surtout chez les ricains) qu'ils utilisent de la poudre sous leur sol. Vous savez ce que c'est et si c'est vraiment utile ?

n°51199912
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 00:02:03  answer
 

zcoold a écrit :


Plus tu as de verdure, et plus ça multiplie les chances de survie de tes alevins, mais ne te fais pas d'illusions, les Guppy n'ont aucun instinct maternel/paternel, et j'ai envie de dire tant mieux, vu comme ça se reproduit comme des lapins :D  
 
J'ai déjà vu ça anéfé, des femelles qui mettent bas en plusieurs jours, ou qui finissent par en crever... Mais c'est AMHA un ensemble de facteurs qui font que la femelle meurt d'épuisement: le mâle qui cherche à s'accoupler alors qu'elles sont encore pleines ou qu'elles viennent de mettre bas, si trop de mâles la fréquences des accouplements et le stress associé, et tout simplement le poids des gestations sur leur organisme... Une femelle Guppy avec un seul ou plusieurs mâles, dans un bac peu planté en surface, c'est la mort assurée en quelques jours.


 
J'ai une femelle platy, on dirait qu'elle va exploser, elle a les flancs tous déformés tellement elle est pleine  [:600000_voix:7]

n°51199918
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 00:02:51  answer
 

zcoold a écrit :


Toi aussi ton sol est jonché de coquilles vides? :D


 
ils sont bien vivants chez moi

n°51199958
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 10-10-2017 à 00:13:15  profilanswer
 


Idem chez moi. Je les écrase quand je peux mais bon...

n°51199966
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 00:16:16  answer
 

les miens, c'est des mélanoides, bon courage pour les écraser

n°51200006
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-10-2017 à 00:33:01  profilanswer
 


C'est plus dur que des physes, mais ça s'écrase quand même


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51200020
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-10-2017 à 00:36:25  profilanswer
 


J'ai déjà vu et entendu parler de l’alevin trop gros qui sort pas, et paf la femelle, sur une femelle Xipho à l'époque elle a fini par mourir avec un alevin engagé plusieurs jours, qui n'est jamais sorti... les types de mon club de l'époque m'ont conseillé de la presser pour tout sortir, j'ai jamais osé faire un truc pareil :/


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51200782
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 10-10-2017 à 08:44:54  profilanswer
 


 
Moi c'est des escargots "classiques" qu'on voit régulièrement. Aucune idée de leur nom mais ils ont bien investi les lieux depuis 2 semaines.
(Ce ne sont pas des physes)
 
EDIT : Ca a cette forme là  
 
http://www2u.biglobe.ne.jp/~gen-yu/snail.jpg
 
EDIT : La dernière fois, j'ai vu une sorte de ver blanc qui se déplaçait assez bizarrement dans l'aqua (environ 5mm). Sa duré de vie n'a été que de 5s le temps qu'un tetra tombe dessus. Je suis aussi tombé sur un ver (environs 5cm) dans une plante acheté en animalerie. Le truc indestructible, coupé en mille morceaux dans mon lavabo, chaque bouts arrivaient à ressortir du lavabo [:grastriple:2]
J'ai mis le feu à ma baraque :o


Message édité par Playaz le 10-10-2017 à 08:55:52
n°51200890
dundundun
Posté le 10-10-2017 à 08:58:57  profilanswer
 

Planorbes pour les escargots. Tu as sans doute trouvé un planaire dans tes plantes , doit y en avoir d'autres [:bakk11]


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°51200937
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 10-10-2017 à 09:04:44  profilanswer
 

dundundun a écrit :

Planorbes pour les escargots. Tu as sans doute trouvé un planaire dans tes plantes , doit y en avoir d'autres [:bakk11]

 

- Pour les planorbes : ils sont genre minuscules, pas plus de 2mm. Ce sont les mêmes planorbes qu'on a tendance à voir mais qui font 2cm ? je veux dire même race ? (Genre ceux que Fred_div91 refile en ce moment ?)

 

- Pour le planaire : Tu parles du minuscule bidule de 5mm ou du ver que j'ai charcuté dans mon lavabo et qui vivait encore ?
Parce que vu comment je nettoie mes plantes avant introduction, je pense pas que d'autre planaire puissent se trouver dans le bac.
Je précise, j'ai trouvé ce ver au moment du nettoyage dans le lavabo et pas dans mon bac.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 10-10-2017 à 09:05:42
n°51201183
Cend
Meuh !
Posté le 10-10-2017 à 09:32:06  profilanswer
 

zcoold a écrit :


C'est plus dur que des physes, mais ça s'écrase quand même


Quand je vois des physes "attrapables" dans mon aquarium, je chope la pince à épiler géantes que j'ai pour les plantes, je les attrape (et je vois que je ne pourrais jamais etre chirurgien vu mon niveau de dext à chier :o ) et je le jete dans le jardin :fou:

n°51201921
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 10:40:17  answer
 

zcoold a écrit :


J'ai déjà vu et entendu parler de l’alevin trop gros qui sort pas, et paf la femelle, sur une femelle Xipho à l'époque elle a fini par mourir avec un alevin engagé plusieurs jours, qui n'est jamais sorti... les types de mon club de l'époque m'ont conseillé de la presser pour tout sortir, j'ai jamais osé faire un truc pareil :/


 
 
surtout que bon courage pour choper les adultes, c'est des flipettes qui se cachent dans les plantes dès que j'approche du bac.

n°51204742
dundundun
Posté le 10-10-2017 à 14:16:15  profilanswer
 

Playaz a écrit :


 
- Pour les planorbes : ils sont genre minuscules, pas plus de 2mm. Ce sont les mêmes planorbes qu'on a tendance à voir mais qui font 2cm ? je veux dire même race ? (Genre ceux que Fred_div91 refile en ce moment ?)
 
- Pour le planaire : Tu parles du minuscule bidule de 5mm ou du ver que j'ai charcuté dans mon lavabo et qui vivait encore ?
Parce que vu comment je nettoie mes plantes avant introduction, je pense pas que d'autre planaire puissent se trouver dans le bac.
Je précise, j'ai trouvé ce ver au moment du nettoyage dans le lavabo et pas dans mon bac.
 


- Oui
- ça pond des œufs partout ! Mais pas un problème si tu n'as pas de crevettes et tes tétras devraient s'en occuper rapidement !


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°51204798
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 10-10-2017 à 14:18:54  profilanswer
 

dundundun a écrit :


- Oui
- ça pond des œufs partout ! Mais pas un problème si tu n'as pas de crevettes et tes tétras devraient s'en occuper rapidement !


 
:jap:
 
A surveiller tout de même donc.

n°51207695
drake-
All doomed
Posté le 10-10-2017 à 18:10:52  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Tu leur donnes que de la bouffe congelée? C'est pas mal d'alterner avec des paillettes de base, histoire d'éviter les carences (ils enrichissent en vitamines et oligo-elements) et trop de protéines.
 
Tant que j'y suis, pour ceux qui veulent éviter la prédation de leurs crevettes en cohabitation avec des poissons, il vaut mieux éviter la nourriture vivante, genre artémias, le poisson assimilera vite une juvénile à une nauplie :o


En fait, je viens juste d'en acheter 20 et ils recrachent tout le temps les flocons...je me demande si ca n'est pas juste temporaire. Ca tombe, c'et peut etre la première fois qu'ils mangent ça?


---------------
Millouzze#2582
n°51208907
Pad
Posté le 10-10-2017 à 19:59:17  profilanswer
 

Hello,

 

Dites, depuis quelques dizaines de jours, j'ai pas mal de points verts qui se développent dans mon aquarium.
Une idée du pourquoi du comment? Et un traitement/action à faire?

 

Merci bien !

 

http://reho.st/preview/self/bdc08c35b8634b0823aa93f107a59e7c4c29be13.jpg

n°51210236
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 10-10-2017 à 21:24:27  profilanswer
 

Tu peux essayer de réduire la durée d'éclairage mais pas grand chose à faire à part les neritina...


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°51211949
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-10-2017 à 23:37:11  profilanswer
 

drake- a écrit :


En fait, je viens juste d'en acheter 20 et ils recrachent tout le temps les flocons...je me demande si ca n'est pas juste temporaire. Ca tombe, c'et peut etre la première fois qu'ils mangent ça?


Mes Rasboras maculatus font ça pour la bouffe congelée, il n'y a que les vers de vase/sang qu'ils apprécient en mode j'avale tout cru, le reste genre artemias, tubifex ou daphnies ils recrachent... tout comme les paillettes si elles restent trop longtemps dans le bac... mais AMHA ils sont tous trop gâtés :o
 
edit: ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas habitués, les paillettes/pastilles de fond ça reste l'aliment principal en animalerie, ils filent du congelé une fois de temps en temps, après je suis pas un spécialiste des Tétras fantôme, ils ont peut-être un régime spécifique :??:


Message édité par zcoold le 10-10-2017 à 23:39:59

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51211982
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-10-2017 à 23:44:08  profilanswer
 

Pad a écrit :

Hello,
 
Dites, depuis quelques dizaines de jours, j'ai pas mal de points verts qui se développent dans mon aquarium.
Une idée du pourquoi du comment? Et un traitement/action à faire?
 
Merci bien !
 
http://reho.st/preview/self/bdc08c [...] 29be13.jpg


Ouais pareil, réduire la durée d'éclairage, ou planter un peu plus avec des vivaces (qui feront concurrence avec les algues, genre hygrophilia difformis), je vois que tes plantes en arrière plan sont impactées, tu peux aussi tenter une cure d'easycarbo et équivalents
 
edit: si c'est des tubes néon pour l'éclairage, ils sont vieux? c'est un classique des explosions d'algues, tout comme les params en nitrates et phosphates qui pètent le plafond, et sinon tes plantes ont un sol nutritif et tu mets de l'engrais liquide?


Message édité par zcoold le 10-10-2017 à 23:48:23

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°51212034
wikee
Posté le 10-10-2017 à 23:51:28  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

je suis en train de regarder pas mal de vidéos de montage d'aqua.  
 
Je vois souvent (surtout chez les ricains) qu'ils utilisent de la poudre sous leur sol. Vous savez ce que c'est et si c'est vraiment utile ?


 
Oui, bacteries. C'est pas indispensable du tout, mais ca accélère vachement le cycle
 

n°51212047
Digaboy
Posté le 10-10-2017 à 23:55:00  profilanswer
 

wikee a écrit :


 
Oui, bacteries. C'est pas indispensable du tout, mais ca accélère vachement le cycle
 


 
ok, je suis pas forcément pressé.  
 
Par contre une amie à un bac qui tourne, ça peut aider mon bac si je lui demande de faire tourner mon filtre sur son bac le temps que je reçoive tout mon matos ? et pourquoi pas récupérer quelques litres d'eau de son bac ?  
pas de risque de transfert de saloperie ? (elle a un petit soucis d'algue en ce moment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR