Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Les Tortues [:dawa]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les Tortues [:dawa]

n°1205312
disconect
Posté le 21-09-2003 à 13:16:25  profilanswer
 

Hello,
je reviens de Barcelone et j'ai vu des tortue de Floride a vendre (7?), ma copine en voulait absolument une, je l'en ai dissuade car :
-il faisait super chaud
-on aller prendre le train pendant 3h
-me suis dit qu'elle (la tortue :o) allait crever
 
Donc maintenant, je lui ai promis de lui en trouver une en france pour son anniverssaire (fin octobre) ... et là....bah je sais pas du tt ou en trouver  [:twixy]  
 
Vous auriez pas des adresses ?
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 13:16:25  profilanswer
 

n°1205353
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-09-2003 à 13:23:39  profilanswer
 

Les tortues de floride, ce sont des saloperies. Souvent les gens en achetent, puis quand ça grossit et bouffe trop, ou que les gamins n'en veulent plus, hop on les lache dans la nature. Et ben je crois que ça à tendance à tout bouffer et démolir l'écosystème, hotshot devrait t'en dire plus à ce sujet.
 
Sinon c'est fun, tu peux leur filer des mouches, des araignés, des sauterelles à bouffer, ça mange tout [:fifiz]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1205362
Romf
Posté le 21-09-2003 à 13:25:13  profilanswer
 

je crois que c interdit en france maintenant.
 
j'en avais 2 avant (achetées 30 ou 60 balles je crois), dans un aquarium elles grandissent pas bcp (ca dépend de la taille de leur environnement en fait).
 
C'était sympa m'enfin faut pas la lacher dans la nature

n°1205369
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-09-2003 à 13:27:01  profilanswer
 

disconect a écrit :

Hello,
je reviens de Barcelone et j'ai vu des tortue de Floride a vendre (7?), ma copine en voulait absolument une, je l'en ai dissuade car :
-il faisait super chaud
-on aller prendre le train pendant 3h
-me suis dit qu'elle (la tortue :o) allait crever
 
Donc maintenant, je lui ai promis de lui en trouver une en france pour son anniverssaire (fin octobre) ... et là....bah je sais pas du tt ou en trouver  [:twixy]  
 
Vous auriez pas des adresses ?
 :hello:  


 
cai interdit en france.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1205381
com21
real men don't click
Posté le 21-09-2003 à 13:29:19  profilanswer
 

deja il faut savoir si tu veux une tortue d'eau ou une tortue terrestre.
 
le problème des tortues : ça grossit, ça vie très longtemps.
 
 
offre à ta copines un lapin nain ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1205390
Romf
Posté le 21-09-2003 à 13:31:54  profilanswer
 

com21 a écrit :

deja il faut savoir si tu veux une tortue d'eau ou une tortue terrestre.
 
le problème des tortues : ça grossit, ça vie très longtemps.
 
 
offre à ta copines un lapin nain ;)


 
ca dépend du milieu.
 
Une tortue de floride dans un aquarium, ca grossit quasiment pas.

n°1205398
disconect
Posté le 21-09-2003 à 13:34:51  profilanswer
 

Elle a l'habitude des animaux, elle ne l'abandonnera pas :o
 
sinon j'ai trouve pas mal d'infos là :
http://www.chez.com/mmdlp/floride/tortuefloride.htm
 
En effet ça peut atteindre 20 cm mais c'est pas trop un probleme de tte maniere. C'est interdit en France ?!....argh.....heu...j'ai contacter l'assoc. qui recupere les tortues de floride en France que les gens veulent plus, j'attend la reponse...
 
Mais y a pas de magasin qui en vendent encore sur bordeaux/poitiers/nantes enfin dans le sud-ouest ?! :/
Lui ai promis ce cadeau ... :sweat:

n°1205401
Romf
Posté le 21-09-2003 à 13:35:13  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
[:wam]
 
De toute manière, bon courage pour trouver une animalerie qui vende encore de ces saloperies :whistle:  


 
comme je l'ai dit, j'en ai eu 2, dans un aquarium d'environ 50/60 cm je dirai, bien sur elles ont grossi mais rien d'exceptionnel.
Par contre une fois j'en ai vu une dans un lac, elle était en effet très grosse.

n°1205402
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 13:35:17  profilanswer
 

Nous en avons deux, non ce n'est pas interdit, c'est toujours en vente dans la plupart des animaleries.
Après il y'a differente especes (oreilles rouges , jaunes...)
Nous avons deux especes differentes: En un peu plus d'un an, l'une a quintuplé en taille, maintenant il faut un 120 litres pour les deux.Dans le 60, elle pouvait a peine faire un demi tour.
ALors oui, mais il faut un grand aquarium (chauffé bien sur), avec une enorme filtration car çà salit beaucoup.
Et surtout savoir dans le bassin de quel ami tu les mettras dans trois ans, amoins de prendre un 500 litres :D  
Les mettre dans la nature est un crime pour nos tortues d'eau d'eau nationales, les cistudes.

n°1205408
Romf
Posté le 21-09-2003 à 13:36:40  profilanswer
 

disconect a écrit :

Elle a l'habitude des animaux, elle ne l'abandonnera pas :o
 
sinon j'ai trouve pas mal d'infos là :
http://www.chez.com/mmdlp/floride/tortuefloride.htm
 
En effet ça peut atteindre 20 cm mais c'est pas trop un probleme de tte maniere. C'est interdit en France ?!....argh.....heu...j'ai contacter l'assoc. qui recupere les tortues de floride en France que les gens veulent plus, j'attend la reponse...
 
Mais y a pas de magasin qui en vendent encore sur bordeaux/poitiers/nantes enfin dans le sud-ouest ?! :/
Lui ai promis ce cadeau ... :sweat:  


 
comment elle est énorme celle de ce site [:wam]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 13:36:40  profilanswer
 

n°1205409
Moundir
Posté le 21-09-2003 à 13:36:50  profilanswer
 

achète-lui un iguane ! :love:

n°1205412
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 13:37:17  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
[:wam]
 
De toute manière, bon courage pour trouver une animalerie qui vende encore de ces saloperies :whistle:  


 
La saloperie ce sont ceux qui les achetent à cause du caprice des gamins. Ces animaux n'ont rien demandé. En plus çà peut être super sympa :o

n°1205418
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 13:38:03  profilanswer
 

Les tortues dites "de Floride" sont effectivement interdites à la vente depuis quelques années. On peut se rabattre sur sa cousine à "oreilles jaunes" pour le même prix :D
 
Tu pourras en trouver facilement dans toutes les animaleries disposant d'un rayon "reptilarium", et je te déconseille fortement de les acheter dans un magasin qui ne propose pas également des tortues terrestres. Voir les aquaterrariums te permettra de juger comment les tortues aquatiques sont traitées...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1205426
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 13:39:46  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Les tortues dites "de Floride" sont effectivement interdites à la vente depuis quelques années. On peut se rabattre sur sa cousine à "oreilles jaunes" pour le même prix :D
 
Tu pourras en trouver facilement dans toutes les animaleries disposant d'un rayon "reptilarium", et je te déconseille fortement de les acheter dans un magasin qui ne propose pas également des tortues terrestres. Voir les aquaterrariums te permettra de juger comment les tortues aquatiques sont traitées...


 
Oui celles du mississipi...cà change tout :lol:  
En fait elle grandissent beaucoup moins vite, c'est l'espèce que je te conseille

n°1205428
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-09-2003 à 13:39:50  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ca dépend du milieu.
 
Une tortue de floride dans un aquarium, ca grossit quasiment pas.


 
nan  en fait 90 % des tortues de florides meurent la 1ere année  
celle ki vivent grossissent si l aquarium est pret du radiateur :
 
celle de ma tante fait 2 kg.............
 
 
 


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-09-2003 à 13:40:48

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1205429
disconect
Posté le 21-09-2003 à 13:39:57  profilanswer
 

Moundir a écrit :

achète-lui un iguane ! :love:  

On en a vu egalement à Barcelone, 15? l'iguane, elle voulait absolument m'en offrir un....voulais pas moi, j'aime pas trop trop les animaux en fait...(enfin generalement tt ce qui est vivant et qui bouge , bebe, animaux, & co :D).

n°1205431
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 13:40:15  profilanswer
 

Ce site : http://www.tortues.org/
 
Ces bouquins :  
http://www.tortues.org/tableautortueterraquatic.htm
http://www.tortues.org/tableautoutsurlestortues.htm
http://www.tortues.org/tableautaquatiques.htm
 
Et te voilà paré :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1205438
Moundir
Posté le 21-09-2003 à 13:42:28  profilanswer
 
n°1205439
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 13:42:39  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
nan  en fait 90 % des tortues de florides meurent la 1ere année  
celle ki vivent grossissent si l aquarium est pret du radiateur :
 
celle de ma tante fait 2 kg.............
 
 
 
 


 
Ebidemment qu'elles claquent...l'eau doit être contemment à 26 degrés

n°1205443
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-09-2003 à 13:43:12  profilanswer
 

sinon le gros pb avek cette race de tortues "karvivores" c k elle n ont pas en europe de predateurs.
 
donk elles boofent toot, les autres tortues europeenes, les poisson et meme les kanard !!!  
 
en floride il y a des kaimans komme predateur ........ici ya rien..........
 
 
tortues de floride =  katastrophe ekologik.
 


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-09-2003 à 13:44:43

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1205453
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-09-2003 à 13:44:16  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :


 
Ebidemment qu'elles claquent...l'eau doit être contemment à 26 degrés


 
 
et soovent elles ne mangent plus kar elles ibernent  ds ce kas les gens les kroi morte et les jette ds les WC............


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1205460
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-09-2003 à 13:45:16  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 
Un an plus tard (et un carnage de grenouilles et tétards dans la mare du jardin), je l'ai vue réapparaître, tel l'Octobre Rouge faisant surface au milieu des nénuphars :fou:


 
:lol: [:fifiz]
 
le réacteur nucléaire en moins quand même :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1205463
disconect
Posté le 21-09-2003 à 13:45:46  profilanswer
 

Bon...si j'arrive pas à en trouver, j'aurais au moins des arguments pour dire que c'etait pas une bonne idée [:dawa] :/

n°1205464
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 13:45:54  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
et soovent elles ne mangent plus kar elles ibernent  ds ce kas les gens les kroi morte et les jette ds les WC............


 
Arghlll
Je comprend pas qu'on prenne un animal sans se renseigner un minimum dessus :heink:

n°1205466
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 13:46:27  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je sais, j'en ai gardé une (déjà énorme, ~ 18 cm) pour un ami. La saloperie a trouvé le moyen de disparaître [:wam]
 
Un an plus tard (et un carnage de grenouilles et tétards dans la mare du jardin), je l'ai vue réapparaître, tel l'Octobre Rouge faisant surface au milieu des nénuphars :fou:


 
 :lol:  :lol:

n°1205469
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-09-2003 à 13:46:40  profilanswer
 

disconect a écrit :

Bon...si j'arrive pas à en trouver, j'aurais au moins des arguments pour dire que c'etait pas une bonne idée [:dawa] :/


 
dutoo  :non:  
 
en allemagne ca fait 20 ans ke c interdit en france c tres recent par kontre (je sais plus ptette 4/5 ans maxi)
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1205473
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-09-2003 à 13:47:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
N'empêche que cette saloperie à propulsion silencieuse avait passé l'hiver, malgré le froid sibérien qu'on avait eu :sweat: Je te dis, c un truc soviétique ce machin c pas possible autrement


 
[:ministry]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1205474
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-09-2003 à 13:47:40  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :


 
Arghlll
Je comprend pas qu'on prenne un animal sans se renseigner un minimum dessus :heink:  


 
ben ya pas de notice hein.
 
kan on attache son chient sur l autoroote sans remort.....   t'imagine poor la tortue a 20 balles ki booge plus depuis 2 mois...........


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1205475
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 13:47:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
N'empêche que cette saloperie à propulsion silencieuse avait passé l'hiver, malgré le froid sibérien qu'on avait eu :sweat: Je te dis, c un truc soviétique ce machin c pas possible autrement


 
Même ma tortue alligator a survécu à une panne de chauffage, c'est dire...les tortues aquatiques, c'est increvable  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1205476
Moundir
Posté le 21-09-2003 à 13:48:04  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
et soovent elles ne mangent plus kar elles ibernent  ds ce kas les gens les kroi morte et les jette ds les WC............


 
[:rofl]
 

n°1205477
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 21-09-2003 à 13:48:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben ya pas de notice hein.
 
kan on attache son chient sur l autoroote sans remort.....   t'imagine poor la tortue a 20 balles ki booge plus depuis 2 mois...........


 
j'en peux plus [:rofl]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1205478
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-09-2003 à 13:48:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
N'empêche que cette saloperie à propulsion silencieuse avait passé l'hiver, malgré le froid sibérien qu'on avait eu :sweat: Je te dis, c un truc soviétique ce machin c pas possible autrement


 
 
je konfirme celle de ma tante a disparues pdt 4 mois !!!!
 
poor un joor sortir de soos un meuble  :ouch:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1205481
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 13:49:18  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :


 
Arghlll
Je comprend pas qu'on prenne un animal sans se renseigner un minimum dessus :heink:  


 
De mon jeune temps (20 ans), il n'y avait rien pour t'aider à y comprendre quelque chose. J'ai grandi en paysanie, et appris sur mes erreurs...forcément avec Web+Livres, c'est plus "facile" aujourd'hui :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1205495
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 13:52:23  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
De mon jeune temps (20 ans), il n'y avait rien pour t'aider à y comprendre quelque chose. J'ai grandi en paysanie, et appris sur mes erreurs...forcément avec Web+Livres, c'est plus "facile" aujourd'hui :D


 
Non bien sur mais je parlais d'un minimum genre se dire que c loqique qu'un animal originaire de FLORIDE ai besoin d'un climat plus doux.
Après t'as pas besoin d'en savoir beaucoup plus...
Nous, on s'est renseigné, pour les soucis d'yeux gonflés, carapace molle, etc au cas ou mais ce n'est pas vital le plus souvent

n°1205504
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 13:54:02  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben ya pas de notice hein.
 
kan on attache son chient sur l autoroote sans remort.....   t'imagine poor la tortue a 20 balles ki booge plus depuis 2 mois...........


 
Oh je sais bien, je vois bien la reaction des gens quand je dis que je n'ai pas voulu laisser crever une de mes rates sous mes yeux et qu'on la faite operer d'un cancer :sarcastic:

n°1205508
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 21-09-2003 à 13:54:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Même ma tortue alligator a survécu à une panne de chauffage, c'est dire...les tortues aquatiques, c'est increvable  :sweat:  


 
C'est moche et mechaaaaaaaaaaaaant :cry:

n°1205515
Loizo
Posté le 21-09-2003 à 13:55:03  profilanswer
 

J'en avais 2 mais depuis qu'une s'est enfuit il ne m'en reste qu'une.
Effectivement ca grossit en fonction de son habitat, la mienne a un bassin dans le jardin et elle doit bien faire 15cm de long. Par contre c increvable comme bete, c arrivé qu'elle reste tout l'hiver dehors dans son bassin et qu'elle survive sans bouffer alors que l'eau etait presque gelée :o

n°1205522
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 13:56:35  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :

Nous, on s'est renseigné, pour les soucis d'yeux gonflés, carapace molle, etc au cas ou mais ce n'est pas vital le plus souvent


 
J'ai perdu mes deux premières à cause de cette foutue carence :/
 
Je crois que j'ai fait toutes les conneries : régime "tout-crevettes", régime "tout-viande" (pire, régime tout jambon d'york), nourriture iodée, eau non chauffée, système de filtrage pas assez puissant...[:tilleul]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1205532
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 13:58:11  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :


 
C'est moche et mechaaaaaaaaaaaaant :cry:  


 
Très mignon et relativement calme, j'ai pioché un mâle paisible :love:
 
http://www.rth.org/sdzoo/Alligator [...] turtle.jpg
 
Par contre je n'ai jamais réussi à le prendre en photo...[:huit]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1205545
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 14:00:36  profilanswer
 

tain j'voudrais vous poster une photo prise hier de nos 2 t'otues mais je trouve plus le cordon de l'APN :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Les Tortues [:dawa]

 

Sujets relatifs
Une de mes tortues a fait des oeufs !Besoin d'infos sur les tortues (animal de compagnie)
Plus de sujets relatifs à : Les Tortues [:dawa]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR