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Auteur | Sujet : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...) |
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Profil supprimé | Posté le 07-07-2017 à 12:55:57 Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 12:56:19 |
Publicité | Posté le 07-07-2017 à 12:55:57 |
Online Citron Naturellement acide | Ça j'ai trouvé sur le net mais dans le google store de ma tablette android rien nada ou bien j'ai probablement raté un truc |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2017 à 13:01:25 je la vois sur ma tablette en android 4.4.2
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 13:01:40 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
4get9 C'est clair ! | Petite pub pour une chaîne Youtube que j'ai découvert récemment : French Wargame Studio
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Online Citron Naturellement acide |
Message édité par Online Citron le 07-07-2017 à 18:14:51 |
aelthyr |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
gnolito |
Publicité | Posté le 08-07-2017 à 02:12:53 |
biloo hej franskjävel | Reçu |
AuldPuck | Y a vraiment pas que des lumières chez les livreurs... |
Rasthor |
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Online Citron Naturellement acide | Comme si les unboxing ne courraient pas la rue sur youtube |
biloo hej franskjävel |
gnolito |
--------------- Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD |
Rasthor | J'ai fait ma première de Frostgrave aujourd'hui. Vraiment tres sympa comme jeu, même si j'ai perdu lamentablement. Je peux faire un CR plus complet si ca interesse du monde. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 09-07-2017 à 22:05:29 |
Ton_io |
Ouais ! J'ai le bouquin depuis la sortie VF mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre ; faut un bon paquet de figs pour les scénario a priori ? |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 09-07-2017 à 22:57:16 |
Rasthor | Mini-CR de Frostgrave.
Phase de préparation 1) Choisir son école de magie, parmi les 10 proposées: nécromancie, elementalist, enchanteur, sorcier, etc, etc. 2) Prendre 1 magicien et 1 apprenti. Ils sont de la meme ecole de magie et partagent les memes sortes. Leurs stats sont fixe, mais l'apprenti a des stats inferieur au magicien sur certains points. Ce sont les seuls qui peuvent lancer des sorts. 3) Choisir ses sorts: 3 viennent de son école de magie, 3 des écoles allies et 2 des écoles neutres. 4) Utiliser le reste de l'argent pour engager des hommes de main (jusqu’à 8). Ca va du voleur bon marche au mercenaires hyper cher, en passant par l’arbalétrier au chasseur de tresor. Et le chien de guerre. Chaque personnage a ses propres statistiques, comme sa distance de mouvement, la puissance en combat, le tir a distance, l'armure, la volonte, la santé. Il y a un site bien foutu pour composer son équipe: http://www.battletortoise.com/frostgrave/roster.html
Une fois le terrain prêt, chaque joueur pose trois trésors, a tour de rôle. Chaque trésors doit etre plus de 22cm du bord, et a 15 cm des autres trésors. Finalement, on lance chacun un D20. Celui qui a le score le plus haut décide de quel cote il commence. Phase de jeu: Chaque tour de jeu: 1) On lance les D20 pour determiner l'initiative pour le tour. 2) Phase de magicien. Le magicien et 3 autres soldats autour de lui peuvent s'activer. Il y a deux actions possibles, dont 1 doit etre un mouvement. Les autres actions sont combattre, tirer, envoyer un sort, prendre un tresor, lacher un tresor. On peut tirer et bouger, ou bouger et tirer. Les mouvements sont assez libres. Un personnage a generalement un mouvement de 15 cm. Le trajet n'est pas forcement lineaire, on peut faire des virages. On peut aussi bouger une 2eme fois, mais le mouvement est divise par 2. Un combat au corps a corps est assez simple: chacun lance un D20, ajoute les modificateurs. Le score le plus gagne. Ensuite on prend le score du vaincqueur, on ajoute le modificateur de dommage, et on soustrait l'armure du perdant. La difference donne le nombre de dommage. Exemple: je fais 13+2, il fait 10+2, je gagne. On prend mon score de 15, on soustrait son armure de 11, ca fait 4 points de degat. (Regle optionnelle du coup critique: on double les dommages sur un 20. Ca fait mal. Tres mal!). Un personnge dont la sante descend a 0 est elimine de la partie, mais ne meurt pas forcement (on teste ca a la fin, voir s'il a survecu dans le cadre d'une campagne). Le tir est similaire, sauf que la cible ne riposte pas bien sur. Pour lancer un sort, on a un seuil a franchir. Par exemple pour lever un zombie, c'est 8. On doit donc obtenir 8 ou plus. Un sort comme Tuer net, c'est 18. Si on rate, on regarde la difference et on se prend des dommages. L'apprenti a un malus -2, vu qu'il apprend. Les sorts des écoles alliées, neutres et opposees ont des modificateurs de +2, +4 et +6.
2) Phase de l'apprenti: même chose, sauf que c'est l'apprenti + 3 autres soldats. 3) Phase des soldats indépendants: tous les soldats qui n'ont pas ete active en phase 1 et 2 sont actives ici, a tour de role par joueur. 4) Phase de créatures, s'il y en a (on a choisi de ne pas en mettre pour cette premier partie). Fin du tour, on reprend par le début.
La partie se termine quand il n'y a plus de tresors en jeu. Pour sauver un tresor, il faut prendre le tresor et sortir de l'aire de jeu avec un personnage (qui sort aussi de la partie du coup). Mon avis: J'ai trouve ca plutot fun a jouer ! Les règles sont très simples et facile a prendre en main, surtout que c’était notre première partie. Le jeu prendrait une toute autre saveur en mode campagne, car on gagne de l'argent avec les tresors, qui permettent d’améliorer son équipe (ou de remplacer les morts). On gagne aussi de l’expérience, qui permet d'apprendre de nouveau sort, et d’améliorer les statistiques de son magicien (et de facto son apprenti). J'ai lu quelques critiques sur l'utilisation D20. C'est vrai que c'est brutal. Mais au moins, ca permet d'aller vite. Je pense que statistiquement, mon collègue et moi avons fait le même nombre de 20. Mais lui les sortait au corps-a-corps, et moi surtout pour me defendre de ses tirs. Donc j'ai perdu pas mal de personnage comme ca. Mais autrement ca va tres. On peste autant qu'on exalte suivant le resultat. La partie a dure longtemps, mais c'etait notre premier partie. Il y a deja la phase de preparation qui prend du temps, et en campagne, on ne le fait qu'une fois. Ensuite, on peut surement descendre la phase de jeu a ~1h30, une fois que l'on maitrise les regles. Niveau matos, le livre de règles est très clair, joliment illustré et de très bonne qualité. Les miniatures officielles par North star sont aussi tres sympas, tres typées eighties:
Message édité par Rasthor le 10-07-2017 à 08:22:19 |
Rasthor |
Oui. Par contre on a fait une erreur dans la phase 3, pour les soldats independant: on les jouait un par joueur en alternance, alors que c'est comme en phase 1 et 2, le joueur avec l'initiative joue toutes ses pieces, puis l'autre joueur jouent les siennes.
Yep.
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gnolito |
Online Citron Naturellement acide | Iron Fist mais poings en or
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Profil supprimé | Posté le 10-07-2017 à 22:52:04
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gnolito | Ok mais tu les trouves où tes escouades d'Iron fists? J'ai pas compris ta question --------------- Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD |
Rasthor |
RedMaxx | D'ailleurs, vous savez s'il existe des tapis de jeu compatible 40k avec des heaxagones pour jouer rapido sans tout mesurer? EDIT: trouvables en Europe surtout. Message cité 1 fois Message édité par RedMaxx le 11-07-2017 à 15:01:09 --------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
gizmo15 | pourtant vla le matos qu'ils reçoivent de GW.... c'est ce que ca doit tourner quand même |
4get9 C'est clair ! | S'ils reçoivent des cadeaux de Games j'imagine qu'ils ont intérêt à suivre les consignes également... |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
gizmo15 | c'est ce que JC Phenix poste sur le groupe FB régulièrement quand y a des grosses news.
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Publicité | Posté le |
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