Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  625  626  627  628  629  630
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°40409599
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2014 à 22:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Twiddy a écrit :


Sinon les peintures sont bien "compatibles" ou ont-elles un rendu différent (satin, mate, etc.) qui fait qu'il ne faut pas mélanger les deux marques sur une même figurine ?


 
On va faire simple, et vulgariser.
 
La peinture ( type peinture pour gurine, acrylique, toussa toussa ) c'est:
 
- Des pigments, qui donnent la couleur.
- De l'eau, parce que les pigments c'est de la poudre et qu'il faut bien la diluer.
- Du medium, pour avoir une bonne consistance ( sinon de la peinture blanche aurait la consistance du lait ) et servir de liant entre l'eau et les pigments.
 
Les pigments et l'eau c'est comme l'huile et l'oeuf.  
Le medium c'est le coup de fouet.
Et la peinture c'est la mayonnaise.
 
Voilà le principe de base.
 
Dans toutes les peinture, l'eau, c'est de l'eau. Ce qui peut changer c'est le medium et les pigments.
 
Le medium peut être de quasiment toutes les consistances, avoir toutes les caractéristiques et tout les effets possible. Au séchage il peut être brillant, mat, satiné, durcir, être épais au point de faire de la " 3D ", craqueler, etc, etc. Ils peuvent être mélangés entre eux ( même si ça n'a pas trop d’intérêt ).
Les pigments sont fondamentalement les mêmes, c'est surtout la concentration qui peut changer ( et encore... )
C'est la combinaison de tout ça qui fait les différences de peinture.
 
- Base: medium épais, plein de pigments.  
- Layer: medium normal, un chouyat moins de pigments.
- Shade: medium très souple, plein de pigments.
 
C'est la base des techniques de voleur de poule qui marchent: En brossage, tu vire l'eau et le medium, tu n'as quasiment que du pigment ( et donc ça se vois ), en lavis ( et surtout glacis ) tu dilues les pigments et ça te fait au mieux un voile quasi transparent.
 
Sachant ça, prince august acrylique, GW, la gamme model de chez vallejo, P3, etc, etc, c'est surtout une affaire de gout. Le coup de la pipette c'est sympa mais vu que tu met toujours au moins une goutte sur ta palette, tu en gâche plus qu'autre chose ( surtout quand tu attaque du dégradé - ce genre de choses où la goutte devient trop grosse pour être une bonne unité de mesure ( ce qui arrive très vite dans les techniques de peintures, même si intuitivement on a pas l'impression ). Mais c'est ultra pratique quand tu fait des mélanges ou de l'aéro.
 
Néanmoins tu as trois gammes qui sont historiquement considérées comme excellentes:
 
- La GW, satinée, ultra résistance, mais chère.
- La Prince August, très vaste, au points qu'il faudrait détaillée les trois gammes utilisée en générale ( model color, air et games ). En gros, c'est beau mais fragile et la gamme GAMES est aussi forte en pigment que celle de GW mais c'est du putain de platre ( bon, ok, elle se travaille juste un peut moins bien que la games )
- L'andrea colors, ultra mate, vraiment bien pour de l'uniforme ou ce genre de chose, mais des teintes vraiment naturelles. C'est la peinture de papa qui fait du modélisme militaire.  
 
La GW reste la plus simple a utiliser par celui qui débute, tout simplement parce qu'il a plein de choses et que c'est classé pour les neuneus et donc que tu trouve facilement ce que tu cherches. C'est pour cela qu'elle a été la plus utilisée pendant longtemps.  
Dans les années 2000, GW a arrêté certaines choses ( qu'il n'avait commencé pas bien longtemps avant ), comme les bombes de sous couche de couleur. Army painter a donc vu un créneau a prendre. Et vu que ça a marché " Bin oui, pourquoi ne pas mettre la couche de base directement a la sous couche, c'est tellement plus simple   [:oxygen240] " ils se sont lancé dans la-gamme-de-peinture-pour-les-teubés qui se résume a copier GW, copier d'anciennes gammes GW et proposer de la merde. Genre ça: Toi aussi peints comme un dieu en trempant ta gurine avec trois couleurs dans une lasure de merde!
 
Donc, pour résumer, tout est bien en fonction de ce que tu veut faire. N'hésite pas a utiliser plusieurs marques, plusieurs gammes, et vois surtout la couleur qui te plait, c'est surtout ça qui compte.  
 
Perso j'ai une préférence pour la GW, qui se travaille très très bien dans tout les domaines et qui a des trucs hallucinants, comme leur gamme EDGE qui est au delà de tout ce que j'ai pu tester ( au point que je les utilise quasi toutes a chaque gurine, même si c'est juste pour une arrête a la con ), mais la PA air est très bien aussi ( même si a limiter a de la couche couvrante ou du glacis vu la dose de pigments ) ou l'andrea mais qui est tristoune.
 
 
 
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 22:49:43  profilanswer
 

n°40409711
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2014 à 23:01:06  profilanswer
 

Ah, et dans la TECHNICAL de GW il y a des trucs sympa aussi.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40409735
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 23:03:48  answer
 

Hello,  
 
Je suis plutôt actif dans l'historique, mais j'ai fait quelques figurines GW:
 
Mordian Marine Corps:
http://historical-miniatures-colle [...] corps.html
 
Légion étrangère version Mordian:
http://historical-miniatures-colle [...] egion.html
 
Commissaire spécial Noël:
http://historical-miniatures-colle [...] sar-2.html
 
Commissaire :
http://historical-miniatures-colle [...] guard.html
 
Critiques constructives bienvenues  [:louisledeboucheur]

n°40409757
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-12-2014 à 23:05:58  profilanswer
 

je rajouterai, que je trouve que perso la PA si tu dilues fort ça se délie très vite, t'as l'eau et le médium d'un côté et les pigments de l'autre :o
 
même avis sinon
 
j'ai aussi acheté de la Scale 75, ultra condensée en pigment du coup un peu difficile à appréhender niveau dilution
par contre fini très mat que j'aime beaucoup, et de très belles teintes pour faire du fantasque

n°40412270
Twiddy
Posté le 16-12-2014 à 11:04:46  profilanswer
 


Merci pour ces infos, comme dit précédemment, je ne suis pas équipé, mais je ne souhaite pas non plus investir des 100aines d'€ surtout si jamais je me décourage ou simplement par manque de temps.
Mon objectif c'est de peindre des jds donc je ne pense pas essayer d'atteindre le rendu parfait mais plus de trouver un bon compromis entre temps passé et rendu sur le plateau. Après si vraiment ça me plait, il est clair que je passerais un peu plus de temps sur les héros, (survivant, souris, space marines) afin de peaufiner mes jeux, mais je n'en suis pas encore là...
 
Donc comme kit de base qui me permettrait de couvrir les couleurs classiques "heroic fantasy", des suggestions ? Les peintures Citadelles sont assez chères mais sont plus facile à trouver, difficile de trancher avec celles d'Army Painter, moins chères, moins variées...

n°40412577
Rasthor
Posté le 16-12-2014 à 11:23:03  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Merci pour ces infos, comme dit précédemment, je ne suis pas équipé, mais je ne souhaite pas non plus investir des 100aines d'€ surtout si jamais je me décourage ou simplement par manque de temps.
Mon objectif c'est de peindre des jds donc je ne pense pas essayer d'atteindre le rendu parfait mais plus de trouver un bon compromis entre temps passé et rendu sur le plateau. Après si vraiment ça me plait, il est clair que je passerais un peu plus de temps sur les héros, (survivant, souris, space marines) afin de peaufiner mes jeux, mais je n'en suis pas encore là...
 
Donc comme kit de base qui me permettrait de couvrir les couleurs classiques "heroic fantasy", des suggestions ? Les peintures Citadelles sont assez chères mais sont plus facile à trouver, difficile de trancher avec celles d'Army Painter, moins chères, moins variées...


Tu prends trois pots de peinture citadel: un bleu genre cyan, un rouge genre magenta et un jaune.
Avec ca, tu peux faire toute la gamme en faisant les bons mélanges. :o

n°40413130
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-12-2014 à 11:58:29  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


... mais je ne souhaite pas non plus investir des 100aines d'€...

 

... arrête tout de suite le hobby :whistle:


Message édité par kikasstou le 16-12-2014 à 11:58:48
n°40414153
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-12-2014 à 13:28:46  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Donc comme kit de base qui me permettrait de couvrir les couleurs classiques "heroic fantasy", des suggestions ? Les peintures Citadelles sont assez chères mais sont plus facile à trouver, difficile de trancher avec celles d'Army Painter, moins chères, moins variées...


 
L'Army Painter répond à tes besoins. Le set de base contient les couleurs de bases et un lavis brun (ink strong tone) pour faire un ombrage intégral et rapide de ta figurine.
 
Ne te laisse surtout pas impressionner par le discours de Rainmaker  [:kiki] ... Il n'y a rien de honteux à utiliser de la lasure  [:kiki] ...
 
 


---------------
Salutation, Citron online
n°40414289
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-12-2014 à 13:36:58  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

 

Ne te laisse surtout pas impressionner par le discours de Rainmaker  [:kiki] ... Il n'y a rien de honteux à utiliser de la lasure  [:kiki] ...

 


 

C'est pas une question de honte - perso j'utilise même du gros sel, c'est dire - mais la lasure c'est 15sec de gagnées sur un lavis avec un rendu moche et l'obligation de passer par la case aléatoire du verni. Et il faut avoir un putain de niveau en couche de base pour avoir un rendu correct.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 16-12-2014 à 15:29:10

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40415925
Ciler
Posté le 16-12-2014 à 15:16:59  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

perso j'utilise même du gros sel, c'est dire


 [:mxtrem]  
Dans quel but relié à la peinture ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 15:16:59  profilanswer
 

n°40416010
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-12-2014 à 15:22:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


 [:mxtrem]  
Dans quel but relié à la peinture ?


 
Moins cher / moins contraignant que le maskol dans certains cas: http://waughdelest.blogspot.fr/201 [...] r-une.html


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40416028
stefaninho
Posté le 16-12-2014 à 15:24:08  profilanswer
 

Je crois que c'est pour donner un coté usé, sur ses blindés notamment.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40416090
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-12-2014 à 15:28:48  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Je crois que c'est pour donner un coté usé, sur ses blindés notamment.


 
Ca marche aussi très bien sur du maroune et toute autre surface " flashy " qui sera opposée a des éclats crades / rouillés.  
 
Demain nous apprendrons comment ébarber une gurine en 48 secondes avec une éponge.  [:o_doc]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40416301
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-12-2014 à 15:44:25  profilanswer
 

Moi j'ai besoin d'un tuto pour apprendre à peindre sans déborder  [:naunaud128]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40417183
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-12-2014 à 16:41:46  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Demain nous apprendrons comment ébarber une gurine en 48 secondes avec une éponge.  [:o_doc]

fonctionne pas sur de la résine :cry:


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°40418770
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-12-2014 à 19:09:16  profilanswer
 
n°40419748
gizmo15
Posté le 16-12-2014 à 20:38:48  profilanswer
 

m'intéresse bien le coup de l'éponge connais pas :o

n°40419951
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-12-2014 à 20:55:39  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

m'intéresse bien le coup de l'éponge connais pas :o


 
Tu frottes avec du spontex ( ou n'importe quelle copie verte qui gratte a pas cher ) et ça marche. :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40421602
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-12-2014 à 22:59:15  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Moi j'ai besoin d'un tuto pour apprendre à peindre sans déborder  [:naunaud128]


 
1 - Prendre la peinture a l'aide d'un pinceau
2 - Poser la peinture uniquement sur la zone à peindre de la figurine
 
de rien :whistle:

n°40422673
stefaninho
Posté le 17-12-2014 à 05:54:11  profilanswer
 

La référence en la matière :  
http://www.usborne.com/images/covers/fr/width_223px/big_colouring_book_fr.jpg


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40446615
selios01
Posté le 19-12-2014 à 09:53:08  profilanswer
 

Ton_io a écrit :

Ebay, sites de bitz (bitzarium si ça existe toujours).
 
 
 


 
Il y a également www.bitzstore.com comme magasin de bitz, et c'est français cocorico !

n°40456462
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-12-2014 à 12:57:03  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Moi j'ai besoin d'un tuto pour apprendre à peindre sans déborder  [:naunaud128]


Tu joues en sous couché / non peint comme les vrais gamers qui en ont rien à branler de la peinture :o

n°40462396
Ciler
Posté le 21-12-2014 à 13:55:24  profilanswer
 

J'ai fini mes scouts...
http://reho.st/self/f435b64da28243a89adf0455b13fa0f196222355.jpg
 
et un marshall, grosse galère sur le dégradé de l’épée énergétique
http://reho.st/self/e023e42fb4060db08c34f86c3cee7a86b8073efb.jpg


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40462621
Roger01
Posté le 21-12-2014 à 14:31:05  profilanswer
 

Sympa, mais repasse une couche de blanc, pour rendre blanc le blanc. C'est le plus dur à rendre! :)

n°40462739
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-12-2014 à 14:45:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'ai fini mes scouts...
http://reho.st/self/f435b64da28243 [...] 222355.jpg
 
et un marshall, grosse galère sur le dégradé de l’épée énergétique
http://reho.st/self/e023e42fb4060d [...] 073efb.jpg


 
Faut avoir des burnes pour faire du black templar ( ou toute autre armée noire / blanche / les deux ).  [:turbocatcat:5]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40464769
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-12-2014 à 19:53:28  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Sympa, mais repasse une couche de blanc, pour rendre blanc le blanc. C'est le plus dur à rendre! :)


 
En fait le blanc ne se peint jamais en blanc. C'est plutôt un dégradé de beige/os blanchit. Le blanc ne sert qu'à l'éclaircissement final sur les arêtes.

n°40468107
Ciler
Posté le 22-12-2014 à 09:48:49  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
En fait le blanc ne se peint jamais en blanc. C'est plutôt un dégradé de beige/os blanchit. Le blanc ne sert qu'à l'éclaircissement final sur les arêtes.


Sur cette armée je dégrade a partir du gris pour avoir la même teinte que sur les épaulettes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40479059
Salverius
Posté le 23-12-2014 à 10:40:39  profilanswer
 

Petite pause dans Dust pour revenir à mes pirates:  
 
Deux fantassins de plus (conquistador perdus, count as infanterie lourde, ie : garde des cryptes)
 
http://www.kirikoo.net/images/7Salverius-1-20141222-160308.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Salverius-2-20141222-160313.jpg
 
Salverius

n°40479236
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-12-2014 à 10:53:31  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Tu joues en sous couché / non peint comme les vrais gamers qui en ont rien à branler de la peinture :o


 
Ben non c'est moche et ca fait partie du plaisir de voir les jolies figurines sur le plateau, selon moi, la je suis sur une console d'annihilation nécron, j'ai bientot fini, je vous ferai voir le massacre résultat :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40485067
Ciler
Posté le 23-12-2014 à 20:24:57  profilanswer
 

Commande tentée chez bitzanium, il me reste des torses (avant+arrière) donc moyennant 4 paires de jambes et un jeu de griffes éclair je vais pouvoir me faire 4 initiés de plus pour moins de 13€ à partir de restes.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40491444
Ciler
Posté le 24-12-2014 à 15:43:37  profilanswer
 

Bon ça commence a prendre forme
http://reho.st/self/0e3a5596ad45127c2380cf126eccc05db94d1db6.jpg
 
Il y a donc une 20aine de marounes équipés tactique ou CC, 5 assauts, un marshall, un chapelain, et un techmarine en soupape avec l’équivalent d'une escouade devastator. Y en a pour ~800 points. Ca souffre un peu au déploiement, mais une fois arrive a 12 pas sur les 2 parties de test que j'ai fait la messe est dite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40491577
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-12-2014 à 15:54:47  profilanswer
 

T'as peint tout ça en 3 jours?

n°40491657
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-12-2014 à 16:04:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Bon ça commence a prendre forme


 
N'oublie pas le soclage, c'est limite le truc plus important dans une armée :o. Un bon soclage peut vite faire oublier les défauts de peintures de la figurine.


---------------
Salutation, Citron online
n°40491733
Ciler
Posté le 24-12-2014 à 16:15:29  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

T'as peint tout ça en 3 jours?


Non. l'essentiel des marines tactiques/devastator a été fait il y a quelques années quand j’étais au chômage en Irlande :o

 

Depuis que j'ai repris (mi-decembre), j'ai fait les 5 scouts, le marshall, les 5 assauts (qui sont des gurines metal de 92 qu'il a fallu que je décape, démonte, remonte+green stuff, repeindre) et retouches plus ou moins extensives sur le techmarine, le chapelain et 2 tactiques sur lesquels je m’étais entre autre gouré de schéma d'épaulette.

 

Je me suis bien mis au green stuff, et ça change la vie pour bien ajuster les bras et faire des postures bien dynamiques.


Message édité par Ciler le 24-12-2014 à 16:26:25

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40493344
Ciler
Posté le 24-12-2014 à 22:47:30  profilanswer
 

Par ailleurs est-ce que quelqu'un a de l’expérience avec les aimants et peut suggérer un fournisseur européen/français  qui fournirait les aimants et le/les forets appropries ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40493573
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-12-2014 à 00:10:36  profilanswer
 

supermagnete pour les aimants
si t'es pas pressé, sur dealextreme ils vendent les mêmes, pour moins cher : http://www.dx.com/p/2-x-1mm-ndfeb- [...] 8rghtoaySM
 
les forets : magasin de bricolage, section dremel/petit outillage


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°40497010
4get9
C'est clair !
Posté le 25-12-2014 à 22:12:53  profilanswer
 

supermagnete c'est surtout au niveau des  frais de port qu'ils sont un peu chers... surtout pour de petites quantités :/
 
sinon effectivement un foret de bricolage et une perceuse manuelle (qu'on trouve chez les maquetteux) fait très bien l'affaire

n°40497423
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-12-2014 à 23:27:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Par ailleurs est-ce que quelqu'un a de l’expérience avec les aimants et peut suggérer un fournisseur européen/français  qui fournirait les aimants et le/les forets appropries ?


 
Pour les forêts :
http://www.aerographediscount.fr/2 [...] e-a-percer, en général on utilise du 2 à 3mm pour les aimants. 1mm c'est pour faire les trous dans les canons des bolters

n°40498903
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 12:15:41  answer
 

Ciler a écrit :

J'ai fini mes scouts...
http://reho.st/self/f435b64da28243 [...] 222355.jpg
 
et un marshall, grosse galère sur le dégradé de l’épée énergétique
http://reho.st/self/e023e42fb4060d [...] 073efb.jpg


 
THIN YOUR PAINTS§ §

n°40503684
Ciler
Posté le 27-12-2014 à 10:22:00  profilanswer
 


Fais moi un procès :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40541454
ynorsa
Posté le 01-01-2015 à 18:45:00  profilanswer
 

Je continue à avancer sur mon Space Hulk V3 (depuis 5 ans, donc  :pt1cable: ) :
https://farm8.staticflickr.com/7576/16140215156_ef7359c9b4_c.jpg
https://farm8.staticflickr.com/7554/15543658694_22188e8139_c.jpg
https://farm8.staticflickr.com/7546/15546239273_5c7beb8f9f_c.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  625  626  627  628  629  630

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR