Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic] Pologne

n°46138190
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 19-06-2016 à 21:33:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Witajcie
Y'en a-t-il parmi vous qui auraient pris des cours de polonais avancé?
Je suis bilingue de naissance mais je cherche un bon bouquin pour le vocabulaire pro et les e-mails/courriers professionnels... (Je bosse en polonais et je maîtrise pas parfaitement toutes les tournures de phrase appropriées)
Quelqu'un aurait un bouquin à me recommander ?


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 21:33:07  profilanswer
 

n°46148999
zywiec
Posté le 20-06-2016 à 19:37:40  profilanswer
 

Connaisez vous un organisme comme l'ucpa en Pologne ? Le but est de faire une activité sympa mais entouré de jeune polonais(e) pour parfaire mon polonais.

n°46156105
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 21-06-2016 à 13:46:32  profilanswer
 

et pécho.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°46300095
Spaune
Cordialement
Posté le 03-07-2016 à 23:46:25  profilanswer
 

Je serai à Varso cette semaine, y'a des bons bars pour mater le match de Jeudi?

n°46303790
rami-
-
Posté le 04-07-2016 à 13:44:57  profilanswer
 

Retour des controles à la frontière jusqu'au 2 aout http://www.mswia.gov.pl/pl/aktualn [...] nalny.html

n°46304261
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-07-2016 à 14:16:52  profilanswer
 
n°46316383
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-07-2016 à 15:50:16  profilanswer
 
n°46316656
Spaune
Cordialement
Posté le 05-07-2016 à 16:07:11  profilanswer
 

Quel mongol putain :love:
 
Par contre je comprends pas ce qu'ils disent :o


Message édité par Spaune le 05-07-2016 à 16:08:12
n°46476091
morb
Posté le 20-07-2016 à 20:54:34  profilanswer
 

C'est moins cher le parfum en Pologne ? :o

 

Les beaux parents ont trouvé un garage Citroën pour retaper ma caisse :D

 

Vidange, changement de tous les filtres, amortisseurs Avant et arrière, un injecteur à remplacer et contrôle de la clim, 1500€ :o

 

Un poil plus si la clim est HS :/

 

En Allemagne, rien que pour les amortos et l'injecteur je suis sur cette somme...

n°46477913
efukt
Posté le 21-07-2016 à 00:06:53  profilanswer
 

Niveau vandalisme et vol de voiture varsovie et la pologne en général c'est tranquille? [:inick:3]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 00:06:53  profilanswer
 

n°46479069
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 21-07-2016 à 09:35:01  profilanswer
 

Quand tu viens de France je trouve que la différence est frappante.... ça se resent au quotidien. Les actes de vandalisme ou d'incivilité sont , en tout cas à Varsovie,  très rare. Peu de tag pas de déchets etc .... A la campagne c'est un peu différent à ce niveau là mais au niveau de la secu c'est top


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°46479227
morb
Posté le 21-07-2016 à 09:49:34  profilanswer
 

en meme temps j'ai vu un reportage sur les hools qui "securisent" certaines villes....  [:fenston:3]

 

tu sens que les types votent pas à gauche :o


Message édité par morb le 21-07-2016 à 09:49:55
n°46481086
rami-
-
Posté le 21-07-2016 à 12:00:48  profilanswer
 

morb a écrit :

C'est moins cher le parfum en Pologne ? :o
 
Les beaux parents ont trouvé un garage Citroën pour retaper ma caisse :D
 
Vidange, changement de tous les filtres, amortisseurs Avant et arrière, un injecteur à remplacer et contrôle de la clim, 1500€ :o
 
Un poil plus si la clim est HS :/
 
En Allemagne, rien que pour les amortos et l'injecteur je suis sur cette somme...


+1 ca fait un petit moment que je ne fais plus rien en France. Idem pour la carrosserie et les gros travaux de bagnole genre peinture.
 

efukt a écrit :

Niveau vandalisme et vol de voiture varsovie et la pologne en général c'est tranquille? [:inick:3]


leroutier a écrit :

Quand tu viens de France je trouve que la différence est frappante.... ça se resent au quotidien. Les actes de vandalisme ou d'incivilité sont , en tout cas à Varsovie,  très rare. Peu de tag pas de déchets etc .... A la campagne c'est un peu différent à ce niveau là mais au niveau de la secu c'est top


Idem,je trouve ça hyper safe, aucun soucis, beaucoup plus serein à Varsovie qu'ailleurs.

n°46481843
efukt
Posté le 21-07-2016 à 13:14:04  profilanswer
 

Cool, pas très envie de me faire tirer ma caisse [:inick:3]

n°46486959
morb
Posté le 21-07-2016 à 19:59:07  profilanswer
 

rami- a écrit :


+1 ca fait un petit moment que je ne fais plus rien en France. Idem pour la carrosserie et les gros travaux de bagnole genre peinture.
 


 
 
 
pour ca j'ai la solution
 
je me suis fais cartonner 3 fois :o
 
forcement c'est l'autre qui doit payer :D

n°46487420
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-07-2016 à 21:04:02  profilanswer
 

Réparer des montres mécaniques c'est beaucoup moins cher aussi. J'ai pas testé mais pour les soins dentaires genre couronne ou implant c'est super intéressant financièrement.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46547495
morb
Posté le 27-07-2016 à 22:24:54  profilanswer
 

Bon j'ai acheté une carte sim pour internet
19zl chez Play pour 9GB

 

6GB en bonus si on passe un coup de tel pour prolonger la durée de la carte

 

Sinon c'est 2 semaines.

 

Ça vaut le coup pour le prix [:implosion du tibia]

n°46852450
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-08-2016 à 17:55:01  profilanswer
 

Je suis à Poznań la avec madame pour le mariage de mon frère, je crois que je vais devenir polygame bordel :love:


Message édité par srfcboy le 23-08-2016 à 20:33:55

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46853560
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-08-2016 à 19:58:25  profilanswer
 

Et qu'en pense madame ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46853813
morb
Posté le 23-08-2016 à 20:28:45  profilanswer
 

Faut la convertir, ensuite c'est open bar :o

n°46853848
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-08-2016 à 20:33:38  profilanswer
 

Elle avoue qu'elles sont magnifiques, mais on part demain, par contre elle trouve les polonais sans plus :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46921761
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 30-08-2016 à 14:09:22  profilanswer
 

leroutier a écrit :

Quand tu viens de France je trouve que la différence est frappante.... ça se resent au quotidien. Les actes de vandalisme ou d'incivilité sont , en tout cas à Varsovie,  très rare. Peu de tag pas de déchets etc .... A la campagne c'est un peu différent à ce niveau là mais au niveau de la secu c'est top


 
Pas que dans la capitale mais même dans la campagne il y a peu d'incivilité/incivisme.  
Si le polonais peut être parfois goujat (cf. expression Polski Cham etc.) il sera très rarement incivique.
Au niveau de la sécurité aucun problème et aucun comportement irrespectueux envers la gente féminine alors que dans nos contrées...
 
Revenir à Paris rappelle malheureusement combien notre capitale pourtant ville lumière peut être sale et combien le respect du cadre urbain y est peu existant hors arrondissements huppés/sites très touristiques. On le sait mais ça fait toujours un choc.  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°46922060
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 30-08-2016 à 14:29:11  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Pas que dans la capitale mais même dans la campagne il y a peu d'incivilité/incivisme.  
Si le polonais peut être parfois goujat (cf. expression Polski Cham etc.) il sera très rarement incivique.
Au niveau de la sécurité aucun problème et aucun comportement irrespectueux envers la gente féminine alors que dans nos contrées...
 
Revenir à Paris rappelle malheureusement combien notre capitale pourtant ville lumière peut être sale et combien le respect du cadre urbain y est peu existant hors arrondissements huppés/sites très touristiques. On le sait mais ça fait toujours un choc.  


 
Ouais, enfin t'as pas du vraiment sortir du centre des villes, car en prenant l'exemple de Varso, à part Srodmiscie qui est la vitrine de la capitale et Mokotow où les grandes familles habitent, le reste ressemble plutot à des gros ghettos degueux, et pour les nouvelles banlieux type Bialoleka, le seul truc qui le sépare du 9-3, c'est que les immeubles sont neufs.  


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°46922070
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2016 à 14:29:55  profilanswer
 

Et que y'a pas trop de noirs :o

n°46922204
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 30-08-2016 à 14:37:21  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Et que y'a pas trop de noirs :o


 
[:trololol:5] [:cetrio:5]  
 
 
 
:o


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°46922210
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 30-08-2016 à 14:37:41  profilanswer
 

Biroute a écrit :

Siema, personne ne parle des manifs KOD? Ca a l'air de prendre pas mal d'ampleur. Vous avez des infos?


 
Pour y avoir vécu, m'y rendre régulièrement depuis des années, avoir pas mal d'amis et de famille sur place de tous milieux (jeunes/moins jeunes/retraités, urbains/campagnards, vieux aristos/nouveaux varsoviens/gens du peuple, sans emplois/actifs, journalistes/étudiants/militaires/travailleurs sociaux/ouvriers/enseignants etc.), je dirais que les gens s'en foutent. La démocratie n'est absolument pas en danger. Si tu sors ça à un polonais il va te rire au nez. Les gens continuent à vivre normalement, à travailler, s'exprimer, critiquer, contester etc.  
 
Dans les faits on a affaire à un gouvernement de droite conservateur qui pratique une politique de rattrapage mémorielle doublée d'une certaine générosité sociale envers ceux que la transition libérale à moins favorisé. Avec notamment le soutien du syndicat solidarité. Ce qui indispose d'une part les ex-communistes/sociaux démocrates pour des raisons historiques, les libéraux pour des raisons économiques, et l'opposition actuelle en général. Celle-ci a beaucoup de mal a digérer son échec politique - qu'elle n'a pas vu venir - après 8 ans de gouvernement et se fait les gorges chaudes jusqu'à porter sa guerre politique interne au parlement européen au lieu de laver le linge sale en famille (ce que critiquent beaucoup)
 
Si le gouvernement actuel n'est pas exempt de reproches, notamment dans certaines nominations ou de remplacements de postes, voire dans certaines décisions, l'image qui en est brossée dans les principaux médias à l'étranger est très déformée et fait la part belle à un storytelling très négatif tout autant simpliste qu'efficace sur l'opinion qu'on pourrait se constituer avoir vu de l'extérieur du pays. Et qui présenterait le chef du parti au pouvoir Kaczynski (à ne pas confondre avec le chef du gouvernement) comme un "méchant tireur de ficelles manipulateur dans l'ombre" etc.  
 
Les manifs KOD qui ont été très amplifiées et gonflées artificiellement dans les médias occidentaux sont de fait bien moins nombreuses que ce qu'on a eu en France pour la loi travail, les retraites ou les contestations étudiantes. Le problème de nombreux médias français est qu'ils se basent trop souvent sur une source unique (Gazeta Wyborcza - l'équivalent de Libé) alors que d'autres canards sont tout autant légitimes et bien plus mesurés/objectifs.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°46922291
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 30-08-2016 à 14:43:26  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
Ouais, enfin t'as pas du vraiment sortir du centre des villes, car en prenant l'exemple de Varso, à part Srodmiscie qui est la vitrine de la capitale et Mokotow où les grandes familles habitent, le reste ressemble plutot à des gros ghettos degueux, et pour les nouvelles banlieux type Bialoleka, le seul truc qui le sépare du 9-3, c'est que les immeubles sont neufs.  


 
Praga, Wawer, Terchomin c'est pas vraiment le centre ville...  
Que le style architectural soit dégueu où que des immeubles soient vétustes ou sales c'est une chose.
Mais ça n'enlève pas le fait que comparé à Paris, la ville est généralement plus propre en termes de déchet et les comportements y sont souvent moins inciviques.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°46922343
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 30-08-2016 à 14:47:11  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Et que y'a pas trop de noirs :o


 


 
Pour le coup oui  :o  
Classiquement tu vois plus de personnes de couleur à Paris en 1 minute en débarquant à CDG ou ORY qu'à Varsovie en 1 semaine.
Même si il y a quand même une minorité vietnamienne à Varsovie.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°46961550
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-09-2016 à 22:46:38  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Pour le coup oui  :o  
Classiquement tu vois plus de personnes de couleur à Paris en 1 minute en débarquant à CDG ou ORY qu'à Varsovie en 1 semaine.
.


 
La même à Poznan  :lol:  
Le choc quand tu atteris à Paris :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46963537
morb
Posté le 03-09-2016 à 12:11:37  profilanswer
 

J'ai vu 2 noirs en 10 jours de vacances [:tinostar]

n°46963575
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 03-09-2016 à 12:22:38  profilanswer
 

morb a écrit :

J'ai vu 2 noirs en 10 jours de vacances [:tinostar]


 
2 en 10 jours?  :ouch: Wow deux fois plus que moi.
 
J'en ai vu 1 en 2 semaines et c'était durant le temps que j'ai passé à Cracovie.
Ma Compagne a cru qu'elle en avait vu deux car on l'a recroisé. Mais non, c'était toujours le même. [:tinostar]
Il faisait visiblement le tour du Rynek au bras de sa copine.
 
Tu es sûr? Oui, mêmes habits, même copine, même dégaine.
On pourrait presque se mettre à croire, qu'il fait le tour et qu'il est payé pour faire le tour et faire croire qu'ils sont plusieurs [:lefab]  
 [:mzitraya:2]


Message édité par did_you_f---_my_wife le 03-09-2016 à 14:31:43

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°46968350
zywiec
Posté le 04-09-2016 à 09:57:28  profilanswer
 

morb a écrit :

J'ai vu 2 noirs en 10 jours de vacances [:tinostar]


La dernière fois à Krakow, j'en ai vu un dans un bar

Spoiler :

Mais c'était un français et j'ai failli me prendre un coup dans la gueule :o

n°46968573
morb
Posté le 04-09-2016 à 11:01:32  profilanswer
 

T'as un pseudo qui donne soif :o

 

Médicaments gratuits au plus de 75 ans [:implosion du tibia]

 

n°46978931
efukt
Posté le 05-09-2016 à 15:02:05  profilanswer
 

Bonjour, vous auriez un bon site pour trouver un appart sur varsovie? (en anglais :o )
Je devrais faire appel à une agence?
 
Question subsidiaire, si je m'équipe en électronique et vêtements là-bas, c'est un poil moins cher ou je n'ai rien à attendre de ce côté là? Il me semblait avoir lu à ma grande surprise que ce n'était pas spécialement une bonne affaire :/

n°46979771
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 05-09-2016 à 16:13:45  profilanswer
 

efukt a écrit :

Bonjour, vous auriez un bon site pour trouver un appart sur varsovie? (en anglais :o )
Je devrais faire appel à une agence?
 
Question subsidiaire, si je m'équipe en électronique et vêtements là-bas, c'est un poil moins cher ou je n'ai rien à attendre de ce côté là? Il me semblait avoir lu à ma grande surprise que ce n'était pas spécialement une bonne affaire :/


 
 
Logement: gumtree, mais ce sera en polak (j'ai toujours trouvé en faisant du google translate).
Agence: si tu cherches à vivre en coloc, oublie.
Electronique: en moyenne, c'est plus cher, et mes potes achetaient en allemagne.
 
 
ceci dit, la Pologne est en pays en grand changement, et c'est peut-etre très different aujourd'hui de ce que c'était en 2013.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°46979852
efukt
Posté le 05-09-2016 à 16:20:59  profilanswer
 

Merci, je regarderai ce site. J'aimerais éviter de dépasser 500 par mois, même 400 si possible, parking compris. J'espère que c'est possible :o

 

Et non pas de coloc envisagée [:julm3]

 


Ok pour l'électronique, de toute façon je devrais faire quelques sauts sur Berlin.


Message édité par efukt le 05-09-2016 à 16:22:08
n°46989783
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 06-09-2016 à 14:41:50  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
Agence: si tu cherches à vivre en coloc, oublie.
Electronique: en moyenne, c'est plus cher, et mes potes achetaient en allemagne.
 


 
Je confirme pour la partie agence et électronique.
L'électronique n'est pas réellement un bon plan. C'est même moins cher en France que là-bas pour certaines références.
Autrement les prix sont comparables.
Tu trouveras sans doute moins cher en Suisse ou en Allemagne.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°46997509
morb
Posté le 07-09-2016 à 10:44:10  profilanswer
 

Saturn ou media markt (groupe metro)

 

Tu vas sur le site internet et tu leur montres le prix (souvent bien plus bas)

 

Faudrait comparer les prix internet, après en magasin ils s'alignent


Message édité par morb le 07-09-2016 à 10:45:01
n°47040281
efukt
Posté le 11-09-2016 à 21:30:50  profilanswer
 

Merci, je vais essayer d'acheter mon nouvel apn avant alors :o

 


Y a des dizaines d'agences immobilières https://www.google.fr/search?client [...] 8&oe=UTF-8

 

Comment je sais si c'est fake ou pas? Ils ont pas un century21, ou autre gros truc national safe?

 

Au pire je commence par un airbnb puis je cherche sur place, mais c'est un peu chiant...


Message édité par efukt le 11-09-2016 à 21:31:45
n°47046174
rami-
-
Posté le 12-09-2016 à 12:21:17  profilanswer
 

Franchement je m'inquieterai pas trop sur le serieux de ce genre de boite. En Pologne, je trouve qu'on peut faire plus confiance aux PME, souvent ils ont un très bon sens du service.

n°47046409
efukt
Posté le 12-09-2016 à 12:43:02  profilanswer
 

Ce qui m'inquiète plus, c'est l'existence réelle de ces agences et appartements  [:inick:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezDéplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?
acheter sa voiture en pologne!La pologne et l'Europe
[covoiturage] Je pars en pologne 29/08, G 1 place libre! CHGMT DATE!L'ane de Troie Europeen: la Pologne
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pologne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR