Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°51314223
tarpan66
Posté le 21-10-2017 à 19:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

applecherry a écrit :

tain les mecs je veux pas balancer mais il commence à y avoir des imprimantes 3D vraiment pas mal sous les 400€...
 
https://www.banggood.com/DIY-Creali [...] 0357201706
 
 


Hé, d'où tu sors toi ?
T'es rasé de frais ou en tong aux Vanuatu ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 19:19:42  profilanswer
 

n°51314237
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 21-10-2017 à 19:23:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Hé, d'où tu sors toi ?
T'es rasé de frais ou en tong aux Vanuatu ?


 
Mais oui il te jette un msg comme ça l'air de rien. Ou alors il est complément bourré  à la cachaça sur une plage brésilienne  [:linford]


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°51314367
tarpan66
Posté le 21-10-2017 à 19:45:44  profilanswer
 

Ou enfumé à l'opium dans un bordel de Macao…  [:piranhas1]


Message édité par tarpan66 le 21-10-2017 à 19:46:23

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51314403
applecherr​y
Posté le 21-10-2017 à 19:50:52  profilanswer
 

Meuh non, je reviens tout juste de Bali avec une côte fracturée lô :o

n°51314429
tarpan66
Posté le 21-10-2017 à 19:55:10  profilanswer
 

Initiation au Penchak Silat qui a mal tourné ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51314436
hawkins
Posté le 21-10-2017 à 19:55:54  profilanswer
 

[:etchebest:1] pas solide ce boiseux  :o


---------------
Men are brave
n°51314711
tarpan66
Posté le 21-10-2017 à 20:47:13  profilanswer
 

C'est l'coup d'bambou !  [:buk':1]


Message édité par tarpan66 le 21-10-2017 à 20:47:22

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51315422
Robbb
Posté le 21-10-2017 à 22:29:59  profilanswer
 

Bon je commence un job de 15 jours lundi pour dépanner le pote d'un pote. Je dois jouer le menuisier pour pas mal de finitions. Rien d'insurmontable, des plinthes, baguettes d'angle, bardage vissé/bouchonné, etc.  
Le seul truc c'est qu'il faut tout faire à partir de bardage thermo/brossé ou de plateau de mélèze brut. Il y a une scie sur table Dewalt, une scie onglet, un rabot stationnaire qui à l'air d'avoir vécu et un rabot électroportatif. J'amène mon outillage, plongeante, sauteuse, visseuse, perfo, ciseaux, forets, etc.
Je me suis jamais servi ni d'une scie sur table, ni d'un rabot stationnaire. Ici ça va être principalement du délignage de lame de bardage. Y'a des pièges à éviter pour pas finir  [:nicooo66:2] ? :o
 
Edit : ohwait, c'est bon j'ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=oTPB4V-symw
 
 [:turbocat:1]


Message édité par Robbb le 21-10-2017 à 22:33:16

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51316046
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2017 à 00:24:19  profilanswer
 

Très bien fait cette vidéo :jap:  
Essaye de toujours utiliser un poussoir au lieu de tes doigts aussi.
Et décale toi sur le côté si c'est possible pour pas être dans la zone d’éjection en cas de kick back.
Quand je vois ces connards de youtubeurs qui délignent du bois massif avec les dents de la lame qui sortent à peine et surtout sans couteau diviseur ni capot de protection parce que c'est mieux pour faire des vidéos [:serumm:3]


Message édité par The_warrior le 22-10-2017 à 00:25:43
n°51316677
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-10-2017 à 09:25:34  profilanswer
 

Le risque le plus commun surtout avec une raboteuse mais qui peut arriver à la scie c'est peut-être la projection de noeuds secs.  J'en ai pris un pleine tête au dessus des lunettes, j'étais dans l'axe mais à environ 4m de la raboteuse je pensais être à l’abri  [:moonbloood:3]
Rien de méchant mais ca picote un peu comême [:x-bar]
Dans ces conditions se désaxer de 50cm ne change pas grand chose je pense, t'es tjrs dans la zone de projection... donc mets tes lunettes !
Je sais pas si le termowood est plus ou moins dangereux à ce niveau. Je dirai moins. Le bois est cuit donc je pense que les noeuds qui devaient se barrer l'ont déjà fait, mais c'est un traitement qui rend le bois plus cassant donc  [:mme michu:4] (j'en ai scié mais jamais raboté)


Message édité par Skopos le 22-10-2017 à 09:26:39

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 09:25:34  profilanswer
 

n°51316711
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 09:36:34  answer
 


Je vois pas mal de vidéos de gars qui rainurent à la scie sur table, avec la lame qui dépasse de qq millimètres, c'est aussi dangereux?
 
Je suppose que le risque de rejet avec des panneaux type mdf, contreplaqué... est très fortement diminué avec un couteau diviseur?  

n°51316729
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-10-2017 à 09:41:28  profilanswer
 

Avec une scie sur table, se décaler de l'axe de lame est vraiment...vraiment....vraiment efficace ! Il faut absolument le faire :jap:

 

Après, j'ai un couteau diviseur mais je n'utilise pas la cape de protection de lame et c'est un choix pour ma part, je préfère savoir exactement ou est la lame et voir ce qui coupe... J'ai testé avec cape et je ne me sens pas à l'aise du tout.

 

Et toujours suivre le bon sens et écouter sa petite voix intérieure qui dit quand la coupe n'a pas l'air sûre...ne jamais tenter en se disant "oh ça passera" [:popol] parce que ça ne pardonne pas. [:mcsouss:1]
Pour les grandes sections, toujours tester la coupe, scie éteinte et lame rentrée pour voir si ça peut coincer quelque part. Utiliser des servantes si besoin.

 

Utiliser des poussoirs.

 

Utiliser un chariot quand la section à couper est plus large que longue / petites pièces (ou utiliser scie radiale).

 

Ne pas monter la lame trop haut par rapport à la section à découper, il faut que 3 dents dépassent, pas plus.

 

Ne pas forcer si on entend un bruit bizarre lors de la coupe, vaut mieux arrêter et vérifier...Surtout si la lame n'est pas récente, abîmée, etc

 

Toujours, toujours, toujours porter ses EPI... Toujours.


Message édité par Cacique le 22-10-2017 à 09:43:31
n°51316736
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 09:43:49  answer
 

Merci :jap:

 

Je pensais au contraire qu'il fallait toujours régler la lame au plus haut à part sur des panneaux sensibles aux éclats.

 

Je vais me faire un poussoir safe et je passerai vite au microjig. Aussi bien pour défoncer que pour scier.

 

Faut aussi que je pense à bien orienter la table de sciage histoire de pas trouer une porte de garage ou une portière de voiture :o :o

 

edit: je vais me faire un chariot de coupe et de toute façon je vais toujours privilégier la scie à onglet la scie circulaire sur rail.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2017 à 09:46:19
n°51316781
Robbb
Posté le 22-10-2017 à 09:53:59  profilanswer
 

Ok merci les gars. C'est du bon sens finalement. Je vais me regarder quelques vidéos de délignage à la scie sur table pour assimiler les gestes. J'ai pas l'impression qu'ils bossent avec des poussoirs là haut. Je sens que je vais m'en bricoler au moins un...J'ai pas envie d'aller coller mes doigts trop près de la lame alors que je ne connais ni la machine, ni le bois.
 
@Cacique : Dans la vidéo pédagogique liée au dessus, ils disent au contraire de ne pas hésiter à monter la lame. Que la contrainte exercée sur la pièce de bois sera plus orienté vers le bas que vers l'arrière si on procède ainsi; réduisant le risque d'éjection de la pièce vers l'arrière. Ils disent que la contrepartie c'est que cela peut produit des éclats sur la face intérieure si on scie des matériaux fragiles.  
 


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51316867
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-10-2017 à 10:17:30  profilanswer
 

Pour la hauteur de lame:
 
Si on ne laisse dépasser qu'un tout petit peu:
-Moins de risque de gros dégâts si des doigts passent par là.
-Par contre, l'effort de la lame sur le bois est parallèle à celui ci > Risque de rejet plus important et beaucoup plus puissant.
-Moins d'éclats sur le dessous de la pièce de bois et éclats modérés sur le dessus.
 
Si on sort la lame à fond:
-Plus dangereux pour les doigts...
-Effort de la lame sur le bois perpendiculaire à celui ci > Moins de risque de rejet et beaucoup moins puissant.
-Beaucoup moins d'éclats sur le dessus de la pièce en bois, beaucoup plus dessous.
 
 
Pour le couteau diviseur:
-Protège principalement sur le bois brut et en délignagne.
-Quasi inutile sur du panneau (mdf/agglo/cp/osb/...) sauf si fausse manoeuvre (mauvais mouvement, guide non parallèle à la lame, etc...).
 
Sinon, les rainures avec la lame qui dépasse juste un peu et sans couteau diviseur... faut juste faire attention et si possible limiter ça au panneau et pas au bois brut (risque de rejet plus faible).


---------------
Miaou powaaaa !
n°51316890
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-10-2017 à 10:26:13  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Ok merci les gars. C'est du bon sens finalement. Je vais me regarder quelques vidéos de délignage à la scie sur table pour assimiler les gestes. J'ai pas l'impression qu'ils bossent avec des poussoirs là haut. Je sens que je vais m'en bricoler au moins un...J'ai pas envie d'aller coller mes doigts trop près de la lame alors que je ne connais ni la machine, ni le bois.


On en utilisait pas non plus, mais on n'avait jamais les mains près de la lame non plus.
Le seul accident à la scie est dû a une connerie. Le gars a voulu empecher la chute de passer au dessus de la lame ou chaipasquoi  [:vave1]  (sans cape, car on les avait viré pour la même raison que Cacique) et la pulpe du pouce (et un peu l'os) a touché  [:bitman13]  
 
La connerie c'est pas tellement d'avoir viré la cape, c'est de passer son bras/main au dessus d'une lame nue ; faut jamais faire ça et en être bien conscient pour éviter le mauvais réflexe. Sa manche aurait pu être attrapé et sa main aurait pu être rabattu sur la lame, il a eu du bol.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51316918
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 10:35:15  answer
 


Ça doit largement pouvoir couper un avant bras une scie type DW 745 non? :o

n°51316930
hawkins
Posté le 22-10-2017 à 10:38:22  profilanswer
 

Vous pensez qu'un jour toutes les scies sur table devront avoir le système qui détecte (courant électrique je crois ) les doigts - et surtout les saucisses lors des test ? Ça à l'air super efficace.  


---------------
Men are brave
n°51316982
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-10-2017 à 10:49:47  profilanswer
 

On attends toujours...
 :sleep:


---------------
Miaou powaaaa !
n°51316991
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-10-2017 à 10:51:18  profilanswer
 

Skopos a écrit :


On en utilisait pas non plus, mais on n'avait jamais les mains près de la lame non plus.
Le seul accident à la scie est dû a une connerie. Le gars a voulu empecher la chute de passer au dessus de la lame ou chaipasquoi  [:vave1]  (sans cape, car on les avait viré pour la même raison que Cacique) et la pulpe du pouce (et un peu l'os) a touché  [:bitman13]  
 
La connerie c'est pas tellement d'avoir viré la cape, c'est de passer son bras/main au dessus d'une lame nue ; faut jamais faire ça et en être bien conscient pour éviter le mauvais réflexe. Sa manche aurait pu être attrapé et sa main aurait pu être rabattu sur la lame, il a eu du bol.
 


C'est pour ça que quand je vais à la scie et qu'il fait froid j'ai acheté un gilet trop petit pour moi!........ :lol:

n°51317239
hawkins
Posté le 22-10-2017 à 11:47:51  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

On attends toujours...
 :sleep:


 [:deep thought:2]


---------------
Men are brave
n°51317258
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-10-2017 à 11:53:44  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Vous pensez qu'un jour toutes les scies sur table devront avoir le système qui détecte (courant électrique je crois ) les doigts - et surtout les saucisses lors des test ? Ça à l'air super efficace.  


 
J'avais vu ça à la télé y'a plus de 10 ans, la lame s'arrêtait net dès qu'on posait le doigt dessus, impressionnant !

n°51317281
thalis
Posté le 22-10-2017 à 11:57:15  profilanswer
 

faut quand meme avoir confiance :D

n°51317288
bm607
Cours, cours...
Posté le 22-10-2017 à 12:00:10  profilanswer
 

Pour ma part en sciage sur combiné outre le fait que je ne me place à peu près jamais dans l'axe de sciage (devant : plutôt à 30° de l'axe dès que la coupe est engagée), dès que je peux (quand l'arrière a passé le couteau diviseur) je tire le bois plutôt que le pousser. Pousser j'aime pas, même avec ce qu'il faut (poussoir), on est dans la trajectoire et on va vers la lame, donc j'évite.
Pas toujours bien sûr, mais sur les pièces longues.
Ce n'est pas très orthodoxe peut-être, mais ça me parait plus sécurisant.
 
Et j'ai pris depuis des années une habitude, c'est d'arrêter la machine et tant qu'elle tourne encore, ne pas bouger, jamais. Ca fait perdre du temps, mais c'est beaucoup plus sécurisant, ça évite de se précipiter en pensant à autre chose, alors qu'un truc tourne encore (toupie, fers de dégau, scie...).  
 
BM

Message cité 2 fois
Message édité par bm607 le 22-10-2017 à 12:30:10

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°51317583
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-10-2017 à 12:51:10  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pour la hauteur de lame:

 

Si on ne laisse dépasser qu'un tout petit peu:
-Moins de risque de gros dégâts si des doigts passent par là.
-Par contre, l'effort de la lame sur le bois est parallèle à celui ci > Risque de rejet plus important et beaucoup plus puissant.
-Moins d'éclats sur le dessous de la pièce de bois et éclats modérés sur le dessus.

 

Si on sort la lame à fond:
-Plus dangereux pour les doigts...
-Effort de la lame sur le bois perpendiculaire à celui ci > Moins de risque de rejet et beaucoup moins puissant.
-Beaucoup moins d'éclats sur le dessus de la pièce en bois, beaucoup plus dessous.

 


Pour le couteau diviseur:
-Protège principalement sur le bois brut et en délignagne.
-Quasi inutile sur du panneau (mdf/agglo/cp/osb/...) sauf si fausse manoeuvre (mauvais mouvement, guide non parallèle à la lame, etc...).

 

Sinon, les rainures avec la lame qui dépasse juste un peu et sans couteau diviseur... faut juste faire attention et si possible limiter ça au panneau et pas au bois brut (risque de rejet plus faible).


Bon résumé :jap:

 
bm607 a écrit :

Pour ma part en sciage sur combiné outre le fait que je ne me place à peu près jamais dans l'axe de sciage (devant : plutôt à 30° de l'axe dès que la coupe est engagée), dès que je peux (quand l'arrière a passé le couteau diviseur) je tire le bois plutôt que le pousser. Pousser j'aime pas, même avec ce qu'il faut (poussoir), on est dans la trajectoire et on va vers la lame, donc j'évite.
Pas toujours bien sûr, mais sur les pièces longues.
Ce n'est pas très orthodoxe peut-être, mais ça me parait plus sécurisant.

 

Et j'ai pris depuis des années une habitude, c'est d'arrêter la machine et tant qu'elle tourne encore, ne pas bouger, jamais. Ca fait perdre du temps, mais c'est beaucoup plus sécurisant, ça évite de se précipiter en pensant à autre chose, alors qu'un truc tourne encore (toupie, fers de dégau, scie...).

 

BM


 [:shimay:1]
Exactement ce qu'il faut faire mais que souvent l'humain oublie pour gagner du temps...

 
hawkins a écrit :

Vous pensez qu'un jour toutes les scies sur table devront avoir le système qui détecte (courant électrique je crois ) les doigts - et surtout les saucisses lors des test ? Ça à l'air super efficace.

 
Poisson rouge a écrit :

On attends toujours...
:sleep:


On en parlait il y a quelque temps ici même...

 

Bosch et Sawstop le font déjà, mais de l'autre côté de l'atlantique  :kaola:

 

https://youtu.be/9n5GCGwc764

 

https://youtu.be/eiYoBbEZwlk

 

Vivement qu'elles arrivent en Europe à bon prix  [:somberlain24:3]

n°51317889
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-10-2017 à 13:34:01  profilanswer
 

D'un autre côté ça fera forcément grimper le prix des machines sans garantir un 0 accident. Et comme dit Thalys, faut avoir confiance; si ta sécu est HS et que le seul moyen de le savoir est l'accident... bref tu passes jamais le bras au dessus de la lame en rotation, c'est tout ! (et jamais de viande devant le tranchant du ciseau, l'outil à bois le plus dangereux qui soit).
 

Harrrrg a écrit :


C'est pour ça que quand je vais à la scie et qu'il fait froid j'ai acheté un gilet trop petit pour moi!........ :lol:


En l'occurence j'ignore s'il avait des manches, mais c'est un truc à faire gaffe et tu as la bonne approche. Comme quand tu marches sur une charpente, pas de bouffant au niveau des chevilles/mollets.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51317897
Manisque
Posté le 22-10-2017 à 13:35:08  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

On attends toujours...
 :sleep:


 
Ça semble être à l'état de patent troll...
 
 

GAS a écrit :

Sur le compresseur Scheppach (Cacique si tu me lis :o ), à quoi sert cette pièce en sortie (manomètre avec un cube et un robinet) ?


 
J'ai utilisé a une perceuse à colonne de cette marque en plusieurs années dans une asso et j'ai des doutes sur la qualité [:gaga jap][:la chancla:3]. Certes, c'est pas cher, mais le mandrin qui prend du jeu et tremble de partout en 6 mois, le moteur qui cale sur un rapport court et le plateau qui finit par se tordre alors que je suis loin d'être une brute, ça sent le Chinoisium avec un autocollant "Hergestellt in Deutschland" avec uniquement l'assemblage qui a été fait sur place :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51317909
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 22-10-2017 à 13:37:13  profilanswer
 

Ah ouais la bosch à l'air d'avoir un meilleur système que sawstop en plus!
Enfin après niveau efficacité je sais pas, mais a priori pas de dégat sur la lame avec leur système contrairement à sawstop qui la massacre de ce que j'ai compris  :ouch:


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51318054
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-10-2017 à 14:03:31  profilanswer
 

bm607 a écrit :

Pour ma part en sciage sur combiné outre le fait que je ne me place à peu près jamais dans l'axe de sciage (devant : plutôt à 30° de l'axe dès que la coupe est engagée), dès que je peux (quand l'arrière a passé le couteau diviseur) je tire le bois plutôt que le pousser. Pousser j'aime pas, même avec ce qu'il faut (poussoir), on est dans la trajectoire et on va vers la lame, donc j'évite.
Pas toujours bien sûr, mais sur les pièces longues.
Ce n'est pas très orthodoxe peut-être, mais ça me parait plus sécurisant.
 
Et j'ai pris depuis des années une habitude, c'est d'arrêter la machine et tant qu'elle tourne encore, ne pas bouger, jamais. Ca fait perdre du temps, mais c'est beaucoup plus sécurisant, ça évite de se précipiter en pensant à autre chose, alors qu'un truc tourne encore (toupie, fers de dégau, scie...).  
 
BM


 
Je fais ça aussi. Du coup, quand je meule, j'ai l'air con à attendre 15 secondes la meuleuse à la main à attendre que ça veuille bien arrêter de tourner, mais quand je vois comment ça coupe des parpaings comme du beurre, je préfère éviter d'y laisser traine le pied ...
 

TizeN a écrit :

Ah ouais la bosch à l'air d'avoir un meilleur système que sawstop en plus!
Enfin après niveau efficacité je sais pas, mais a priori pas de dégat sur la lame avec leur système contrairement à sawstop qui la massacre de ce que j'ai compris  :ouch:


 
Quand tu as le doigt à moitié engagé dans le bordel, m'est avis que l'état de la lame, tu t'en cognes un peu :D

n°51318087
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 14:08:14  answer
 

Poisson rouge a écrit :

Pour la hauteur de lame:
 
Si on ne laisse dépasser qu'un tout petit peu:
-Moins de risque de gros dégâts si des doigts passent par là.
-Par contre, l'effort de la lame sur le bois est parallèle à celui ci > Risque de rejet plus important et beaucoup plus puissant.
-Moins d'éclats sur le dessous de la pièce de bois et éclats modérés sur le dessus.
 
Si on sort la lame à fond:
-Plus dangereux pour les doigts...
-Effort de la lame sur le bois perpendiculaire à celui ci > Moins de risque de rejet et beaucoup moins puissant.
-Beaucoup moins d'éclats sur le dessus de la pièce en bois, beaucoup plus dessous.
 
 
Pour le couteau diviseur:
-Protège principalement sur le bois brut et en délignagne.
-Quasi inutile sur du panneau (mdf/agglo/cp/osb/...) sauf si fausse manoeuvre (mauvais mouvement, guide non parallèle à la lame, etc...).
 
Sinon, les rainures avec la lame qui dépasse juste un peu et sans couteau diviseur... faut juste faire attention et si possible limiter ça au panneau et pas au bois brut (risque de rejet plus faible).


 
Merci :jap:

n°51318371
tarpan66
Posté le 22-10-2017 à 15:04:14  profilanswer
 

thalis a écrit :

faut quand meme avoir confiance :D


Bah, suffit d'avoir une saucisse dans la poche et hop tu testes à blanc avant ta coupe  [:zedlefou:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51318424
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-10-2017 à 15:16:53  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Bah, suffit d'avoir une saucisse dans la poche et hop tu testes à blanc avant ta coupe  [:zedlefou:1]


Parfait pour les alsaciens et toulousains  [:thebigo:5]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51318610
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-10-2017 à 15:57:33  profilanswer
 

Skopos a écrit :

D'un autre côté ça fera forcément grimper le prix des machines sans garantir un 0 accident. Et comme dit Thalys, faut avoir confiance; si ta sécu est HS et que le seul moyen de le savoir est l'accident... bref tu passes jamais le bras au dessus de la lame en rotation, c'est tout ! (et jamais de viande devant le tranchant du ciseau, l'outil à bois le plus dangereux qui soit).


Je suis prêt à payer un peu plus pour une sécurité supplémentaire [:haha cosmoschtroumpf]

 

Ça permet quand même de diminuer les risques...si ça vient en plus du bon sens déjà en place, ce n'est que du bonus :jap:

 
Manisque a écrit :

 

J'ai utilisé a une perceuse à colonne de cette marque en plusieurs années dans une asso et j'ai des doutes sur la qualité [:gaga jap][:la chancla:3]. Certes, c'est pas cher, mais le mandrin qui prend du jeu et tremble de partout en 6 mois, le moteur qui cale sur un rapport court et le plateau qui finit par se tordre alors que je suis loin d'être une brute, ça sent le Chinoisium avec un autocollant "Hergestellt in Deutschland" avec uniquement l'assemblage qui a été fait sur place :o.


Les chinois peuvent faire de la qualité, c'est juste le cahier des charges et le QA imposés par le donneur d'ordre qui le détermine, s'tout [:spamafote]

 

Btw, le compresseur Schepacch est tout à fait correct dans cette gamme de prix ;)

 
TizeN a écrit :

Ah ouais la bosch à l'air d'avoir un meilleur système que sawstop en plus!
Enfin après niveau efficacité je sais pas, mais a priori pas de dégat sur la lame avec leur système contrairement à sawstop qui la massacre de ce que j'ai compris :ouch:


Yes, l'élégance Allemande [:ammal:2]

 

C'est juste une cartouche à changer sur la Bosch.

 
Skopos a écrit :


Parfait pour les alsaciens et toulousains [:thebigo:5]


On fait de très bonnes saucisses aussi en BZH monsieur [:julm3] [:ydalb:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 22-10-2017 à 15:57:54
n°51318780
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-10-2017 à 16:21:43  profilanswer
 

Skopos a écrit :

D'un autre côté ça fera forcément grimper le prix des machines sans garantir un 0 accident. Et comme dit Thalys, faut avoir confiance; si ta sécu est HS et que le seul moyen de le savoir est l'accident... bref tu passes jamais le bras au dessus de la lame en rotation, c'est tout ! (et jamais de viande devant le tranchant du ciseau, l'outil à bois le plus dangereux qui soit).
 


 

Skopos a écrit :


En l'occurence j'ignore s'il avait des manches, mais c'est un truc à faire gaffe et tu as la bonne approche. Comme quand tu marches sur une charpente, pas de bouffant au niveau des chevilles/mollets.


Ni chaines, ni bagues....... Lunettes, hélas......  :whistle:

n°51318814
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 22-10-2017 à 16:28:31  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Je fais ça aussi. Du coup, quand je meule, j'ai l'air con à attendre 15 secondes la meuleuse à la main à attendre que ça veuille bien arrêter de tourner, mais quand je vois comment ça coupe des parpaings comme du beurre, je préfère éviter d'y laisser traine le pied ...
 


Pour ça j'ai trouvé les outils bosch pro récents bien fait avec leur frein efficace et rapide. Sur les meuleuses je ne sais pas mais la scie circulaire et le rabot sur batterie s'arrêtent quasi instantanément, un peu sur le même principe que pour les visseuses modernes [:julian33:4]

MossieurPropre a écrit :


 
Quand tu as le doigt à moitié engagé dans le bordel, m'est avis que l'état de la lame, tu t'en cognes un peu :D


Certes, je préfères éviter de l'avoir engagé dans tous les cas, mais de ce que j'ai compris du machin c'est le même principe de détection que sawstop, juste le système d'arrêt qui diffère et qui est mieux car ne nécessite pas de fracasser le matos avec, et en cas de faux positifs bah au pire t'as que la cartouche à changer, pas le reste avec [:tinostar]


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51319358
applecherr​y
Posté le 22-10-2017 à 17:51:26  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Initiation au Penchak Silat qui a mal tourné ?


 
Non, une grosse vague en surf qui m'a expliqué qui était le patron !  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 22-10-2017 à 17:52:05
n°51319626
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2017 à 18:21:58  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
Non, une grosse vague en surf qui m'a expliqué qui était le patron !  [:am72:5]


 
Elle t'as dis que c'était Diresta ? :D

n°51319645
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-10-2017 à 18:23:39  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Elle t'as dis que c'était Diresta ? :D


Diresta l'hosto oui  :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51319655
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-10-2017 à 18:24:32  profilanswer
 

[:metos]

n°51319698
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 22-10-2017 à 18:28:10  profilanswer
 

Pour un make futur, pourriez-vous me dire ou trouver des roulettes escamotables dans ce style?

 

http://www.rockler.com/workbench-c [...] ID=1290039


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°51319759
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-10-2017 à 18:34:02  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Pour un make futur, pourriez-vous me dire ou trouver des roulettes escamotables dans ce style?
 
http://www.rockler.com/workbench-c [...] ID=1290039


Sympa le système...


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR