Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1914  1915  1916  1917  1918  1919
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°51041707
Gzhan
Posté le 23-09-2017 à 17:16:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et au niveau du bruit, tu a remarqué des différence de ronronnement ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 17:16:56  profilanswer
 

n°51041756
korner
Posté le 23-09-2017 à 17:23:34  profilanswer
 

Oui, clairement.

 

Quand la "bille" en fusion roulait tranquillement et que la soudure était belle, ça faisait un bruit bien régulier.


---------------
galerie photo | thingiverse
n°51042002
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-09-2017 à 17:57:58  profilanswer
 

korner a écrit :

 

environ 3mm

 

5-2 non c'est dégueulasse, ça fait un gros bourrelet : trop de fil et pas assez de chaleur :jap:

 



Je me suis focalisé sur les éclats et pas sur la soudure en fait :D   discussion fil fourré toussa :o

 

Effectivement, en ouvrant l'image et en zoomant, la 5-5 ou 5-6 sont meilleure niveau qualité de soudure.

 

Donc les éclats sont impossibles à éviter en fil fourré :/

 


 [:chacal31] le nom du poste est "easymig" :o

 

En fait, suite aux discussions cette semaine sur le fil fourré, c'était surtout les éclats dont on discutait...
On peut les minimiser mais pas les faire disparaître avec le fil fourré, même avec une bombe et un bon réglage.

 

n°51042003
korner
Posté le 23-09-2017 à 17:58:20  profilanswer
 

j'ai fait une découpe + polissage au maximum avec ce que j'ai comme matos : (cliquable toujours)

 

https://i.imgur.com/wYTvsik.jpg

 

6-6 à gauche / 6-3 à droite

 

maintenant faut que je trouve un truc pour différencier le metal du profilé et la soudure

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 23-09-2017 à 17:58:37

---------------
galerie photo | thingiverse
n°51042032
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-09-2017 à 18:02:07  profilanswer
 

korner a écrit :

j'ai fait une découpe + polissage au maximum avec ce que j'ai comme matos : (cliquable toujours)

 

https://i.imgur.com/wYTvsik.jpg

 

6-6 à gauche / 6-3 à droite

 

maintenant faut que je trouve un truc pour différencier le metal du profilé et la soudure


Grosse couche de métal d'apport quand même...

 

Fais la même chose avec la 5-5 ou 5-6?

n°51042733
hawkins
Posté le 23-09-2017 à 19:25:26  profilanswer
 


J'ai un pack d embout Milwaukee quasi identique (y'a trois trois petits embouts de perçage en +, très pratique pour utiliser rapidos avec la visseuse à choc). J'adore le système de rangement et la fermeture /ouverture de la boite. Si y'en a encore a mon retour de vacs, je prend en rab.


---------------
Men are brave
n°51042940
korner
Posté le 23-09-2017 à 19:59:59  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Grosse couche de métal d'apport quand même...

 

Fais la même chose avec la 5-5 ou 5-6?

 

ça va encore je trouve, mais effectivement 5-5 parait suffisant  [:ojap]

 

https://i.imgur.com/6ElQIJw.jpg

 

peut etre 5-6 (que j'ai pas découpé, la flemme :o ) selon la pénétration, mais j'ai pas de quoi faire un vrai "etching", il faut de l'acide phosphorique :/

 

edit : et puis c'est peut etre moi qui n'avance pas assez rapidement aussi, je reste un noob il ne faut pas l'oublier :D

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 23-09-2017 à 20:04:02

---------------
galerie photo | thingiverse
n°51043008
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-09-2017 à 20:07:32  profilanswer
 

korner a écrit :

j'ai fait une découpe + polissage au maximum avec ce que j'ai comme matos : (cliquable toujours)
 
https://i.imgur.com/wYTvsik.jpg
 
6-6 à gauche / 6-3 à droite
 
maintenant faut que je trouve un truc pour différencier le metal du profilé et la soudure


Manque de pénétration dans les 2 cordons.
 
Pour voir les différentes zones, la ZAT et ZNAT, il faut continuer de polir, donc huile de coude, papier de verre de plus en plus fin et finir au Mirror. Je me souviens avoir fait ça en TP techno quand j'étais à l'école.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51043028
korner
Posté le 23-09-2017 à 20:11:28  profilanswer
 

T'arrives à voir la pénétration là :??:

 

Je suis allé au plus fin possible avec ce que j'ai, papier metal grain 400


---------------
galerie photo | thingiverse
n°51043062
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-09-2017 à 20:16:56  profilanswer
 

http://www.bil-ibs.be/sites/default/files/Innolas/forcearc-migmag_0.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 20:16:56  profilanswer
 

n°51043075
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-09-2017 à 20:18:59  profilanswer
 

korner a écrit :

T'arrives à voir la pénétration là :??:

 

Je suis allé au plus fin possible avec ce que j'ai, papier metal grain 400


Ben oui, on voit un trou aux 2 angles... Les photos de Harrg sont assez parlantes.

 

J'ai l'impression que tu as aussi des soufflures. J'en vois 3 sur tes 2 dernières coupes.


Message édité par otobox le 23-09-2017 à 20:25:34

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51043118
korner
Posté le 23-09-2017 à 20:24:08  profilanswer
 

J'ai raté le coin effectivement, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas eu pénétration en haut et en bas.

 

Et puis sans le contraste comme sur la photo de Harrrg c'est dur de voir [:xeen]

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 23-09-2017 à 20:24:36

---------------
galerie photo | thingiverse
n°51043128
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-09-2017 à 20:25:03  profilanswer
 

Non, désolé.....
http://www.bil-ibs.be/sites/default/files/Innolas/cmt_highspeed_pl_ani.gif
http://www.bil-ibs.be/sites/default/files/Innolas/cmt_highspeed_pulsmix_ani.gif
Ré-édit:
De toutes les façons, sans gaz pas de bonne pénétration. C'est le propre du fil fourré de ne pas avoir des soudures "conformes"...... Pour autant, elles sont "bonnes" ses soudures, il construit pas un vaisseau.....

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 23-09-2017 à 20:34:36
n°51043165
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2017 à 20:31:02  profilanswer
 

ça m'a l'air bien merdique la soudure.
Je note qu'il ne faut jamais commencer un truc pareil :D

n°51043253
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-09-2017 à 20:42:36  profilanswer
 

korner a écrit :

J'ai raté le coin effectivement, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas eu pénétration en haut et en bas.

 

Et puis sans le contraste comme sur la photo de Harrrg c'est dur de voir [:xeen]


Le manque de péné c'est quand il reste des morceaux non soudés derrière le cordon. En angle, il faut vraiment que l'angle soit fondu et comblé par la soudure. Ensuite, s'il y a un espace vide sous le plat vertical, entre les cordons, c'est acceptable, mais pas comme toi tu l'as fait.

 

https://www.iso.org/obp/graphics/std//iso_std_iso_tr_25901-1_ed-1_v1_fr/fig_2.png
https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std [...] ed-1:v1:fr

 

Une taille de gorge se soudure se prend de l'angle à l'extérieur du cordon (cote 1 ci dessous). Si ton angle n'est pas rempli, la largeur du cordon sera plus faible que prévu et la soudure évidemment moins solide.

 

https://www.iso.org/obp/graphics/std//iso_std_iso_tr_25901-1_ed-1_v1_fr/fig_3.png

 

Un manque de péné se corrige avec une plus forte intensité ou une avance plus lente ou les deux. Le fait que tu aies aussi des soufflures (manque de gaz protecteur lors du refroidissement du bain) signifie que soit tu as soudé dans les courants d'air, soit tu avances trop vite. Donc dans un premier temps, j'essayerais de diminuer l'avance, puis ensuite augmenter l'intensité.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 23-09-2017 à 20:49:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51043408
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-09-2017 à 21:03:08  profilanswer
 

otobox a écrit :


Un manque de péné se corrige avec une plus forte intensité ou une avance plus lente ou les deux. Le fait que tu aies aussi des soufflures (manque de gaz protecteur lors du refroidissement du bain) signifie que soit tu as soudé dans les courants d'air, soit tu avances trop vite. Donc dans un premier temps, j'essayerais de diminuer l'avance, puis ensuite augmenter l'intensité.


En Force-Arc ils réduisent l'intensité de 30% pour ce genre de résultat.....

n°51043896
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-09-2017 à 21:45:35  profilanswer
 

korner a écrit :

 

ça va encore je trouve, mais effectivement 5-5 parait suffisant [:ojap]

 

https://i.imgur.com/6ElQIJw.jpg

 

peut etre 5-6 (que j'ai pas découpé, la flemme :o ) selon la pénétration, mais j'ai pas de quoi faire un vrai "etching", il faut de l'acide phosphorique :/

 

edit : et puis c'est peut etre moi qui n'avance pas assez rapidement aussi, je reste un noob il ne faut pas l'oublier :D


Je ne pense pas que ce soit la vitesse mais peut-être le placement du fil dans l'angle...il suffit de dévier de quelques degrés pour ne plus être pile en face de la jonction entre les 2 morceaux d'acier et que le bain de fusion se décale vers le haut ou bas. Régler l'intensité un peu plus fort peut-être aussi...

 

La 5-5 n'est pas parfaite mais elle me semble très bien pour du make de maison :jap:

 


otobox a écrit :


Un manque de péné se corrige avec une plus forte intensité ou une avance plus lente ou les deux. Le fait que tu aies aussi des soufflures (manque de gaz protecteur lors du refroidissement du bain) signifie que soit tu as soudé dans les courants d'air, soit tu avances trop vite. Donc dans un premier temps, j'essayerais de diminuer l'avance, puis ensuite augmenter l'intensité.


C'est une bonne approche aussi effectivement :jap:

 
Harrrrg a écrit :

Non, désolé.....
http://www.bil-ibs.be/sites/defaul [...] pl_ani.gif
http://www.bil-ibs.be/sites/defaul [...] ix_ani.gif
Ré-édit:
De toutes les façons, sans gaz pas de bonne pénétration. C'est le propre du fil fourré de ne pas avoir des soudures "conformes"...... Pour autant, elles sont "bonnes" ses soudures, il construit pas un vaisseau.....


Tout est dit :jap:

 

C'est ce que nous répétait notre formateur : "n'espérez pas souder comme un soudeur de bateau / sous marin / pipeline... Vous n'y arriverez peut-être jamais à moins d'y passer des années. Et même ces soudeurs doivent parfois recommencer suite aux protocoles de test /sécurité qui montrent une soudure non conforme..." [:mcsouss:1]

 

Donc pour nous simples bricoleurs / makers du dimanche qui faisons des meubles, réparons, etc... Ces soudures suffisent amplement pour ce que l'on en fait à la maison. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 23-09-2017 à 21:55:56
n°51044175
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-09-2017 à 22:09:35  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Donc pour nous simples bricoleurs / makers du dimanche qui faisons des meubles, réparons, etc... Ces soudures suffisent amplement pour ce que l'on en fait à la maison. [:spamafote]


 
Oui mais ici c'est Hfr et en une semaine de soudage domestique, tu devrais être capable de réparer un pipeline au pied levé avec ton Gys dans les mains  :o  
 

n°51044232
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-09-2017 à 22:14:50  profilanswer
 

Vive les marmottes et le chocolat!......    :lol:

n°51045140
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-09-2017 à 00:06:10  profilanswer
 

Question  
 
Un bon aspirateur de chantier bien puissant mais pas non plus un truc Fistool ou Bosch Pro @ 500 boules ?
 
 
C'est pour le  monter sur mon cyclone en remplacement d'un Kärcher qui aspire rien ou si peu  :o  
Une prise couplée pour les outils sur le bestiau serait appréciée !
 
Merci  :hello:

n°51045181
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-09-2017 à 00:27:12  profilanswer
 

Henry !!!
 
Ne em remercie pas :o

n°51045309
korner
Posté le 24-09-2017 à 01:12:28  profilanswer
 

otobox a écrit :


Le manque de péné c'est quand il reste des morceaux non soudés derrière le cordon. En angle, il faut vraiment que l'angle soit fondu et comblé par la soudure. Ensuite, s'il y a un espace vide sous le plat vertical, entre les cordons, c'est acceptable, mais pas comme toi tu l'as fait.
[...]
Un manque de péné se corrige avec une plus forte intensité ou une avance plus lente ou les deux. Le fait que tu aies aussi des soufflures (manque de gaz protecteur lors du refroidissement du bain) signifie que soit tu as soudé dans les courants d'air, soit tu avances trop vite. Donc dans un premier temps, j'essayerais de diminuer l'avance, puis ensuite augmenter l'intensité.


 
j'avoue que j'avais un ventilo qui soufflait à coté pour dégager les fumées  :whistle:  
 
je vais essayer de ralentir oui, et monter l'intensité par la suite
 

Cacique a écrit :


La 5-5 n'est pas parfaite mais elle me semble très bien pour du make de maison :jap:
[...]
Donc pour nous simples bricoleurs / makers du dimanche qui faisons des meubles, réparons, etc... Ces soudures suffisent amplement pour ce que l'on en fait à la maison. [:spamafote]


oui voilà :D
 

gimmeshelter a écrit :


 
Oui mais ici c'est Hfr et en une semaine de soudage domestique, tu devrais être capable de réparer un pipeline au pied levé avec ton Gys dans les mains  :o  
 


 
[:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 24-09-2017 à 01:13:03

---------------
galerie photo | thingiverse
n°51045414
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-09-2017 à 02:11:19  profilanswer
 


Joli prix...
 
J'aurais bien pris si je n'utilisais pas plus que du torx.
:)
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°51045561
n0naud
Posté le 24-09-2017 à 08:11:34  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Henry !!!

 

Ne em remercie pas :o


Y'a une prise pour outillage sur l'Henry ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 24-09-2017 à 08:11:45
n°51045691
Cacique
Make wood great again
Posté le 24-09-2017 à 09:10:43  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Oui mais ici c'est Hfr et en une semaine de soudage domestique, tu devrais être capable de réparer un pipeline au pied levé avec ton Gys dans les une main, cigare au bec et verre de single mat dans l'autre :o

 



 [:cerveau aloy]

 

.....
Pour l'aspi, il y avait la star du topic cet été qui était en vente...et tu l'as ratée  [:roukmout]   c'est pas faute d'en avoir longuement parlé ici...

 

http://offers.kd2.org/pics/b7/d9/b7d999a48e4d3024173f4737b7e53f18557ac1b1.jpg

 


Sinon il y a le dexter qui a des bons retours et qui ressemble en tous points au Parkside (sauf le prix bien sûr  [:tarpan66:1] )
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -l-e126819

 

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/c44506847/534154489f44/produits/aspirateur-eau-et-poussieres-dexter-vq1530siwdc-17-kpa-30-l.jpg/width=350

 
korner a écrit :

 

j'avoue que j'avais un ventilo qui soufflait à coté pour dégager les fumées :whistle:

 

je vais essayer de ralentir oui, et monter l'intensité par la suite

 



http://img11.hostingpics.net/pics/111919260088nUTUmCe.gif

 

.....
Et puis le jour où t'as besoin d'une soudure rocksolid (portail, verrière, etc...) ben tu passes à l'électrode enrobée ;)
C'est le gros avantage de ce poste 3en1 aussi  :sol:

n°51045700
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2017 à 09:15:27  answer
 

n0naud a écrit :


Y'a une prise pour outillage sur l'Henry ?


 
 
Non mais il a un super avantage, tu peux laisser le bouton sur on, quand tu rebranche il se rallume de suite. Donc vu que l'on est sur le topic make, tu prend une planche sur laquelle tu vis 2 prises murales et une rallonge, tu y rajoute un relai et une bobine a manque de tension, et pour 30balles tu as ton aspi commandé par tout l'electroportatif ou pour tous les aspi du marché (qui on un bouton "on" qui reste en position). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2017 à 09:16:26
n°51045709
Cacique
Make wood great again
Posté le 24-09-2017 à 09:16:59  profilanswer
 


[:easybeats:5]

 

30 balles + le prix de l'aspi :o


Message édité par Cacique le 24-09-2017 à 09:17:19
n°51045878
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-09-2017 à 09:56:52  profilanswer
 

korner a écrit :

 

j'avoue que j'avais un ventilo qui soufflait à coté pour dégager les fumées  :whistle:

 

je vais essayer de ralentir oui, et monter l'intensité par la suite

 



C'est bien de dégager les fumées, elles sont toxiques. Les soudeurs pro utilisent maintenant des cagoules ventilées pour se protéger et ils mettent des gaines et extracteurs d'air dans les locaux envahis par la fumée pour la mettre dehors et protéger les autres (les oiseaux, on s'en fout :o).
Par contre, il ne faut pas les souffler ou aspirer trop près du bain, sinon risque d'empêcher le gaz de faire son boulot ou risque de refroidir trop vite la soudure.

 

Les pros, on leur demande autre chose que souder de l'acier de faible épaisseur, à plat et en angle. Ici, l'idée est de faire des tests dans des conditions simples afin de réaliser de bonnes soudures sur des éprouvettes, et elles présentent des défauts, le test est raté.

 

Il ne faut pas se décourager. Il y a des milliers de soudeurs qui y arrivent très bien, il n'y a pas de raison que korner ne réussisse pas :)


Message édité par otobox le 24-09-2017 à 10:07:39

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°51046428
korner
Posté le 24-09-2017 à 11:38:58  profilanswer
 

Ah mais je ne me décourage pas :D
Pour mon besoin, mes soudures feront le taf.
 
Apres effectivement j'aimerai savoir faire de "bonnes" soudures, mais je pense que ça viendra avec l'expérience :jap:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°51046821
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-09-2017 à 12:42:59  profilanswer
 

Marrant ce débat sur Amazon.

 

Perso je me suis toujours battu contre Amazon, justement pour le bel argument du "je fais travailler autour de moi" .

 

Puis j'ai découvert le paquet de croquettes de mon chien vendu 65€ les 15kg chez Jardin**** qu'il faut aller chercher à 30km de chez moi. Ce même paquet est à 45€ sur Amazon livré chez moi...

 

Et la quincaillerie pareil. Et les consommables Bebe pareil. Et l'outillage en grande partie pareil. Et l'électroménager aussi.

 

Bref je veux bien faire vivre le bassin local.
Mais 30% moins cher livré chez moi, désolé je signe.

 

Chez leroy les charnières blum vendues 15x fois ce que mon pote les paie dans sa boîte. Et il est loin de commander la même quantité que Leroy...

 

Amazon, c'est le Free des GS et GSB. Ils n'ont qu'à jouer le jeu. Et ma femme est employée de GS.

 

Bref. Je voulais juste participer.

 

Une tête scie à ruban à conseiller?
Scie à onglet McKenzie 305mm? Ou scie à onglet Evo 255mm verte?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°51046832
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 24-09-2017 à 12:46:40  profilanswer
 

Bon après la GSR c'est au tour de la GSA de refuser de fonctionner...
Je m'en suis servit 4 fois dont la première pendant plusieurs heures d'affilée à découper de la palette sans problème, et là après 5-10min sur la première palette la machine refuse de démarrer.
La led s'allume, le moteur couine et ont voit les ailettes au niveau de l'aération qui essaient de tourner en vain...
Je l'ai laissée reposer 20min, essayé avec les 3 batteries dont deux pleines, sans résultat.
Je commence à croire que j'aurais dû choisir une autre marque...

 

Je vais l'envoyer en SAV mais si c'est pour qu'ils me sortent la même connerie que pour la GSR ça va pas m'avancer.
Pour la GSR je l'ai envoyée deux fois, la première fois elle est revenue avec comme excuse "ont a pas de descriptif de panne, ont a rien trouvé", la deuxième si je traduis c'est "vous êtes con, c'est la protection anti kickback qui s'active", bah oui bien sûr toute seule dans la lboxx, la visseuse joue toute seule!!

 

Ça commence à me les briser sérieusement.
Je sens que je vais les revendre pour passer chez Milwaukee, au moins ils ont un plus grand écosystème sur batterie même si c'est plus cher...

 

Bref je rage  :fou:


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51046899
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-09-2017 à 12:58:55  profilanswer
 

10,8 ou 18V ?

 

Bizarre quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 24-09-2017 à 12:59:06
n°51047069
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-09-2017 à 13:25:35  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Première commande chez axminster, plus quelques bricoles qui étaient moins chères sur amazon.fr et .de ...
 
Mon portefeuille ne vous dis pas merci. Ma prime 2017 y est passée.


 
Les frais de port étant trop élevé à mon gout, j'avais annulé ma commande avant de me rendre compte qu'en scindant ma commande en deux, les frais de port totaux était divisé par deux. J'ai donc recommandé une tripotée d’accessoire pour la Festool mft, quelques outils à mains et le jig hole de leur marque.  Je ferai une deuxième commande avec seulement la mft.

n°51047117
Skopos
Posté le 24-09-2017 à 13:34:39  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Une tête scie à ruban à conseiller?
Scie à onglet McKenzie 305mm? Ou scie à onglet Evo 255mm verte?


T'es pas clair (ou c'est moi  [:elmoricq] ). Tu cherches un guide de lame de scie à ruban et une radiale, ou juste une radiale ?
Pour les Evo certains en ont ici, et faut regarder les vitesses de coupes pour voir si elles sont adaptées à la coupe des métaux (si ça t'interesse). Sinon McKenzie jamais entendu parlé, ça m'évoque juste la potiche présentatrice de Face Off.

n°51047195
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-09-2017 à 13:52:51  profilanswer
 

Skopos a écrit :


T'es pas clair (ou c'est moi [:elmoricq] ). Tu cherches un guide de lame de scie à ruban et une radiale, ou juste une radiale ?
Pour les Evo certains en ont ici, et faut regarder les vitesses de coupes pour voir si elles sont adaptées à la coupe des métaux (si ça t'interesse). Sinon McKenzie jamais entendu parlé, ça m'évoque juste la potiche présentatrice de Face Off.


Le tête devait être un tite (pour petite).

 

Je veux Maker du métal en plus du bois. D'où mon intérêt pour les scies evolutions.
La scie McKenzie c'est celle de bricomarché que mon pote me prêtait. Et comme j'en étais satisfait et qu'elle va repartir, je réfléchis à son remplacement.
https://www.youtube.com/watch?v=V5ahUf8USUM
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 24-09-2017 à 14:58:35

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°51047260
Jay Kay
Posté le 24-09-2017 à 14:07:06  profilanswer
 

korner a écrit :

Ah mais je ne me décourage pas :D
Pour mon besoin, mes soudures feront le taf.

 

Apres effectivement j'aimerai savoir faire de "bonnes" soudures, mais je pense que ça viendra avec l'expérience :jap:

 

Ferdinand - mon maître chaudronnier  :sol:  - m'expliquait qu'en gros, tu commençais a savoir souder a partir de 10 km de cordons.  [:tinostar]

 

Alors au boulot  :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51047626
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-09-2017 à 15:06:56  profilanswer
 

J’ai un tournevis Facom en attente de remplacement depuis le 22 juin, faut pas désespérer...

n°51048080
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 24-09-2017 à 16:21:15  profilanswer
 
n°51048308
darxmurf
meow
Posté le 24-09-2017 à 16:44:51  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/e9f76c13aa1788e7aef50a94cacfe18118b27576.jpg

 

Nouvel arrangement de mon espace de travail. Ce sont des plaques à trous vendues dans une chaîne de Brico par chez moi. Ca fait pas mal le boulot et ils vendent pas mal d'accessoires pour aller avec. Ensuite j'ai ajusté 2 ou 3 bricoles que j'avais déjà

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 24-09-2017 à 16:45:13

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°51048328
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2017 à 16:47:22  profilanswer
 

Quel coût pour tout ça ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51048376
darxmurf
meow
Posté le 24-09-2017 à 16:54:49  profilanswer
 

GAS a écrit :

Quel coût pour tout ça ?

 

- 4 plaques à trous
- 4 montants pour les fixer (2 suffisent mais je voulais tester un truc)
- 2 boîtes blanches comme on voit en bas
- un paquet de 10 crochets blancs plastique
- 2 crochets métal plus longs mais que je n'ai pas encore utilisé
- tous les autres supports blancs qu'on peut voir sur la photo

 

Dans les 65€ (75 chf)

 

Tous les trucs en bois sont fait maison

 


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1914  1915  1916  1917  1918  1919

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR