Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°49825502
WILDLIKE
Posté le 22-05-2017 à 18:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jemibo a écrit :


bah t'as des mauvais vignerons par chez toi  [:spamafote]  
 
:o


 
Défini "mauvais"  :o  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 18:00:48  profilanswer
 

n°49825597
archergrin​cheux
Posté le 22-05-2017 à 18:08:51  profilanswer
 

ben rapport à tout ce qui est photosynthese [:tkz:1]

n°49825610
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 22-05-2017 à 18:10:33  profilanswer
 

Picrate.......

n°49825772
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-05-2017 à 18:30:40  profilanswer
 

Coq a écrit :

non c'est vraiment très con: je pensais que le serre-joint tirait son nom du joint sanitaire. :whistle:


 
Ah oui ok :jap:  
C'est vrai que joint ça ne fait penser à une jointure entre deux planches de bois de prime abord :jap:

n°49825868
Jorael
Posté le 22-05-2017 à 18:42:39  profilanswer
 

Cacique a écrit :

'tain la Bosch GKS18V-57 à 117€ nue [:somberlain24:3]  
http://www.axminster.co.uk/bosch-g [...] nly-103321
Jamais vue à ce prix :ouch:  
 
La couleur bleu m'envahit de plus en plus.... :o
[:phoneix35] [:kdb:5]


 
 
Je l'ai rien à redire  beaucoup mieux que la Parkside (que j'ai aussi)
 
Moi aussi je me schtroumpf

n°49825903
Jemibo
Posté le 22-05-2017 à 18:46:35  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Défini "mauvais"  :o  


:lol:
 
Non mais j'imagine que Pellenc Vs Felco ça dépend des revendeurs locaux, des habitudes de chacun et de leur pouvoir d'investissement, moi perso j'y touche pas, mais ma femme a testé les 2 marques, le choix c'est porté sur Felco....

n°49825981
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-05-2017 à 18:56:44  profilanswer
 

Cacique a écrit :

'tain la Bosch GKS18V-57 à 117€ nue [:somberlain24:3]  
http://www.axminster.co.uk/bosch-g [...] nly-103321
Jamais vue à ce prix :ouch:  
 
La couleur bleu m'envahit de plus en plus.... :o
[:phoneix35] [:kdb:5]


 
Avec les frais de port et de conversion £/€, ça fait 130€ livré en fait !
 
C'est certes toujours moins cher qu'en france (180/220€) mais ça fait quand même 10% de plus que le prix que t'affiches :D

n°49826030
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 19:04:21  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Pas d'accord.
 
Le vignerons et paysans qui taillent vignes, pêchers et abricotiers par chez moi sont catégoriques : Pour la taille, Felco ça va pas, l'acier est trop dure, ça coupe moins longtemps et ça casse.  
 
Ils sont plus Bahco, qu'ils continuent à appeler "Nogent", la lame forgée (et non pas estampée comme chez Felco) est plus costaud.  
 
Par contre oui, en électrique, Pellenc.
 
Cordialement.


 
Ca dois dépendre des cépages alors, mon père, mon beau père, 2 oncles, 1 cousin et les 4 grands parents sont ou ont été viticulteurs, je n'y ai toujours vu que du Felco et idem pour les vendangettes. J'ai de plus jamais cassé une seule lame felco, et pourtant j'ai fais quelques dizaines d'hectare de dérackage étant plus jeune (le rack c'est le bois le plus gros que l'on doit couper, ça peut atteindre 2 voir 3 cm de diamètre enroulé autour du fil).

n°49826174
Jorael
Posté le 22-05-2017 à 19:26:15  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Niveau fiabilité, cela vaut quoi le RYOBI siouplait??


 
Mon beau en est équipé depuis plusieurs années, il en est très content. C'est très correcte pour le prix mais le gros problème c'est le prix des batteries 90 euros pour la 4AH....ça pique un peu.
 
Après le gros atout c'est que la gamme va du bricolage ou jardinage avec les mêmes batteries. Et avoir un coupe bordure sans fil c'est pas mal ^^

n°49826193
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-05-2017 à 19:28:47  profilanswer
 


 

Poisson rouge a écrit :


J'ai cette jolie petite bestiole...  
http://www.tritontools.com/fr-FR/P [...] uses/TCMBS
mais usage rare (j'utilise surtout pour les chambranles à renover).


Hum pas mal  :gratgrat:  
 
Le duo rabot/ponceuse à bande compact me plait bien, c'est pas très chère en plus.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 19:28:47  profilanswer
 

n°49826235
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-05-2017 à 19:34:50  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Si tu veux pas jouer du tout, go raboteuse de chantier etpuictout  [:cloud_]  
 
Si tu veux pas jouer et l'utiliser quand même ailleurs (placo / ébénisterie / etc..), go Festool Rotex / Mirka / Bosch Gex avec abrasif Abranet.
 

Spoiler :

Si tu veux jouer, go Einhell :o
Quoique qu'avec sa patate, elle est capable de rendre tout lisse le bastaing :D



 
J'ai la raboteuse Lidl, elle me paraît pourri mais après je n'ai jamais vraiment utilisé une bonne raboteuse donc à prendre avec des pincettes.
 
Je me suis acheté une girafe pour le placo :o
 
En dehors de la ts55 j'aime pas trop festool, je trouve ça hors de prix pour ce que c'est.
Rotex je connais pas mais pour un noobs comme moi ça serai du gâchis.
 


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49826280
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-05-2017 à 19:43:38  profilanswer
 

c'est quand même globalement hors de prix vos sécateurs et la gamme est immense... :o
felco, bahco ou fiskars, si je veux du solide avec pourquoi pas la poignée tournante a 30/40€ faut viser quel modèle? (droitier, taille de main normale)


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°49826303
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-05-2017 à 19:46:31  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Hum pas mal  :gratgrat:  
 
Le duo rabot/ponceuse à bande compact me plait bien, c'est pas très chère en plus.


Heu, c'est juste une ponceuse à bande, pas du du tout une raboteuse...
^^


---------------
Miaou powaaaa !
n°49826414
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-05-2017 à 19:59:41  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Avec les frais de port et de conversion £/€, ça fait 130€ livré en fait !

 

C'est certes toujours moins cher qu'en france (180/220€) mais ça fait quand même 10% de plus que le prix que t'affiches :D


Pas de frais conversion avec Revolut  [:paco fpg:1]

 

Et les fdp, j'essaie de tjrs optimiser :o

 
Hulk_ a écrit :

 

J'ai la raboteuse Lidl, elle me paraît pourri mais après je n'ai jamais vraiment utilisé une bonne raboteuse donc à prendre avec des pincettes.

 

Je me suis acheté une girafe pour le placo :o

 

En dehors de la ts55 j'aime pas trop festool, je trouve ça hors de prix pour ce que c'est.
Rotex je connais pas mais pour un noobs comme moi ça serai du gâchis.

 



Quand je parlais de raboteuse de chantier, je parlais de ça  [:zedlefou:1]

 

https://www.amazon.fr/Triton-583534 [...] B008JEL6KC
https://www.probois-machinoutils.com/8438-thickbox_default/raboteuse-317-mm-triton-tpt125.jpg

 

Makita en a une aussi mais pas en Mak Pac :o  et plus chère aussi :o

 

Et si tu veux rester sur une excentrique, prends l'abranet HD, c'est du velcro compatible et ça existe en 125 et 150mm selon le plateau.

n°49826456
th0r1
Posté le 22-05-2017 à 20:06:30  profilanswer
 


Cacique a écrit :


Quand je parlais de raboteuse de chantier, je parlais de ça  [:zedlefou:1]  
 
https://www.amazon.fr/Triton-583534 [...] B008JEL6KC
https://www.probois-machinoutils.co [...] tpt125.jpg
 
Makita en a une aussi mais pas en Mak Pac :o  et plus chère aussi :o
 
Et si tu veux rester sur une excentrique, prends l'abranet HD, c'est du velcro compatible et ça existe en 125 et 150mm selon le plateau.


 
https://www.amazon.es/Triton-583534 [...] B008JEL6KC
266€ ta raboteuse :o

n°49826535
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-05-2017 à 20:14:53  profilanswer
 

J'ai pas shoptimate sur phone :o  j'ai pris le 1er lien pour exemple ;)

n°49826896
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-05-2017 à 20:59:56  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Heu, c'est juste une ponceuse à bande, pas du du tout une raboteuse...
^^


Il y a une mini raboteuse dans la meme gamme, le duo est je trouve sympa sur le papier.

Cacique a écrit :


Pas de frais conversion avec Revolut  [:paco fpg:1]  
 
Et les fdp, j'essaie de tjrs optimiser :o
 
 
Quand je parlais de raboteuse de chantier, je parlais de ça  [:zedlefou:1]  
 
https://www.amazon.fr/Triton-583534 [...] B008JEL6KC
https://www.probois-machinoutils.co [...] tpt125.jpg
 
Makita en a une aussi mais pas en Mak Pac :o  et plus chère aussi :o
 
Et si tu veux rester sur une excentrique, prends l'abranet HD, c'est du velcro compatible et ça existe en 125 et 150mm selon le plateau.


 
Étant donné que la charpente est déjà en place ça va pas être pratique ta machine :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49828584
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 22:48:51  answer
 

moamatt a écrit :

c'est quand même globalement hors de prix vos sécateurs et la gamme est immense... :o
felco, bahco ou fiskars, si je veux du solide avec pourquoi pas la poignée tournante a 30/40€ faut viser quel modèle? (droitier, taille de main normale)


 
La poignée tournante c'est fait pour contrer le fait que chez qqn qui l'utilise 8h par jour tu peux te taper des tendinites a toujours forcer au même endroit. La poignée tournante fait que l'effort se reparti le long de ton doigt lors du serrage, la contrepartie c'est que l'effort que tu fournis est plus faible et moins constant au long de la coupe.
 
Bref c'est le truc a prendre quand tu as quelques journées de 8h non stop de sécateur a faire, sans cela c'est contre productif. Perso j'ai jamais pu m'y faire, d'autant que couper du 2 ou 3cm de diamètre avec poignée tournante c'est 10x plus galère qu'un truc qui tourne pas  :o  
 
Me souvient plus précisément du numéro de sécateur que j'utilisais, proportionnellement celui là semble correspondre en tout point :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/8/7/1/550x550/fel2009801667687/rw/secateur-ergonomique-felco-8.jpg
 
Dispo ici : http://www.cdiscount.com/maison/br [...] mpos=10|mp
 
Il avait déjà bien 10ans quand je m'en servais pour aider mes parents (pendant 1 dizaine d'année aussi), cela date d'il y a 20ans et il sert couramment encore à ma mère pour tailler les rosiers bien qu'il est perdu les revêtements rouge des poignées et que la lame après 40ans d'affutage ait dû perde pas loin de 2 ou 3mm de hauteur. Il à aussi couper malencontreusement quelques fils inox de vigne (sous ma monarchie au moins une 10aine  :o ) et la lame n'a jamais été marquée outre mesure (rattrapable a la pierre)
 
Affutage avec une pierre à sécateur (environ 10cm x 2cm x 1 cm trempée dans une flaque d'eau avant).
 
Voilà un bon achat pour faire grossir l’héritage de tes gamins  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 22:50:41
n°49829160
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-05-2017 à 23:44:08  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Il y a une mini raboteuse dans la meme gamme, le duo est je trouve sympa sur le papier.


Ok, j'avais pas vu ta phrase comme ça (ça laissait penser que tu y voyais une machine 2 en 1).
Je confirme, très bon duo... je travail (trop) rarement du bois brut, mais c'est le couple que j'utilise dans ce cas (poutre, bastaing, lames de terrasses, etc...).
 
Exemple de ce qu'on peut faire avec:
http://www.zonetravaux.fr/2014/03/ [...] s-poncage/
;)


Message édité par Poisson rouge le 22-05-2017 à 23:46:06

---------------
Miaou powaaaa !
n°49829833
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-05-2017 à 07:14:54  profilanswer
 

@bricololo : merci, j'abandonne l'idée du tournant, je vais rester sur du classique, une valeur sûre !
J'ai plus qu'à faire des gamins pour l'héritage alors :O


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°49829835
Cacique
Make wood great again
Posté le 23-05-2017 à 07:17:10  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

 

Étant donné que la charpente est déjà en place ça va pas être pratique ta machine :o


Ah...voilà une donnée que tu n'avais pas dite :D

 

La raboteuse portative a main levée sur de la charpente déjà en place, à mon avis oublie... Déjà qu'à plat, c'est pas évident de faire quelque chose de propre sans faire de trous, alors les bras en l'air  [:tinostar]

 

Il te reste la ponceuse à bandes ou l'excentrique. Avec un bon set d'abrasifs, primordial.

n°49830183
Daemam
Posté le 23-05-2017 à 08:40:04  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Il te reste la ponceuse à bandes ou l'excentrique. Avec un bon set d'abrasifs, primordial.


Ça parle toujours de ponceuse à bande et/ou excentrique. Jamais de vibrante.  
 
C'est si pourri que ça ? :D
 
Je demande ça parce que j'en ai acheté une y'a quelques années et me tâte justement à la remplacer par une excentrique.
Mais je n'arrive pas savoir si le changement est justifié :o
(en attendant la Parkside à bande en complément)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°49830282
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 08:52:07  answer
 

Daemam a écrit :


Ça parle toujours de ponceuse à bande et/ou excentrique. Jamais de vibrante.  
 
C'est si pourri que ça ? :D
 
Je demande ça parce que j'en ai acheté une y'a quelques années et me tâte justement à la remplacer par une excentrique.
Mais je n'arrive pas savoir si le changement est justifié :o
(en attendant la Parkside à bande en complément)


 
Je suis très loin d'être un pro du bois  :o, la ponceuse vibrante génère pour 1 grain d'abrasif des mouvements circulaire d'1cm environ (et peut être moins), dans le cas d'une excentrique le même grain fait le tour complet et couvre donc beaucoup plus de surface.
 
AVec du bon sens c'est assez simple de comprendre que ton abrasif dans le cas d'une vibrante va s'user de manière pas homogène (donc bcp plus rapidement a certains endroits) ceci entrainant un ponçage beaucoup moins régulier que l'excentrique qui lui s'usera de manière homogène et donc durera plus longtemps avec une meilleure qualité au final.
L'exemple typique c'est sur du bois avec nœuds par exemple, les grains qui devront poncer le nœud s'useront bcp plus vite que le reste.
 
Alors on peut toujours pallier en faisant en mouvement de ponceuse régulier, mais pour un non pro (comme moi) l'excentrique c'est quand même plus simple.
 
La vibrante c’était la techno des année 70/80/90 pour le bricoleur, maintenant c'est l'excentrique


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2017 à 08:53:41
n°49830451
tarpan66
Posté le 23-05-2017 à 09:13:11  profilanswer
 

Cacique a écrit :

La raboteuse portative a main levée sur de la charpente déjà en place, à mon avis oublie... Déjà qu'à plat, c'est pas évident de faire quelque chose de propre sans faire de trous, alors les bras en l'air  [:tinostar]  
 
Il te reste la ponceuse à bandes ou l'excentrique. Avec un bon set d'abrasifs, primordial.


Faudrait pas un truc du genre, du coup ? : https://www.virutex.es/productes/?a [...] ucte&id=30
 
https://www.virutex.es/img/productes_fotos/72.jpg?1380097076


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49830474
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-05-2017 à 09:14:35  profilanswer
 

Pour moi, la différence du modèle de ponceuse, c'est surtout sa destination. A bande, c'est plus pour le dégrossissage et la vibrante c'est plus destiné aux finitions.
 
L’excentrique est polyvalente et évite surtout de faire des trous quand on va au grain 40.
 
Des excentriques j'en ai eu quelques unes, leur gros défaut est le plateau velcro qui au bout d'un certain temps ne tient plus le disque, du coup je préfère les disques adhésifs, mais c'est assez dur d'en trouver en grand public.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°49830547
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-05-2017 à 09:21:05  profilanswer
 

Après, l’excentrique c'est pour les (grandes) surfaces planes... tu peux pas allez dans les coins et sur des longueurs étroites tu risques de trop attaquer les angles (en plus d'abimer les disques).


---------------
Miaou powaaaa !
n°49830586
Jay Kay
Posté le 23-05-2017 à 09:24:26  profilanswer
 

Le combo idéal c'est delta + excentrique.
 
La ponceuse a bande si tu veux préparer des planches, mais t'as vite fait de bouffer de la matière.
 
La vibrante carrée/rectangle classique, c'est has been.
 
Si t'as les 4, en fréquence d'utilisation je dirais :
 
Excentrique : 60%
Delta : 25%
Bande : 15%
Vibrante : 0%
 
En fait, il n'y a rien que la vibrante puisse faire de plus que les autres...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49830733
Daemam
Posté le 23-05-2017 à 09:35:17  profilanswer
 

Merci pour les infos :)
 
Je peux donc revendre ma vibrante donc et partir sur un des modèles cités hier (sûrement la Makita B05041).
 
Pour la delta, j'ai un multifonction [:cacique:2]  
Ça ne sera pas l'idéal pour la prise en main mais ça dépannera.
 
La ponceuse à bande, ça serait plus pour la mettre sur le dos mais je me demande si un combi à meuler ne sera pas mieux (bois / métal).


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°49830783
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-05-2017 à 09:38:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le combo idéal c'est delta + excentrique.
 
La ponceuse a bande si tu veux préparer des planches, mais t'as vite fait de bouffer de la matière.
 
La vibrante carrée/rectangle classique, c'est has been.
 
Si t'as les 4, en fréquence d'utilisation je dirais :
 
Excentrique : 60%
Delta : 25%
Bande : 15%
Vibrante : 0%
 
En fait, il n'y a rien que la vibrante puisse faire de plus que les autres...


C'est à lire des trucs comme ça qu'on se retrouve avec une Triton Tgeos dans son panier, le doigt fébrile au-dessus de Valider  [:kdb:5]  :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49830868
Jay Kay
Posté le 23-05-2017 à 09:43:35  profilanswer
 

Coq a écrit :


C'est à lire des trucs comme ça qu'on se retrouve avec une Mirka Deros dans son panier, le doigt fébrile au-dessus de Valider  [:kdb:5]  :o


 
Petite faute d'orthographe. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49831352
H@wk
The King of Cool
Posté le 23-05-2017 à 10:13:51  profilanswer
 
n°49832124
WILDLIKE
Posté le 23-05-2017 à 11:12:04  profilanswer
 


 
Chez moi, en vendangettes, Bahco a bec long sur les echalats, Bahco a bec court sur les fils.
 
 
 
 
De toutes façon, poignée tournante ou pas, tu VA chopper une tendinite a tailler 8h par jour, surtout sur les fruitiers.
La poignée tournante est censé éviter les ampoules, le truc c'est que de toutes manière, a la fin de la journée, quand ton poignet a doublé de volume, les ampoules c'est le dernier de tes soucis.  
La bonne pratique, c'est de porter un poignet de force et de se muscler la main et l'avant bras.

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-05-2017 à 11:18:43
n°49832298
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2017 à 11:21:41  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
De toutes façon, poignée tournante ou pas, tu VA chopper une tendinite a tailler 8h par jour, surtout sur les fruitiers.
La poignée tournante est censé éviter les ampoules, le truc c'est que de toutes manière, a la fin de la journée, quand ton poignet a doublé de volume, les ampoules c'est le dernier de tes soucis.  
La bonne pratique, c'est de porter un poignet de force et de se muscler la main et l'avant bras.


 
Les pros utilisent des sécateurs électriques now et franchement c'est le mieux si tu tailles plusieurs jours d'affilés.

n°49832320
WILDLIKE
Posté le 23-05-2017 à 11:22:56  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Les pros utilisent des sécateurs électriques now et franchement c'est le mieux si tu tailles plusieurs jours d'affilés.

 

Ben oui je sais parfaitement.

 

Sauf que là la discussion porte sur les sécateurs manuels.

 

Puis par exemple, pour faire de l'attachage, tu prend pas un électrique. Certe c'est pas intense comme de la taille, mais t'y passe 8h aussi.


Message édité par WILDLIKE le 23-05-2017 à 11:24:34
n°49832351
Jay Kay
Posté le 23-05-2017 à 11:24:59  profilanswer
 

J'avais fait un projet au lycée sur ce truc : http://www.pellenc.com/agri/produi [...] ue-fixion/

 

On a passé la journée porte ouverte en mode Goldeneye avec ça sur le dos a attacher tout et tout le monde qui passait a notre portée  [:mac_lane:2]


Message édité par Jay Kay le 23-05-2017 à 11:27:09

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49833114
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 23-05-2017 à 12:14:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais avoir besoin de découper des ronds dans du bois, surement du pin pour faire au moins cher, pour faire un puissance 4 géant.
Genre ca :
http://www.lecomptoirdesjeux.com/content/product_369258b.jpg
 
Je vais donc faire les pièces à la scie cloche, j'étais parti sur un diamètre entre 100 et 120mm.
 
Quelle scie cloche vous me conseillez pour faire ça ? Faut une truc pas trop fragile, y'a 42 pièces à faire...
Bosch Progressor ça à un bon rapport Q/P ?

n°49833252
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 12:30:41  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Chez moi, en vendangettes, Bahco a bec long sur les echalats, Bahco a bec court sur les fils.
 
 
 
 
De toutes façon, poignée tournante ou pas, tu VA chopper une tendinite a tailler 8h par jour, surtout sur les fruitiers.
La poignée tournante est censé éviter les ampoules, le truc c'est que de toutes manière, a la fin de la journée, quand ton poignet a doublé de volume, les ampoules c'est le dernier de tes soucis.  
La bonne pratique, c'est de porter un poignet de force et de se muscler la main et l'avant bras.


 
 
La poignée tournante ça évite les ampoules pour le gars qui a des mains en mousses. Les viticulteurs c'est pas les ampoules aux doigts qu'ils craignent, tu peux me croire, c'est la tendinite.
 
Et puis perso j'ai jamais eu de tendinite (toujours sécateur manuel), même à passer une année scolaire le stylo à la main, et vacances de noël 2 semaines a tailler. . . Bon aussi vu l'âge que j'avais quand j'allais tailler, j'avais un poignet droit surentrainé  :o  
 

The_warrior a écrit :


 
Les pros utilisent des sécateurs électriques now et franchement c'est le mieux si tu tailles plusieurs jours d'affilés.


 
Oui très majoritairement, mais le derackage se fait encore au manuel chez nous, la pièce est enroulée autour du fil sur 6 à 7 bourgeons (environ 50cm) si tu dois la recouper  pour la sortir (c'est fréquent) le sécateur manuel est bien plus précis pour éviter de couper le fil (et la lame coute moins cher si tu la casse).
 

n°49833723
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-05-2017 à 13:21:44  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

Salut,
 
Je vais avoir besoin de découper des ronds dans du bois, surement du pin pour faire au moins cher, pour faire un puissance 4 géant.
Genre ca :
http://www.lecomptoirdesjeux.com/c [...] 69258b.jpg
 
Je vais donc faire les pièces à la scie cloche, j'étais parti sur un diamètre entre 100 et 120mm.
 
Quelle scie cloche vous me conseillez pour faire ça ? Faut une truc pas trop fragile, y'a 42 pièces à faire...
Bosch Progressor ça à un bon rapport Q/P ?


 
J'espère surtout que tu as une visseuse qui va bien, bcp de couple et qui débraye sinon fais surfer attention. Sur du 100 ça va encore mais avec la cloche de 210 je me suis manger un paquet de kickback dans le poignet  :sweat:  
 
J'utilise de l'erko au quotidien et zéro problème après je connais pas les prix.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49833979
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-05-2017 à 13:41:53  profilanswer
 

Pour le sécateur, c'est de ma faute, j'ai pas précisé, j'ai 300m2 de jardin !

 

Je pense pas mettre 8h d'affilé pour tailler 3 bouts de lierre, un lilas et 2 /3 conneries :O

 

Mais je note pour le felco #8, sur Amazon.de il est à prix correct. Merci


Message édité par moamatt le 23-05-2017 à 13:43:24

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°49834015
berlo
dubitatif
Posté le 23-05-2017 à 13:44:53  profilanswer
 

Prends un Bahco moyenne gamme à 20€-30€ ou l'équivalent dans les autres marques citées.

n°49834029
tarpan66
Posté le 23-05-2017 à 13:45:43  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

Salut,
 
Je vais avoir besoin de découper des ronds dans du bois, surement du pin pour faire au moins cher, pour faire un puissance 4 géant.
Genre ca :
http://www.lecomptoirdesjeux.com/c [...] 69258b.jpg
 
Je vais donc faire les pièces à la scie cloche, j'étais parti sur un diamètre entre 100 et 120mm.
 
Quelle scie cloche vous me conseillez pour faire ça ? Faut une truc pas trop fragile, y'a 42 pièces à faire...
Bosch Progressor ça à un bon rapport Q/P ?


Projet sympa (CR sur Make  :hello: ) c'est pour une kermesse ?
Par contre pour la scie-cloche il t'en faut une sans le foret centreur (et tracteur me semble aussi qu'il joue ce rôle) donc à la main ça va être sport, tu vas utiliser une perceuse à colonne ?
Concernant le modèle, 42 pièces dans du pin, ça doit pas faire peur à bcp de scies cloche non ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR