Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1914  1915  1916  1917  1918  1919
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°49571442
Alkhar
Posté le 30-04-2017 à 21:49:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben il le dit dans ce morceau de la vidéo : https://youtu.be/WquQYdwcr74?t=1m1s

 

Si l’outil ne fonctionne plus, ça lui permet de le remettre en état original.


Message édité par Alkhar le 30-04-2017 à 22:09:08

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 21:49:50  profilanswer
 

n°49571856
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-04-2017 à 22:20:39  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
J'pige pas pourquoi le mec se fait chier a démonter tout ses outils alors qu'il pouvais juste couper le câble a un endroit random et foutre son raccord rapide :o


 
Pareil :lol:  
Puis je me suis dis c'est surement pour pouvoir mettre le connecteur au plus près de la machine :jap:

n°49571943
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-04-2017 à 22:26:27  profilanswer
 

Dans le com, il explique qu'il veut pouvoir accrocher ses machines au mur sans avoir de bout de câble qui traine et qui ira se prendre un peu partout


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49571990
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-04-2017 à 22:30:06  profilanswer
 

jluc a écrit :

Dans le com, il explique qu'il veut pouvoir accrocher ses machines au mur sans avoir de bout de câble qui traine et qui ira se prendre un peu partout


 
Il aurait du mettre ça sur ses machines directement [:cosmoschtroumpf]  
http://reho.st/https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/275650/11915516_800.jpg

n°49572661
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 30-04-2017 à 23:17:22  profilanswer
 

Hello all,
 
J'ai besoin des vos lumières pour m'équiper pour la découpe du bois pour fabriquer les objets suivants:
 

  • Aménagements de placards, y compris grande dimensions ( genre 2.50m x 3m) => besoin de looooongues coupes

  • Des tiroirs pour les aménagements ci-dessous, donc besoin de faire des rainures

  • Cadres (photos, backglass de flippers...) => coupes précises à 45º

  • ...


D'après le topac il me faut Scie radiale + Scie plongeante
 
Pour la radiale j'hésite entre ces deux-là:
 

  • Ryobi EMS254L 254  

 

  • Metabo KGS 254 M


Je vois vraiment de différence prix / specs, de retours ?
 
 
Par contre pour la plongeante j'ai bien pigé que le bon plan c'était la Kity 550  / SCHEPPACH 55 Pro, suivant le kit / prix que je trouve. Mais comment je fais une looonnngue coupe avec ça ? Je trouve un rail de 2m50 ?  :??:  


---------------
/dev/null
n°49572911
tiboc59
Posté le 30-04-2017 à 23:41:01  profilanswer
 

En tondeuse thermique, des conseils ?

 

Vaut-il mieux achat en GMS ou autre ?

 

Merci d'avance


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°49572939
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-04-2017 à 23:43:37  profilanswer
 

Les tondeuses, peu importe la marque, GSB ou autre
 
C'est surtout la marque du moteur qui compte(Briggs&Stratton ou Honda pour ma part)
 
Ca fait 30 ans que je tonds et jamais emmerdé par un moteur de tondeuse hors entretien courant
C'est plutôt le chassis qui part en couille bien avant  :o

n°49573092
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-05-2017 à 00:03:35  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Hello all,

 

J'ai besoin des vos lumières pour m'équiper pour la découpe du bois pour fabriquer les objets suivants:

  • Aménagements de placards, y compris grande dimensions ( genre 2.50m x 3m) => besoin de looooongues coupes
  • Etablis ( genre https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 4d7330.jpg )
  • Des tiroirs pour les aménagements ci-dessous, donc besoin de faire des rainures
  • Cadres (photos, backglass de flippers...) => coupes précises à 45º
  • ...


D'après le topac il me faut Scie radiale + Scie plongeante

 

Pour la radiale j'hésite entre ces deux-là:

  • Ryobi EMS254L 254
  • Metabo KGS 254 M


Je vois vraiment de différence prix / specs, de retours ?

 


Par contre pour la plongeante j'ai bien pigé que le bon plan c'était la Kity 550 / SCHEPPACH 55 Pro, suivant le kit / prix que je trouve. Mais comment je fais une looonnngue coupe avec ça ? Je trouve un rail de 2m50 ? :??:


Pour les longues coupes faut prendre 2 rails de 140 que tu raccorde avec les baguettes qui vont en dessous et zouh, 280cm de découpe possible en une fois ;)
Après pour les tiroirs t'es pas obligé de faire des rainures, des tasseaux marchent aussi bien et c'est moins chiant et pas besoin de défonceuse du coup (j'en ai fait l'expérience avec un meuble en cours où je me suis fait chier avec des rainures alors que sans c'était aussi bien X))


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°49573188
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-05-2017 à 00:17:18  profilanswer
 

TizeN a écrit :


Pour les longues coupes faut prendre 2 rails de 140 que tu raccorde avec les baguettes qui vont en dessous et zouh, 280cm de découpe possible en une fois ;)
Après pour les tiroirs t'es pas obligé de faire des rainures, des tasseaux marchent aussi bien et c'est moins chiant et pas besoin de défonceuse du coup (j'en ai fait l'expérience avec un meuble en cours où je me suis fait chier avec des rainures alors que sans c'était aussi bien X))


 
Merci  :jap: Donc limite je prends n'importe quel kit(ty  [:chapi] ), j'achète 2 rails de 140 cm à 30 balles pièces et basta.  
 
Je pensais surtout aux rainures pour faire tenir le fond du tiroir, donc juste besoin de faire une rainure de 3-4 mm (je compte pas ranger des parpaings dedans ).


---------------
/dev/null
n°49573313
tiboc59
Posté le 01-05-2017 à 00:36:20  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Les tondeuses, peu importe la marque, GSB ou autre

 

C'est surtout la marque du moteur qui compte(Briggs&Stratton ou Honda pour ma part)

 

Ca fait 30 ans que je tonds et jamais emmerdé par un moteur de tondeuse hors entretien courant
C'est plutôt le chassis qui part en couille bien avant :o


Une préférence pour la marque du moteur ??


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 00:36:20  profilanswer
 

n°49573469
clembrizou
Posté le 01-05-2017 à 01:11:45  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Une préférence pour la marque du moteur ??


Perso je tond avec une sterwins (marque Leroy M) avec un moteur Honda qui a 10 ans, aucun soucis a part le système d'entraînement des roues qu'il faut nettoyer tout les ans, j'ai eu la courroie à changer l'an dernier. Le moteur est impeccable, au pire en début de saison si le moteur fait un peu son difficile un coup de start pilote dans le Filtre à air et c'est parti.
Un conseil prend un châssis inoxydable


Message édité par clembrizou le 01-05-2017 à 01:12:49

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°49573722
Gzhan
Posté le 01-05-2017 à 03:25:33  profilanswer
 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41ZYFNorliL.jpg
 
 [:legrillepain:3]  

Spoiler :

[:fangio38]


n°49573886
falkon1000
Posté le 01-05-2017 à 08:37:25  profilanswer
 

Salut
 
Ma tondeuse elec a cramé, modèle premier prix.
Je dois la changer, c'est quoi, outre le prix, la différence entre une tondeuse à 100 euros et un modèle à 300 ? C'est sur la solidité / fiabilité ou ça change vraiment la donne en "qualité" de coupe ?
 
Sinon pour un scarificateur, pour 300 m2, manuel ou élec ? Un modèle à recommander ?
 
Merci

n°49573920
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2017 à 08:49:14  profilanswer
 

Avec 300m², bon courage pour la scarification en manuel, t'en as pour plusieurs jours.
Perso j'ai pris le AL-KO Combi Care 38 E sur mamazone. Pas à m'en plaindre, si ce n'est que le bac se remplissait très très vite quand mon terrain était plein de mousse.

 

Sinon, pour la tondeuse, je ne suis pas sûr qu'il y ait de grosses différences en qualité de coupe. Ce qui est sûr, c'est qu'à 100€, les tondeuses ont l'air fabriquées comme des jouets. Après, pour un petit terrain, s'il n'est pas super scabreux, t'as pas besoin d'y mettre une fortune non plus. Le Bon Coin est une source inépuisable de tondeuses pas chères.


Message édité par el muchacho le 01-05-2017 à 08:58:02

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°49573928
tiboc59
Posté le 01-05-2017 à 08:51:26  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Question générale à tous les bricoleurs :
D'après vous, quel est le kit starter nécessaire niveau matériel quand on veut commencer à s'équiper pour bricoler ?

 

Question subsidiaire : LM ou Casto? Ou BD?



---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°49573949
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2017 à 08:58:03  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

En tondeuse thermique, des conseils ?  
 
Vaut-il mieux achat en GMS ou autre ?
 
Merci d'avance


 
Ca dépend ce que tu achètes. Si tu prends de la bonne marque, achètes plutôt chez un revendeur agréé : t'auras pas forcément un prix bien plus cher, parfois identique, mais t'auras un vrai SAV. C'est ce que j'ai fait pour ma tronçonneuse Stihl (le revendeur agréé à côté de chez moi était au même prix que LM).
 

gimmeshelter a écrit :

Les tondeuses, peu importe la marque, GSB ou autre
 
C'est surtout la marque du moteur qui compte(Briggs&Stratton ou Honda pour ma part)
 
Ca fait 30 ans que je tonds et jamais emmerdé par un moteur de tondeuse hors entretien courant
C'est plutôt le chassis qui part en couille bien avant  :o


 
Alors je vais contre balancer : ma tondeuse Auchan achetée d'occaze, à moteur Briggs, m'a laché il y a deux semaines. Hivernage, vidange, changement de filtre à air, elle avait très bien redémarré, j'ai du m'en servir 2 fois, la 3ème, impossible à démarrer, plus d'allumage alors qu'elle n'avait pas eu de souci la dernière fois.
 

tiboc59 a écrit :


Une préférence pour la marque du moteur ??


 
Ces *£@#%% d'américains de Briggs utilisant leurs mesures impériales à la con, prépare toi à acheter de l'outillage spécifique si tu dois intervenir sur des pièces autres que les caches plastiques  :fou:  :fou:  :fou:  
Rien que pour ça, le jour où je me paye une tondeuse neuve, ça sera moteur Honda. Là j'ai choppé un lot de deux tondeuses à 50€, une à moteur Tecumseh que j'ai nommée "Attila" (le moteur tourne à 4000 tours, je cours derrière la tondeuse  [:tinostar] ), une sans marque connue avec un vieux Briggs mais carter percé.


---------------
Dunkelheit
n°49573968
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2017 à 09:02:49  profilanswer
 

Outillage : tout dépend de ce que t'as à faire
 
Magasin : perso j'élimine d'emblée Casto, je les trouve trop souvent plus cher que LM/BD. LM devient de plus en plus un magasin de déco avec dans un coin de l'outillage, en tout cas ici. Mais ils ont de très bons prix. A voir si t'as un Bricoman vers chez toi, ça a l'air pas mal, aussi bien en prix qu'en quantité de fournitures sur place. Faut ajuster selon les magasins que tu as vers chez toi, leur accessibilité, aussi bien le trajet pour y aller que l'agencement dans le magasin, des rayons trop petits, le jour ou il y a du monde tu circules plus et c'est vite chiant :D


---------------
Dunkelheit
n°49573976
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-05-2017 à 09:05:09  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

 

Merci :jap: Donc limite je prends n'importe quel kit(ty [:chapi] ), j'achète 2 rails de 140 cm à 30 balles pièces et basta.

 

Je pensais surtout aux rainures pour faire tenir le fond du tiroir, donc juste besoin de faire une rainure de 3-4 mm (je compte pas ranger des parpaings dedans ).


Prends bien les rails qui vont avec c'est quand même plus facile surtout sur de grandes dimensions :jap:
Pour info les rails redstone dear je sais plus quelle enseigne sont compatibles avec la Kitty/scheppach car la redstone en est un clone ;)


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°49573982
tiboc59
Posté le 01-05-2017 à 09:06:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Outillage : tout dépend de ce que t'as à faire

 

Magasin : perso j'élimine d'emblée Casto, je les trouve trop souvent plus cher que LM/BD. LM devient de plus en plus un magasin de déco avec dans un coin de l'outillage, en tout cas ici. Mais ils ont de très bons prix. A voir si t'as un Bricoman vers chez toi, ça a l'air pas mal, aussi bien en prix qu'en quantité de fournitures sur place. Faut ajuster selon les magasins que tu as vers chez toi, leur accessibilité, aussi bien le trajet pour y aller que l'agencement dans le magasin, des rayons trop petits, le jour ou il y a du monde tu circules plus et c'est vite chiant :D


Je te rejoins sur Leroy Merlin, tu as 5km de papier peint, déco en veux tu en voilà, et pour l'outillage ce n'est plus agencer pour mettre en avant et vendre..

 

Jamais été chez Bricoman, à voir.

 

Après y a t'il des marques intéressantes par magasin ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°49574065
tarpan66
Posté le 01-05-2017 à 09:25:29  profilanswer
 

pitou_christophe a écrit :


Du coup, le modèle que je propose est bon alors ? (520W)

J'avais pas vu la puissance (les descriptions amazon  :sarcastic: ) , donc ouaip c'est bon :)
 
Tu nous fera un CR (notamment sur le bruit) hein ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49574142
LeRocher19​9
Posté le 01-05-2017 à 09:42:00  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Question générale à tous les bricoleurs :
D'après vous, quel est le kit starter nécessaire niveau matériel quand on veut commencer à s'équiper pour bricoler ?
 
Question subsidiaire : LM ou Casto? Ou BD?


 

Carbon'R a écrit :

Outillage : tout dépend de ce que t'as à faire
 
Magasin : perso j'élimine d'emblée Casto, je les trouve trop souvent plus cher que LM/BD. LM devient de plus en plus un magasin de déco avec dans un coin de l'outillage, en tout cas ici. Mais ils ont de très bons prix. A voir si t'as un Bricoman vers chez toi, ça a l'air pas mal, aussi bien en prix qu'en quantité de fournitures sur place. Faut ajuster selon les magasins que tu as vers chez toi, leur accessibilité, aussi bien le trajet pour y aller que l'agencement dans le magasin, des rayons trop petits, le jour ou il y a du monde tu circules plus et c'est vite chiant :D


 

tiboc59 a écrit :


Je te rejoins sur Leroy Merlin, tu as 5km de papier peint, déco en veux tu en voilà, et pour l'outillage ce n'est plus agencer pour mettre en avant et vendre..
 
Jamais été chez Bricoman, à voir.
 
Après y a t'il des marques intéressantes par magasin ?


 
 
Chez leroy merlin "dexter" c'est souvent très correct mais de plus en plus cher je trouve. Et le rayon outillage est très réduit dans certains. Il vendent (vendaient) plusieurs autres marques
Brico dépot si tu en as un : magnusson est très bien sauf les tournevis cruciforme pour moi.
Chez casto "mac allister" c'est de la merde, à fuir. Ils vendent aussi du facom beaucoup trop cher. L'autre jour j'ai vu du magnusson chez eux, si ils se mettent à distribuer la marque c'est une bonne nouvelle (casto et brico dépot appartiennent tous les deux à kingfisher)
Bricoman : je découvre depuis quelque mois, j'aime bien le magasin mais je suis pas sûr de la qualité de leur marque d'outils "kenston". Ils vendent aussi d'autres marques stanley, facom, knipex (meilleur marque de pinces jamais)
 
Dans toutes les GSB tu trouvera du stanley, c'est un bon compromis prix/qualité pour une occasionnelle jusqu'à presque intensive.
 
Pour un bateau j'avais acheté ça https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400971722 qui fait un kit plutôt complet et satisfaisant en terme de qualité. Penser à prendre un jeu de vrais tournevis (~15€ en dexter chez LM) et une vraie scie à métaux/scie égoïne en fonction de tes projets.
 
Pour la suite, la caisse se remplira au fur et à mesure des besoins/achats ; il y largement assez de place dedans pour charger.
A compléter avec une perceuse visseuse, une scie (c'est pas mon domaine je laisse le topic te conseiller) et ça roule

n°49574207
delatruel
Posté le 01-05-2017 à 09:51:54  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Hello all,
 
...


 
un petit tour sur http://www.copaindescopeaux.fr/forum.html


Message édité par delatruel le 01-05-2017 à 09:52:42
n°49574232
n0naud
Posté le 01-05-2017 à 09:55:51  profilanswer
 

Bonjour à tous!!  :hello:  
 
 
Il y a sur Amazon.de, un pack Bosch 12V à 189€.
 
L-Boxx + GDR 10.8 (compatible 12V apparemment, vous confirmez ?) + GSR 12V-15 + Chargeur et 2x accu 2Ah.
 
https://www.amazon.de/dp/B06XWMV6VF [...] dr+12+-105
 
 
 
Quand je vois l'offre GSR 12V seul à 116€ sur Amazon.fr mais OK il y a un accu + puissant de 4Ah...
 
 
 
Après en 12V GSR + GDR ça fait doublon non ?


Message édité par n0naud le 01-05-2017 à 10:05:53
n°49574292
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-05-2017 à 10:06:35  profilanswer
 

Non, pas doublon (GDR pour visser et ne pas s'emmerder avec une 18V qui sera de toute façon deux fois moins puissante, GSR pour percer ! )
Mais la GDR seule, tu la trouves à 79€ http://www.racetools.fr/1785-visse [...] 47956.html voir moins cher en Allemagne !

 

Ton pack n'est pas l'affaire du siècle mais plutot un choix entre 2+4Ah avec sacoche ou 2+2Ah avec L-Boxx !
(Et surtout, pas vendu ni expédié par Amazon ! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 01-05-2017 à 10:15:24
n°49574324
pitou_chri​stophe
Posté le 01-05-2017 à 10:10:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

J'avais pas vu la puissance (les descriptions amazon  :sarcastic: ) , donc ouaip c'est bon :)
 
Tu nous fera un CR (notamment sur le bruit) hein ;)


Pas de soucis pour le CR. Quand au bruit, je suis déjà moitié sourd alors ..
Par contre j'ai commandé ça : https://www.amazon.fr/Mini-ponceuse [...] i+ponceuse
Vous savez où trouver des disques auto agrippants de si petite taille (5cm) ?

Message cité 2 fois
Message édité par pitou_christophe le 01-05-2017 à 10:11:55
n°49574336
n0naud
Posté le 01-05-2017 à 10:11:46  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Non, pas doublon.
Mais la GDR seule, tu la trouve vers 75€
 
Ton pack n'est pas l'affaire du siècle mais plutot un choix entre 2+4Ah avec sacoche ou 2+2Ah avec L-Boxx !
(Et surtout, pas vendu ni expédié par Amazon ! )


J'ai déjà un perforateur filaire.
Et une PSB Bosch verte en 18V et 1,5Ah (que j’utilise en visseuse car la percussion, vaste blague).
 
 
 
Par contre, je ne suis pas équipé en 12V (donc aucun accu ni chargeur actuellement).
Je cherchais du plus léger et compact que ma vieille verte 18V.
 
 
 
A voir donc, si ce constituer un kit 12V soit même ne serait pas plus intéressant...Offre Amazon à 116€ avec 1x 2Ah et 1x 4Ahpuis une bonne offre pour une GDR et la L-Boxx.


Message édité par n0naud le 01-05-2017 à 10:13:30
n°49574352
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-05-2017 à 10:13:38  profilanswer
 

J'ai édité au dessus !

 

GDR+ L-boxx a bon prix : jamais vu !
Par contre, sur racetools, c'a fait 79+26+FDP soit environ 112€

 

Du coup, tu pourra is mettre ta 18V à la retraite :D


Message édité par aldayo le 01-05-2017 à 10:16:12
n°49574378
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-05-2017 à 10:18:06  profilanswer
 

pitou_christophe a écrit :


Pas de soucis pour le CR. Quand au bruit, je suis déjà moitié sourd alors ..
Par contre j'ai commandé ça : https://www.amazon.fr/Mini-ponceuse [...] i+ponceuse
Vous savez où trouver des disques auto agrippants de si petite taille (5cm) ?


Google "disques abrasifs 50 mm"  
https://www.lebonabrasif.com/access [...] 50-mm.html
 
http://mob.outilspneumatiques.com/ [...] t-50mm.htm


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49574387
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-05-2017 à 10:18:49  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage l’achat d'un de ces kits pour affuter ciseau à bois et lame de rabot.  
 
http://static.axminster.co.uk/medi [...] 008_xl.jpg
 
ou  
 
http://static.axminster.co.uk/medi [...] 262_xl.jpg
 
Qu'en penser vous ?
 
De quelle(s) pierre(s) ais-je besoin ?
 
Vincent


Personne ?

n°49574397
pitou_chri​stophe
Posté le 01-05-2017 à 10:20:25  profilanswer
 


hum pas si simple, le premier lien renvoi des disque non velcro. Le second des disques pour usage à l'eau, mais je vais fouiner sur le site
 
Sinon y a ça : http://mob.outilspneumatiques.com/ [...] -de-50.htm
 
Il est bien ce site, jluc ?

Message cité 1 fois
Message édité par pitou_christophe le 01-05-2017 à 10:22:41
n°49574555
LeRocher19​9
Posté le 01-05-2017 à 10:39:21  profilanswer
 

J'ai acheté un lot bosch bleu 10,8V sur leboncoin.
J'ai quelques pièces à écouler :

  • Perceuse visseuse GSR 10.8-Li-2, état esthétique moyen
  • Visseuse pas à chocs GSR 10.8-Li, état quasi neuf
  • 3 batteries 1,3Ah
  • Chargeur AL1115CV


ça intéresse quelqu'un ici ?
(Edit : le tout ou une partie seulement, dites moi et on s'arrange)
 
http://reho.st/preview/self/22cb8beb4d07faac683586ec70b3b99603283943.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LeRocher199 le 01-05-2017 à 10:59:05
n°49574624
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-05-2017 à 10:46:08  profilanswer
 


Le veritas Est le must ou presque d'après les retours, donc si t'as les moyens ne te gêne surtout pas.
Pour les pierres à priori les kit avec Pierre diamant sont moins chiant que les pierres à eau qu'il faut remettre à plat régulièrement.
En général tu peux commencer avec du 600/1000 voir 400/1000 si t'as des ciseaux/fer bien amochés, puis prendre une 1500/2000 pu directement 2000/3000 et plus si tu veux une finition miroir (pour finir sur de la pâte à polir sur cuir) mais pas forcément utile, beaucoup s'arrête à 1000 voir 2000 et basta, ça coupe très bien déjà ;)


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°49574649
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 01-05-2017 à 10:49:41  profilanswer
 

LeRocher199 a écrit :

J'ai acheté un lot bosch bleu 10,8V sur leboncoin.
J'ai quelques pièces à écouler :

  • Perceuse visseuse GSR 10.8-Li-2, état esthétique moyen
  • Visseuse pas à chocs GSR 10.8-Li, état quasi neuf
  • 3 batteries 1,3Ah
  • Chargeur AL1115CV


ça intéresse quelqu'un ici ?

 

http://reho.st/preview/self/22cb8b [...] 283943.jpg


Pas à choc? T'as eu deux GSR ? Sur la photo on dirait bien une GDR pourtant :??:
Edit: ah oui c'est bien une GSR sur la photo  :heink: c'est quoi ce pack chelou :heink:


Message édité par TizeN le 01-05-2017 à 10:51:40

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°49574708
LeRocher19​9
Posté le 01-05-2017 à 10:58:06  profilanswer
 

Je me suis demandé aussi. C'est une GSR sans le mandrin : mêmes perfs mais encore plus compacte et légère

n°49574762
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-05-2017 à 11:03:08  profilanswer
 

C'est une GSR mais avec le même connecteur 6 pans que la GDR : c'est pour avoir une machine plus compact !
 
C'était quoi ton lot 10,8V ? (Car cette GSR n'est pas dans le pack 5 outils habituel :D)

n°49574824
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-05-2017 à 11:10:53  profilanswer
 

pitou_christophe a écrit :


hum pas si simple, le premier lien renvoi des disque non velcro. Le second des disques pour usage à l'eau, mais je vais fouiner sur le site
 
Sinon y a ça : http://mob.outilspneumatiques.com/ [...] -de-50.htm
 
Il est bien ce site, jluc ?


 
c'est un petit bouclard en Vendée qui a un petit site web  
rien n'est dispo en ligne dans les abrasifs 2 pouces (51mm)
un coup de fil en direct c'est peut-être pas plus mal pour connaitre les dates de réappro
http://mob.outilspneumatiques.com/mag/fr/help_12.php
 
sinon recherche sur sites US/UK avec https://www.amazon.co.uk/gp/search/ [...] 1493629783
pas mal de chinoiseries par contre


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49574927
Skopos
Posté le 01-05-2017 à 11:21:46  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage l’achat d'un de ces kits pour affuter ciseau à bois et lame de rabot.  
 
http://static.axminster.co.uk/medi [...] 008_xl.jpg
 
ou  
 
http://static.axminster.co.uk/medi [...] 262_xl.jpg
 
Qu'en penser vous ?


Prends le moins cher possible car tu verras si tu essayes d'affuter sans que ce n'est pas si compliqué qu'on l'imagine. Le guide est utile éventuellement pour de longues sessions d'affutage quand il s'agit de rattraper des éclats ou établir un nouvel angle.
Cherche en filtrant sur mes messages + des mots pertinents pour retrouver des discussions à ce sujet.

vingtcent a écrit :


De quelle(s) pierre(s) ais-je besoin ?
Vincent


idem ;)
 

n°49574955
LeRocher19​9
Posté le 01-05-2017 à 11:25:34  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C'est une GSR mais avec le même connecteur 6 pans que la GDR : c'est pour avoir une machine plus compact !
 
C'était quoi ton lot 10,8V ? (Car cette GSR n'est pas dans le pack 5 outils habituel :D)


 
C'était un pack custom. L-boxx 236 qui ferme plus + perceuse GSR + visseuse GSR + scie sabre et lames + une floppée de batteries 1,3Ah + chargeur.
Je me tâte encore à garder la visseuse mais si j'attends d'acheter la GDR pour la revendre elle risque d'être moins présentable
 
Du coup j'ai ma scie sabre :bounce: , des batteries à plus savoir quoi en faire, et une perceuse en trop.
La L-boxx est beaucoup trop grosse pour tout ce petit monde mais ça fait un admirable fourre merde pour tous mes outils qui servent moins souvent.
 
Au passage, la scie sabre ne coupera jamais un panneau entier à mon avis mais c'est tout à fait ce que je cherchais pour couper des tasseaux et tiges filetées à l'arrache. Faudrait que j'essaye si y a pas moyen de faire des découpes à la con aussi "propres" qu'avec une scie sauteuse type parkside

n°49575585
pitou_chri​stophe
Posté le 01-05-2017 à 12:43:48  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
c'est un petit bouclard en Vendée qui a un petit site web  
rien n'est dispo en ligne dans les abrasifs 2 pouces (51mm)
un coup de fil en direct c'est peut-être pas plus mal pour connaitre les dates de réappro
http://mob.outilspneumatiques.com/mag/fr/help_12.php
 
sinon recherche sur sites US/UK avec https://www.amazon.co.uk/gp/search/ [...] 1493629783
pas mal de chinoiseries par contre


 
Oh c'est Vendéen, comme moi :-D
J'avais pas vu :)
Bon je vais envoyer un mail, faut que je trouve l'adresse dans le bazars du site ...
Pour les sites us/uk type amazon pas de soucis dans l'idée, mais dans les faits, vu les erreurs de présentation/ détails "oubliés" sur les consommables je trouve ça risqué.
 
Par contre je repose ma question avec quel type de forêts faites-vous vos trous dans le placo ?

n°49575659
tarpan66
Posté le 01-05-2017 à 12:51:49  profilanswer
 

pitou_christophe a écrit :


Pas de soucis pour le CR. Quand au bruit, je suis déjà moitié sourd alors ..
Par contre j'ai commandé ça : https://www.amazon.fr/Mini-ponceuse [...] i+ponceuse
Vous savez où trouver des disques auto agrippants de si petite taille (5cm) ?


Proxxon.
Par exemple chez Multirex (ou ailleurs) https://www.multirex.net/consommabl [...] ,3,143.cfm


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49576123
pitou_chri​stophe
Posté le 01-05-2017 à 13:44:15  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Proxxon.
Par exemple chez Multirex (ou ailleurs) https://www.multirex.net/consommabl [...] ,3,143.cfm


Hey bien vu, merci.
En plus, proxxon c'est souvent de la bonne qualité.
Par contre, niveau choix de grain ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1914  1915  1916  1917  1918  1919

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR