|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
hawkins | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 15-02-2016 à 14:19:41 --------------- Men are brave |
![]() Publicité | Posté le 15-02-2016 à 13:40:49 ![]() ![]() |
Skopos |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Skopos |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
applecherry |
hawkins |
applecherry |
|
![]() Publicité | Posté le 15-02-2016 à 16:53:37 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
sirolimus |
|
Skopos |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Plus aucun rail de serrage/guidage chez Lidl --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
applecherry | Merci pour l'adresse de Tuffsaws (je sais plus qui c'était, Cacique ?) Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 15-02-2016 à 20:00:50 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again |
T'as pris quelles lames ? Oui, coupe propre |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos |
Message édité par Skopos le 15-02-2016 à 21:37:21 |
Cacique Make wood great again | En parlant de rabot, ce petit bijou sera mien un jour http://www.gaignard-millon.fr/mobi [...] m=55323035 Présentation par Samuel Mamias : https://youtu.be/T9YNMGhZL6s |
otobox Maison fondée en 2005 | Ca ressemble à un wastringue ? Je ne connaissais pas. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos |
|
Skopos | Je pense pas, au contraire. Par contre on doit y réfléchir à 2 fois avant de le balancer dans la caissaOuts |
Skopos |
Skopos |
WILDLIKE |
|
applecherry |
|
|
Moi j'ai pris la Sabrecut avec de grosses dents en 20mm pour le delignage, j'ai l'impression de couper du pain quand je passe une bûche de chêne J'ai aussi la 10mm en cobalt M42 en daily et une petite Fascut 6mm en carbone pour les courbes /ronds. Leur lames sont vraiment excellentes |
applecherry |
Non en 1/2"... J'avoue avoir commandé un chouilla au hasard Ca joue sur quoi en fait l'épaisseur de lame ? La finition ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 16-02-2016 à 10:10:52 |
Skopos | Non, sur le rayon de courbe. Donc si tu veux scier droit il faut la lame la plus large possible. edit : mais il ne faut pas se dire que plus il y a de dent meilleure sera l'état de la surface de coupe. Trop de dents -> trop de sciure, pas bien évacuée -> chauffe de la lame et risque de brûlure Je crois que c'est 3-4 max dents sur l'épaisseur de la planche à couper. Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 16-02-2016 à 10:20:43 |
Skopos |
applecherry |
|
Skopos |
De plus qui dit lame large dit plus de métal, donc montée en température plus lente. Je pense que ça peut jouer sur la finition de la coupe. Et puis quand ta lame va commencer à fatiguer elle risque de tirer d'un côté et dans ce cas je pense qu'une lame large sera moins sensible. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 16-02-2016 à 10:39:45 |
Mais on va dire que t'as bien choisi Concernant l'épaisseur, ça peut jouer sur la courbure de la coupe (plus ta coupe est courbée, plus ta lame doit être fine), sur l'épaisseur du matériau et le type (bois brut, CP, etc..). Ils ont d'ailleurs une page ou tout est super bien expliqué : http://www.tuffsaws.co.uk/index.ph [...] tion_id=13 Sinon sur CdC, Nicolas a fait une super vidéo d'explication aussi : http://www.copaindescopeaux.fr/vid [...] ruban.html
Et pour la chauffe de la lame, si t'as la possibilité de mettre des guides des lame en graphite (cool blocks), c'est le mieux car la lame en frottant va se lubrifier et éviter de trop de chauffer.
Moi je le fais car parfois la lame change de position (je sais pas si le t° joue la dessus), ce qui est assez bizarre d'ailleurs...Même lame, même position sur les volants, juste détendre et tendre la lame (d'un jour ou week-end à l'autre) et ça suffit pour que parfois elle bouge de quelques 1/10e de mm, ça suffit pour ne plus couper parfaitement droit, et donc risque de blade drift. La vérification me prend 2mn mais après je suis sur que ça coupe droit Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 16-02-2016 à 11:19:42 |
Skopos |
Dans mes notes j'ai ça : edit: ah ben en fait cette note vient de Tuffsaws
Message édité par Skopos le 16-02-2016 à 11:32:05 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |