|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
Running Disaster | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2016 à 22:31:36 |
tetsuo34 Avocat du Diable |
--------------- Mon feedback |
tetsuo34 Avocat du Diable |
--------------- Mon feedback |
M4vrick Mad user | Je relance sur le sujet des SJ. Je regarde les dormants et je tombe sur ce genre de matos, vous en pensez quoi: Je crois aussi avoir vu passer un lien vers des modèle 'nus' qui se montent sur des tubes standard, mais impossible de remettre la main dessus. Message cité 3 fois Message édité par M4vrick le 12-12-2016 à 22:45:18 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Paxetbonum |
|
WILDLIKE |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
thibw |
|
Skopos |
|
Publicité | Posté le 13-12-2016 à 06:39:36 |
Robbb | Bon chez Piher ça fait vite cher pour s'équiper... 155€ pour 6SJ en 3 tailles... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Skopos |
Robbb |
J'ai sauté une ligne ? Tes SJ ont l'avantage de présenter un tarif agressif. Je vais peut être me tourner vers cette option . J'en veux bcp pour pas cher rapidement. Disons que ça fera un starter pack avant ce #noel2pov Merci JK, j'oublie donc mon honteux panier de pauvre à 70€ sur Debonix... Message édité par Robbb le 13-12-2016 à 07:30:01 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Cacique Make wood great again |
Partant de la, je ne pense pas que le perfo Makita ou Bosch bleu dure des décennies... Après je n'ai rien contre les marques, j'ai aussi du Makita, du Dewalt et du Metabo à la maison. C'est juste que pour un perfo utilisé occasionnellement, je ne mettrais pas autant. Message édité par Cacique le 13-12-2016 à 07:38:01 |
Robbb | Bon serres - joints cheap commandés sur eBay. 4x150mm Ça couvre mes besoins immédiats pour 102€. Merci Skopos pour le tuyau. Message édité par Robbb le 13-12-2016 à 07:55:21 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again | #CROUTILLAGE Serre-joints En SJ, voici ce que j'ai et qui me convient pour l'instant (oui je sais c'est bizarre, on a tjrs besoin de SJ ). -4 SJ dormants à tubes de 1m (+2 de 2m pas sur la photo). Le top pour moi, lourds mais super solides et pas cher pour un serrage de grande capacité et solidité. Je vais d'ailleurs m'en faire des plus petits. -2 SJ dormants alu de 1,2m Silverline. Renforcés aussi avec du bois. Moyens, même renforcés ils peuvent un peu cintrer, la qualité de fabrication est moyenne...du silverline quoi. -2 SJ à vis 800x120mm Magnusson. Massifs et super solides, ultra VBA, très très bons. -2 SJ a vis 400x120 Powerfix. Agréablement surpris par leur qualité et leur robustesse, ils ressemblent beaucoup aux Magnusson en plus petit. -3 SJ à vis 400x100 Dexter. Pas mal mais ils ont tendance à cintrer si on serre à la limite de leur capacité. La tige en acier est plus fine que sur les Magnusson/Powerfix par ex. -3 SJ 300X50 Powerfix. Un peu trop longs pour la faible largeur de la tige acier, tendance à cintrer...mais c'est lié à la longueur du SJ (trop long) pour cette épaisseur. -2 SJ 200x50 Dexter. Idem que ses grands frères. -2 SJ 150x50 Dexter. Pareil. -3 SJ 150x50 Powerfix. Idem que ses grands frère, surpris par la qualité à ce tarif. On verra avec le temps (ça fait pas longtemps qu'ils sont dans l'atelier). Ici le rapport longueur/largeur tige acier est bon, pas de cintrage. -2 serre joints 1 main 300x90 Magnusson. Les 1ers que j'ai acheté, ils ont bien vécu, le système de serrage commence à faiblir. Mais je les utilisais mal au début et m'en servais pour serrer avec des grosses pressions...alors que comme son nom l'indique, il est la pour serrer rapidement d'une main, pas pour du serrage/collage avec forte pression. Je vais m'en prendre une autre paire, mais une autre marque. -4 pinces Dexter (2 grandes et 2 petites). Très utile pour maintenir rapidement quelque chose. -2 petites presses 75mm Dexter. Peu utilisées. -1 SJ pince Kreg. Il vient avec mon K4, je l'utilisais pour fixer le K4 à l'établi, mais maintenant je le vis directement dessus ça va plus vite et plus solide. Je l'utilise peu ailleurs. -1 serre joint d'angle Wolfcraft. Ça fait le job mais le système de serrage intègre du plastique, pas sur que ça dure dans le temps...d'ailleurs un des côtés commence à lâcher un peu. -4 petits serre joints d'angles, des bouses achetés pour tester sur ali Ça peut aider pour mettre d'équerre des petites choses. -2 presses cadres Stanley. Très très utile pour serrer un cadre ou un meuble petit/moyen (étagère / biblio) aux 4 coins. Un must have. +quelques vieilles merdes achetés à bricomerdo que je garde au cas ou il m'en manque... Voilà, avec ça j'arrive à peu près à m'en sortir pour la fabrication de meubles, objets, jouets, bricolage, etc... Photo de famille Côte à côte à l'unité (sauf dormants). Serre joints d'angles + presses cadres Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 13-12-2016 à 12:49:58 |
tarpan66 |
Encore une fois : Parkside (en perfos) ≠ jetable.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
De manière générale. J'ai toujours été déçu du matos silverline (et si, on est sur HFR ) ps : peut-être que tu considère ça comme du consommable, justement parce que tu n'as eu que de la sous-qualité ? (comme moi pour l'instant) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 13-12-2016 à 08:56:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 |
Cacique Make wood great again | Et puis je n'ai pas tout acheté d'un coup non plus, je m'équipe au fur et à mesure... |
Skopos |
|
M4vrick Mad user |
Merci pour le retour Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 13-12-2016 à 09:31:04 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Skopos |
|
tarpan66 | Un serre-joint peut servir à autre chose que simplement maintenir des collages en pression : plaquer une pièce à usiner sur le plan de travail (là il faut de la force si c'est on utilise un outillage vibrant bcp) , appliquer une forte pression pour déformer un objet (aplatir un tube trop gros pour un étau) , maintenir des grosses pièces lourdes genre bastaing, poutres en attendant de les visser (là c'est pas un Silverline 100kg qu'on utilisera) etc.
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
Par contre je les ai achetés sur une VP à 15€ fdpin. T'en trouves chez Fine tools aussi (taille 3/8e) https://www.fine-tools.com/pipeclamp.html Pour les tubes, c'est du simple tube acier 20/27 avec un embout fileté que tu trouves en GSB, tubes de ce type http://www.castorama.fr/store/Tube [...] 17676.html Message édité par Cacique le 13-12-2016 à 10:34:18 |
gysmovoile Pur beurre :o | et ca c'est pas bien ? https://www.qy1.de/img/s300100a.jpg car j'ai plein plein de tasseaux à dispo que je pourrais utiliser pour ca Message cité 3 fois Message édité par gysmovoile le 13-12-2016 à 10:46:56 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay | T'es un faible stoo. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
mafiaman42 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
the_warrior in soviet ... |
Oui c'est pas mal, surtout avec des tasseaux en bois dur. Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 13-12-2016 à 11:31:01 |
Publicité | Posté le |