Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  1869  1870  1871  1872  1873
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°70546838
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-05-2024 à 23:28:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moamatt a écrit :


Il faudrait un match versus la dreame a1 !


 
Bonne démonstration de ce robot ici
 
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] o/2705.png  TEST COMPLET DREAME A1 AVEC LIDAR LASER 3D SANS CÂBLES  https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] o/2705.png  RÉVOLUTIONNAIRE !
https://i.ytimg.com/vi/iT8yN5FY0Xw/mqdefault.jpg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 23:28:00  profilanswer
 

n°70546932
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-05-2024 à 00:00:02  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Moi je ferai a main levée en m'appliquant


Ben le premier que tu fais il suffit que tu le coupes du tasseau et que tu fixes ce bloc sur un bout de bois et t'as un gabarit  [:leblatt]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70546934
hawkins
Posté le 02-05-2024 à 00:01:22  profilanswer
 

jluc a écrit :

 

Non les problèmes familiaux (dont on connait maintenant l'issue) lui ont pourri la vie et les projets.
Le voisinage sympathique de son petit coin de paradis en Normandie aussi.

 

Ça par contre le voisinage, vu son caractère "je fais comme je veux", j'ai pas été surpris à l'époque.

 

Sinon pour le côté "ça n'a pas sa place sur le topic", sa chaîne avait sa place quand elle faisait parfois des vidéos matos, me souviens de tout un truc sur les limes avec un vieux gars qui connaissait bien son sujet. Bon ça veut dire que son contenu le + intéressant c'est quand elle était en retrait  :lol:


---------------
Men are brave
n°70546994
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 02-05-2024 à 00:29:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Elle commence à chialer, et à peine 3 minutes plus tard, elle est quasiment hilare.
Et pour quelqu'un qui s'est pris 2 balles² dans le flanc gauche il y a 2 ou 3 mois, qui a eu du mal dans les escaliers, eh bien je trouve qu'elle se met facilement
accroupie pour trier les planches pourries, et elle se relève d'un seul allant.
 
Ce genre de video...comment dire ? D'abord, tu cites tes sources (genre, faut bien qu'on vérifie, moi je crois pas une random nana aussi facilement hein), pis
surtout, tu prends bien soin de pas étaler tout ça sur les réseaux sociaux, ça fait "racolage".
 
 
 
² probablement une vieille carlo à plombs ou à patate.  :lol:
 
 
EDITEMENT @Skopos : effectivement, si tu as trouvé l'info, alors j'y crois, à son histoire.  :jap:  
Mais je ne pense toujours pas que l'étalage en public soit une bonne chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 02-05-2024 à 18:04:36

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70547012
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-05-2024 à 00:43:17  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:

 

Elle commence à chialer, et à peine 3 minutes plus tard, elle est quasiment hilare.
Et pour quelqu'un qui s'est pris 2 balles² dans le flanc gauche il y a 2 ou 3 mois, qui a eu du mal dans les escaliers, eh bien je trouve qu'elle se met facilement
accroupie pour trier les planches pourries, et elle se relève d'un seul allant.

 

Ce genre de video...comment dire ? D'abord, tu cites tes sources (genre, faut bien qu'on vérifie, moi je crois pas une random nana aussi facilement hein), pis
surtout, tu prends bien soin de pas étaler tout ça sur les réseaux sociaux, ça fait "racolage".

  

² probablement une vieille carlo à plombs ou à patate.  :lol:

 



Ben je pensais pas qu'on pouvait mythoner un tel truc mais j'ai cherché quand même la dernière fois parce que bon voilà [:nybbas], et j'ai bien trouvé le fait-divers dans les journaux portugais. Les détails des articles laissent pas de place au doute quant au fait que c'est elle.
Pour le reste je la juge pas, c'est pas le genre d'event où tu peux te dire "je ferai ci mais pas ça" et chacun trouve (on non) sa façon de surmonter de telles choses.
Et à la base je l'aime pas vu qu'elle m'a injustement ban de commentaires y'a des années :o

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 02-05-2024 à 00:43:52

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70547322
moamatt
banzaï !!!
Posté le 02-05-2024 à 08:26:26  profilanswer
 

jluc a écrit :

 

Bonne démonstration de ce robot ici

 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] o/2705.png TEST COMPLET DREAME A1 AVEC LIDAR LASER 3D SANS CÂBLES https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] o/2705.png RÉVOLUTIONNAIRE !
https://i.ytimg.com/vi/iT8yN5FY0Xw/mqdefault.jpg


Oui je l'ai vu celui là, mais j'aurais aimé un comparatif avec le mamation
a chaque test qui sort , tout est merveilleux mais est ce plus ou moins bien qu'un autre ? Ils ne se prononcent jamais de peur de froisser les annonceurs


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70547353
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-05-2024 à 08:36:58  profilanswer
 

Batterie bosch procore 8ah en promo (une V2 vient d’être annoncée) https://racetools.fr/products/batte [...] ofessional
8€ plus cher que la 5,5ah à peine
 
J’en ai pris deux (j’ai des outils biturbo mais j’avais que de vielles batteries 4ah)

n°70547647
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-05-2024 à 09:48:48  profilanswer
 

Dites, c’est quoi le choix du topic dans la tranche tarifaire 150/200€ pour un aspirateur de poussières (plâtre, bois, résine epoxy…) ?
 
J’aimerai un truc avec un long tuyau (qui me permette de poncer au plafond sans me faire chier) de série ou en option peu importe.  
 
À brancher sur ponceuse, scie sauteuse… mais également à utiliser à la main si besoin
 
Merci !

n°70547783
Zaib3k
Posté le 02-05-2024 à 10:13:47  profilanswer
 

parkside

n°70547791
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-05-2024 à 10:15:21  profilanswer
 

J'ai un aspirateur Dexter 30L depuis 2016, j'en suis satisfait.
Il a déjà débouché une tuyauterie, ça aspire les copeaux du rabot et la sciure de la scie circulaire, c'est commandé par le démarrage de l'outil.
Je m'en sert pour le ménage quotidien, faire le vide dans les sacs plastiques pour ranger les couettes.
L'autre truc que je trouve pratique, c'est la fonction soufflante, je gonfle les matelas pneumatiques avec ou alors pour vire la poussière derrière les radiateurs ou les endroits chiants à nettoyer (genre maison de Playmobile).
A utiliser avec un sac.


Message édité par otobox le 02-05-2024 à 10:17:10

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 10:15:21  profilanswer
 

n°70547823
Hegemonie
Posté le 02-05-2024 à 10:21:28  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Dites, c’est quoi le choix du topic dans la tranche tarifaire 150/200€ pour un aspirateur de poussières (plâtre, bois, résine epoxy…) ?
 
J’aimerai un truc avec un long tuyau (qui me permette de poncer au plafond sans me faire chier) de série ou en option peu importe.  
 
À brancher sur ponceuse, scie sauteuse… mais également à utiliser à la main si besoin
 
Merci !


Prendre un modèle avec prise esclave, c'est indispensable une fois qu'on y a goûté.
 
J'ai un Einhell qui marche bien, pas à me plaindre, mais je lorgne du côté du parkside perf :o

n°70548673
hawkins
Posté le 02-05-2024 à 13:13:03  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ben je pensais pas qu'on pouvait mythoner un tel truc mais j'ai cherché quand même la dernière fois parce que bon voilà [:nybbas], et j'ai bien trouvé le fait-divers dans les journaux portugais. Les détails des articles laissent pas de place au doute quant au fait que c'est elle.
Pour le reste je la juge pas, c'est pas le genre d'event où tu peux te dire "je ferai ci mais pas ça" et chacun trouve (on non) sa façon de surmonter de telles choses.
Et à la base je l'aime pas vu qu'elle m'a injustement ban de commentaires y'a des années :o

 

Ah oui c'était quoi déjà le sketch ?


---------------
Men are brave
n°70548905
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-05-2024 à 13:51:44  profilanswer
 

Skopos a écrit :


J'ai aussi cette impression, les commentaires inutiles à base de "trop génial / super / t'es trop fort" ça passe toujours mais dès qu'il y a critique ça peut coincer... donc je prend plus de pincettes quand je commente sur YT (plus qu'ici où j'ai pas non plus l'impression d'être très acerbe, c'est dire :o)
 
Ca concernait l'huile de tung, elle disait "faut pas prendre celle-là c'est pas de la vrai, regardez y'a plein de produits nocifs, la nouvelle que j'ai acheté c'est de la vrai c'est naturel sans danger blablabla  [:_pluto_] ".
 
Sauf que si elle avait pris 2' pour chercher avant de faire sa vidéo elle aurait vu que les soit-disant produits étaient juste les codes d'étiquetage des risques et des précautions à prendre avec l'huile de tung   [:ograoum papas:1]  
C'est un produit référencé avec un code CAS et des risques/précautions associés :spamafote:
 
Donc pour résumer elle descendait un site qui vendait un produit suivant les normes euro et en affichait la fiche de sécurité complète pour en défendre un dont la composition et la provenance était inconnu  [:stockholm:4]



---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70549528
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-05-2024 à 15:30:53  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Dites, c’est quoi le choix du topic dans la tranche tarifaire 150/200€ pour un aspirateur de poussières (plâtre, bois, résine epoxy…) ?
 
J’aimerai un truc avec un long tuyau (qui me permette de poncer au plafond sans me faire chier) de série ou en option peu importe.  
 
À brancher sur ponceuse, scie sauteuse… mais également à utiliser à la main si besoin
 
Merci !


Nilfisk en fait aussi dans cette gamme de prix.
 

Hegemonie a écrit :


Prendre un modèle avec prise esclave, c'est indispensable une fois qu'on y a goûté.
 
J'ai un Einhell qui marche bien, pas à me plaindre, mais je lorgne du côté du parkside perf :o


 
+1 On ne peut plus s'en passer.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70549596
naldo
Posté le 02-05-2024 à 15:42:46  profilanswer
 

Hello, je cherche une bombe de deoxit d5, c'est pas évident de trouver ça en magasin à Paris.
Qu'est ce qui pourrait faire le job équivalent ?
Dois-je poster sur un topac "musique" ? Il doit bien y avoir ça, ampli/hifi réparations ?

n°70549630
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-05-2024 à 15:48:35  profilanswer
 

naldo a écrit :

Hello, je cherche une bombe de deoxit d5, c'est pas évident de trouver ça en magasin à Paris.  
Qu'est ce qui pourrait faire le job équivalent ?
Dois-je poster sur un topac "musique" ? Il doit bien y avoir ça, ampli/hifi réparations ?


a-t-il quelque chose de particulier face à un autre nettoyeur de contacts électriques?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70549642
naldo
Posté le 02-05-2024 à 15:49:55  profilanswer
 

Aucune idée.
C'est juste celui qui est souvent cité (forum, discussion monde anglo-saxon/canadien)

n°70549737
Hegemonie
Posté le 02-05-2024 à 16:03:57  profilanswer
 
n°70549783
naldo
Posté le 02-05-2024 à 16:09:37  profilanswer
 


Et ça a l'air d'être dispo en boutique  :jap:

 

Par contre parfois ça pique la version +
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273318

n°70549963
barnabe
Posté le 02-05-2024 à 16:39:51  profilanswer
 

Perso j'utilise de la WD40 spécial contact et ça fonctionne pas mal.
Je n'ai pas vu de différence avec la KF spécial contact.

n°70550117
naldo
Posté le 02-05-2024 à 17:04:25  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Perso j'utilise de la WD40 spécial contact et ça fonctionne pas mal.
Je n'ai pas vu de différence avec la KF spécial contact.


 :jap:
Bon apparemment les petits moteurs robotix sur lesquels je voulais utiliser la solution, n'ont pas de souci. Mon souci est avec le pack qui stockent les piles.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273330
Je peux tremper tout le bloc avec l' interrupteur dans du vinaigre ?

n°70550187
barnabe
Posté le 02-05-2024 à 17:14:35  profilanswer
 

naldo a écrit :


 :jap:  
Bon apparemment les petits moteurs robotix sur lesquels je voulais utiliser la solution, n'ont pas de souci. Mon souci est avec le pack qui stockent les piles.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/273330
Je peux tremper tout le bloc avec l' interrupteur dans du vinaigre ?


Non je te le déconseille. Ca va mettre des plombes à sécher, et si il reste un peu de vinaigre cela peut créer un court-circuit, et ça peut aussi corroder des composants métalliques.
Je pense que ton problème provient plus vraisemblablement d'un soucis mécanique : tu devrais essayer de tordre les pattes qui font contact avec les piles afin que le contact se fasse mieux.

n°70550223
barnabe
Posté le 02-05-2024 à 17:20:21  profilanswer
 

Sinon pour virer les traces d'oxydation on peut utiliser de l'alcool isopropylique en le frottant avec un chiffon doux ou un coton tige sur le contact qui est oxydé.

n°70550775
bourneagai​nshell
Posté le 02-05-2024 à 18:57:49  profilanswer
 

Hello les aixperts
 
J'ai acheté une tondeuse thermique pcq tondre a l'electrique c'était juste trop chiant. (- 400 euros)
 
J'ai trop penché la tondeuse ce qui fait que j'ai noyé les filtres / moteurs et j'ai du payer la moitié du prix de la tondeuse pour la remettre en marche. (-200 euros)
 
Maintenant, j'ai peté la lame a cause d'un fuckin caillou. Il faut que je la change (- 20 euros)
 
Mais malheureusement impossible de déserrer le putain de boulon qui bloque la lame. J'ai tout essayé. J'ai meme essayé un systeme avec des poulis afin de tirer avec plus de force sur la clef. Ca ne change rien. Le traditionnel gros coup de pied n'a pas fonctionné aussi.
 
J'hésite donc a acheter une boulonneuse a choc pour résoudre mon probleme mais j'hésite entre le modele 1 et 2.
 
1 : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ?Megaboost
 
2 : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 95786.html
 
Par sécurité, je preferais partir sur le modele 2 mais c'est quand meme encore 60 balles de plus. Que me conseillez vous ? Je compte pas désosser le moteur non plus.
 
Ah oui et je ne souhaite pas ramener la tondeuse a leroy merlin car elle pese le poids d'un an mort. Et que c'est hyper tendu de la mettre dans la bagnole. Je ferais ca si la boulonneuse fonctionne pas.
 
Merci de votre aide.

n°70550794
barnabe
Posté le 02-05-2024 à 19:01:38  profilanswer
 

T'es sur que la vis n'était pas avec un pas à gauche ?

n°70550818
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-05-2024 à 19:07:17  profilanswer
 

Normalement ça se dévisse dans le sens de rotation de la lame.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70550856
bourneagai​nshell
Posté le 02-05-2024 à 19:16:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :

T'es sur que la vis n'était pas avec un pas à gauche ?


Je ne comprends pas la question.

Skopos a écrit :

Normalement ça se dévisse dans le sens de rotation de la lame.


Je viens d'essayer mais sans succes. C'est comme ca sur toutes les tondeuses ?

n°70550914
barnabe
Posté le 02-05-2024 à 19:25:07  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je ne comprends pas la question.


 
Souvent sur les organes tournant, comme sur un pédalier de vélo par exemple, le pas de la vis est à gauche, c'est-à-dire qu'il est inversé par rapport aux vis qui ont un pas à droite (99% des vis ont un pas à droite) Le sens pour visser et dévisser sont inversés sur une vis à pas à gauche.
Pour enlever une vis à pas à gauche il faut donc "visser" (je ne sais pas si c'est assez compréhensible :o)
 
edit : Pour une vis à pas à droite :
-visser : quand on est face à la vis on la tourne dans le sens horaire pour la visser
-dévisser : quand on est face à la vis on la tourne dans le sens anti-horaire pour la dévisser.


Message édité par barnabe le 02-05-2024 à 19:27:46
n°70550928
Hegemonie
Posté le 02-05-2024 à 19:27:23  profilanswer
 

Normal t'as serré comme un âne maintenant :o

 

Astuce : mets un bastaing dans le conduit d'herbe (qui va vers le bac de récupération) pour que ta lame appuie dessus et que tu puisse desserrer plus facilement

 

N'hésite pas à joindre de degrippant, c'est jamais perdu...

n°70550966
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-05-2024 à 19:33:55  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je ne comprends pas la question.

 
bourneagainshell a écrit :


Je viens d'essayer mais sans succes. C'est comme ca sur toutes les tondeuses ?


Je pense oui, et sur tout boulonnage sur axe tournant. L'idée c'est que la rotation soit opposé au sens de vissage de l'écrou pour éviter que ça se dévisse tout seul - donc faut pas serrer trop fort initialement.
edit: tu peux tenter de chauffer un peu avec un chalumeau ou un décapeur thermique.

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 02-05-2024 à 19:35:17

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70550975
Hegemonie
Posté le 02-05-2024 à 19:34:49  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Je pense oui, et sur tout boulonnage sur axe tournant. L'idée c'est que la rotation soit opposé au sens de vissage de l'écrou pour éviter que ça se dévisse tout seul - donc faut pas serrer trop fort initialement.

 

Sur ma tondeuse c'est deux boulons standards qui ne sont pas sur l'axe :jap:

n°70551065
bourneagai​nshell
Posté le 02-05-2024 à 19:49:10  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Je pense oui, et sur tout boulonnage sur axe tournant. L'idée c'est que la rotation soit opposé au sens de vissage de l'écrou pour éviter que ça se dévisse tout seul - donc faut pas serrer trop fort initialement.
edit: tu peux tenter de chauffer un peu avec un chalumeau ou un décapeur thermique.


Merci. La chaleur ne fait pas dilater le métal ? Le grossir et donc complique le dévissage ? J'imagine que non si tu le recommandes mais je ne comprends pas la logique derrière.
 
Et tu recommandes le chalumeau ou le décapeur ? Pcq j'ai les deux mais ce sont deux températures très différentes.

n°70551069
bourneagai​nshell
Posté le 02-05-2024 à 19:49:47  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Normal t'as serré comme un âne maintenant :o


C'est ce que je pense effectivement ... :/

n°70551158
Hegemonie
Posté le 02-05-2024 à 20:04:28  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Merci. La chaleur ne fait pas dilater le métal ? Le grossir et donc complique le dévissage ? J'imagine que non si tu le recommandes mais je ne comprends pas la logique derrière.

 

Et tu recommandes le chalumeau ou le décapeur ? Pcq j'ai les deux mais ce sont deux températures très différentes.

 

Le boulon est plus léger que l'axe donc il va chauffer plus vite (exprimé très grossièrement)

 

Le carter est en quel matériau ? Si c'est de l'acier ça va, du  plastique tu risques d'avoir des fuites :o

n°70551177
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-05-2024 à 20:09:40  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Merci. La chaleur ne fait pas dilater le métal ? Le grossir et donc complique le dévissage ? J'imagine que non si tu le recommandes mais je ne comprends pas la logique derrière.
 
Et tu recommandes le chalumeau ou le décapeur ? Pcq j'ai les deux mais ce sont deux températures très différentes.


J'avais fait au chalumeau en focalisant sur l'écrou (sur une tondeuse aussi), je flippais un peu à l'idée de chauffer trop l'axe :spamafote:
Pas certain sur le pourquoi du comment, j'avais chopé le truc je sais plus où, YT peut-être...
Peut-être que le mouvement de dilatation suffit à casser l'interface de rouille entre écrou et filetage. J'avais laissé refroidir un peu, remis du dégrippant et desserré.
 
Ceux qui font de la méca pourront surement en dire plus :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70551266
barnabe
Posté le 02-05-2024 à 20:20:32  profilanswer
 

Skopos a écrit :


J'avais fait au chalumeau en focalisant sur l'écrou (sur une tondeuse aussi), je flippais un peu à l'idée de chauffer trop l'axe :spamafote:
Pas certain sur le pourquoi du comment, j'avais chopé le truc je sais plus où, YT peut-être...
Peut-être que le mouvement de dilatation suffit à casser l'interface de rouille entre écrou et filetage. J'avais laissé refroidir un peu, remis du dégrippant et desserré.
 
Ceux qui font de la méca pourront surement en dire plus :)


En dilatant le métal cela peut rompre les ponts de rouille qui se sont formés dans le pas de vis, aussi bien au moment de la dilatation qu'au moment de la contraction du métal, cela prend le métal plus malléable et facilite le dévissage.
On conseille de chauffer, de pulvériser du dégrippant de laisser refroidir un peu. Si ça ne vient toujours pas rechauffer encore le métal et renouveler l'opération

n°70551515
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-05-2024 à 20:59:14  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Merci. La chaleur ne fait pas dilater le métal ? Le grossir et donc complique le dévissage ? J'imagine que non si tu le recommandes mais je ne comprends pas la logique derrière.
 
Et tu recommandes le chalumeau ou le décapeur ? Pcq j'ai les deux mais ce sont deux températures très différentes.


Gaffe avec ton chalumeau à proximité d'un réservoir plein d'essence...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70551608
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-05-2024 à 21:10:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :

On conseille de chauffer, de pulvériser du dégrippant

C'est pas inflammable aussi le dégrippant? Prudence à pulvériser ça sur une surface chaude...


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°70552733
Digaboy
Posté le 02-05-2024 à 23:28:39  profilanswer
 

bon l'artisan a laissé son matos à la maison donc j'ai pu faire un comparatif entre le laser 12 lignes Bosch pro GLL3-80et un laser chinois à 30€ tout équipé
 
J'ai testé dans une cuisine un soir, donc les conclusions ne seront p-e pas les même en extérieur en plein jour.
Autonomie inconnue mais annoncé à 4-8h
 
Verdict :  
 
Égalité :

  • précision
  • puissance lumineuse


Avantage bosch

  • qualité de construction. Je pense que si le laser chinois tombe, je peux en racheter un autre.  
  • Qualité des accessoires du bosch


Avantage laser chinois

  • Trait plus fin
  • Le prix !! 30€ dans un sacoche avec chargeur, support aimanté & cie. Je comprend pas comment ils font


 
Dans le lot des laser chinois , j'ai choisi ce modèle car usb c (alors que c'est souvent un jack) donc j'ai pu dégager le chargeur de la sacoche pour gagner un peu de place :)  
 
 
Bref pour 30€ c'est le genre d'accessoire où on se dit qu'on aurait dû l'acheter plus tôt.  

n°70552855
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2024 à 00:20:32  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

bon l'artisan a laissé son matos à la maison donc j'ai pu faire un comparatif entre le laser 12 lignes Bosch pro GLL3-80et un laser chinois à 30€ tout équipé

 

J'ai testé dans une cuisine un soir, donc les conclusions ne seront p-e pas les même en extérieur en plein jour.
Autonomie inconnue mais annoncé à 4-8h

 

Verdict :

 

Égalité :

  • précision
  • puissance lumineuse


Avantage bosch

  • qualité de construction. Je pense que si le laser chinois tombe, je peux en racheter un autre.
  • Qualité des accessoires du bosch


Avantage laser chinois

  • Trait plus fin
  • Le prix !! 30€ dans un sacoche avec chargeur, support aimanté & cie. Je comprend pas comment ils font
 

Dans le lot des laser chinois , j'ai choisi ce modèle car usb c (alors que c'est souvent un jack) donc j'ai pu dégager le chargeur de la sacoche pour gagner un peu de place :)

 


Bref pour 30€ c'est le genre d'accessoire où on se dit qu'on aurait dû l'acheter plus tôt.


[:bien]
tu as fait le test de calibration en retournant la ligne ?
edit: https://youtu.be/oCEqfeXp-Zs?si=TPd [...] FKHD&t=504

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 03-05-2024 à 00:24:12

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70553040
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-05-2024 à 07:12:18  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Hello les aixperts

 

J'ai acheté une tondeuse thermique pcq tondre a l'electrique c'était juste trop chiant. (- 400 euros)

 

J'ai trop penché la tondeuse ce qui fait que j'ai noyé les filtres / moteurs et j'ai du payer la moitié du prix de la tondeuse pour la remettre en marche. (-200 euros)

 

Maintenant, j'ai peté la lame a cause d'un fuckin caillou. Il faut que je la change (- 20 euros)

 

Mais malheureusement impossible de déserrer le putain de boulon qui bloque la lame. J'ai tout essayé. J'ai meme essayé un systeme avec des poulis afin de tirer avec plus de force sur la clef. Ca ne change rien. Le traditionnel gros coup de pied n'a pas fonctionné aussi.

 

J'hésite donc a acheter une boulonneuse a choc pour résoudre mon probleme mais j'hésite entre le modele 1 et 2.

 

1 : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ?Megaboost

 

2 : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 95786.html

 

Par sécurité, je preferais partir sur le modele 2 mais c'est quand meme encore 60 balles de plus. Que me conseillez vous ? Je compte pas désosser le moteur non plus.

 

Ah oui et je ne souhaite pas ramener la tondeuse a leroy merlin car elle pese le poids d'un an mort. Et que c'est hyper tendu de la mettre dans la bagnole. Je ferais ca si la boulonneuse fonctionne pas.

 

Merci de votre aide.


La prochaine fois tu penches la tondeuse du bon côté (ou si tu te goures encore, tu démontes le filtre et la bougie, puis tu attends, ça séchera), et tu feras le tour de ton jardin avant de tondre pour virer les grosses pierres (valable en électrique aussi) :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  1869  1870  1871  1872  1873

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR