Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1956  1957  1958  1959  1960  1961
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°49957231
Adiht
Posté le 05-06-2017 à 11:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 11:00:33  profilanswer
 

n°49957533
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-06-2017 à 11:37:53  profilanswer
 

Dîtes, ya une bonne technique pour séparer des chiens qui se battent ? Ou mieux encore, pour prévenir quand on sent que ça va partir en couille ?
 
Hier je balade mon staffie dans le bois, arrivé à un point de rencontre de chiens je le remets en laisse le temps de passer, par ce que le week end ya trop de monde, trop de chiens, que le mien fout un peu la pagaille et que ce sont des promeneurs du dimanche quoi (ils font un peu n'imp, comme jeter des balles/jouets alors que ya 15 chiens qui se connaissent pas...). Malheureusement ça aura pas suffit, un bull terrier s'est approché, mon chien débile est monté dessus comme d'hab (pour jouer ou que sais je, en tout cas il est pas "dominant" comme tous les ignorants se plaisent à me dire, puisqu'il accepte tout autant de se faire monter/chahuter) , je lui dis "NON" fermement et je le fais descendre. Mais trop tard, le bull terrier a pas aimé ça, il nous suit de façon tendu pendant 5 seconde, je dis aux gens d'attraper leur chien, la maitresse arrive toute paniquée (ça se ressent) et... elle attrape pas son chien, elle tourne autour de façon indécise et paf, son chien attaque... le mien réplique, on gueule, et ça finira avec le maitre qui arrive en courant de je ne sais où (merci la surveillance) et saisi son chien... qui a chopé le mien au cou, mais juste de la peau. Impossible de faire lacher, je vois que les maîtres veulent pas mettre la main dans la gueule de leur chien pour le faire lacher. Et ce con de maitre qu'est ce qu'il fait ? Ben il tire comme une brute !  
 
Au final plus de peur que de mal, mon chien a perdu du poil, mais pas de plaie, pas de sang et tout va bien. Les gens se sont excusés, j'en ai pas fait tout un fromage par ce que bon, je sais que les bull terrier/staff/staffy partent parfois au quart de tour, puis je voulais pas trainer dans le coin et continuer la balade. Même si on fond je pense qu'un chien qui part en couille aussi vite devrait être bien mieux surveillé.
 
Bref d'où ma question initiale. Qu'est que j'aurais pu faire ? J'avais le mien en laisse, j'essayais de partir, est ce que j'aurais pu retenir le bull terrier par le collier d'une main et le mien par son harnais de l'autre avant que ça parte ? Est ce que j'aurais du me mettre entre les deux chiens en m'interposant ? En gueulant avant que ça dégénère ? Le truc c'est que j'ai bien senti 10 secondes avant que ça allait pas, que le terrier était en mode pas content et tendu, la maitresse aurait du attraper son chien mais elle l'a pas fait :/. Mes options c'était quoi ?

n°49957621
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-06-2017 à 11:45:51  profilanswer
 

Dominant c'est pas nécessairement pas joueur cela dit
La mienne c'est l'inverse, elle n'est pas dominante mais personne ne lui monte dessus

 

Je connais pas mal de pseudo dominants qui ne dominent qu'à la rencontre, ils instaurent la hiérarchie (ça passe ou pas) et ensuite accepté d'être roulés, piétinés, que sais je :)

 

Quand ça monte en pression, j'en prend un au cou et quand le chien est pas trop grand, essayer de bloquer l'autre par le poitrail. Tenir les deux au cou c'est clairement impossible surtout des chiens comme ça qui ont une force pas possible

 

La dernière fois c'était cané corso / boxer ben j'ai tenu le boxer par le cou et le cane corso je le repoussais en étant entre les deux

 

Après, tous ces chiens me connaissent donc ça peut aussi jouer. Pas sûr qu'avec un illustre inconnu je me fasse pas bouffer le bras cela dit

n°49957712
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-06-2017 à 11:54:42  profilanswer
 

Disons que le mien il essaye de monter au début, au milieu et à la fin de la rencontre :o. Quand l'autre chien est tolérant tout se passe bien, ça se monte chacun son tour, ça fait des roulés boulés et voilà. Mais je voudrais qu'il arrête de faire ça, par ce que certains chiens aiment pas, qu'ils le font savoir de façon "courtoise" parfois, ce qui empêche pas le mien d'y retourner... et parfois y en a qui attaquent directement...
 
Et oui voilà, je suis comme tlm, devant un chien d'une certaine taille que je connais pas, je suis pas rassuré. Attraper le bull terrier par le collier, c'est un risque non négligeable. Mais si je bloque le mien, je pense que repousser le bull terrier ça aurait pas marché longtemps, une fois décidés ils vont vite ces bestiaux. J'aurais pu prendre le mien, le porter ? Mais j'ai la sensation que c'est la pire chose à faire. ça met mon chien en difficulté, il peut pas réagir et l'autre peut bien sauter pour le mordre dans des parties "molles" et lui faire trés mal non ? Enfin bon je crois qu'il n'y avait pas grand chose à faire, mais je me trompe peut etre.

n°49957753
Adiht
Posté le 05-06-2017 à 11:58:01  profilanswer
 

Une fois qu'ils sont dedans, y a pas grand chose à faire je pense :/
Si tu sais que le tien a tendance à monter sur les autres, c'est là qu'il faut faire gaffe, je pense. Genre raccourcir la laisse, tenir le harnais.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49957782
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-06-2017 à 12:00:39  profilanswer
 

Oui tu as raison, faut que je sois plus attentif à l'avance. Mais là c'était pas vraiment possible, c'est l'autre qui est venu le voir, il était sans laisse. Et faut bien que je laisse une marge de manoeuvre au chien, sinon tlm est tendu, moi, le chien, l'autre chien...
 
Mais oui, je vais essayer de mieux l'eduquer la dessus : récompenser quand il monte pas à la rencontre d'un chien, qu'il lui saute pas dessus directement. Et gronder les autres fois. De façon plus systématique.
 
C'est difficile par ce que la rencontre de chien c'est sa récompense ultime. Pourtant il adore la bouffe, mais quand ils croise un chien il est heureux, il pense plus qu'à ça. Je peux mettre des friandise devant son nez qu'il en veut pas :/


Message édité par tamino le 05-06-2017 à 12:02:39
n°49957830
houckaye
Wouff
Posté le 05-06-2017 à 12:05:59  profilanswer
 

Une personne de mon entourage utilisait un spray de citronnelle (même chose que pour les colliers anti-aboiement), elle dit que c'est efficace :??:
 
Sinon quand les chiens ne sont pas encore "accroché", au club, on conseillait de les retirer par la queue (bon, si elle n'est pas coupée ...:o ).
 
Sinon que chaque maitre fasse obéir son chien, mais...

n°49957856
Adiht
Posté le 05-06-2017 à 12:08:18  profilanswer
 

Ouais je sais bien, c'est pas de le gronder ou de l'empêcher de rencontrer d'autres chiens.
Sinon y a aussi la technique de laisser faire, que les autres chiens lui apprennent les bonnes manières, c'est chaud mais si y a pas de plaies ouvertes, ça aide :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49957880
houckaye
Wouff
Posté le 05-06-2017 à 12:10:23  profilanswer
 

Faire obéir son chien, quand le contact est déjà établi j'entends :o Donc le faire obéir à l'ordre "Lache"

n°49957924
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-06-2017 à 12:13:28  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Une personne de mon entourage utilisait un spray de citronnelle (même chose que pour les colliers anti-aboiement), elle dit que c'est efficace :??:
 
Sinon quand les chiens ne sont pas encore "accroché", au club, on conseillait de les retirer par la queue (bon, si elle n'est pas coupée ...:o ).
 
Sinon que chaque maitre fasse obéir son chien, mais...


 
Le spray à la citronnelle ? Je vais me renseigner, mais faut encore l'avoir sur soi, y penser, l'utiliser à temps.
 
Prendre par la queue on me l'a déjà dit. Mais bon j'aurais pas fait ça au bull terrier :D Faut que chaque maitre le fasse à son chien. Sans compter que si je prends l'autre par la queue, c'est pas dit que le mien attaque pas non plus. Une fois la tension installée...
 
 

Adiht a écrit :

Ouais je sais bien, c'est pas de le gronder ou de l'empêcher de rencontrer d'autres chiens.  
Sinon y a aussi la technique de laisser faire, que les autres chiens lui apprennent les bonnes manières, c'est chaud mais si y a pas de plaies ouvertes, ça aide :o


 
Oui je suis pour l'éducation réciproque des chiens, et si ya pas de plaie tout va bien. Mais faut encore qu'ils soient équilibrés et que leur première réaction soit de prévénir, et pas d'attaquer directement comme un sauvage :/
 
Puis bon franchement le mien me semble un peu lent à comprendre :D il sortait de la baston que devine la première chose qu'il fait à la rencontre du chien suivant ? :o
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 12:13:28  profilanswer
 

n°49957940
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-06-2017 à 12:15:04  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Faire obéir son chien, quand le contact est déjà établi j'entends :o Donc le faire obéir à l'ordre "Lache"


 :jap:  
 
On travaille la dessus avec le mien. Alors il lâche tout, les jouets, la balle, même de la nourriture. Par contre quand il joue avec un chien, qu'il attrape un collier, rien à faire pour l'instant. Alors j'imagine pas le jour où il mord :( (et pour l'instant il a jamais attaqué ou mordu, même quand il se défend, tu sens que c'est plus du bruit que de l'agressivité).

n°49957946
_marine_
Posté le 05-06-2017 à 12:15:53  profilanswer
 

:lol:  
 

Philip Morris a écrit :

Loretta qui est en revanche un féroce prédateur.  
 
http://reho.st/medium/self/136d854 [...] 1ec15c.jpg
 
Wait...

Lolo  [:vapeur_cochonne]  
Il faut trop qu'on fasse une rencontre avec Fourmi !
 

tamino a écrit :

Dîtes, ya une bonne technique pour séparer des chiens qui se battent ? Ou mieux encore, pour prévenir quand on sent que ça va partir en couille ?
 
Hier je balade mon staffie dans le bois, arrivé à un point de rencontre de chiens je le remets en laisse le temps de passer, par ce que le week end ya trop de monde, trop de chiens, que le mien fout un peu la pagaille et que ce sont des promeneurs du dimanche quoi (ils font un peu n'imp, comme jeter des balles/jouets alors que ya 15 chiens qui se connaissent pas...). Malheureusement ça aura pas suffit, un bull terrier s'est approché, mon chien débile est monté dessus comme d'hab (pour jouer ou que sais je, en tout cas il est pas "dominant" comme tous les ignorants se plaisent à me dire, puisqu'il accepte tout autant de se faire monter/chahuter) , je lui dis "NON" fermement et je le fais descendre. Mais trop tard, le bull terrier a pas aimé ça, il nous suit de façon tendu pendant 5 seconde, je dis aux gens d'attraper leur chien, la maitresse arrive toute paniquée (ça se ressent) et... elle attrape pas son chien, elle tourne autour de façon indécise et paf, son chien attaque... le mien réplique, on gueule, et ça finira avec le maitre qui arrive en courant de je ne sais où (merci la surveillance) et saisi son chien... qui a chopé le mien au cou, mais juste de la peau. Impossible de faire lacher, je vois que les maîtres veulent pas mettre la main dans la gueule de leur chien pour le faire lacher. Et ce con de maitre qu'est ce qu'il fait ? Ben il tire comme une brute !  
 
Au final plus de peur que de mal, mon chien a perdu du poil, mais pas de plaie, pas de sang et tout va bien. Les gens se sont excusés, j'en ai pas fait tout un fromage par ce que bon, je sais que les bull terrier/staff/staffy partent parfois au quart de tour, puis je voulais pas trainer dans le coin et continuer la balade. Même si on fond je pense qu'un chien qui part en couille aussi vite devrait être bien mieux surveillé.
 
Bref d'où ma question initiale. Qu'est que j'aurais pu faire ? J'avais le mien en laisse, j'essayais de partir, est ce que j'aurais pu retenir le bull terrier par le collier d'une main et le mien par son harnais de l'autre avant que ça parte ? Est ce que j'aurais du me mettre entre les deux chiens en m'interposant ? En gueulant avant que ça dégénère ? Le truc c'est que j'ai bien senti 10 secondes avant que ça allait pas, que le terrier était en mode pas content et tendu, la maitresse aurait du attraper son chien mais elle l'a pas fait :/. Mes options c'était quoi ?

Les maitres qui ont eux même peur de leur chien ça me dépasse, ou alors tu le ne le laisses pas en liberté quoi  [:massys]  
Sinon j'avais entendu de mettre un bâton entre les dents du chien, mais bon souvent t'as pas le temps d'en chercher un, ou sinon il existe des spray pour faire diversion 5 secondes le temps que le chien lâche car il est surpris, mais pareil faut l'avoir sur soit...
 
La seule fois où on a eu le soucis avec Fourmi, c'était avec 2 berger suisses, et on a dû y aller avec Kenaydy pour les séparer, la maîtresse attendait juste qu'on lui tende ses chiens. Au moins elle ne risquait pas de se faire mordre  :fou:  
 

houckaye a écrit :

Une personne de mon entourage utilisait un spray de citronnelle (même chose que pour les colliers anti-aboiement), elle dit que c'est efficace :??:
 
Sinon quand les chiens ne sont pas encore "accroché", au club, on conseillait de les retirer par la queue (bon, si elle n'est pas coupée ...:o ).
 
Sinon que chaque maitre fasse obéir son chien, mais...

Pas con le coup de la queue, je n'y aurai pas pensé  :jap:


---------------
Luciole & Scarabée
n°49957990
_marine_
Posté le 05-06-2017 à 12:19:33  profilanswer
 

tamino a écrit :

Le spray à la citronnelle ? Je vais me renseigner, mais faut encore l'avoir sur soi, y penser, l'utiliser à temps.
 
Prendre par la queue on me l'a déjà dit. Mais bon j'aurais pas fait ça au bull terrier :D Faut que chaque maitre le fasse à son chien. Sans compter que si je prends l'autre par la queue, c'est pas dit que le mien attaque pas non plus. Une fois la tension installée...
 
 
Oui je suis pour l'éducation réciproque des chiens, et si ya pas de plaie tout va bien. Mais faut encore qu'ils soient équilibrés et que leur première réaction soit de prévénir, et pas d'attaquer directement comme un sauvage :/
 
Puis bon franchement le mien me semble un peu lent à comprendre :D il sortait de la baston que devine la première chose qu'il fait à la rencontre du chien suivant ? :o

L'avantage du bull terrier c'est que c'est pas souple, si tu chopes à l'arrière, il n'arrive pas à se tourner pour te croquer, par contre faut pas lâcher quoi :o
Quand on fait ça à Fourmi, elle se dandine juste comme un asticot mais sa tête s'approche au mieux à 10 cm de nos mains quoi :o
 
Mais en vrai effectivement, si chacun ne gère pas son chien c'est chaud, essayer d'en maîtriser j'aurai trop peur de me faire croquer  :sweat:  
 


---------------
Luciole & Scarabée
n°49958064
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-06-2017 à 12:27:19  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

Les maitres qui ont eux même peur de leur chien ça me dépasse, ou alors tu le ne le laisses pas en liberté quoi  [:massys]  
Sinon j'avais entendu de mettre un bâton entre les dents du chien, mais bon souvent t'as pas le temps d'en chercher un, ou sinon il existe des spray pour faire diversion 5 secondes le temps que le chien lâche car il est surpris, mais pareil faut l'avoir sur soit...
 
La seule fois où on a eu le soucis avec Fourmi, c'était avec 2 berger suisses, et on a dû y aller avec Kenaydy pour les séparer, la maîtresse attendait juste qu'on lui tende ses chiens. Au moins elle ne risquait pas de se faire mordre  :fou:  


 
Yep ça me dépasse aussi. Soit tu le laisses pas en liberté, soit muselé, et tu essayes de régler le souci avec un éducateur, tu te fais aider. Bon là c'est que la maîtresse qui semblait avoir peur. Le gars lui a pas hésité, mais il s'est aperçu du truc bien trop tard.
 
Prés de chez moi j'ai rencontré une propriétaire de staffie, tout noir comme le mien mais plus balaise. Ben idem, son chien est agressif, elle a peur, elle sait pas quoi faire. Nos chiens ont joué 5 minutes puis ça a dégénéré. Depuis j'ai appris que son chien avait attaqué d'autres chiens du quartier, tlm en a peur. Et ya deux jours en promenade qui je vois arriver ? Le chien en question, sans laisse, sans collier, seul... Il est arrivé prés de nous, à un mètre de mon chien il  s'est arrêté, pétrifié/hyper tendu. Là tu flippes, tu sens que ça va mal se passer, t'es seul. Mon chien grogne, là j'ai pas réfléchi, je l'ai pris dans mes bras et j'ai traversé un petit ruisseau. La maitresse arrive et me dit de loin "ça va tout va bien ?". Connasse :fou: . Je capte pas, il va y avoir un drame, il va buter un petit chien et se faire piquer un jour. Incompréhensible.
 
 

_marine_ a écrit :

L'avantage du bull terrier c'est que c'est pas souple, si tu chopes à l'arrière, il n'arrive pas à se tourner pour te croquer, par contre faut pas lâcher quoi :o
Quand on fait ça à Fourmi, elle se dandine juste comme un asticot mais sa tête s'approche au mieux à 10 cm de nos mains quoi :o
 
Mais en vrai effectivement, si chacun ne gère pas son chien c'est chaud, essayer d'en maîtriser j'aurai trop peur de me faire croquer  :sweat:  
 


 
Oué mais déjà faut oser, puis même s'il peut pas se retourner, un chien de cette force qui s'excite et gigote comme un furieux, t'as vite fait de le lâcher. Ensuite le souci c'est que j'ai aussi le mien à gérer :/
 
Bon de toute façon je pense que j'oserais pas attraper un bull terrier que je connais pas et qui a l'air énervé :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 05-06-2017 à 12:32:27
n°49958175
_marine_
Posté le 05-06-2017 à 12:40:29  profilanswer
 

tamino a écrit :

Yep ça me dépasse aussi. Soit tu le laisses pas en liberté, soit muselé, et tu essayes de régler le souci avec un éducateur, tu te fais aider.  
 
Bon là c'est que la maîtresse qui semblait avoir peur. Le gars lui a pas hésité, mais il s'est aperçu du truc bien trop tard.
 
 
 
Oué mais déjà faut oser, puis même s'il peut pas se retourner, un chien de cette force qui s'excite et gigote comme un furieux, t'as vite fait de le lâcher. Ensuite le souci c'est que j'ai aussi le mien à gérer :/
 
Bon de toute façon je pense que j'oserais pas attraper un bull terrier que je connais pas et qui a l'air énervé :o.

En vrai seule je ne le ferai pas non plus hein, d'ailleurs je ne sais pas du coup comment je réagirai mais il y a de fortes chances pour que je reste "tétanisée" un moment  :sweat:  
 
 
 
Et du coup les Bergers suisses. Fourmi à l'époque était un peu relou (c'était un chiot quoi...), pareil à sauter sur les autres chiens pour jouer, alors on essayait de la mettre le plus possible avec des chiens plus vieux pour qu'il la "recadre" un peu.  
En foret on croise une nana, qui nous dit que ses chiens sont super cool, elle a la mère et la fille, elles ont l'air cool, alors on décide de les lacher et moi je prend des photos tranquilou, normal [:charleston] )
 
Fourmi se plaque direct au sol, on est fière d'elle, elle est super cool :
http://reho.st/self/4d0783754e9a066239b6f9f0dadcba5064a75978.jpg
 
Ça joue un peu musclé, Fourmi ne peut d'ailleurs jamais se relever vu que les deux sont sur elle, et puis la mère la chope au cou pendant que la fille lui croque le bide et les pattes arrière :
http://reho.st/self/533a23edea10b89bb2aaf85e10b26ff2e8908f91.jpg
http://reho.st/self/404341ad1e02466e7421cbebf4c78d47ecdd2ae1.jpg
 
Ca a finit pas grogner et couiner vraiment fort alors que la notre ne se plaint jamais. Du coup on a séparé tout le monde.
Au final plus de peur que de mal, mais le jeu n'était clairement pas équilibré et Fourmi n'était pas "remise à sa place" vu qu'elle n'a jamais eu l'occasion de faire le moindre mouvement à part pour essayer de s'échapper en nous regardant comme si on l'avait envoyé à l’abattoir  [:squale25]  
 
C'était pas grand chose, mais ça fait flipper et effectivement la mère et partie avec des poils de Fourmi dans la gueule tellement elle serait fort le cou.
Et en en parlant plus tard au club, d'autres personnes avait eu des problèmes avec ses chiens aussi.


Message édité par _marine_ le 05-06-2017 à 13:46:15

---------------
Luciole & Scarabée
n°49958274
houckaye
Wouff
Posté le 05-06-2017 à 12:50:29  profilanswer
 

Autant je suis "trop" pour laisser les chiens s'arranger quand c'est du 1 contre 1 (du moins tant que ça reste dans le cinéma/son et lumière et non dans l'agression pure) autant je suis beaucoup tendu si c'est du 1 contre x.
 
Pas plus tard que hier, j'ai arrêté plusieurs fois des "jeux" quand je voyais un des chiens se retrouver acculé et dépassé par les chiens ligués contre lui.
Leurs maitres étaient plutôt surpris car pour eux, ça ne me ressemble pas d'arrêter les jeux. Mais il n'y a rien à faire, quand je vois que le chien commence à chercher de l'aide du regard et/ou subit un harcèlement intensif alors qu'il est visible qu'il ne peut plus rien faire, je préfère stopper.

Message cité 3 fois
Message édité par houckaye le 05-06-2017 à 12:51:55
n°49958367
Adiht
Posté le 05-06-2017 à 12:59:54  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Autant je suis "trop" pour laisser les chiens s'arranger quand c'est du 1 contre 1 (du moins tant que ça reste dans le cinéma/son et lumière et non dans l'agression pure) autant je suis beaucoup tendu si c'est du 1 contre x.

 

Pas plus tard que hier, j'ai arrêté plusieurs fois des "jeux" quand je voyais un des chiens se retrouver acculé et dépassé par les chiens ligués contre lui.
Leurs maitres étaient plutôt surpris car pour eux, ça ne me ressemble pas d'arrêter les jeux. Mais il n'y a rien à faire, quand je vois que le chien commence à chercher de l'aide du regard et/ou subit un harcèlement intensif alors qu'il est visible qu'il ne peut plus rien faire, je préfère stopper.


Et tu fais bien :jap:
Tâche est super chiant dans le style où il veut toujours jouer jouer jouer. Bon les chiens qui le connaissent n'hésitent pas à lui claquer des dents pour l'arrêter mais certains n'osent pas et jouent jusqu'à l'épuisement, j'aime pas.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49958493
_marine_
Posté le 05-06-2017 à 13:14:00  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Autant je suis "trop" pour laisser les chiens s'arranger quand c'est du 1 contre 1 (du moins tant que ça reste dans le cinéma/son et lumière et non dans l'agression pure) autant je suis beaucoup tendu si c'est du 1 contre x.
 
Pas plus tard que hier, j'ai arrêté plusieurs fois des "jeux" quand je voyais un des chiens se retrouver acculé et dépassé par les chiens ligués contre lui.
Leurs maitres étaient plutôt surpris car pour eux, ça ne me ressemble pas d'arrêter les jeux. Mais il n'y a rien à faire, quand je vois que le chien commence à chercher de l'aide du regard et/ou subit un harcèlement intensif alors qu'il est visible qu'il ne peut plus rien faire, je préfère stopper.

+1 c'est ce qu'on fait aussi du coup.
Le pire c'est que c'est surement deux chiens cool effectivement, mais ensemble elles ont un côté harcelante. Dommage que la maîtresse ne s'en rende pas compte et donc laisse faire, et une fois que ça grogne trop, elle n'osait pas non plus y mettre les mains.
 
Et pareil que Tâche, elle commence à se calmer, mais il faut encore que ce soit les autres chiens qui la stop, sinon elle voudrait jouer des heures et elle va poker les autres chiens avec des batons/balles/noeuds pour qu'ils jouent, elle est chiante pour ça.
Les deux ensemble, ils mourraient d'épuisement si ça s'trouve [:charleston]


---------------
Luciole & Scarabée
n°49958550
Adiht
Posté le 05-06-2017 à 13:19:50  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

+1 c'est ce qu'on fait aussi du coup.
Le pire c'est que c'est surement deux chiens cool effectivement, mais ensemble elles ont un côté harcelante. Dommage que la maîtresse ne s'en rende pas compte et donc laisse faire, et une fois que ça grogne trop, elle n'osait pas non plus y mettre les mains.

 

Et pareil que Tâche, elle commence à se calmer, mais il faut encore que ce soit les autres chiens qui la stop, sinon elle voudrait jouer des heures et elle va poker les autres chiens avec des batons/balles/noeuds pour qu'ils jouent, elle est chiante pour ça.
Les deux ensemble, ils mourraient d'épuisement si ça s'trouve
[:charleston]


T'es où toi déjà? Faudrait tester :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49958699
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-06-2017 à 13:36:30  profilanswer
 

tamino a écrit :

il nous suit de façon tendu pendant 5 seconde


lui crier dessus, lui faire peur pour qu'il se barre avant d'attaquer.


---------------
Demqin
n°49958741
Agressive ​Perfector
Posté le 05-06-2017 à 13:40:05  profilanswer
 

Tu peux tirer les pattes arrière du chien, souvent ça marche.
Ou alors lui gueuler très fort dans l'oreille pour qu'il lache.
J'ai expérimenté les 2 malheureusement  :sweat:

 

Mettre les mains dans la gueule c'est très dangereux, un coup à finir avec des points de suture !
Quand on a un chien susceptible d'être agressif, une muselière règle tellement de choses. Mais certains veulent pas le reconnaître et attendent le drame ...


Message édité par Agressive Perfector le 05-06-2017 à 13:40:57
n°49958763
Agressive ​Perfector
Posté le 05-06-2017 à 13:41:49  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

Mais il n'y a rien à faire, quand je vois que le chien commence à chercher de l'aide du regard et/ou subit un harcèlement intensif alors qu'il est visible qu'il ne peut plus rien faire, je préfère stopper.

 

Tu as bien fait  :jap: C'est un coup à le stresser et là même un chien plutôt calme peut partir en vrille.


Message édité par Agressive Perfector le 05-06-2017 à 13:42:26
n°49959238
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-06-2017 à 14:35:39  profilanswer
 

Ouais faut voir ce que tu appelles harcèlement aussi ...
On a aussi du jeu bien musclé ou parfois dans le feu de l'action ça s'excite un peu, suffit de dire leur nom pour qu'ils lèvent la tête et ils pigent.  
Tant que c'est du jeu, y'a pas spécialement vocation à blesser même si de notre point de vue humain on pige pas toujours où est le jeu à se défoncer la nuque ou chopper les pattes arrière pour faire tomber un chien ...
 
Après c'est clair qu'un petiot qui se fait déboîter par 3 ou 4 gros chiens, faut pas trop se poser de questions pour l'aider ....
 
Concernant les BBS, c'est vrai que ça joue beaucoup au col (j'en ai encore vu aucun chopper les pattes cela dit).
Après, effet de meute comme avec tous les chiens  [:spamafote]  
Faut voir comment les deux soeurs croisées jouent ensemble et combien de cicatrices elles ont sous le poil ... C'est juste un bordel à chaque fois mais c'est leur façon de jouer donc bon
 
Du coup quand la mienne s'ajoute à ça, c'est clair que c'est un peu la guerre mais suffit d'un truc un peu sérieux (dogue allemand/cané corso/boxer) s'y mette aussi et là bizarrement tous les nôtres sont au pied :o
 

n°49959437
_marine_
Posté le 05-06-2017 à 14:53:38  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ouais faut voir ce que tu appelles harcèlement aussi ...
On a aussi du jeu bien musclé ou parfois dans le feu de l'action ça s'excite un peu, suffit de dire leur nom pour qu'ils lèvent la tête et ils pigent.  
Tant que c'est du jeu, y'a pas spécialement vocation à blesser même si de notre point de vue humain on pige pas toujours où est le jeu à se défoncer la nuque ou chopper les pattes arrière pour faire tomber un chien ...
 
Après c'est clair qu'un petiot qui se fait déboîter par 3 ou 4 gros chiens, faut pas trop se poser de questions pour l'aider ....
 
Concernant les BBS, c'est vrai que ça joue beaucoup au col (j'en ai encore vu aucun chopper les pattes cela dit).
Après, effet de meute comme avec tous les chiens  [:spamafote]  
Faut voir comment les deux soeurs croisées jouent ensemble et combien de cicatrices elles ont sous le poil ... C'est juste un bordel à chaque fois mais c'est leur façon de jouer donc bon
 
Du coup quand la mienne s'ajoute à ça, c'est clair que c'est un peu la guerre mais suffit d'un truc un peu sérieux (dogue allemand/cané corso/boxer) s'y mette aussi et là bizarrement tous les nôtres sont au pied :o
 

La notre joue beaucoup au col aussi, au club d'ailleurs ils sont nombreux comme ça, et à se chopper les pattes aussi. Là on avait arrêté car clairement la notre était bloquée et se faisait bien pincée sans avoir aucune chance de se carapater et elle chouinait alors qu'elle ne le fait jamais, en tout cas de notre point de vue ça n'était pas du jeu.
Mais sinon on laisse faire, c'est une brute quand elle joue, et les autres lui rendent bien, elle à souvent de bonnes croûtes sur la tronche. Mais souvent les chiens lâchent d'eux même au bout de quelques secondes, et le jeu est relativement équitable.  
Enfin perso si la mienne "plaque" un petit chien, même si c'est du jeu pour elle, si ça n'en est pas pour l'autre chien et qu'il n'a aucun moyen de s'échapper/reprendre le dessus, on intervient aussi, mais elle lâche facilement si elle entend couiner. Il faut que ça reste du jeu pour chacun quoi et qu'aucun ne se retrouve vraiment en difficulté longtemps. Pour moi si un chien couine ou cherche à se défendre sans que l'autre n'y prête attention, ça n'est plus du jeu, un chien "normal" comprend et lâche.


---------------
Luciole & Scarabée
n°49959530
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-06-2017 à 15:02:38  profilanswer
 

Nan mais c'est clair qu'il faut sortir les petits chiens de l'équation  
 
Les souris ça compte pas :o

n°49959675
Agressive ​Perfector
Posté le 05-06-2017 à 15:17:45  profilanswer
 

Ma chienne d'un an croisée labrador est une brute dans le jeu, et a du mal à s'arrêter.
Même un bouvier bernois en a eu marre face à elle  :D Dans les cours d'éducation on était obligé de l'arrêter car les chiens plus jeunes ou plus petits avaient tendance à stresser au bout d'un moment.
Par contre elle reconnait de suite quand le chien en face a vraiment pas envie et dans ce cas, carpette  :o  
Mais s'il montre un signe de jeu alors c'est parti pour longtemps.
 
Hier je la sors en forêt comme habituellement et je croise un couple avec 5 roquets petits chiens vraiment pas amicaux. Mais ils ont l'honnêteté de le dire et de les tenir en laisse à distance, le temps que je passe. C'est la première fois que je voyais ses poils se dresser face à des chiens inconnus.

n°49960528
Adiht
Posté le 05-06-2017 à 16:38:15  profilanswer
 

Et sinon je vous montre la tête de Tâche quand j'essaie de faire un selfie avec?  [:poney phrygien] http://reho.st/preview/self/964ecacfe38f60021155e79a5ef4dbb387466283.jpg


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49961830
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2017 à 18:44:55  profilanswer
 

[:rofl]
Avec la petite langue qui dépasse [:bakk21]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49961850
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-06-2017 à 18:47:22  profilanswer
 

Quelle superbe pose :o

n°49961913
Adiht
Posté le 05-06-2017 à 18:52:59  profilanswer
 

Il porte bien son nom, j'vous jure :o
Le prochain je l'appelle Sage :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49961951
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-06-2017 à 18:56:24  profilanswer
 

De mon côté, j'essaye d'exploiter le chien des copains pour me virer une racine de thuya un peu casse couille :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=8vA_BsIk8KA
 

Spoiler :

On a fini par arriver à la virer au bout de 10 minutes je vous rassure :o ²

n°49962621
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2017 à 19:48:51  profilanswer
 

Il y met tout son coeur :D
Après faudra pas lui dire que c'est pas bien de faire des trous dans le jardin par contre :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49962679
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-06-2017 à 19:53:18  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Il y met tout son coeur :D
Après faudra pas lui dire que c'est pas bien de faire des trous dans le jardin par contre :o


 
Je lui ai donné l'autorisation pour cette fois mais une fois retapé, c'est fini  :D

n°49962875
Adiht
Posté le 05-06-2017 à 20:16:10  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Je lui ai donné l'autorisation pour cette fois mais une fois retapé, c'est fini :D


Que tu crois  [:pdbzombifiay:3]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49962896
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-06-2017 à 20:18:03  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Que tu crois  [:pdbzombifiay:3]


 
J'y crois pas moi même :D
 
Déjà la première fois qu'ils étaient là, j'avais les deux noires et un dogue allemand @80kg qui s'amusait à chasser les vers de terre  :fou:

n°49963027
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2017 à 20:33:38  profilanswer
 

Au moins ils s'amusent bien :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49963186
babaa
Yippee-kai
Posté le 05-06-2017 à 20:52:07  profilanswer
 

Moi en promenade même avec ma femme on a un bâton euh gourdin !
Depuis qu'il y a 2 ans en le sortant l'hiver a 7h30 qd il fait encore un peu nuit il c'est fait attaquer par un chien de cassos qui se barrait tout temps.  
Mon box avait 2 ans tout gentil ça la surpris et en laisse il pouvait rien faire. Il a fini par tenir l'autre par le coup mais j'en ai eu pour 100€ de veto car le mien était blessé à plusieurs endroit avec des trous ...
Galère pour ce faire rembourser par des cassos qui disent OK au début mais finissent par rembourser même pas la moitié..... Et depuis avec les mâles ça passe pas, de toutes façon il est pas castré ça passera jamais, il s'entendait bien avec le braque du voisin mais depuis que les hormones sont la plus moyen ils se bouffent à travers le grillage !
 
Bon ça va il a une copine bobox avec qui y joue trankil.

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 05-06-2017 à 21:01:13

---------------
Ooups
n°49963235
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-06-2017 à 20:56:47  profilanswer
 

babaa a écrit :

Moi en promenade même avec ma femme on a un bâton euh gourdin !
Depuis qu'il y a 2 ans en le sortant l'hiver a 7h30 qd il fait encore un peu nuit il c'est fait attaquer par un chien de cassos qui se barrait tout temps.  
Mon box avait 2 ans tout gentil ça la surpris et en laisse il pouvait rien faire. Il a fini par tenir l'autre par le coup mais j'en ai eu pour 100€ de veto car le mien était blessé à plusieurs endroit avec des trous ...
Galère pour ce faire rembourser par des cassos qui disent OK au début mais finissent par rembourser même pas la moitié..... Et depuis avec les mâles ça passe pas, de toutes façon il est pas castré ça passera jamais, il s'entendait bien avec le brack du voisin mais depuis que les hormones sont la plus moyen ils se bouffent à travers le grillage !
 
Bon ça va il a une copine bobox avec qui y joue trankil.


 
Je viens d'apprendre que ça pouvait s'écrire comme ça aussi  :D

n°49963255
babaa
Yippee-kai
Posté le 05-06-2017 à 20:58:33  profilanswer
 

Google avant de taper  :p

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 05-06-2017 à 20:59:04

---------------
Ooups
n°49963269
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-06-2017 à 20:59:58  profilanswer
 

babaa a écrit :

Google avant de taper  :p


 
Ca marche mieux avec braque quand même  :D

n°49963284
babaa
Yippee-kai
Posté le 05-06-2017 à 21:01:30  profilanswer
 

Corrigé lol !


Message édité par babaa le 05-06-2017 à 21:01:42

---------------
Ooups
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1956  1957  1958  1959  1960  1961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR