Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°49889398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2017 à 19:57:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coccynelleuh a écrit :

Mais je peux pas faire ça :/


Tu lui rendrais sûrement service en plus de te libérer d'un poids


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 19:57:22  profilanswer
 

n°49889419
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-05-2017 à 20:00:24  profilanswer
 

je vais en parler a notre éducatrice. Au cas où. Elle récupère des tas de chiens dans des états déplorables, là un chien loup d'un "elevage - usine" avec plus de 130 chiots qui se faisaient dessus tout le temps.  
 
Je garantie rien sauf que je vais lui demander s'il y a une idée.
 
Vraiment pas glop.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49889691
Coccynelle​uh
Posté le 29-05-2017 à 20:32:31  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Les antidépresseurs n'ont pas fonctionné ?
Je sais que certains en donnent à leur chat pour des problèmes de pipis en dehors de la litière, ça peut peut-être lui faire du bien ?


Non, dès qu'il y avait le moindre changement, c'était la rechute.
Genre hop on est en été, les touristes font du bruit. Rechute...
On change de chaises, rechute. La litière des chats a changé de place ? Rien à voir avec elle, rechute...
Elle arrive a avoir des periodes de plusieurs mois bien, mais ce sont de courtes périodes à l'echelle de toute sa vie avec nous.

Gottorp a écrit :

je vais en parler a notre éducatrice. Au cas où. Elle récupère des tas de chiens dans des états déplorables, là un chien loup d'un "elevage - usine" avec plus de 130 chiots qui se faisaient dessus tout le temps.

 

Je garantie rien sauf que je vais lui demander s'il y a une idée.

 

Vraiment pas glop.


Ça m'intéresse !

n°49892971
charask8
Posté le 30-05-2017 à 08:18:45  profilanswer
 

Courage Coccy !!!  :(

n°49895494
archergrin​cheux
Posté le 30-05-2017 à 12:04:06  profilanswer
 

Dites, quelle attitude vous adoptez quand votre chiot a la trouille d'a peu pres tout en balade ?
 
Quand je l'ai en laisse, en gros je fais comme si de rien n'était et je trace ma route (en faisant gaffe à pas lui décoller la tête quand elle freine vachement fort parce qu'elle a eu peur d'un truc terriblement flippant genre une dame avec une jupe longue).
Si elle est lachée de tout façon elle va courir pour me coller les jambes si elle voit que je fais 2m de plus que le bout de son museau.
Quand on est assis le cul dans l'herbe la franchement elle devient une extension de mon corps, du coup je lui fait des calins parce qu'elle se met à coté/dessus/dessous mon corps  [:klemton]  
 
A part continuer tous les jours à la confronter avec le monde entier, y'a des choses à faire-comportement à adopter pour l'aider ?

n°49895526
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-05-2017 à 12:08:04  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Dites, quelle attitude vous adoptez quand votre chiot a la trouille d'a peu pres tout en balade ?


 
Comme avec les gosses : je confronte encore plus.  [:roger21:1] Genre la dame en jupe longue va lui faire une caresse.

n°49895592
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-05-2017 à 12:15:00  profilanswer
 

Ouais, sauf si le chien se barre dans l'autre sens ...

 

La nôtre a toujours peur en balade pour des trucs à la con (genre une poussette derrière une poubelle, quel drame. Où plus amusant, un bonhomme de neige au milieu du chemin (j'ai la vidéo si jamais :o )

 

Elle est toujours craintive des chiens qu'on croise dans la rue, c'est assez relou
Et c'est même pas la peine d'essayer de la caresser, quand elle connait pas c'est mort

 

Pourtant elle a toujours été sociabilisée et dès qu'elle connait, elle est (trop) affectueuse

 

Mais bon, on mets ça sur un trait de caractère, y'a pas grand chose à faire
Si un machin de 35kg veut pas ben il veut pas. Ça sert à rien de forcer pour qu'il panique encore plus ou qu'il devienne agressif (et dieu sait qu'on a tout tenté)

 

n°49895603
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-05-2017 à 12:15:54  profilanswer
 

Mais tant qu'il est chiot faut effectivement le confronter au max de choses dont il a peur tant que tu peux

 

Même si c'est clairement pas une preuve de résultats à 100% plus tard (la preuve avec la mienne)

n°49895664
Adiht
Posté le 30-05-2017 à 12:21:30  profilanswer
 
n°49895684
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-05-2017 à 12:23:41  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Mais tant qu'il est chiot faut effectivement le confronter au max de choses dont il a peur tant que tu peux  
 
Même si c'est clairement pas une preuve de résultats à 100% plus tard (la preuve avec la mienne)


 
Oui voilà, je parle d'un chiot tenu en laisse.  :jap: Quand Lolo était petite, je l'emmenais quand je bossais au ciné pour qu'elle croise un max de gens.
Évidemment, un beau jour quelqu'un a dénoncé la présence d'un pitbull et je ne peux plus l'emmener depuis. :(

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 12:23:41  profilanswer
 

n°49895732
archergrin​cheux
Posté le 30-05-2017 à 12:27:55  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Comme avec les gosses : je confronte encore plus.  [:roger21:1] Genre la dame en jupe longue va lui faire une caresse.


 
Dans ce type de contexte, d'abord elle tire au renard, donc je m'accroupis, elle se pointe pour un gros calin, et là je peux faire approcher la personne.
C'est pas un peu contreproductif de la "valider" dans sa trouille par un gros calin ?
Ou on s'en tape du moment qu'elle se fait approcher par le tiers ?
 

trashfrann a écrit :

Ouais, sauf si le chien se barre dans l'autre sens ...
 
La nôtre a toujours peur en balade pour des trucs à la con (genre une poussette derrière une poubelle, quel drame. Où plus amusant, un bonhomme de neige au milieu du chemin (j'ai la vidéo si jamais :o )
 
Elle est toujours craintive des chiens qu'on croise dans la rue, c'est assez relou
Et c'est même pas la peine d'essayer de la caresser, quand elle connait pas c'est mort
 
Pourtant elle a toujours été sociabilisée et dès qu'elle connait, elle est (trop) affectueuse  
 
Mais bon, on mets ça sur un trait de caractère, y'a pas grand chose à faire
Si un machin de 35kg veut pas ben il veut pas. Ça sert à rien de forcer pour qu'il panique encore plus ou qu'il devienne agressif (et dieu sait qu'on a tout tenté)
 


 
Là j'en ai pas encore croisé assez.
Jusqu'ici c'est méga trouille dès qu'ils approchent, et curiosité quand ils se barrent  :D

n°49895747
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 30-05-2017 à 12:29:27  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Oui voilà, je parle d'un chiot tenu en laisse.  :jap: Quand Lolo était petite, je l'emmenais quand je bossais au ciné pour qu'elle croise un max de gens.
Évidemment, un beau jour quelqu'un a dénoncé la présence d'un pitbull et je ne peux plus l'emmener depuis. :(


Je me souviens de sa première promenade  [:yorfdog]  
Elle qui n'avait jamais quitté le jardin de son éleveur.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49895755
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-05-2017 à 12:30:23  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Owi la vidéo :whistle:

 

Je la poste ce soir en rentrant :D

 

@io : oui clairement
Après, la mienne a du louper un truc côté neuronal parce qu'elle a jamais été très à l'aise au contact des gens
Promener en ville avec trouze millions de gens, on l'a fait un nombre incalculable de fois, pas de souci
Par contre elle refuse de se faire toucher, elle en a peur
Et d'un point de vue objectif, on a pas spécialement demandé aux gens de le faire pour pas mal de raisons

 

Un jour elle a décrété dans sa tête que le monde ça va tant qu'on la touche pas et c'était fini, laisse ou pas, chez elle ou pas.

 

Une fois elle a laissé faire et c'est l'un des souvenirs les plus mignons que j'ai d'elle. C'était à la fête de la musique à Châlon l'an dernier je crois. Après quelques heures de marches, on se pose oar terre avec plein de gens pour écouter un concert. Le chien se coucje de tout son long 1m devant nous et quelques minutes après, un enfant genre 2/3 ans vient se coucher sur elle ... Elle a pas bronché et n'a pas bougé jusqu'à la fin du concert, avec un illustre inconnu sur elle ...

 

Mais je m'égare :o

n°49899634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2017 à 17:19:47  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


Ça m'intéresse !


ça vaut ce que ça vaut, mais j'en ai parlé plusieurs fois à ma femme, qui est vétérinaire, et t'as pas 300 options, soit tu trouves quelqu'un pour la prendre, soit tu la fais euthanasier, selon elle (et ça n'engage que elle, mais je suis perso de son avis, étonnant non ? :o) même si quelqu'un trouve une solution au problème, ça va demander du travail sur le chien et/ou sur toi, et clairement d'après ce que tu racontes tu as besoin de passer à autre chose et pas de passer des mois et des mois à galérer pour n'obtenir peut-être aucun résultat.


---------------
Just click it .
n°49899987
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-05-2017 à 17:44:17  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça vaut ce que ça vaut, mais j'en ai parlé plusieurs fois à ma femme, qui est vétérinaire, et t'as pas 300 options, soit tu trouves quelqu'un pour la prendre, soit tu la fais euthanasier, selon elle (et ça n'engage que elle, mais je suis perso de son avis, étonnant non ? :o) même si quelqu'un trouve une solution au problème, ça va demander du travail sur le chien et/ou sur toi, et clairement d'après ce que tu racontes tu as besoin de passer à autre chose et pas de passer des mois et des mois à galérer pour n'obtenir peut-être aucun résultat.


 
Ta femme qui est veto accepterai d'euthanasier un chien comme april ?


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49900818
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-05-2017 à 19:04:06  profilanswer
 

En 2 semaines mon staffie a doublé niveau poids (2,5kg => 5kg). :ouch:
Il a 2,5 mois actuellement.


Message édité par Psilocybe le 30-05-2017 à 19:08:46

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49901024
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-05-2017 à 19:25:59  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Owi la vidéo  :whistle:


 
Le chien de garde sur qui on peut compter  [:arthoung:4]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Cqkl6ipc9ls&t=9s

n°49901075
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-05-2017 à 19:30:53  profilanswer
 

C'est vrai qu'il fait peur le bonhomme de neige [:totoz]
Moi je trouve ça plutôt intelligent qu'un chien se rende compte que le tas de neige représente quelque chose et n'est pas juste un tas de neige en fait [:drwatson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49901110
Siamteam
Corniaud power
Posté le 30-05-2017 à 19:34:08  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


...
C'est pas un peu contreproductif de la "valider" dans sa trouille par un gros calin ?
Ou on s'en tape du moment qu'elle se fait approcher par le tiers ?


 
Oui, on s'en tape, du moment que la flippe du moment passe ; flippe after flippe ( :D ), le chien prend confiance peu à peu jusqu'à stabiliser ses émotions. Enfin, c'est ce que je fais avec les chiens des refuges que j'accueille, tous ne sont pas calibrés à vivre selon une "norme", alors, faut s'adapter et garder l'esprit léger. Par contre, se faire papouiller par n'importe qui, faut voir, je ne suis pas fan (cf infra).
 

trashfrann a écrit :


 
Un jour elle a décrété dans sa tête que le monde ça va tant qu'on la touche pas et c'était fini, laisse ou pas, chez elle ou pas.


 
Elle a bien raison, spa une peluche, pas un objet de déco.  [:farpaitement]

n°49901219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2017 à 19:43:05  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Ta femme qui est veto accepterai d'euthanasier un chien comme april ?


après avoir checké que tout ce qui était possible a été fait, je pense oui.
M'enfin elle essayerait avant tout de la placer... même si c'est très dur pour un chien comme ça amha


---------------
Just click it .
n°49913864
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-05-2017 à 20:07:51  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Moi je trouve ça plutôt intelligent qu'un chien se rende compte que le tas de neige représente quelque chose et n'est pas juste un tas de neige en fait [:drwatson]


 
Bon allé, pourquoi pas dans ce cas
Mais elle fait ça avec des panneaux de signalisation (genre travaux qui sont posés à terre), des poubelles, des sacs plastiques, un peu tout et n'importe quoi en somme ... Pas toujours facile de savoir ce que ça peut représenter pour elle du coup :o
 
 

Siamteam a écrit :


Elle a bien raison, spa une peluche, pas un objet de déco.  [:farpaitement]


 
Ah oui c'est clair, toute façon on annonce la couleur direct quand quelqu'un tente.
Après, je préfère qu'elle ait peur plutôt qu'elle soit agressive, ça passe tout de même mieux :D
 

Spoiler :

et si, c'est ma peluche :o


n°49913916
Adiht
Posté le 31-05-2017 à 20:15:19  profilanswer
 

Mais il est énorme ce tas de neige  [:s@heb:1]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49914218
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-05-2017 à 20:55:25  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


Bon allé, pourquoi pas dans ce cas
Mais elle fait ça avec des panneaux de signalisation (genre travaux qui sont posés à terre), des poubelles, des sacs plastiques, un peu tout et n'importe quoi en somme ... Pas toujours facile de savoir ce que ça peut représenter pour elle du coup :


 
Ah en effet, c'est plus avoir peur de tout ce qui n'est pas là en temps normal, tout ce qui est différent par rapport à d'habitude :gratgrat:
Un peu comme mon chat qui a peur d'une chaussette tombée par terre :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49920218
Kayou
Posté le 01-06-2017 à 13:00:39  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Dans ce type de contexte, d'abord elle tire au renard, donc je m'accroupis, elle se pointe pour un gros calin, et là je peux faire approcher la personne.
C'est pas un peu contreproductif de la "valider" dans sa trouille par un gros calin ?
Ou on s'en tape du moment qu'elle se fait approcher par le tiers ?
 


Donner une friandise à la personne en question et qu'elle la tende à ton chien. Ainsi elle va associer le fait que d'aller voir une personne = récompense = agréable ;)
 
Après le risque c'est qu'il se précipite sur toutes les personnes :o

n°49920663
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-06-2017 à 13:40:58  profilanswer
 

http://www.leprogres.fr/loire/2017 [...] ican-staff

 

Encore une preuve de l'inutilité totale de cette loi débile : de toute évidence, ces gens n'avaient aucun mal à vendre 4 portées de chiots catégorie 1, puis ce genre de chiots est recherché par des gens qui de toute façon ne les feront pas sortir de chez eux, donc pas besoin de déclaration en mairie, vaccins et autres formalités.
 :pfff:
En plus, ces toutous sont de toute évidence adorables, puisque les pompiers les ont sorties sans aucune protection, muselière ni rien alors qu'elles étaient enfermées toutes seules.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 01-06-2017 à 13:41:16
n°49920727
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2017 à 13:47:34  profilanswer
 

iorhael a écrit :

http://www.leprogres.fr/loire/2017 [...] ican-staff
 
Encore une preuve de l'inutilité totale de cette loi débile : de toute évidence, ces gens n'avaient aucun mal à vendre 4 portées de chiots catégorie 1, puis ce genre de chiots est recherché par des gens qui de toute façon ne les feront pas sortir de chez eux, donc pas besoin de déclaration en mairie, vaccins et autres formalités.
 :pfff:  
En plus, ces toutous sont de toute évidence adorables, puisque les pompiers les ont sorties sans aucune protection, muselière ni rien alors qu'elles étaient enfermées toutes seules.


 
Tu viens de découvrir qu'une loi ne signifiait pas automatiquement que les sens s'y soumette....  :ouch:  
 
Parce que là si on suti un peu ton raisonnement, ne faisons aucune loi puisque rien nous oblige à les respecter... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49920734
rokhlan
Posté le 01-06-2017 à 13:47:56  profilanswer
 

InB4 PM qui va sortir une vanne sur Saint Etienne :o

n°49920761
archergrin​cheux
Posté le 01-06-2017 à 13:50:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Donner une friandise à la personne en question et qu'elle la tende à ton chien. Ainsi elle va associer le fait que d'aller voir une personne = récompense = agréable ;)
 
Après le risque c'est qu'il se précipite sur toutes les personnes :o


 
Pas con  [:klemton]

n°49920828
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-06-2017 à 13:56:19  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Tu viens de découvrir qu'une loi ne signifiait pas automatiquement que les sens s'y soumette....  :ouch:  
 
Parce que là si on suti un peu ton raisonnement, ne faisons aucune loi puisque rien nous oblige à les respecter... :o


 
On a fait une loi pour encadrer la race parce que les jeunes des cités font des combats et se les vendent dans des caves. Une loi qui ne s'applique qu'aux gens qui vont sortir et promener leur chien en ville, qu'aux gens pour qui ce sont leur chien de compagnie, puisque ceux qui tiennent un élevage dans la cave ne croiseront jamais de flic en allant chercher le journal avec leur toutou. Cette loi n'empêche pas les gens de faire reproduire des chiens n'importe comment, elle les pousse juste à se cacher pour le faire. Le but était qu'au bout de quelques années, il n'existe plus de catégorie 1. Ils existent toujours, mais avec encore moins de surveillance et d'encadrement.
 
Si la loi ne s'appliquait pas à eux, ils n'auraient pas besoin d'enfermer les chiennes et de vendre les chiots sous le manteau, justement. C'est l'interdiction qui fait le trafic.

n°49920944
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 01-06-2017 à 14:04:56  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

InB4 PM qui va sortir une vanne sur Saint Etienne :o


 [:cisco1:5]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49923952
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-06-2017 à 17:21:21  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
On a fait une loi pour encadrer la race parce que les jeunes des cités font des combats et se les vendent dans des caves. Une loi qui ne s'applique qu'aux gens qui vont sortir et promener leur chien en ville, qu'aux gens pour qui ce sont leur chien de compagnie, puisque ceux qui tiennent un élevage dans la cave ne croiseront jamais de flic en allant chercher le journal avec leur toutou. Cette loi n'empêche pas les gens de faire reproduire des chiens n'importe comment, elle les pousse juste à se cacher pour le faire. Le but était qu'au bout de quelques années, il n'existe plus de catégorie 1. Ils existent toujours, mais avec encore moins de surveillance et d'encadrement.
 
Si la loi ne s'appliquait pas à eux, ils n'auraient pas besoin d'enfermer les chiennes et de vendre les chiots sous le manteau, justement. C'est l'interdiction qui fait le trafic.


 
+1000


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°49933986
Adiht
Posté le 02-06-2017 à 14:47:52  profilanswer
 

La gueule du chien [:rofl]
http://reho.st/preview/self/ed14f5b857aadbc4591ec0eb34a872f5ca3f8246.jpg


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49934018
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-06-2017 à 14:49:40  profilanswer
 

Ce tapis a l'air exceptionnellement blasant :o

n°49935724
Adiht
Posté le 02-06-2017 à 16:41:50  profilanswer
 

On dirait la tête de mon chien quand je l'engueule :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49943080
duck69
Posté le 03-06-2017 à 14:46:11  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

5 ans qu'on l'a adopté, 5 ans de merde.
 
Je n'aurais plus jamais de chiens après elle.


 
 
Tu t'emmerde encore avec elle ? spa ou piqure.

n°49951980
Aiji
Born Survivor
Posté le 04-06-2017 à 16:37:19  profilanswer
 
n°49953519
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-06-2017 à 19:50:28  profilanswer
 

[:cerveau totoz]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49956770
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-06-2017 à 09:34:03  profilanswer
 

https://www.facebook.com/stafford.o [...] 100715131/
 
Lolo n'est pas la seule a être un monstre :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49956883
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-06-2017 à 09:57:11  profilanswer
 

 

[:rofl]
Lolo n'irait jamais se coucher dans l'eau, dommage... :(

n°49957162
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 05-06-2017 à 10:48:55  profilanswer
 

Loretta qui est en revanche un féroce prédateur.  
 
http://reho.st/medium/self/136d85473e09b9c088aea6ad1427a0f4401ec15c.jpg
 
Wait...


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49957231
Adiht
Posté le 05-06-2017 à 11:00:33  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR