|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
azecece1 | Reprise du message précédent :
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
![]() Publicité | Posté le 22-10-2017 à 11:18:27 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2017 à 11:31:02 ![]()
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
hawkins |
--------------- Men are brave |
yargol Ex:gpsgpsfr |
quel épaisseur le lambris? Doit pas être facile a clouter. C'est pas trop "branlant" ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Cacique Make wood great again |
|
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
![]() Publicité | Posté le 22-10-2017 à 13:34:29 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix Au niveau électronique : Comme il y a du 230V en jeu et que je vais potentiellement changer de place le montage ensuite, un peu d'assemblage de bois : Le cloutage, c'est pas encore ça On installe une prise en facade : L'intérieur de la bête (20x20cm extérieur pour les dimensions) Pour le principe : Le machine se branche en 230V, cette arrivée alimente : NB : le montage convient bien aux radiateurs à thermostat mécanique (bilame), mais pour ceux électroniques, il vaut mieux éviter de couper brutalement l'alimentation comme je fais là. Par contre on peut jouer de la même manière sur le fil pilote avec une diode type 1N4007 (1A 400V) pour envoyer un ordre qui va bien, ça ne complique pas le montage de grand chose. Temps Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message édité par Carbon'R le 22-10-2017 à 14:02:51 --------------- Dunkelheit |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Quel dommage que j'y comprenne quedales...... |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour faire simple, dans la boite il y a de quoi faire un gestionnaire de chauffage électrique (température en fonction du jour et de l'heure) --------------- Dunkelheit |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ça j'ai compris, mais c'est les montages arduino et autre qui sont de l'hébreu pour moi!...... Et pourtant je suis multi-lingus....... |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | 3,5€ le arduino???? Tu connaitrais pas un capteur d'hygrométrie pas cher dans ton style? Je voudrais faire un relais dans ton style pour piloter 2 ventilateurs dans la cage en fonction du taux d'humidité. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
kronoob | Regarde chez Sensirion pour un capteur d'humidité et température I²C. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Et tu as le code? Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 22-10-2017 à 19:07:23 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Skopos |
|
le vrai rdu je suis oignon |
le vrai rdu je suis oignon |
the_warrior in soviet ... |
TizeN Eternel Revenant | Je vais devoir faire un capot à mon 2eme aquarium car mon 2eme chat, après un an passé chez nous, à découvert son existence et malgré la hauteur de l'aquarium sur son meuble a faillit me foutre la rampe led par terre en se ratant au saut (vu qu'on a viré la poubelle qui était à côté...) Et donc j'en viens à la question, qu'est-ce que je peux utiliser comme bois et/ou finition qui résisterait à toute l'humidité d'un aquarium chauffé et bien éclairé et donc à toute l'évaporation qui vient avec? Je précises que le capot ne sera pas complétement fermé, il y aura des trous pour laisser passer la tuyauterie, les câbles et le distributeur de nourriture donc toute la condensation ne restera pas non plus à l'intérieur, mais quand même une bonne partie si je me base sur ce qui se passe avec mon autre aquarium dont le capot est découpé pour les mêmes raisons --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Ecco Dolphin Spirit |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49672834 J'ai fait une mise à jour depuis en rallongeant les supports de la table, espaçant les planches de la table et deux barres obliques entre les supports des bancs et les planches sous la table. A peu de chose près comme ton schéma --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 23-10-2017 à 10:24:25 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | voilà!.... |
tarpan66 | Déjà si les maîtres d'ouvrage publics pouvaient faire pression… j'ai encore vu l'autre jour un gars tronçonner des bordures de trottoir par une journée sans vent : pas de masque, pas de protection auditive, pas de gants, je suis plus certain pour les lunettes… il était dans un nuage de poussière qui devait s'élever à 3m de haut… à 10m des fenêtres de M. Le Maire (oui, c'est tjrs sous les fenêtres du Maire que les trottoirs sont les plus neufs et propres) à la vue de tous. Ça gênait personne. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 | C'est n'est pas trop au quidam qui passe de faire respecter la loi. Le maire aurait pu faire une réflexion, mais était-il là, est-il sensibilisé au problème ? Difficile à dire. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
the_warrior in soviet ... |
|
Cacique Make wood great again | J'ai Copié d'ici http://www.copaindescopeaux.fr/for [...] l?p=267021 Je mettrai à jour mon CR cyclone Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 23-10-2017 à 13:21:09 |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Cacique Make wood great again | J'ai mis le lien d'où j'ai copié cette super astuce, très simple à mettre en place. |
TizeN Eternel Revenant | Je vais faire pareil je penses, l'autre jour mon bidon plastique (identique au tient) s'est écrasé sur lui-même 2x avec la défonceuse... --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tarpan66 |
J'avais réalisé ce visuel (en mieux) et affiché (sauvagement) dans mon usine de l'époque, où je faisais partie des rares à porter mes EPI (et à faire chier le responsable des serpillières pour avoir des bouchons, puisque ça faisait partie du même lot que les produits ménagers et rouleaux de PQ, c'est dire Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 21:17:48 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |