|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
azecece1 | Reprise du message précédent :
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Publicité | Posté le 20-10-2017 à 18:41:28 |
le vrai rdu je suis oignon | le lit est terminé et installé
--------------- CX|flickr|gal|site |
fedorender | Propre |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
TizeN Eternel Revenant | #IAMAMAKER (first time!)
Rack à visseuses Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix J'ai pas de photos de pendant, c'était fait à l'arrache, mais en gros ça donne :
Coût Difficultés rencontrées Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 03-06-2020 à 00:24:59 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
TizeN Eternel Revenant | #IAMAMAKER
Contexte J'ai donc décidé avant l'été (mal m'en a pris vu les chaleurs) de démonter entièrement ma scie table pour n'en garder que le moteur et le système de montée/descente/mise en angle et de refaire un meuble complet pour rigidifier tout ça. C'était pas fameux niveau rigidité, j'ai donc décider de coller à la pâte à bois maison les joints mi-bois. C'est crade et pas de niveau, mais après un coup de ponçage c'est déjà mieux, et puis bon c'est pour l'atelier et ce sera cacher de toute façon donc OSEF. Puis j'ai fait les traverses avec assemblage à mi-bois toujours, c'est raté, et la fixation par vis (pour pouvoir rester démontable en cas de déménagement) est merdique, c'est branlant. Arrivé là, j'ai eu un bon gros mal de dos qui n'est passé qu'après plusieurs séances d'ostéo, et 2 mois de repos. Retour début octobre, je dégage les traverses et je les remplaces par les "chutes" de mes plaques de CP filmés (122*84), c'est beaucoup plus rigide et stable. J'en ai profité pour passer un (long) coup de rabot manuel sur les pieds pour qu'ils soient au même niveau et le plus d'équerre possible. J'attaque donc le plateau (160*122), et pour celui-ci j'ai fait des renforts en dessous pour essayer de le maintenir le plus droit possible, ce qui me donne un résultat assez satisfaisant comparé au plateau d'origine de la scie. Le placement des renforts à été fait de cette manière afin de pouvoir placer la scie sur la gauche et ma défonceuse plus tard sur la droite. Une fois que c'est fait, on passe au collage des 2 plaques de CP de 160*122 afin d'avoir un plateau de 30mm. Bon malgrès toutes les précautions prises pour le collage, j'ai des endroits (principalement les bords où la colle n'a pas suintée) qui se sont décollés, j'ai donc triché en vissant par dessous les deux plateaux entre-eux sur tout le tour. (pas de photo) S'en suit le défonçage du plateau (vive le hack scoch bleu pour maintenir le réglage de vitesse! Seul reproche à faire à cette défonceuse bas de gamme pour le moment) pour y loger la scie proprement dite ainsi que des arcs de cercle pour la poignée du système de montée/descente et de fixation de l'angle. Je suis entrain de lui faire un guide parallèle, il faut encore que je découpe un emplacement pour faire deux inserts (90°/45°), que je fasse les rainures parallèles pour encastrer les rails pour les différents "jig" (guides?), que je monte la défonceuse du côté droit, que je fasse la "boîte" pour récupérer la poussière des 2 outils au même endroit pour y coller mon aspi et que je ferme les côtés!
Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par TizeN le 03-06-2020 à 00:25:25 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Running Disaster |
|
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 21-10-2017 à 08:29:32 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Publicité | Posté le 21-10-2017 à 08:46:08 |
Carbon'R Fahren macht frei | Plus pour le partage de l'idée que la réalisation #IAMAMAKER
Première étape, refaire l'onde du fibro ciment à l'aide d'un copieur de profil, sculpter ça finement à la scie à onglet par flemme de sortir la sauteuse Ensuite, un bout de tringle à rideau de 35mm qui traînait, deux vis pour le fixer : Et là, vous vous dites, c'est trop court Testé dans la foulée et ça marche bien Temps Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 21-10-2017 à 09:01:14 --------------- Dunkelheit |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2017 à 23:51:27 'Soir Je viens de trouver un jeu de Rummikub auquel il manque 4 pièces ; une idée pour les fabriquer ? J'ai peur que ça me coûte le prix d'un jeu neuf |
Jay Kay |
Darwin award T'es au courant que tes plaques vieilles comme le monde, c'est de l'amiante ? T'es au courant que dans la mousse qu'il y a dessus y'a des fibres ? T'es au courant qu'en raclant ca tranquillou tu vas en inhaler a foison ? T'es au courant qu'en plus tu vas en diffuser un peu partout autour, pour en inhaler ensuite un petit peu tout les jours ? Bref, on a déjà eu des meilleur Carbon'hack.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2017 à 08:25:16 Sympa l'
Je peux voir pour le SAV, mais vu que j'ai trouvé le jeu à la poubelle... Quelque chose d'approchant suffira vu les règles du jeu ; je pensais demander ça en résine à un collègue de la pépinière qui a une imprimante 3D. Message édité par Profil supprimé le 22-10-2017 à 08:26:00 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Vous avez vu le Tech Shop de Leroy Merlin à Lille? https://www.usine-digitale.fr/artic [...] pe.N603493 Pourquoi ils ne font pas ça au pays Arverne... --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2017 à 09:20:04
|
Cacique Make wood great again |
Simple et efficace par contre, le vernis a l'air bien degue... Huile? Broux de noix ?
Faut tester la solidité maintenant
A refaire
Alors plusieurs choses
Message cité 3 fois Message édité par Cacique le 22-10-2017 à 09:24:40 |
Carbon'R Fahren macht frei | "Gratter" avec un outil en bois, en plein air, un jour où il y avait du vent, ça va, j'accepte le risque Edit : ceci dit si ça vous plait pas de partager des idées, la prochaine fois je garde pour moi. Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 22-10-2017 à 09:24:24 --------------- Dunkelheit |
Cacique Make wood great again |
L' idée de reprendre la forme de la plaque avec un morceau de bois est bonne, ce n'est pas ça qu'on critique Si t'avais ton masque 3M, ça passe Message édité par Cacique le 22-10-2017 à 09:29:26 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2017 à 09:29:20
C'est le côté perfide de l'amiante le problème. Tu peux en disquer pendant 2 ans sans masque et ne rien avoir, et passer une fois un coup de grattoir, et choper une fibre qui vient se loger sous la plèvre et voilà, tu sais que dans 20-30 ça sera le cimetière. J'ai discuté avec un manager de société d'assainissement (après incendie), sur les chantiers avec de l'amiante, comme il sait que ses gars finissent presque toujours par enlever leur masque il envoie les plus vieux tant que faire se peut... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-10-2017 à 09:31:37 |
Carbon'R Fahren macht frei | #IAMAMAKER
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix Je pars sur mon lambris bois premier prix, une lame suffit, j'ai même un peu de reste. J'ai vaguement regardé pour les dimensions sur http://www.nichoirs.net/page3.html (bienvenue dans les années 90). Bon, je fais aps ça au millimètre, s'ils avaient élu domicile dans un parpaing, c'est qu'ils ont un faible niveau d'exigence les zozios En cours d'assemblage, avec à côté la planche frontale et sa protection anti intrus (j'ai des chats qui trainent dans les parages et c'est la campagne donc présence de rongeurs également) Nichoir fini, avec un peu de pate à bois pour combler les jours : Temps Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 3 fois Message édité par Carbon'R le 22-10-2017 à 11:21:59 --------------- Dunkelheit |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Message édité par Harrrrg le 22-10-2017 à 09:51:30 |
ratibus |
|
azecece1 | Salut,
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 22-10-2017 à 10:36:07 |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
azecece1 |
Message cité 1 fois Message édité par azecece1 le 22-10-2017 à 10:56:28 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Tu as de la chance de travailler avec des gars intelligents . Il a fallu une déclaration de danger grave imminent pour que la DIRECCTE envoie un inspecteur et que la mèrde commence à sortir... Le Francais est feignant et préfère souvent les raccourcis qui font gagner de l'argent que d'assurer sa sécurité... Message cité 2 fois Message édité par arank'thnar le 22-10-2017 à 10:52:18 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Skopos |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2017 à 11:02:58
Quand il quitte un chantier pour aller en voir un autre, il sait que certains les enlèvent Il m'a dit qu'il avait beau leur dire, y'en avait toujours (des jeunes) qui les enlevaient. Après, ils sont avertis, ils n'ont qu'a pas le faire... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-10-2017 à 11:04:43 |
azecece1 |
Et mince Sinon je vais regarder du coté des tasseaux, j'ai pas besoin d'une hauteur folle pour ma boite et j'ai peut être plus de chance de trouver en 10mm (c'est beau de réver) Et refendre à la main une planche qu'on a payé trop cher ça me gène (et ça m'arrange )
Message cité 2 fois Message édité par azecece1 le 22-10-2017 à 11:11:58 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Skopos |
Sinon de la caisse de pinard, ça peut fournir la matière première et le remontant Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 22-10-2017 à 11:15:13 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2017 à 11:15:53
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
azecece1 |
Publicité | Posté le |