Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°51283467
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-10-2017 à 11:56:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :


Justement, la faible épaisseur en gsb c'est 18mm, 15 rarement, et en dessous du contreplaqué qui ressemble à rien (je comprends tjs pas pourquoi nos amis ricains arrivent à avoir si facilement de Garnica fait dans le sud ouest de la fronss et que pour nous ça semble impossible...).


Je connaissais pas... mais en cherchant j'ai vu un lien Dispano, donc on en trouve ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 11:56:19  profilanswer
 

n°51284181
hawkins
Posté le 18-10-2017 à 13:06:18  profilanswer
 

En effet, c'est pas forcément à côté mais y'en a. Me demande quels tarifs ils sont capable de faire et quelle est leur attitude face aux particuliers qui peuvent pas emporter de grandes plaques d'un coup.


---------------
Men are brave
n°51284459
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-10-2017 à 13:37:08  profilanswer
 

hawkins a écrit :

En effet, c'est pas forcément à côté mais y'en a. Me demande quels tarifs ils sont capable de faire et quelle est leur attitude face aux particuliers qui peuvent pas emporter de grandes plaques d'un coup.


T'as une circulaire à batterie il me semble...
Sinon t'en trouveras ou pourra peut-être en commander chez Point P (même groupe que Dispano).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51284597
hawkins
Posté le 18-10-2017 à 13:50:39  profilanswer
 

Oui j'ai, mais j'ai un besoin assez minime en fait là, je pars sur du 75 de long par 40 de prof max.  
Mais je me suis décidé: je vais tenter l'aventure avec les chutes des anciens meubles que j ai (pin, cp, melaminé). Si le plan fonctionne et que c'est plutôt zoli, J'suis bon. Si ça fait crade, j'aurais qu'à reprendre le design avec du bois acheté. Et si c'est le plan dans son ensemble qui merde, soit je re-pense le tout soit je met 50eurals chez ikea  :o


---------------
Men are brave
n°51287064
tarpan66
Posté le 18-10-2017 à 17:02:58  profilanswer
 

Tiens, vu que c'est la saison, j'ai pensé (trop tard) que ça serait pas mal que ceux qui vont cuire des châtaignes à l'eau tentent de voir si l'eau de cuisson ne teindrait pas le bois, comme c'est très tannique, ça devrait donner une teinte acajou sympa (à voir avec la dilution par contre)
J'ai pensé à ça après avoir jeté l'eau et vu la manière dont ma casserole est teintée…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51288167
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 18-10-2017 à 18:56:52  profilanswer
 

j'y penserai, je dois bientôt faire de la crème de marrons :)

n°51288531
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 18-10-2017 à 19:47:59  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

j'y penserai, je dois bientôt faire de la crème de marrons :)


je t'envoie mon adresse en MP  :O


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°51289497
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 18-10-2017 à 21:36:54  profilanswer
 

avec 7kg ramassés en italie, je pourrai presque avoir un pot en trop :o

n°51289944
Jay Kay
Posté le 18-10-2017 à 22:13:23  profilanswer
 

Elsass zuerst :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51290018
LegitimeDe​mence
Posté le 18-10-2017 à 22:19:35  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tiens, vu que c'est la saison, j'ai pensé (trop tard) que ça serait pas mal que ceux qui vont cuire des châtaignes à l'eau tentent de voir si l'eau de cuisson ne teindrait pas le bois, comme c'est très tannique, ça devrait donner une teinte acajou sympa (à voir avec la dilution par contre)
J'ai pensé à ça après avoir jeté l'eau et vu la manière dont ma casserole est teintée…


Pis que les châtaignes, il y a les glands. Ca, ça délivre du tanin en veux-tu en voilà!
 
Par contre, j'ai jamais goûté  :D Il paraît que si on les faire cuire jusqu'à ce qu'ils ne délivrent plus de tanin, ça se mange  :??:


---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 22:19:35  profilanswer
 

n°51290020
tarpan66
Posté le 18-10-2017 à 22:19:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Elsass zuerst :o


Erzatz oui !
T'auras de la crème de gland du coup ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 18-10-2017 à 22:20:15

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51290045
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 18-10-2017 à 22:21:04  profilanswer
 

#IAMAMAKER    
   
   

[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=571&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t51290045]le vrai rdu : lit en chêne[/url]

 
   
   
lit en chêne  
 
J'avais envie de me faire un lit avec une tête de lit, parce que c'est certes ringard mais j'en ai marre de caler ma tête sur le mur C'est pas mon premier meuble, loin de là, mais d'habitude je fais ça chez mes parents ou nous disposons de machines pro et un atelier électrifié.
Là j'ai acheté un appartement avec une cave semi enterré avec fenêtre mais sans électricité.
J'ai aussitôt vu l'opportunité pour y faire un atelier bois, certes petit (9m carrés) mais sympa comme tout.
l'an dernier j'ai donc enduit les murs en blanc, posé un parquet dans cette cave, aménagé et créé un établi  
 
Pour le lit proprement dit je n'ai pas de plan, je fais jamais de meuble avec des plans :D c'est dans ma tête et ça me suffit
 
Je ferais une édition vendredi, là j'avais un peu de temps pour rédiger le make, j'en ai profité
 
matière d'oeuvre :du chêne de bourgogne, coupé à ma naissance, il présente un maille fort élégante  
   
   
matériel :serre joints, ciseaux à bois, maillet, chignoles et une perceuse, colle à bois, scie à onglet, rabot.    EPI:de la patience, des gants  
   
   
dégauchissage et rabotage  
temps :4H  
Je l'ai fait chez le paternel, je le compte pas dans le make car c'est la préparation du make. Le bois raboté peut s'acheter aussi, mais on a moins de liberté sur les dimensions du coup.
 
 
découpe à longueur des éléments
temps :2H    
Tout à la scie à onglet, une Peugeot qui paye pas de mine mais qui fait très bien l'affaire.
La découpe est tel que la tête de lit présente une cassure d'angle, un peu comme un dossier de chaise
 
au total, 6 pièces pour les parties verticales
2 longerons
4 traverses
2 renforts de pied
 
   http://reho.st/medium/self/91bb37577c0e6df7213ca9af744559f7157f9b8b.jpg
 
taille des 8 mortaises
temps :6 à 8hH    
on y va à l'ancienne, donc tracé à la règle et l'équerre (au passage j'ai trouvé que tracer au bic noir est plus visible et plus facilement enlevage au racloir que le crayon
On poursuit par la taille proprement dite au ciseau de 15 et 40, avec un maillet, c'est laborieux mais nécessaire. Pour les grandes mortaise, gratter le fond des mortaises, en perpendiculaire à la fibre, est très efficace. Ça impose de réaffuter très régulièrement.  
 
http://reho.st/medium/self/f3306c10c67587001e008c726734da304b65d19f.jpg
 
http://reho.st/medium/self/3b23389af3cf26e05c2e0a3738887565d7da024e.jpg
 
http://reho.st/medium/self/2345230b626c8b412f5ea6a3643522c03e5a25dc.jpg
 
taille des tenons
temps :4h    
C'est moins laborieux que les mortaises, mais il faut y aller progressivement et ajuster avec la mortaise qui va bien, c'est assez long et itératif.  
L'ajustement est fait au ciseau, rabot, râpe et lime... :D
 
Pas de photos , mais c'est pas très interressant  
 
collage
temps :1h + séchage
Rien de bien compliqué. J'utilise la SADERS bois, prise progressive
Des poids et serre joints pour maintenir pendant la prise de la colle
J'ai donc 4 ensemble:
  le coté tête de lit, en 7 pièces  
 
http://reho.st/medium/self/86e01dc65a73fe0c927ee0ba5be5a7d557dfd693.jpg
 
http://reho.st/medium/self/afa5f17e1e3bbb3de2e2d24df5cda9e501ba0432.jpg
 
  le coté pied en 3 pièces
 
http://reho.st/medium/self/124fb2421bf25537a7c25187491634ff1f7c17a5.jpg
  Les deux longerons sans collage.
 
finition
temps :3h
je fais la finition au racloir, plus précisément à la lame de cutter, c'est super efficace
Pas de ponçage donc. Les arêtes sont cassées d'abord à la rame puis à la lime à bronze.
Après, deux couche de vernis V33 cuisine et bain mat.
 
 
assemblage et cheville: prévu vendredi  :D
 
Assemblage
 
le lit est terminé et installé
 
https://farm5.staticflickr.com/4495/37766131886_5fc51d40c9_c.jpgSome hand woodworking by Cyrille R, on Flickr
 
https://farm5.staticflickr.com/4493/37814790751_8f2831d581_c.jpgSome hand woodworking by Cyrille R, on Flickr
 
https://farm5.staticflickr.com/4464/23961832468_5b35ca25db_c.jpgSome hand woodworking by Cyrille R, on Flickr
 
j'ai récupéré les lattes en sapin du précedent, j'ai du les raccourcir de 15mm
 
Au total, installation assez rapide, mais il a fallu démonter l'ancien et faire pas mal d'aller retour à l'atelier, 3 étages plus bas sans ascenseur :D
   
cout: euh, le paternel me fait pas payer le bois, donc 0€  
   
   
Difficultés rencontrées  
   
C'est du travail tout manuel, donc c'est assez fatiguant parfois, surtout la taille des mortaises. Pour éviter de faire des conneries ou perdre patience j'ai étalé dans le temps. Comme d'autres activités ça sollicite le poignet :D
Pour des raisons diverses et variées je ne peux pas électrifier la cave, mais finalement ça me dérange pas, je cherche pas à faire de la grosse production, juste me faire plaisir à menuiser tranquillou
   
Bilan  
Optionnel :  
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :néant

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 20-10-2017 à 18:54:10

---------------
CX|flickr|gal|site
n°51290064
tarpan66
Posté le 18-10-2017 à 22:22:54  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Pis que les châtaignes, il y a les glands. Ca, ça délivre du tanin en veux-tu en voilà!


Oui mais c'est pas tant les tannins en tant que tels mais plutôt les pigments qui sont intéressants, pas sûr que les glands offrent la même coloration que la châtaigne ;)
 

LegitimeDemence a écrit :

Par contre, j'ai jamais goûté  :D Il paraît que si on les faire cuire jusqu'à ce qu'ils ne délivrent plus de tanin, ça se mange  :??:


J'ai goûté de jeunes glands (chez les scouts…non, je déconne) de chêne vert qui n'étaient pas très tanniques, c'est pas mauvais, comme les faines quoi.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51290124
Jay Kay
Posté le 18-10-2017 à 22:27:52  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Erzatz oui !
T'auras de la crème de gland du coup ( :o )


 
 [:churros norris]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51290307
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-10-2017 à 22:49:47  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

#IAMAMAKER    
   
   

[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=110935&page=571&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t51290045]le vrai rdu : lit en chêne[/url]

 
lit en chêne  


 [:lobster:2]  
 
J'admire...
 
 [:implosion du tibia]  [:elwe calafalas]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°51290366
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 18-10-2017 à 22:58:08  profilanswer
 

:jap: c'est beaucoup moins dur que ça y paraît...j en ai plus bave pour faire mon établi et pin.... Un bois dur ça se travaille assez facilement parce que le copeau casse proprement


---------------
CX|flickr|gal|site
n°51290879
Alkhar
Posté le 19-10-2017 à 01:15:29  profilanswer
 

158 Plywood Parts for the Registrators - Building MMX Ep.#9 https://www.youtube.com/watch?v=7hYX67CZd28


Message édité par Alkhar le 19-10-2017 à 01:15:42

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°51291044
Running Di​saster
Posté le 19-10-2017 à 02:51:57  profilanswer
 

Beau boulot pour le lit ! Tu aurais une photo du tout assemblé ? Je compte m'en faire un prochainement donc si ça peut m'inspirer... :D

n°51291197
moamatt
banzaï !!!
Posté le 19-10-2017 à 06:43:25  profilanswer
 

Joli travail le lit. Quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°51291251
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 19-10-2017 à 07:22:36  profilanswer
 
n°51291267
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-10-2017 à 07:31:40  profilanswer
 

Voilà :D  


---------------
CX|flickr|gal|site
n°51291421
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-10-2017 à 08:12:20  profilanswer
 

Sympa les derniers make  [:ronfl4:5]

 

Beau boulot manuel sur le lit, hâte de voir les autres photos.

 

Faut que je mette à jour la FP moi d'ailleurs avant que le taulier arrive...  [:eric le-looser]

n°51291659
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 19-10-2017 à 09:03:32  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

[:baladda]
 
Oyez oyez, avis aux retardataires, aux étourdis et aux nouveaux : Il ne vous reste plus que 2 jours pour vous inscrire au SecretMaker™2017 !!


Merci pour la relance  :jap:  
 
Du coup j'en rajoute une couche, demain c'est fini pour s'inscrire, alors hop hop hop on se dégrouille !  [:megaploc]

n°51293124
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 19-10-2017 à 11:12:36  profilanswer
 

#IAMAMAKER

 

Mon seul make de l'année ! [:cabri74]
[:vizera]

 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_571.htm#t51293124]The Douche King : Pedalboard en bois de parquet[/url]

 


Pedalboard en bois de parquet  

 

http://reho.st/self/970d0859078c561590fa3a6870290dcf2219719c.jpg
(je peux vous faire d'autres photos du produit fini, mais j'en ai pas de la fabrication... :( )

 


Contexte
J'avais plein de pédales mais c'était le bordel, il me fallait absolument un pedalboard pour ranger tout ça, que ça soit câblé proprement et que ce soit pratique pour jouer.

 


Matière d’œuvre  
- Parquet de récup'. A priori la couche d'usure est du chêne, la couche inférieure du bête MDF. Pour la petite histoire il s'agit d'un parquet que j'ai foulé de mes jeunes pieds lorsque j'étais au lycée il y a plus de... 20 ans. [:blindspot]
- un bout d'isorel venant d'un fond d'armoire Conforama©® défoncée
- colle à bois
- une poignée d'équerres métalliques, de vis à bois, de petits clous
- une bombe de peinture noire mate

 


Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES  
- scie plongeante Kitty avec ses rails
- défonceuse de m$#£e :fou:
- perceuse
- ponceuses diverses (à bande, excentrique, mouse)
- martal
- gants, casque anti-bruit, balayette et sa pelle associée pour nettoyer (faut vraiment que je me trouve un cyclone pour l'aspi, c'est plus possible là... [:bakk21:2])
 
Étapes et choix
Avant la fabrication je n'avais encore toutes mes pédales, mais j'avais déjà les plus importantes du coup je les ai positionnées pour évaluer en gros la taille du bouzin. J'ai prévu un peu large au cas où. J'ai aussi pris en compte la hauteur de mon alimentation pour la planquer à l'intérieur, ce qui m'a donné la hauteur approximative du fond. Au début j'avais prévu d'utiliser des planches de contreplaqué que j'avais sous la main, mais je me suis dit que pour mon premier essai j'allais plutôt utiliser les restes de parquet de récup' qui m'avaient servi pour faire le sol de la chaufferie de la maison mon home studio. [:-arnadul-]
J'ai fait un crobard dégueu histoire de savoir à quoi ça allait ressembler et zou, je me suis lancé.

 

J'ai commencé par fabriquer la planche, qui est bêtement constituée de 3 lames de parquets assemblées et maintenues par 2 tasseaux (coupés dans des chutes du même parquet) péremptoires perpendiculaires vissés sous la planche. Ces tasseaux empêchent les lames de se désolidariser, ce qui en soi est déjà d'une utilité certaine, mais de plus ils rigidifient la planche qui doit supporter les assauts répétés de mes pompes actionnant les switches des pédales. Faut que ça soit un minimum costaud.

 

Jusqu'ici tout va bien. [:ssssempt:4]

 

J'ai assemblé temporairement deux lames de parquet ensemble, en prenant soin de les mettre face contre face (les couches d'usure au milieu, les couches inférieures à l'extérieur), ceci afin de faciliter la symétrie de l'assemblage à venir. J'ai ensuite coupé l'ensemble en diagonale à la scie plongeante, ce qui me permit d'obtenir 2 triangles parfaitement identiques et symétriques, et 2 morceaux moins triangulaires mais eux aussi parfaitement identiques et symétriques (ou l'inverse, suivant le sens ça change tout le temps [:lefab:5]). Les 2 triangles se firent circoncire le petit bout pointu [:smapafote], puis les susdits morceaux moins triangulaires furent ensuite recoupés plusieurs fois :
- une premier fois pour qu'ils aient la même forme que les triangles après circoncision,
- une seconde fois en enlevant un bon centimètre de hauteur

 

Je pris ensuite un exemplaire de chaque et les ai assemblés avec de la colle à bois et des vis. Vu de face, ça donne un truc comme ça (vous apprécierez l'étendue de mes talents avec Paint) :
http://reho.st/self/28c21cf80ee169d7567f547d18ae361d3c50015f.jpg
L'illustration ci-dessus représente le côté gauche. L'autre côté est évidemment dans l'autre sens. :o

 

Le fond fut réalisé selon le même principe : deux lames assemblées et coupées pareil, puis l'une des deux recoupées en enlevant le même bon centimètre que précédemment, mais plus simplement vu qu'il s'agit d'un bête rectangle.
La planchounette à l'avant du pedalboard n'est autre que le centimètre superfétatoire résultant de la découpe préalable. [:macronite:5]

 

N'aimant pas la finition originelle du bois (un chêne ciré jaunâtre qui fleure bon le rustique de la fin des années 80), je l'ai poncé pour atteindre la couleur d'origine. Je l'ai laissé tel quel, sans huile ni rien, brut, je trouve ça joli.

 

Ne restait plus qu'à assembler tout ça pour faire ma structure. Étant une grosse feignasse par nature mais également une grosse flippette dès que j'entends le terme "queue d'arronde" (bordel je me suis fait peur tout seul [:hide]), je me suis contenté d'un assemblage tout bête avec des équerres. C'est moins noble et moins joli mais ça fait le boulot. [:angel call:1]

 

Évidemment, je me suis un peu merdé dans mes dimensions (ce serait pas marrant sinon) du coup ma planche ne rentrait pas. [:the douche king:2]
En plus je sais pas comment c'est possible mais elle était légèrement voilée. [:the douche king:2] [:the douche king:2]

 

Bref je l'ai retaillée pour qu'elle passe entre les bords de la structure et repose comme il faut sur les supports intérieurs. Du fait du voilage c'est pas ultra droit mais ça passe, alors ça va. :o

 

C'est ensuite que les choses ont un peu mal tourné, quand il s'est agi de percer les rainures à la défonceuse... Défonceuse pas chère mais tout de même dotée d'un guide parallèle, très pratique même si un poil court. En fait son léger problème c'est que la fixation de la fraise est nulle à chier, cette petite connasse se faisait la malle sans arrêt. La première fois j'ai pas compris, je traçais ma rainure avec soin [:yvele] quand après avoir entendu un bruit métallique, ma défonceuse ne rainurait plus... [:ekey]

 

Bref chaque rainure prit un temps fou puisqu'il fallait que je refixe la fraise approximativement toutes les 5 secondes (en plus c'est chaud cette connerie ), en plus malgré le guide j'ai trouvé le moyen de ne pas tracer droit du coup j'ai des endroits plus larges que d'autres... Pourtant j'étais pas bourré, je bois pas en plus (enfin, si, de la grenadine avec un soupçon de citronnade, c'est super bon mais c'est HS :o ).

 

Ceci fait, j'ai passé 2 couches de peinture en bombe sur la planche puis l'ai insérée dans la structure, malgré la vrilloune c'est rentré comme papa dans maman. Fierté. [:mazin:2]

 

J'ai ensuite procédé à la réalisation du fond : j'ai posé mon pedalboard sur ma plaque d'isorel, dessiné le contour, découpé l'isorel puis l'ai cloué au fond. Histoire que ça fasse propre à travers les rainures de la planche, j'ai ensuite bombé l'intérieur de la caisse ainsi formée.

 

Il ne me restait plus qu'à coller mon velcro, poser mes pédales et les brancher.

 


Temps
Approximativement l'intégrale des albums studio de Rage Against The Machine
(oui y en a qui comptent en bières, moi je compte en albums [:l-scuderia-l])

 


Coût
Le prix des vis et des équerres, soit pas grand chose.

 


Difficultés rencontrées
Le rainurage foireux.
La crainte des queues d'arronde (putain je me suis refait peur tout seul [:hide]).

 

Le fait que comme un gros blaireau, je me suis rendu compte après câblage de 60% des pédales qu'il manquait des rainures... [:mister yoda]
J'ai donc dû en percer d'autres, mais j'avais déjà passé tellement de temps avec tous ces merdiers de câbles que je ne me voyais pas tout défaire. J'ai donc bricolé la planche avec des pédales dessus [:zzozo]
Ça s'est plutôt bien passé (bon à part la fraise qui se barrait tout le temps...) sauf que j'avais négligé un détail : le velcro, ça prend super bien la sciure de bois. [:haha dopi]
 

 

Bilan
Je suis très content de cette première version de mon pedalboard, il remplit très bien son office, en plus de pas trop près il est joli. Il est costaud, mais bordel qu'il est lourd [:moonblood10:1]

 

Grâce à lui je peux faire chier mes voisins avec ma musique de sauvage.  [:arantheus]

 


Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make :
Une bonne défonceuse avec une bonne fraise.

Message cité 3 fois
Message édité par The Douche King le 19-10-2017 à 11:15:33
n°51293243
Jay Kay
Posté le 19-10-2017 à 11:22:13  profilanswer
 

Tout ça pour faire du bruit. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51293257
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-10-2017 à 11:23:56  profilanswer
 

bien le pedalboard !  [:implosion du tibia]  
 
Mais la fraise qui se barre de la défonceuse... [:babonnguida:1]
Perso, j'aurais arrêté au premier avertissement...  [:bakk24]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°51293279
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 19-10-2017 à 11:25:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tout ça pour faire du beaucoup de bruit. :o


FYP  [:korni:2]
 
Edit :

Lobster a écrit :

bien le pedalboard !  [:implosion du tibia]  
 
Mais la fraise qui se barre de la défonceuse... [:babonnguida:1]
Perso, j'aurais arrêté au premier avertissement...  [:bakk24]


Bah la première fois elle est tombée, elle a pas volé donc ça va  [:leguidedubledard:1]  
Après j'ai fait attention comême  [:tull chili]


Message édité par The Douche King le 19-10-2017 à 11:27:08
n°51293288
hawkins
Posté le 19-10-2017 à 11:26:21  profilanswer
 

Voila, le poids, c'est le "problème". J'avais fait un pedal board minimaliste avec une vieille planche d'agglo + quelques chutes pour surélever une partie afin de foutre l'alim en dessous. Quelques trous pour faire passer les cables d alim et basta. Pas de case pour emporter. Ben déjà là une fois rempli c'est lourd. Je me demandais si j allais pas prendre des chutes pour faire un truc "ajouré", limiter au max le bois lourd.  
http://reho.st/preview/self/63f227447af475371a81eeb7cc3702b237c0eb01.jpg
http://reho.st/preview/self/2474459772734f33eae4add8ebf026880b4b87f4.jpg
Un hb quoi, je connaissais pas le topic à l'époque...


---------------
Men are brave
n°51293325
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 19-10-2017 à 11:29:37  profilanswer
 

Le problème des trucs légers c'est que c'est plus fragile... Ou alors faut des matériaux de riche  [:cisco1:1]  
 
Après le poids je m'en fous, le truc bouge pas je joue tout seul  [:jesse james:4]  
 
Ton proto pedalboard est pas mal, j'avoue. :o


Message édité par The Douche King le 19-10-2017 à 11:30:40
n°51293362
hawkins
Posté le 19-10-2017 à 11:31:52  profilanswer
 

Magnifique tu veux dire hein  [:galom]  
J'vais en faire un vrai  :o


---------------
Men are brave
n°51293378
hawkins
Posté le 19-10-2017 à 11:33:48  profilanswer
 

Du coup je viens d essayer d enlever les cables, ils passent même pas dans les trous, j'avais du forcer comme un nobrain pour les faire entrer à l époque  [:alstyle:2]


---------------
Men are brave
n°51293391
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 19-10-2017 à 11:35:27  profilanswer
 

T'as essayé de faire passer les extrémités non coudées au moins ? :o

n°51293508
korner
Posté le 19-10-2017 à 11:44:15  profilanswer
 

ça me parle ce make pedalboard ! :love:
le résultat est nickel :)
 
j'ai jamais partagé ici mais j'avais fait une "video" du miens :D (c'est vieux, pas de CR :o )
 
lien pour les curieux


---------------
galerie photo | thingiverse
n°51293523
hawkins
Posté le 19-10-2017 à 11:45:02  profilanswer
 

C'est coudé des deux coté frer, je parle des cables d alim. Les cables audio étaient libres eux  [:le_chien:4]  [:le_chien:4]  
Je vais détruire le tout et refaire qq chose... C'est sur la liste  [:vassilii:3]  


---------------
Men are brave
n°51293563
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-10-2017 à 11:47:20  profilanswer
 

korner a écrit :

ça me parle ce make pedalboard ! :love:
le résultat est nickel :)
 
j'ai jamais partagé ici mais j'avais fait une "video" du miens :D (c'est vieux, pas de CR :o )
 
lien pour les curieux


 
 [:lol wut]  
 
T'es basseux t'as pas besoin d'effet :o

n°51293590
korner
Posté le 19-10-2017 à 11:49:06  profilanswer
 

[:korner:3]

 

(le pédal board est au placard depuis des années, je joue juste avec une overdrive et un accordeur maintenant :D )


Message édité par korner le 19-10-2017 à 11:49:35

---------------
galerie photo | thingiverse
n°51293781
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 19-10-2017 à 12:03:20  profilanswer
 

hawkins a écrit :

C'est coudé des deux coté frer, je parle des cables d alim. Les cables audio étaient libres eux  [:le_chien:4]  [:le_chien:4]  
Je vais détruire le tout et refaire qq chose... C'est sur la liste  [:vassilii:3]  


Ah ? Mes câbles d'alim sont tous coudés d'un côté et droits de l'autre. C'est bien pratique du coup.  :)  
 
@korner : propre le tien aussi. J'aime la touche finale avec le bandeau de led. C'est classe.  [:the douche king:5]

n°51294041
hawkins
Posté le 19-10-2017 à 12:27:54  profilanswer
 

Vous avez de la chance monsieur  :o  
C'est fait, c'est détruit a la sauteuse. Maintenant j'ai plus rien pour ranger mes effets aussi  [:4get9]


---------------
Men are brave
n°51294116
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-10-2017 à 12:37:03  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

#IAMAMAKER

 

Mon seul make de l'année ! [:cabri74]
[:vizera]

 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_571.htm#t51293124]The Douche King : Pedalboard en bois de parquet[/url]

 


Pedalboard en bois de parquet


CR sans photo de compet  [:maestro]  presque aussi long qu'un bouquin de Tolkien dis donc :o  

 

Et puis t'étais limite pour participer au Secret Maker 2017 hein, j'ai failli alerter  [:gregosv]

 

Par contre, tu vas nous faire le plaisir de demander à papa Noël une vrai défonceuse avec des fraises CMT  [:rouliano34]

n°51294387
tarpan66
Posté le 19-10-2017 à 13:12:28  profilanswer
 

'tain, t'aurais un échantillon du son que tu sors à travers 14 pédales/boîtiers ?
Tu dois avoir un bruit de souffle et une distorsion harmonique de folie non ?
Ou alors tout n'est pas actif/chaîné en même temps ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51294426
azecece1
Posté le 19-10-2017 à 13:15:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

'tain, t'aurais un échantillon du son que tu sors à travers 14 pédales/boîtiers ?
Tu dois avoir un bruit de souffle et une distorsion harmonique de folie non ?
Ou alors tout n'est pas actif/chaîné en même temps ?


Je pense qu'il vaut mieux éviter d'activer les 14 pédales d'un coup  :jap:


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR