|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
azecece1 | Reprise du message précédent :
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Publicité | Posté le 19-10-2017 à 13:15:48 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
tarpan66 | Ok (j'avais plus l'habitude du gros pédalier/switch du gratteux de mon groupe relié à son rack et tous les effets en numérique…) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
SunnyD forceur vélocipédique | #IAMAMAKER
Message cité 3 fois Message édité par SunnyD le 19-10-2017 à 16:13:28 --------------- Roule Raoul ! |
guus_du_67 aka Foskifo | Chôli ! Z'urtout le prûlage ! EDIT: le plexi ne blanchit pas au chauffage/pliage ? Message édité par guus_du_67 le 19-10-2017 à 16:16:05 |
SunnyD forceur vélocipédique | Faut savoir le faire chauffer doucement, faut pas claquer la flamme dessus directement. L'idéal étant de le faire au décapeur thermique, mais j'avais la flemme d'aller le chercher dans l'autre pièce.
--------------- Roule Raoul ! |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2017 à 16:21:57
|
Publicité | Posté le 19-10-2017 à 16:21:57 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
hawkins | Le brulage vraiment joli. --------------- Men are brave |
tarpan66 | Le noeud qui a sauté fait plus "authentique" , c'est pas plus mal au final --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
clarius Terribilis est locus iste |
Message édité par clarius le 19-10-2017 à 23:17:01 --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
le vrai rdu je suis oignon |
Je suis fan --------------- CX|flickr|gal|site |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique | purement symbolique, aucune représentation derrière.
--------------- Roule Raoul ! |
Skopos |
Pour moi c'est pas un bon calcul. Ca me rappelle un gars contre qui je m'entrainais au billard (français ). Bref... il faut profiter d'un projet d'atelier et d'un bois difficile mais peu cher et accessible pour acquérir gestes et techniques. Si ce n'est pas parfait ce n'est pas bien grave, ce qui importe vraiment c'est d'arriver à tirer quelques enseignements de ces erreurs et gagner en confiance Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 20-10-2017 à 10:07:09 |
Jay Kay | Ok, d'accord patron Si je fais des enfourchement ça irait ? Enfourchement simple pour l'assemblage haut Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 20-10-2017 à 10:15:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Skopos |
|
Skopos |
edit * : difficulté toute relative en plus. Parce que oui un bois tendre comme le sapin peut être chiant à raboter ou à être bien net sur le bois de bout apparent mais il est aussi plus rapide à mortaiser et scier et se compresse suffisamment pour permettre un peu moins de précision dans les usinages. Il demande juste un peu plus de délicatesse et un bon affutage.
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 20-10-2017 à 11:22:27 |
Jay Kay |
En l’occurrence, c’était un subtil mélange de : - la boite de spax coute 30 balles
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 20-10-2017 à 11:19:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
guus_du_67 aka Foskifo | Sur mon établi, j'avais fait les chevillages à la tire dans du pin. Pour l'instant, ça ne bouge pas. Bon en même temps l'établi ne sert pas |
guus_du_67 aka Foskifo |
Message édité par guus_du_67 le 20-10-2017 à 16:00:20 |
guus_du_67 aka Foskifo | Honnêtement, sur mes assemblages, cela n'aurait pas été à la tire je pense que ça n'aurait rien changé et puis j'ai aussi collé les tenons<>mortaises |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Pour la flexion de ta poutre, elle fléchira en fonction de la portée et de sa section, ça tu le sais déjà Ce qui importe dans le calcul de la section, c'est son module d'inertie, souvent noté w qui est égal à w=bh²/6, avec b=la base du rectangle (donc l'épaisseur de la poutre) et h la hauteur du rectangle, donc la largeur de la poutre. Autrement, tu peux aussi rajouter des pannes intermédiaires que tu fixes au mur avec des sabots métalliques. C'est probablement la meilleure solution. https://www.notionsstructures.be/di [...] s-le-bois/ Message cité 1 fois Message édité par otobox le 20-10-2017 à 17:22:10 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
azecece1 | #IAMAMAKER
Promis je suis pas passé par la fonction recherche mais ça me fait un url degueu Caisse à vinyles Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES - Scie sauteuse (enfin pas jusqu'au bout) Étapes et choix J'ai commencé par mesurer mes vinyles puis j'ai monté le plan dans ma tête (gros risque ) Après j'ai attaqué les découpes pour la grande caisse Puis un petit ponçage des arrêtes histoire de faire un peu plus riche Après j'ai attaqué le perçage ... ... Avec les petites bourdes qui vont avec
Puis en cherchant une solution pour percer le coté et le fond en même temps J'ai fabriqué mes chevilles en tourillon Après faut viser Et mettre les barres du haut Petit test pour être sur Et enfin Vernissage Pour la petite c'est pareil... mais en différent C'est à peu près a ce moment là que la scie sauteuse est tombée en panne (faux contact dans le câble d’alimentation je pense) Photo de famille
15€ de matière et 6 € d'outillage (mèches) Difficultés rencontrées Faire coïncider les trous, une vrai galère... Bilan Reste à savoir si j'aurais l'immense honneur d'apparaître en FP et donc de pouvoir m'inscrire au secret maker histoire que je m'amuse un peu Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Un outil mieux qu'une scie sauteuse pour faire des découpes droites
Message cité 1 fois Message édité par azecece1 le 22-10-2017 à 10:45:01 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
jorchutrodan | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51308081 Tu peux utiliser ça je pense. (Edit: très choli ) Message cité 1 fois Message édité par jorchutrodan le 20-10-2017 à 18:30:28 |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Publicité | Posté le |