|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Pour le transport, ça sera levage à 3 ou 4 et coffre de partner (osef de l'essieu ) Pour le sciage, je pensais le faire à la scie a Ruban de l'atelier, mais faut que je vois comment je peux faire (et s'ils sont d'accord). Dans l'absolu, j'ai déjà vu un vieux tourneur découper des plus petites souches. Autre solution, toquer à la porte d'une scierie... edit : ou au boulot... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-03-2017 à 08:47:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 20-03-2017 à 08:46:14 |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
korner | #IAMAMAKER
fait suite à la fabrication de la scie sur table, besoin d'une fence ! visseuse protections auditive, occulaire, masque pour les poussières J'ai fait un belle vidéo qui retrace les étapes Le schema d'origine du système de verrouillage Quelques photos angle à 90°
Temps 2 ou 3 heures Pas grand chose, bien tout aligner comme il faut Très content ! Message cité 3 fois Message édité par korner le 05-09-2017 à 10:02:59 --------------- galerie photo | thingiverse |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
korner | merci oui le MDF pas sur que je reste là dessus je vais essayer de "recupérer" ( ) des grosses chutes de CP bakéliséau taf Message édité par korner le 20-03-2017 à 10:59:18 --------------- galerie photo | thingiverse |
Cacique Make wood great again |
C'est marrant, sur le topic jardin, certains attendent aussi l'évolution...voir comment je vais me planter royalement Je pense replanter une partie ailleurs car là il y en a vraiment trop
Il y a des bonnes idées et ça semble faire le job. J'ai pas vu l'interrupteur de la scie...c'est pas toi qui l'avais placé au pied ? +1 pour le MDF, il va pas faire long feu...faut du CP bakélisé lô C'est une combien de dents la lame ? Ça suffit en finition ? Par contre, je te conseille d'attacher tes cheveux quand tu bosses sinon tu vas te retrouver avec un joli scalp enroulé autour du mandrin de la PAC Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 20-03-2017 à 11:12:10 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 20-03-2017 à 11:18:07 |
korner |
Message cité 1 fois Message édité par korner le 20-03-2017 à 11:22:20 --------------- galerie photo | thingiverse |
Quand tu auras testé un 40 ou 48 dents, tu vas halluciner |
korner | tu noteras que je me suis mis bien bien loin d'ailleurs j'aurais du faire l'inverse ? la partie la plus large contre la fence ? Message édité par korner le 20-03-2017 à 11:36:31 --------------- galerie photo | thingiverse |
Jay Kay | Le morceau à garder contre le guide.
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Tu peux aussi mettre de l'huile dure extérieure si tu souhaites garder la couleur rose. Que tu traites ou pas, je te conseille de mettre un bâche dessus en hiver quand même.
Message cité 3 fois Message édité par Cacique le 20-03-2017 à 11:40:20 |
korner |
Jay Kay |
Skopos |
|
M4vrick Mad user |
Non c'est une question de géométrie: EDIT: burned mais j'ai expliqué plus en détail Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 20-03-2017 à 11:47:14 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
korner |
ah oui tiens .. détail et merci M4vrick aussi Message édité par korner le 20-03-2017 à 11:47:20 --------------- galerie photo | thingiverse |
Jay Kay |
korner |
Skopos |
edit : pour le séchage, s'il réagit comme le merisier, attention aux déformations. Va peut être falloir prendre suffisament de marge lors du débit ou lui coller un bon poids sur sagueulle Message édité par Skopos le 20-03-2017 à 11:56:34 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Les marques VBA: Freud, CMT, Trend, Isocèle, Festool... Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 20-03-2017 à 12:25:21 |
Skopos | Ben ta coupe est en angle pour les côtés des queues mais à 90° par rapport à l'épaisseur de la planche. Si t'es pas à 90° les contre-queues ne rentreront pas ou il y aura des jours à leur jonction. edit: fais qq essais éventuellement. 2 bouts de bois, 1 ou 2 QA... tu sembles te faire un monde de pas grand chose, juste fais le c'est pas si compliqué d'avoir un résultat correct Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 20-03-2017 à 12:36:25 |
korner |
bestaflex |
|
korner |
Jay Kay |
korner |
hawkins |
--------------- Men are brave |
yashnivog 8==D |
J'avais des vues sur celle là, vous validez ?? https://www.oleobois.com/fr/protect [...] uglas.html Ou il en faut une alimentaire Message cité 1 fois Message édité par yashnivog le 20-03-2017 à 14:09:44 |
Pour l'huile, j'ai testé celle que tu mets en lien, attention à la couleur, c'est vraiment très rouge / rosé... Ça accentue la couleur du douglas en fait (voir mon CR sur ma table de jardin). J'ai ensuite testé celle-ci (voir mon CR du bain de soleil), le rendu est plus naturel, moins rouge /rose. https://www.oleobois.com/fr/protect [...] rieur.html Après c'est une question de goût. Dans tous les cas, les huiles de chez eux sont vraiment bien, j'ai testé plusieurs types, en intérieur / extérieur, après 2 ans rien à dire #pubbonreducproof |
tekilaz | Dites,
Message édité par tekilaz le 20-03-2017 à 14:34:08 --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |