|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-02-2017 à 13:11:47 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Meanwhile chez Leroy Merlin, le cube de sapin coûte 49,90€
Message cité 2 fois Message édité par Coq le 01-03-2017 à 12:47:19 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | 'Tin..... 20 balles la palette gratuite........ Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 01-03-2017 à 12:52:21 |
Skopos | putain edit: combien le douglas au 1er plan ? Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 01-03-2017 à 12:57:59 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Faut qu'j'y aille, !....... for the heck!...... Message édité par Harrrrg le 01-03-2017 à 13:06:33 |
guus_du_67 aka Foskifo |
Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 01-03-2017 à 13:31:10 |
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 15:59:14 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
guus_du_67 aka Foskifo | ou ce sont les pouces bleus ? |
sirolimus | Pour avoir un compte FB pro c'est au moins 3 ou 4 fois par semaine qu'il y a des brouteurs qui me contacte, mais c'est rarement aussi personnalisé que ça
|
applecherry |
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 01-03-2017 à 16:53:50 |
yashnivog 8==D |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
rz1 Profil supprimé | abusé les prix... --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Jemibo |
|
Skopos | Mini CR pour mini-make, j'étais pas parti pour en faire un mais comme c'est un peu calme #iamamaker Un ciseau à bois en "queue de poisson"
Matériaux : un vieux ciseau rouillé, un morceau de poirier. Les ciseaux en queue de poisson font partie des outils peu utiles (donc relativement chers) mais qu'on est bien content d'avoir quand il s'agit de nettoyer certaines zones comme les angles des logements de QA borgnes. Ne sachant trop quoi faire d'un vieux ciseau j'ai décidé de le transformer et de lui redonner un manche potable. J'ai tout d'abord usiné la lame au touret. Rien de bien compliqué, il faut juste y aller doucement pour ne pas faire chauffer le fer et refroidir constamment. J'ai fait l'angle au pif, je corrigerai au besoin à l'usage. La Dremel m'a surtout servi à dérouiller la lame, et là une bonne surprise sous la rouille Ensuite j'ai coupé la virole, à la dremel toujours, et dégagé la lame. Pour le manche je compte faire un manche de paume, ce qui donnera une bonne prise en main et un bon contrôle pour l'usage prévu. Je perce directement dans le morceau de poirier, avant même de le découper. La soie est de section carrée, effilée en pointe. J'ai utilisé plsrs diamètre de forets à différentes profondeur pour ébaucher le trou. J'ai gardé 1 petit cm sous le coude. Ensuite j'ai limé un peu les faces de la soie pour donner un peu de tranchants aux arêtes, installer la lame dans la presse, et appuyé fortement sur le manche en tournant, pour continuer à usiner le trou jusqu'à environ 4-5mm de la butée. Puis j'ai chauffé la soie sur la pointe, en remontant très légèrement (faut pas que la chaleur remonte trop loin) pour l'enfoncer et bruler l'intérieur du trou (me suis pas posé trop de question, j'ai fait comme mon père faisait ). Il reste environ 2mm pour être en butée mais je ne le ferai qu'à la fin. Le but c'est de me permettre de travailler le manche en fixant la lame dans la presse mais je dois pouvoir l'enlever avant l'assemblage final. Ensuite c'est le travail du manche. Rien de particulier. J'ai enlevé le gros au ciseau et à la shinto, puis le reste au wastringue et retouches au racloir. La principale difficulté consiste à parvenir à bien maintenir la pièce pour la travailler. Et avec un petit patatoïde ce n'est pas évident. Mais juste avant de faire ce manche j'ai sculpté une pièce plus chiante encor et j'ai bien vu qu'il était souvent plus simple et plus sûr de fixer l'outil pour passer la pièce dessus. Donc j'ai parfois fixé la Shinto dans la presse, ou l'ai vissé sur le mors mobile. Ce ptit Make était presque trop facile, donc quand j'ai enfoncé le manche d'un coup de maillet à la fin j'ai bien sûr fait en sorte de me tromper de sens Mais au moins ça m'a rassuré sur la solidité de l'assemblage sans même y mettre de colle. J'ai limé 1-2mm de bois avant de renfoncer le manche, dans le bon sens J'ai un peu foiré la mise au point des photo aussi Message cité 3 fois Message édité par Skopos le 01-03-2017 à 19:26:01 |
applecherry | -C'est quoi ton acier ? |
Skopos |
Skopos |
|
sirolimus |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
tarpan66 |
Je savais pas, j'ai fait un coutal avec leur acier borgne...
Très beau rendu !
Message édité par tarpan66 le 01-03-2017 à 19:49:22 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
ragousuperstar |
|
Carbon'R Fahren macht frei | De là à la payer 20€... surtout que pour moi ça dénature le truc : le but de récupérer de la palette c'est d'avoir un produit recyclé, unique (marques d'usure). Acheter du neuf et standardisé, ça colle pas. Mais s'ils les mettent en vente c'est que ça va se vendre, comme les "cubes" de sapin pour makers hipster qui connaissent pas l'existence de scieries --------------- Dunkelheit |
nonosore #ronchon |
--------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
applecherry |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Skopos |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Usine de fabrication de palette:
|
Publicité | Posté le |