|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le 16-01-2017 à 08:32:58 |
Jay Kay | Ca vaut pas plus cher que du bois... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei | Perso les chutes de métal c'est pas ce qui manque chez moi, j'ai notamment un cadre de fenêtre en acier (tube carré genre 50x50x2), et 12m de gouttière constitué d'une tôle d'acier pliée qui doit faire plus de 2mm d'épaisseur, j'ai d'ailleurs deux makes en tête avec celle ci pour jouer --------------- Dunkelheit |
GAS Wifi filaire© | D'ailleurs vous avez des idées à la con pour faire de l'entrainement utile ? Je veux dire par là des trucs très simples à réaliser, que si c'est foiré c'est pas grave et si c'est à peu près réussi ça peut servir à quelque chose ?
Message cité 3 fois Message édité par GAS le 16-01-2017 à 08:49:28 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay |
Regarde plutôt à l'arrière des entreprises dans les ZI. Ferronnerie, fabricants divers, etc... A la déchet' y'a déjà tout les SDF avec leurs perches qui effectuent des balayages de bennes toutes les 2 min 30 Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-01-2017 à 09:04:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
thegyufi | et voilà a cause de vous j'ai profité du week-end pour me fabriquer mon premier trusquin #IAMAMAKER
Voilà le point de départ, une planche récupéré dans une vieille armoire (1970's) dont je suis incapable de trouver l'essence , une vis à main récupérée sur la scie circulaire que j'ai passée sous table; et un grand manche de rouleau à peinture dont je ne me serre pas (quand je l'ai acheté je pensais faire un paint'hack avec sa grande taille, mais il rentre pas dans les bacs à peinture...) j'ai commencé par m'occuper de la tige en alu, que j'ai coupé à la meuleuse, puis percé et taraudé en M3 La roulette à été réalisée avec une simple rondelle dont j'ai limé les deux côtés à la perceuse+lime On en vient à réalisation du support On dégrossit le plus gros avec la scie sous table Petit passage sous la perceuse à colonne Découpe de l'arrondi à la scie sauteuse Les coupes droites ont été faites à la scie sous table La fente de compression à été réalisé à la scie japonaise (image d'illustration car ce n'est finalement pas le modèle retenu : trop petit !!) Les finitions, et on passe la défonceuse sous table Et le résultat :
Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : une scie à ruban, une ponceuse stationnaire Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 16-01-2017 à 09:31:49 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 16-01-2017 à 09:30:12 |
the_warrior in soviet ... | Cool le trusquin, j'aime bien la forme Message édité par the_warrior le 16-01-2017 à 09:36:52 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
thegyufi | @Jaykay, avec le temps j'essaye de m'équiper, j'ai commencé avec une perceuse et une clé à chocs avec 4 batteries, ça m'a permis de compléter en achetant d'autre machines mais sans batteries. --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Skopos |
Message cité 3 fois Message édité par Skopos le 16-01-2017 à 10:15:02 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
the_warrior in soviet ... |
|
Skopos |
|
bestaflex | Superglue ou un peu de colle au pistolet par plots au milieu de ton cordon de colle a bois ? (CF diresta hot glue tips) |
Jay Kay | Qu'est-ce qui devrait s'écraser ? besta : j'ai pas. Mais c'est une idée. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-01-2017 à 11:05:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
|
thegyufi |
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
bestaflex | J'ai un bug sur QD ? SJ ok mais l'autre ??? |
Skopos |
edit: queues droites, Bestaflex. Message édité par Skopos le 16-01-2017 à 11:42:44 |
Jay Kay | Queue droite --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
doosen Des nuées de sens |
|
Cacique Make wood great again | Y tige et tige |
shadow lord |
Cool ça, merci.
Oulà, faut déjà que je finisse la cabane de ma fille, et la penderie de mon fils... Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 16-01-2017 à 13:09:28 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Sidurm |
|
|
ragousuperstar | Salut les gens !
Message cité 2 fois Message édité par ragousuperstar le 16-01-2017 à 13:34:10 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Message édité par doosen le 16-01-2017 à 13:40:51 |
guus_du_67 aka Foskifo | http://www.instructables.com/id/Segmented-Log-Lamp/
|