|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 13-01-2017 à 15:11:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le 13-01-2017 à 15:10:01 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Jay Kay |
Effectivement ce CR est chelou C'est pas la forme du makal, c'est pas le bois du makal, mais ... paf, c'est le makal Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-01-2017 à 15:17:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo | Si c'est le bois du Makal lors de la découpe des plaquettes mais juste après non, mais après si, et paf c'est le makal. Ouai pas évident de faire des photos tout en bossant |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
tarpan66 |
Publicité | Posté le 13-01-2017 à 15:33:43 |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
thegyufi | a coz de vous j'ai envie de me fabriquer un trusquin ! Ce qui m'embête dans l'utilisation même de cet outil c'est de marquer le bois, de le rayer, de l'abîmer quoi --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-01-2017 à 15:41:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay |
Tu t'en fous, 9 fois sur 10 c'est pour passer un coup de scie derrière
genre ... ça : https://www.google.fr/search?q=trus [...] 63&bih=689 Message édité par Jay Kay le 13-01-2017 à 15:42:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Cacique Make wood great again |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
doosen Des nuées de sens |
Message édité par doosen le 14-01-2017 à 13:22:06 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Cacique Make wood great again | Il te dit pourquoi on l'appelait trusquin mais tu ne lui a pas demandé à quoi ça servait... https://fr.wikipedia.org/wiki/Trusquin |
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Jay Kay | Et hop, premier tatage d'enclume, la soudure pour une autre fois ! Bon, c'est pas demain que je vous post un CR d'un make forged in fire http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48324234 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
moamatt banzaï !!! |
Je vire le tag, je pensais que c'était un concours de fin d'année, pas un truc d'initié.
Le couvercle, je trouvais ça pas mal justement cette finition "moderne" ça casse la rondeur. Les gouts et les couleurs... --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Lobster Pour être bien clair : | Salut les gars ! --------------- NULL |
doosen Des nuées de sens | Aucune idée.
|
doosen Des nuées de sens | #IAMAMAKER
Blague à tabac en cuir Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES
Beaucoup d'images, pour pas surcharger je vais mettre des miniatures avec lien. Découpe du cuir dans la peau, il me faut un morceau de 40cm * 17cm pour le corps de la blague à tabac (que je vais raccourcir un peu plus tard) et un autre de 9cm * 4 cm pour faire la poche des feuilles à rouler. Mise en place avec du scotch de masquage pour peinture pour vérifier et marquer les cotes et percer les trous de couture en utilisant le point sellier. Première utilisation du Proxxon 230/e, avec les mèches Dremel. Je mesure l'épaisseur de la partie la plus large des aiguilles pour percer des trous à la bonne dimension avec un pied à coulisse numérique. Je percerais des trous de 1.6mm. Une fois le perçage des trous réalisé, je me mets à la couture. C'est long et chiant de faire ça à la mimine. (point sellier, toujours) Suite à la discussion qu'on a eu il y a quelques pages :
Mise en place avec du scotch de masquage pour peinture. Je rabats le cuir dessus, en collant de chaque côté avec de la colle pour tissus et cuir et je mets en presse pour le séchage de la colle avec des pinces à papier et une règle métallique. Les côtés de l'emplacement du paquet de tabac auront donc 4 épaisseurs de cuir. Une fois que la colle a pris, je perce les trous de couture avec la mini perceuse, puis je couds les rebords, encore avec des points sellier, et c'est toujours aussi long et chiant. Il ne me reste plus qu'à riveter (pour de la déco, mais au final c'est moche ), et à placer des boutons pression en utilisant un marteau et le petit outil fourni avec les boutons, ainsi qu'une griffe à frapper pour des trous de 2mm afin de faire passer les rivets.
Coût Difficultés rencontrées Le résultat :
Message cité 4 fois Message édité par doosen le 14-01-2017 à 22:03:19 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | He bien ça nous change, premier make en cuir je crois (je compte pas le pot que tu as posté l'autre jour ). C'est juste dommage que les coutures soient très très tordues comme tu dis tu aurais dû percer depuis l'extérieur, parce que c'est ce qui est visible en premier.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ah oui c'est vrai, du haut niveau les chaussures --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Carbon'R Fahren macht frei | Mon premier make soudure
--------------- Dunkelheit |
tarpan66 |
C'est clair que le zig-zag c'est moche, mais en même temps c'est pas si simple à faire droit, la tension qu'on met dans le fil joue également, ainsi que la souplesse du cuir... tu feras bien mieux le prochain coup Je le sais, j'ai fait un CR de Make cuir, mais il est rangé dans "Coutellerie" : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41202601 et la couture est pas farpaitement droite non plus... Sinon ta planche de coupe c'est vraiment bien ? Y compris pour les trous de poinçons ? Message édité par tarpan66 le 14-01-2017 à 14:04:16 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
doosen Des nuées de sens | Oui, j'ai bien utilisé le point sellier. Je vais éditer le CR de ce pas. Pour la planche de coupe, c'est très bien pour les finitions de la coupe, il y a un quadrillage en centimètres pour bien s'aligner. Elle permet surtout de ne pas abimer la lame du cutter. Et puis elle recouvre les trous dormants du plateau de l'établi. Ça évite de perdre des petites pièces qui passeraient si on fait pas gaffe. Pour info, c'est celle-ci. Message édité par doosen le 14-01-2017 à 14:49:02 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ah oui je me posais la question sur la planche de découpe, je vois souvent des photos avec ça sur HFR --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
applecherry |
Bien joué ça fait plaisir de voir autre chose que du bois/métal ! ( Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 14-01-2017 à 14:55:54 |
|
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Mon premier assemblage tenon-mortaise (et fait à la main) Message cité 4 fois Message édité par b0ugie le 14-01-2017 à 16:09:15 |
WILDLIKE |
Y'a 6-7 ans j'ai passé un an au chômage en sortant de la fac (crise toussa...) Du coup je faisait pas mal de truc en cuir pour m'occuper. C'est clairement le même feeling et le même doigté que la menuiserie, sauf qu'on a besoin que d'une table dans un coin. A la fin j'avais tellement masterisé le truc que je participais a des concours de maker cuir sur des forum japonais de geek de la maroquinerie. J'était le 1er occidental classé J'y reviendrai, quand je serrai a la retraite Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 14-01-2017 à 16:34:40 |
Lobster Pour être bien clair : |
En fait, je cherche surtout les côtes des traverses et autres écartements entre les planches pour faire un demonte-palette comme vu dans une vidéo... --------------- NULL |
Trés bien réalisé, et apparemment d'équerre.
Tu as gardé des photos de tes réa ? Ça m'interresse si oui.
Si tu peux en trouver une, prends les mesures avant de la désassembler. |
Publicité | Posté le |