|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
guus_du_67 aka Foskifo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 17:00:01 |
tarpan66 | Et 8-en-1 avec la fonction démanilleur et trusquin...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
tarpan66 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
applecherry |
|
applecherry | Sinon pour le brevet je pense pas que ça vaille la peine, mais si j'investis dans une découpe laser cette année, je te fournirai la forme en plexi à moindre coût Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 04-01-2017 à 17:31:02 |
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 17:30:37 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
yashnivog 8==D |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 04-01-2017 à 17:46:44 |
applecherry |
Oui, enfin, pour tarpan, ou si ça l'intéresse d'en faire pour le topic je vais pas monter un business pour moi sur son invention Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 04-01-2017 à 17:47:27 |
applecherry |
Saleté de célébrité...Ça fait tourner les têtes |
applecherry |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
applecherry |
Bien sûr que si rhooo Sauf que je voulais combiner avec le makal j'ai trop de trucs en retard sur HFR (jdois envoyer une malette à Aldayo aussi et mettre à jour la FP et faire le maker d'Or ), du coup j'me faisais tout petit en espérant qu'on me tombe pas dessus Mais c'est loupé visiblement Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 04-01-2017 à 17:56:59 |
Jay Kay |
Message édité par Cacique le 04-01-2017 à 17:58:25 |
tarpan66 |
tarpan66 |
applecherry | Pour la peine, CR un peu expéditif #IAMAMAKER Spécial MAKAL 2016
Etapes et choix Sur l'autre face, j'ai opté pour un simple "MAKE", comprenne qui pourra 5)On insère et on ponçe Et du coup le modèle final envoyé à Paxetbonum : 8) Ensuite je me suis mis en tête de lui faire un étui à la machine à coudre On retourne : c'est mieux Temps Coût Difficultés rencontrés Bilan Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 04-01-2017 à 19:02:51 |
applecherry |
On en discutera Ah et pour ta question sur l'adhésif bleu c'était une tentative pour éviter les bavures de colle oui il me semble Je crois pas que c'était si concluant que ça en fin de compte, je sais plus Parfois je reste perplexe devant mes propres vidéos, en me demandant : "mais pourquoi j'ai fait ça déjà ?" alors qu'il s'agissait sans doute d'une idée brillante sur le moment Message édité par applecherry le 04-01-2017 à 18:59:21 |
applecherry | Du coup CR du cadre (je flood le topic désolé )
|
doosen Des nuées de sens | Bien le cadre. Va falloir faire d'autre PC maintenant. Sinon, instant teasing : je viens de scier / poncer du cade, il y a une super bonne odeur dans l'atelier. Message cité 1 fois Message édité par doosen le 04-01-2017 à 21:00:01 |
tarpan66 |
doosen Des nuées de sens | Je corrige.
|
doosen Des nuées de sens |
|
|
tarpan66 |
applecherry | @Cacique : Pour le porte clé en Valchromat t'as intérêt à être dans le top 3 du maker d'Or (Bon sinon on pourra toujours s'arranger en effet business is business ) Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 04-01-2017 à 22:16:23 |
guus_du_67 aka Foskifo |
Un peu mon n'veu ! Mais nous sommes les derniers Message cité 1 fois Message édité par guus_du_67 le 04-01-2017 à 22:40:59 |
doosen Des nuées de sens | #IAMAMAKER
En fait c'est une répétition avant d'attaquer la réalisation du Mésographe (©®™) de Tarpan66. (Merci encore pour le plan) Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Étapes et choix C'est un essai avant d'essayer de réaliser le Mésographe de Tarpan. Je définis d'abord les dimensions : 100mm de long, 25mm de large, 12mm d'épaisseur, environ. Avec les taquets de 8mm de diamètre insérés à 10mm des bords, ça me permettra de marquer des chants de 72mm maximum, et comme je n'ai pas l'habitude d'utiliser des tasseaux plus gros que ça, les dimensions me vont.
Je n'ai pas pensé à sortir le smartphone pour une photo après le sciage, j'ai directement attaqué le ponçage pour mettre le bout de bois retiré aux dimensions.
Une application de cire d'abeille plus tard : Temps Coût Difficultés rencontrés
Optionnel : Message cité 3 fois Message édité par doosen le 05-01-2017 à 07:44:53 |
guus_du_67 aka Foskifo | Ho c'est beau ! On passera avec JK récupérer des rondins, j'ai une série de décapsuleur à faire mais il faut que j'améliore le profil |
Généreux le taulier cette année...
Fait maison ou acheté ? |
Publicité | Posté le |