Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°48198142
fred_div91
Posté le 02-01-2017 à 14:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cacique a écrit :


 :jap:  
 
On n'attend plus que le CR alors pour les QA :o


 
Vu les derniers posts, ce n'est pas vraiment une bonne idée ;)


---------------
"On comprend pas"
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 14:19:38  profilanswer
 

n°48198193
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-01-2017 à 14:22:54  profilanswer
 

Mais si mais si, personne ne critique ici à part Môssieur JK :o

n°48198215
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-01-2017 à 14:24:05  profilanswer
 

Cacique a écrit :

On va essayer de bien commencer l’année 2017 :o   Et puis chose promise chose due :o
 
#IAMAMAKER
 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_372.htm#t48196132]Cacique : Planches à découper en bois de bout[/url]


 
Planches à découper en bois de bout
 
 
Désolé pour le pavé :o


 
c'est chouette mais c'est dommage de se faire chier sur un truc qui va ramasser des coups de couteau dans laggle à longueur de temps non ? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48198282
fred_div91
Posté le 02-01-2017 à 14:27:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est chouette mais c'est dommage de se faire chier sur un truc qui va ramasser des coups de couteau dans laggle à longueur de temps non ? :o


 
Ca donne du cachet  :o  
Après ça reste raisonnable normalement si tu utilises pas un hachoir à viande ...


---------------
"On comprend pas"
n°48198331
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-01-2017 à 14:30:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est chouette mais c'est dommage de se faire chier sur un truc qui va ramasser des coups de couteau dans laggle à longueur de temps non ? :o


 
Faut pas s'en servir et c'est bon :o
 
Tu dois souvent te servir d'une planche à découper toi d'ailleurs :o


---------------
Moards Garage
n°48198472
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 02-01-2017 à 14:39:17  profilanswer
 

Bordel de M.... les planches  :love:  [:love_yvele]


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°48198483
fred_div91
Posté le 02-01-2017 à 14:40:12  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
 
Tu dois souvent te servir d'une planche à découper toi d'ailleurs :o


 
 :D  
 
D'ailleurs le bois c'est interdit maintenant (dans les restos) ...


---------------
"On comprend pas"
n°48198551
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-01-2017 à 14:44:58  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Vu les derniers posts, ce n'est pas vraiment une bonne idée ;)

 
guus_du_67 a écrit :

Mais si mais si, personne ne critique ici à part Môssieur JK :o


+1
Fait pas ton timide Fred, surtout que t'es là depuis le début du topic. :o

 
TheCreator a écrit :

 

c'est chouette mais c'est dommage de se faire chier sur un truc qui va ramasser des coups de couteau dans laggle à longueur de temps non ? :o


Si travailler le bois me faisait chier, je n'aurais pas d'atelier :o

 

C'est pas parce que la planche va recevoir des coups /lames/etc qu'il ne faut pas qu'elle soit jolie.  [:maverick10]

 

Pas oublier aussi que c'est du bois de bout, très résistant... C'est comme ça qu'étaient faits les anciens billot de boucher.

n°48198573
tarpan66
Posté le 02-01-2017 à 14:46:41  profilanswer
 

Cacique a écrit :


10/ Je copie ici la super idée du taulier [:madame_de_galles:5]  une découpe d'un angle de 20° sur un des côtés long de la planche pour permettre de transvaser proprement ce que l'on coupe sur une assiette. Je ne l'ai pas fait sur les petite côtés à cause des poignées.


 
Là par contre y a mieux (de mon avis perso d'utilisateur de planche) que l'angle de 20° : la goulotte.
Ça permet surtout de pouvoir retourner sa planche selon l'usure, ou mieux : une face "salé" et une face "sucré" , histoire de pas découper des pommes après un saumon... [:profil horrible]  
 
Et ça améliore globalement l'efficacité du surplomb (en rouge)  quelle que soit l'assiette.
 
 
https://framapic.org/SKJMAlMufbx6/ZNR7nB5MAisq.jpg
 
Car pour une planche de 38mm, une pente de 20° et une assiette de 15mm de haut on n'a que 7mm de surplomb, tandis qu'avec une goulotte on peut dépasser les 10mm, ce qui est plus confortable (ça représente >10cm de large sur une assiette standard de 26cm Ø , contre 8cm avec la pente)
 
 
Accessoirement ça sert de super poignées (y en a une sur chacune des deux largeurs) pour manipuler la planche.
Vous pouvez pas lutter, ça a été pensé par des designer suédois (ceux qui ont conçu ma planche)

Spoiler :

[:dje69r:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48198635
fred_div91
Posté le 02-01-2017 à 14:51:31  profilanswer
 

Cacique a écrit :


+1
Fait pas ton timide Fred, surtout que t'es là depuis le début du topic. :o
 


 
C'est vrai, mais le niveau a explosé  :o  
 
Mon prochain projet sera probablement un coffre à rangement avec peut être pas des QA mais des queues droites (c'est la bonne expression  [:klemton] ).


---------------
"On comprend pas"
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 14:51:31  profilanswer
 

n°48198684
tarpan66
Posté le 02-01-2017 à 14:55:21  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

D'ailleurs le bois c'est interdit maintenant (dans les restos) ...


Tu as le texte qui le précise ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48198689
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-01-2017 à 14:55:38  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Faut pas s'en servir et c'est bon :o
 
Tu dois souvent te servir d'une planche à découper toi d'ailleurs :o


 
couteau céramique dans une assiette céramique pour couper le sauciflard, ça croustille [:cerveau delight]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48198736
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2017 à 14:59:58  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
C'est vrai, mais le niveau a explosé  :o  
 
Mon prochain projet sera probablement un coffre à rangement avec peut être pas des QA mais des queues droites (c'est la bonne expression  [:klemton] ).


Avec des machines je peux comprendre qu'on fasse plutôt des QD mais à la main ça me parait kifkif donc autant faire des QA non ?  [:otan beauval]  


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°48198793
fred_div91
Posté le 02-01-2017 à 15:03:44  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tu as le texte qui le précise ?


 
Non, mais tu peux aller dans n'importe quelle cuisine pour constater que les cuisiniers n'utilisent que des planches en plastique, avec une couleur par type d'aliments. Chaque planche doit être utilisée pour une tâche précise.  
2 avantages, pas de bactéries dans les marques sur les planches en bois et une planche par aliment ;)


---------------
"On comprend pas"
n°48198803
fred_div91
Posté le 02-01-2017 à 15:04:19  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Avec des machines je peux comprendre qu'on fasse plutôt des QD mais à la main ça me parait kifkif donc autant faire des QA non ?  [:otan beauval]  


 
Les QD m'ont parues bien plus simples ...


---------------
"On comprend pas"
n°48198818
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-01-2017 à 15:05:47  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Non, mais tu peux aller dans n'importe quelle cuisine pour constater que les cuisiniers n'utilisent que des planches en plastique, avec une couleur par type d'aliments. Chaque planche doit être utilisée pour une tâche précise.  
2 avantages, pas de bactéries dans les marques sur les planches en bois et une planche par aliment ;)


 
Miam avec des petits bouts de plastique dans ta bouffe plutôt que des fibres :o
C'est bon les fibres !

n°48198866
fred_div91
Posté le 02-01-2017 à 15:09:55  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


 
Miam avec des petits bouts de plastique dans ta bouffe plutôt que des fibres :o
C'est bon les fibres !


 
 :D  
 
Certes ... Moi j'aime bien les planches en bois.


---------------
"On comprend pas"
n°48198980
tarpan66
Posté le 02-01-2017 à 15:19:53  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Non, mais tu peux aller dans n'importe quelle cuisine pour constater que les cuisiniers n'utilisent que des planches en plastique, avec une couleur par type d'aliments. Chaque planche doit être utilisée pour une tâche précise.  
2 avantages, pas de bactéries dans les marques sur les planches en bois et une planche par aliment ;)


Non, mais je sais  ma femme était contrôleuse hygiène en restauration, justement à ma connaissance y a aucun texte qui interdit la planche en bois ni le billot en boucherie.  
Et les dernières études ont montré moins de bactéries sur les planches en bois que sur celles en plastique bon marché.
 
La DGCCRF préconise uniquement l'absence de traitement du bois (et recommande implicitement de pas tenter le diable avec des essences exotiques d'effets inconnu) : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ntact/Bois
 
Dans les cuisines des restos-Metro etc. ils vont au plus rapide et au plus pratique à court terme, donc le plastique à pas cher en nombre suffisant pour être haccp-compliant... (et souvent ils ont pas de "bons" couteaux comme on en trouve chez n'importe quel HFRien moyen :o , juste le couteau inox "haccp" de base de chez Metro, c'est donc pas une référence du "nec plus ultra" ;) )
Ça peut être différent dans des restaurants "de caractère" ...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48199074
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-01-2017 à 15:27:43  profilanswer
 

yargol a écrit :

Bordel de M.... les planches :love: [:love_yvele]


:jap:

tarpan66 a écrit :

 

Là par contre y a mieux (de mon avis perso d'utilisateur de planche) que l'angle de 20° : la goulotte.
Ça permet surtout de pouvoir retourner sa planche selon l'usure, ou mieux : une face "salé" et une face "sucré" , histoire de pas découper des pommes après un saumon... [:profil horrible]

 

Et ça améliore globalement l'efficacité du surplomb (en rouge) quelle que soit l'assiette.

 


https://framapic.org/SKJMAlMufbx6/ZNR7nB5MAisq.jpg

 

Car pour une planche de 38mm, une pente de 20° et une assiette de 15mm de haut on n'a que 7mm de surplomb, tandis qu'avec une goulotte on peut dépasser les 10mm, ce qui est plus confortable (ça représente >10cm de large sur une assiette standard de 26cm Ø , contre 8cm avec la pente)

 


Accessoirement ça sert de super poignées (y en a une sur chacune des deux largeurs) pour manipuler la planche.
Vous pouvez pas lutter, ça a été pensé par des designer suédois (ceux qui ont conçu ma planche)

Spoiler :

[:dje69r:1]



Pas mal l'idée effectivement, je vais la tester [:canaille]

 

Je vais aussi en faire une avec une gorge en périphérie.

 

Quand je vois le prix des planches, je me dis qu'il y a un business à faire  :ouch:

 

http://www.billot-chabret-boutique [...] a-decouper

 
fred_div91 a écrit :

 

C'est vrai, mais le niveau a explosé :o

 

Mon prochain projet sera probablement un coffre à rangement avec peut être pas des QA mais des queues droites (c'est la bonne expression [:klemton] ).


 [:o_non]
Tous les niveaux sont représentés ici.

tarpan66 a écrit :


Tu as le texte qui le précise ?


Il n'y a pas de loi/normes précises à ce sujet mais les services sanitaires (ARS/etc...) l'interdisent dans les cuisines des ERP, boucheries/charcuteries...

 

Par contre, je suis dubitatif sur ce le fait que le plastique soit mieux vis à vis des microbes que le plastique...

n°48200799
fred_div91
Posté le 02-01-2017 à 17:26:37  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Non, mais je sais  ma femme était contrôleuse hygiène en restauration, justement à ma connaissance y a aucun texte qui interdit la planche en bois ni le billot en boucherie.  
Et les dernières études ont montré moins de bactéries sur les planches en bois que sur celles en plastique bon marché.
 
La DGCCRF préconise uniquement l'absence de traitement du bois (et recommande implicitement de pas tenter le diable avec des essences exotiques d'effets inconnu) : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ntact/Bois
 
Dans les cuisines des restos-Metro etc. ils vont au plus rapide et au plus pratique à court terme, donc le plastique à pas cher en nombre suffisant pour être haccp-compliant... (et souvent ils ont pas de "bons" couteaux comme on en trouve chez n'importe quel HFRien moyen :o , juste le couteau inox "haccp" de base de chez Metro, c'est donc pas une référence du "nec plus ultra" ;) )
Ça peut être différent dans des restaurants "de caractère" ...


 
Pas trouvé non plus ... Juste les recommandations de la DGCCRF aussi.  
Juste un constat  ;)


---------------
"On comprend pas"
n°48200834
fred_div91
Posté le 02-01-2017 à 17:30:49  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Quand je vois le prix des planches, je me dis qu'il y a un business à faire  :ouch:

 

http://www.billot-chabret-boutique [...] a-decouper

 


 

Carrément !
Ce serait un beau cadeau pour mon père  ;)

 
Cacique a écrit :


 [:o_non]
Tous les niveaux sont représentés ici.

 

Ok  :o

 
Cacique a écrit :


Il n'y a pas de loi/normes précises à ce sujet mais les services sanitaires (ARS/etc...) l'interdisent dans les cuisines des ERP, boucheries/charcuteries...

 

Par contre, je suis dubitatif sur ce le fait que le plastique soit mieux vis à vis des microbes que le plastique...

 

C'est un plastique assez dur, surement moins sujet aux rayures profondes (nid à bactéries).
Après les planches dédiées c'est plutôt une bonne idée. Mais beaucoup moins "sexy" qu'une belle planche en bois ;)


Message édité par fred_div91 le 02-01-2017 à 17:31:18

---------------
"On comprend pas"
n°48201768
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 02-01-2017 à 18:49:41  profilanswer
 

Cacique a écrit :

On va essayer de bien commencer l’année 2017 :o Et puis chose promise chose due :o

 

#IAMAMAKER

 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_372.htm#t48196132]Cacique : Planches à découper en bois de bout[/url]

 

Planches à découper en bois de bout

 

Beaucoup de taf, mais c'est chôli [:ubik75]
Vivement que je me fasse mon atelier, je m'en ferai aussi!

 

Edith: et bonne année les makers, santé machin prospérité toussa toussa

Message cité 1 fois
Message édité par Winny29 le 02-01-2017 à 18:52:14

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°48201953
billgatesa​nonym
Posté le 02-01-2017 à 19:05:21  profilanswer
 

Le boulot n'est pas fini. Il manque une bonne couche de peinture opaque dessus :o

n°48202239
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2017 à 19:30:03  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Bref, à moi le CR !  [:cerveau dawa]  
 
#IAMAMAKER #MAKAL2016
 

[url=******] Lobster : Le snake cube[/url]


 
Le "snake cube"
Bilan
Au début, je militais pour un makal à pas cher et qui ne prends pas trop de temps à réaliser, et puis je me suis pris au jeu et j'en suis bien content ! :D


[:bien]
Belle adaptation aux ptites emmerdes :D
 
T'es obligé de mettre l'élastique dans un tourillon percé ?
 
 

Jay Kay a écrit :

#IAMAMAKER #MAKAL2016
 
 
Jay Kay : Planche à découper REDFACE
 
 
Planche en bois d'arbre, motif Redface et bois de bout.
Bilan
 
Une œuvre sans égal, il semblerait. (ma femme m'en a voulu de l'envoyer à un inconnu de l'internet mondial :D )
 
http://reho.st/preview/self/621097 [...] 2f8170.jpg


:D
La prochaine, l'ultime, sera en ébène et bois rouge :o
 
J'imagine à peine la galère de mise en place et le stress du collage  [:mouais]  
 
ps/ j'ai niqué samère aux images énormes dans mon skin hfr [:el awrence:1]  [:xla]  
 

Jay Kay a écrit :

#IAMAMAKER
 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_371.htm#t48184569]Jay Kay : Table de défonceuse, dite "J'k'box 1.0"[/url]


 
 
Table de défonceuse by JK
 
Honteusement inspirée de la Cacikbox première du nom :D


Bonne récup ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 02-01-2017 à 20:18:26

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°48202266
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2017 à 19:32:00  profilanswer
 

dewey a écrit :

Hello, je me devais aussi de terminer mon seul CR (pour l'instant) sur make avant la fin de l'année, tout juste :o
 
Lien vers la maj du CR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46865003
http://reho.st/self/4abc349f53a2de [...] 712f75.jpg
 
Bonne année à tous :)


Bravo ! c'est simple mais c'est bien fait [:bien]
 
La façade du tiroir est juste collée ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°48202287
tarpan66
Posté le 02-01-2017 à 19:33:57  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Belle adaptation aux ptites emmerdes :D
 
T'es obligé de mettre l'élastique dans un tourillon percé ?


Je trouve pas mal (pas forcément aisé à réaliser) , tu aurais fait comment toi ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48202521
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-01-2017 à 19:58:00  profilanswer
 

Skopos a écrit :

[:bien]
Belle adaptation aux ptites emmerdes :D
 
T'es obligé de mettre l'élastique dans un tourillon percé ?


 
Ben en fait, c'est la solution la plus simple a laquelle j'ai pensé. [:spamafote]  
je vois pas comment j'aurais pu faire autrement pour le même résultat... [:sniperlk]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°48202667
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2017 à 20:09:16  profilanswer
 

Y'a un truc qui doit m'échapper je pense :D
Si tu passes le tendeur directement dans un trou du cube, ça change quoi ?

 

edit: ok je crois que je vois... les tourillons ne sont pas dans les cubes mais entre 2 cubes, c'est ça :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 02-01-2017 à 20:11:24

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°48203035
doosen
Des nuées de sens
Posté le 02-01-2017 à 20:37:34  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Y'a un truc qui doit m'échapper je pense :D
Si tu passes le tendeur directement dans un trou du cube, ça change quoi ?

 

edit: ok je crois que je vois... les tourillons ne sont pas dans les cubes mais entre 2 cubes, c'est ça :??:


Les tourillons sont dans les cubes des extrémités, et seulement ceux-ci. Ils sont utilisés pour bloquer l'élastique dans le premier et dans le dernier cube tout en restant invisible au niveau des extrémités.

 

/e : Pour chaque serpent, il y a 2 cubes avec un trou de 10mm qui prends les 2 tiers du cube, et X cubes avec des trous de 5mm qui les traversent de part en part, 2 tourillons de 10mm percés par un trou de 5mm et un elastique.
pour l'assemblage :
étape 1 : Tu fais le nœud au bout d'un tourillon.
étape 2 : Tu enfonces le nœud dans le trou de 10mm du premier cube.
étape 3 : Tu viens enfoncer le tourillon au fond du trou de 10mm.
étape 4 : Tu arase le tourillon pour qu'il ne dépasse pas du 1er cube.
==> Le nœud de l'élastique est bloqué dans le cube de départ par le tourillon.
étape 5 : Tu fais ensuite passer l'élastique dans les autres cubes (avec un trou de 5mm, si j'ai bien suivi) jusqu'au dernier cube (qui lui a un trou de 10mm).
étape 6 : goto 1-> 4.

 

Tu vois 6 tourillons percés sur les photos, mais c'est parce qu'au départ Lobster n'avait prévu de faire que 3 gros serpents, avec 2 tourillons par serpent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par doosen le 02-01-2017 à 20:49:06
n°48203110
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2017 à 20:43:33  profilanswer
 

Cacique a écrit :

On va essayer de bien commencer l’année 2017 :o Et puis chose promise chose due :o  
 
#IAMAMAKER  
 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/fabriquent-choses-mains-sujet_110935_372.htm#t48196132]Cacique : Planches à découper en bois de bout[/url]

 
 
Planches à découper en bois de bout  
 


J'en peux plus de tous ces cubes  [:bakk7]  
Mais c'est chouette  [:crapulax]  
 
L'effet 3D devait donner un effet de vague ?
 
J'ai pas eu cet aspect sur le bois de bout de sapelli, je me demande si c'est parce que le rabotage à la main est moins violent...  par contre j'ai bien trouvé des zones très localisés aux fibres fragiles  [:chewyy]  
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°48203141
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-01-2017 à 20:45:35  profilanswer
 

doosen a écrit :


Les tourillons sont dans les cubes des extrémités, et seulement ceux-ci. Ils sont utilisés pour bloquer l'élastique dans le premier et dans le dernier cube tout en restant invisible au niveau des extrémités.
 
/e : Tu fais le nœud au bout d'un tourillon, tu enfonces le nœud dans le trou de 10mm du premier cube, puis tu viens enfoncer le tourillon au fond du trou de 10mm. Tu arase le tourillon pour qu'il ne dépasse pas du 1er cube. Le nœud de l'élastique est bloqué dans le cube de départ par le tourillon. Tu fais ensuite passer l'élastique dans les autres cubes (avec un trou de 5mm, si j'ai bien suivi) jusqu'au dernier cube (qui lui a un trou de 10mm) ou tu répète le 1er process (nœud + tourillon dans le gros trou + araser le tourillon).
Tu vois 6 tourillons percés sur les photos, mais c'est parce qu'au départ Lobster n'avait prévu de faire que 3 gros serpents, avec 2 tourillons par serpent. :o


 
Ah d'accooord  [:jsuistropcon]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°48203178
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-01-2017 à 20:49:02  profilanswer
 

Voila :D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°48206121
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-01-2017 à 07:38:48  profilanswer
 

Winny29 a écrit :

 

Beaucoup de taf, mais c'est chôli [:ubik75]


:jap:

Skopos a écrit :


J'en peux plus de tous ces cubes [:bakk7]
Mais c'est chouette [:crapulax]

 

L'effet 3D devait donner un effet de vague ?

 

J'ai pas eu cet aspect sur le bois de bout de sapelli, je me demande si c'est parce que le rabotage à la main est moins violent... par contre j'ai bien trouvé des zones très localisés aux fibres fragiles [:chewyy]

 



Ça doit donner cet effet là
https://i.ytimg.com/vi/Qg6pusLDa40/hqdefault.jpg

 

Ou celui la avec l'effet sur la longueur (et pas la largeur)
http://img.youtube.com/vi/R7mfpA5cs80/mqdefault.jpg

 

Sinon il y a celui là avec effet multiple [:bakk7]
Mais il semble ardu à réaliser :whistle:
https://cdn.instructables.com/FTV/F0SU/IBGCSJ0J/FTVF0SUIBGCSJ0J.MEDIUM.jpg?width=614


Message édité par Cacique le 03-01-2017 à 07:39:50
n°48206160
Jay Kay
Posté le 03-01-2017 à 07:55:56  profilanswer
 

Uep, celui-ci est top  :love:

 

---
Sinon, update de la table de défonceuse avec ce chariot a queue droite :

 

http://reho.st/preview/self/e9324e69da162f93051a67403c64bd6466262a3c.jpg

 

http://reho.st/preview/self/ce26245475d4e50d083a789fcae35f4f56aec515.jpg

 

http://reho.st/preview/self/75a39fa3e86a9bd5cf7eaa58079aee1d49b4c8c5.jpg

 

http://reho.st/preview/self/c49c88b3aa6b5ef5b3219202b310bee99c1e8920.jpg

 

http://reho.st/preview/self/3d692d354579d88015bc664f279cc69a2de765b8.jpg

 

http://reho.st/preview/self/79a9c77326e776d9105d9d68acac6ca4654521d7.jpg

 

http://reho.st/preview/self/9652a0fb6b3cf5bbf9a14c4afe8d053a939ecfb1.jpg

 

http://reho.st/preview/self/c25103f4ed94dd428d95e4082450bf3f213f80bc.jpg

 

http://reho.st/preview/self/0096e376f6a0b12bbcac53cd1ebec965278143fb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 03-01-2017 à 08:00:50

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48206687
dewey
Posté le 03-01-2017 à 09:33:41  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Bravo ! c'est simple mais c'est bien fait [:bien]
 
La façade du tiroir est juste collée ?


Oui c'est juste collé :)  
Sinon petite question, je cherche une scie a dos pour des coupes de précision (tenter des asemblage QA), j'ai repéré les petites Veritas :love:
Pour l'utilisation que j'en aurai ça me semble plus logique de prendre un modèle crosscut plutôt que rip, dans les faits y'a une grosse différence de qualité de coupe (genre coupe dans le sens du fil avec une crosscut) ou c'est plus du marketing ?

n°48210678
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-01-2017 à 14:42:28  profilanswer
 
n°48211410
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 03-01-2017 à 15:25:08  profilanswer
 

Petite question pour cette nouvelle année.
 
Dans vos/nos make , je vois souvent l'utilisation en finition de:
 
- Huile minérale
- Huile de lin
- Huile  lin + essence térébenthine.
- Redface Wax (jamais vu chez leroy-Casto celle-là  :o  )
 
 
Alors vous utilisez quoi pour quel usage ?
 
Question subsidiaire utiliser vous de la "teinture" vernie ou autre ? Si oui quelle marque.


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°48211429
doosen
Des nuées de sens
Posté le 03-01-2017 à 15:26:29  profilanswer
 

Pas de vernis ici, je n'aime pas le rendu.

 

Cire d'abeille pour bien nourrir le bois. A renouveler de temps en temps.


Message édité par doosen le 03-01-2017 à 15:59:50
n°48211464
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 03-01-2017 à 15:28:28  profilanswer
 
n°48212583
Cacique
Make wood great again
Posté le 03-01-2017 à 16:41:46  profilanswer
 

yargol a écrit :

Petite question pour cette nouvelle année.

 

Dans vos/nos make , je vois souvent l'utilisation en finition de:

 

- Huile minérale
- Huile de lin
- Huile lin + essence térébenthine.
- Redface Wax (jamais vu chez leroy-Casto celle-là :o )

 


Alors vous utilisez quoi pour quel usage ?

 

Question subsidiaire utiliser vous de la "teinture" vernie ou autre ? Si oui quelle marque.


- Huile de lin + térébenthine pure gemme (pas l'essence!) ==> Projets extérieurs à base de palette.
- Huile minérale "contact alimentaire" ==> Plan de travail, planches à découper....bois en contact avec les aliments.
- Huile de Tung ==> Pour tous les autres projets. Huile dure naturelle dont j'aime beaucoup le rendu, elle ne coûte pas cher en plus.
- Huile végétale avec colorants naturels ==> Pour certains projets spécifiques. Je me fournis chez Oléobois http://www.oleobois.com/

 

Avec, depuis peu, une couche finale de Redface Wax® :o

 

Il m'est arrivé de mélanger huile et peinture acrylique en finition sur un même projet comme ici, mais ça reste assez rare...j'aime bien garder visible le veinage du bois. D'ailleurs le veinage est quand même resté visible sur ce projet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 03-01-2017 à 16:45:02
n°48213485
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2017 à 17:47:13  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR