| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
applecherry | Reprise du message précédent :
Passe moi les clés de ta baraque !!!
Merci !
Boulot hyper propre T'as pensé à une solution ou le réservoir serait empilé sur l'aspi pour gagner encore de la place ? Bon tu perds en stabilité, mais c'est pas mal pour l'électroportatif d'avoir le tuyau qui arrive par au dessus je trouve... Message cité 4 fois Message édité par applecherry le 09-08-2016 à 10:53:07 |
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 10:51:42 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again |
Le plus simple serait de proposer 2 genres de format de CR, l'actuel et pour ceux qui peuvent / veulent le CR via vidéo mais avec quand même une structure à respecter afin qu'on comprenne bien le workflow (vois off ou mini CR en description sur YT ou ici).
J'ai opté pour la plus simple Message édité par Cacique le 09-08-2016 à 11:14:43 |
shadow lord |
https://www.supermagnete.fr/superma [...] -puissants Hop hop Mr pomme cerise, au boulot ps: il y a pas mal de gens qui se font des supports avec ce genre d'aimant caché derrière une jolie planche de bois. On arrive à tenir des couteau ou des outils comme çà et c'est très jolie. Message édité par shadow lord le 09-08-2016 à 11:39:15 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
applecherry | Tu as raison, j'ai pris ça un peu à la légère jusqu'ici, mais en lisant l'interview d'un mec qui fabriquait des meubles à son compte, il disait : "FAITES DE BONNES PHOTOS" et que c'était extrêmement important Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 09-08-2016 à 15:04:01 |
Cassius |
--------------- . . |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
applecherry | Le plastique du couvercle est assez balèze, moi ça fait 2 ans que je malmène le mien sans aucun contreplaqué il bronche pas Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 09-08-2016 à 17:50:47 |
Winny29 Breizh Atao!! | Ici on est sur HFR, non? --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
mekolai Otaking |
|
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 18:45:50 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
applecherry | Ah non merde c'est moi qui vend Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 09-08-2016 à 22:18:09 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Essaie déjà de monter un "studio photo" à l'arrache style draps blancs pour faire un truc du genre:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
the_warrior in soviet ... |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
the_warrior in soviet ... | Je vois
|
WILDLIKE | #IAMAMAKER
Message cité 3 fois Message édité par WILDLIKE le 13-08-2016 à 01:12:16 |
applecherry | C'est beau Et j'ai appris pas mal de trucs, notamment j'avais jamais tilté que les vibrations pendant le sciage pouvaient laisser des marques de scie/brûlures en tout cas j'y prêtais pas assez attention Pour la fausse équerre plutôt que de serrer la vis et prier pour que ça bouge pas tu peux pas te faire un mini gabarit en dur en coupant une planche à l'angle voulu ? edit : Ah et merci pour tous les conseils lightbox Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 10-08-2016 à 01:25:21 |
WILDLIKE |
C'est la principal cause de brûlure avec le nombre de dents inadapté. C'est pour ça aussi que chez Festool et Mafell y'a un démarrage progressif, contrôle des vibrations moteur et roulement surdimensioné. C'est pour ça aussi qu'il faut y aller mollo quand on sert la vis sur l'arbre d'une scie. Même un micro voilage de l'arbre qui n'aura pas d'influence sur la précision de la coupe créera quand même des vibrations qui influeront sur la qualité de la surface finie.
C'est du costaud, ça veut pas bouger Message édité par WILDLIKE le 10-08-2016 à 00:28:01 |
C'est un bidon type agricole très solide (trouvable chez le merlin), l'épaisseur du plastique et sa forme font que même sans CP ça peut tenir. |
azecece1 | Salut , ça part bien . La pièce bleu pour percer en travers ça s'appelle comment et ça s'achète où? Message cité 1 fois Message édité par azecece1 le 10-08-2016 à 08:08:01 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Mais je tiendrais le topic au courant si jamais cela arrive |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Salut, tu peux essayer de décoller et repositionner le pare éclat, perso, j'arrive à le faire 2/3 fois avant de le changer. Sur une coupe à la 48 dents de préférence, il y a une légère différence avec la 24. --------------- On en as gros ! |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
azecece1 |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | je te comprend, même problème sur ma terrasse, même solution |
WILDLIKE |
|
rappa noob fever | Salut,
Message cité 2 fois Message édité par rappa le 11-08-2016 à 17:46:58 |
Skopos |
|
Skopos |
|
Skopos |
Message édité par Skopos le 11-08-2016 à 19:00:05 |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE | #IAMAMAKER
PARTIE I (oui encore Bon, je suis en train de terminer mon bureau, j'ai pas mal de temps de séchage entre les couches de vernis, du coup j'attaque un autre truc qui trainait. J'ai rénové une pièce, doublage, isolation et remplacé les menuiseries alu. J'avais une allège de vitrine en maçonnerie que j'ai entièrement isolé, sur la face intérieur, au niveau des tableaux, j'ai également mis un bout de roofmate dessus, j'ai renforcé l'arase du doublage Stil par une ossature en OSB, bref, je me suis royalement fait chier, et maintenant ça donne ça :
(désolé contre-jour complet, pas facile de prendre une photo) Donc forcement, ça fait pas trop fini et il faut habiller l'allège par quelque chose de joli et costaud car c'est une configuration qui se prêtera forcement a s'asseoir ou poser des trucs dessus. L'idée c'est d'utiliser le même CP Bouleau que ma porte coulissante Donc un coup de Kangoo ( Cacique
C'est donc le fameux CP Bouleau Premium Birch de chez Wisa Les CP bouleau existent en 4 qualités notés par ordre croissant :WG, BB, S et B. Le CP bouleau classique que vous trouvez en stock permanent chez les vendeurs de panneaux est du WG/BB, soit une face WG et une face BB et a le fil dans le sens de la largeur. Celui-ci a la particularité d'être du BB/B et d'avoir le fil dans le sens de la longueur. Donc par exemple sur la face BB j'ai ça :
Ou ça :
Tandis que la face B est nickel de chez nickel. Moi en l'occurrence je vais utiliser le panneaux presque en entier, donc il me faut absolument une face B, mais si par exemple vous recoupez en élément plus petits, c'est assez simple d'optimiser le débit pour éviter les défaut. Bon on commence par refendre le panneaux en une largeur plus facilement manipulable. Je prendre la largeur de l'allège +10 cm. Je fait ça à la plongeante avec une règle en alu car mes combinaison de rail s'arrêtent a 240 cm et le panneau en fait 250
On distingue bien les plis parfaitement définis et parallèles, c'est vraiment un produit avec un aspect parfait.
Forcement, c'est un vieux bâtiment, rien n'est parfaitement d'équerre, donc je mesure le faux équerrage entre la baie et le tableau, puis j'ajuste par essais successifs. Un pro aurait fait un gabarit avec 4 bandes de médium, comme les poseurs de plans de travail. J'avais rien sous la main donc j'ai fait à la méthode amateur.
Bon je présente le panneau et là c'est le drame, je me rend compte que la baie est légèrement cintrée en son milieu (c'est courant sur les menuiserie de cette taille), ce qui fait un joint de 4-5 mm contre le chant du panneau qui lui est bien droit. Donc j'utilise la méthode de la rondelle
Par contre je cherche pas à deligner a la sauteuse, ça serait degueulasse, en revanche je dégraisse à 2 endroits pour réduire l'espacement. Au final le joint est réduit à 2 mm, ce qui est idéal car les menuiseries alu travaillent énormément en fonction de la température, surtout en noir et plein sud comme celle-ci. Je ferai donc un petit joint au silicone noir qui lui permettra de se dilater tranquillement selon les saison. Ceci étant fait, le panneau en place je marque les bords de d'allège au crayon par le dessous. L'objectif est de donner l'impression que le panneau est bien plus massif que les 15 mm réel. Je vais donc faire un débordement de 2,5 cm, et coller une bande de 2 cm de large en retombée pour arriver à 30 mm au niveau du chant. Dans les faits, comme il faut que le chant soit parfait, je prévois une bande plus large et je recouperai les 2 épaisseurs ensembles. Donc traçage sur le dessous, on vois le bord réel de l'allège, les 5 mm de vide, les 20 mm de CP en retombée, et l'onglet.
Les bandes qui seront collées et recoupées pour créer l'illusion :
Et on n'oubli pas de reporter le repère de coupe sur le chant pour faciliter le positionnement du rail pour la recoupe finale.
Ensuite on encolle bien généreusement, j'ai positionné une chute de médium blanc avec 2 sert-joints qui serviront à aligner la pièce au moment du collage.
Collage du petit coté. C'était sport
Pour le grand coté, ça va pas le faire, car j'ai plus assez de sert-joints, et les pièces on tendance à glisser avec la colle quand on les sert, et évidement, il faut que le collage soit parfait pour que ça ai l'air d'une seule pièce. Donc je prépare des petits vis qui maintiendrons la pièce le temps du collage. Faut faire bien gaffe à les positionner de manière à ne pas les toucher avec la lame au moment du recoupage.
Voilà, à ce moment, le voisin a décidé de nettoyer son toit au Karcher juste au dessus de l'endroit où je me trouve et il s'est mis à me pleuvoir de la merde sur la gueule. J'ai interprété ça comme un signe du destin qui me dit de laisser sécher la colle jusqu'a demain et je décide de laisser tranquille pour la nuit, ce qui est pas plus mal La partie II c'est ici Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 18-08-2016 à 16:13:07 |
rappa noob fever |
Oui, ce sont bien les tannins de ces bois qui peuvent causer des tâches. je ne suis pas sûr que cela vienne d'une réaction au sulfate de fer, peut être que les tannins traversent simplement sans peine cette peinture poreuse. De plus les bois durs ont souvent un fini assez lisse, même quand ils sont brut de sciage, or cette peinture aime les surfaces texturées.
Le sulfate de fer n'est pas strictement indispensable, puisqu'il est conseillé de s'en passer dans le cas d'une utilisation en intérieur.
|
the_warrior in soviet ... |
Vince-100 | Et dans les propositions de vidéos, je découvre Wintergatan: https://www.youtube.com/channel/UCc [...] jkEniejRJQ
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |