Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°25298
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2015 à 09:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Orages solaires qui perturbent le GPS donc peuvent entrainer des comportements débiles de la part des drones :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 09:23:50  profilanswer

n°25299
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 29-07-2015 à 09:35:46  profilanswer

Merci je n'y avais pas du tout pensé, direct dans les fav'. :jap:

n°25300
Kayou
Posté le 29-07-2015 à 13:28:40  profilanswer

Cbastos a écrit :

Trouver un moyen de faire payer une communauté grandissante, à coup de permis, formation, homologation, ou taxe hors de prix :o  

Tiens ça me rappelle un peu ce qui se passe avec la cigarette électronique...
On stigmatise pour mieux taxer.

Faut arrêter un peu.

Perso j'adore les images des drones. Etant photographe amateur, j'ai voulu passer le cap et en acheter un et je me suis renseigné un peu.
Quand on lit les forums Parrot, leurs drones ont vraiment l'air d'être de la merde. Leurs drones ne sont pas fiables à priori avec pas mal de pertes et de comportement anormaux.

Un drone c'est pas un engin terrestre.
Ca vole, donc avec la gravité ça peut tomber, ça fait du bruit pas très agréable.

Qui a envie pendant ses vacances où il se repose d'être ennuyé par un drone ?
Déjà que le bruit d'un moustique va agacer une bonne partie des gens, alors que dire de celui d'un drone ?
Ensuite c'est comme un moustique, il risque de piquer et on n'a pas envie que ça vienne sur soi ou ses enfants, donc on risque d'être un poil tendu si on voit un drone, même pas à coté se balader dans le ciel.

Ensuite on n'est pas dans un contexte calme d'un point de vue terrorisme, il faut le reconnaitre et les drones, ça peut quand même être top pour préparer une action ou bien même en servant directement dans une opération.

Les drones, ça n'est pas une histoire de business mais plutôt de protection civile.
Pour le grand public ne pas être ennuyé par ces engins, pour les autorités, de lutter contre les menaces externes.

Attention à ne pas diffuser les vidéos, sur DjI Phantom, un gars s'est fait pincer à postériori car il avait mis sur YouTube une vidéo prise sur une plage Landaise. Il volait au dessus de la mer mais avait du décoller de la plage.
Personne sur la vidéo de visible, juste sa femme.
C'est aussi ce qui pose pas mal problème, le fait que ça fasse des photos/vidéos

Et faut pas se plaindre, en Belgique la réglementation va encore être plus stricte, pas plus de 10m au dessus de chez soi :o

n°25301
Dionγsos
Posté le 29-07-2015 à 13:41:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut arrêter un peu.

[...]

Déjà que le bruit d'un moustique va agacer une bonne partie des gens, alors que dire de celui d'un drone ?
Ensuite c'est comme un moustique, il risque de piquer et on n'a pas envie que ça vienne sur soi ou ses enfants, donc on risque d'être un poil tendu si on voit un drone, même pas à coté se balader dans le ciel.

Ensuite on n'est pas dans un contexte calme d'un point de vue terrorisme, il faut le reconnaitre et les drones, ça peut quand même être top pour préparer une action ou bien même en servant directement dans une opération.

Les drones, ça n'est pas une histoire de business mais plutôt de protection civile.
Pour le grand public ne pas être ennuyé par ces engins, pour les autorités, de lutter contre les menaces externes.

[...]

La réglementation actuelle interdit déjà tout ça.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°25302
Handysize
Posté le 29-07-2015 à 14:08:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Attention à ne pas diffuser les vidéos, sur DjI Phantom, un gars s'est fait pincer à postériori car il avait mis sur YouTube une vidéo prise sur une plage Landaise. Il volait au dessus de la mer mais avait du décoller de la plage.
C'est aussi ce qui pose pas mal problème, le fait que ça fasse des photos/vidéos

Il s'est fait pincer pourquoi?
Lien de la source?

n°25303
chimm
Posté le 29-07-2015 à 14:17:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut arrêter un peu.

Perso j'adore les images des drones. Etant photographe amateur, j'ai voulu passer le cap et en acheter un et je me suis renseigné un peu.
Quand on lit les forums Parrot, leurs drones ont vraiment l'air d'être de la merde. Leurs drones ne sont pas fiables à priori avec pas mal de pertes et de comportement anormaux.

Un drone c'est pas un engin terrestre.
Ca vole, donc avec la gravité ça peut tomber, ça fait du bruit pas très agréable.

Et faut pas se plaindre, en Belgique la réglementation va encore être plus stricte, pas plus de 10m au dessus de chez soi :o

Après faut arrêter un peu la paranoïa du terrorisme toussa toussa... les drones n'ont pas été impliqués dans les derniers attentats commis en France, pourtant à écouter les médias, ce serait tout comme...  :pfff:

Pour le danger, faut arrêter le délire aussi, du moment que les gens sont civilisés et respectent quelques règles de bon sens, il n'y en a pas... :spamafote: Une voiture est un danger énorme, il suffit que tu perdes le contrôle pour que cela génère des accidentés ou pire, des morts, et encore plus si tu te trouves en ville à proximité d'une foule... les morts sur la route ça arrive tous les jours, et pourtant la plupart d'entre nous roulent en voiture quotidiennement sans le moindre problème, c'est aussi parce que nous faisons preuve de bon sens et de retenue sur la route (pour le plus grand nombre en tout cas)... :spamafote:

Faut arrêter de voir les drones comme une menace perpétuelle, ce n'est pas leur usage ! :spamafote: A ce compte là tout est une potentielle menace et nous devons vivre dans la paranoïa...  :pfff:

Message édité par chimm le 29-07-2015 à 14:18:28
n°25304
Kayou
Posté le 29-07-2015 à 15:01:47  profilanswer

Handysize a écrit :

Il s'est fait pincer pourquoi?
Lien de la source?

http://www.djiphantom-forum.com/t1 [...] endarmerie

n°25305
Cbastos
Posté le 29-07-2015 à 16:01:40  profilanswer

chimm a écrit :

Après faut arrêter un peu la paranoïa du terrorisme toussa toussa... les drones n'ont pas été impliqués dans les derniers attentats commis en France, pourtant à écouter les médias, ce serait tout comme...  :pfff:  

Pour le danger, faut arrêter le délire aussi, du moment que les gens sont civilisés et respectent quelques règles de bon sens, il n'y en a pas... :spamafote: Une voiture est un danger énorme, il suffit que tu perdes le contrôle pour que cela génère des accidentés ou pire, des morts, et encore plus si tu te trouves en ville à proximité d'une foule... les morts sur la route ça arrive tous les jours, et pourtant la plupart d'entre nous roulent en voiture quotidiennement sans le moindre problème, c'est aussi parce que nous faisons preuve de bon sens et de retenue sur la route (pour le plus grand nombre en tout cas)... :spamafote:

Faut arrêter de voir les drones comme une menace perpétuelle, ce n'est pas leur usage ! :spamafote: A ce compte là tout est une potentielle menace et nous devons vivre dans la paranoïa...  :pfff:

+1

Enfin tout ça à cause de quelques connards...
C'est toujours la même chose, la majorité morfle à cause d'une minorité.

n°25306
Foxus666
Posté le 29-07-2015 à 22:15:50  profilanswer

vous en pensez quoi du syma X5C-1 https://www.youtube.com/watch?v=y93vzA-KRlM ?

n°25307
Cbastos
Posté le 30-07-2015 à 11:40:42  profilanswer

Joujou reçu ! :bounce:  
Faut combien de temps de charge pour les batteries et la radio ?
C'est long !!! [:4lkaline]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 11:40:42  profilanswer

n°25308
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-07-2015 à 15:15:05  profilanswer

chimm a écrit :

En France, et le colis en question repart en Chine... :spamafote:

Toi tu vis en Asie pour avoir de tels FDP aussi abordables ? :o :spamafote:

J'ai déjà étudié la question pour des achats en import, et savoir à quoi je devais m'attendre, en cas de retour SAV nécéssaire.
Donc ouais si on veut assurer le colis ça tape dans les prix que tu donnes.
Sinon ça peut être moins cher :D
J'avais calculé que vu ce que je gagnais en terme de prix, je pouvais me permettre de payer l'assurance sans perdre de l'argent par rapport à un achat en France.
Si j'ai pas acheté en France c'est parcequ'il y avait pas de model en 32 gigas, que du 16.
Donc ça dépend vraiment du prix du produit, et tu as du faire un calcul aussi;

Message édité par basketor63 le 30-07-2015 à 15:21:45
n°25309
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-07-2015 à 15:24:18  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais et que dire des armes à feux :o

Les lois sur les drônes ça sera comme les lois sur le piratage de mp3 et de films, ou même les lois contre les canabis.
C'est des lois qui ne seront pas applicables, car il faudrait un flic derrière chaque personne.

Message édité par basketor63 le 30-07-2015 à 15:26:03
n°25310
Handysize
Posté le 30-07-2015 à 16:41:13  profilanswer

Le pb c'est que voler en douce, c'est bien. Filmer en douce pour montrer à papy et mamie, c'est bien. Par contre si en partageant tes oeuvres tu te fais poisser par les flics à posteriori, ça enlève de l'intérêt.

Message édité par Handysize le 31-07-2015 à 10:42:22
n°25311
Cbastos
Posté le 31-07-2015 à 07:34:49  profilanswer

Après une bonne après midi de galère à mettre à jour le P3 j'ai enfin pu faire mon premier vol !
Enfin vol... Un petit décollage dans le salon, nickel pour sortir la poussière de sous la canapé :D  
Stabilité de dingue, il se met à 1.20m et il bouge plus :love:  

n°25313
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2015 à 08:48:50  profilanswer

Cbastos a écrit :

Après une bonne après midi de galère à mettre à jour le P3 j'ai enfin pu faire mon premier vol !
Enfin vol... Un petit décollage dans le salon, nickel pour sortir la poussière de sous la canapé :D  
Stabilité de dingue, il se met à 1.20m et il bouge plus :love:  

[:delarue5] tu devrais essayer dans les toilettes aussi  :o  

Mauvaise idée sans blaguer, tu risques de la casse matériel + casse humaine. Un petit champ prêt de chez toi sera bien mieux et plus prudent.

edit : par exemple un petit appui sur RTH dans ta maison et tu paniques puis pleures

Message édité par mr oizo bis le 31-07-2015 à 08:50:05
n°25314
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 31-07-2015 à 14:37:52  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Mauvaise idée sans blaguer, tu risques de la casse matériel + casse humaine. Un petit champ prêt de chez toi sera bien mieux et plus prudent.

edit : par exemple un petit appui sur RTH dans ta maison et tu paniques puis pleures

+10000

Bon je suis dans la merde, il me faut des 1 ou 2 3S en 1500Mah 30C pour mercredi une idée?

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°25315
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2015 à 14:44:16  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

+10000

Bon je suis dans la merde, il me faut des 1 ou 2 3S en 1500Mah 30C pour mercredi une idée?

Revendeur FR style flashrc? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25316
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2015 à 14:48:52  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

+10000

J'ai un surstock de http://www.banggood.com/fr/7_4V-12 [...] 21149.html

Prix HFR  :o

Message édité par mr oizo bis le 31-07-2015 à 14:49:12
n°25317
Pingoa
Posté le 31-07-2015 à 15:02:38  profilanswer

P'tain, le gars de chez Vosges Modélisme qui filme ses tests en volant au-dessus d'un parc [:bararhum:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=lrqDWNnXNEg

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°25319
gpsgpsfr
Posté le 31-07-2015 à 17:02:33  profilanswer

c'est pas du 3S  :o

---------------
n°25320
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2015 à 18:18:19  profilanswer

J'avais mal lu  :jap: .

n°25321
Cbastos
Posté le 01-08-2015 à 08:37:08  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

J'ai un grand salon  :o  

C'était juste un petit take off rapide. Là il dort dans sa boite et attend sagement les grands espaces.

n°25322
chimm
Posté le 01-08-2015 à 11:21:39  profilanswer

A défaut d'avoir mon X380 (dont je ne suis pas sûr que Banggood l'ait expédié (pas de tracking... :heink: )), j'ai réçu le petit H8 mini de leur part... :jap: (Commandé à 12€ alors qu'on le trouve à moins de 10€ ailleurs maintenant)...

Un peu une évolution de Cx-10, protection d'hélices intégrées, un peu plus large aussi... :jap:

Télécommande identique. Il est sensé proposer des fonctions RTH et headless, mais je n'ai pas encore testé, mais ça doit être assez hasardeux je pense ! :D :p

n°25323
Cbastos
Posté le 01-08-2015 à 12:24:40  profilanswer

Petite question, si le P3 se met à dérailler, genre il part à la vertical plein but, est-ce qu'il y a un moyen d'urgence de le couper ?

n°25324
gpsgpsfr
Posté le 01-08-2015 à 12:31:57  profilanswer

Par définition, si il part en cacahouètes c'est pas dit qu'il réponde à une commande d'urgence.Par contre ,un bon coup de fusil devrait le calmer  [:pingolu:2]

---------------
n°25325
Cbastos
Posté le 01-08-2015 à 12:43:57  profilanswer

Par précaution je chargerais le miroku :D

n°25326
Dionγsos
Posté le 01-08-2015 à 14:42:36  profilanswer

Bon mon FPV ne fonctionne pas :o

Est-ce que j'aurais loupé un truc dans le montage ou paramétrage ?
http://imgur.com/z2xp53K
http://imgur.com/ngNxeVV
http://imgur.com/1pEVbjZ
http://imgur.com/eXsIEd1
http://imgur.com/3Vmj9ay

:jap:

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°25327
gpsgpsfr
Posté le 01-08-2015 à 17:29:32  profilanswer

Pour moi c'est bon. Par contre sans signal, il ne devrait pas y avoir de la "neige" sur l’écran plutôt qu'un black screen ?

---------------
n°25328
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-08-2015 à 17:31:40  profilanswer

Le type qu'a pas peur d'un beau court circuit franc de la lipo :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25329
gpsgpsfr
Posté le 01-08-2015 à 17:46:40  profilanswer

oui quand j'ai vu les fiches bananes j'ai plissé les yeux [:el silencio:2]

---------------
n°25330
Dionγsos
Posté le 01-08-2015 à 17:58:18  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

Pour moi c'est bon. Par contre sans signal, il ne devrait pas y avoir de la "neige" sur l’écran plutôt qu'un black screen ?

Justement ça montre que l'écran "capte" le signal.
J'ai bien la neige si je débranche l'émetteur.

Natopsi a écrit :

Le type qu'a pas peur d'un beau court circuit franc de la lipo :o

gpsgpsfr a écrit :

oui quand j'ai vu les fiches bananes j'ai plissé les yeux [:el silencio:2]

Même pas peur :o

---------------
n°25331
Handysize
Posté le 01-08-2015 à 19:04:08  profilanswer

Ya beaucoup de bruit pour rien à faire peur avec les batteries au lithium je trouve... Le nombre de problèmes rapportées à leur nombre, c'est quasi anecdotique. Ok, un avion est allé au tapis mais bon, c'est plus à cause de la fumée que des batteries en elle mêmes.

n°25332
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-08-2015 à 19:13:09  profilanswer

Oui enfin un court circuit sur du lithium c'est pas non plus begnin, ça peut finir en incendie non pas à cause de la batterie mais à cause des fils qui crament   :whistle:

Message édité par Natopsi le 01-08-2015 à 19:13:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25333
Dionγsos
Posté le 01-08-2015 à 19:21:42  profilanswer

C'est sur c'est pas à faire :o

Mais je voyais pas comment faire autrement... jusqu'à ce que je pense à la prise d'équilibrage.

---------------
n°25334
Pingoa
Posté le 01-08-2015 à 19:28:47  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Justement ça montre que l'écran "capte" le signal.
J'ai bien la neige si je débranche l'émetteur.

Dans ce cas je dirais que le problème est du côté de la caméra ou de la liaison caméra/transmetteur...

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°25335
Dionγsos
Posté le 01-08-2015 à 19:39:36  profilanswer

Pingoa a écrit :

Dans ce cas je dirais que le problème est du côté de la caméra ou de la liaison caméra/transmetteur...

Je pense en effet à un problème de la caméra.
Je vais essayer de tester avec celle d'un pote.

---------------
n°25336
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-08-2015 à 20:44:44  profilanswer

Pingoa a écrit :

Si l'écran a autre chose que de la neige c'est qu'il reçoit les signaux de synchronisation qui viennent de la caméra, donc après si cette abrutie envoie un signal tout noir... :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25337
Dionγsos
Posté le 02-08-2015 à 13:59:13  profilanswer

Pingoa a écrit :

En fait c'était ça.
Je pensais vraiment soit à la caméra, soit au transmetteur qui n'envoyait pas l'alimentation à la caméra.
C'était tout simplement le câble, plus qu'à en trouver un autre.

---------------
n°25338
Foxus666
Posté le 02-08-2015 à 22:08:50  profilanswer

Pingoa a écrit :

P'tain, le gars de chez Vosges Modélisme qui filme ses tests en volant au-dessus d'un parc [:bararhum:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=lrqDWNnXNEg

c'est justement le drone que j'ai commandé pour remplacer mon hubsan X4 ! après commercialement parlant, le mettre a la poubelle, j'ai vu mieux ^^

vous l'aimez ce Drone ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)