Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°20418
chimm
Posté le 29-08-2014 à 22:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

styloblanc a écrit :


 
Nan je te rassure, meme quand on a plusieurs mois de pratique, on peut rester du coté clair de la force  :o  
 
Encore une fois, il y a 2 conceptions qui s'affrontent (sans vraiment s'affronter, c'est plus une façon de parler) ici : d'un coté les barbus de la telco, avec chalumeau et rubrique lapeyre, qui vont prendre autant voire plus de plaisir de faire voler un fer a repasser improbable en se prenant la tete depuis la taille du tasseau jusqu a la programmation d une carte de vol en moldave. En general, des vieux de la vieille, avec pas mal de bouteille, qui ont vécu l'époque des avions en basla et des radio a frequences modifiables (avec le fanion de couleur  :lol: ).
De l'autre, les puceaux, ceux qu'ont peu de temps, d'argent ou d'experience (j'en fais partie  :o ), qui prennent encore du plaisir a simplement faire voler un truc tout pret tout droit sorti de la boite, qui veulent juste voir voler le "drone" et prendre des photos/filmer.
C'est comme pour tous les loisirs. Pour la clope electronique, t'as ceux qui veulent juste vaper et qui sachetent un truc sur taklope, d'autres qui s'achetent des machins gros comme mon tonfa, qui fabriquent leur propre resistance et cuisine leur propre liquide. Pour l'informatique, t'as ceux qui s'achetent un mac et veulent juste surfer, d'autres qui cherchent piece par piece et installent linux. Pour au final mater du divx et jouer a assassin's creed en dual boot mais spa grave  :o  
 
Le truc c'est qu'ici les barbus de la clé de 12 sont les plus bruyants et postent beaucoup plus, parce que justement, ils partagent et ont besoin de s'entraider.
Le débutant typique, quand il déboule ici, il demande un machin qui vole, filme, et est relativement stable pour 42e. Les barbus, parce quil sont sympas répondent de suite "hubsan x4!!" parce qu'un jour, yavait que ça sur banggood.
Depuis, ya eu pas mal d'evolutions, qui font passer le x4 pour une vieille merde instable et cher, mais c'est resté la 205 du quadri. Mais si tu lis page par page le topic, tu trouvera a raison de un post tous les 10 pages un partage d'experience ou d'avis sur d'autres machines.
 
Ma faute aussi, faudrait que je prenne 5min et que je refasse un petit récap de ce qui se fait par budget et par besoin.
 


 
Merci pour ta réponse ! :lol:  
 
Oui je comprends maintenant ! :D
 
 
C'est vrai que ce serait utile, perso je pense qu'il serait utile d'indiquer dans la FP les différences entre quadri RTF et quadri montés perso...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 22:32:52  profilanswer
 

n°20419
taz26
Posté le 30-08-2014 à 07:30:05  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ça parle encore de vrai hélico ici ? :o

 

Après avoir un peu volé avec mon esky nano (~100 cycles), je pense à la suite.
Il souffre de sa maladie classique, les soudures des câbles sur le 5 en 1 un peu faibles, perte de puissance même accus chargés, il décolle plus.

 

Plutôt que chercher à le réparer vu que je suis pas un dieu de la soudure, et les pièces coûtent bonbon quand elles sont dispo, je me tâte à passer à la catégorie supérieure.

 

Donc je cherche un FP de petite taille, avec des pièces dispo et pas trop chères, mais surtout sain à voler, facile à apprendre et régler (pas de mSRX ou DF4 par exemple).
J'ai pensé à
- Blade mSR en ce moment à 70€ sur miniplanes
- Solo Pro 270 (~50€ ?)
- WLToys V911 (~30€)

 

D'après ce que j'ai lu, le V911 n'a pas grand chose à envier aux autres malgré la différence de prix.
Par contre j'ai pas su trouver de comparaison objective de leur qualité de vol, je suis prêt à payer le mSR s'il vaut son prix.
Un avis ? :o

 

Bonus : s'il est compatible avec une bonne radio ça m'intéresse, vu que ce sera mon achat suivant.

 

J'ai un solo pro. Ça a sa radio il n'y a rien à régler. Ça vole mais c'est pas très précis. C'est un bon début qui permet de se familiariser avec les commande.
Je crois que le msr est de meilleure qualité.

 

Enfin j'avais pris ça mais je n'ai pas beaucoup volé avec, je suis rapidement passé sur un 450 avec le pas collectif. Plus exigeant mais beaucoup plus intéressant aussi

n°20420
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-08-2014 à 09:52:08  profilanswer
 

Je cherche toujours quelqu'un pour me filer un coup de main avec mon blade CP d'ailleurs :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°20421
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 30-08-2014 à 13:24:08  profilanswer
 

Bonjour
 
combien je pourrais revendre un Walkera CB100 en bon état général ?
 
http://reho.st/preview/self/8bc4de1d8c80dc9c59b72480e51f497e1bfd0f98.jpg

n°20422
lapattefol​le
Posté le 30-08-2014 à 15:23:10  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

J'ai un solo pro. Ça a sa radio il n'y a rien à régler. Ça vole mais c'est pas très précis. C'est un bon début qui permet de se familiariser avec les commande.
Je crois que le msr est de meilleure qualité.

 

Enfin j'avais pris ça mais je n'ai pas beaucoup volé avec, je suis rapidement passé sur un 450 avec le pas collectif. Plus exigeant mais beaucoup plus intéressant aussi

Merci pour ton retour :jap:

 

En fait je pense m'orienter vers le V911 vu que les pièces ont l'air dispo et surtout il est compatible turnigy 9X (qui elle même est compatible Blade avec l'emetteur qui va bien). On dirait bien qu'entre le mSR et le V911, la différence de qualité n'est pas du tout la différence de prix :D
D'après ce que j'ai compris, un CP (surtout un gros 400) n'est pas forcément plus difficile à controler qu'un FP. C'est surtout que c'est plus dangereux, bien plus difficile à régler, et la casse coûte beaucoup plus cher :D

 

Donc le Blade 400 j'y pense, mais quand j'aurai pété quelques pales, cycliques, axes sur un FP :o

 

Après, j'hésite encore entre une radio Devo ou Turnigy mais j'en suis pas là dans ma progression :o


Message édité par lapattefolle le 30-08-2014 à 15:24:32

---------------
A/V
n°20423
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-08-2014 à 15:35:50  profilanswer
 

http://www.banggood.com/WLtoys-V97 [...] 14247.html  :o  
 
son test http://www.helicomicro.com/wltoys- [...] 1-le-test/
 
j'hésite en complément du H ou alors le blade 200QX  :D

n°20424
lapattefol​le
Posté le 30-08-2014 à 16:24:04  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

Bonjour
 
combien je pourrais revendre un Walkera CB100 en bon état général ?
 
http://reho.st/preview/self/8bc4de [...] fd0f98.jpg

Je vois que tu l's déjà mis sur heli4 :o


---------------
A/V
n°20425
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 30-08-2014 à 16:29:58  profilanswer
 

Effectivement !


Message édité par xcluzif le 30-08-2014 à 16:30:16
n°20426
SekYo
Posté le 30-08-2014 à 19:12:06  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ça parle encore de vrai hélico ici ? :o[...].


J'ai un Solo Pro 328, c'était mon premier vrai hélico. Imho pas mal pour débuter, mais si t'as déjà eu un FP, tu risques de te faire chier assez vite.

n°20427
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 20:19:26  answer
 

Bonsoir à tous !
 
Je découvre un peu le topic.
Un petit mot pour dire que j'ai commencé avec un mCPx, machine sympa mais pas pour débuter.
Après quelques heures en double-commandes sur un T-Rex 600 Nitro et un Outrage pour apprendre les rudiments ( stationnaires, translations et hypodromes, pas de voltige 3D ni 3C ) je me suis acheté un Solo Pro 228. FP, 400mm de dimaètre rotor, visible, stable, facile.
 
Je suis ensuite revenu sur CP, et j'ai quand même constaté que :
1 il y a des watts
2 c'est vif
3 ça part vraiment vite et ça peut devenir totalement incontrôlable si on se laisse dépasser. Et un T-Rex 450, c'est très méchant quand ça tape.
Et c'est retour à la case atelier avec son paquet de pièces à changer.
 
Donc s'endurcir sur un CP oui, mais peut-être commencer avec un mCPx brushless peut être une bonne idée si on le fait dans son coin.
C'est petit, vif, ça résiste bien au vent, et avec de l'expo on peut le rendre sympa à piloter ( et retirer l'expo ensuite pour taper dans le dur )
 
My two cents du soir :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 20:19:26  profilanswer
 

n°20428
lapattefol​le
Posté le 30-08-2014 à 21:03:01  profilanswer
 

Là ce sera mon premier FP :jap:


---------------
A/V
n°20429
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 22:39:51  answer
 

Alors le Solo Pro 328 sera un bon petit hélico d'intérieur ( de salle de sport, en salon ça risque de faire un peu juste ).
 
Sinon le 228 qui est un peu plus grand sera bien en extérieur, pratiqué dans mon jardin par temps relativement calme ( pas beaucoup de vent s'entend ).
 
Moi, c'est en mode 2 pour avoir tout le plateau cyclique sur le même manche comme en vrai.
 
J'ai commencé en mode 1, mes statios tenaient sur la surface d'un terrain de foot avec le 600. Je n'arrivais à faire aucun progrès.
Un jour mon instructeur m'a amené une radio en mode 2 : j'ai aussitôt verrouillé le statio pratiquement instantanément.
 
Depuis, c'est mode 2, même pour les quadri ou hexacoptères tellement c'est intuitif pour moi.
 
Edit : J'ai aussi Phoenix avec une Spektrum ( que j'aime pas ) et une Futaba ( que j'aime bien ) pour m'entraîner au simu.
Tuto stationnaire de face, profil, dos, puis translations, tu as la possibilité de gérer tous les axes progressivement. ( au départ 1 axe, puis 2, puis 3, puis les gaz/CP ).


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2014 à 23:40:48
n°20430
lapattefol​le
Posté le 31-08-2014 à 11:03:08  profilanswer
 

Je vole en mode 2 aussi pour la même raison (j'ai même un peu testé le mode 3 pour profiter de ma main gauche aguerrie aux JV :o )

 

Les 328 et 228 ont l'air sympa, mais c'est encore un peu gros pour mon usage là tout de suite où ce sera vol dans le garage tant que je suis en location (déménagement, changement de ville, temporaire tout ça).

 

Donc je reste sur le format d'un 270 pour l'instant.


Message édité par lapattefolle le 31-08-2014 à 20:42:58

---------------
A/V
n°20431
taz26
Posté le 31-08-2014 à 20:09:13  profilanswer
 

J'ai regardé c'est le solo pro 260A que j'ai.
Hier j'ai essayé un Nine Eagle 126A, enfin réglé pour un débutant, c'est bien moins stable qu'un 450 et nettement moins agréable à piloter. Par contre c'est le genre de modèle crashproof

n°20432
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 22:07:26  answer
 

Le 126A est une machine FBL de guerre taillée pour la 3D, rien à voir avec le très placide 260A à pas fixe et barre de Bell !
 
Evidemment que ça va te sauter à la gueule, ça demande que ça !!!
 
Et un 450, tu as la masse et donc l'inertie en plus, rien à voir non plus avec un poids plume comme le 126A.
C'est d'ailleurs un peu le pendant du Blade mCPx que j'ai eu.
Crashproof certes, mais de manière limitée quand même.
Au début, tu remets les biellettes en plastiques et ça repart.
Mais à la fin, la platine électronique finit par te dire merde.
Et à 65 € la pièce, tu regardes à 2 fois avant de l'envoyer taper dans les murs et les arbres à nouveau.
 
Donc, oui, continue avec ton 270.
Après si tu peux faire du simu c'est un super entrainement, et ça permet d'aller plus loin sans casse réelle.

n°20433
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-09-2014 à 00:28:24  profilanswer
 

Je voudrai confirmation, quand on a un gyro à conservation de cap, si on touche rien, l'helio doit rester toujours dans la même direction, même en cas de vent ou autre non ?????


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°20434
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 09:41:55  answer
 

En théorie oui.
 
En pratique, même un Spartan, si il est mal réglé ... ( oscillations, toussa ... )
 
Sinon il reste le trim pour les électroniques cheap.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2014 à 09:42:50
n°20435
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-09-2014 à 10:04:16  profilanswer
 

Bon, j'ai enchéri sur un GY401 du coup :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°20436
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 10:09:45  answer
 

T'es équipé tout Futaba ?

n°20437
AbdrX
Posté le 01-09-2014 à 10:42:02  profilanswer
 

L ete dernier, j ai vu un mec a bagatelle debuter avec un helico, c est passé a 2 doigts du JT de TF1 ...
 
L helico qui se met a tourner legerement sur lui meme en conservant son cap avec le pilote qui croit pouvoir recuperer le merdier, le machin est parti s ecraser a 3m d un groupe qui pique niquait ... :/
 
Ca m a rappele mes debuts en simulateur helico, c etait pas la joie :p


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20438
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-09-2014 à 11:05:59  profilanswer
 


 
Non, radio Eclipse Hitec Eclipse 7, récepteur graupner (pour le moment toujours en 41.020, j'ai pas encore installé le module 2.4ghz dans la radio) et servos apascher, avec un gyro Esky pour le moment (celui de la V2 du blade CP, monté sur ma V1).
 
En fait si il tournait pas doucement sur lui même, je tiendrais le statio facilement mais là ....
 
Autant en avion, pas de soucis pour inverser les gouvernes même en vol 3D etc mais en helico j'ai pas encore le reflexe :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°20439
lapattefol​le
Posté le 01-09-2014 à 13:27:27  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

L ete dernier, j ai vu un mec a bagatelle debuter avec un helico, c est passé a 2 doigts du JT de TF1 ...

 

L helico qui se met a tourner legerement sur lui meme en conservant son cap avec le pilote qui croit pouvoir recuperer le merdier, le machin est parti s ecraser a 3m d un groupe qui pique niquait ... :/

 

Ca m a rappele mes debuts en simulateur helico, c etait pas la joie :p

Quelle que soit la machine, le modélisme dans un lieu public c'est de la folie douce...


Message édité par lapattefolle le 01-09-2014 à 13:29:05

---------------
A/V
n°20440
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 17:28:34  answer
 

C'est même tout simplement INTERDIT !!!
 
Cf la réglementation DGAC à ce sujet, et elle est sans appel.
Les amendes sont même de lourdes à très lourdes : jusqu'à 75000 € et 1 an de prison, pour ne citer que l'essentiel ( il y en a d'autres qui s'y rajoutent bien sûr ).
 
Et on peut dire merci aux deux idiots de La Défense et de Nancy !

n°20441
lapattefol​le
Posté le 01-09-2014 à 21:00:56  profilanswer
 

Quelque part je préfère que ces gars là soient punis plutôt qu'on entende parler d'un grave accident qui aurait été bien plus néfaste pour l'image de ce loisir.


---------------
A/V
n°20442
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2014 à 21:01:57  profilanswer
 

On est pas passé loin avec les coréens à Nice :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°20443
AbdrX
Posté le 02-09-2014 à 08:08:28  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Quelle que soit la machine, le modélisme dans un lieu public c'est de la folie douce...


 
oui enfin faut pas non plus oublier que sur Bagatelle, le modelisme R/C AVION est une tolerance depuis des lustres, bien avant l'existence d'internet. (aucun rapport mais j'avais envie de situer).
 
a t-on entendu parler d'accident ?
a t-on entendu parler d'abruti faisant n'importe quoi au JT de Pernaud ?
 
effectivement, c'est dangereux, et ce n'est pas pour rien qu'ils volent tout au bout du terrain.
 
est ce que ca excuse tout ? bien sur que non.
 
on n'est a l'abri de rien, y a MEME des cerfs volant a Bagatelle, et pas des cerfs volant d'enfants de 4 ans, decoupé dans la toile de rideau de grand maman et qui tient avec de la ficelle de rosbeef ...
 
je parle de cerfs volant taillés pour speeder, d'une envergure un peu plus grande que ceux de chez jouet club, avec des jonc en carbone et des drisses bien solides.
 
tu t'en prends un dans la quiche lancé pleine balle et je pense que tu visites l'hosto de Neuilly en VIP.
 
est ce que le reglement des jardins et espaces verts de Paris les autorisent PLUS que les drones a voler ? la reponse est : NON.
 
on parle des Drones car  le battage mediatique est tel  que Madame Michu croit connaitre la legislation sur le bout des doigts car elle a regardé les images entre la poire et le fromage et mais pas de bol, en a raté l'essentiel en comprenant 1 mot sur 4.
 
donc avant de parler des dangereux mechant dronistes qui sont fous, y a une belle merde a balayer un peu partout, mais malheureusement, parler de cerfs volants tueurs de bébé chat, ca ne fait pas l'audimat au JT, rien de vaut un bon drone qui s'ecrase sur un enfant dans son landeau entrain de biberonner lors d'un pique nique de famille en ce moment ma bonne dame.
 
 [:glaurung]  
 
 
tout ca pour dire que ca fait chier pour bagatelle et qu'ailleurs, en France, y a des localités et des autorités moins CONNES que sur Paris qui ont permis aux modelistes de voler sur des espaces publics sur des tranches horaires bien precises, en semaine et meme le WE, dans le respect des uns et des autres.
 
 
Ah merde, on est pas vendredi, flute. [:tinostar]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20444
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 09:49:39  answer
 

Oui mais Paris est une zone P23.
 
Et :
http://www.developpement-durable.g [...] icle=27663
 
et :
http://www.developpement-durable.g [...] deles.html
 
enfin :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0023086525
 
En résumé, ce n'est pas pour rien qu'il faut faire attention aux personnes, mais aussi qu'il vaut mieux voler cool.
J'ai vu certains jours des hélicos taper dur en voltige 3D, et s'amuser à faire ça intra-muros est au mieux débile, au pire criminel.
 
Malheureusement : j'en ai vu un ce week-end dans un club d'aéromodélisme démarrer son gymkhana près des tables où chacun pose son matos, avec des personnes et des enfants à moins de 5 mètres du T-REX 700E.
Alors que l'aire d'envol est à une 15zaine de mètres.
Autant vous dire qu'on est tous passés derrières les grilles illico.

n°20445
popol_55
Posté le 02-09-2014 à 09:57:27  profilanswer
 

styloblanc a écrit :

 
Pour les pauvres et pour sortir de l'annexe du catalogue automne-hiver de bricorama qu'est devenu le topic : un quad RTF a 230e :
 
http://www.banggood.com/Flying-3D- [...] oCL8vw_wcB
 
Plusieurs videos dispo, testé par Sebydocky, un très bon testeur français.
Le quad a l'air de tres bien se comporter, comprend la plupart des fonctions d'un phantom-like (return to home, gps, tralalala) et meme des données de télémétrie sur la telco.
 
Je vois souvent des messages de "je cherche un quad pas cher pour 12.5e qui puisse emporter une caméra et aller loin" entre 12 messages de "attends, t'as pris un cable coaxial de 8 au lieu d'un piston de soupape allégé en fibre d'adamanthium de chez lxrc.china ? mais t'es malade ou quoi ?"
ça répondra à cette interrogation là  :jap:  


 
je suppose qu'il n'est pas livré avec le support go pro et tout :??:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°20446
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 10:20:35  answer
 

Pour en finir avec la réglementation en vigueur, les autorités savent aussi faire preuve de bon sens et de clémence.
 
J'ai vu pas mal de petites machines voler dans des lieux publics avec plus ou moins de bonheur, l'important étant de ne pas aller à proximité des personnes, voire de se poser immédiatement dès que quelqu'un s'approche.
 
D'avoir un peu de bon sens et de voler en bonne intelligence rend la maréchaussée clémente dans beaucoup de cas, voire suscite plutôt l'intérêt pour la chose que la sortie du petit carnet à pomper le fric.

n°20447
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 10:21:26  answer
 

popol_55 a écrit :


 
je suppose qu'il n'est pas livré avec le support go pro et tout :??:


 
Non, c'est clairement écrit sur la page du lien.

n°20448
Digaboy
Posté le 02-09-2014 à 13:46:28  profilanswer
 

bon trouvé ce kit qui a l'air sympa
http://www.myrcmart.com/rcx-cf263- [...] -7953.html

 

pour 90$
1 x RCX CF263 4-Axis Quadcopter (Barebone Frame)
4 x RCX 10A Brushless ESC (SimonK Firmware)
4 x RCX 1806-2 2300 Outrunner Brushless Motor
1 x Power Distribution Board
4 x 5030 Carbon Fiber Prop (Total of 2 pairs - CW and CCW)
1 x Landing Skid

 


le seul truc qui me dérange c'est les ESC en 10A qui limite niveau hélices, je vais demander si c'est possible de changer

 

edit : même prix en pièce détaché ! donc je choisis les ESC que je veux !


Message édité par Digaboy le 02-09-2014 à 13:59:15
n°20449
lapattefol​le
Posté le 02-09-2014 à 13:56:44  profilanswer
 

La tolérance, les autorisations OK, mais le fond du risque c'est qu'en cas d'accident, qui paye ?
(pour les drones comme pour les cerfs-volants)
 
Je pensais pas spécifiquement aux drones d'ailleurs, plutôt aux videos où on voit des mecs qui apprennent à maîtriser leur CP dans un parc et se ratent en se marrant.
 
Est-ce que ta responsabilité civile va couvrir les soins de quelqu'un que tu aurais blessé, j'ai un très gros doute.
(et le cerf-volant n'étant pas un engin à moteur, il y a plus de chances que ce soit le cas)
 
Alors que si tu pratiques en club c'est toute la différence tu as une licence avec une assurance dedans.
Et chez toi, tu n'es pas couvert mais tu limites un peu les risques.
 
Après c'est sûr que si tu blesses qqun dans un zone où la pratique est effectivement autorisée tu ne seras pas poursuivi au pénal, juste au civil :o


---------------
A/V
n°20450
GzK
Posté le 02-09-2014 à 14:26:19  profilanswer
 

Question bricorama :
 
Je suis en train de finir la partie FPV de mon mini H, le VTX peut il être placé sur le RX ? Pas de risque de perturbation entre les 2 ? (RX en 2.4 et VTX en 5.8)

n°20451
AbdrX
Posté le 02-09-2014 à 14:38:24  profilanswer
 

GzK a écrit :

Question bricorama :
 
Je suis en train de finir la partie FPV de mon mini H, le VTX peut il être placé sur le RX ? Pas de risque de perturbation entre les 2 ? (RX en 2.4 et VTX en 5.8)


 
heu ... j'eviterais dans le sens où il y a de la chaleur a dissiper et potentiellement, des ondes ...  
 
mais sinon, ca passe peut etre ! ou pas ... [:tinostar]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20452
GzK
Posté le 02-09-2014 à 14:44:32  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
heu ... j'eviterais dans le sens où il y a de la chaleur a dissiper et potentiellement, des ondes ...  
 
mais sinon, ca passe peut etre ! ou pas ... [:tinostar]


 
Bon ben je répondrais en fin de semaine pour savoir si ça passe ou pas  :o  
 
Pas eu trop le choix sinon, derrière la cam ça rentrait pas, et au centre la PDB et la Naze prennent toute la place dispo, du coup le VTX est pile au dessus du RX mais ne se touchent pas, il y a 3mm entre les 2  :whistle:

n°20453
AbdrX
Posté le 02-09-2014 à 15:02:36  profilanswer
 

GzK a écrit :


 
Bon ben je répondrais en fin de semaine pour savoir si ça passe ou pas  :o  
 
Pas eu trop le choix sinon, derrière la cam ça rentrait pas, et au centre la PDB et la Naze prennent toute la place dispo, du coup le VTX est pile au dessus du RX mais ne se touchent pas, il y a 3mm entre les 2  :whistle:


 
tu es sur quelle frame ?


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20454
GzK
Posté le 02-09-2014 à 15:03:22  profilanswer
 

C250 (blackout clone)

n°20455
AbdrX
Posté le 02-09-2014 à 15:13:10  profilanswer
 

ahh, ben sur la porket racer, j'ai mis le VTX juste derriere le support de la Mobius, donc sur la frame superieur ...  
 
j'ai mis un RAPSTRAP pour tenir, avec du velcro en dessous. et ca tient tres bien...  
 
apres, si tu es trop centré AR, ca va etre chaud ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20456
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-09-2014 à 15:26:42  profilanswer
 

Je crois que j'ai merdé sur l'achat du velcro pour la batterie. J'ai reçu un modèle de ce type http://www.banggood.com/Wrist-Stra [...] 34157.html
http://imgmgr.banggood.com/images/upload/2014/07/SKU141959d.jpg.JPG
 
Mais impossible de maintenir la batterie avec ou alors je suis vraiment nul  :o . Ou alors en vrillant le velcro pour lui faire faire un demi tour...
 
Un lien kivabien et @pacher ?

n°20457
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 02-09-2014 à 15:44:52  profilanswer
 

ah oui, il y a comme un problème :pt1cable:  
 
 
je retrouve pas ou j'avais acheté les miens (sur ebay mes ou?)  :(


Message édité par gpsgpsfr le 02-09-2014 à 15:46:13

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°20458
AbdrX
Posté le 02-09-2014 à 15:46:47  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Je crois que j'ai merdé sur l'achat du velcro pour la batterie. J'ai reçu un modèle de ce type http://www.banggood.com/Wrist-Stra [...] 34157.html
http://imgmgr.banggood.com/images/ [...] 9d.jpg.JPG

 

Mais impossible de maintenir la batterie avec ou alors je suis vraiment nul  :o . Ou alors en vrillant le velcro pour lui faire faire un demi tour...

 

Un lien kivabien et @pacher ?

 

http://www.scorpionsystem.com/cata [...] k_strap_1/

 

de rien :o


Message édité par AbdrX le 02-09-2014 à 15:47:30

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR