Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°11738
MuLoT44
Posté le 03-12-2007 à 17:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ca me rassure le coup du chargeur, ce sont des new mosquito que j'ai commandé :)
 
le coup de l'hélice arrière si on met plus grand ou plus petit ca va jouer que sur la rotation non ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 17:00:57  profilanswer
 

n°11739
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-12-2007 à 17:11:28  profilanswer
 


 
 :jap:  
 

MuLoT44 a écrit :

Bon ca me rassure le coup du chargeur, ce sont des new mosquito que j'ai commandé :)
 
le coup de l'hélice arrière si on met plus grand ou plus petit ca va jouer que sur la rotation non ?


 
Si c'est vien celui là (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5762), tu peux être rassuré, j'ai reçu le mien la semaine dernière.
 
L'hélice arrière intervient sur le tangage (= inclinaison du nez de l'appareil pour avant arrière) par sur la rotation.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11740
MuLoT44
Posté le 03-12-2007 à 17:15:24  profilanswer
 

C'est celui-ci tant mieux j'aurai pas de bricolage à faire ( surtout qu'avec mon bol je suis capable de perdre un doigt avec un fer à souder :p )
 
Sur le PicooZ qui mange quand même pas mal de murs, rien n'a cassé pour le moment et j'ai toujours l'hélice arrière de rechange au cas où .
 
J'ai ajouté à l'avant de l'appareil le bout d'alu qu'ils fournissaient avec ( équivalent à la patafix je suppose ) mais je ne voit pas une grosse différence de stabilité.

n°11741
jambenmous​s
Posté le 03-12-2007 à 17:17:29  profilanswer
 

Perso, avec les trois bouts d'alu fournis, pas assez lesté (pourtant mis le plus en avant possible) !
 
Après, la batterie pleine, il est super sensible au couple du rotor principal ;)

n°11742
MuLoT44
Posté le 03-12-2007 à 17:22:16  profilanswer
 

Ah faut mettre les 3 ? :p
 
Quand j'entends ma copine me dire " met les ou tu veux toutes facons il décolera pas ! Au pire ca sert peut etre à imiter les fenetres de l'hélico alors colle les ou y'a des fenetres" -_-'
 
Bon j'vais y mettre un carré de patafix on verra bien si ca joue.
 
Sinon en intérieur ( = appart 50m² pas + ) y'a d'autres joujous style picooz ou micromosquito ?
 
On peut mettre des lames de rasoir au bout des pales pour découper les rideaux ou les pattes de chat ? :D

n°11743
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 17:29:21  answer
 

Kiriou a écrit :

Les new moskito sont livrés avec un chargeur 220V classique, pas de souci ;)
 
Sinon, je suis d'accord avec ta review zsx. J'essayerai bien ta modif, car le tangage est la seule manoeuvre qui me résiste encore :D
 
Ca se démonde facilement le rotor de queue ? Comment as-tu fait pour en refaire une ?


 
J'ai fais ça à l'arrache et sans rien mesurer, il te faut une boite de tictac, un couteau pointu, des ciseaux, une aiguille, un tube de colle.
NB : Pour enlever l'hélice, prends soins de tenir le moteur car si tu tire en tenant la poutre, le moteur risque de venir avec l'hélice.
 
http://zepitou.free.fr/helice.jpg
 
J'ai commandé le même que Kiriou sur Dealextreme mais il y a plus longtemps, à l'époque il était livré avec le chargeur jap, peut être se sont ils fait remonter les bretelles par la douane depuis (norme CE toussa...) tant mieux   :)


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2007 à 17:34:50
n°11744
jambenmous​s
Posté le 03-12-2007 à 17:29:47  profilanswer
 

Il y a le nano lama, mais il n'est pas donné, et bien plus sensible que le lama tout court ;)

n°11745
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-12-2007 à 17:56:41  profilanswer
 


 
Chaud quand même, avec la colle si tu as merdé dans ton bricolage, tu dis adieu à ton rotor de queue :/
 
En tout cas chapeau. :jap:

n°11746
J-O
Posté le 03-12-2007 à 20:55:19  profilanswer
 

Salut!
Vous pensez quoi de ces models?
 
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5898
 
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3446
 
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.7908
 
Suis novice mais aimerai un model 3 canaux question de réalisme...
 
Merci.


Message édité par J-O le 03-12-2007 à 23:32:20
n°11747
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 21:18:29  answer
 

Kiriou a écrit :


 
Chaud quand même, avec la colle si tu as merdé dans ton bricolage, tu dis adieu à ton rotor de queue :/
 
En tout cas chapeau. :jap:


 
Non non t'inquiète pas c'est de la colle en tube pour les écoliers, si je tire sur l'hélice la butée en colle saute sans problème, c'est vraiment du bricolage à deux balles mais du coup ça vole nettement mieux.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2007 à 21:20:13
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 21:18:29  profilanswer
 

n°11748
huit
Posté le 04-12-2007 à 08:49:42  profilanswer
 

un nouveau mosquito V2 recu de dealextreme,
 
il est plus maniable que le présédent mais il vibre beaucoup plus...
 
sinon je confirme que le chargeur est européen

n°11749
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 13:51:54  answer
 

Tu dois avoir une pièce qui n'est pas en place, le miens ne vibre pas du tout (axe de rotor tordu ?).

n°11750
huit
Posté le 04-12-2007 à 16:23:06  profilanswer
 

ta mis le second petit bitoniau sur le rotor ? ou tu n'en a laissé qu'un ? (on en parlait ya quelques posts)

n°11751
J-O
Posté le 04-12-2007 à 16:34:38  profilanswer
 

Personne pour me conseiller sur les 3 liens ci dessus?...

n°11752
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 16:41:37  answer
 

Huit => oui j'ai mis la 2ème biellette, mais je doute que ça change de beaucoup l'équilibrage vue son poids et sa position.
 
J-O => Parce-que personne ne connait ces modèles. Ils fonctionnent sur le même principe que le mosquito, sans servo, c'est tout ce que l'on peut en dire à partir d'une photo.
 
Le môme d'une copine a ruiné mon mosquito en faisant tourner les pales à la main, je suis vert, l'un des moteur fesait un bruit :heink: , j'ai démonté, les "charbons" était tordus, j'ai détordu et remonté mais c'est mort, snif. Attention donc, lorsque les moteurs tournent à l'envers ils peuvent accrocher les charbons, et c'est le drame, ouiiiiiinnnNNNNN !!!!


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 16:45:22
n°11753
J-O
Posté le 05-12-2007 à 19:25:34  profilanswer
 

Et le LAMA V3, des avis?

n°11754
Zeusy
Posté le 05-12-2007 à 19:34:42  profilanswer
 

J-O a écrit :

Et le LAMA V3, des avis?


 
C'est gros pour un appart avec des volumes "classiques", surtout si c'est pour débuter. Le mien dort dans sa boîte.

n°11755
J-O
Posté le 05-12-2007 à 19:55:18  profilanswer
 

Ah pas cool... Bah je sais po quoi acheter alors...

n°11756
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-12-2007 à 22:55:30  profilanswer
 

J-O: Et un Walkera 5#6 ou 5G6? C'est un 4CH, mais il n'est guère plus gros que le PicooZ et semble très stable, donc bien adapté pour un appartement. Moi le seul truc qui m'ennuie, c'est que je trouve qu'il ne ressemble vraiment pas à un vrai hélico quand il vole. Moins que le PicooZ par exemple. Pourtant c'est possible sur un birotor, il suffit de voir le twister hawk (sauf que lui il est trop gros et trop cher pour ce que tu veux faire ;) ).

n°11757
biggy75020
Posté le 06-12-2007 à 17:39:59  profilanswer
 

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un picoo'z. Premier vole parfait je commence à m'habituer au monstre.
 
J'ai parcouru votre topic et vous êtes beaucoup à parler de lestage etc pour pouvoir mieux diriger l'appareil. Pour pouvoir aussi le faire aller tout droit ou autre.  
 
Je suis sans doute pas trop fute fute et je n'ai pas vraiment compris comment fallais faire. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ??  
 
Merci d'avance.

n°11758
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-12-2007 à 18:04:42  profilanswer
 

Solution 1:
Prendre les trois carrés de scotch métallisés inclus dans la boite et les coller sur le nez de l'appareil. Si le PicooZ ne va pas assez vite, coller une petite boule de patafix toujours sur le nez de l'appareil. Si c'est toujours trop lent, en coller une plus grosse.

 

Solution 2: Prendre le PicooZ en le regardant par l'arrière, le long de la poutre arrière. Tenir le corps du PicooZ avec la main gauche et l'ensemble hélice d'anti-coupe + dérive de queue avec la main droite. Imprimer un mécanisme de torsion à la queue, dans le sens horaire ... 1/8ème de tour suffit. Du coup, l'hélice d'AC pointe un peu vers le bas au lieu de pointer rigoureusement sur le côté, ce qui lève la queue de l'appareil et le fait avancer. A la longue, la queue a tendance à revenir en place, il faut donc refaire la manip de temps à autre.

 

Personnellement, je préfère la solution 2, qui accentue le phénomène prise de vitesse en virage à droite, rotation sur place en virage à gauche, et qui permet avec un peu d'habitude d'emmener son PicooZ à peu près partout.


Message édité par Calcoran le 06-12-2007 à 18:07:35
n°11759
biggy75020
Posté le 06-12-2007 à 18:10:28  profilanswer
 

Merci de répondre aussi vite.  
 
Niveau solution 2, j'ai peur de peut-être tout casser donc je vais surement éviter et prendre la solution une plus simple et moins dangereuse.  
 
Une autre question s'il vous plait, on pe le recharger autant de voir que l'on veut l'engin ou genre après 200 ou 300 utilisations la batterie meurt ??

n°11760
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-12-2007 à 18:16:25  profilanswer
 

Je ne sais plus quelle est la durée de vie théorique de l'engin, mais il est conseillé pour la santé de la LiPo de la laisser se reposer au moins 6 heures entre chaque utilisation.

n°11761
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 07-12-2007 à 23:01:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je compte offrir à noël à mon pere un hélicoptere éléctrique qui peut avancer et reculer car avant il avait un petit picoz ou il pouvait juste le stabiliser et je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour un débutant vers 200 euros max.
 
Merci d'avance :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°11762
lutin34
Posté le 08-12-2007 à 20:14:54  profilanswer
 

ben moi je suis un débutant, et j'ai débuter avec le picooz, puis j'ai voulus passer à quelque chose de plus compliquer pour avoir plus de sensation de pilotage...sur les conseils d'un ami j'ai acheter un walkera 5-5, très stable, maniable...beaucoup de plaisir, très rapidement, cela se pilote et se pose avec un peu de pratique sur n'importe quoi... bref je m'amuse comme un fou...
 
voila simple avis d'amateur débutant... le prix en magasin 150€ et sur ebay j'ai trouver à 115€
 

n°11763
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-12-2007 à 20:22:12  profilanswer
 

Sinon tu peux jeter un oeil sur http://www.heli4.com/ du côté des birotors, tu trouveras certainement quelque chose qui te conviendra.

n°11764
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 08-12-2007 à 21:56:09  profilanswer
 

lutin34 a écrit :

ben moi je suis un débutant, et j'ai débuter avec le picooz, puis j'ai voulus passer à quelque chose de plus compliquer pour avoir plus de sensation de pilotage...sur les conseils d'un ami j'ai acheter un walkera 5-5, très stable, maniable...beaucoup de plaisir, très rapidement, cela se pilote et se pose avec un peu de pratique sur n'importe quoi... bref je m'amuse comme un fou...
 
voila simple avis d'amateur débutant... le prix en magasin 150€ et sur ebay j'ai trouver à 115€
 


 
merci pour tes conseils mais tu peut juste le stabiliser celui la comme le picoz moi je parlais de pouvoir le faire avancer et reculer comme un vrai.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°11765
sarah166
Posté le 10-12-2007 à 02:35:43  profilanswer
 

Bonsoir, svp je compte acheter un petit hélico d'intérieur, budget jusqu'à 300€, totalement débutante...
Mais si 25EUR ca suffit pq pas...!
Je compte par contre par la suite rapidement monter en gamme (interieur ou exterieur) si j'arrive à le faire marcher bien!
Merci^^

n°11766
labraz
Posté le 10-12-2007 à 10:22:16  profilanswer
 

salut, pour un hélico d'interieur, et avec possibilitée de vol en exterieur par journée sans vent, prends ce genre d'appareil : http://www.heli-fever.com/product_ [...] cts_id=560 , pour 73€ livraison compris, c'est parfait pour apprendre à piloter, pas de réglage necessaire à part de temps en temps un réglage des trims ( rien de sorcier tu compense la dérive depuis la radio par un potard ) !
 
Hélico testé et approuvé, j'en ai un depuis bien longtemps et c'est sympa pour s'amuser !  
 
j'ai aussi un dragonfly 35, un eco 7, un eco 8 et même un avion et un buggy; alors question modelisme, je pense pas dire trop de conneries ! sinon, si tu veux voir des eco 8 (rotor pas loin de 1m) en action, direction mon site dédié : www.hell-eco.com !
 
 :hello:

n°11767
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-12-2007 à 11:08:52  profilanswer
 

Marrant, il ressemble vachement au Walkera 5#6 non?

 

Sinon pour changer des questions posées trois fois par pages sur ce topic ;) , j'ai acheté des Sky Challenger ce week-end. Vous savez, les PicooZ "de combat". C'est amusant, ils ne sont pas exactement semblables aux PicooZ en fait. Bon, la coque est différente bien sûr (et faite en EPP plus dense d'ailleurs), et il y a une LED infrarouge à l'avant. Ca on s'en doute. Et ils sont un quart de poil plus lourds. Logique. La transmission change aussi: au lieu d'un gros engrenage pour la réduction du moteur principal, on trouve une série de petits engrenages ... ça doit générer un peu plus de frottements, mais en contrepartie, il me semble que ça vibre moins. Mais ce qui change le plus je trouve, c'est la stratégie de gestion de l'AC. Par exemple, contrairement à mon PicooZ (qui pourtant n'est pas un des premiers, il n'a que 2 ou 3 mois), le rotor d'AC démarre fort quand on pousse le manche au décollage, et un quart de seconde avant le rotor principal, ce qui permet à l'hélico de partir grosso-modo dans la direction dans laquelle il pointait à l'arrêt. Fini la pirouette au décollage et le tirage aléatoire de la direction de décollage, c'est appréciable. Globalement, il me semble aussi que l'adéquation de la puissance d'AC à la la puissance du rotor est meilleure: moins besoin de tripatouiller le trim en cours de vol, et tendance moindre de l'hélico à pivoter à droite quand on le fait descendre et à gauche quand on le fait monter. J'ai l'impression aussi que l'AC est pointé largement plus franchement vers le sol par défaut, ce qui fait que l'hélico a un vol beaucoup plus agressif, et plus franc ... et un poil moins facile à gérer si on veut faire des épreuves genre atterrir sur tel ou tel truc, etc.
Enfin bon, quelques améliorations quand même, je suis étonné d'ailleurs que pour l'AC ils ne les aient pas reportées dans le PicooZ, à priori ça ne devrait pas être bien compliqué, c'est du soft je pense.

 

Sinon, pour le "canon infrarouge", ben c'est ce qui a été déjà reporté ici ou là: c'est amusant, le bruit de mitraillette de la télécommande est agaçant, et le champ de tir est trop large (largement 90° vers l'avant, que ce soit en vertical comme en horizontal). L'effet est bien trouvé cela dit: ça ne coupe pas vraiment l'AC, pourtant l'hélico part complètement en vrille sur 1.5m ou 2m de manière assez réaliste (d'où l'intérêt de rester assez haut en combat, ce qui évite de se crasher). Je vais essayer de bricoler un cache en papier alu pour rendre le tir plus directionnel, tel que c'est là c'est vraiment à celui qui tire le premier, ça gagnerait à être plus intéressant/difficile.

 


Enfin bon, voila, en attendant qu'ils nous sortent un PicooZ 3D, j'ai de quoi m'amuser ;) (je trouve que globalement, les birotors comme le 5#6 ou le LamaV3 ont une façon de voler qui ne fait pas penser aux vrais, contrairement au PicooZ ou autres hélicos avec AC, du coup j'attends et espère encore un PicooZ 3 ou 4 voies).


Message édité par Calcoran le 10-12-2007 à 11:11:03
n°11768
tek
Posté le 12-12-2007 à 16:25:47  profilanswer
 

salut,
 
j'aurais voulu connaitre le délai de livraison de dealextrem. Vous pensez qu'en commandant aujourd'hui je l'aurais pour noel?

n°11769
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-12-2007 à 17:07:16  profilanswer
 

tek a écrit :

salut,
 
j'aurais voulu connaitre le délai de livraison de dealextrem. Vous pensez qu'en commandant aujourd'hui je l'aurais pour noel?


 
C'est risqué. J'ai passé plein de commande ces derniers temps et c'est un bon 12 jours de délais, alors avec noël qui arrive en plus ça ne s'arrangera pas.
 
Rien que ma dernière commande date du 30/11 et je ne l'ai pas encore reçue :/.

n°11770
tek
Posté le 12-12-2007 à 17:34:42  profilanswer
 

Aie.
Et tu prends avec l'option EMS express ou par airmail?

n°11771
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-12-2007 à 18:24:54  profilanswer
 

La commande du 30/11 est air mail avec suivi.

n°11772
tek
Posté le 12-12-2007 à 18:40:09  profilanswer
 

Je vais essayer en express. A moins qu'on puisse le trouver sur une autre boutique pour moins de 45$ (c'est ce que ca donne avec l'option express)?

n°11773
huit
Posté le 12-12-2007 à 18:54:34  profilanswer
 

dealextreme pour noel c'est risqué, car au dela des delais de livraisons (je ne sais pas ce que ca donne en express), ya les stock qui sont plus que hasardeux (mais pas indiqué sur le site en général)

n°11774
tek
Posté le 12-12-2007 à 19:03:12  profilanswer
 

Vous connaissez une alternative plus sûre?

n°11775
huit
Posté le 12-12-2007 à 19:54:09  profilanswer
 

pour un mosquito V2 a moins de 45$ non (moi en tout cas)

n°11776
tek
Posté le 12-12-2007 à 20:41:18  profilanswer
 

Je parle aussi des délais.

n°11777
tek
Posté le 12-12-2007 à 21:50:30  profilanswer
 

Bon j'ai commandé en express chez dealextrem. Je vous tiens au jus.

n°11778
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 13-12-2007 à 08:17:08  profilanswer
 

Étant une grosse Gallinette cendrée dans ce domaine, y aurait il une personne assez calée dans ce domaine pour définir quelques modèles en fonction des possibilités de chacun (du style Picoo-Z : exclusivement indoor et pas facile à manier mais résistant...).
 
En fait, j'aimerais me lancer dans un achat (pour l'instant le Picoo-Z) mais je ne sais pas si le choix est judicieux  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR