Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

n°52548018
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-02-2018 à 10:40:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui :D En Loire Atlantique nous sommes une grosse communauté de géocacheur (la plus grande de France je crois...) et il y a un paquet de membres à plus de 4 chiffres au compteur.
 
Après, il y a des moyens de faire monter :
 
https://www.geocaching.com/map/#?ll [...] 15221&z=11
 
C'est ce qu'on appelle un Power Trail. Attention, ici, pas de fun, pas de belle boite, c'est de l'abattage ! le but c'est d'essayer de faire le "1000 caches en 24h". ça se fait en équipe de 5 personnes (4 coureurs et un conducteur), en voiture (idéalement un Kangoo avec les 2 portières arrière coulissantes, toujours ouvertes), tous les 150m, la voiture s'arrête, t'as 4 coureurs qui sortent en trombe, GPS à la main, un tampon dateur (pour ne pas perdre de temps à écrire sur le logbook). Tu sort, tu cours, ça bippe, tu trouves la boite, tu tamponne et tu recours à la voiture. C'est assez éprouvant mais c'est sympa pour le sport.
 
Après, en dehors du côté "sportif", ça ne présente aucun intérêt.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 10:40:57  profilanswer
 

n°52548323
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-02-2018 à 10:59:51  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Oui :D En Loire Atlantique nous sommes une grosse communauté de géocacheur (la plus grande de France je crois...) et il y a un paquet de membres à plus de 4 chiffres au compteur.
 
Après, il y a des moyens de faire monter :
 
https://www.geocaching.com/map/#?ll [...] 15221&z=11
 
C'est ce qu'on appelle un Power Trail. Attention, ici, pas de fun, pas de belle boite, c'est de l'abattage ! le but c'est d'essayer de faire le "1000 caches en 24h". ça se fait en équipe de 5 personnes (4 coureurs et un conducteur), en voiture (idéalement un Kangoo avec les 2 portières arrière coulissantes, toujours ouvertes), tous les 150m, la voiture s'arrête, t'as 4 coureurs qui sortent en trombe, GPS à la main, un tampon dateur (pour ne pas perdre de temps à écrire sur le logbook). Tu sort, tu cours, ça bippe, tu trouves la boite, tu tamponne et tu recours à la voiture. C'est assez éprouvant mais c'est sympa pour le sport.
 
Après, en dehors du côté "sportif", ça ne présente aucun intérêt.


nom de zeus [:hide]  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°52548642
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-02-2018 à 11:18:34  profilanswer
 

Y'a plein de façon de faire du geocaching.  
Moi perso c'est en vacance pour découvrir un endroit ou pour en profiter pour faire une ballade. J'ai jamais été déçu et je trouve ça bien mieux qu'un guide du routard :p

n°52548934
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-02-2018 à 11:35:16  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a plein de façon de faire du geocaching.  
Moi perso c'est en vacance pour découvrir un endroit ou pour en profiter pour faire une ballade. J'ai jamais été déçu et je trouve ça bien mieux qu'un guide du routard :p


 
Perso, je suis pas fan du powertrail, j'ai fait une fois "pour voir" mais c'est franchement pas ma came. Le GC, en vacances, oui carrément ça vaut bien un guide du routard :D, mais même à coté de chez soi, j'ai trouvé des coins que je ne soupçonnais même pas à moins de 30 bornes autour de chez moi, répertorié nul part dans aucun guide touristique et qui sont simplement superbes :jap:
 
Mais c'est vrai que c'est ça qui est bien dans le Geocaching, c'est qu'il y en a pour tout les goûts. La chasse au compteur, la chasse aux coins sympa, la chasse aux travel bugs, la chasses aux T5, la chasses aux mistery (à résoudre tranquillement à la maison), la chasse aux earth caches (je connais un geocacheur/reviewer qui ne fait QUE ça exclusivement, aucune cache physique à son actif, que des earthcaches).


Message édité par ixemul le 26-02-2018 à 11:36:20

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52691449
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-03-2018 à 09:28:27  profilanswer
 

Chouette, le topic reprends dès couleurs !  :)  

ixemul a écrit :


 
 :hello: Ami geocacheur :D
 
Pour le geocaching en zone "blanche" sans réseau, point de salut, c'est GPS rando obligatoire. Si vraiment tu accroches à la discipline, l'investissement vaut le coup (à partir de 100€ pour un petit garmin neuf, pas besoin d'une rolls non plus). Pour les cartes à mettre dans le GPS, il faut prendre simplement une carte OSM (openstreemap), gratuite, souvent mise à jour et hyper détaillée. Inutile d'acheter les cartes garmin très chères :jap:
 
Sinon, tu es de quel coin ?


Désolé, mais je suis pas d'accord avec toi...il suffit de préparer un peu sa sortie, enregistrer les caches à la maison, et les faire afficher sur locus pour que la carte reste en mémoire..et le gros avantage , c'est que tu garde accès aux longs précédents, les éventuels spoiler et autres hint..
Quand à la précision, comme de toute façon bcp de caches sont posées avec des smartphones, la localisation de la boite n'est pas plus précise...
 
Ah,j'ai commencé dans le Gard ..je trouve que la communauté était hyperactif active au début, mais que ça s'est essoufflé...

ixemul a écrit :


 
Après, je connais beaucoup de geocacheur qui utilisent le smartphone exclusivement :jap:
 
Mais quand on commence à devenir accro, qu'on se fend d'un abonnement premium, la case GPS rando devient une étape quasi obligatoire :D


Premium depuis 5 ans, 1100 caches trouvées, environ 80 posées, toujours au smartphone  :)  
 
 
Pour les FTF, il me semble que ça fait partie des avantages du premium ( tu définis un rayon autour d'u point, en indiquant ce que tu veux comme notifications)
 
 
Pour la Loire Atlantique, je me suis bcp raprochè maintenant (Lorient), mais ça fait encore un peu loin( enfants pas très vieux, je peux pas encore me permettre des randonnées à la journée...
 
Par contre, je note l'idée des caches premium, transformées en standards qq mois plus tard  :D


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°52691797
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-03-2018 à 10:01:29  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Chouette, le topic reprends dès couleurs !  :)  


 
C'est l'effet printemps ça :D
 

loukoum a écrit :


Désolé, mais je suis pas d'accord avec toi...il suffit de préparer un peu sa sortie, enregistrer les caches à la maison, et les faire afficher sur locus pour que la carte reste en mémoire..et le gros avantage , c'est que tu garde accès aux longs précédents, les éventuels spoiler et autres hint..
Quand à la précision, comme de toute façon bcp de caches sont posées avec des smartphones, la localisation de la boite n'est pas plus précise...


 
Justement, quand c'est préparé, je préfère mon GPS rando qui ne craint pas les chutes/l'eau/les risques inhérents à tout ce qui est au dessus de T3.5 :D Idem moins fragile sur un support à vélo qu'avec un support smartphone, et surtout, l'autonomie avec 2 simples accus AA interchangeables ! Après, j'en fait beaucoup au smartphone aussi. Souvent on cumule avec Mme, moi au GPS et elle au smartphone pour avoir plus de logs, d'éventuelles photos. Idem, souvent au smartphone pour résoudre des mistery, puis saisie des coordonnées dans le GPS rando.
 

loukoum a écrit :


Premium depuis 5 ans, 1100 caches trouvées, environ 80 posées, toujours au smartphone  :)  


 
400 depuis 8 mois dont 6 mois de premium :D  11 posées mais toujours au GPS, j'ai souvent des commentaire positif sur l'exactitude des coordonnées, ça fait toujours plaisir ;)
 
on vise les 1000 pour fêter nos 1 an  [:anathema]  
 

loukoum a écrit :


Pour les FTF, il me semble que ça fait partie des avantages du premium ( tu définis un rayon autour d'u point, en indiquant ce que tu veux comme notifications)
 
Pour la Loire Atlantique, je me suis bcp raprochè maintenant (Lorient), mais ça fait encore un peu loin( enfants pas très vieux, je peux pas encore me permettre des randonnées à la journée...
 
Par contre, je note l'idée des caches premium, transformées en standards qq mois plus tard  :D


 
La chasse au FTF c'est un peu la cerise sur la gâteau, le jeu dans le jeu :D et oui, la notification n'est dispo qu'en premium.
 
Les beaux jours arrivent, j'ai pas mal de T5 arboricoles à faire dans le coin, il faut que je m'équipe en matos d'escalade  :o  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52701573
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-03-2018 à 08:16:56  profilanswer
 


 

loukoum a écrit :


 
Quand à la précision, comme de toute façon bcp de caches sont posées avec des smartphones, la localisation de la boite n'est pas plus précise...


 
Alors ça ça m'enerve aussi, les coordonnées foireuses. Heureusement de temps en temps si y'en a qui ont la chance de trouver la cache avec du bol ils communiquent les bonnes coordonnées mais sinon tu l'as dans l'os.

n°52703397
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-03-2018 à 10:59:01  profilanswer
 

Pour ma part, qd je pose une boite, je le cas en général pour la balade qui va avec, donc je rajoute toujours un hint, voire un spolié si un doute peut subsister


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°52703956
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2018 à 11:30:26  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Pour ma part, qd je pose une boite, je le cas en général pour la balade qui va avec, donc je rajoute toujours un hint, voire un spolié si un doute peut subsister


 
Les hints... avec les classiques "Au pied" "Au creux" "sous une pierre" "dans le tronc" c'est parfois pénible :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52704028
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-03-2018 à 11:34:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Les hints... avec les classiques "Au pied" "Au creux" "sous une pierre" "dans le tronc" c'est parfois pénible :D


un hfrien devrais mettre "dans ton cul" :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 11:34:43  profilanswer
 

n°52704058
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2018 à 11:36:53  profilanswer
 

Fabien a écrit :


un hfrien devrais mettre "dans ton cul" :o


 
ça ne passerait pas à la modération :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52704077
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2018 à 11:37:58  profilanswer
 


 
Mais un seul chêne avec l'herbe aplatie et des traces de passage  [:clooney2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52704196
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2018 à 11:45:13  profilanswer
 


 
Pourtant, même des caches non visitées depuis 4~5 mois on observe une légère différence dû au passage par rapport à un autre endroit à côté :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52704298
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2018 à 11:51:19  profilanswer
 


 
Bizarre... Normalement au bout d'un certain nombre de DNF (à partir de 5 parfois), un modérateur demande au owner de vérifier. En l'absence de réponse sous 15 jours (ou de concertation entre le owner et le moderateur, en off), la cache est automatiquement archivée.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52705129
Beorn
Posté le 14-03-2018 à 13:04:56  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Petit joueur
https://www.geocaching.com/p/defaul [...] 362cb39c09
(C'est pas moi... Une connaissance :D)


 [:implosion du tibia]  
Ça fait quand même plus de 10 caches pas jour... tous les jours... depuis 6 ans... En fait il a une cache à son arrêt de bus, à l'entrée et au chiotte de sa COGIP c'est pas possible autrement.
 

ixemul a écrit :


C'est ce qu'on appelle un Power Trail. Attention, ici, pas de fun, pas de belle boite, c'est de l'abattage! le but c'est d'essayer de faire le "1000 caches en 24h". ça se fait en équipe de 5 personnes (4 coureurs et un conducteur), en voiture (idéalement un Kangoo avec les 2 portières arrière coulissantes, toujours ouvertes), tous les 150m, la voiture s'arrête, t'as 4 coureurs qui sortent en trombe, GPS à la main, un tampon dateur (pour ne pas perdre de temps à écrire sur le logbook). Tu sort, tu cours, ça bippe, tu trouves la boite, tu tamponne et tu recours à la voiture. C'est assez éprouvant mais c'est sympa pour le sport.
 
Après, en dehors du côté "sportif", ça ne présente aucun intérêt.


Ok ça explique tout, 1000 caches en 24h... pas de quoi se palucher sur les 26 K du sieur "fafahakkai".
 
Faudrait installer un système qui ajuste la difficulté de la cache sur la moyenne des notes donnée par les découvreurs. Cet été j'ai essayé de faire une T2.5, fallait "tout simplement" traverser la rivière à la nage et escalader la falaise sur 3m soit totalement hors de portée en automne ou hivers à cause du courant.
 
Sans parler des hints "sous le cailloux" en plein maquis avec une photo en gros plan du cailloux bien identique aux 500 autres cailloux de la pâture et des coordonnée foireuses.
 
Au moins dans les évadés c’était "sous un beau et grand chêne, tu trouvera une pierre qui n'a rien à faire là, une roche noire volcanique"
 
Pas encore eu le plaisir de trouver un tracker mais je ne désespère pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Beorn le 14-03-2018 à 13:14:50

---------------
Jveux qu'tu couines comme le cochon!
n°52705266
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2018 à 13:18:59  profilanswer
 

Beorn a écrit :


Ok ça explique tout, 1000 caches en 24h... pas de quoi se palucher sur les 26 K du sieur "fafahakkai".


 
Je le connais perso, et lui, c'est pas trop sur des power trail qu'il a fait monter le compteur... (je dis pas qu'il y a pas 1 ou 2K caches en Powertrail... mais pour le reste...) il suffit de regarder les stats détaillées sur Project-GC ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52705601
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-03-2018 à 13:44:44  profilanswer
 

Surtout que niveau compet'.... on arrive un peu tard :
 
https://www.geocaching.com/p/defaul [...] ae35ba9ed7
 
 [:sid sidious:1]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52706427
Beorn
Posté le 14-03-2018 à 14:42:21  profilanswer
 

Perso je trouve pas d’intérêt à retourner faire une cache déjà fouillée, c'est plus le cheminement et les énigmes qui me bottent.
Avec tout de même une certaine frustration de constater que l'indice est complètement à la ramasse quand tu ne trouves pas la boiboite après 1h de marche..  [:guilletit:4]
 
D'ailleurs ça m'est déjà arrivé de vérifier la présence d'une géo-cache après coup quand j'ai croisé un mec qui râlait tout seul dans la rue [:angelneo:2]


Message édité par Beorn le 14-03-2018 à 14:53:42

---------------
Jveux qu'tu couines comme le cochon!
n°52713764
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-03-2018 à 08:51:49  profilanswer
 

Moi souvent en vacance je choisis des suites de cache qui permettent de faire une petite balade sur quelques km.
Parfois ça se passe comme ça :
1: bon la première c'est tjrs easy. On est des champions, on est on est d.... [:b x n]
2: la seconde plus dure. Enfin normalement non. Y a un arbre perdu au milieu d'une prairie et le hint qui sert à rien : "au niveau de l'arbre". Bah forcement y'en a qu'un. Bref tu passes 2h... le temps defile t'as pas que ça a foutre sinon les 3km en 5h ça va pas le faire. T'abandonne avec regret parce que ça semble trop facile, y a qu'un putain d'arbre bordel. Et sur le logbook du net la dernier qui est passé te nargue en disant : "tftc easy to find". Tu pars en pleurant sur la suivante
3: la c'est la merde. Même hint que tout à l'heure mais y a 200000 arbres pareil. Mais t'es motivé à cause de la précédente. Cette fois ci tu marches plus tu cours, tu cours plus tu voles d'arbre en arbre. 15min plus tard ton fils t'appelle à 300m de la "papa je crois que j'ai pissé sur le trésor !"
 Ouais super mon fils ! Bon j'ai couru un peu trop loin moi.
4: bon sur le log pas mal de DNF. Tu cherches vite fait mais sans motivation et puis t'es un peu crevé aussi. Ça dur pas plus de 10min avant de mettre un DNF aussi.
5: merde la nuit va tomber aller on reviendra demain...ce que tu ne feras jamais car t'es en vacance et que demain tu as autre chose à foutre.

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 15-03-2018 à 08:52:54
n°52714321
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-03-2018 à 09:50:07  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Moi souvent en vacance je choisis des suites de cache qui permettent de faire une petite balade sur quelques km.
Parfois ça se passe comme ça :
1: bon la première c'est tjrs easy. On est des champions, on est on est d.... [:b x n]  
2: la seconde plus dure. Enfin normalement non. Y a un arbre perdu au milieu d'une prairie et le hint qui sert à rien : "au niveau de l'arbre". Bah forcement y'en a qu'un. Bref tu passes 2h... le temps defile t'as pas que ça a foutre sinon les 3km en 5h ça va pas le faire. T'abandonne avec regret parce que ça semble trop facile, y a qu'un putain d'arbre bordel. Et sur le logbook du net la dernier qui est passé te nargue en disant : "tftc easy to find". Tu pars en pleurant sur la suivante
3: la c'est la merde. Même hint que tout à l'heure mais y a 200000 arbres pareil. Mais t'es motivé à cause de la précédente. Cette fois ci tu marches plus tu cours, tu cours plus tu voles d'arbre en arbre. 15min plus tard ton fils t'appelle à 300m de la "papa je crois que j'ai pissé sur le trésor !"  
 Ouais super mon fils ! Bon j'ai couru un peu trop loin moi.
4: bon sur le log pas mal de DNF. Tu cherches vite fait mais sans motivation et puis t'es un peu crevé aussi. Ça dur pas plus de 10min avant de mettre un DNF aussi.
5: merde la nuit va tomber aller on reviendra demain...ce que tu ne feras jamais car t'es en vacance et que demain tu as autre chose à foutre.
 
 :o


 
Ha oui, j'ai eu des journée comme ça aussi  [:emerveille]  
 

Citation :

"papa je crois que j'ai pissé sur le trésor !"


 
Surtout celle là... classique :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52717262
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-03-2018 à 13:52:24  profilanswer
 

Par contre, j'ai un doute, je vois bcp de logs qui parlent d"alerte" à la sortie d'une nouvelle cache...pour moi, ils reçoivent un mail , ce qui m'arrive aussi, mais je me demande si j'ai pas loupé un "réglage" qui me ferait une vraie alerte, comme un SMS par exemple..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°52717350
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-03-2018 à 13:58:13  profilanswer
 

Non non, c'est que par mail :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52718285
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-03-2018 à 14:52:26  profilanswer
 

j'ai envie de faire une cache (ma premiere) dans mon quartier. mais est ce que ça vaut le coup? il y a rien de spectaculaire à part le tram avec une piste cicable qui va jusqu'au canal.  
c'est "mal pris" si à voir dans les lieux? d'un autre coté pour un cycliste, ça peut etre sympa de chercher.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°52718535
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-03-2018 à 15:07:01  profilanswer
 

Fabien a écrit :

j'ai envie de faire une cache (ma premiere) dans mon quartier. mais est ce que ça vaut le coup? il y a rien de spectaculaire à part le tram avec une piste cicable qui va jusqu'au canal.  
c'est "mal pris" si à voir dans les lieux? d'un autre coté pour un cycliste, ça peut etre sympa de chercher.


 
 
Non, beaucoup de caches ne sont pas spécialement dans des endroits 'touristiques'.

n°53104163
true-wiwi
Posté le 26-04-2018 à 13:28:19  profilanswer
 

Drapal, ça a l'air feune !


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53111292
billalo
Posté le 27-04-2018 à 02:54:48  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Drapal, ça a l'air feune !


La même !  [:blaseee:1]

n°53115558
marky_mark
Posté le 27-04-2018 à 15:05:18  profilanswer
 

j'ai besoin d'un coup de main la...
https://coord.info/GC6R1BN
 
je sèche complètement.  
une bonne âme pour m'expliquer la démarche?

n°53115907
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-04-2018 à 15:36:50  profilanswer
 

Fabien a écrit :

j'ai envie de faire une cache (ma premiere) dans mon quartier. mais est ce que ça vaut le coup? il y a rien de spectaculaire à part le tram avec une piste cicable qui va jusqu'au canal.  
c'est "mal pris" si à voir dans les lieux? d'un autre coté pour un cycliste, ça peut etre sympa de chercher.


je vais la faire ces jours ci, le beau temps reviens :)
 
Des conseils pour faire sa première cache? j'ai pensé à une micro cache avec boite pelicule photo + aimant .
Comment je fais pour recup les coordonnées gps avec un smartphone ?
 
merci :jap:
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°53116742
ironick
Posté le 27-04-2018 à 16:51:50  profilanswer
 

Fabien a écrit :


je vais la faire ces jours ci, le beau temps reviens :)

 

Des conseils pour faire sa première cache? j'ai pensé à une micro cache avec boite pelicule photo + aimant .
Comment je fais pour recup les coordonnées gps avec un smartphone ?

 

merci :jap:

 



Déjà, bien repérer le coin et trouver un spot où ta cache ne disparaîtra pas de suite (nettoyage de la ville, trop près d'habitations, SDF qui squattent) et où les chasseurs pourront la récupérer relativement discrètement.
Si tu as déjà pas mal de caches trouvées, prends exemple sur celles que tu as appréciées et évite les spots que tu n'aimes pas (perso, j'aime pas quand c'est sous les bancs, je m'assois toujours à l'autre bout).

 

Pour les coordonnées, j'utilise le menu GPS de l'appli WhereYouGo, je prends plusieurs captures d'écrans (attends un petit moment qu'il se stabilise) puis je vérifie sur google maps depuis un ordi que c'est pas délirant.

 

Un truc pas mal, c'est de poser ta cache plusieurs jours avant la publi et de repasser juste avant pour vérifier qu'elle y est toujours, ça permet de valider la pérennité du spot et évite les FTF ratés...

 

Voila... Bon courage !  :hello:


Message édité par ironick le 27-04-2018 à 16:56:44
n°53117282
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-04-2018 à 17:56:50  profilanswer
 

a peu pareil pour ma aprt, sauf que j'utilise "gps test" , et que , lorsque je peux, je prends 2 smartphone, pour "moyenner" les positions affichées..
Et surtout, je viens prendre les coordonnées au moins 2 fois, histoire d’être sur ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°53117305
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-04-2018 à 18:00:18  profilanswer
 

marky_mark a écrit :

j'ai besoin d'un coup de main la...
https://coord.info/GC6R1BN
 
je sèche complètement.  
une bonne âme pour m'expliquer la démarche?


 
Je vois pas non plus, sachant que pour l'est , les 3 premiers doivent être "0" "0" et "6"..
A mon avis, n'hésite a pas envoyer un message a l'owner, pour lui demander de t'aiguiller un peu...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°53118017
ironick
Posté le 27-04-2018 à 20:16:30  profilanswer
 

loukoum a écrit :

a peu pareil pour ma aprt, sauf que j'utilise "gps test" , et que , lorsque je peux, je prends 2 smartphone, pour "moyenner" les positions affichées..
Et surtout, je viens prendre les coordonnées au moins 2 fois, histoire d’être sur ^^


Pas mal comme appli, je garde ça sous le coude  :jap:

n°53153101
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 02-05-2018 à 16:32:28  profilanswer
 

Le printemps bien installé, je drape  :o

 

Première cache de l'année faite hier, découvert un petit lac bien sympa pas loin de chez moi planqué en forêt.


Message édité par Skylvind le 02-05-2018 à 16:33:09

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°53198672
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-05-2018 à 18:15:02  profilanswer
 

j'ai plcé physiquement ma géocache :o
 
le truc basique peliculle photo + aimant
 
On voit pas à moins de connaitre et de se pencher.  
 
pour le log, papier craft (vieille enveloppe), et j'ai marqué "ftf, stf, ttf" c'est bon pour un début ? pas besoin d'imprimer le logo ou explications ?
 
Sinon, est ce que c'est deplacable a quelque metre par la suite? plus tard mettre une petite boite plastique à 2 mettre sans aimant. Ca sera une nouvelle cache? ou celle ci déplacé ?
 
Et pour l'ajout sur le site, ça prend du temps ? un bon moment pour ajouter la cache? semaine, week end ?
 
merci :jap:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°53200076
stringclak​et
Posté le 07-05-2018 à 21:57:30  profilanswer
 

Bonjour amis geocacheurs,

 

J'ai commencé depuis peu, j'en suis à 20 caches trouvées. Autant je galérais au début en passant 30min par cache, autant maintenant je commence à mieux lire l'environnement et trouver plus facilement. C'est vraiment cool :D

Message cité 2 fois
Message édité par stringclaket le 07-05-2018 à 21:57:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le mystere de kheops révélé en 3d temps reel... bluffant :o)Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!
combien de temps une ordonance est-elle valable?Machine à remonter le temps
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Au bout de combien de temps un vin rouge va commencer à piquer
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?[Données sources] temps de communications téléphoniques
Plus de sujets relatifs à : Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR