Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

n°52476791
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2018 à 10:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
ç'aurait été avec plaisir, mais je suis sur la Loire atlantique ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 10:35:51  profilanswer
 

n°52476992
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2018 à 10:53:09  profilanswer
 


 
J'ai tenu 4 mois avant de prendre un GPS rando. Le smartphone reste très bien pour faire une cache de temps en temps, quand c'est pas prévu et surtout que tu es dans une zone couverte par la 4G :D  
 
Le GPS rando offre vraiment beaucoup d'avantage : plus précis, oui, même avec un petit garmin Etrex10 à 100€ (perso, j'ai préféré mettre un petit peu plus avec un Dakota20, acheté neuf en promo à 130€ il y a quelque temps déjà). L'autonomie, une 20h d'heures d'utilisation, prolongeable avec un jeu d'accu AA ou des piles alcalines. Etanche, ne craint pas la pluie, ni même une brève immersion (j'utilise le mien pour faire certaine cache T5 en milieu aquatique, en canoë ou paddle). Manipulable avec une paire de gants (pratique en hiver). Solide, les GPS rando sont prévu pour endurer chocs, chutes, etc... Et enfin le gros avantage, c'est la discrétion et le poids, autour du cou, ça pèse rien et laisse les mains libres.
 
Alors c'est bien beau tout ça me dira tu ? Oui, mais il y a quelques désavantages, c'est le chargement des caches dans le GPS. pas très intuitif, même avec les GPS avec l'option geocaching (c'est le cas des garmin récents). J'ai en permanence un vieux netbook dans le coffre de la voiture pour charger des listes de caches à la volée en cas de besoin :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52478209
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2018 à 12:47:20  profilanswer
 


 
Après, je connais beaucoup de geocacheur qui utilisent le smartphone exclusivement :jap:
 
Mais quand on commence à devenir accro, qu'on se fend d'un abonnement premium, la case GPS rando devient une étape quasi obligatoire :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52483160
Bagdarion
Posté le 19-02-2018 à 19:30:56  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Après, je connais beaucoup de geocacheur qui utilisent le smartphone exclusivement :jap:
 
Mais quand on commence à devenir accro, qu'on se fend d'un abonnement premium, la case GPS rando devient une étape quasi obligatoire :D


 
J'utilise exclusivement un smartphone (iPhone), je ne suis certes pas le plus grand géocacheur au monde (env 400 caches en 5 an), cependant le téléphone fait assez bien le boulot si on pense à télécharger les cartes avant.  
Parfois j'avoue qu'il est assez capricieux, mais avec l'expérience on arrive à trouver la cache tout de même (et parfois non et on revient d'une série avec un seul find sur 15 ... non ce n'est pas une expérience vécue :o )

n°52483790
Pof Pof Po​f
Posté le 19-02-2018 à 20:41:20  profilanswer
 

Moi, je suis passé d'un garmin à un smartphone.
Je trouve ça fiable et très très pratique. Le seul problème étant l'autonomie, je me suis équipé d'une batterie externe. Je ne pourrais pas revenir au gps.

n°52486937
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2018 à 10:11:38  profilanswer
 

Vous avez bien de la chance, je ne compte pas le nombre de fois où je me suis trouvé sans réseau, à devoir chercher à l'azimut car pas de plan sur mon smartphone :D
 
Sans compter les T4~T5, pas facile à atteindre avec un smartphone en main ou dans la poche (qu'elles soient en altitude, ou aquatique :D)
 
Après, j'utilise vraiment les 2, le GPS pour les beaux et grands parcours prévus, et le smartphone pour les caches à l'arraches.  
 
Parfois nous cumulons les 2, madame avec le smartphone pour avoir tous les détails en clair (éventuellement photos, etc...) et moi au GPS pour le meilleur chemin et la précision.
:jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52487904
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2018 à 11:06:01  profilanswer
 


 
T c'est Terrain, c'est la "difficulté" à atteindre la cache. Une T5, normalement, il faut du matériel pour l'atteindre (cordes/échelles pour un arbre ou une falaise, bateau/canoë pour une aquatique :D)
 
T4, c'est difficile d'accès mais sans matériel (grimper à un arbre par ses propres moyens par exemple)
 
Difficulté, c'est simplement la difficulté à trouver une cache, Une micro magnétique fondue dans le décors par exemple, ou encore une fausse branche dans un arbre.
 
Après, le Graal, c'est la T5/D5, il faut se lever tôt pour la décrocher celle là :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52487985
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2018 à 11:10:33  profilanswer
 


 
C'est le manque d'habitude ça, ça viendra à force :D
 
Le T1.5, c'est classique, sur le bords du chemin par exemple. D2.5 c'est presque invisible à l'oeil nu sans chercher (sous une pierre par exemple)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52488555
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2018 à 11:49:39  profilanswer
 


 
la distance à parcourir n'apporte rien au niveau de la difficulté. Après, tu as les attributs  
 
https://www.geocaching.com/about/icons.aspx
 
exemple : https://www.geocaching.com/images/attributes//hike_long-yes.gif


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52489537
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2018 à 13:03:31  profilanswer
 


 
On est tous passé par là :D
 
Après, il ne faut pas hésiter à se renseigner (forum/youtube), participer à des events, rencontrer d'autres géocacheurs pour perfectionner son instinct. Si vraiment tu poursuis, tu découvrira qu'à chaque fois que tu te promène quelque part, tu pensera géocaching ;), du genre "Ho !! le bel arbre, avec un joli trou bien camouflé, il serait idéal pour y mettre une boite", reflexe dégaine du smartphone, cache/pas cache ? si pas de cache, ça vaut peut-être le coup d'en poser une (car le jeu, c'est aussi d'y participer ! )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 13:03:31  profilanswer
 

n°52489838
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2018 à 13:18:08  profilanswer
 

Et la chasse au FTF également  [:nicooo66:2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52489889
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2018 à 13:19:32  profilanswer
 


 
First To Find, c'est le dépucelage d'une nouvelle cache fraîchement posée. Il faut être le premier à signer le logbook :D

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 20-02-2018 à 13:19:56

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52491039
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-02-2018 à 14:19:48  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
First To Find, c'est le dépucelage d'une nouvelle cache fraîchement posée. Il faut être le premier à signer le logbook :D


Une fois j'en avais posé une en ville à côté de chez moi et dès qu'elle a été publiée j'ai attendu avec un coup à boire à côté de la cache pour accueillir le FTF ... En 1/2 h il y avait 3 personnes, c'était bien sympa :D

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 20-02-2018 à 14:20:03

---------------
In aligot we trust.
n°52491092
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-02-2018 à 14:22:34  profilanswer
 

gremi a écrit :


Une fois j'en avais posé une en ville à côté de chez moi et dès qu'elle a été publiée j'ai attendu avec un coup à boire à côté de la cache pour accueillir le FTF ... En 1/2 h il y avait 3 personnes, c'était bien sympa :D


 
Fait avec un petit thermos de café et des croissants un dimanche matin de décembre à 8h30... le FTF est arrivé en moins de 15 minutes :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52512890
babgob
Posté le 22-02-2018 à 12:54:37  profilanswer
 

Bonjour le Topic,
 
J'ai découvert l'existence du geocaching hier et ce matin, j'ai trouvé ma 1ère cache près de chez moi.  
 
Question : est-ce que cela se fait de remplacer le contenant lorsqu'il est trop endommagé? J'aimerais bien faire découvrir ce jeux à mes enfants, en commençant par cette cache mais le contenant était très abimé et vide, à l'exception du log et d'un crayon (disons que ça risque de les décevoir un peu pour une 1ère). Est-ce que je peux y retourner, transférer le log et le crayon dans une nouvelle boite et ajouter deux ou trois bricoles? Ou c'est réservé à celui qui à créer la cache?

Message cité 1 fois
Message édité par babgob le 22-02-2018 à 12:55:18
n°52512919
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-02-2018 à 12:56:22  profilanswer
 

Ouaip, en essayant de ne pas trop modifier le type de conteneur (éviter de changer pour une boite beaucoup plus grande/petite), ça rend service :)


---------------
In aligot we trust.
n°52512951
Bagdarion
Posté le 22-02-2018 à 12:58:13  profilanswer
 

Et ne pas hésiter à l’indiquer quand tu logs la cache. Ça préviendra le prioritaire, qui appréciera sans doute le geste !

n°52512953
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2018 à 12:58:20  profilanswer
 

babgob a écrit :

Bonjour le Topic,
 
J'ai découvert l'existence du geocaching hier et ce matin, j'ai trouvé ma 1ère cache près de chez moi.  
 
Question : est-ce que cela se fait de remplacer le contenant lorsqu'il est trop endommagé? J'aimerais bien faire découvrir ce jeux à mes enfants, en commençant par cette cache mais le contenant était très abimé et vide, à l'exception du log et d'un crayon (disons que ça risque de les décevoir un peu pour une 1ère). Est-ce que je peux y retourner, transférer le log et le crayon dans une nouvelle boite et ajouter deux ou trois bricoles? Ou c'est réservé à celui qui à créer la cache?


 
 :hello: Bienvenue dans l'aventure !
 
Tu peux contacter le propriétaire de la boite par le site Geocaching pour lui demander son avis :jap:
 
Après, je ne vois pas de raison qu'il refuse, perso, je serai le premier agréablement surpris de voir qu'une boite que j'ai posé a été remplacée par un autre.
 
Question maintenance, il est toujours utile d'avoir quelques logbook vierges avec soit, ça permet de les remplacer s'ils sont en très mauvais état ou tout simplement complet ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52521353
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 09:38:18  answer
 

bonjour, j'ai découvert le geochaching hier, je compte m'y mettre avec mon fils ces prochains jours en mode chasse au trèsors de notre petite ville pour commencer.  :hello:  :hello:

n°52522419
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2018 à 10:48:36  profilanswer
 

Un conseil à ceux qui commencent. Regardez les logbooks sur le site avant, ça permet de voir rapidement depuis quand une cache n'a pas été visité et si elle est en état. Ça évite les mauvaises surprises.

n°52523051
ageofvince
Posté le 23-02-2018 à 11:31:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je découvre le geocaching et ce topic me donne envie d’essayer avec mon fils aîné (8 ans).  
 
J’ai donc installé l’appli et je vois que certaines caches ne sont accessibles qu’après souscription d’un abonnement. Alors question : qu’est-ce qui distingue les caches « premium » de celles trouvables avec la version gratuite de l’appli ? Estimez-vous nécessaire d’opter pour l’abonnement pour bien s’amuser ?
 
Merci :)

n°52523104
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2018 à 11:34:03  profilanswer
 

ageofvince a écrit :

Bonjour,

 

Je découvre le geocaching et ce topic me donne envie d’essayer avec mon fils aîné (8 ans).

 

J’ai donc installé l’appli et je vois que certaines caches ne sont accessibles qu’après souscription d’un abonnement. Alors question : qu’est-ce qui distingue les caches « premium » de celles trouvables avec la version gratuite de l’appli ? Estimez-vous nécessaire d’opter pour l’abonnement pour bien s’amuser ?

 

Merci :)

 


Les caches premium sont les même mais disponibles uniquement pour ceux qui payent donc logiquement elles sont mieux entretenues et tu as moins de mauvaises surprise. Perso j'ai jamais payé mais le seul truc qui me ferait payer c'est surtout au niveau du GPS pour faciliter les exports.


Message édité par PierrotLeDingue le 23-02-2018 à 11:34:18
n°52523498
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-02-2018 à 11:54:16  profilanswer
 

Le compte premium offre en effet l'accès aux caches premium (et pas mal d'autres options interessantes). Pas obligatoire certes, mais pour 30 balles par an, ça vaut le coup quand on est accro :D
 
Perso, chaque nouveaux circuits que je pose est en premium (effort de créativité sur les boites et mécanisme, ça permet de ne pas être détérioré par un noob qui ne connait pas encore trop les us et coutumes) , je les passe en standard au bout de 3~4 mois quand la solidité est validée par les "pros" :D
 
Par contre, il y a une subtilité sur l'appli mobile Geocaching, de base, elle ne montre que les caches maxium T1.5/D1.5 pour les membres non premium. ça fait bizarre au début car on voit plein de caches "standards"  sur le site web, invisible sur l'appli mobile officielle.  
 
Pour ceux n'ayant pas de compte premium, le mieux c'est d'utiliser l'appli alternative C:GEO, compatible avec le compte utilisateur Geocaching, qui pallie ce "problème" (en plus d'ajouter plein d'options sympas) :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°52531944
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-02-2018 à 01:17:34  profilanswer
 

J'utilise Locus pour Android. C'est un peu usine à gaz car on peut y ajouter plein de fonctions par plug-in mais au final l'appli est sympa car on peut la personnaliser à son usage.

n°52531956
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-02-2018 à 01:23:04  profilanswer
 


 
Illisible ? Euh je trouve très simple et intuitif comme appli.

n°52531968
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-02-2018 à 01:30:35  profilanswer
 
n°52533465
Pof Pof Po​f
Posté le 24-02-2018 à 11:37:30  profilanswer
 

Au début, il me paraît logique d'essayer la version gratuite pour voir si cela plait.
Mais pour ceux qui sont vraiment accrocs, je ne comprends pas que l'on veuille économiser 30 euros par an. il faut bien penser à payer l'hébergement du site par exemple. Si personne ne veut payer, Géocaching ne survivra pas. Je suis en train de préparer pour les beaux jours, une boucle de 8 caches . Je la mettrai en premium pour éviter une destruction trop rapide. Mais finalement, je pense que c'est la banalisation des smartphones et la pub faite à droite et à gauche qui font que des caches sont de plus en plus détériorées ou volées...

n°52539650
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-02-2018 à 10:27:18  profilanswer
 


Petit joueur  [:casediscute]

 

https://www.geocaching.com/p/defaul [...] 362cb39c09

 

(C'est pas moi... Une connaissance :D)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le mystere de kheops révélé en 3d temps reel... bluffant :o)Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!
combien de temps une ordonance est-elle valable?Machine à remonter le temps
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Au bout de combien de temps un vin rouge va commencer à piquer
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?[Données sources] temps de communications téléphoniques
Plus de sujets relatifs à : Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR