Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente
Auteur Sujet :

Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

n°11728718
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 05-06-2007 à 00:16:21  profilanswer
 

Je viens juste d'acheter un gps pour mon SE K750@W800 et dans les screenshots du logiciel apparaissent des waypoints cache !
Cache ?
Le logiciel de gps indique qu'il fonctionne bien pour le geocaching.
Je cherche sur hfr geocaching et rien donc je cree ce topic pour les debutants du geocaching.
Geocaching qu'est ce que c'est ?
Definition de Wikipedia
Le geocaching (ou géocaching) est un sport/loisir récent qui consiste à cacher quelque chose dans la nature, n’importe où, puis à le trouver grâce au géopositionnement par satellite. C'est une chasse au trésor profitant d'une haute technologie contemporaine. Une cache typique est constituée d’un petit contenant à l’épreuve de l’eau comprenant un journal de bord et un « trésor », habituellement un bibelot sans valeur. Les participants sont appelés des « géochercheurs »; ceux qui ne sont pas des familiers du géocaching sont appelés des « géomoldus » ou « moldus », un terme emprunté à la série des Harry Potter.
Definition de geocache.be
Le principe est le suivant : quelqu’un cache à un endroit déterminé une boîte étanche, dans laquelle il place un certain nombre d’objets, ayant plus au moins de valeur. Au minimum, la boîte contiendra un "livre de bord" ou "logbook". Ensuite, à l’aide d’un récepteur GPS (déjà disponible pour quelques centaines d’euros), il détermine les coordonnées exactes de la cachette, qu’il publie ensuite sur le site Internet www.geocaching.com. Ces coordonnées seront vues par d’autres personnes, qui, avec leur récepteur GPS, iront à la recherche du "trésor caché" (la cache). S’ils trouvent la cache, ils signent le "logbook", et ont le droit de prendre un objet, à condition de le remplacer par autre chose. Ainsi, le contenu de la cache change continuellement.
 
-----
 
Trouver une cache
Très important : configurer votre récepteur GPS au format WGS84, latitude et longitude au format ddd°mm.mmm'.  
 
Etape 1 – La préparation
 
La préparation est importante pour tout sport extérieur, il en est de même pour le geocaching.
 
Il est déconseillé de s’enfoncer dans la forêt sans coéquipier, surtout pour le geocaching qui captera toute votre attention sur votre GPS au risque de vous retrouver dans un ravin ! Prenez de l’eau potable en suffisance, ne pas boire n’importe quelle eau. Avertissez vos proches sur vos intentions, du moment de votre départ et de votre parcours prévu, de manière à pouvoir parer au pire.
 
 
 
Etape 2 – Approcher la cache
 
Les distances peuvent être trompeuses... Tenez-en compte. Lorsque vous utilisez votre GPS pour trouver une cache, la distance indiquée par l'appareil est à vol d’oiseau. Autrement dit, se trouver à une distance d’un kilomètre peut signifier devoir contourner une rivière, traverser un champ de ronces, etc.
 
Il est coinseillé de vous munir d'une carte de la région, certains modèles de récepteurs GPS permettent l'utilisation de fonds de plan directement sur l'appareil. Une carte des environs offre une vue d’ensemble et vous permet de choisir le meilleur chemin d’accès. Cela vous donnera également une idée sur l'approche que vous pouvez réaliser directement avec un véhicule et le reste à faire à pied vers la cache. Les cartes topographiques (anciennes cartes d’état-major) de l’IGN sont idéales ; ces cartes contiennent des détails trés utiles pour vous repérer dans votre recherche. On trouvera également dans la page des liens quelques logiciels qui permettent d'utliser ce type de carte de façon électronique. Ces programmes proposent le plus souvent une connexion à votre GPS pour une localisation en temps réel.
 
Pour les caches localisées près d’une route, le plus facile est de consulter MapQuest (lien direct au départ de chaque description de cache sur www.geocaching.com). Ces cartes assez précises vous permettront de planifier votre itinéraire routier. Bien sur, vous pouvez également vous servir de votre GPS en voiture pour vous rapprocher de la cache, mais c’est nettement plus aléatoire sauf si celui-ci dispose des fonctions de navigation routière.
 
Si vous partez à la recherche de votre première cache, il est conseillé de lire les commentaires des autres géocacheurs ainsi que le coup de pouce, appelé “hint”. Certaines caches sont visibles de loin, d’autres sont enterrées, etc. En ce qui concerne le terrain, par expérience, la difficulté augmente au fur et a mesure que vous vous rapprocherez de la cache, les 10 derniers mètres pouvant être les plus problématiques.
 
 
 
Etape 3 – La chasse
 
Ok, vous voila prêt pour la chasse !
 
Il est entendu que vous pourrez vous approcher facilement a moins d’un km de la cache, sauf indications contraires dans la description. Si vous avez bien fait votre boulot, vous suivrez donc plus la carte que le GPS au début. Il se peut que vous perdiez le signal GPS lorsque vous traverserez une forêt touffue ou une vallée profonde. La réception dépend aussi de la localisation des satellites, qui varie sans cesse. Pas de réception signifie pas de localisation, tenez-en compte. Marquez avec votre GPS la position de votre véhicule lorsque vous l’abandonnez. Ca parait idiot, mais cela vous évitera à coup sur de vous perdre ! La réception du GPS s’améliore lorsque vous l’utilisez à l’air libre. Profitez de la présence d’une clairière pour faire une pause et laisser votre GPS se connecter à de nouveaux satellites, avant de vous enfoncer à nouveau dans la forêt.
 
Les derniers mètres sont les plus compliqués. Lorsque votre GPS vous indique que vous vous trouvez à l’endroit recherché, éteignez-le et posez-le. Commencez par vous demander : si je devais me mettre dans la peau de celui qui a planqué la cache, où l’aurais-je mise dans un rayon de 5 à 10 mètres ? Cherchez des indices (pierres soulevées, traces, etc). Déchiffrez éventuellement le coup de pouce (hint).
 
 
 
Etape 4 – Trouvé !
 
Vous avez trouvé la cache! Félicitations! Et maintenant ?
 
Vous ouvrez la boite et découvrez différents objets, dont un logbook, un mot d’explication sur le concept du geocaching, de quoi noter, et des objets destinés à être échangés. Libre à vous de rajouter un commentaire dans le logbook (vivement conseillé), puis d’échanger des objets (autres que ceux utiles au fonctionnement de la cache : logbook, taille crayon, guide local, ...). Ajoutez des objets d’une valeur égale ou supérieure à ce que vous prenez, de manière à ce que la cache garde sa valeur pour les suivants. Vous pouvez y placer : souvenirs, menue monnaie, objets de collection, gadgets,... mais pas de nourriture (cela pourrait attirer les animaux), pas d’objets dangereux (armes, lames, explosifs, ...) ou illégaux (drogue, ...). Ensuite, bien refermer la cache hermétiquement et la replacer exactement où vous l’avez trouvée. Replacer le camouflage qui s’y trouvait. Une fois de retour à la maison, faite part de votre découverte à la communauté (log your visit). Parfait !
 
Apres quelques sorties dans les environs, vous serez prêt pour placer votre propre geocache !
 
-----
 
Creer une cache
Etape 1 – Allez à la recherche d’une bonne planque pour la cache
 
Le geocaching, c’est comme l’immobilier: c’est la situation qui compte ! Lorsque vous êtes à la recherche d’un endroit où planquer une cache, pensez à ceci :
L’endroit est-il facile d’accès ?
 
Si l'endroit se trouve à une dizaine de mètres d’une route, il y a de grandes chances que la cache disparaisse un jour ou que le contenu en soit volé. Cherchez plutôt un endroit peu fréquenté, de préférence avec un accès uniquement à pied. Beaucoup de caches endommagées le sont parce qu'elles sont trop faciles à trouver et trop près d’une route (cache drive in).
 
Par contre, ne rendez pas la recherche impossible : l’objectif n’est pas de faire effectuer une fouille archéologique aux visiteurs de votre cache ! Vous pouvez enterrer la cache à quelques centimètres du sol, mais de manière a ce que les géocacheurs sachent où creuser (indiquez-le par exemple dans la description). Rien ne vous empêche d’ajouter une photo à la description, ou des indices sur place (faites fonctionner votre imagination !)
 
La règle la plus importante : respecter la nature !
 
Il est déconseillé d’enterrer une cache dans une réserve naturelle. Une cache génère une certaine activité (piétinement, bruit, ...) qui peut être néfaste à un environnement fragile. Plus la cache est difficile a trouver, plus grande sera l’activité (et son rayon d’influence). Si vous constatez que la cache génère trop de dommages au bout d’un certain temps, il faudra la déplacer ou la rendre plus facile à trouver (indices, marque ou repère, photo avec la description, ...)
 
Si vous souhaitez placer la cache sur un domaine privé, il faut alors en demander la permission au propriétaire. Indiquez-le alors dans la description de la cache. Il est par ailleurs interdit de placer une cache dans une réserve naturelle protégée.
 
Vous êtes responsable de votre cache, ayez donc une attitude... responsable !
Communiquez les éventuels dangers dans la description. Placer votre cache sur la berme centrale d’une autoroute n’est a fortiori pas une idée géniale, ni sur le talus d’un chemin de fer, etc.
 
Bref, utilisez votre bon sens ! En définitive, vous rechercherez tout de même un endroit un peu unique en son genre. La plus grande récompense pour les géocacheurs, en dehors du fait de trouver la cache, est la découverte de l’endroit. Un point de vue, une vallée pittoresque, un lieu historique, etc. sont de bons endroits pour cacher le trésor.
 
 
 
Etape 2 - La conception d'une cache
 
Il vous faut tout d’abord un contenant pour y mettre le trésor. L’étanchéité est importante. Les boîtes plastiques hermétiques font parfaitement l’affaire. Soyez créatifs ! Une bonne cache, en combinaison avec une bonne situation, sont la clé pour recevoir de nombreuses visites grâce aux commentaires positifs des premiers visiteurs.
 
Ensuite, il vous faudra un logbook et un crayon. Un petit carnet fera l’affaire. N’oubliez pas le crayon (et le taille crayon) car les géocacheurs ont la fâcheuse habitude d’oublier de quoi noter.
 
Un élément très important d’une cache est la lettre de bienvenue, qui contiendra un mot d’accueil pour les visiteurs et informera un éventuel intrus sur le concept du geocaching.
 
Et enfin, les incontournables objets d’échange qui ajoutent un intérêt au jeu. Voici quelques idées d’objets qui conviennent particulièrement :
 
 
 
- des petits jouets : jeux de carte, quelques legos, images de collection, ...  
- quelques pièces (Euros, devises, ...)  
- des petits sachets de graines, ...  
- des figurines, ...  
- des Travel Bugs,  
- Une appareil photo jetable : demandez à tous les visiteurs de prendre une photo d’eux-mêmes. Faites ensuite développer le film et publiez-le sur geocaching.com  
 
Rappel : pas de nourriture même emballée, cela attire les animaux. Rien de dangereux (médicaments, lames, ...) et rien d’illégal (drogues, ...).
 
Le contenu dépendra du budget que vous y consacrez, mais de manière générale, évitez les objets sans valeur qui n’intéressent personne. Cependant, malgré la consigne de toujours placer un objet d’une valeur supérieure à celui que l’on emporte, vous pourriez observer au fil des visites une perte de valeur globale de votre cache. Par exemple, une cache outre-atlantique contenait au départ (entre autres) un notepad. Celui-ci a été échangé contre un maigre billet de banque, lui-même échangé contre une pièce « de collection », cette dernière finalement remplacée par une figurine d’une chaîne de restauration rapide... Considérez donc les objets que vous placez dans la cache comme cadeaux. A l’inverse, une cache peut prendre une certaine valeur. Exemple : une cache à thème, qui a pour but de rassembler les pièces de beaucoup de pays différents. Méfiez-vous néanmoins du geocacheur anonyme qui viendrait impunément tout rafler !
 
 
 
Etape 3 – La planque d’une cache
 
Lorsque vous avez décidé du lieu où planquer la cache, il n’est pas toujours évident de prendre les bonnes coordonnées GPS. Il est pourtant très important de pouvoir publier les coordonnées les plus exactes possibles, de manière a réduire l’imprécision que rencontreront les geocacheurs. Plusieurs conseils à ce sujet :
 
 
 
- Laisser le GPS allumé quelques minutes à l’endroit précis de la cache, si possible en hauteur.  
- Attendre que la position affichée se stabilise et qu’un maximum de satellites (plus de 6 de préférence) soient utilisés avant de l’enregistrer.  
- S’éloigner de 100 m et revenir sur les lieux pour vérifier la position.  
- Si celle-ci diffère, l’enregistrer et répéter l’opération plusieurs fois. Publier la moyenne des positions obtenues.  
- Si seulement 4 a 5 satellites sont disponibles, revenir un autre jour pour reprendre la position.  
- Si la cache est sous des feuillus, revenir prendre la position l’hiver pour plus de précision.  
 
Une fois les coordonnées déterminées, inscrivez-les sur la cache, dans le logbook, et enregistrez-les pour publication sur geocaching.com
 
 
Etape 4 – Publication de la cache
 
Cela ce fait via www.geocaching.com. Il faudra vous y enregistrer avant tout, c'est gratuit.
Plus tard, vous apprendrez également à créer d'autres types de caches...
 
-----
 
Sites web a voir :
geocaching.com
geocaching.be
geocaching-france
Trouver une cache pres de chez soi en france
 
-----
 
Quelqu'un a deja essaye ?
Qu'est ce qu'il a trouve dans les caches ?
On dit quoi aux policiers si il nous choppent entrain de planquer un truc ?
Est ce vraiment passionant comme loisir ?

Message cité 1 fois
Message édité par boobax le 05-06-2007 à 00:32:11
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 00:16:21  profilanswer
 

n°11728965
Slay
Posté le 05-06-2007 à 01:11:12  profilanswer
 

C'est le genre de truc qui m'amuserai bien , effectivement :)

n°11728983
chin jo
Posté le 05-06-2007 à 01:15:40  profilanswer
 

Peut être un sujet de balade pour le WE prochain :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11728989
HouseMD
Posté le 05-06-2007 à 01:16:53  profilanswer
 

Y'avait pas déjà un topic dessus ?

n°11740645
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 06-06-2007 à 10:18:07  profilanswer
 

HouseMD a écrit :

Y'avait pas déjà un topic dessus ?


fais une petite recherche tu verras

n°12707659
aldub80
Posté le 16-09-2007 à 22:41:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Vous aimez le Géocaching ? :love:  J’ai besoin de vous !
Je cherche à cerner les intérêts des Géocacheurs dans les différents pays francophones. Je suis française et étudie au Québec…
 
Aidez-moi en répondant à ce petit Géosondage, cela ne vous prendra que quelques minutes !
 
Cliquez sur ce lien pour débuter le Géosondage : http://agora.ulaval.ca/~gujer1/bienvenue.htm
 :bounce:  
N’hésitez pas à en parler autour de vous : le sondage sera en ligne jusqu’à Vendredi 21 Septembre.  
Si vous avez des commentaires n’hésitez pas !  :hello:  
Merci beaucoup  
Alexia

n°12708647
Dogs_rules
stoïcien hilare
Posté le 17-09-2007 à 00:26:21  profilanswer
 

il n' y à jamais eu de dérive dans les "trésors cachés" ?


---------------
Bien manger c'est le début du bonheur.
n°17716856
Upsilon
Posté le 04-03-2009 à 19:44:51  profilanswer
 

Essayé aujourd'hui pour la première fois avec l'iPhone que je viens de m'offrir. J'ai trouvé une cache située en forêt en périphérie de la ville. Vraiment sympa, ça me rappelle les jeux de piste de mon enfance. J'aime aussi bien le côté stratégique, genre trouver le bon itinéraire pour se rendre au point affiché sur la carte en évitant les impasses... C'est aussi l'occasion de découvrir plein de nouveaux endroits. Je pense que je vais pas tarder à y retourner :bounce:

n°17724335
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 05-03-2009 à 15:19:38  profilanswer
 

Upsilon tu as bien fait de relancer ce topic ça m'intéresse bien :)
mici ^^

 

EDIT :  Des précisions sur l'utilisation avec l'iphone ?
          Tu as trouver quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Piwig le 05-03-2009 à 15:20:21
n°17724926
austin2410​0
Posté le 05-03-2009 à 16:01:57  profilanswer
 

ça ressemble quand même au concepte des sistes

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 16:01:57  profilanswer
 

n°17726391
Upsilon
Posté le 05-03-2009 à 18:01:52  profilanswer
 

Piwig a écrit :

Upsilon tu as bien fait de relancer ce topic ça m'intéresse bien :)
mici ^^
 
EDIT :  Des précisions sur l'utilisation avec l'iphone ?
          Tu as trouver quoi ?


 
Toutes les caches sont référencées sur ce site : http://www.geocaching.com/ Moi j'ai trouvé celle-là. Dans une cache, il y a plusieurs bibelots à choix... Moi j'ai pris un bracelet réfléchissant et j'ai mis un jouet Kellogg's. Mais en fait, par égard pour ceux qui viendront après, il vaut ne mieux pas mettre un objet de valeur inférieure à celui que l'on prend, j'y ferai attention la prochaine fois.
 
Je te conseille de télécharger l'appli officielle qui référence tout les caches situées près de l'endroit ou te trouves. Tu en choisis une, et ensuite tu peux naviguer soit avec la fonction boussole (foireux, le gps n'est pas prévu pour ça), soit à l'aide des cartes : le prog place un repère dans l'appli Google Maps là ou se trouve la cache et indique par un point bleu ta position actuelle. Celle-ci est régulièrement mise à jour quand tu te déplaces. C'est super précis, cela m'a permis te tomber pile dessus la cache qui était dissimulée de façon presque invisible (ce qui montre d'ailleurs qu'il est quasi-impossible de s'amuser à essayer de faire du geo-caching sans gps). Au pire, si tu es dans une forêt de feuillus et que la réception est moins bonne, il faut t'arrêter quelques secondes et faire une MAJ manuelle de ta position. Tu peux aussi utiliser les photos satellites de Google Maps si la région est couverte avec une résolution suffisante (permet de voir les petits chemins de terre). Pour la quantité de données téléchargées pendant une session (liste des caches via l'appli geocaching et cartes via l'appli Google Maps), cela ne représente vraiment pas grand chose et ne devrait pas trop te coûter. Attention tout de même à l'autonomie de la batterie (Le GPS et la 3G consomment beaucoup, de plus si l'Ipod fonctionne en simultané ça risque de descendre assez vite). Sinon, le principal point auquel il faut faire attention avec l'iPhone est tout simplement de ne pas le laisser tomber, sachant que tu va très souvent le consulter tout en te déplaçant et donc que tu l'auras souvent en main... L'idéal serait d'avoir une dragonne.
 
Voilà, moi j'ai hâte d'y retourner dès que la météo sera un peu moins capricieuse :bounce:
 

austin24100 a écrit :

ça ressemble quand même au concepte des sistes


 
La différence, c'est qu'avec les cistes, tu réfléchis d'abord où elle se trouve à l'aide de l'énigme puis après tu t'y rends tout de suite et tu la trouve sans trop devoir chercher ; tandis qu'avec le geocaching, tu as une position sur la carte et ensuite c'est à toi de mettre au point l'itinéraire pour t'y rendre, et ensuite de retrouver l'endroit précis où est dissimulée la cache à l'aide du GPS. Il y a vrai travail de recherche et "d'exploration" sur place.


Message édité par Upsilon le 05-03-2009 à 18:13:50
n°17824558
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 15-03-2009 à 22:41:18  profilanswer
 

Merci pour tes réponse Upsilon :D
J'ai été chercher ma première cache le weekend dernier et malheureusement je n'ai pas trouver mais ça n'empêche que j'ai bien aimer.
En plus c'était dans un endroit super fréquenter et aller à l'endroit précis était à la limite de l'illégal donc avec mon cousin on a bien délirer. :D
En tout cas moi j'y retourne le weekend prochain je pense :P
Kissous ^^

n°17866158
Upsilon
Posté le 19-03-2009 à 15:09:03  profilanswer
 

Ok voici quelques conseils pour que ça aille mieux la prochaine fois :
 
1. Le système est assez lent. Lorsque tu es proche de la cache et que tu souhaites la localiser précisément, il faut faire des MAJ manuelles (en désactivant puis réactivant le petit bouton "cible" en bas à gauche dans Google Maps) de ta position et attendre plusieurs dizaines de secondes sans bouger pour que la localisation soit vraiment précise (le point peut se déplacer subitement 20 secondes après la MAJ pour se mettre au bon endroit !). Si tu ne le fais pas, la position indiquée peut facilement être erronée de plusieurs dizaines de mètres ; surtout en forêt où la précision est moindre à cause des arbres.
2. On ne peut guère espérer mieux qu'une précision de 5-6 mètres avec le gps (voire encore moins en forêt). Alors lorsque tu es près de la cache il est inutile de continuer à consulter le gps, il faut chercher là où elle pourrait se trouver : essaie d'apercevoir un bout de sac plastique ou poubelle caché sous une souche, sous un petit tas de pierre, dans un mur... Au besoin consulte l'indice généralement donné sur la page de la cache sur l'iPhone qui indique où chercher cette dernière. Ah oui et puis n'utilise pas la fonction boussole de l'appli geocaching elle est vraiment imprécise.
 
Voilà. Sinon j'ai trouvé ma 2e cache hier (celle-ci), avec plus de difficulté que la première parce qu'il y avait encore plein de neige et que c'est pas très commode de s'y promener avec des chaussures basses iPhone à la main... Mais ça permet vraiment de découvrir passablement de chouettes endroits !
 
Sinon quelle cache as-tu essayé de trouver ?


Message édité par Upsilon le 19-03-2009 à 15:27:13
n°17866422
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 19-03-2009 à 15:31:22  profilanswer
 

Je te répond plus tard je suis au travail :P

n°17889299
paco fpg
Posté le 21-03-2009 à 23:16:43  profilanswer
 

tu peux cacher une grenade dans le conteneur, et poster les coordonnées d'un accès wifi macdo?

n°17889329
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 23:23:24  answer
 

C'est stupide comme truc [:mlc] (le geocaching, pas le coup de la grenade ; ça au contraire c'est fendard  [:rhetorie du chaos] )

n°17889352
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2009 à 23:29:47  profilanswer
 

boobax a écrit :

pour mon SE K750@W800


 
lol, ca s'overclock les telephones portables ?  :lol:  :lol:  :lol:  
 
edit : tu peux composer les numéros plus vite ? Ton répondeur prend plus de messages ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 21-03-2009 à 23:30:19

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17889354
paco fpg
Posté le 21-03-2009 à 23:29:51  profilanswer
 

ou un garmin colorado

n°17889410
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-03-2009 à 23:40:41  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
lol, ca s'overclock les telephones portables ?  :lol:  :lol:  :lol:  
 
edit : tu peux composer les numéros plus vite ? Ton répondeur prend plus de messages ? :D


et oui, les téléphones ont d'autres utilités que la téléphonie
bienvenue dans le 21e siècle [:fitterashes]

n°17889439
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 23:47:25  answer
 

giHefca a écrit :


et oui, les téléphones ont d'autres utilités que la téléphonie
bienvenue dans le 21e siècle [:fitterashes]


Le mien fait GPS  [:hades113]

n°17889450
paco fpg
Posté le 21-03-2009 à 23:49:46  profilanswer
 

le mien reveil

n°17890781
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2009 à 10:06:03  profilanswer
 

le mien fait le café


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17929106
Upsilon
Posté le 25-03-2009 à 18:37:37  profilanswer
 


Ben quoi ? C'est pas plus stupide qu'un jeu de piste et ça permet d'agrémenter ses ballades d'une touche ludique. Et en plus c'est l'occasion de découvrir plein de nouveaux coins...

n°17929144
toede
barbatruc
Posté le 25-03-2009 à 18:41:13  profilanswer
 

[:drap]  
 
ça me tenterait bien, j'va lire tout ça


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18147452
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 15-04-2009 à 00:28:10  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
lol, ca s'overclock les telephones portables ?  :lol:  :lol:  :lol:  
 
edit : tu peux composer les numéros plus vite ? Ton répondeur prend plus de messages ? :D


Ca s'overclock pas ca se flash, un meilleur walkman, un mode avion et 40e d'economisé a l'epoque

n°20407080
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-11-2009 à 13:41:42  profilanswer
 

Bon, j'allais créer un topic là dessus, mais je vois qu'il y en a déja un !
Alors voila, j'ai commencé le 20 aout parce qu'un pote m'a proposé ça en pause déjeuner!  
 
J'ai de suite accroché avec le principe, d'autant plus qu'on a découvert un coin super sympa à coté du boulot, donc je me suis dis pourquoi pas! J'ai d'abord galéré en repérant les trucs sur google map avant d'y aller (pas de gps pour l'utiliser comme ça). Puis j'ai acquis un Iphone 3GS, sur lequel je me suis payé l'appli geocaching qui va bien! Et depuis je m'en suis fais 20 et c'est toujours l'occaz d'une balade sympa avec mademoiselle!  
 
Il y a d'autres geocacheurs ici ? :)

n°20407130
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 13:46:16  profilanswer
 

'fin bon avec un GPS c'est trop facile, alors qu'avec une boussole, c'est plus roots [:tinostar]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20407381
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-11-2009 à 14:04:11  profilanswer
 

Tu lui indique comment les coordonnées à ta boussole ? Juste pour savoir hein.. :D

n°20407474
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 14:10:21  profilanswer
 

:heink: [:chalouf]  
 
 
Ben t'as un point de départ et un point d'arrivée... t'as jamais de course d'orientation ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20407589
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-11-2009 à 14:17:35  profilanswer
 

Pas avec le geocaching, tu as deja essayé au moins ?
 
On te donne des coordonnées et tu y va (pour les plus simples).. Je vois vraiment pas comment avec "N 48° 49.123 E 002° 24.940" tu te demmerde avec ta boussole..

n°20407817
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 14:32:31  profilanswer
 

[:haha prozac]
 
C'était pas vraiment le sens de ma première intervention, mais passons.
 
Mais sinon, ça sent bien le type qui a mis la technologie au-dessus de tout et qui ne sait pas se débrouiller sans. Le jour ou les satellites sont HS ou que plus vraisemblablement ton joujou n'as plus de jus, tu pourras toujours te débrouiller avec une carte topographique IGN et une boussole :o
 
(bon pour la précision une règle topo est un plus appréciable s'il n'y en a pas sur la boussole)
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20407996
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-11-2009 à 14:48:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

[:haha prozac]
 
C'était pas vraiment le sens de ma première intervention, mais passons.
 
Mais sinon, ça sent bien le type qui a mis la technologie au-dessus de tout et qui ne sait pas se débrouiller sans. Le jour ou les satellites sont HS ou que plus vraisemblablement ton joujou n'as plus de jus, tu pourras toujours te débrouiller avec une carte topographique IGN et une boussole :o
 
(bon pour la précision une règle topo est un plus appréciable s'il n'y en a pas sur la boussole)
 


 
Je réitère, vu que ce topic parle du geocaching, comment ferais-tu avec ta boussole ?  
Parce que faire du hs pour faire du hs c'est un peu chiant  :sweat:

n°20408054
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 14:52:18  profilanswer
 

Relis avec le doigt [:moule_bite]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20408096
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-11-2009 à 14:55:36  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

'fin bon avec un GPS c'est trop facile, alors qu'avec une boussole, c'est plus roots [:tinostar]


 
J'ai beau chercher, on est sur le topic geocaching, et tu viens parler de boussole, donc je t'écoute putain [:hurle]

n°20408252
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2009 à 15:07:06  profilanswer
 

Tu sais ce qu'est une carte topographique ? :sweat:
 
Et sinon [:underlined:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-11-2009 à 15:07:47

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20408898
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-11-2009 à 15:57:48  profilanswer
 

D'accord merci ces précisions, ça rentre effectivement bien dans le cadre du topic [:massys]
 
Sinon tu peux aller parler Moto sur le topic voiture, ça doit les interesser  :jap:

n°20408913
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 15:58:53  answer
 

LooSHA a écrit :

Tu sais ce qu'est une carte topographique ? :sweat:
 
Et sinon [:underlined:1]


 
J'ai toujours une carte IGN top 25 quand je vais en rando, et je sais me servir d'une boussole  :)  
N'empêche que les GPS de rando (pas les trucs d'Iphone ...) c'est assez sympa pour les randonneurs. En donnant la position des coordonnées UTM directement sur la carte ça fait gagner pas mal de temps. Et bien utile aussi en cas de brouillard quand tu es hors sentier sur un vaste plateau où tout se ressemble.
Le Geocaching n'est pas si simple, car un GPS fait rarement mieux que 10-15m comme précision.

n°20408940
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-11-2009 à 16:00:52  profilanswer
 

Skullix, mon GPS d'Iphone donne cette même précision environ en fonction des conditions, donc je ne vois pas pourquoi tu le dénigre  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 02-11-2009 à 16:01:05
n°20409051
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 02-11-2009 à 16:11:02  profilanswer
 

Violent ce topic !
 
Geocaching, serious business [:serious thread]


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20409080
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 16:13:31  answer
 

testostezor a écrit :

Skullix, mon GPS d'Iphone donne cette même précision environ en fonction des conditions, donc je ne vois pas pourquoi tu le dénigre  :??:


 
Un GPS d'Iphone c'est plus un "plus" du téléphone, pas un véritable GPS de rando comme les Garmin.
Je connais pas bien les Iphone, mais je doute qu'il puisse enregistrer des Waypoints, des traces, des routes, donner l'altitude, faire des Goto ou des Trackback et donner des coordonnées UTM. Bref, le BA.BA d'un GPS de rando digne de ce nom. Si c'est le cas j'ai rien dit  :jap:  Mais pour le géocaching, ça peut suffire ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 16:14:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

 

Sujets relatifs
le mystere de kheops révélé en 3d temps reel... bluffant :o)Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!
combien de temps une ordonance est-elle valable?Machine à remonter le temps
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Au bout de combien de temps un vin rouge va commencer à piquer
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?[Données sources] temps de communications téléphoniques
Plus de sujets relatifs à : Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR